La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La Seigneure
des Rondelles d’Onions
1.La Communauté de la Rondelle d’Onion
Chapitre 1 : Inutiles présentations, Ladas et menaces violentes
Gaspar : Les enfants, si je lis bien l’avertissement, c’est un livre interactif alors il est normal que je parle avec les personnages ! Et ça dit aussi : Ne pas consommé, ne pas fumer, ne pas sniffer, ne pas inhaler, contient des BPC, plusieurs animaux furent mutilés, tués, et mangés durant le déroulement de l’histoire, ce mange bien avec du sel, tenir hors de porté des jeunes enfants, des femmes enceintes et des gremlins, corrosif, sarcastique, inflammable, peut exploser si chauffé, peut causer des hallucinations, ne pas mettre dans la friture, peut vous distordre l’esprit pour l’éternité, ne cause pas de diarrhée, ne pas utiliser comme boué de sauvetage, facile à appliquer mais pas à nettoyer, acheter une litière car peut faire ses besoins par terre, désapprouvé par la convention de Genève et toutes formes d’autorités, piles non-incluses, ne pas manger avec une paille, ce livre n’est pas recyclé ni biologique, peut contenir des peanuts, du PCP et des traces de doigts, peut…
Margie : Ça suffit ! On a compris !
Gaspar : Heu…enfin bref…le calme était donc revenu en Terre-au-Beau-Milieu-de-Nul-Part et dans un endroit appelé Naindejardinland ou tout simplement, Thamasa, vivait Julien.
Emeralda : Le p’tit frère de l’auteur ? !
Gaspar : Le premier qui parle recevra un missile Stinger dans les fesses ! ! !
Balthasar en train de regarder les actualités de la bourse à la T.V : Bravo Gaspar !
Gaspar mettant un missile dans le lance-missiles(logique) : è_é ! ! !
Balthasar : Bye ! *Part en courant*
Gaspar : Je disais donc que Julien vivait à Thamasa aves son oncle Cid Kramer et ses cousins Id et Fei venaient souvent le visiter. Malheureusement, les trois compagnons, dont le chef était Julien, ont toujours eu de la dificulté à s’adapter car ils étaient des géants. Ce qui veut dire qu’ils avaient une taille normale pour des humains de leur âge. Julien était un garçon de 12 ans. Il avait des cheveux bruns, des lunettes et il était comme tous les petits garçons québécois, bref, il parlait toujours avec ses amis de sujets grivois, jurait comme un charretier et aimait les jeux vidéos. Fei avait 16 ans, avait les cheveux attachés en queue de cheval, était supposément expert en arts martiaux, était gentil avec tout le monde et ne comprenait jamais les blagues cochones de Julien. Pauvre enfant. Id, quant à lui, avait aussi 16 ans et était le jumeau identique de Fei. Par contre, il avait une épaisse chevelure rouge, le teint cadavérique, les yeux dorés, portait toujours une tenue moulante de combat rouge et noire, était expert en arts martiaux et la phrase qu’il répétait le plus souvent et en disait long sur son comportement était : «Tous les tuer» !
Dans l’histoire…
Julien : Salut loser, salut Id.
Fei : Salut Julien qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ?
Julien : Si on espionnait la voisine quand elle prend sa douche ?
Fei : Pourquoi ?
Julien : Fait ce que je te dis ça va être cool. Qu’est-ce que tu en dis Id ?
Id : Tous les tuer !
Fei : Mais oncle Cid dit que c’est méchant espionner les filles !
Id : Grunt ! *Frappe Fei*
Fei : ONCLE CID ! ! ! ! ID RECOMMENCE ! ! ! ! ! ! !
Cid : Qu’est-ce que vous faites les enfants ?
Julien qui jette Fei dans un fossé : On joue à : Fait semblant d’être attaqué par un monstre sanguinaire.
Fei : Aaaaaaahhhhh ! ! ! ! C’est le fossé du gros méchant castor enragé !
Cid qui ne se doute vraiment de rien : Hahahaha ! Fei a beaucoup le sens du théatre !
Fei : J’ai maaaaaaaaaal !
Id : Défend-toi crétin !
Cid : Bye les enfants ! *S’en va.*
Narrateur : S’était ça la vie quotidienne de nos amis. Mais je ne vous ai pas encore présenté Ti-Guy, et… encore une chose ! Si quelqu’un veut faire la remarque que Guy est le souffre-douleur de l’auteur, la menace du Stinger tient toujours ! Je disais donc que ce garçon, un p’tit gros comme le qualifie l’auteur, bien que le principal interressé rejette la faute sur ses soi-disant gros os, était réellement un Nain de Jardin âgé de 13 ans qui avait toujours une blague stupide à dire. Il était le meilleur ami de Julien et était toujours le souffre-douleur d’une sorcière qui l’utilisait dans ses tentatives d’assassinat contre l’incontesté et incontestable chef de groupe. Mais bien évidemment, s’il n’avait jamais de contestataire c’était pour la pure et simple raison que Fei était un idiot, Id s’en foutait totalement et Guy, ayant une taille normale pour un Nain de Jardin de son âge, craignait d’être écrabouillé.
Guy : Salut tout le monde ! J’ai une nouvelle blague de mur ! C’est l’histoire d’une fille qui voulait apprendre le chinois mais «apprendre le chinois» s’est tassé et la fille est rentrée dans le mur ! Hahahahahaha !
Tous : …
Guy : Alors ?
Julien et Id : Ferme-là Guy !
Fei : Pauvre fille ! Elle va bien j’espère ?
Narrateur : Pauvre Guy. La seule blague dans son répertoire quand il n’était pas dans une patinoire d’improvisation, car il était très bon joueur, était les blagues de mur. Toujours la même stupide histoire de x et de y, y qui se tasse et Paf ! Voìla que x était dans le mur.
Sorcière habillée couleur lilas qui frappe la roue de sa charrette où il est écrit «Lada» en grosses lettres rouges : Mon espèce de &$%@ de charrette Lada je vais te 9¢±# mon x&<£ de ¤$7& ! ! !
Tous les enfants Nains de Jardins traumatisés jusqu’à la fin de leurs jours par le vocabulaire de la sorcière : O_·
Sorcière : Qu’est-ce que vous regardez ? ! Aero3 ! ! *Éjecte les enfants à l’autre bout de la Terre-au-Beau-Milieu-de-Nul-Part*
Quelque part part à la Tour Shinra…
Enfants : AAAAAAAHHHHHHHHH *Atterrissent brutalement sur le sommet de la Tour*
Séranne : Bonjour, on se connaît ?
De retour à Thamasa…
Fei : Salut !
Id : Grunt !
Guy : (Meeerde pas elle) Salut.
Julien qui se force pour dire bonjour : Bonjour. (Elle je la hais.)
Sorcière : Salut tout le monde ! (*En regardant Julien* Lui, je le hais)
Narrateur : Voici Séphira la lilas une sorcière tellement lilas que même ses cheveux et ses sous-vêtements sont de cette couleur. Elle n’est pas très grande, excitée 24 heures sur 24, 365 jours par semaine, 366 les semaines bisextiles et 7 jours par année, même si parfois elle est tellement en colère que son vocabulaire ferait rougir Cid Highwind(Highwind ! Pas Kramer !). Son QI est quelque part en dessous de 70 ce qui explique pour quoi sa charrette est une Lada. Pour d’obscures raisons qu’ils ne connaissent même pas eux-mêmes, elle et Julien se détestent, même si ce dernier ne s’en tient qu’aux mauvais coups et aux rumeurs dévastatrices et sans fondement. Elle, par-contre, essaie depuis qu’elle le connaît de l’assassiner ou de le blesser gravement, sans aucun succès jusqu’à présent, avec l’aide, ou plutôt contre le gré de Guy son souffre-douleur personnel. Aussi, elle dit toujours «vous voyez ce que je veux dire», mais on a coupé tous ces bouts là parce que ça devenait redondant.
Cid : Hé tout le monde ? Vous savez-quoi ?
Julien : Ta mère ne t’a jamais dit que ça sert à rien de nous dire ça étant donné qu’on ne lit pas dans tes pensées !
Cid ignorant le commentaire : Demain c’est ma fête et la tienne aussi !
Julien : Je vais avoir 13 ans ?
Cid : Non idiot ! Ça c’était l’âge pour faire beau ! Ça confond les lecteurs de dire que tu as 11 ans pour dire 4 pages plus loin que tu vas avoir 12 ans pour le restant de l’histoire ! On va faire une grande fête et tout le monde sera invité !
Séphira en roulant les yeux : Ouais et il va surement se produire des événements étranges qui vont nous projeter dans une aventure rocambolesque et totalement stupide ?
Tous : ?
Séphira : Vous n’allez jamais au cinéma ou quoi ? ! C’est toujours ça qui arrive ! Et toi Cid, il faut que je te parle chez toi tout à l’heure !
Julien : Et pourquoi ça hein ? *Regard grivois*
Séphira : Pauvre con ! *Donne une taloche monumentale à Julien* Maintenant va chercher ma malle dans ma charrette ! Si tu le fais, tu auras 5$ ! Tu vas exploser…
Tous : ?
Séphira : …de joie.
Julien : Juste ça ? 5$Can ? C’est une charrette Lada ! Ça risque de tomber en poussière à tout moment !
Séphira : 5$US.
Julien : Ok ! *Dans l’oreille de Guy* Si tu veux que je t’aide à avoir un rendez-vous avec la grande blonde(tout est relatif, c’est une Naine de Jardin), va répendre la rumeur d’une affaire totalement choquante entre l’oncle Cid et Séphira ! *Se dirige vers la charrette*
Séphira avec un air démoniaque : (Héhéhé ! Aussitôt qu’il touchera à la malle, tout le C4 à l’intérieur explosera ! Et plus de Julien ! Hahahaha !)
Voix au pluriel venant du ciel : Aaaaaaaaaahhhhhh ! ! ! ! ! ! *Les enfants tombent brutalement dans la charrette qui explose à cause du C4*
Julien : Aaaaaaahhhhhh ! ! ! ! ! ! Maudite Ladaaaaaaaaa ! ! !
Id : Yéé ! Destruction !
Cid : Ha les hormones ! Je me souviens qu’a ton âge à chaque fois qu’il y avait une explosion…(continue à raconter ses histoires ennuyeuses)
Séphira : Meeerde !
Julien totalement indemne : Hé ! Il y a une note !
«Gardez vos déchets chez vous on a déjà assez à faire avec notre dépotoire de BeurkDonald ou peut-être la fois ou Jessie a laissez traîner un Béhémoth dans la cuisine et qu’il a répendu le contenu du réfrigérateur dans toute la tour et…(etc etc)»
Séphira qui commence à faire de gros yeux rouges à Julien : Grrr…
Julien, idem : Grrr…
Id qui en a marre du monologue de Cid : Graaaaaaaah ! Tous les tuer ! !
Tous : Id ! Nooooooon !
Narrateur : N’est-ce pas intéressant les enfants ? Dans quel trépidentes aventures vont-ils encore s’impliquer ? Pas besoin d’un chapitre de plus ça fait peur aux lecteurs alors aussi bien le dire tout de suite. Séphira est partie chez Cid pour parler sérieux ! Nul ne sait de quelles horribles choses ils parleront ! Si ça tourne mal la violence pourrait devenir insoutenable ! Peut-être encore un règlement de compte ! Séphira va peut-être vouloir l’assassiner ! Peut-être qu’elle va le faire pour mieux s’occuper de Julien par la suite ! Peut-être même que Julien avait raison à propose de cette affaire pas très catholique entre Cid et Séphira ? Humm…bonne question !
Vous avez la trouille hein ?
Vous ne le lirez pas hein ?
Trouillards !
Peureux !
Fifilles à sa mémère !
Les enfants : Gaspar ! ! On veut connaître l’histoire !
Narrateur : Vous l’aurez voulu cette fois çi ! Je vais vous le dire ! Et peut-être même que vous aurez préféré un missile Stinger dans le derrière !
Séphira en train de jouer à Mario Party 4 avec Cid : Hahahahaha ! Et là je l’ai pris par la taille et je l’ai balancé par la fenêtre !
Cid : Tes histoires sont toujours aussi bonnes Séphira !
Séphira : Je ne souviens même plus pourquoi j’étais ici dès le départ.
Cid et Séphira : …Euh……………….. *2 heures plus tard*
Séphira : Ah oui ! Je me souviens ! C’était à propos de…Cid ! *Se relève et se cogne la tête sur le plafond* Salopperie de…Aïe ! *Se cogne encore la tête sur la lampe* Je…*Se donne le coup de grâce quand une tuile lui tombe sur la tête* Pourquoi moi ? *Tombe de tout son long sur le plancher*
Cid : Ça va être long.
1 heure plus tard…
Séphira avec un bandage autour de la tête : Je disais donc…*Reçoit une cannette par la tête*
Julien, Id et Guy de l’autre côté de la fenêtre : Hahahahahahaha ! ! ! *Se sauvent en courant*
Fei : S’était méchant !
Séphira : Mon p’tit @$%& ! ! ! Aero3 !
Fei : Aaaaaaahhhhh ! ! ! ! ! *S’envole jusqu’à l’autre bout de la Terre-au-Beau-Milieu-de-Nul-Part*
Encore à la Tour Shinra…
Fei : Aaaaaaaahhhhhh ! ! ! ! ! *Tombe sur le sommet de la Tour dans un grand fracas*
Séranne : Jessie ! Hyuga ! Ramsus ! Sigurd ! J’ai besoin d’aide pour sortir les poubelles ! Si vous voyez ce que je veux dire !
Fei : Gloups !
De retour chez Cid…
Séphira exaspérée : Est-ce que je peux parler à moins que quelqu’un ou quelque chose n’ait envi de m’interrompre ?
Petits garçons pervers qui ont cru aux rumeurs stupides de Guy et qui ne savent pas qu’on les a vu : Allez ! Plus vite ! On veut voir le spectacle !
Séphira : Grrr…Aero 3 ! ! !
Encore à la Tour Shinra…
P’tit garçons : AAAAAAHHHHHH ! ! ! ! *Tombent sur le sommet de la Tour*
Séranne avec un parapluie : Cette fois çi c’est la guerre !
Les Nazgûls : Yeah !
Séranne : On va utiliser ça comme prétexte pour trouver la Rondelle Unique !
Les Nazgûls : Yeah !
Séranne : On va le donner à Miang pour que le règne des ombres, du capitalisme, du cours de la bourse, du BeurkDonald, des mangas, des animes et des films nuls de samurai affreusement doublés commence !
Les Nazgûls : Yeah !
Séranne : Et on va enfin donner à Xenogears le mérite qu’il mérite !
Les Nazgûls : Yeah !
Séranne : Un BeurkMac pour tout le monde !
Les Nazgûls : Yeah !
Séranne : Jetez-vous tous en bas de la Tour !
Les Nazgûls : Yeah !
Séranne frustrée qu’on ne l’écoute pas : Si quelqu’un me cherche, je serai dans ma chambre.
Les Nazgûls : Yeah !
Les garçons : Et nous ?
Chez Cid, après plusieurs tentatives ratées de prendre la parole…
Séphira : Après plusieurs tentatives de prendre la parole j’aimerais dire… *apperçoit quelqu’un sur le point de l’interrompre* Aero3 ! Je veux dire que…(Suspense) C’est à propos de ta Rondelle Cid !
Cid lisant un gros livre : Selon le script, tu es supposée m’en parler APRÈS la fête !
Séphira : Quoi ? ! J’ai essayé de parler de ce sujet depuis tout à l’heure alors que ce n’était pas le temps ?
Cid : Bien sûr, c’était les forces galactiques de la censure qui essayaient de t’empêcher de parler !
Séphira : Je vais me coucher. À demain.
Cid : Désolé Séphira mais depuis le temps que l’on parle, il est déjà 7h00 du matin ! C’est le temps d’organiser ma fête et celle de Julien !
Séphira à genou les bras vers le ciel : NNNNNNNNOOOOOOONNNN ! ! ! ! ! Pourquoi moi ? !
Julien et Guy : Hahahahaha ! ! !
Id : Tous les tuer !
Cid : Vite Séphira ! Tu dois maîtriser Id ! Tout Naindejardinland en dépend !
Séphira : Mais je veux dormir !
Tou les habitants de Naindejardinland : Pas de discussion !
Séphira : Pas juste…*Part à la recherche de Id avec un M9 plein de darts tranquilisants*
Narrateur : Pauvre Séphira. Toute seule contre Id avec un M9 ! Vivement le prochain chapitre de «La Seigneure des Rondelles d’Onions» ! Vous pouvez aller aux toilettes si vous voulez.
Yuffie : Le vieux nous prend vraiment pour des imbéciles.
Emeralda : Je sais ! On se rebelle après la pause pipi !
Margie : Stp ! Ne dit pas «pause pipi» ! C’est trop enfantin !
Maria : Je suis d’accord avec Emeralda ! On se rebelle !
Notes
(C’était le temps on est 23h55 !) !Oui, Julien est bien le nom de mon p’tit frère et ça explique la haine inexpliquée entre lui et Séphira ! Guy est lui aussi un personage réel ! C’est un gars dans ma classe et j’utilise son personage avec son autorisation ! Les blagues de mur sont aussi une invention à lui. Les M9 et les missiles Stinger sont de Metal Gear même si ça existe dans la vraie vie. Et pour la liste :
Frodon : Julien.
Sam : Guy.
Merry et Pippin : Id et Fei (Qui fait la différence entre Merry et Pippin de toute façon) !
Pour ceux qui ne le savent pas Séphira, Séranne et Delphira sont mes personalités (dans l’ordre) hyperactive, déprimée et maléfique. Aussi, mon histoire est basée autant sur les livres que sur les films alors restez à l’écoute pour le prochain épisode !
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfics