La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Une aventure pour le moins temporelle

(chapitre 3)

 

 

Bien que cela ne fasse pas longtemps qu'ils aient comencer leur périple, Benoît était déja fatigué après a peine 2 heures de marche dans la montgne.Il n'avait toujour pas dormi depuis la fin de son examen de fin d'année, avant son ''voyage'' interdimentionnel.

- Hhhaaa hhhaaa (essouflé),maudit! ,je suis pas habitué a monter les montagnes moi, ,je suis pas une chèvre. En plus, j'ai presque pas dormi. Pourquoi y faut qu'on s'promène la nuit?. PIS Y FAIT FROID, J'ME LES GÈLES!!! dit Benoît en se plaignant.

- La nuit, les monstres dorment, et c'est plus tranquille.Alors ferme la, sinon il vont se réveiller dit Magus a voix voix basse en pointant des espèces de gros gorilles avec une tête de hérisson et des oreilles de souris chauve(héhéhé... non, c'est chauve-souris).

- Hhheeuuu....(pleins de petites ligne bleu sur le coté du front),fit Benoît en imaginant la colère d'un de ces monstres s'ils venaient a se réveiller en pleine nuit a cause d'un pauvre idiot qui n'arrête pas de chialer, c'est donc pour cela que Benoît se décida a endurer le voyage sans se plaindre a l'avenir.

Ils continuèrent a avancer, heureusement la pleine lune éclairait leur chemin, donc il ne fesait pas trop noir. Le périple nocturne se passa sans anicroche, mis a part quelque craquement de branches d'arbres sous le poid du givre(qui était ma fois plutôt rare étant donné qu'il y avait peu d'arbre) et les ronflement de monstre qui a la surprise de Benoît dormait comme des bûches mais cela ne voulait pas dire qu'ils n'allaient pas se reveiller si quelqu'un fesait suffisament de bruit.C'est alors que les premières lueurs du jour commencèrent a apparaître.

- Il va falloir bientôt se trouver un abri pour se reposer, les monstres vont bientôt se réveiller et de toute facon tu a l'air vraiment fatiguer(en voyant Benoît qui n'arrêtait pas de se cogner contre les rochers, les yeux a moitier fermer), je viens quelques fois dans les parrages voir si un vortex se forme, je ne sait pas pourquoi ils ''aiment'' bien se former ici. Mais a chaque fois que j'en voyait un , il se fermait une trentaines de seconde après s'être formé, en plus il restait toujours très instable. Aller vient on va aller se reposer dans une grotte des environs.

Lorsqu'ils arrivèrent a la grotte Benoît n'était pas vraiment convaincue qu'il y ait de la place pour les deux et pour cause, la ''grotte'' n'était un petit trou dans la pierre, et c'était a peine asser grand pour qu'une personne puisse passer.

- ... Eille... cé ca ta ''grotte'', pour moi c'est juste un trou.

- Encore a te plaindre, entre et tu verra... dit Magus d'une voix un peu amuser(a peine visible a l'oreille nue).

-Mwwouaais... dit Benoît peu convaincue.

il entra dans la grotte a grand peine et vit qu'a peine un mètre plus loin le passage s'agrandissait et fit place a une grotte pleine de stalagmites et de stalagtites.

- Alors, convaincue, dit Magus qui avait repris sa voix monocorde.

- Oui... oui...mais est-ce que c'est normal qu'il y aient des ossements humains a terre, dit Benoît qui n'était plus vraiment rassuré.

- Non... tout cela n'était pas la lors de ma dernière visite, répondue Magus en se questionant.

-Cé ca! les ossements sont arrivé tout seul , comme ca!

C'est alors que les ossements se mirent a bouger tout seul, ils commencèrent a se séparer et formèrent six tas d'os. Les six tas comencèrent par la suite a s'assembler et formèrent six squelettes prêt a combrattre. Deux squelettes avait une épée courte comme arme, deux autres avait des lances, un autre avait une vouge(un espèce de baton longs d'a peu près six pied avec une lame tranchante recourbé a la pointe), le sixième quand a lui avait une (très, très)grosse massue.

- Ainsi donc, voila comment il sont entré, ils ont sûrement fait glisser leurs armes dans le trou, ils se sont défait et ont pénétrer en glissant sur la terre.dit Magus

-Hen hen, mais pourquoi entrer dans cette grotte? Personne ne s'aventure dans les montagnes a cause du danger et déja la, il faudrait l'savoir qu'il y a une grotte ici ,questiona Benoît.

-Un mort-vivant ne cherche pas nécéssairement a tuer des gens, c'est juste que son instinct(s'il en a un) le pousse a tuer tout ce qu'il voit qui soit de près ou de loin vivant, comme par vengeance, car il n'a pas accepté sa propre mort. Ce groupe de mort-vivant a sûrement voulu s'empêcher de s'en prendre encore au vivant et sont aller se réfugier dans un endroit ou personne ne penserais a aller, mais nous devons nous reposer et si nous sortont nous allons nous retrouver face a des monstres encore plus puissant, nous n'avons pas le choix nous devons nous battre.

Magus se mit en position de combatre dans son style particulier, les squelettes firent de même. Benoît se mit a l'écart et attendit qu'ils passent a l'action.

(Dans la tête de Benoît: Cool, j'vas enfin pouvoir voir Magus combattre en vrai, mais y faut tout de même faire attention paseque ca pourrais être dangereux, merde c dé vrai squelettes!)

Quelque seconde passèrent le bruit d'une roche qui tombent brisa le silence et magus fondit sur l'ennemie(un peu cliché vous trouver pas).

Le magicien comenca par invoquer une magie de feu qui carbonisa le squelette a la massue, il continua et pourfendit de sa faux l'adversaire a la vouge. Mais les autres squelettes n'en restèrent pas la. Un des squellettes a l'épée fonca sur magus et lui fit une entaille aux bras et un autre qui avait une lance le blessa a la jambe. Le troisième (qui avait une épée) se fit détruire par la magie '' bombe de la noirceur'' et explosa en mille miètes. Le quatrième vit Benoit et lui fonca dessus.

 

- HHAAAAAA!!!! fit Benoît en courant.

- Se n'est pas en t'enfuyant que tu vaincra l'ennemie Benoît, DÉFEND-TOI, J'AI LES MAINS PLEINE MOI !!! lui cria Magus qui en effets avait en avait pleins les bras avec trois squelettes qui l'entourait.

Benoît continua a courir mais remarqua que le squelette a la vouge recomencait a bouger. Décider a ne pas laisser un autre adversaire récupérer son arme il couru vers lui, pris la vouge, se retourna et assèna un coup violent au corp du mort-vivant qui le poursuivait. il s'effondra sur le coup mais comenca a se reconstituer juste après.

- MERDE CÉ QUOI CA!!! ON LÉ TUE PIS Y REVIENNENT A LA CHARGE!!Dit Benoît sous l'effet de l'adrénaline.

- IL FAUT LES RÉDUIRE EN PIÈCES OU LES BRÛLER SINON ILS SE RECONSTITURONT ET REVIENDRONS NOUS ATTAQUER!! cria Magus en en fesant de même avec un squellette qui avait une lance.

Alors Benoît suivit son conseil et comenca a ''varger''(attaquer violemment)l'ancient propriétaire de la vouge avant que l'autre squelette ne finisse de se reconstruire. Juste dès qu'il eu finit de le réduire en miette de façon gauche(qu'est-ce que vous espérier qu'il manie la vouge comme s'il en avait toujour eu une, dès son premier combat?) l'autre squelette s'était remit sur pied et fonca sur Benoît. Cette fois-ci notre héros l'attendait de pied ferme et était prêt a se battre malgré son manque d'expérience.

Vouge contre lance, ce premier combat contre un squelette ne serait pas facile mais Ben était décidé a vendre sa peau très cher, plus que cette âme qui n'a pas réussi a mourrir ne pourrait l'acheter.

Alors le combat commenca, le squelette commenca en sautant et fondit sur Benoît qui lui échapa en faisant bond a gauche, mais Benoît n'était pas a l'aise avec cette arme, il trouvait le bâton beaucoup trop long, alors il lui vint une idée.

Le squelette recomença son attaque dans les air et fondit sur Benoît mais cette fois ci Ben sauta a droite et laissa un bout de son arme la ou il se trouvait une seconde plus tôt. Le squelette, au lieu de toucher Benoît brisa une partie de l'arme de Ben et bien sûr c'est la partie du baton qui se fit détruire. Maintenant le bâton qui retenait la lame asymétrique mesurait 4 pieds.

(Dans la tête de Ben: parfait! je me sens déja plus a l'aise, je vais pouvoir manier cette arme avec beaucoup plus de faciliter bien quelle soit un peu lourde.)

Et maintenant Benoît passa a l'offensive et donna un coup moyennement puissant a son adversaire. La squelette qui avait plus d'expérience de combat que notre héros bloqua son coup sans problème. Ensuite le squelette changea de tactique et décida d'attaquer par des attaque sous la ceinture. Benoît évita de justesse le coup.

- ENFOIRER!!! T'ATTAQUE DANS LES PARTIE SENSIBLE, CHUI CERTAIN QUE T'ÉTAIT UNE FEMMELETTE QUAND T'ÉTAIT VIVANT!!!!!! dit Benoit qui ne supporte pas que l'on ne soit pas ''fairplay''.

Maintenant Benoît était pompé et en plus il était enrager, il fonça sur le squelette qui n'eut pas le temps de réagir a cette nouvelle cadense et finit par se faire tranche en deux de manière verticale. Ben n'en resta pas la et le réduisit en miette grâce a cette nouvelle énergie de fureur qui l'habitait maintenant.

L'orsqu'il considéra qu'il en avait terminer avec lui (le pauvre squelette n'était plus que de la poussière blanche) il se retourna et vit magus qui le regardait attentivement.

- Ca fait longtemps que t'as terminer ton dernier squelette pis que tu m'regarde comme ca , demanda Benoît qui commencait a se calmer.

- Un bon moment, répondit Magus toujours aussi froid, mais cette fois avec un air de quelqu'un qui avait découvert quelque chose de surprenant.

- Pourquoi tu m'as pas aider alors!!?? dit Benoît un peu exaspérer.

- Parce que tu n'en avait pas besoin, dit magus en pointant ce qui restait des deux corps.

- Heu ...... héhéhé....fit Benoît un peu gêné.

Soudain un gros bruit se fit entendre comme un gros ''boum!'' et le bruit recommenca.

- On dirais que notre tapage a prévenue les autres de notre présence, dit magus qui s'était remis sur ses garde malgré ses blessures.

- C....! JAMAIS D'REPOS DANS CE JEU DE MERDE, s'éxaspéra Benoît

- Quoi !!!???

- heu oublie ca!!! tention y arrive!!!

 

Le mur commenca a se fissurer et la lumière du jour comenca a entrer. Magus et son ''coéquipier'' se cachère derrière un gros stalagmite mais cela ne les protégerais pas bien longtemps.

Finalement le mur se brisa sur les coups donner de l'extérieur et l'on pus voir une horde de griffon rouge sang faire son entrer lentement dans la grotte, sûrement pour ne pas se faire prendre au dépourvu.

Toujours cacher dèrrière un stalagmite Benoît et Magus attendent nerveusement et comence a croire que leur dernière heure est arriver.

 

(fin du troisième chapitre)


auteur: talantus

E-mail:talantus@hotmail.com

note de l'auteur: Et voila enfin la première battaille, j'èspère avoir bien écrit cette fic et chose promise chose due , j'ai donner une arme a Benoît une belle vouge (légèrement modifier) pour qu'il puisse se défendre. Dernièrement je manque un peu de... ''d'idée'' et je crois que mes fic ne sont pas très bien écrite, je tiens a préciser que mes fic sont l'invention du moment, il n'y a pas de brouillon, dès qu'une idée me vient en tête, j'accoure sur mon ordit et j'écris... (ca se produit dans les environs 1 heure du matin d'habitude hahaha...) en tout cas j'ai hâte de pourvoir écrire d'autre chose mais pour l'instant je crois que je vais aller me choucher(il est tout de même 1:44 du matin) en passant si vous avez des comentaires, des idée des jugements sur mes fic ou sur ma facon d'écrire n'hésiter pas, mais il faut tout de même que se soit constuctif. Faut pas juste dire ''c'est a chier'' ou ''écrie mieux'', en tout cas vous m'avez compris(j'èspère...)

oouuuaaahhhh!!!! Bonne nuit tout le monde.

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 4

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions