La Bibliothèque de la ShinRa corp.
LA PROPHETIE DES DEUX AMES
Chapitre 2
Cela faisait environ une heure qu’ils marchaient. Tout en avançant, Zask observait Syris. Ses longs cheveux blancs flottaient derrière elle alors qu’il n’y avait presque pas de vent. Avec son visage pâle et ses traits fins, elle semblait tellement fragile… La vision d’un ange lui traversa à nouveau l’esprit. Puis, il se décida à engager une conversation.
-Tu n’es pas fatiguée ?
La jeune fille tressaillit légèrement au son de sa voix.
-Heu… non, non, ça va, merci.
-Dis-moi quand tu voudras t’arrêter.
-D’accord.
Elle marqua un petit temps de silence puis elle reprit :
- Je peux te poser quelques questions à propos de ce que tu m’as raconté ?
-Bien sûr !
-D’abord, pourquoi étais-tu là hier ? Je veux dire, qu’est-ce que tu faisais tout seul, loin de tes amis, dans un coin perdu ?
-Eh bien, au milieu de la forêt vit un ermite qui détient la magie du feu. Je ne l’avais pas encore apprise et il était le seul maître de cette magie que je connaissais. Maintenant, j’ai parfaitement acquis ce pouvoir…
Il s’interrompit en voyant l’expression stupéfaite qui s’était peinte sur le visage de la jeune fille.
-Qu’y a-t-il ?
-Je…
Elle ne put en dire plus. Une multitude d’images déferlaient dans sa tête. Elle se sentit basculer, mais des mains puissantes la retinrent avant qu’elle ne heurte le sol. Elle sentit qu’on l’allongeait doucement dans l’herbe.
-Syris ? Ca va ?
La voix de Zask la fit revenir à elle.
-Ou…oui, je crois.
-Que s’est-il passé ? J’ai dit quelque chose de mal ?
Il avait l’air bouleversé. « Il est tellement gentil » pensa-t-elle, avant de s’empresser de le rassurer.
-Non, ça n’est pas de ta faute. Mais… tu sais vraiment faire de la magie ?
-Oui. Ca n’est pas si dur que ça d’apprendre tu sais. Maintenant, au moins un douzième de la population la pratique.
-C’est bizarre. C’est la seule chose qui me paraît familière. Pourtant, dans mes souvenirs, ce don n’était pas accessible par tous… Comment faut-il faire pour apprendre ?
-Eh bien, il faut que quelqu’un nous la transmette On la maîtrise alors et on peut l’utiliser et la transmettre nous aussi.
-Et celui qui la transmet la garde ?
-Bien sûr ! Sinon, personne ne voudrais s’en priver et les pouvoirs se perdraient.
-Quelles sont les magies que tu maîtrises ?
-Celle de glace, d’eau , de clairvoyance, de soins –celle-ci demande énormément d’énergie- et de feu, que je viens juste d’apprendre.
-Pourquoi as-tu dis que celle de soins demandait beaucoup d’énergie ?
-Lancer un sort demande beaucoup de concentration. Je ne pourrais pas lancer trois sorts de soins sans me reposer sinon je m’évanouirais d’épuisement. Mais tout cela ne répond pas à ma question. Pourquoi as-tu eu un malaise tout à l’heure ?
-Je ne sais pas, confia-t-elle d’un air désolé. Quand tu as parlé de magie, j’ai eu comme un flash mais je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai vu à ce moment. J’étais comme en transe.
-Moi, je trouve que c’est bon signe. Peut-être que ta mémoire commence à revenir.
-J’espère.
Elle se releva lentement avant d’ajouter :
-Au fait, il y a encore d’autres questions que j’aimerais te poser…
-Vas-y, ne te gêne pas, répondit-il en souriant.
-Vous êtes combien dans votre groupe?
-Cinq. Il y a Xen, mon ami d’enfance, Leia, une fille rencontrée par hasard au cours d’une mission, son frère Max, Ryan et moi.
-Et…ça ne serait pas possible que j’y adhère ?
Le jeune homme sursauta.
-Qu…quoi ? Mais, tu sais te battre ?
-Non, mais tu peux m’apprendre. Je n’ai nulle part où aller, qu’est-ce je ferais une fois arrivée à Vahn ? En plus, j’ai très envie de vous aider, je trouve cette situation vraiment horrible.
Zask ne savait quoi répondre. Sa gêne augmenta encore plus quand il croisa les magnifiques yeux verts de la jeune fille.
-Non, vraiment je ne peux pas. Si tu es un espion au service de Luck… C’est beaucoup trop risqué.
Syris soupira.
-Alors tu te méfies encore de moi. Qu’est-ce que je peux faire pour te prouver que je n’ai absolument aucune relation avec lui ? Je ne sais même pas qui je suis.
Elle semblait si seule et si désemparée que Zask céda.
-Bon, j’en parlerai au autres. Je ne te garantis rien. Mais si c’est d’accord, tu seras surveillée 24h sur 24, je te préviens tout de suite. Nous devons être très vigilants. Sinon, ta venue nous arrangerait beaucoup. C’est très difficile de trouver des nouveaux membres, ceux que nous mettons au courant pourraient nous dénoncer par peur…
Il se tut un instant, puis annonça d’un air gêné :
-Heu, tu permets que je te fouille ? Juste pour voir si tu n’as pas d’émetteur…
-Ben, d’accord. C’est quoi un émetteur ?
-C’est un petit objet que tu as sur toi qui permet à d’autres personnes loin de toi d’écouter ce que tu entends. Bon, je commence. Ne t’inquiète pas, ça ne fait pas mal.
Il sembla se concentrer un instant, puis une lumière bleue l’enveloppa. Il tendit alors la main devant lui, face à la jeune fille. Il sembla la sonder quelques instants puis, il baissa son bras et se détendit. La lumière se dissipa peu à peu pour ensuite disparaître. Le jeune homme sourit devant l’air ébahi de Syris.
-C’est bon, annonça-il, tu n’as aucun objet électronique sur toi. Tu viens de voir le sort de clairvoyance. Il permet de détecter tout objet électronique ou électrique. C’est très utile pendant les infiltrations, pour s’assurer qu’il n’y a pas de caméras de surveillance cachées…
-C’était… impressionnant. Mais je n’ai compris que la moitié de ce que tu viens de dire. Qu’est-ce qu’un "objet électronique", un "objet électrique" et "une caméra de surveillance" ?
-Je te montrerai tout ça quand nous serons arrivés, soupira-il. Tu peux marcher ? Il faudrait pas que …ATTENTION !!!
Zask se jeta sur la jeune fille pour la plaquer au sol. Au même instant, un monstre passa en chargeant à l’endroit où elle se trouvait une seconde auparavant. Le jeune homme se releva, sortit ses deux sabres à la vitesse de l’éclair et fit face à la bête.
-Reste où tu es, cria-il à Syris.
Celle-ci, horrifiée, contempla la chose qui avait bien failli lui prendre la vie. Son corps rappelait celui d’un lion, en deux fois plus massif. Sa tête était pourvue de deux cornes, et deux immenses crocs acérés lui sortait de la bouche. Sa longue queue était hérissée de piques. Il ressemblait énormément à celui qui l’avait poursuivie deux jours auparavant. La bête fonça vers Zask en chargeant, les cornes en avant. Celui ci l’évita au dernier moment en faisant un saut de côté, puis il rangea une de ses armes et tendit sa main libre devant lui. Encore une fois, un halo bleu l’entoura. Du feu jaillit et frappa le monstre qui se mit à brûler. Surprit par la douleur soudaine, celui-ci poussa un rugissement et se débattit. Les flammes finirent par se dissiper, le laissant tout de même très affaiblit. Méfiant, il s’approcha de son adversaire sans charger, dans le but de lui donner un coup de queue. Zask avait profité de la lutte de la bête contre le feu pour ressortir son arme. Quand celle-ci se fut approchée suffisamment de lui, il lui donna un coup de sabre dans les pattes, puis profita de la surprise de l’animal pour tourner sur lui-même, et se servit de l’élan pour donner un deuxième coup, qui lui trancha la queue. Assaillie par la douleur, la bête s’effondra. Le jeune homme en profita pour lui donner le coup de grâce en le transperçant de tous les côtés. Le monstre cessa bientôt de respirer. Zask, satisfait, rangea ses armes, non sans les avoir soigneusement essuyées. Ceci fait, il s’avança vers Syris.
-Ca va ? Tu n’as rien ?
Elle se releva et fit quelques pas.
-C’est bon, je vais bien, merci. C’est la deuxième fois que tu me sauves la vie.
-Heureusement, je l’ai aperçu à temps.
Il s’approcha du cadavre du monstre.
-C’est étrange, normalement ce type de créature ne sort jamais de la forêt. On dirait que tu les attires…
-En tout cas, c’est le même que celui qui m’a attaquée, hier.
-Nous devrons être très prudents pendant le voyage.
-Tu…
-Oui ?
-Je ne sais pas si c’est possible mais…
-Quoi ?
-Tu ne pourrais pas commencer à m’apprendre à me battre ? Comme ça, au prochain combat, je pourrai me rendre utile.
-Heu, si tu veux. Mais il faut te trouver une arme. Nous allons bientôt arriver à Lyre, la ville n°10. On verra ce qu’il y aura. Par contre, je commencerai par t’apprendre des sorts. Il vaut mieux que je te transmette la magie des soins en premier car tu ne serras pas assez forte pour combattre un monstre en moins de trois jours… Il faut de l’entraînement.
-D’accord.
-Je commencerais la transmission quand nous serons arrivés à Lyre. Ici, c’est trop risqué. Et puis, il faut qu’on avance car on a pris pas mal de retard.
Ils se remirent à marcher. Tout se passa bien pendant le voyage, à part une nouvelle rencontre avec un monstre semblable aux autres, facilement terrassé par Zask. Après environ trois heure de marche, il arrivèrent aux portes de Lyre.
À l’intérieur, tout était assez propre, les habitations étaient toutes des maisons de taille moyenne avec un petit jardin. Soudain, un véhicule passa devant les deux voyageurs :
-Zask ! C’est quoi ça ?
-Bah, une voiture !
-Et ça marche comment ? Je ne vois rien qui la tire.
-Ben, avec un moteur !
-C’est un "objet électrique ou électronique" dont tu m’a parlé la dernière fois ?
-Non, ça c’est mécanique. Tu ne te souviens même plus de ces choses-là ?
-Non.
-Il faudra t’y habituer. Ici, il n’y en a pas beaucoup mais à Vahn, chaque habitant en a une.
Il se promenèrent dans la ville jusqu’à arriver devant un hôtel. Ils entrèrent pour réserver des chambres, déposèrent leurs quelques affaires et partirent en quête d’un magasin d’armes. Ils en trouvèrent vite un. Zask observa une à une tous les produits disponibles, puis finit par dénicher un bâton blanc sculpté.
-Tiens, je crois que ça t’irait bien, dit-il en lui tendant l’objet. On l’appelle une "canne sacrée", ça permet d’accentuer les pouvoirs magiques et ça peut faire très mal. En plus, elle n’est pas trop lourde, ce qui la rend facile à manier.
-Et elle est très jolie, je ne ferais pas de saletés avec ça, ajouta-elle en souriant.
Zask voyait bien qu’elle avait dit ça pour plaisanter, mais elle avait sans le savoir exprimé à voix haute ses propre sentiments. Il ne voulait pas la voir un jour tenir une arme pleine de sang, il ne voulait pas qu’elle tue. Un ange ne tue pas…
De retour à leur hôtel, ils se rendirent à la salle de restaurant pour dîner.
-Il faudra que je te rembourse tout ça, annonça Syris d’un air gêné.
-Tout ça ?
-Ben, mon arme, la chambre et toute la nourriture.
-Tu plaisantes ? Ca ne coûte rien. Et puis, Ryan nous fournit tout l’argent dont nous avons besoin. Il fait partie des personnes les mieux payées du monde, tu sais.
-…
Une fois remontés dans leur chambre, Zask commença la transmission de la magie de soins sur Syris. Pour cela, il la fit s’asseoir sur une chaise, et lui demanda de tendre la main. Il fit pareil de son côté, se plaçant juste en face, puis, il ferma les yeux.
-Maintenant, il ne faut pas me déranger, l’informa-il. Ce que je vais faire demande énormément de concentration. Cela ne sera pas facile pour toi non plus et il va falloir que tu gardes cette position pendant un long moment. Essaie de ne pas bouger sinon il faudra tout recommencer.
Sur ces mots, il commença l’opération. De l’énergie bleue sortit de sa main tendue, il se dirigea vers celle de la jeune fille. Celle-ci sursauta légèrement quand le contact se produisit, mais elle garda la position. Elle contempla cette force qui rentrait peu à peu en elle… Cela lui rappelait son rêve mais elle s’efforça de ne pas y penser. Le transfert continua ainsi pendant un long moment. Sa main lui faisait mal, ainsi que sa tête. L’image du jeune homme parcouru de spasmes lui hantait l’esprit depuis le début de l’opération. Qui était-il ? Et qu’avait-il à voir avec elle ? Elle avait tellement envie d’en parler à Zask, mais elle avait peur de sa réaction. Elle resta ainsi, assaillie par ses pensées et la douleur. Plusieurs fois, elle faillit renoncer, mais sa détermination reprenait le dessus. Elle voulait absolument lui prouver qu’elle n’était pas une espionne, et surtout l’aider dans son combat. Enfin, après un moment qui lui parut interminable, le flux d’énergie se dissipa pour s’éteindre totalement. Épuisée, elle tomba de sa chaise et roula sur le sol. Le jeune homme fit de même. Ils restèrent un moment étendus par terre, reprenant leur souffle et massant leur membre endolori. Puis, Zask trouva la force de se relever et aida Syris à s’allonger sur le lit. Puis, il prit la parole.
-Épuisant hein ?
Elle n’eut que la force de hocher la tête.
-Tu m’as vraiment surpris. Je croyais que tu allais laisser tomber. C’est la première fois que je vois quelqu’un y arriver du premier coup. Tu es plus résistante que tu en as l’air.
L’intéressée sourit, et parvint à articuler un faible « merci ».
-Moi-même, je n’ai réussi à l’assimiler qu’au bout de la troisième fois. C’est pour cette raison que la plupart des personnes se contentent d’utiliser leur arme. Bon, maintenant que je t’ai transmis cette magie, il va falloir que je t’apprenne à l’utiliser. Mais on commencera demain car je ne pense pas que tu serais capable d’apprendre quoi que ce soit d’autre aujourd’hui.
La jeune fille secoua la tête, sans cesser de sourire.
-Bon, je vais te laisser dormir. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis dans ma chambre, juste à côté.
Il aida Syris à rentrer dans son lit, puis il quitta la chambre. Celle-ci s’endormit aussitôt, contente d’elle-même.
------------------------------------------------------------------------------------------
La fusion vient juste de s’accomplir. Elle contemple son reflet dans l’eau. Il est si semblable, et pourtant si différent… C’est bien la silhouette qu’elle connaît qui s’étend à ses yeux, sa silhouette. Mais quelque chose a changé. Tout d’abord, ses cheveux, mais aussi… ses yeux. Quelque part dans son regard, brille à présent une lueur maléfique. Une flamme rouge sang prête à grandir à tout moment…
------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre 2
Bon ben j’ai pas grand chose à dire pour le chapitre deux, juste que s’il est pas très long (quand même un peu plus que le premier chapitre), c’est parce que j’ai trouvé bien de l’arrêter à ce moment. Ca entretient le suspense^-^. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’action pour le moment mais ça viendra. Là, c’est encore le début et il fallait bien que j’explique un peu tout ce qui n’était pas très clair, genre : « Pourquoi Zask se trouvait là tout seul comme par hasard au lieu d’être avec son groupe ? » D’ailleurs, si vous avez d’autres questions de ce style, à savoir des trucs que je n’ai pas précisés, posez-les moi par mail ! (ffantasy@netcourrier.com) (Pas de trucs du genre « qui est Syris réellement » ou « qui est le jeune homme des rêves ») J’essaierai de les inclure dans le chapitre 3 . Bon, voilà, Bye.
Lyla.
*****
* Lire le chapitre 3
* Retour au sommaire
* Retour aux fictions