La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Neon Apocalupsis Evangelion
Prologue: Une nouvelle menace
Comme à son habitude, quand il ne savait pas quoi faire, il marchait dans la rue. Il pensait. Depuis un certain temps, il sentait les évolutions de son corps dus à la puberté, mais depuis peu, il sentait celles qui affectaient son esprit. Bien que très renfermé, il commençait à s'intéresser aux filles. Pas d'un point de vue purement physiologique comme la plupart de ses camarades, mais bien psychologiquement. Il se sentait seul. Une présence féminine aurait été la bienvenue. Mais malgré tout il avait peur de d'attacher. Il se sentait méprisable. Il se méprisait. Il se sentait méprisé de tous, y compris de son père. "Comment une fille pourrait-elle s'intéresser à moi?" se demandait-il. Soudain il vit une forme humaine s'avancer vers lui. étant à contre-jour, il ne pouvait pas encore distinguer ses traits. Lorsqu'il les vit, il n'y croyait pas.
_Ce ne peut pas être toi! Tu es mort. Je t'ai tué."
_Et tu en es fier. Je ne t'en tiens pas rigueur. Mais en est-tu fier?"
_Non, bien sûr! J'en suis même profondément meurtri. Reconnut-il en baissant piteusement la tête. Mais c'est toi qui me l'as demandé!"
_Bien sûr. Pauvre Shinji. Te voilà bien embarrassé. Toi, qui te considère comme un tueur, tu te retrouve face à celui que tu à tué. Ca fais mal, hein? Tant que tu penseras que tu es méprisable comme tu le fais, tu n'évolueras pas."
Soudain il ouvrit les yeux. Son rêve revenait pratiquement toutes les nuits. Il regarda à sa droite. Son réveil indiquait sept heures vingt-sept. Il était temps qu'il se réveille. Il se dirigea dans la cuisine, lorsqu'il vit un mot sur la table. "Pour Shinji et Asuka de la part de Misato" Shinji l'ouvrit et lu mentalement la lettre. "Shinji, j'ai du partir tôt ce matin et j'ai oublié de vous prévenir hier. Ne vous inquiétez pas et n'oubliez pas que vous avez un test de synchro aujourd'hui. A plus! Misato". Après avoir lu ça Shinji se décidé d'aller réveiller Asuka. Il se dirigea vers la chambre de cette dernière qu'il entendait ronfler. Il entrouvrit la porte et, cherchant le ton approprié, dit à la dormeuse:
_Debout Asuka! Il est l'heure de se réveiller. Tu vas finir par prendre les habitudes de Misato si ça continue."
Comme il l'espérait, ce dernier argument porta et la fit faire un bond digne des plus grands athlètes.
_Abruti! Crétin! Idiot!"
_Te sens pas obligée de me féliciter à tout bout de champs comme ça. Bon, je te laisse t'habiller."
Après un petit-déjeuner rapide, ils prirent leurs affaires et se dirigèrent vers le Quartier Général de la Nerv.
Dans le QG, ils rencontrèrent et se mirent à discuter avec les autres pilotes. Tôji, Rei et Mark. Ce dernier, du même âge qu'eux était allemand, comme Asuka, et s'entendait très bien avec les autres. Il était arrivé un mois auparavant. Il était chaleureux, un peu bizarre au niveau vestimentaire, selon Asuka et était agoraphobe.
Il était habillé ce jour là d'une chemise orange très criarde, d'un pantalon bleu tape-à-l'œil et d'un bandana qui lui donnait un look très décontracté. Sa phobie lui avait, par contre, porté à devenir le Sixth Children. En effet, l'Entry Plug est tellement confiné qu'il s'y sent particulièrement bien. Comme les autres, il était orphelin de sa mère, qui était morte d'une hémorragie interne le jour de sa naissance. Son aspect extravagant était pour lui une sorte de réconfort. Il lui permettait d'être joyeux en toutes circonstances, bien que parfois il soit pris de crise de tristesse. Il ne souriait plus et allait s'isoler dans un coin.
_Bon! C'est pas tout ça, mais le major Katsuragi va commencer à s'impatienté si on continue à bavarder. Et puis j'ai hâte de vous exploser aux tests."
_Je te signal, au passage" commença Shinji, "que c'est moi qui ait les meilleurs résultats. Et de 10 points au-dessus de toi. Et Asuka est juste derrière moi."
_Je rigolais."
Comme il étaient arrivé aux vestiaires, ils se séparèrent. Chacun mit sa Plug Suit personnelle. Et chacun avait sa couleur. Rei en blanc, Asuka en rouge, Shinji en bleu, Tôji en noir, et Mark était en jaune. Même sa Plug Suit était à l'image de son style vestimentaire. Il se dirigèrent ensuite vers les hangars où étaient entreposés les Evas. L'Eva-05 de Mark était dotée d'ailes, d'une queue et était du même jaune que la combinaison de son pilote. C'était la seule Eva de ce type. Un type expérimental, qui d'ailleurs, n'avait jamais beaucoup servi. Elle n'avait pas combattu d'Ange et n'avait, en fait jamais combattu. Par contre, elle était équipée du système S3, version améliorée du système S2. Ce nouveau principe de koa permettait d'améliorer sensiblement la synchronisation entre le pilote et l'Eva, puisque, pour l'initialiser, il faut que le pilote soit dans l'Eva et qu'il effectue une batterie de configuration. Son esprit et celui de l'Eva fusionnent et, si le pilote plaît à l'Eva, cette dernière l'aide considérablement. Seule l'Eva-00 avait rejeté les modifications, aussi Rei avait un taux de synchro légèrement inférieur aux autres. Au début, on avait cru, lors des tests du complexe S3, qu'il y avait contamination mentale, mais on s'aperçut bien qu'elle était inoffensive et même bénéfique. Il avait mis un certain temps avant de trouver le Sixth Children, à cause des prédispositions mentales requises. L'âme enfermée dans la koa de l'Eva-05 était très forte.
Le fait que cette Eva possède une queue et des ailes rendait son maniement très difficile. Cela demandait au pilote de faire une abstraction mentale complète qui permettait de contrôler ces organes supplémentaires. Mais Mark, qui ne perdait pas une occasion de se distinguer des autres, s'y entendait très bien. Celui ci réfléchissait. Son Eva et lui "s'entendait" à merveille. Mais malgré tout il ne pouvait s'empêcher d'avoir une impression bizarre à chaque fois qu'il se synchronisait avec, et il se demandait à quoi cela était du.
Lorsqu'ils arrivèrent à leurs Entry Plug personnelles, ils virent Misato qui les attendait.
_Vous êtes en retard. Tous dans vos Plug!"
Les tests se déroulèrent selon la même routine. Shinji était encore le premier aux tests, talonné par Asuka. Mark était devant Tôji et Rei était très loin derrière.
_Shinji l'invincible est encore premier aux tests, je suppose? N'est-ce pas Misato-san?"
Demanda Asuka avec une pointe d'ironie dans la voix
_Ne m'appelle pas comme ça, tu sais bien que ça nous a porté malheur la dernière fois!" Dit-il en riant.
Soudain, les sirènes se mirent à hurler.
_ALERTE! ALERTE! TOUS LES PILOTES DOIVENT DE RETROUVER DANS LA SALLE DE CONTRÔLE POUR UN BRIEFING."
_On y va."
Tout en courant, ils se demandaient de quoi il pouvait bien retourner. Lorsqu'ils arrivèrent, ils virent Ritsuko et Maya en grande conversation.
_C'est pas possible que ce soit un Ange! On les a tous trucidé."
_C'est vrai, mais regarde, c'est un affichage orange! Un Ange sans AT-Field, ou…autre chose!"
S'immisçant dans la discussion, Shinji demanda:
_Que dit MAGI?"
_MAGI pense que c'est un Ange à 23%. Marge d'erreur: 8.0023%"
_Mais c'est une marge d'erreur énorme! Hurla Asuka."
_Sans doute, mais on arrive pas à savoir ce que c'est. Les senseurs déraillent complètement. Ils ne sont pas d'accord entre eux, alors comment savoir?"
_J'ai une idée" dit simplement Misato. Son calme effraya presque Shinji. "Ritsuko! Interroge MAGI sur la destination et le but de cet…ce…enfin de ce machin."
Après consultation de son pupitre, la savante répondit.
_Destination inconnue, but…eh bien, pour l'instant destruction de Tokyo-3."
_Ca prouve que c'est pas un Ange. Sa destination aurait été le Géofront"
_Mais ce truc est démoniaque. Il semble n'avoir pour but, que la destruction!"
_C'est une bonne remarque Asuka. Au moins, on va appeler ça un Démon. Objectif, démolir ce truc le plus vite possible avant qu'il n'ait explosé la moitié de la ville. Shinji et Asuka en attaque, Mark en soutien , Rei et Tôji en défense. Allez!"
Quelques instants plus tard, ils étaient tous près à partir dans leurs Evas personnels.
Dans sa Plug, Mark réfléchissait pendant qu'il en avait encore le temps.
_Mon premier combat et on ne sait même pas ce qu'on va combattre, c'est bien ma veine, ça!"
Soudain, un petit écran holographique apparut dans son cockpit. Le visage de Misato apparut, tout sourire.
_Détends-toi Mark! Ne te laisse pas influencer par ta peur, ça va faire baisser ton taux de synchro."
_On va essayer. Alea jacta est."
Un autre écran holographique apparut et ce fut le visage d'Asuka qu'il put voir.
_Oh, arrête avec tes citations. Tu peut pas savoir ce que ça m'énerve."
Ce fut le visage de Tôji qui apparut juste après.
_Calme-toi Asuka. Ca t'es jamais venu à l'idée que tu pouvait nous saouler avec ton complexe de supériorité et tes crises d'autorité?"
_Taisez-vous!" Hurla Misato, excédée. "Lancement des Evangelions dans 20 secondes."
_Misato-san?" J'ai une question, commença Shinji. "Ou se trouve le…Démon par rapport à nous?"
_Il se trouve environ à cinq kilomètres de nous, au nord est."
_Merci"
Le compte à rebours touchant à sa fin, Misato hurla comme à son habitude:
_Lancement!"
Quelques secondes plus tard, les Evas se trouvaient dehors. Mark planait en l'air avec son Eva et serrait dans ses mains son arme personnelle, une épée. D'aucuns disaient qu'ils s'agissait d'une copie de l'épée Excalibur.
_Ici Eva-01. Mark, tu le vois?"
_Il arrive. Prépare ton M-16."
_Je n'utilise qu'un P-90."
_S'te plait! Arrête avec les détails."
_Asuka? T'es prête avec ta hache."
_Alles klar! Mark? Glaubst du nicht dass, Shinji der Führer sich hielt?"
_Non Asuka! Je ne crois pas que Shinji se prend pour le chef."
_Asuka, si tu as quelque chose à dire sur mon comportement, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu me les disent en japonais."
_Attention! Il arrive."
Il purent tous le voir. Ils en furent d'ailleurs sidérés. Cela ne ressemblait à rien de ce qu'ils connaissaient. Le nom de Démon n'aurait pas pu mieux convenir. Le monstre qui se tenait devant était ahurissant. Il ressemblait vaguement à un Eva. Mais chacun savait que ce n'en était pas une. Le corps immense de la créature était d'un rouge sang. Ca et là il avait des sortes de tatouages noirs, semblables aux dessins cabalistiques qu'avait pu voir Shinji dans un livre. Il portait des cornes couleur obsidienne et ses yeux jaunes étaient effrayant. Il déploya soudain son AT-Field. Etant encore assez loin de la ville, les dégâts ne furent pas très importants, cependant la surprise laissa les pilotes sans réactions. Asuka fut la première à réagir.
_Il faut dézinguer ce truc avant qu'il n'ait atteint la ville."
Joignant le geste à la parole, elle fonça dessus, la hache levé au dessus de la tête…et s'arrêta.
_Asuka, qu'est-ce que tu fout!" Hurla Tôji.
_Je ne peut plus bouger. Ce machin me bloque tous les mouvements. C'est comme si une multitude de mains me tenaient de tous les côtés."
_Impossible! Ce truc ferait de la télékinésie? Ritsuko! Soumet l'idée à MAGI."
Après quelques instants, Ritsuko pu répondre à Misato.
_MAGI pense que c'est possible à 53%."
_Shinji, tire dessus!"
_Ok!"
Sous l'impact des coups on pu voir son AT-Field à l'œil nu. Mais contrairement aux Anges, celui-ci avait une couleur violette tirant sur le noir.
_Mes balles n'ont aucun effet!"
_Je n'ai jamais vu un AT-Field aussi puissant…"dit songeusement Maya.
_Misato, je crois que j'ai trouvé la solution pour nous tirer de là!" Cria Ritsuko.
_Eh bien, il serait temps. Il se rapproche de plus en plus de la ville."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici les notes que vous attendez tous. D'abord, certaine vous paraîtrons bizarres, comme par exemple le fait que Tôji pilote encore, ou d'autres choses comme ça! Cela vient du fait que cette fic n'est pas une suite à proprement parler. Disons que c'est une suite basée sur une histoire légèrement différente. C'est assez compliqué à exprimer.
Autre point à souligner, au début, je voulais faire une suite située en 2020, c'est à dire 5 ans plus tard, mais j'ai compris que c'était nul, donc j'ai tout modifié. Si certains détails semble obscurs, c'est normal. C'est que j'ai oublié de faire des modifs.
Je me suis tapé un petit délire avec Asuka, comme vous avez pu le voire. Mark étant un allemand, elle lui parle (et lui parlera encore) un peu en allemand pour que le pauvre Shinji qui ne sait dire que "Kartoffeln" dans cette langue (c'est à dire patate pour les incultes) ne comprenne pas. Excusez-moi si les constructions des phrases dans cette langue ne sont pas exactes, mais je ne suis pas très bon en langue.
Mark: Un perso tout neuf, tout nouveau, made in moi. Le fait qu'il soit agoraphobe est un aspect psychologique que je trouve très atrophié dans la plupart des histoires (aussi bien officielles qu'officieuses) que je connais. Je l'ai donc mis en avant ici, mais cela posera un problème que plus tard. Just wait and see. Donc, cette phobie lui fait se sentir particulièrement bien. Pour ceux qui ne connaissent pas les peurs, l'agoraphobie, c'est la peur des grands espaces (l'inverse de la claustrophobie). Donc, je suppose que plus l'endroit où il se trouve est confiné, mieux il se sent. Du moins c'est comme ça que je l'interprète. Pour toute réclamations, encouragements, critiques, ou tout simplement questions, s'adresser à l'adresse e-mail suivante: nephret_m@hotmail.com
S'il vous plaît, ne m'envoyez pas n'importe quoi. J'essaierai de répondre à tous les mails (sauf ceux qui sont débiles) dans la mesure de mon possible.
Schreiben mir schnell comme dirait Asuka, ou alors en français, écrivez moi vite.
Nephret
*****
* Lire le chapitre 1
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions