La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

L'écume des dieux

 

 

Prologue :

 

Je suis cristallienne d'origine et ne me différencie pas de mes semblables mais je me différencie bien des êtres humains . Mais avez-vous besoin de connaître mon nom ? Car les noms se perdent dans le temps et les mémoires .

A moins peut-être que nos légendes le retiendront .

Notre mémoire se perd dans ce néant que l'on appelle origine . Au-delà du temps , les êtres que nous sommes , les cristalliens , ignoraient ce qu'il y avait avant eux , avant nous .

Alors , par peur devant l'inconnu , nous avons donné un nom à ce néant . Les enfants ont peur du noir parce qu'ils l'imaginent comme une grande bouche . C'est ce qui arrive aussi à ce qu'ils deviennent . Les adultes donnent des noms à ce qu'ils ne connaissent pas pour se rassurer . Les humains ont peur du néant qui échappe à leur compréhension mais peuvent prier ou jurer contre cette entité que l'on appelle Dieu . C'est le début de la crétion et de toute évolution : Dieu .

Même notre mythologie reconnait cette volonté supérieure sans y apporter de réponse . Nos légendes disent simplement ceci :

A l'origine , était Dieu . Perdu dans ce néant et n'ayant pas conscience de ce qu'il voulait , il prit la consistance de deux cristaux . Au fil de ce que la conscience des cristaux appelle temps , ils prirent une forme qui serait l’image de ces créatures que l’on appelle être humain .

Le cristal blanc engendra la déesse Terra . Le cristal noir engendra le dieu Opos .

La légende leur donna le nom de dieux originels ou la première génération . Mais elle ne dit pas pourquoi Dieu avait pris l'apparence de cristaux au lieu d'engendrer en son sein Terra et Opos . Cependant elle continue en expliquant que les deux dieux originels n'étaient pas les enfants de Dieu mais chacun une partie respective du tout , le Tout , Dieu , lui se perdant au-delà des légendes et du temps .

Terra et Opos tentèrent d'instaurer une évolution dans ce néant grâce à la puissance de leur cristal respectif . Ils fusionnèrent les deux pierres pour n'en faire qu'une seule de couleur grise , celui que l'on appelerait des millènaires plus tard le cristal ultime .

S'unirent donc Terra et Opos pour séparer l'Univers , le véritable néant , de ses différentes couches que l'on appelle réalité et que les humains nomment dimension . Ainsi , fut dessinée la carte des dimensions et , de cette union , nacquit la deuxième génération de nos dieux pour régner sur les différentes réalités . Ils se partagèrent l'Univers comme un gâteau et dessinèrent des étoiles dans leur part .

Puis constatant que leur éclat était aveuglant , les enfants éteignirent certaines étoiles . Sur ces astres morts , le cycle de la nature fut décidé pour qu'Opos s'enterre dans le sol et pour que Terra s'élève au ciel . Les surfaces de ce qui fut les planètes furent réservées à une création dont les dieux étaient fiers : Un être à leur image , reflet de la perfection de leur créateur .

Ainsi , nacquit l'être humain , fait de chair et de sang limitant par là ses pouvoirs . Son seul pouvoir , si cela en était bien un , était de vénérer leurs parents , c'est-à-dire les dieux dans les différentes réalités .

Cette fois , Dieu n'était plus et l'avénèment des dieux commençait . Ils étaient satisfaits de cet être , l’humain , faible et facile à dominer .

Mais les coeurs d'une famille unie se noircissent lorsque le pouvoir est en jeu .

Plus les humains vénéraient les dieux et plus leur orgueil devenait demesuré . Ils se querellèrent donc trouvant leur part du gâteau de l'Univers trop petit et voulant être vénérés dans d'autres dimensions par les humains .

Le début de l'évolution était bouleversé et la vie comme la mort se dégradaient . Terra , mère de tous les dieux voulut y remédier en donnant vie à d'autres êtres car il y avait trop de dieux pour une seule race .

Les enfants se rangèrent aux côtés de leur mère mais ne s'accordèrent pas sur les nouvelles créatures . Aucune décision n'était prise et la vie comme la mort étaient cette fois bien suspendues .

Enis , plus avide de pouvoir que ses frères et soeurs , déroba le cristal de ses parents et grâce à l'essence du cristal ultime , elle donna vie à une race supérieure aux humains faite de l’énergie divine de la pierre .

Alors apparurent les cristalliens avec des ailes grises dans leur dos , couleur de la pierre divine et Enis , surnommée la souffleuse de querelles se proclama reine de sa création .

Arrivant trop tard pour arrêter les méfaits de leur fille , Terra et Opos ne purent que reconnaître l'existence de cette créature faite de l'énergie du cristal . Pour punir leur fille , ils se proclamèrent les créateurs des cristalliens mais ils les isolèrent dans une réalité lointaine avec leur souveraine . Car cette race avait reçu l’essence divine des dieux . Or , ces derniers ne voulaient pas d’êtres égals à eux-même d’où leur isolement dans une dimension perdue .

Enis ne garda son statut de déesse que grâce à la bonté de ses parents qui lui accordèrent le cristal ultime , source de vie et d'immortalité . Mais en échange , les cristalliens auraient le devoir de vénérer leurs créateurs Terra et Opos comme les seuls dieux .

Le coeur d'Enis se remplit dès lors de haine et d'amertume en voyant ses sujets confinés avec elle au fin fond de l'Univers tandis que les humains prospéraient dans toutes les autres réalités dans l'ombre des autres dieux de la deuxième génération .

Il arriva inéluctablement que les humains oublièrent notre existence contrairement à Enis qui n'oublia pas et le venin de la vengeance s'insinuait dans ses veines , décennies après décennies.

S'inspirant du mythe des origines , elle réussit à créer des cristaux noirs et blancs à partir de la pierre divine . Sûre d'elle ou aveuglée par son nouveau pouvoir , elle commit l'irréparable de les confier à nos ancêtres , leur conférant ainsi l'un des pouvoirs des dieux : le pouvoir de voyager entre les différentes réalités ou dans les dimensions .

Les dieux n'étaient désormais plus les seuls à voyager d'une réalité à une autre . L'erreur des sujets d'Enis fut alors un excés de ressemblance avec les dieux orgueilleux et querelleurs : Trop longtemps enfermés dans la dimension désignée par Terra et Opos , les cristalliens partirent à la conquêtes des autres réalités .

L'heure de la vengeance avait sonné pour Enis , notre reine sur ses frères et soeurs . Commença ce que l'histoire appella la première guerre universelle . Ainsi , humains et cristalliens se firent la guerre dans l'ombre des dieux et d'Enis .

 

* réalité veut dire dimension et une décennie chez les cristalliens équivaut à un siècle humain. Les deux races ont un calendrier bien distinct . Il en est de même pour les mesures . Chez les cristalliens , 1 bras = 1 m , les autres unités restant semblables .

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 1

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fictions