La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Exil
Chapitre 4 : Un air d'après fête…
-Uuurgh !
Beate se leva difficilement. Un mal de crâne abominable l'empêchait de faire le moindre mouvement brusque alors elle se contenta de regarder autour d'elle. Elle se trouvait dans une sorte de chambre. D'autres personnes dormaient dedans avec elle. Elle essaya de distinguer qui occupait la salle. Deux têtes se levèrent péniblement.
-Vous vous êtes réveillée Dame Beate ?
-Oui. Qui s'est levé ?
-Eiko est déjà sur ses jambes, elle a été la plus matinale. Freyja se réveille doucement et Mikoto a étrangement disparu. Je suppose qu'elle est allée prendre un peu l'air.
-Dagga ! Sache que c'est toi qui t'es réveillée doucement et que c'est moi qui t'ai attendu !
Beate secoua ses boucles brunes.
-Il n'y a que nous dans cette chambre ?
-Apparemment, oui. Je propose que nous nous levions. Qui est d'accord ?
-Moi !
-Moi !
Les trois jeunes femmes se levèrent et s'habillèrent. Elle descendirent les escaliers et se retrouvèrent dans une grande salle typiquement Alexandrine. Elles s'installèrent tranquillement aux chaises et une enfant vint les voir. Elle portait son chat dans ses bras. Ses cheveux verts étaient coiffés en deux couettes hautes et elle avait les yeux carmin. Elle posa son chat, s'inclina et le reprit dans ses bras fins.
-B'jour ! Vous avez bien dormi ?
Toutes hochèrent la tête.
-C'est tant mieux ! Moi, j'm'appelle Sélériya ! Et vous ?
Une voix se fit entendre dans le fond de la pièce. Elle venait d'une femme menue avec les mêmes yeux et les mêmes cheveux que ceux de la fillette.
-Veuillez excuser ma fille ! Elle est très joyeuse après les fêtes que ses sœurs adoptives organisent. Je m'appelle Mimi, je viens de Draaho et vous ?
-Je m'appelle Freyja Crescent, je viens de Bloumécia.
-Je m'appelle Beate…
-Vous êtes la générale des armées d'Alexandrie ?
Beate hocha la tête, en se gardant tout de même de le faire trop fort.
-Et vous mademoiselle ?
-Je suis Grenat Di Alexandro, 17° du nom. Je viens de Madahine-Salée, le village des Invocateurs.
-Je ne vous avais pas reconnue, Majesté ! Je vous dois des remerciements pour avoir fait cesser le procès de ma fille Irina !
-Ce n'est rien. Pourquoi vos filles ont elles organisé la fête d'hier soir ?
-Pardon ?
-Ce n'était pas hier soir la fête ?
-Désolée, c'était il y a deux jours.
Les trois jeunes femmes se regardèrent d'un air abasourdi. Cela faisait deux jours qu'elles avaient dormi sans même s'en rendre compte. La mère et sa fille se mirent à rire. La fillette lança d'un air triomphant :
-Maman ! Tu les as eues ! 10 en une matinée ! Record battu !
Elle se mit à danser avec son chat. La mère présenta ses excuses pour avoir trompé les plus hautes personnalités d'Alexandrie.
-Ma fille adoptive m'a transmit sa bonne humeur pour la journée !
-Qui est votre fille ?
-C'est la petite Marine Wolfheart, elle est la princesse des voleurs. C'est elle qui a organisé la fête d'hier soir. Elle sert de chef aux voleurs des taudis et ils l'appellent " la p'tite princesse ". Elle a reçu ce titre après avoir sauvé l'ancien roi des voleurs de la mort. C'était il y a maintenant 6 ans. C'était peu de temps après que je les trouve, elle et Irina dans des grottes à Condéa. Elles avaient été élevées par des Mog et des animaux sauvages. Elles avaient 7 ans. Elles savaient parler, lire, écrire et compter. Elles parlaient toutes les langues, de la plus insignifiante à la plus compliquée. Elles adoraient parler d'un lieu qu'elles appelaient " le puis du désert ". Elles m'y ont amenée lorsqu'elles étaient petites. Je parle, je parle et vous avez sûrement l'estomac dans les talons ! Je vais vous préparer la spécialité des taudis : du nimportekoa !
Grenat se passa la langue sur les babines en se frottant les mains de satisfaction sous les yeux écarquillés de Freyja et de Beate.
Toits. Taudis d'Alexandrie.
Mikoto regardait rêveusement la ville d'Alexandrie s'animer du haut des toits. Eiko alla la rejoindre, accompagnée d'une autre fille.
-Mikoto ! Tu fais quoi ?
La Génome sursauta et manqua de tomber du haut de son perchoir. L'autre fille la rattrapa à temps et Mikoto se remit en équilibre, la main sur le cœur et la respiration haletante comme une cardiaque. Eiko s'apprêta à recevoir son châtiment et se boucha instinctivement les oreilles. Etrangement, elle ne reçut pas la correction attendue et elle constata que les deux filles s'étaient mise à discuter. Eiko passa sa tête entre elles et les écouta.
-Je m'appelle Mikoto, je suis une Génome et toi ?
-Moi, je m'appelle Marine Wolfheart. Je suis une Tikéenne.
-Tu savais qu'IL était vivant ?
-Oui. C'est pour cela que ma sœur et moi avons organisé une fête hier soir. Une fête en l'honneur de celui qui s'est pas laissé marcher sur les pieds !
-Hihihi ! Dis, tu savais que c'était presque mon frère ?
Marine tomba à la renverse. Puis, souriante :
-Maintenant je le saurais !
Eiko se mit à trépigner.
-Hey ! Je t'ai pas amenée pour que vous parliez toutes seules ! Et de qui vous parlez d'abord ?
Mikoto et Marine se regardèrent d'un air de dire " Elle n'avait qu'à suivre " et se mirent d'accord pour le lui dire sans qu'elle ne tombe et qu'elle ne s'écrase sur la place qui grouillait comme une fourmilière. Eiko s'impatienta d'avantage.
-Alors ! C'est qui c'est qui ?
Mikoto prit son air le plus sérieux et Marine se glissa derrière Eiko.
-Eiko, commença Mikoto, il faut que tu saches, Kuja n'est pas mort. Il ne s'est pas arrêté.
-QUOI ? ? ? ? ?
-Tiens ! Elle n'est pas tombée ! Wouaow ! Et puis la fête que j'ai organisée avec ma sœur était dédiée à Kuja. Ou que tu sois, Kuja, saches que cette fête t'a été totalement consacrée. De tout mon cœur, j'espère bientôt te revoir, l'homme du puits du désert. Cela fait maintenant 6 ans…
-6 ans ? C'est mon age !
-Chut ! Tais-toi Eiko ! Tu vois pas qu'elle fait un serment ?
-Un serment ?
-OU QUE TU SOIS ! NOUS NOUS REVERRONS ! FOIS DE PRINCESSE, JE TE LE JURE ! ET TOUS CEUX QUI M'ONT ENTENDUE SONT TEMOINS ! Nous n'avions pas le droit de séparer nos routes comme cela…
-ET QU'ON SE LE DISE, AUSSI LONGTEMPS QUE NOUS VIVRONS, NOUS GARDERONS DE TOI LE SOUVENIR DE CELUI QUI A TOUJOURS CHERCHE DES AMIS SANS JAMAIS EN TROUVER. JUSQU'AU JOUR OU TU NOUS AS SAUVEES DE LA NOYADE ! HEIN MARINE !
-TU AS RAISON IRINA ! C'EST GRACE A LUI QUE TOUT A COMMENCE ! SANS TOI, L'HOMME A LA FRANGE ARGENT, NOUS NE SERIONS PAS LA ! MERCIIIIIIIIIIIIIII !
Des mains claquèrent, puis d'autres, et encore d'autres et un tonnerre d'applaudissement s'abattit sur elles. Mikoto applaudissait en poussant des " Bravo ! " Et Eiko n'avait rien compris mais applaudissait tout de même pour ne pas avoir l'air idiote. Marine serra la main d'Irina qui était venue aux cris de sa sœur en la félicitant d'avoir fait un aussi beau discours. Celle ci se massait la gorge car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas crié comme cela.
-J'suis aphone maintenant !
Les deux sœurs éclatèrent de rire. Puis, se tenant par la main, elles se dirigèrent vers la fin du toit et, à toutes les deux…
-AOOOOUUUUH !
Maison. Taudis d'Alexandrie.
Grenat tomba de sa chaise. Elle se déboucha les oreilles pour vérifier qu'elle avait bien entendu quelqu'un prononcer le nom " Kuja ". Freyja, Beate et elle se regardèrent et se précipitèrent à la fenêtre. Elles entendirent un long hurlement qui ressemblait à un cri de loup et Grenat ne put retenir un cri.
-Oh par Odin ! Mon royaume est attaqué par des bêtes sauvages ! Il faut faire quelque chose !
Elle alla s'habiller et se précipita à l'extérieur sans même prendre la peine d'effacer les énormes traces de chocolat qui s'étalaient sur ses joues. Beate et Freyja se regardèrent et attendirent la suite des évènements sous le regard rieur de Mimi et de Sélériya. La petite femme alla s'installer à côté de ses invitées et leur expliqua en souriant que la princesse Grenat s'était fait peur pour rien et que ses filles adoptives n'étaient pas des bêtes sauvages.
-Maintenant, je vous propose de regarder comment Sa Majesté va se débrouiller face à son peuple !
Et c'est en riant qu'elles se tournèrent toutes les quatre vers les toits.
Grenat se précipita sur les toits et alla à l'encontre des jeunes filles, Marine et Irina étaient parties.
-Stop ! Il y a une attaque de bêtes sauvages ! Ne paniquez surtout pas !
Mikoto et Eiko se regardèrent, intriguées. Elles essayèrent de raisonner leur amie mais leurs efforts furent vains. Elles soupirèrent d'un air résigné en observant la jeune femme donner ses instructions à une foule hilare. Un grognement se fit entendre derrière elles et elles poussèrent un cri d'effroi. Grenat se retourna et constata avec stupeur qu'un loup bleu et un puma s'avançaient dangereusement d'elles. Les deux bêtes se rapprochaient et Grenat commença à paniquer, Mikoto et Eiko derrière elle. Elles se mirent en garde et abaissèrent leurs armes. Eiko commença à jouer de la flûte pour endormir les bestioles tandis que Grenat lançait un sort de " Scan " sur elles.
" Marine, Princesse des voleurs, 9077 PV, 546 PM, est en Transe, Limite numéro 4. "
" Irina, Sœur de la princesse des voleurs, 9077 PV, 546 PM, est en Transe, Limite numéro 4. "
-Gloups ! Ce sont les princesses ! Baissez vos armes les filles !
Eiko et Mikoto, paniquées et ne comprenant plus rien, baissèrent difficilement flûte traversière et épée longue. Grenat se dirigea lentement vers les créatures qui étaient devant elles. Elle tendit une main en direction du museau du loup qui la lécha. Puis elle se retourna vers ses amies et dit : " Elles sont inoffensives ! … Ouaïe ! Elle m'a mordu ! Bobo… "
Grenat contempla sa main mordue avec des larmes au fond des yeux. Marine et Irina reprirent leur forme originelle en riant.
-C'est nous qui sommes à l'origine de tout ce remue ménage. Excusez-nous Majesté !
Elle partirent en riant avec Grenat, Mikoto et Eiko en direction de leur maison.
Ruelles. Alexandrie.
-Bibi ! Bibi ! T'es ou ? Bibi ! Réponds !
Djidane fouillait dans la ville à la recherche du petit mage noir. Il était arrivé dans les taudis et se demandait comment il allait s'y retrouver dans tout ce monde. Il regarda à droite, à gauche, et son inattention le fit se percuter à une jeune femme qui marchait face à lui.
-Je…Je…Je…Excuses-moi.
-Ce n'est rien ! Qui est tu ?
-Je m'appelle Djidane. Et toi ?
-J'm'appelle Ermina. Tu cherche le petit Bibi ?
-Oui. Tu le connais ? Tu l'as déjà vu par ici ?
-Ouais ! Il doit être chez Mimi. Viens, je t'y emmène.
La Tickéenne amena Djidane comme elle avait amené Bibi à la maison de Mimi. Elle poussa la porte et entra, précédée par Djidane. Il regardait l'intérieur tel un touriste dans un château du XVI ° siècle et aperçut tout le petit monde autour d'une boisson chaude. Tous le regardèrent en faisant un sourire qui sonnait faux comme les cloches de l'église au centre d'Alexandrie.
-Je sens que je vais avoir besoin d'une explication ! Qui va commencer, Dagga ?
Grenat soupira et s'avança pour tout expliquer à Djidane.
A suivre… ( comme d'habitude ! )
Notes de l'auteur :
Quasi inexistantes. Sauf peut-être que je n'avais pas d'inspiration pour ce chapitre et que je l'ai un peu mal tourné.
Vàlà !
*****
* Lire le chapitre 5
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions