La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Exil
Chapitre 5 : Le début du voyage.
-Et si j'ai bien compris, vous avez assisté à la fête qui était en fait organisée en l'honneur de mon frère.
-Tu as tout suivi.
-Mais pourquoi avez-vous organisé cette fête ?
-Sur un coup de tête, en apprenant qu'il n'était pas mort.
-Mais… Qui est ce Kulup dont la lettre parlait ?
-Kulup ? C'était un Mog maléfique de l'ancien temps. Il s'est retrouvé seul depuis sa naissance et à parcourut le monde à la recherche d'une vengeance. Il s'empara de l'âme d'un bon nombre de gens et quitta son enveloppe charnelle de Mog en celle d'une de ses captures. Le transfert coûta la vie à l'âme de la personne dans laquelle il pénétra et son vrai corps fut découvert en décomposition aux environs de la Mog Poste. Il avait commencé de conquérir le continent fermé et avait installé son siège à l'endroit ou est maintenant situé le village des mages noirs. Il voulut commencer à régner sur ce continent et fut finalement pris d'une folie des grandeurs impressionnante. Nos aïeules n'avaient aucune connaissances en le domaine de la magie en ce moment là. Kulup commença à conquérir nombre de villes et à raser de la carte celles qui ne voulaient pas coopérer. Nos aïeules virent que les dégâts emplissaient en une vitesse prodigieuse et décidèrent de regrouper un groupe de gens destinés à le ralentir dans sa conquête. Elles retournèrent sur leurs terres d'origine afin d'apprendre la maîtrise de leurs pouvoirs et de manier les armes, elles qui dès lors n'étaient que de simples fermières. Elles virent que les efforts et les sacrifices de leurs amis n'avaient pas étés vains. Elles revinrent à Madahine Salée et enseignèrent aux habitants à maîtriser leurs pouvoirs. Cette ville était devenue la seule à ne pas être sous l'emprise du Mog maléfique. Les habitants, les Mogs et nos aïeules ne voulaient que mettre un terme aux agissements néfastes de Kulup. Celui ci avait entendu par ses esclaves qu'un village de rebelles s'était dressé et décida d'attaquer. C'est à ce moment là que le Mur des Invocations trembla. Le peuple rebellé était près à lancer l'attaque. Kulup amena son armée fraîchement recrutée aux abords de Madahine Salée et lança l'offensive. Le peuple riposta violemment et nos aïeules se firent passer pour des esclaves. Elles pénétrèrent dans les lignes ennemies et s'infiltrèrent dans les appartements de Kulup afin de l'assassiner traîtreusement dans le dos à coup de puissants sorts. Kulup, avant de pousser son dernier soupir, jura qu'il reviendrait et recommencerait sa conquête de la planète et des autres mondes. Le peuple victorieux fit ériger un monument dans l'arbre de vie Ifa en l'honneur de leur victoire. L'âme de Kulup y fut à jamais emprisonnée. Seule une personne maléfique aux pouvoirs impressionnants pourrait le délivrer de sa prison de pierre.
-Et penses-tu que Kuja aurait pu faire cela ?
-Non, il a bien changé, ça serait impossible !
-Un Mog de mon monde m'a raconté il y a 2 ans qu'une jeune femme du nom de Nechtays avait des pouvoirs surnaturels. Je pense que ce serait elle qui est à la base de tous cela.
-Elle aurait donc profité des agissements de Kuja comme d'une diversion et aurait tenté de s'approprier les pouvoirs maléfiques de Kulup.
-Cela serait une hypothèse. Le fait est que maintenant, Kulup se sert d'elle et va re conquérir le monde et les autres annexes. Et maintenant, il faut à tout prix l'en empêcher.
-Soit, qui part avec les nouvelles sauveuses de l'univers ?
-Moi je viens, je suppose que mon grand frère va m'accompagner, que si mon grand frère m'accompagne, Mlles Grenat et Eiko vont venir aussi, si Grenat nous accompagne, Steiner et Beate seront de la partie, si Eiko part, Tarask viendra l'escorter, si Steiner part avec nous, Bibi viendra, que si nous partons tous, Freyja voudra venir avec nous coûte que coûte, et je pense que j'en oublie, ce qui veut tout de même dire que sûrement nous partirons tous avec vous.
-Le raisonnement de Mikoto doit être juste.
-Il serait dommage que Sieur Kuja ne soit de la partie.
Grenat venait à peine de faire cette réflexion que Kuja apparut.
-Détrompez-vous, Majesté. Je me joins à vous. Après tout, selon l'hypothèse de Dame Freyja, la seule personne ayant fait diversion pour assouvir son crime est moi. Que vous le vouliez ou non, je serais des vôtres tout le long du voyage. Sauf si la mort m'emporte une deuxième fois.
-Ne dis pas cela, Kuja. Tu mets des larmes dans les yeux de Mikoto !
-Excuse moi ma fraîche petite sœur. Je ne sais pas ce que tu as du endurer lors de ma mort, mais je te jure que je ne le re ferais pas.
-Je n'en doute pas grand frère ! Je me suis laissée emporter. Excusez-moi les amis.
-Mais c'est tout pardonné Miko ! J'ai une question à poser.
-Parle Eiko, nous t'écoutons.
-Comment un Mog, créature mignonne, gentille, adorable, contrainte de faire le bien autour d'elle, peut-il devenir maléfique ?
-Je pense que seule une personne ayant grandi dans le même milieu que Kulup se peut de répondre. Kuja, nous te laissons la parole.
-Tu vois petite Eiko, toi, tu as tout de même vécut dans un lieu ou tu as pu trouver ce qui t'était essentiel, ce qui est essentiel à tous les enfants, Mog ou être humains. L'amour et l'amitié. J'ai grandi de la même façon que Kulup. Lorsque tu n'as aucune famille, aucun ami sur qui poser ta tête en moment de difficultés, tu te prends tout en pleine figure. Cela endurcit ton cœur et tu te vois incapable de ressentir les sentiments positifs. La haine, l'amertume, l'envie de vengeance, tout cela t'envahit peu à peu mais tu es incapable de te libérer de cela. Lorsque comme Kulup ou moi, tu découvres que tu as des pouvoirs hors du commun, il te vient l'envie soudaine de t'en servir contre ceux qui t'ont rejeté. Je pense que ça a commencé ainsi pour la vie de ce Mog maléfique. Mais qui êtes-vous au fait jeunes filles si douces qui m'avez accordé une fête ?
-Ainsi tu ne te souviens plus de nous, l'homme du puits ?
-Seules deux petites filles de 7 ans m'appelaient comme cela, il y a 6 ans. Je les ais vus grandir et s'épanouir telles des roses et elles m'ont été enlevées par un couple de jeunes gens qui les avait vues rôder dans les montagnes. L'une était rousse, l'autre brune. Elles étaient de race différente. Elles s'appelaient…
-Marine et Irina. C'est nous. Nous avons changé. Toi aussi. C'est grâce à toi que nous sommes ici pour sauver la planète à la suite de nos aïeules, ces grandes guerrières. Je suis sûre que Kulup doit trembler à côté de Nechtays maintenant qu'il sait que l'ange de la mort est de notre côté. Nous allons parvenir à nos fins, prenant exemples sur nos ancêtres communs ! En avant !
-Les anges contre les démons. Cela serait une bonne idée de nom de pièce. J'en parlerais à Bach.
-Djidane, ne pensez-vous pas qu'il n'est pas le moment de penser à cela ? Mais plutôt à la bataille qui va bientôt faire trembler la planète et les autres mondes et qui sera raconter pendant les siècles des siècles à venir !
-Si on y allait maintenant ? ! ?
-La voix de la sagesse !
Les deux sœurs sautèrent hors de la table sur laquelle elles s'étaient assises et les autres firent de même. Leur mère pencha la tête sur le côté et leur dit en souriant.
-Bon voyage les filles !
Sélériya stoppa tout le monde.
-Eh ! Qui c'est qui va s'occuper des voleurs d'Alexandrie ? ?
Marine eut l'air de réfléchir.
-Tu diras à Nirah que je lui passe le pouvoir le temps de sauver le monde. Elle comprendra !
La petite dyade regarda sa sœur adoptive sans comprendre et la joyeuse petite troupe partit de la maison. Cependant, dans la légère ombre de la pièce où Sélériya regardait s'éloigner ses amis et ses deux sœurs, une personne vêtue de sombres couleurs unies et portant un étrange signe cousu sur sa cape disparut dans un nuage de fumée bleuâtre. La fillette se retourna en suffoquant, pensant que sa mère avait laissé quelque chose sur le feu et se dirigea vers la cuisine. Elle ne remarqua pas la lettre qui lui était adressée sur la table de la salle à manger.
*?*
Une jeune femme vêtue d'une longue robe noire assortie à ses longs cheveux était assise dans un fauteuil et lisait quelque chose, l'oreille étrangement longue et pointue tendue à l'éventuel bruit suspect. Elle repoussait de temps à autre ses longues manches de soie qui tombaient sur ses fines mains terminées par des griffes félines puis entreprit d'épousseter tranquillement celles ci en chantonnant une chanson dans une langue lointaine et inconnue. Un homme de grande taille et enrobé d'une cape blanche arriva derrière la jeune femme qui se retourna vers lui en souriant, dévoilant une paire de canines longues, pointues et effrayantes sous ses lèvres délicates de grenat.
-Déjà de retour Ylkys ?
-Et oui ma belle et ignoble Nechtays, je suis bel et bien de retour. Cette mission était d'une facilité déconcertante ! Je savais que les humains avaient un degré de crédulité assez élevé, mais je ne l'imaginais pas à ce point !
-Surtout que, sans te le cacher, notre grand Maître Kulup doutait de tes capacités de manipulation…
C'était une autre jeune femme qui venait de parler. Elle ôta ses vêtements sombres, dévoilant sa petite taille malgré ses talons et enleva son capuchon gris. Elle secoua vivement sa tête, laissant ses boucles blondes respirer l'odeur d'encens de la pièce et alla s'effondrer dans un des fauteuils mous qu'il y avait dans le mobilier quelques peu restreint de la salle.
-Kaylinn, tu étais vraiment obligée de revenir ? Fit l'homme en soupirant et enlevant sa capuche, laissant apparaître ses longs et broussailleux cheveux glacier.
La petite jeune femme alla devant l'homme et tenta de lui attraper les cheveux pour mieux pouvoir les lui tirer. Et ce fut en se mettant sur la pointe des pieds qu'elle parvint tant bien que mal à accomplir sa tâche, sous les yeux d'ambre rieurs de Nechtays.
-Tu as de la chance que nous soyons frères et sœurs d'orphelinat, Ylkys ! Sinon je sais pas ce que je t'aurais fait !
Nechtays essuya ses yeux qui commençaient à pleurer tellement elle riait, sûrement de peur que son beau maquillage sur lequel elle avait passé un quart d'heure ne coule aussi, puis fit mine de vouloir calmer ce beau petit monde en phase de querelle.
-Dis moi Kaylinn, ta sœur jumelle n'était pas sensée être avec toi ?
-Vilmine ? Penses-tu donc, elle est allée draguer chez les soldats, comme toujours… Je suppose que c'est pour ne pas perdre les bonnes habitudes… Je me demande bien de qui elle tient cette fâcheuse tendance à sauter sur tous les mecs qu'elle rencontre…
-A mon avis, la question ne se pose même pas ! Fit Ylkys en pouffant et en montrant sa demi-sœur du doigt. Sauf que toi, c'est par sur tous les hommes que tu sautes, mais uniquement sur les riches !
-Ca prouve au moins que moi, je sais choisir. Mais Vilmine…
La grosse porte de bois s'ouvrit dans un claquement sourd et une fille ressemblant pratiquement à Kaylinn, mis à part ses boucles mauves parsemées de tresses et ses longs yeux bridés et mauves, passa dans la salle où étaient déjà réunis les autres.
-On parle de moi ? ? ?
-Vilmine, tu en as mis du temps ! Ou étais-tu donc passée ?
-Ben euh…
chez les gardes…-Plus fort, je n'ai pas entendu.
-Chez les gardes, mais pas pour draguer ! Y'avait tout un bataillon de blessés et ils étaient pas assez nombreux pour les soigner, alors je les ai aidés.
-On y croit tous ! Fit Kaylinn d'un ton las.
-Tais-toi ! Tu te crois supérieure à moi uniquement parce que tu as 317 secondes de plus que moi !
-D'abords Ylkys, puis Vilmine, Kaylinn, arrêtes de te disputer avec tout le monde ! Tu es agaçante à la fin !
-Ca va ! J'ai compris !
-Mais qu'est-ce qu'il fait Doranthe ? Il faut toujours qu'il arrive en retard celui ci !
-Tu es impatiente que ton cher général Doranthe arrive, n'est-ce pas Vilmine !
-Ylkys ! Si tu t'y mets toi aussi, on n'est pas sortis de l'auberge !
-Mais rassures-toi Nechtays, fit Ylkys dans un sourire enjôleur, nous ne faisons qu'y entrer.
-Je sens que je vais craquer ! Sieur Ylkys Alamine vous êtes prié de cesser vos âneries !
-Hou là ! Lorsqu'elle m'appelle par mon nom, c'est que ça va faire du grabuge !
-Planquons les meubles Vilmine ! Tous aux abris ! Une attaque cyclonique est annoncée !
Mais la fureur de Nechtays fut stoppée par un autre claquement de porte.
-Mais je vous dis que je ne l'ai pas fait exprès, Seigneur.
-Nous verrons ce qu'en dira Kulup…
-Pitié !
-Holà Doranthe ! Que t'a donc fait ce paysan pour que tu veuilles que Kulup le juge ?
-Ce qu'il m'a fait ? ? Tu veux savoir ce qu'il m'a fait ? C'est tout bonnement horrible, c'est affreux, c'est…
-C'est quoi ?
-Allez quoi ! Firent les jumelles. Accouche ! On veut savoir nous !
-Il a renversé de la sauce tomate sur mon costume ! Regardez, c'est horrible !
Les filles constatèrent "l'horreur" de la tache de sauce tomate sur le veston blanc du général. Elles constatèrent surtout le désastre psychologique qu'une vulgaire tache entraînait chez cet homme. Ylkys parvint à constater aussi, malgré le mur vivant que les filles avaient constitué pour l'empêcher de voir. Vilmine ne put s'empêcher de toucher et de goûter, au grand malheur du général.
-Ketchup Amora, fit-elle en se léchant les babines. Très bonne qualité. Pourquoi en faire tout un foin, ça part en cinq minutes à la machine ! Tu viens du Moyen-Age toi !
Kaylinn prit sa sœur à part.
-Vilmine, nous sommes au Moyen-Age ! Nous, nous venons tous du futur, mais Doranthe est de cette période ! T'as toujours pas compris ?
-Si, mais j'avais oublié…
Ylkys, dont le ventre commençait à crier famine depuis le début du débat, demanda d'un ton curieux au général :
-Dis Doranthe, y'a des frites à la cantine ?
-Des quoi ?
-Ahem, des frites, des bâtonnets frits de pomme de terre (c’est la définition de mon dico ).
-Ah ! Des frites ! Oui, il y en a !
-Messire, je peux m'en aller maintenant ?
-Je ne sais pas trop, il faut que je réfléchisse.
Ylkys prit le paysan à part.
-Tandis que je discuterais avec le général, tu en profiteras pour prendre la poudre d'escampette !
-Compris Monsieur.
Pendant ce temps, Nechtays était restée dans un coin à les observer tous en compagnie d'un petit garçon de 4 ans aux yeux carmin.
-Penses-tu que cette troupe de fanfarons pourrait m'être utile pour conquérir les mondes, ma chère Nechtays ?
-Oh, mais j'en suis sûre… Groupés, ils peuvent être dévastateurs. Sincèrement, je pense que vous avez fait le bon choix Kulup.
-Je l'espère, Nechtays. Je l'espère vivement !
Le petit garçon disparut dans un nuage de fumée tandis que Nechtays rejoignait la troupe. Les jumelles étaient allées voir le nouveau débat sur les frites de la cantine du château dans lequel ils s’étaient installés pour permettre à Kulup de trouver un autre corps plus approprié que celui d’un cadavre de Mog en décomposition. C’est ainsi que ce Mog maléfique avait choisi l’enveloppe charnelle d’un petit garçon de quatre ans, et pour cela que celui ci avait les yeux étrangement rouges. Malheureusement pour ce Mog maléfique, ses pouvoirs étant restés les même que lorsqu’il était encore un Mog, la fumée qu’il employait pour disparaître était de couleur particulière et assez ridicule, ce qui créait une gène monstrueuse chez ce sorcier au pouvoir d’ébène. Finalement, tout le groupe de Nechtays se retrouva à la cantine devant une bonne plâtrée de frites du p’tit père François comme ils appelaient le cuistot, à cause de sa petite taille. Pendant ce temps, à l’autre bout du château complotaient deux personnes contre…
A suivre…
*****
* Lire le chapitre 6
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions