La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Une aventure pour le moins temporelle

(chapitre 4)

 

 

La lumière du jour emplisait maintenant complètement la salle pleine de roche et une (famile?) de griffon coloré d'une teinte rouge sang firent leurs entrer dans la grotte.

Benoît ne savait plus quoi faire il avait envie de se sauver, mais il ne pouvait se résigner a abandonner Magus dans son état (une jambe avec une coupure qui saignait abondament et un bras entailler), et puis de toute façon la seule sortie était maintenant occupé par des monstres affamés qui avait apparemment flairer leurs petit déjeuner dans la grotte en occurence Benoît et Magus.

Ben était sur le point de pleurer en criant ''J'ai pas envie de mourrir'' malheureusement il n'avait plus asser de force étant donner le combat précédant et son manque de sommeil.

 

- Que va t-on faire, que va t-on faire, que va t-on faire??? demanda Ben en train de perdre son sang froid alors que Magus, lui, parraissait tout a fait calme.

- Du calme ce n'est pas en s'énervant que l'on va s'en sortir ne t'en fais pas, je ne les laiserrai pas nous approcher.

(Dans la tête de Ben: Facile a dire pour toi, mais moi j'ai pas ton expérience du combat et ta force. Merde! J'ai pas envie de mourrir, du moins pas avant d'avoir perdu ma virginiter... heu qu'est-ce que je pense la moi???-Ben se tappe la tête- je veux juste pas mourrir dans un jeu vidéo, je veux pas finir dans un estomac de griffon, moi).

 

Soudainement un petit trou bleu aux formes incertaines comenca a se former. (vous vous en doutiez un peu hein?)

Magus le regarda pensivement, se releva péniblement et s'appuya contre la pierre derrière ils se cachaient.

- Écoute, nous n'avons pas beaucoup de temps d'ici une trentaines de seconde ce portail se fermera, dit Magus a voix basse afin de ne pas révéler leur cachette de fortune.

- Quoi! tu vas pas me dire qu'on va sauter la dedans, on sait même pas ou ca va nous mener! okay, ca peut-être mieux, mais imagine qu'il se ferme avant avant qu'on aient atteint le bout, on saura même pas ou on vas arriver, on risque peut-être même de rester dans cet espace entre deux époque, dit Benoît en chuchotant lui aussi.

- Ca vaut mieux que d'attendre que ces monstres viennent nous manger, non?

- Heu... mwouais... okay mais dès qu'on va sortir ils vont nous attaquer, y nous laisserons aucun répis comment on va faire? demanda Benoît perplexe.

- Je vais leurs lancer cinq "bombe de la noirceur" d'affiller et tu en profitera pour y aller.

- Té fous, ta pas la force pour en jeter 5 d'affiler regarde toi! (en effet Magus semblait a peine capable de lancer un petit coup d'électriciter statique)

- Ne t'en fais pas pour moi, vas-y, vas-y! cria Magus en sortant de leur cachette et invoqua la première bombe au griffon le plus proche.

 

Benoît hésita avant d'entrer dans ce portail qui ne lui inspirait vraiment pas confiance, peut-être étais-ce juste parce que c'était le premier vortex temporelle dans lequel il allait s'aventurer de plein gré.

Soudainement, il endendit le bruit de quelqu'un qui tombe a terre et il avait raison, Ben tourna la tête et vit Magus qui n'avait pas eu la force de jeter la troisième bombe.

Benoît savait que le portail allait se fermer dans les prochaines secondes, alors il se jeta sur Magus, le pris par le collet (Magus qui ne s'y atendait pas manqua de se faire étrangler) et de toute ses forces, il s'élanca dans le trou qui était en train de se fermer...

 

Ca alors! c'était exactement comme dans le jeu, même beaucoup mieux. C'était comme s'il était dans le courant d'une rivière qui le portait a travers les époques et en même temps il éprouvait une sensation bizzare, mais aussi terriblement chaleureuse, c'était comme si on le chatouillait gentiment a travers toute les parties de son corp, de la peau jusqu'aux os. Cela dura environ 10 secondes et il vit un point noir qui s'agrandissait et menacait de se fermer comme si il voulait le narguer et finalement il s'ouvrit grand et laissa passer Benoît et Magus...

 

- Hhmmmm... (Benoît regarde autour de lui), mais ya rien ici!

- Hé bien (reprend son souffle) nous somme sauf apparemment, nous somme dans... (magus s'évanouie d'épuisement).

- ... Dans la fin des temps la ou le monde n'existe plus ou il est réduit a néant, je me demande coment on fait pour respirer si il n'y a plus de verdure.. ha bien, c'est une des chose qui fait la magie du RPG iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... et Benoit tomba aussi dans le néant de l'évanouissement.

 

Lorsqu'il se réveilla Ben se trouva par terre au pied d'un lampadaire et d'un homme d'âge plutôt avancer.

- Heu salut! dit Benoît.

- Bonjour, alors comment ce sent le petit nouveau ici apparemment, tu t'es fait entrainer dans l'aventure avec Magus, haaa (soupire) cela fesait bien longtemps que je n'avais pas eu de visite depuis ce groupe de jeune héros...

- ...Qui on sauver le monde en tuant lavos et ses bébés en voyageant dans le temps.

- Tien donc comment connait tu l'histoire, demanda l'homme.

- Bin heu...(Dans la tête de Benoît: Fait chier! mon cher Benoît y faut que t'apprenne a tenir ta langue toi, sinon tu va t'attirer de sérieux ennuis) j'ai un don de voyance et de toute facon étant donné que Magus m'a dit qu'il connait quelqu'un des anné 1000, c'était facile de deviner après... en passant ou est Magus?

- Il est la depuis tout a l'heure, je crois qu'il attendait que tu te réveille.

En effet Magus était la sur le bout du pont a moitier détruit, la ou il se laisse carresser pas le vent.

- Ah heu, cool merci! répondit Benoît

- A-attends, avant de partir je te conseille d'aller voir Spekkio "le maitre de la guerre" il pourrais t'aprendre une ou deux chose.

- okkie dookie! j'vas aller l'voir dès que je serai aller parler a Magus (Dans la tête de Benoît: Hein! cool! si l'vieux me propose ca, cela veut sûrement dire que j'aurais le pouvoir d'invoquer de la magie, cé trop MALADE!!!!)

 

Benoît alla voir Magus et vit que tout allait bien étant donné qu'il avait un pouvoir de récupération plus grand que la moyenne des gens. Ensuite ils allèrent dans la salle voisine voir le "maitre de la guerre". Ils ouvrirent la porte lentement et Benoît sentait que son coeur allait exploser, il avait tellement hâte de voir Spekkio en chair et en os et enfin...

 

- Hahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!

- Quoi!!??, j'ai quelque chose sur mon nez ou quoi? s'étonna le maitre qui n'était en fait qu'un petit singe .

- Hahahaha... Cé trop drole la dernière fois que je t'ai vu t' était un géant et te voila devenu un singe tout blanc, qu'il est mignon (lol), dit Benoît plié en deux a force de rire.

- Je te ferais remarquer que primo on ne s'est jamais vu auparavent, secondo, j'ai l'apparence du niveau magique du premier qui entre, ha!

 

Benoît qui avait maintenant retrouver son sérieux suite a la remarque de Spekkio, eût la plus grosse honte de sa vie, cela voulait dire qu'il était aussi faible en magie qu'un macaque...

- Heu ahem! bon bon, je m'excuse grand maître Spekkio… (la tête basse pleine de remords)

- Bon c'est mieux! (grand sourire triomphant), alors alors alors, voyons ce que nous avons la... hum oui , oui , c'est intéréssant. (en marchant tout autour de Benoît en le regardant attentivement)

- Tu crois qu'il a du potentiel !? demanda Magus avide de réponse.

- ...Non, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a des pouvoirs aussi faible et un potentiel magique aussi bas, répondit Spekkio sérieusement les yeux fermer la figure face au sol et un main au menton. (Magus et Benoît tombent a la renverse les pieds en l'air).

- Alors pourquoi a tu-dis que c'était interressant? demanda Magus.

- Pour le suspence évidemment! lui répondit le "maitre de la guerre". (grosse goutte derrière la tête de nos deux héros)

- Et tu nous a fait languir comme ca sans raison, tu n'as vraiment pas changer... dit Magus en soupirant.

- Hé ho ! je n'ai jamais dit qu'il n'avais rien, il a quelque chose d'autre que la force magique d'attaque, il possède un peu de la force de la guérison mais surtout des aptitudes physique comme sirius que Magus a tué, l'orsqu'il était encore du coté obscure (il imite le respire de "Dark vador") hahaha!

(dans la tête de Benoît: comment ca se fait qu'il connait Dark vador, le film fait partie de mon monde, remarque, je ne connais tout de même pas tout de ce monde, paseque dans le jeu nous montre seulement ce qui fait partie de l'histoire, domage j'ai encore beaucoup de chose a aprendre.)

- Tu veux dire que je serais capable d'augmenter ma vitesse momentanément ou alors enchainer des attaques avec une force herculéenne, trop coooooool!!!!

- C'est tout a fait ca, malheureusement ton pouvoir est encore très faible et de plus je ne suis pas qualifier pour t'entrainer dans ce domaine, tout ce que je peut faire, c'est relacher le sceau qui retient tes abilités caché en toi.

- Bah! (la tête tombe vers l'avant) ... bof (releve la tête) cé pas grave, ce serait déja un bon début de pouvoir utiliser mes pouvoir si peut puissant soit t-ils, et de toute facon il ne peuvent aller qu'en grandissant n'est-ce pas?

- Tu a raison mon garcon, ca c'est ce que j'appelle avoir de l'esprit, d'accord, tu est prêt? on y va!!!

- Ok je suis prêt! dit Benoît d'une facon déterminer

-Hhhhmmmmmm (il se concentre) hhaaaa!!! (avec une voix grave pleine d'écho) impso... meanie moe... magiko!!!!!!

 

Une lumière blanche s'émana soudainement de Benoît et emplissa toute la pièce comme un flash et par la suite tout redevint normal.

- Et voila (en reprenant son souffle) le sceau est suprimé et a partir de maintenant tu sera capable d'utiliser la magie de guérison, se sera asser faible au début mais tu vas voir que tes pouvoirs augmenteront assez vite et pour cause le sceau était plutot fort et c'est pour cela que je suis fatiguer, désolé mais tu ne pourras pas t'entrainer contre moi maintenant, et puis de toute facon seulement les magie peuvent me faire de l'effet.

- Cé pas grave, j'te remercie quand même pour me permettre d'utiliser la magie ! : ) dit Benoît tout enjoué.

 

Benoît et Magus se dirigèrent vers la porte Magus sorta cependant lorsque Benoît allait passer la porte, elle se ferma brusquement.

- Mais qu'est-ce que!!

- Ne t'en fait pas je voulais juste te parler en particulier, écoute, je suis le maitre de la guerre et de la magie, donc il est évident que je sais tout sur tout le monde qui ont vécue au fil des époques...

- gloups... (Ben avale très très dificilement, et a plein de goutte de sueur froide qui défile derrière sa tête)

- Mais toi... continua Spekkio, tu n'apparait pas sur ma liste, tu n'a jamais existé sur la surface de la terre ni d'ailleur sur aucune planète de l'univers, comment cela se peut-il? c'est comme si tu venais d'un autre univers... (Dans la tête de Benoît: tu crois pas si bien dire...). Alors a-tu une explication ?

- Heum... hé bien... balbutia Benoît

 

Et Benoît lui explica que ce monde était celui d'un jeu vidéo, la manière dont il s'est retrouver dans 12000 av J-C a coté de Magus, le météor qui l'avait presque percuté de plein fouet, la vie qu'il menait avant s'être fait envoyer dans Chrono trigger.

 

- Hhmmm, hmmm, hhhhhhmm, ce n'est pas évident, et il ne s'est passer rien d'autre, n'importe quoi?

- Bin, j'ai aussi recu un choc électrique quand j'ai essayer de brancher le jeu.

- Et est-ce que la cassette était dans la console?

- Bin oui, ou est le rapport?

- Alors au moins cela nous donne une explication bien quelle soit peu orthodoxe.

- Et cé quoi cette explication?

- C'est plutôt simple, en fait quand tu a essayer de brancher ta console avec le jeu et que tu t'es électrocuter, il y a eu un transfert de données a partir du jeu jusqu'a l'intérieur de ton corp et tu t'es mis a dégager une sorte de radiation peu comune. Malheureusement, cela n'était pas assez fort pour créer une brèche interdimentionel afin de te transporter dans notre monde, mais après, tu m'as dit que tu est aller dans un terrain de transformateur d'électrons -électriciter- et ta radiation n'a surement pas eu le temps de se remetre a la normal. Alors quand tu est entré dans le terrain de transformateur, ta radiation a repris des forces en absorbant l'énergies autour de toi et a donné naissance a notre monde, mais il y a eu un surplus d'énergie, a cause de ton subconscient et sans le vouloir, en te fesant propulser dans notre monde, tu a crée un autre brèche et tu a fais venir un monstre encore plus puissant que lavos, bien que cela n'a pas affecter la mémoire des gens de mon monde, tu a fais venir 2 intrus, deux persones qui n'ont rien a faire dans ce monde, ce qui a altéré le futur de notre monde encore une fois, je suis désolé mais les deux intrus c'est le monstre que tu a fais venir et... toi.

- ... (il baisse la tête et le haut du visage de Benoit est cacher par l'ombre de sa casquette)

- Mais qu'est-ce que tu a?

- Tu a dit que c'est de ma faute si votre monde est encore en danger?

- Allons , reprends toi je n'ai pas voulu te décourager ni te faire de la peine...

- Cé pas grave, si cé de ma faute je vais en assumer les conséquences, je ferai disparaitre ce monstre de mes mains, j'ai des nouveau pouvoirs (il relève la tête et on voit un visage pris entre le remord, la détermination et un peu de crainte.) Et de toute facon, je me suis promis d'aider Magus jusqu'a ce qu'il retrouve sa soeur... et j'ai toujour rêver de vivre une aventure comme mes héros dans le jeux vidéo (le visage passe a l'extase et l'excitement) hahahaha!!!

(La cé Spekkio qui tombe a la renverse)

- je me suis inquiéter de sa réaction pour rien... (dans la tête de Spekkio: mine de rien, ce garçon a l'apparence naïve et maladroite a une grande maturiter, un grand sens des responsabiliter et de la loyauter.)

 

Benoît traversa la porte afin de rejoindre Magus pour aller voir Lucca et était presque impatient de voir quelle nouvelle aventure et expérience l'attendait.

 

 

(fin du chapitre 4)

 


 

auteur: talantus

fan fic inspirer de: Chrono trigger et moi

notes de l'auteur: qu'est-ce qu'un héro ou une héroine sans super pouvoir pour moi ca parait un peu fade (c mon opinion)

et en plus on a une explication comment Ben s'est fait transporter dans le jeu (faut bin une explication a tout)

j'ai hate au prochain chapitre, la on vas surement faire la connaissance de Lucca la grande.

en tou cas je veux pas vous révéler tout le punch alors si vous aimez mes fic, j'espère que vous pourrez attendre mon prochain chapitre.

@ +, de talantus (moi aussi je suis capable de faire des rimes angie) LOL

p.s : je voudrais saluer angie et la remercier d'accepter mes fics sur son site.

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 5

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions