La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Inside 2
Chapitre 2 : Square contre-attaque, le retour du final.
Shadow avait toujours pensé que le monde était un j'm'en fous monumental enrobé de soie rose. Et bien là, il se foutait de tout, sauf de sa petite personne ( non, c'est pas un semi-homme ! )…
"Ca serait une bonne idée…" dit-il face à la question de Sok. Les deux bruns se défièrent longtemps du regard. Shadow prit son revolver et le pointa à peu près sur la tête. Sok leva son revolver et visa le cœur. Chacun ses goûts !
"Alors allons-y."
"O.K." Shadow pressa la détente, mais le revolver ne produit qu'un simple couic-couic. Plus de balle.
"Merde." [1]
"Dommage !"
"Et, tu vas pas tirer ! Je suis pas armé ! "
"Moi si."
"Putain, tu fais chier bordel ! [1]"
"Mmm…oui."
"KENSHINOMAN !"
"…"
"T'es censé être distrait, tu sais. J'ai crié Kenshinoman, je te signale."
"Je suis pas sourd mais tu vas mourir."
"Merde ! [1]"
"Déjà dis."
"Oh ? Donc…Re-merde [1] !"
"Adieu." Sok s'apprêta à appuyer sur la défense mais il fut interrompu par un cri de Shadow.
"DENTS SACRES ! UGA !"[2]
"???"
"Dents sacrés ! Dents sacrés ! Youga bork !" Shadow sortit les quatre dents de brebis de sa poche et les tenait en main comme un grigri magique, élevé au-dessus de la tête, et fit la danse de la pluie version Shadow, tout en criant :
"MONA ! TATORI ! KOHIN ! PORKI ! SLAC ! TROUC !"
"??????"
"CHAKINE ! SOUMANE ! TOURNE ! PAUVRE CON !" Shadow n'était maintenant plus qu'à quelques centimètres de Sok. Il sortit les pignes piquantes de sa poche, en enfonça une dans l'entrejambe de Sok, qui poussa un cri de douleur. Il lui sortit alors son plus puissant crochet du droit et envoya Sok dans le pays des rêves. Il laissa tomber les dents de brebis sur Sok en disant : " Tiens, cadeau pour toi." Il ramassa le revolver et le pointa la tête de Sok. Il s'apprêtait à tirer quand un appel retenti derrière lui.
"Pierre…"Juste un murmure. Shadow se retourna, met ne vit personne.
"Pierre…" Il avança, réfléchissant à en faire péter ces neurones. " Qui m'appelle ? Qui peut bien m'appeler ?………..Pierre…Y a que Clément pour m'appeler comme ça. " Il se rapprocha donc de Clément et se pencha sur lui. Toujours allongé sur le sol, Clément murmura :
"Pierre…"
"Quoi ?" Se fut comme un signal.
"Meurs." Second signal. Shadow voulut s'éloigner, mais Clément l'attrapa à la gorge. Tentant de faire lâcher ses deux mains qui l'étrangler, Shadow sentit toutes couleurs quitter son visage. Voyant que l'étreinte au niveau de la gorge était trop grande, Shadow changea de tactique. Il descendit lentement sa tête vers celle de Shadow, la rapprocha. Il frôla son nez. Durant un court instant, Clément lâcha son étreinte. Shadow en profita pour la faire disparaître totalement. Il recula d'un geste.
"Je savais bien qu'ils étaient tous homo chez Square." Clément se releva à son tour, rouge comme une tomate. Mais il se ressaisit vite.
"Salop ! Ca se fait pas !"
"Peut-être…" Tête baissé, Clément fonça sur Shadow et lui donna un puissant coup dans le ventre. Shadow tomba sur le cul et regarda Clément.
"Tu cognes fort…"
"Je sais." Clément courut vers Shadow, pour lui donner un coup de pied. Shadow rattrapa le pied alors qu'il s'approchait dangereusement de son nez. Il lui fit faire un grand tour, et Clément roula dans une descente. Mais Shadow lâcha trop tard le pied et dégringola lui aussi. Il roulèrent ensemble dans la descente. En arrivant en bas, Clément attrapa le revolver ( initialement de Sok ) de Shadow et le pointa vers celui-ci. Shadow prit une pigne piquante et la serra fortement dans le creux de sa main.
Le coup partit, toucha Shadow. Celui-ci se jeta sur Clément, lui enfonça la pigne dans l'œil. Clément hurla de douleur, chacun tomba lourdement sur le sol. Clément sombra rapidement dans l'inconscience, tandis que Shadow était totalement hagard. Il regardait sa blessure, juste au-dessus du cœur.
"… Voici venir les hirondelles ! Tiens, un éléphant rose !" Il était totalement dérangé, le pauvre…
Sok K.O., Clément aussi, les gros-bras de même, Shadow pas encore K.O. mais bon pour l'asile et une balle logé pas loin du cœur ! Tout va pour le mieux ! Mais si, mais si, si je vous le dis ! Ben oui ! Je fais crever Shadow, je marque Fin, et je suis débarrassé de cette fic ! Donnez-moi une seul bonne raison de ne pas tuer Shadow ! Une seule ! Hum ? Oui, oui…une fic de deux chapitres, ca ferait peut-être un peu court…
Shadow : Et que moi je meurs, tout le monde s'en fout. C'est juste que vous voulez voir une fic de plus de deux chapitres ! Merci, les lecteurs !
Shadow.
Shadow : Hum ?
Retournes dans ton délire.
Shadow : D'accord, d'accord…
"Go ? Gigi gigi ! Zo ! Zoli ! Za ! Ze ze za !Zouza ! Ma-ca-que-ver-re ! Hihihihi !" Un homme est une femme sortirent de la forêt.
"Gugu ! Gaga !"
"???"
"???"
"Go !"
"Je crois qu'il est fou, le pauvre…"
"Il s'est peut-être échappé d'un asile ?"
"Il a l'air dangereux…"
"Allons prévenir les autorités !"
"Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire…" Le parfait couple d'inconnu se dirigèrent vers la route la plus proche. Pourquoi n'ont-ils pas vu Clément à côté ? Attribué ça à la myopie ou au fait que Clément soit dans un buisson, c'est au choix.
Dès le couple parti, arriva un autre homme.
"Pitié ! Viens voir !"Une jeune femme arriva.
"Tu crois que c'est lui, Feu ?" demanda-t-elle.
"Il y a des chances…"
"Goaoaoa ?"
"Il a l'air…atteint. "Goutte de sueur sur la tempe de la femme.
"Oui…" Goutte de sueur sur la tempe de l'homme.
"Que fait-on ?"
"Il faudrait vérifier que c'est lui…"
"Zozmoiioepaieijkceoopajdeijejnep !" Enorme goutte de sueur.
"Regardes…"
"Quoi ?"
"Il saigne !"
"Oh ?"
"Zo ? Hihihihi !"
"Prévenons Torus."
"Gueguenons Nanus !"Alors que la goutte de sueur grandissait sur les deux tempes, la femme sortit un petit appareil et parla avec quelqu'un nommé Torus… Un homme, Torus, arriva peu après. Il se pencha sur Shadow, l'examina, puis dit pour lui-même :
"Ca a l'air grave…"
"Go za pain nave !"
"Parles t'il notre langue, chef ?" interrogea l'homme.
"Oui, en principe…Il a du recevoir un choc…"
"Gi, gen gingipe ! Gi za tu tetesoir en noc !"
"Feu, Pitié, quel est cette goutte de sueur sur la tempe ? Ce n'est pas acceptable !"
"Pardon monsieur…" dirent l'homme et la femme en chœur. Et dans un ding, leur goutte disparut. Et pendant ce temps, Shadow…
"Garden, mepeu !"
"Avez-vous trouvez d'autre personne sur les lieux ?"
"Nous n'avons pas cherché…"
"Cherchez immédiatement, ALORS !"
"Bien, bien monsieur…"Pendant que l'homme et la femme partait et allait trouver les autres protagonistes de l'histoire, Torus sortit sa trousse URGENCE et se prépara à extraire la balle.
"Ecarteur, Carter !"
"Mais, docteur Green…"
"Pince à épiler, Poil au pied !"
"Bien, docteur Roos…" Il y avait bien marqué "URGENCE" sur la boîte…
"Etat du patient ?"
"Stable." La direction refuse toute critique sur l'état mental des personnages de cette fic, plus précisément des fans d'Urgence, et encore plus précisément si Torus en fait partie. Nous vous informons toutefois que par manque de personnel, la direction a été forcé d'engager dans des asiles psychiatriques. Merci de votre compréhension.
Pendant ce temps, l'homme ( appelons-le Feu ) et la femme ( appelons-la Pitié ) trouvaient le corps de Sok. Ils accoururent pour chercher leur chef. Celui-ci n'était plus en tenue d'urgentiste…
"Où est-il ?"
"Par là…"
"Allons voir !"Le petit groupe monta jusqu'à trouver Sok.
"Que fait-on de lui ?"
"Amenons-le en bas…"
"Bien…" Comprenant que le nous sous-entendu dans amenons étaient uniquement pour eux deux, Feu et Pitié attrapèrent les pieds et les bras de Sok et le soulevèrent avec difficulté. Mais le poids conséquent de Sok fit qu'ils le lâchèrent vite. Sok roula jusqu'en bas de la descente et son tête s'écrabouilla sur une pierre. Sok en vient donc à mourir, un passage s'ouvrit, Shadow fut englouti sur le tourbillon et, réaction finale, Torus gueula sur Feu et Pitié.
Au cas où certains n'auraient pas suivi, voici un léger récapitulatif… On extrait la balle du cœur de Shadow et ce dernier a pénétré dans un FF…Capitcho ?
"Uh ?" Shadow regarda longuement l'endroit dans lequel il était. Final Fantasy 9, Lindblum… Quand ? Pff… il n'en savait rien.
"Bi ben…" Shadow se frotta son derrière endolori par la chute et se dirigea vers une odeur…forte… : la boutique de la vieille aux Chocolégumes.
"Qué qu'on est ?" La vieille regarda longuement Shadow, d'un œil perplexe, le sondant, et se demandant s'il ne sortait pas d'un quelconque asile du coin.
"…Le sixième de Nora."
"Ah. Oui, c'est un peu normal…On a pas la même notion du temps…Merci."
"De rien… Vous désirez m'acheter quelque chose ?"
"Hum…non." La vieille dame tendit soudain l'oreille, et dit :
"Vous entendez ?"
"Bien sûr que j'entends." Un grondement puissant régnait au-dessus de la ville/château, et il entendait des cris de frayeur.
"Je sais, maintenant quand… Pendant l'attaque de Lindblum, CD2, que Dagga et Djidane ( on voit pas Bibi sur la cinématique : il a dû se casser la gueule… ) regardent sans rien pouvoir faire la terrible attaque au milieu d'une prairie, juste après avoir eu Ramuh. Pff…les Mages noirs tuent les soldats, et après… après MonsieurGrandGueule arrive et absorbe des toits, des soldats et des Mages… J'aurais préféré pas savoir quand je suis… Et puis merde, à quoi ça me sert de rester sérieux ? J'ai bien envie de danser la salsa avec les mages noirs, moi ! Petit petit… NON ! Si je regardez…comment réagi l'artiste… ? Peut-être qu'y aura toujours la tenue de Mog ? Non…j'ai une meilleur idée… ME CASSER EN COURANT !" Shadow prit une nouvelle fois son courage à deux mains, courut vers l'aéro-taxi ( si ça s'appelle comme ça… ), direction quartier théâtral… Puis il réalisa que la sortie la plus évidente n'était pas par là…Il y en avait une dans le quartier commerçant : la vieille était dans le quartier commerçant ! Il courut alors courageusement vers la sortie mais, deux Mages Noirs se matérialisèrent devant lui à cet instant…
Type A, B ou C ? Aucune importance, et Shadow n'aurait pas su le dire, de toutes manières… Mais deux Mages Noirs, parmi tant d'autres, se matérialisèrent en face de lui. Tel était le fait…
Dans l'univers magnifique du jeu vidéo, l'écran se serait troublé, on aurait passé à une autre musique, celle de fight. Mais là, ni musique, ni écran qui change, dans cette…réalité, on combattait, on crevait, et pas de Game Over pour te ramener au dernier endroit. Enfin si. Un Game Over pour les héros du jeu ( sauf qu'on le jeu en décidait autrement, prenez pour exemple le bonbon rose de FF7… ), mais par pour les autres, encore moins pour ceux qui venait d'un autre monde, enfin un autre monde que celui, de par exemple, Kuja et Djidane…Tout est clair pour vous maintenant ( mon œil ! ) ! Oui, ca peut paraître idiot, mais ceci n'est pas un jeu vidéo, n'est pas un rêve, ceci est un récit d'événements réels, et dans les événements réels, pas de musique pour te prévenir du combat, donc si on te coupe la tête par derrière, te plains pas à la sono, vu ?
Deux Mages en face, peut-être dix mille au total dans la ville, mais lui n'en avait que deux, peut-être l'équivalent de 0,15%… Il n'allait pas s'en plaindre !
Aucune arme n'étant dans son dos, aucune arme apparaissant comme par magie dans sa main, aucune arme à portée de main, bref, pas d'arme pour combattre. Et la logique de Shadow étant ce qu'elle est, celui-ci pensa à cet instant :
"Comment ça se fait que ma blessure au cœur ne soit plus là ?Et pourquoi j'ai pris un pantalon et un sweat en plein été ?" La logique de Shadow étant ce qu'elle est…
Après ces deux questions percutantes, Shadow se décida à combattre… à sa manière. Il se retourna d'un geste, voulut courir pour trouver ne fut-ce qu'un bâton de bois… Mais sa chance et sa maladresse s'associèrent à cet instant et il trébucha sur un corps traînant…
Le BAM passé, Shadow sentit soudain qu'il allait se faire cramer ou geler en moins de deux…Il roula sur le sol ( qui était pavé, ce qu'il lui râpait la peau au travers du pantalon et du sweat ), vit le sol virant au rouge( cramant ) là où il était deux secondes auparavant. S'appuyant sur ses deux mains, il se releva d'un geste et réalisa une chose : pas d'arme ne signifient pas forcément de magie.
Après tout, alors que Cid vagabondait d'un FF à l'autre, lui n'en avait-il pas profité pour s'entraîner longuement ? Mais il y avait surtout une magie qu'il maîtrisait mieux que tout, sa première magie.
"Ultima !" Les Mages Noirs explosèrent en milles morceaux. Shadow souffla longuement. Il n'y avait presque plus personne de vivant dans l'avenue. Il soupira à nouveau et réalisa un chose : la Chimère était arrivé. Il ne se souvenait pas du nom,[3] mais se souvenait de ce à quoi il ( elle ) ressemblait ! une grande gueule ouverte, effilé, prêt à tous gober sur son passage, un aspirateur minute, qui pour vous pour seulement 108€ ! Et si vous appelez avant cinq minutes, vous avez un filtre à café offert ! Bref la Chimère, le boss qui était en haut d'une tour dans FF5…
Le souffle aspirant surpuissant arriva, il fut un temps bloqué par les bâtisses, mais s'infiltra vite un peu partout, donc aussi là où se tenait Shadow. Que pouvait Shadow ? Regarder, impuissant, jetant un regard triste mais résolu de faire face à la mort…Ou résister au vent et faire les quelques mètres qui le séparait de la sortie de Lindblum. Mais ce n'était pas qu'un peu de vent, et rester debout relever de l'exploit ! Shadow eut soudain l'impression de s'élever vers le Nirvana… Se pieds s'éloignaient peu à peu du sol, il restait droit comme un piquet…incliné. Mais il restait droit, droit penché vers la Chimère, mais droit. Il monta alors, d'abord lentement, puis spidant comme une fusée. Il ferma les yeux, et ne se vit donc pas monter dans les airs. Mais la (mal)chance fit que sur la trajectoire directe qu'il poursuivait se trouver une fenêtre. Il la passa presque intégralement, mais ses pieds "s'accrochèrent" au rebord. Au même instant, la Chimère repartait, Shadow tomba dans la pièce est sentit soudain qu'il faisait horriblement chaud.
Il resta longtemps allongé sur le plancher, à essayer de comprendre ce qui se passait. Mais lorsque le plancher devint trop chaud pour lui, il se leva et ouvrit les yeux en même temps. La maison dans laquelle il se trouvait brûler. Littéralement, carrément, de fond en comble. Il pensa à ressortir par la fenêtre, mais une poutre flambée tomba et fit que la fenêtre devint tas de pierre…
Il regretta encore plus de ne pas être en T-shirt short. Il songea à se déshabiller, mais il se dit que ça ne devait pas changer grand-chose. Puis lui vint l'idée suivante…
"GLACIER X ! H20 ! GLACE3 ! GLACE3 ! GLACE 3 !" Le feu diminua, légèrement, mais diminua. Shadow continua, à grands renforts d'eau et de glace invoqué par magie. Le feu se calma, et Shadow put à peu près se faufiler jusqu'à l'escalier. Il dut descendre deux étages ainsi, mais il ne pouvait aller plus loin, l'escalier n'étant plus ( paix à son âme ! ).
Tout brûlait, le bois était maintenant cendres et les murs tremblaient. Soudain, Shadow eut l'impression de ne plus pouvoir respirer. Il porta la main à sa gorge. Une sensation âcre la tenaillait. Il se baissa : paraît-il que c'est ce qu'il faut faire durant les incendies, pour éviter la fumée… Et Shadow ne l'avait tout d'abord pas éviter, la fumée. Il se sentit très bête, et sinistrement mourrant.
Ses pieds cramaient, ses jambes cramaient, sa main cramait, son bras cramait, son torse cramait et il sentait que ça tête allait exploser de douleur. Le feu le dévorait entier. Il n'y avait pas un espace de libre dans la pièce, tantôt le feu, tantôt la fumée. Et sa gorge qui paraissait faite de pierre. Il allait suffoquer, puis cramait. On ne l'enterrerait même pas, vu qu'on ignorait qu'il était. Et des cendres ne se retrouvent pas parmi tant d'autre ! Et une nouvelle fois il réalisa sa stupidité. Il se lança un Soin Max. Déjà, sa gorge lui brûlait moins, son corps trouvait une nouvelle force. Il voulut lancer des Glace sur le feu, mais son corps s'y refusa.
"Pas d'MPs !" Il n'avait naturellement pas d'élixir sous la main… Il chercha un zone où l'air n'était pas trop embrumé, respira un grand coup. Il se leva d'un geste et courut dans la flamme, vers la fenêtre.
C'était la seule solution… Il fallait tenir, ne pas suffoquer, ne pas cramer avant d'atteindre la fenêtre. Et surtout qu'il y est encore une fenêtre, qu'il ne se retrouve pas en un petit tas de cendres face à un tas de gravats…
Les flammes le léchaient langoureusement et douloureusement. Ses jambes ne marchaient que par un automatisme, son bras flottait dans l'air chaud. Il faisait chaud, lourd. Il avançait encore, mais beaucoup plus lentement. Et il ne voyait toujours pas la fenêtre, et il sentait que sa réserve d'air s'épuisait, qu'il lui faudrait bientôt prendre sa respiration dans cet air putride…
Si jamais tu meurs d'une balle en plein cœur, il y a possibilité que tu puisses t'en sortir, si on te lance un plume de Phoenix. Mais si tu crames, même cent plumes n'y feraient rien.
Cette réalité s'imposait de plus en plus dans l'esprit. Il répétai, alors qu'il se sentait fondre, dans son esprit, inlassablement : "Je vais mourir. Je vais mourir. Putain je vais mourir. Je vais mourir. Je lègue tout à mon chat, je vais mourir. Je vais mourir, putain je vais mourir." Il avançait toujours, de moins en moins rapidement cependant. Il sentait très mal… Il se sentit soudain comme s'il avait oublier quelque chose.
Son esprit se bloqua soudain sur une chose. Son bras.
"Mon bras…mon bras…il n'est pas là…si il avait été là…" Son bras, il en était aller jusqu'à oublier sa disparition. Son bras. S'il avait été là, aurait-ce été différemment ? Peut-être…mais pas sûr. Soudain, il la vit. La fenêtre.
Elle était à un mètre, mais il doutait de pouvoir encore parcourir cette distance. S'il avait du surplus de graisse, maintenant avec ce sauna géant, il n'en restait plus rien… S'il restait quelque chose. Il trébucha sur quelque chose, voulut se rattraper à quelque chose. Il tendit son bras gauche ( l'absent ) vers l'avant, mais rectifia vite et changea avec le droit. Celui-ci frôla un mur rude. Shadow rampa lentement jusqu'à ce que sa tête percute le mur. Il remonta ce dernier à tâtons, trouva la fenêtre, s'y accrocha, se hissa lentement.
Chaque geste lui coûtait, mais il fallait qu'il y arrive. "Je vais pas échouer comme une merde[1] au dernier moment, hein ? hein ? répondez-moi, quelqu'un, mais bordel répondez-moi !" Sa tête atteint, la fenêtre, Shadow prit une grande bouchée d'air, se laissa quelques secondes à simplement respirer, puis il prolongea son geste. Bientôt, son ventre était sur le rebord, il balançait sur le rebord. Il fit une légère poussée vers l'avant, se demanda un peu si c'était une bonne idée, puis tomba de l'étage ( le 2ème ) où il se trouvait et percuta violemment le sol. Mais cette douleur lui parût agréable comparé à l'intérieur de la maison en flamme.
Le sol était froid, lui paraissait gelé. Il le trouva étonnement proche d'un oreiller et songea qu'il serait bien venu de dormir un peu, et de manger, aussi. Alors qu'il s'endormait, il songea une chose :
"Tu mourras pas aujourd'hui, hein ? Non non, t'es résistant…demain, je t'offre une pizza, pour bien avoir voulu survivre, petit corps adoré…"
Notes :
[1] : Shadow est décidément distingué à un point inimaginable !
[2] : Si danger, penser à distraire votre adversaire, ça marche presque toujours.
[3] : Je ne me souviens vraiment pas ! Je pense que c'est Arkh, mais vu que je suis pas sûr, j'ai pas voulu mettre de conneries dans ma fics…tiens, ca sonne mal, " pas voulu mettre de conneries dans ma fic". Vu que j'en ai déjà mis….
Ah, pour le titre…♫ ta ta ta ta ( musique de starwars )♫ STAR WARS, pardi !
J'espère que ce chapitre vous a plu…j'espère…
Voilà. Mon mail ( si ça vous intéresse ) : bahamut@cario.fr
Au prochain chapitre !
*****
* Lire le chapitre 3
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions