La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

LA PROPHETIE DES DEUX AMES

 

 

Chapitre 4

 

La nuit était tombée quand ils arrivèrent enfin à Vahn. Zask n'avait pas questionné Syris sur les étranges choses qu'elle lui avait dit après l'avoir soigné mais cela le tracassait. Elle ne lui disait pas tout. En tout cas, si elle était une espionne, elle cachait bien son jeu. Il allait falloir être très prudent...

De son côté, Syris contemplait la ville, émerveillée. Elle était gigantesque, et très propre. Les habitations étaient soit d’énormes et confortables maisons, avec des grands jardins bien entretenus, soit d’immenses immeubles vitrés. Les rues étaient larges et inondées de voitures luxueuses. Tout était moderne et bien éclairé.

Après une petite « visite » de la ville, Zask s'arrêta devant un large mur, dans une ruelle, et s'assura que personne ne les suivait. Ceci fait, il posa sa main sur une pierre et attendit. Un petit « bip » se fit entendre, et une ouverture s'ouvrit dans le mur.

-Viens, dépêche-toi, cria-il à une Syris ébahie avant de franchir l'ouverture.

Elle obéit. Le jeune homme s'empressa de refermer la porte.

-Viens, dit-il, c'est par là.

Ils suivirent un étroit et sombre couloir, puis arrivèrent dans une pièce beaucoup plus accueillante. Il y avait là une dizaine de fauteuils d'apparence confortables, quelques ordinateurs et une grande télévision ainsi que plusieurs petites tables. Bien sûr, il n'y avait aucune fenêtre, mais un très grand nombre de lampes comblait le manque de lumière, et diffusait dans la pièce une chaleur agréable.

-Il y a quelqu'un ? cria Zask.

Comme personne ne répondit, il se tourna vers Syris.

-Bon, comme tu peux le voir, ici, c'est chez moi. Enfin, chez nous plutôt. Il y a aussi Xen, Leia et Max qui vivent ici. Ils doivent être sortis...

-C'est joli ici, lui confia Syris. Tu me fais visiter ?

-Bien sûr ! Viens.

Il ouvrit une porte et la fit entrer.

-Là, c'est la chambre des garçons, annonça-il.

La pièce était assez grande. Il y avait cinq lits, plusieurs armoires et une autre télé. Divers vêtements et objets traînaient un peu partout.

-C'est pas très bien rangé, fit remarquer la jeune fille en souriant.

-Ouais, Leia nous le dit toujours aussi, répondit-il en riant. Mais nous, les garçons, ça ne nous dérange pas trop... là, c'est notre salle de bains, annonça-il en désignant un porte entrouverte. Bon, on va aller voir la chambre des filles. Pour l'instant, elle n'est occupée que par Leia mais peut-être que tu vas bientôt la rejoindre...

-J'espère... Mais, dis-moi, pourquoi il y a cinq lits ici ? Vous n'êtes que trois, je me trompe ?

-Ben, il y en a un pour Ryan, quand il vient, répondit-il, et un en plus au cas

où...

Ils arrivèrent dans la chambre des filles, nettement mieux rangée... Il y avait aussi une télévision et une salle de bains, mais seulement trois lits et trois armoires.

-Bon, c'était la chambre des filles, fit-il. Direction la cuisine !

Ils repassèrent une nouvelle fois par le salon pour ouvrir la troisième porte. C'était en effet une vaste cuisine, avec une grande table à manger, deux réfrigérateurs imposants, trois placards pour la nourriture et tout le confort électroménager.

-Tu veux quelque chose? demanda Zask.

-Oui, à boire s'il te plaît. Je meurs de soif.

-Soda, lait, eau, jus d'orange, jus de pomme, alcool, café, thé...

-Je veux bien un jus de pomme, répondit-elle.

-Ok, je te l'apporte. Va t'asseoir dans le salon en attendant.

Syris obéit et retourna dans la pièce principale. Elle s'assit sur un des fauteuil qui se révéla très confortable, comme elle l'avait supposé.

-Comme on est bien ici, pensa-elle, j'aimerais tellement pouvoir rester...

Zask arriva, portant un plateau chargé de deux jus de pomme et d'un bol de petits gâteaux apéritifs.

-Alors, ça te plait chez moi? fit-il en s'asseyant en face d'elle, après avoir posé le plateau entre eux deux.

Syris bu une longue gorgée avant de répondre:

-Bien sûr ! C'est vraiment super ! En plus, on ne risque pas de venir vous déranger...

-Ça c'est sûr. Il n'y a que moi, Ryan et les autres qui peuvent rentrer. Les empreintes de leurs mains ont été enregistrées. En plus, il faut trouver la bonne pierre... Et puis, on ne dirait pas mais le mur est incassable ! Il est blindé et résistant aux chocs, aux explosions, au feu et au gaz.

Il mentait en partie. Le mur résistait en effet au feu et au gaz, mais pas au reste. Au moins, si c'était une espionne, ils auraient de fausses informations et jugeraient inutile d'essayer de forcer la porte...

Syris reprit des gâteaux.

-Chais bon cha, fit-elle, la bouche pleine, chais quoi ?

-Mange en autant que tu veux, dit Zask, on en a plein. Normalement, on les sert avant le dîner mais là, il n'y a que ça alors... Je crois que les autres sont partis faire les courses.

-Vous ne manquez de rien dit donc ! C'est Ryan qui vous paye tout ça ?

-Oui. À chaque fois qu'il vient, c'est-à-dire environ tous les trois mois, il nous apporte assez d'argent pour tenir au moins un an ! Il faut bien qu'on en fasse quelque chose...

-Je vois...

À ce moment, un claquement se fit entendre, puis des bruits de pas. Quelques instants plus tard, une jeune fille chargée de paquets apparut. Elle ne vit pas Syris car celle-ci était cachée par le renfoncement du mur. Elle avait sûrement dix-huit ans, jugea-elle. Elle était assez petite en taille. Ses cheveux étaient roux, ramenés en deux couettes de chaque côté de la tête, avec une frange irrégulière qui lui couvrait le front. Elle portait une salopette beige, assez courte, terminée par des petites franges. Ses yeux étaient verts, mais très clairs, pas du tout le vert de ceux de Syris...

À la vue de Zask, elle poussa un cri de surprise.

-Zask ! s'exclama-elle. T'es rentré ! J'étais super inquiète tu sais !

Puis, elle sembla remarquer Syris.

-Hé ! C'est qui elle ?

-C'est Syris, répondit-il. Je l'ai rencontrée pendant mon voyage. Syris, je te présente Leia.

-Salut, fit cette dernière. C'est chouette ici hein ?

Elle se tourna vers Zask et ajouta :

-J'était partie faire les courses, dit-elle. Vous vous êtes rencontrés où ? Quand ? Comment ? Pourquoi elle est ici ? Ça fait combien de temps que vous êtes là ? T'as quel âge Syris ? Est-ce qu'elle va rester ? Ils sont pas rentrés Xen et Maxou ? Vous pouvez m'aider à ranger les courses ? Pourquoi...

-STOP, cria Zask.

Leia se tut aussitôt.

-Pffou ! C’est la fille la plus bavarde que je connaisse, expliqua-il à Syris. Bon, pour répondre à tes questions Leia, j’ai rencontré Syris il y a trois jours. Je l’ai sauvée des griffes d’un monstre. Elle a perdu la mémoire et ne se souvenait que de son prénom. Je lui ai tout re-expliqué sur ce monde. Elle ne savait même plus ce qu’était Vahn, ou un appareil électrique, ou encore que la magie existait... Je lui ai tout dit sur nous et elle m’a demandé si elle pouvait nous rejoindre. J’ai répondu que je verrai avec les autres. On est arrivé il y a vingt minutes environ. Où sont les autres en fait ?

-Ils sont partis s’entraîner, répondit-elle, toute contente de pouvoir parler. En tout cas, moi je suis pour qu’elle reste. J’en ai marre d’être la seule fille. Tu sais te battre ? demanda-elle à Syris. Parce que sinon, je peux t’apprendre. Je suis très balèze au kung-fu tu sais.

-J’ai déjà une canne sacrée, répondit-elle. Mais je serais ravie d’appendre le kung-fu.

-Super, je te montrerai. Bon, vous venez m’aider à ranger les courses ?

Sur ces mots, elle prit les paquets et entra dans la cuisine. Zask se pencha vers Syris et lui murmura.

-C’est pas encore gagné pour que tu restes. Comme tu as pu le voir, Leia est très gentille et est prête à tout pour faire plaisir. La pensée que tu puisses être renvoyée par Luck ne l’a même pas effleurée.

-Oui, je m’en étais rendue compte, approuva la jeune fille.

-Par contre, continua-t-il, les autres ne sont pas comme ça, surtout Max. Il est si différent de sa petite sœur...

La voix de Leia se fit entendre :

-Hé, vous venez ?

-Allez, fit Zask, allons l’aider sinon elle en a pour des heures...

Et ils coururent rejoindre la jeune fille à la cuisine.

 

Une fois la corvée terminée, les trois amis s'installèrent dans le salon pour manger des chocolats bien mérités. Ils étaient en train de discuter calmement quand les deux autres membres du petit groupe arrivèrent. Comme Leia, ils ne virent pas Syris tout de suite, à cause du mur.

Celle-ci les observa un à un. Le premier était très grand, mais pourtant un peu moins que Zask. Ses cheveux étaient de couleur bleu très pâle, et sa coiffure était très étrange. Il avait les cheveux courts, excepté trois longues mèches sur le devant, à gauche, et une frange irrégulière au côté droit.

Son visage jeune était très féminin, très fin. Ses yeux était de la même couleur que ses cheveux, bleu pâle. Par contre, son corps était bien masculin, très musclé. Tout comme Zask, il portait un t-shirt sans manches, mais gris clair. Une lourde ceinture retenait son pantalon, de couleur kaki. Deux petits étuis étaient fixés sur ses cuisses, contenant chacun ce qui semblait être une dague.

Le deuxième arrivant était de la même taille que Zask. Il portait un long manteau noir, qui cachait la partie inférieure de son visage, jusqu’à la bouche. Il s’arrêtait au niveau des cuisses sur le devant, mais la partie arrière descendait jusqu’aux mollets. De longues manches dissimulaient ses bras. Son pantalon était d’un gris très foncé. Ses cheveux étaient courts, noirs et en désordre. Plusieurs mèches de longueur inégale retombaient sur ses yeux sombres. Son regard était froid... et douloureux. Dans son unique poche, au niveau du cœur, on devinait un pistolet...

Ce fut l’homme aux cheveux bleus qui réagit en premier :

-Zask ! C’est pas trop tôt ! Qu’est-ce que tu fichais !

Avant que celui-ci eut le temps de répondre, le deuxième homme prit la parole.

-Qui est-ce ?

Son regard était fixé sur Syris, qui se faisait toute petite.

À ce moment, l’autre parut se rendre compte de le présence de la jeune fille.

-Mais.....

Visiblement très embarrassé, Zask leur donna de brèves explications. Les autres écoutaient, stupéfaits. Quand il eut fini son récit, il se tourna vers Syris.

-Heu, voici Max, dit-il en désignant l’homme au manteau noir, et Xen.

-Ben, salut ! fit ce dernier sur un ton faussement enjoué.

Max ne dit rien.

-Heu... Bonjour, répondit-elle, très gênée.

-Si on allait dans la chambre les garçons, continua Xen. Je crois qu’on a plein de choses à se dire...

-Oui, j’arrive, répondit doucement Zask.

Il lança un regard désolé à Syris avant de passer la porte. Max entra en dernier, et claqua la porte.

Restée seule avec Leia, la jeune fille soupira. Elle avait une grosse boule dans la gorge. Elle s’attendait à des difficultés mais pas aussi importantes... Et surtout, elle était désolée pour Zask. Il allait se faire durement réprimander par sa faute...

Leia, de son côté, était stupéfaite. Après un long moment, ce fut elle qui

rompit le silence :

-Tu sais, d’habitude, mon frère n’est pas comme ça. Bien sûr, il est toujours mystérieux et ne parle pas beaucoup. Mais il est très poli. Je suis désolée, je ne comprends pas pourquoi il est comme ça... Et Xen non plus, d’ailleurs.

-Ce n’est pas de sa faute, répondit-elle. C’est vrai que c’est très dangereux pour vous. Vous seriez tous tués si...

-Si tu étais une espionnne c’est ça ?

-... Oui. Pauvre Zask. C’est de ma faute, j’ai insisté pour vous rejoindre, soupira-elle.

-Tu sais, moi je suis persuadée que tu ne mens pas...

La discussion s’arrêta là. Syris enroula ses bras autour de ses jambes recroquevillées, enfouit sa tête sur ses genoux et resta ainsi, immobile, à réfléchir.

 

-T’ES MALADE OU QUOI, hurlait Xen. TU TE RENDS COMPTE ? SI ELLE RACONTE TOUT, ON EST MORT ! SI ÇA SE TROUVE, ELLE A DÉJÀ APPELÉ LA SARL. EN DEUX MINUTES, ILS RÉDUISENT CET ENDROIT EN CENDRES ET NOUS AVEC !

-Oui, mais elle n’avait nulle part où aller, se défendit Zask. Sans argent, ils l’auraient descendu direct à la ville n°30. C’est pas une vie. Elle a perdu la mémoire, comment veux-tu qu’elle fasse. En plus, tu l’as vu, elle est toute maigre, elle ne ferait pas de mal à une mouche...

-PARCE QUE TU CROIS QU’ILS ALLAIENT ENVOYER UN CATCHEUR POUR GAGNER TA CONFIANCE ?

-C’est pas ça, elle est spéciale. Sa magie est violette... Et tu as vu ses cheveux ?

-JE M’EN FOUS DE SES CHEVEUX, TU VAS ME LA VIRER IMMÉDIATEMENT !

-Mais où va-t-elle aller ? On la garde au moins pour cette nuit... Ça change rien de toutes façons.

-JE NE SAIS PAS SI TU AS COMPRIS LA SITUATION. SI C’EST UNE ESPIONNE, ILS VONT NOUS ÉLIMINER. ILS NE RÉFLÉCHIRONT PAS. CES SALAUDS DE LA SARL N’HÉSITENT PAS À TUER TU SAIS ?

Zask changea tout à coup de regard. Une vague de douleur envahi ses yeux bruns.

-Oui, je sais, murmura-il.

Réalisant ses paroles, Xen baissa le ton.

-Je... je suis désolé, je n’ai pas fait exprès.

-C’est pas grave, c’est moi qui suis désolé. Je n’aurais pas du, c’est vrai. J’ai fait une erreur. Mais si elle dit la vérité...

Max, qui était resté silencieux jusqu’ alors, prit la parole :

-Je suis d’accord avec Xen. C’était insensé de l’amener ici. Par contre, je pense qu’elle peut rester cette nuit. De toutes façons, le mal est fait. Ça ne changerait rien de la chasser. Demain, nous déciderons...

-Cela me semble raisonnable, fit Zask. Xen ?

Ce dernier approuva à contrecœur.

 

Dans son lit, Syris réfléchissait. Elle était finalement autorisée à passer une nuit chez eux. Mais après ? Que ferait-elle ? Elle n’avait nulle part où aller. Elle soupira et se retourna dans son lit. Il fallait qu’elle pense à autre chose.

-Leia ? chuchota-elle.

-Quoi?

-T’es pas obligée de répondre mais tu sais pourquoi il est comme ça, Max ?

-Pourquoi, il est comment ?

-Bah, tu l’as dit toi-même: il est mystérieux et il ne parle pas beaucoup. En plus, tu as vu son regard ?

-Je ne connais pas du tout son passé, répondit la jeune fille.

-Tu ne sais rien de son passé ? s’étonna Syris. Mais c’est ton frère tout de même...

-Mes parents l’ont adopté. Je m’en souviens très bien. J’avais sept ans. Un ami de mes parents dirigeait un orphelinat. Un jour, il est arrivé chez nous avec un garçon de onze ans. C’était Max. L’homme nous a dit que ça faisait deux mois qu’il était à l’orphelinat, qu’il n’avait pas souri une seule fois, qu’il ne parlait pratiquement jamais, et qu’il restait toujours seul. Il a supplié mes parents de le prendre avec eux, car personne ne voulait d’un enfant qui ne parle et ne rit pas. Après des longues discussions, mes parents ont accepté. En effet, il ne souriait jamais et ne parlait qu’en cas de nécessité. Mais il était très gentil avec moi. Il me répétait sans cesse la même phrase: « Je hais la Sarl »...

-Tu vois, continua Leia, je ne sais rien de lui. C’est bizarre, c’est mon frère et je le connais moins bien que les autres. Je sais, par exemple, que quand Zask avait dix-sept ans, il lui est arrivé quelque chose d’horrible, mais dont j’ignore les détails... À dix-sept ans, Xen a fugué de chez ses parents, qui travaillaient pour Luck, pour aller rejoindre Zask. Ryan est le cousin de Zask, ses parents l’ont obligé à travailler pour le gouvernement. Quand il a apprit ce qui était arrivé à son cousin, il a décidé de s’allier avec lui contre Luck et la Sarl. Tu as vu, je sais plus de trucs sur eux que sur Max...

-Et comment êtes-vous arrivés ici ? demanda Syris.

-Ben, je t’ai dit que Max haïssait la Sarl. Moi, pour le réconforter, je lui disais qu’on partirait tous les deux pour la détruire, ainsi que Luck. Je ne savais pas ce qui était arrivé, mais puisqu’ils avaient fait souffrir mon frère, je les détestais aussi. Il y a un an et demi environ, on est parti de la maison. J’avais dix-sept ans et Max vingt. On...

-Max a vingt-et-un ans seulement? La coupa Syris, étonnée.

-Oui, on ne dirait pas hein ? Donc, on est parti, et on a essayé de s’infiltrer dans le bâtiment. Il disait qu’il voulait retrouver quelqu’un. Et là, on a rencontré Zask et Xen. Ils nous ont dit de fuir car ils avaient déclenché l’alarme. On a obéi et on les a suivis. Nous sommes arrivé ici et ils nous ont tout expliqué le système de Luck. C’est comme ça qu’on les a rejoints...

-Évidemment, soupira Syris, pour vous, c'était évident que vous n'étiez pas envoyés par la Sarl...

-Mais, continua Leia, il y a un truc qui me fait un peu peur. Qui prouve que le passé de Max est sûrement pire que tout ce que j'ai pu imaginer...

-Quoi ?

-Sa magie est de couleur rouge...

 

 

Fin du chapitre 4

 

 

Alors que dire sur ce chapitre... Oui, je me suis trompée dans le chapitre 1. Luck n'est pas au pouvoir depuis 5 ans mais depuis 10 ans. (NDAngie: J'ai fait la petite rectification nécessaire, à la demande de Lyla, dans le passage du chapitre 1 où il est question de Luck. Il n'y a donc plus de problème dans la seconde version du chapitre 1.) Petite erreur mais importante... Sinon, y'a plein de nouveau personnages. Leia et Xen ne ressemblent à aucun perso mais Max, c'est pas trop dur de retrouver…

Max: A Vinc... humfff

Lyla: (la main plaquée sur sa bouche) Hi hi, ne l'écoutez pas, il a eut un traumatisme durant son enfance alors des fois, il raconte un peu n'importe quoi... ^_^;

Voilà, celui là est un peu plus long que les autres. 7 pages! Je m'améliore!

Lyla.

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 5

* Retour au sommaire

* Retour aux fictions