La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Final Fantasy 8: par Nguyen (alias Angie)
J'aime les jeux de mots, et Futur Antérieur peut être considéré comme tel. Je parle du titre, pas de la fic en elle-même. Quoique... Hum, mis à part ça (il fallait bien que je trouve une intro potable à cette petite présentation, non?!), j'ai commencé cette fic vers janvier 2001 (j'ai toujours eu une mauvaise mémoire des dates) et cela fait longtemps que je n'ai plus travaillé dessus. Je sais que certains ont beaucoup aimé les quelques chapitres qui ont déjà été écrits, c'est pourquoi je les mets sur ce site et je vous promets que je continuerai cette histoire. N'ayez pas peur, je ne la laisserai pas tomber en cours de route. D'autant plus qu'elle sera assez courte pour une fanfic "longue" (moins de 10 chapitres courts à mon avis). L'histoire débute assez gaiement car Selphie est la narratrice (du moins, vous lisez des extraits de son journal intime et d'articles de journaux écrits par elle). Oui, j'ai fait d'elle ma narratrice car elle était la seule à pouvoir mettre une note rigolote et insouciante à la fic. Bref, j'avais bien besoin d'elle, même si je n'ai pas particulièrement aimé son personnage dans le jeu vidéo. D'ailleurs, mis à part Seifer, Laguna, Irvine et Quistis, je n'ai aimé aucun personnage de FF8. En plus, j'ai mis un certain temps avant d'apprécier Quistis et Irvine... quant à Laguna, s'il est cool au début du jeu, il devient ridicule lorsqu'on le rencontre "pour de vrai" à Esthar! Et je ne vous parle même pas du "héros" apathique qu'on est sensés incarner dans FF8! Mais bon, là n'est pas la question... Donc, tout au début, la fic a été écrite du point de vue de Selphie, mais cela change vite vers un narrateur omniscient (je veux dire par là que c'est écrit à la troisième personne) car il était tout simplement impossible (d'un point de vue technique et logique) de garder comme narrateur un des personnages de la fic. Je sais, ces explications sont obscures! Dans quelques chapitres vous comprendrez sûrement mieux de quoi je veux parler. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne lecture. Et une bonne prise de tête pour trouver ce qui se cache derrière la conduite étrange de Selphie et le soi-disant "flash-back" dans le second chapitre... Niark, niark, niark... J'adore jouer avec les nerfs des lecteurs!
Fiction aussi publiée sur Fanfiction.net où vous pourrez la lire si un jour vous rencontrez des problèmes techniques avec mon site. - La page de Notes (à lire après chaque chapitre si vous voulez en savoir un peu plus sur les références auxquelles j'ai fait allusion dans la fic...)
- Chapitre un - Chapitre deux: Étrange conduite - Chapitre trois: Ni tout à fait la Même, ni tout à fait une autre... (à suivre...)
En préparation:
|