La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

La route des étoiles

 

 

Chapitre 1 :

 

" S’il te plait , donnes-moi la réponse à cette question . Le destin est-il inchangeable ?"

Les étoiles sont les guides au milieu de la nuit , une petite lueur d’espoir . Une étoile au milieu des autres se remplit de leur force pour éclairer le plus loin possible . Elles guident les marins sur la mers , les peuples du désert lorsque le sable les entoure et la paix lorsque les nations s’entredéchirent . Mais il existe des étoiles qui brillent moins que d’autres et que l’on ne voit pratiquement pas , cachées par l’éclat de leurs semblables . Cette faible lueur se mélange aux ténèbres de la nuit , n’éclairant qu’elle-même . C’était étrange , c’était sa mère qui disait que les étoiles étaient les âmes des grands rois reconnus pour leur sagesse . Elles nous protégeaient depuis le ciel . Il préférait cette version de l’histoire qui lui rappellait deux bras protecteurs l’entourant pour ouvrir la fenêtre de sa chambre . En effet , petit , il avait peur du noir et pour le rassurer , sa mère lui montrait le ciel scintillant d’étoiles . Mais dans les deux versions de l’histoire des étoiles , il ne savait pas s’il faisait parti de ces étoiles dont l’éclat était plus faible ou s’il avait simplement fait naufrage dans cet océan de 108 étoiles .

Même le pire des meurtriers connaissait l’innocence de l’enfance , pensa-t-il . Alors que des pays dont il ignorait les noms étaient en guerre , lui , il avait grandi loin de tout cela dans un petit village paisible qui avait pourtant laissé des traces dans l’histoire : Kyaro . Il lui avait été raconté que ce village avait été l’enjeu d’un traité entre la ville-Etat et Highland auparavant . De la possession ce village avait été déterminé l’avenir de la guerre et de la paix. Il fut décidé que cela serait encore la guerre . Peu après cette période qui avait bien anéanti des espoirs , un homme était arrivé au village . Ce retour au source lui fit remonter de tendres souvenirs dans sa mémoire , les souvenirs d’un enfant .

Son enfance s’était dérouléz dans l’univers choyé et protégé d’une famille aisée , l’une des plus anciennes familles de Higland dévouée à la famille royale . Elle était estimée et fière de son rang . Il imaginait parfaitement la fierté de son père lorsque Rosa mit au monde un garçon dans l’ancienne demeure ancestrale . Ils le nommèrent Jowy , héritier des Atreides et futur serviteur des Blight . Il avait grandi dans cette famille orgueilleuse n’osant se comparer aux " paysans " de Kyaro . Il eut un frère par la suite . Un cocon familial qui lui causa bien des soucis .

Par exemple , sa famille ne voulait pas le voir jouer avec les enfants du village . Cela était indigne d’un Atreides . C’’était pourtant cette interdiction qui faisait qu’il enfreignait les règles pour aller dans cet univers interdit qu’était le village . Au lieu des livres de la bibliothèque de son père et des derniers rapports politiques très passionnants pour un enfant de cinq ans , il se retrouva au milieu d’un village aux odeurs agréables de cuisine et à la conversation plus intéressante et quotidienne que les dernières batailles . La seule chose qu’il avait regretté alors était d’être sorti sans sa gouvernante pour le protoger . En effet , lorsqu’il s’était approché d’un garçon de son âge vêtu d’un simple kimono alors que lui-même portait une fine chemise de soie blanche, il avait appelé tous ses amis d’un air conquérant .

- Eh , les gars , venez voir le petit bourgeois .

Le plus grand des garçons s’était avancé vers le fugueur qui ne savait alors comment réagir . Il tenta un " enchanté de vous connaître " comme son précepteur lui avait appris lorsque l’on rencontrait quelqu’un pour la première fois . Les rires fusèrent de plus belle et l’un d’eux effectua une courbette qui aurait valu une belle indignation de la part du précepteur du persécuté .

- Alors , les enfants , vous vous amusez entre vous ? Que direz vos parents s’ils vous voient maltraiter le fils du seigneur local ?

Devant cet homme âgé , la bande fila à toute vitesse en damnant milles fois les trouillards qui se mêlaient de ce qui ne les regardait pas . Puis , le petit garçon dévisagea son sauveur . La première chose qu’il remarqua fut ses yeux remplis de gentillesse . Malgré sa vieillesse et son vieux kimono tout rapiécé , cet homme avait une certaine distinction dans ses manières .

- Il vaut mieux pour toir éviter de voir ces enfants . Ils ne t’apporteront que des ennuis .

Puis il prit la main du rescapé pour le raccompagner chez lui . Arrivé devant l’immense bâtisse , le garçonnet n’avait pas compris pourquoi sa mère lui avait ordonné de s’éloigner de cet homme qui aurait pu passer pour un monstre . L’inconnu ne s’était même pas offusqué, s’excusant au contraire d’être à l’origine du vent de panique qui avait envahi la demeure , des cuisines des employés jusqu’à la chambre seigneurale . Par la fenêtre de sa chambre dans laquelle on l’avait enfermé pour le restant de la journée , le garçon le vit s’éloigner d’un pas lent . Pourtant , malgré sa vieillesse , cet inconnu repartait le dos droit . Il n’avait pas compris alors ce que l’on reprochait à cet honorable vieillard qui l’avait aidé . Ce ne fut que plus tard en se remémorant une réflexion de son père . " Une honte , ce traître de Genkaku osant raccompagner l’héritier des Atreides jusqu’à notre domaine ."

Et oui , un homme qui avait trahi sa patrie , la ville-Etat , n’était pas digne d’être accueilli comme un héros dans le pays ennemi .

Le soir , il s’était couché sans manger et le lendemain , on l’avait encouragé à répéter , enfoncer dans sa tête qu’il ne devait pas fréquenter les hommes qui n’avaient aucun honneur et qui trahissaient leur pays . Comment aurait-on accueilli cet homme s’il était venu à Kyaro avec une armée de l’Etat de Jownston pour occuper la ville ? Le garçon eut alors la réflexion de se dire que , dans ce cas , l’homme aurait été très fréquentable puisqu’il aurait agi au nom de son pays .

Le surlendemain , on lui apprenait à se servir de la fourchette pour l’entrée , puis à reconnaître celle qui servait pour les fruits de mer , le pique à escargot et enfin celle pour les desserts . Les bonnes manières étaient la clef de son avenir soi-disant . Peu lui importait au concerné puisque son seul soucis était la fin de la leçon pour filer le plus rapidement possible et en silence .

Certains rêvent d’exploration à l’autre bout de la planète pour vérifier ces légendes sur le mur qui annonce la fin du voyage . Lui , il ne rêvait que d’aller explorer l’ouest de son village pour revoir cet homme qui avait piquer sa curiosité . Une vieille dame s’extasiant de ses bonnes manières lorsqu’il lui demanda le chemin se proposa même de l’ accompagner . Et ce fut là qu’il les vit pour la première fois : Un garçon et une fille s’entrainer à ... Donner des coups de poings ? Avec le vieil homme . C’était un bien étrange tableau qu’il contemplait , une leçon d’attaque . Les trois personnages mettaient toute leur ardeur dans l’éxécution des mouvements . Il les observa en silence , caché derrière un petit muret .

- C’est fini pour aujourd’hui , les enfants . Vous avez amplement mérité que je vous fasse ma spécialité maison .

La fille avait sauté de joie d’une manière très ... Exhubérante et le garçon avait calmement remis en ordre sa tenue et son serre-tête .

- On arrive Papy Genkaku , le temps que je secoue mon frère .

Finalement , la fille avait poussé dans le dojo le garçon qui avait remarqué un autre garçon de son âge les observer . Observant observé . En se sentant démasqué , le coupable ne sut comment réagir car on lui avait toujours répété qu’il était malpoli d’espionner les gens . C’étaient les habitudes de domestique . Prenant donc son courage à deux mains , le garçon s’enfuya à toute jambe . Quand il rentra chez lui essouflé , il était plus songeur que la première fois où il avait vu cet homme qui enseignait le combat à ses deux enfants . En plus , la fille s’était auto-proclamée la soeur de celui qui l’avait surpris .

- Où étiez-vous ? Madame votre mère s’inquiétait .

Et eux , ils n’avaient pas de mère . Et pourtant , ils semblaient si proches , si liés ... Comme une véritable famille . Il avait été surpris de constater que c’était le vieil homme qui faisait la cuisine . Ils n’avaient pas de cuisinières ? Pourtant , leur maison semblaient si grande . En plus , le vieil homme leur enseignait des choses utiles comme apprendre à se battre . Son impatience jusqu’à la prochaine occasion de retourner dans cette grande maison faisait qu’il n’écouta guère les leçons suivantes alors qu’il avait le masque d’un élève attentif . En effet , il était trop absorbé par ce shéma de famille qui échappait à toute logique et qui était plus instructif que l’histoire de la civilisation Sindar . Dans une famille , il y avait les parents puis les enfants qui étaient nés d’eux . Or , ici , il y avait le grand-père très gentil d’ailleurs les deux enfants , frère et soeur ne se ressemblant pourtant en aucun façon . Finalement , ce ne fut que le surlendemain qu’il put revoir ces trois personnes . C’était encore les mêmes mouvements de combat qui était exécutés et il se dissimula de nouveau derrière la barrière . Mais visiblement , il devait faire piètre figure dans l’espionnage puisque le garçon de son âge avec un serre-tête en or s’approcha .

- Qui es-tu ?

- Je suis Jowy .

- Et moi , Riou .

- Riou , on ne parle pas au inconnu avait menacé sa soeur en remontant déjà ses manches pour une éventuelle bagarre .
- Tiens , te revoilà , lui avait souri le viellard . Mais ne reste pas là dehors et viens plutôt à l’intérieur .

La première minute d’intimidation passée , il se retrouva assis en tailleur dans ce que le vieil homme appelait un dojo .

- Qu’étaient-ce ces mouvements que vous faisiez ? Vous appreniez à vos enfants à se battre , Monsieur ?

- Non , avait-il souri , je leur apprend à se défendre , là est la différence . Mais il se fait tard . Riou va te raccompagner chez toi .

- Grand-père , tu ne préfères pas que j’y aille ? Laisser Riou tout seul avec un ...

Il ne sut ce que Nanami avait voulu dire . Peut-être un de ces sales morveux encore . Car juste lorsqu’il sortit avec Riou pour se retrouver dans la rue principale de Kyaro , il se retrouva nez-à-nez avec une vieille connaissance :

- Enfant adopté , fils de poltron et petit riche .

Il vit Riou serrer les poings de colère mais aussi continuer son chemin comme si de rien n’était . Jowy tenta bien de faire comme lui mais finalement , il se retourna les yeux remplis de colère pour voir les autres se moquer d’eux .

- Attends , on va pas se laisser faire , fit-il à Riou en mettant une main sur son épaule.

Cette réaction surprit son compagnon qui observa timidement le groupe . Puis le regard de Jowy et de Rioou se croisèrent , ce dernier acquiescant de la tête .

- Oncle Jowy , c’est là ? Fit Pilika en désignant la rue principale du village , témoin de grandes batailles qui avaient été celles de son enfance .

Les batailles forment les plus belles amitiés . La main gauche de Jowy se referma fortement sur son poignet droit . Cela faisait longtemps qu’il voulait retourner à Kyaro . Un peu plus loin , se trouvait le dojo rénové par la nouvelle propriétaire . Il hésita à y aller . C’était là aussi qu’il avait pris des leçons auprès de Maître Genkaku ... Qu’il avait bien mal appliqué . Dire qu’il s’était engagé dans l’armée simplement pour prouver à ses parents qu’il n’avait pas besoin de son titre de noblesse pour réussir . Il avait voulu y arriver comme tout le monde et Riou n’avait pas voulu laisser son ami . Il l’avait suivi ... Jusqu’au bout ... Il sentit un frisson parcourir son poignet droit . Jowy le maitrisa et il suivit Pilika sur le chemin du dojo . Il s’approcha tout d’abord de l’arbre sur la colline . C’était à son pied que Riou et lui avaient enterré leur secret que Nanami avait tant voulu savoir . C’était ici que Riou s’asseyait et que lui s’appuyait sur le tronc d’arbre pour contempler ensemble la contrée , havre de paix durant cette longue guerre . Il vit au loin des enfants jouer dans la prairie . Meme lui quand il n’était qu’un enfant , il n’avait pas le droit de s’aventurer aussi loin à cause de la guerre qui existait bien . Il avait donc réussi à réaliser son rêve : Que des enfants comme Pilika puissent grandir en paix , protégés par la seule force de leur parent et non des soldats . Mais à quel prix .

- Oncle Jowy , elle nous attend .

Il arriva devant le dojo qui avait repris un second souffle . Il se tenait maintenant sur le seuil , là où Papy Genkaku l’avait grondé avec Riou , leur répétant qu’il ne les punirait pas s’ils lui révélaient où se cachait Nanami . L’instant d’après , Nanami marchant sur une branche juste dans son dos eut droit à l’une des plus belles réprimandes de sa vie . L’esquisse d’un sourire aparaissait sur son visage à la simple évocation de tous ces bons moments passés .

Mais il disparut bien vite en appréhendant la rencontre avec la propriétaire du dojo . Ses rêves s’étaient réalisés au mépris du passé . Ainsi , marchait le monde . Les plus forts triomphaient et les plus faibles étaient abandonnés en route et tout ce que les faibles pouvaient faire était de se cacher derrière les plus forts . Il avait compris la leçon et que trop bien . Le pouvoir était la clef de ses idéaux de paix . L’ambition s’était réveillée en lui le jour où il avait constaté son impuissance à protéger une petite fille comme Pilika . Depuis , il avait choisi sa route . Ce n’était pas la meilleure . Cette route l’avait blessé mais ses sentiments personnels n’étaient rien face à la réalisation d’un rêve de paix ?

- Jowy .

Il lut la même hésitation que la sienne dans les yeux de Nanami , la même réticence à oublier certaines blessures du passé . Finalement , il eut le souffle coupé en constatant que la jeune fille le serrait de joie et qu’elle n’avait rien perdu de sa joie de vivre . L’instant d’après , elle arborait son sourire si contagieux .

- Tu m’épargneras le " sa majesté " . Cela fait combien de temps ? Six mois qu’on ne sait pas vu ? Je me demandais quand est-ce que tu passerais . Enfin , je devine que cela doit être dur de trouver un moment de libre dans ton emploi du temps . De toute façon , je ne suis pas restée inactive durant tout ce temps . J’ai remis le dojo en ordre fit-elle de son ton enthousiasme qui n’avait rien perdu malgré les derniers évènements . Mais suis-je bête ? Sourit-elle d’une manière plus calme . Tu veux sûrement le voir .

Jowy hésita , se sentant de nouveau comme un étranger . Finalement , ce fut son amie qui mit fin à ses dernières hésitations en le tirant par la manche derrière le dojo . Et là , son coeur se serra . Il avait toujours pensé être prêt pour cette épreuve , si cela en était bien une .

Il vit d’abord la tombe de son vieux maître Genkaku puis ...

- Je viens souvent me recueillir . Je sais que d’où ils sont , ils nous protégent .

Jowy pensa que Nanami avait l’étrange faculté de ne se rappeler que le bon vieux Jowy de son enfance . Visiblement , le passé était bien enterré entre lui et Nanami .... tout comme Riou .

Il ne put dire combien de temps il resta devant cette tombe . Pilika était partie faire un tour avec Nanami trop heureuse des retrouvailles . Restant de marbre , il laissait les souvenirs ressurgir un par un , sa propre surprise lorsqu’il avait vu Riou et Nanami qui avaient réussi à s’infiltrer dans le château de Mathilda , six mois plus tôt .

- Jowy ?

Tout c’était passé rapidement . Le face à face avait eu lieu dans le chateau , le leader de l’armée Dragon face à au roi de Highland . Nanami n’y avait pas sa place mais le destin avait voulu qu’elle soit là elle aussi . L’amitié n’avait pas sa place en temps de guerre , surtout entre ennemis . Il ne se rappelait même plus des paroles échangés , seulement un frôlement dans leur dos et le bruit de flèches fendant l’air . Nanami avait bouscoulé son frère pour protéger les deux amis d’enfance . Elle s’était interposée entre les traits mortels , fière même de pouvoir mettre en oeuvre les techniques secrètes de Papy Genkaku . Les deux premières fléches , elle les avait parées avec une facilité déconcertante grâce à son arme . Jowy et Riou n’avaient pas eu le même reflexe , s’affrontant du regard alors que le danger étaient dans leur dos , le bouclier lumineux contre l’épée noire .

Pauvre fous qu’ils avaient été . Pauvre fou qu’il avait été . Soudain , Riou avait abandonné tout idée de défi pour pousser sa soeur . Jowy avait imaginé au loin sur une île lointaine le sursaut de surprise de la gardienne de la porte des mondes , Leknaat , constatant une fois de plus la limite de ses pouvoirs de voyante . Effectivement , la flèche passa au-dessus de Nanami . Elle était saine et sauve . Et lui , Riou l’était encore alors . La flèche l’avait atteint en pleine poitrine au niveau du coeur . Tout était allé si vite alors que la vue de Jowy s’était arrêtée uniquement sur cette fléche et son ami à genou .
Oubliée , la guerre dehors . Oubliée , l’ambition de la paix . Oublié , le fait de voir le leader ennemi expirer . Sur le moment , une seule chose avait compté . Les larmes de Nanami sur son petit frère qu’elle n’avait pas réussi à protéger . Jowy était resté là à contempler cette scène . Etrangement , la seule chose qui prouvait qu’il était le roi ennemi fut le fait qu’il ne versa aucune larme . Il avait appris que dans le monde des puissants , on ne versait pas de larmes , signe de faiblesse . Il n’avait pas pleuré lorsqu’il avait vu au côté de Luca Blight la rune bête dévorer les habitants de Muse . Il n’avait pas pleuré lorsqu’il avait participé au meurtre du roi Agares Blight , mesurant l’importance de chaque parole , de chaque geste , de chaque regard pour réaliser son rêve de paix .

Seul comptait le corps étendu sur le marbre froid du chateau de Mathilda . Un ami . Son ami. Nanami s’était relevée et lui s’était avancé comme un automate vers elle pour affronter le roi de Mathilda en personne . Pour la première fois qu’il avait eu sa rune , il avait pu la lâcher sans aucune retenue et les épées noires étaient venues s’enfoncer dans l’ennemi . Un ennemi commun qui voulait ni de Highland ni de l’armée Dragon comme suzerain mais qui voulait être le seul et unique . Nanami se contentait de sa rune eau pour le soigner , comme au bon vieux temps .

Mais ce temps était révolu . Bien sûr , il avait toujours su qu’en s’engageant au côté de Highland , il rejettait toute possiblité d’un retour en arrière où ils auraient été tous les trois . L’agonie de Riou le mettait cette fois-ci au pied du mur . Il l’avait toujours su mais cela était désormais la vérité , non plus une possiblité fort probable .

Le roi de Mathilda avait contre-attaqué et Jowy avait senti le sol trembler puis s’affaiser sous ses pieds pour l’enfermer avec Nanami le temps du sortilège . Même si le coup l’avait blessé , il s’était relevé sans problème grâce à sa colère qui alimentait tout son corps , tout comme Nanami . Et de nouveau , il avait prit plaisir à lâcher sa puissante rune qui pouvait enfin rassasier sa soif de destruction sur le roi adverse . Il n’y avait pas de soif plus intarissable que celle de la vengence . Luca l’avait montré à Jowy en voulant la perte de la Ville-Etat . Désormais , il le comprenait pleinement et il n’avait eu aucune hésitation lorsque son bâton avait infligé la blessure fatale . L’instant d’après , il s’était retrouvé avec Nanami près de Riou .

- Pardonnez-moi ... J’ai choisi d’être un frère... pas un leader .

Nanami avait versé des larmes . Cela avait fait étrange à Jowy de sentir que le "Pardonnez-moi " était adressé à lui aussi . Après tout , Riou avait été son frère d’arme tout comme le frère d’adoption de Nanami . N’était-ce pas égoïste de penser que ce pardon était également destiné au roi de Highland , Jowy Blight ? Où était-il tout simplement adressé à Jowy , simplement Jowy .

Tous les événements s’étaient enchainés très vite par la suite . Jowy avait vu la rune bouclier lumineux se fixer au côté de celle de l’épée noire en même temps que Riou avait rendu son dernier soupir .

Voyant la mort de leur chef , l’armée Dragon s’était vue disloquée au combat , plongée dans la confusion la plus totale . La bataille sur le royaume de Mathida avait vu s’élever un vainqueur : Highland .

L’autre devoir d’un roi . Savoir se montrer à la fois ferme avec les ennemis mais aussi fidèle avec les amis . Du moins , c’était comme cela qu’il avait vu les choses et ne cherchait nullement d’excuse à son geste naturel . Il n’avait pu considerer Nanami comme une prisonnière de guerre comme l’avait suggéré Culgan et Seed . En cachette , il lui avait permis de retourner à Kyaro pour y enterrer le corps de Riou . Il se rappellait encore les paroles de Leknaat " Le pouvoir n’amène pas la paix . Les tempêtes du destin sèment la misére en grand nombre et peu savent se calmer en route . " Il avait déjà suffisamment de mort dans son sillage . Il pouvait au moins permettre à Nanami de retourner à Kyaro , avec son frère ... Non , leur frère et cela n’était pas un signe de faiblesse que d’accorder à Nanami et Riou le souhait de rentrer chez eux .

Riou . Il avait suffi de montrer sa nouvelle rune à l’ennemi qui connaissait que trop la rune de leur chef , une rune qui était désormais sur le poignet du roi de Highland . Elle symbolisait la fin d’une époque : La fin de la ville-Etat et l’agrandissement du royaume de Highland .

Le bouclier lumineux et l’épée noire . Le légende voulait qu’ils représentent les deux facettes de la rune du début . Désormais , la rune du début était reconstituée . Désormais tout pouvait commençait .

" Meme la plus faible des existences de l’homme n’est jamais sans signification ."

- Votre majesté , le carosse vous attend .

Un serviteur avait eu l’impudence d’entrer dans le dojo pour pénétrer dans l’arrière-cour et il trouva son suzerain plus figé que jamais devant une tombe .

- J’arrive , fit la voix sans détacher le regard de la tombe .

Il sentit une main serrer la sienne et il sortit de sa rêverie en se heurtant à l’habituel " Oncle Jowy " de Pilika . Nanami arrivait déjà avec un plat fumant anormalement pour servir au roi de la nouvelle Highland et elle s’en excusa en tirant un petit bout de langue .

- Je suis désolé mais je dois y aller .

- Reviens plus souvent , lui cria Nanami sous les regards offusqués des gardes voyant une ancienne ennemie s’adressée avec autant de familiarité au roi Jowy Blight .

Les cavaliers devant la capitale firent le salut officiel . Jowy se rendit de sa démarche droite et impersonnelle à la salle du trône où l’attendait ses plus fidèles conseillers Seed et Culgan . L’affaire devait être importante pout qu’ils viennent le déranger alors qu’il avait des ordres très stricts .

- Alors ?

- Alors , majesté , il se passe que les mouvements rebelles se font légion dans la nouvelle Highland et certains se sont même réunis en ce qu’ils appellent eux-même l’armée de libération On les soupçonne d’avoir monter la république de Toran contre nous ainsi que les chevaliers de Mathilda qui nous accusent du meurtre de leur roi fit Culgan .

- Je vois fit simplement Jowy

- De même , des nouvelles inquiétantes nous arrivent tout droit des mines de Tinto où les rendements ont dangereusement baissés précisa Seed .

- L’Ouest , le Nord et le Sud contre nous résuma Culgan . Nous devons prendre des mesures draconniennes contre l’opposition . D’ailleurs , le fait que les gens ne sachent pas ce qu’est devenu le corps de l’ancien leader de l’armée Dragon sème le doute dans leur esprit .

L’Ouest , le Nord , le Sud . Il avait espéré qu’avec la guerre , s’éleverait un état neuf , Highland , s’appuyant sur des valeurs qui avaient fait leur preuve comme la royauté et la puissance . Mais visiblement , cela ne suffisait pas . Rune du début , était-ce donc cela la nouvelle histoire de Highland ? Encore et toujours des affrontements ? Il devait répondre des armes par les armes , était-ce donc cela la réponse ? Pourtant , il avait l’étrange impression de ne rien commencer mais seulement de continuer un cercle vicieux et , par définition , on ne pouvait sortir d’un cercle .

- Pour ce qui est de Riou , je ne reviendrai nullement sur ma décision . Qu’il repose à Kyaro . Par contre , prévenez l’armée que nous partons en campagne .

- Vous partez encore , constata Jillia après que Seed et Culgan se soient retirés . Ne croyez-vous pas qu’avant de refaire la guerre , il faut penser à ce que vous allez faire sur le sol de la nouvelle Highland ?

- Je le sais bien . Je le sais que trop bien . Mais je n’ai pas d’autres choix que d’imposer une plus forte autorité sur les rebelles . J’ai fait une nouvelle erreur en ce qui concerne la mort de Riou . J’aurais dû l’éxécuter en public sur la nouvelle partie du royaume et les tensions auraient cessées .

Jillia retint un cri en entendant la voix du roi si autoritaire et si froide .

- Mais , reprit la voix plus basse en fuyant le regard de sa reine , même si je sais que j’ai fait une erreur , je l’assume entièrement et si le destin me donnait une nouvelle fois le même choix à faire , je le referais . Riou a d’abord été pour moi mon seul ami avant d’être mon ennemi par les hasards du destin et c’est l’ami qui a pris la décision de faire enterrer son corps à Kyaro . Et c’est l’ami qui a voulu que Nanami retrouve un peu de bonheur en retournant chez elle et non le roi . C’est tout ce que j’ai dire .

- Majesté , les soldats sont rangés devant le balcon du palais . Ils attendent vos ordres pour la nouvelle campagne .

Jowy commença à tourner le dos à Jillia et à s’éloigner pour suivre le soldat .

- Non , attendez fit Jillia en posant une main douce mais ferme sur l’épaule du roi . Je veux que vous m’écoutiez car le temps ne joue pas en ma faveur . Et avant votre départ , je veux vous parler de ...

Jowy se retourna pour de nouveau regarder dans les yeux sa femme qui n’avait pu finir . Il sentit sa gêne .

- Oui , je vous écoute .

- Pour parler ...de nous fit-elle de nouveau plus assurée . Cela fait maintenant six mois que la guerre et finie . Et ... Même si vous ne m’avez épousée que pour servir vos projets ... Même si on ne m’a pas demandée mon avis ... Je vous ai vu à l’oeuvre . J’ai vu à quel point vous êtes droit et que vous voulez servir vos idéaux de paix . J’ ai observé et apprécié ... à quel point vous souffrez en silence des traces qu’a laissé et laisse encore cette guerre au fond de vous ... mais qu’elle n’a en rien effacé votre coeur noble et dévoué ... Mais en six mois , fit-elle d’une voix mal étouffée en se rapprochant de lui comme pour marquer son regard , jamais je ne vous ai vu vous rapprocher de moi dans d’autres moments que quand l’étiquette l’exigeait . Jamais vous ne m’avez regardée pour autre chose que pour la reine . Jamais vous ne m’avez regardée comme ... Votre femme .

Jowy hésita lorsqu’il vit Gillia entourer son cou par ses bras et appuyer sa tête contre son torse , gardant les yeux presque fermés .

- J’ai essayé d’être ce que vous attendiez de moi : Une reine . Pourtant , je ne sais même pas encore si le destin m’a donné une punition ou une joie en me donnant votre personne comme mari . La joie de ressentir enfin quelque chose pour un homme ou le malheur de voir installer ces distances , cette froideur.

- Princesse Jillia ...

- Ne pouvez-vous donc m’appeler simplement Jillia ?

- Jillia , fit Jowy en prenant les bras de sa femme qui enserrait son cou ... Ne me demander pas d’expliquer . Je vous demande seulement pardon d’avoir pris vos sentiments en plus de mettre imposer à vous .... Mais gardez-les pour quelqu’un de plus méritant .

Sur le chemin en direction de Mathilda , il entendit encore les larmes de sa femme . Que pouvait-il lui répondre ? Qu’il se sentait tellement coupable de s’imposer à elle comme mari , qu’il se sentait maintenant encore plus coupable du fait qu’elle éprouvait quelque chose pour lui ? A elle aussi , donc , il avait tout pris .... Il aurait pu , il pouvait essayer de lui rendre cet amour mais il ne sentait rien d’autre que de la culpabilité vis-à-vis d’elle . Pour l’instant , il fallait diriger ses pensées sur un seul objectif : Mathilda

" Vous qui suivez le chemin de la fatalité , hérauts qui appelez les étoiles de la destinée , avancez "

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 2

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions