La Bibliothèque de la ShinRa corp.
LA PROPHETIE DES DEUX AMES
Introduction
C’était une nuit sans lune. Tout était calme, paisible. Les champs, les forêts, l’eau... tout était d’un noir infini. Soudain, une forme se détacha du sombre paysage. Elle se déplaçait rapidement, et lorsqu’elle se fut éloignée de quelques dizaines de mètres de la forêt d’où elle avait surgit, une autre ombre, beaucoup plus grosse, en jaillit. Lorsque la jeune fille à qui appartenait la première silhouette s’aperçut de cette apparition, elle poussa un petit cri et se mis à courir encore plus vite. Un rugissement effrayant lui répondit. Le monstre gagnait du terrain. La poursuite continua ainsi pendant quelques minutes. Puis, la jeune fille, épuisée, parvint à lancer un "à l’aide" suppliant avant de s’effondrer. Résignée, elle se recroquevilla et attendit la mort. Mais elle ne vint pas. Un homme s’était interposé elle et la bête enragée. Elle regarda un instant la forme massive de son sauveur et contempla ses longs cheveux noirs, avant de s’évanouir, gagnée par l’épuisement.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Elle est seule. Perdue au milieu d’un champ de brume. Elle marche. Elle ne sait pas où elle va ni qui elle est. Elle ne sait pas pourquoi elle est là ni depuis combien de temps elle avance. Tout à coup, un homme apparaît. Il est jeune, grand et beau. Il a les cheveux noirs, comme elle. Il tient une épée à la main. Et c’est à cet instant qu’elle remarque que cette épée est pleine de sang. L’homme sourit cruellement. Il lève son arme et se prépare a frapper. Elle ne peut pas fuir. Elle est paralysée. Elle regarde la lame levée sur elle, prête à s’abattre. Soudain, l’inconnu s’écroule à ses pieds, parcouru de spasmes. Il hurle de souffrance. Horrifiée, elle le regarde disparaître peu à peu, englouti par lui même. Il ne reste bientôt plus qu’un nuage noir à forme humaine. La Forme se redresse et pénètre en elle. Elle crie. La forme s’enfonce plus profondément dans sa chair. Elle ressent toute la cruauté et la folie de cet être. Elle tombe, la fusion est presque terminée. Puis, tout s’arrête. La souffrance, le cauchemar, la douleur ... La chose maléfique est entrée en elle. Elle se relève. Il n’y a plus de brume autour d’elle, seulement de l’eau. Elle marche sur cette eau pure, claire, et profonde, qui s’étend à l’infini. Elle baisse la tête et contemple son propre reflet. Ses cheveux sont devenus blancs…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1
La jeune fille ouvrit les yeux. Elle resta un moment interdite puis, quelques souvenirs lui revinrent. Sa course contre la mort face a l’énorme bête affamée, l’homme aux longs cheveux noirs et enfin, son étrange rêve. C’était tout. Sa mémoire refusait d‘en dévoiler plus. Une fois qu’elle eut vraiment retrouvé ses esprits, elle se redressa doucement. Elle était dans une grotte. Il faisait jour. L’inconnu aux cheveux noirs lui tournait le dos. Il était assis et elle vit qu’il était en train d’aiguiser ses deux sabres l’un contre l‘autre. Apparemment, il ne l’avait pas entendue. Elle le regarda travailler quelques instants, puis elle toussota pour attirer son attention. L’inconnu se retourna et elle put le détailler clairement. Comme elle avait pu le constater, il était assez grand, d’environ 1 mètre 85. Ses cheveux lui arrivaient en dessous des épaules, à peu près au niveau des omoplates. Il devait avoir dans les 25 ans, avec un beau visage et des grand yeux noirs. Il portait un pantalon assez large, noir, ainsi qu’un haut sans manche, noir lui aussi. Des gants protégés d’une armure de métal un niveau du dos de la main et du poignet recouvraient ses mains. Il portait deux fourreaux dans le dos, un pour chaque sabre, retenus par des sangles qui faisaient le tour de son corps. Ses sangles étaient elles aussi doublées d’une couche de métal, protégeant ainsi plusieurs parties de son torse.
L’homme lui sourit, déposa ses armes et s’avança vers elle. Il hésita quelques instants, puis se décida à prendre la parole.
-Vous vous sentez mieux?
-Oui je vais bien. Je ne sais comment vous remercier pour tout à l’heure.
-Vous voulez dire pour hier. Vous avez dormi pendant plus d’une journée.
-J’ai dormis tant que ça!
-Oui. Je suis resté à vos côtés car avec les nombreux monstres qui infestent cette région, vous n’auriez pas vécu très longtemps...
-Je suis vraiment désolée de vous avoir causé autant de soucis. Vous auriez pu vous faire tuer hier.
-Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, j’ai l’habitude, aucun monstre ne me résiste. Mais que faisiez vous toute seule dans cette forêt la nuit, et surtout sans arme?
Elle redoutait cette question.
-Je... je ne sait pas. Je ne me rappelle de rien. Les seuls souvenirs que j’ai du passé sont ma fuite devant cette chose, et votre arrivée. Je ne me souviens de rien d’autre.
Elle ne lui parla pas du rêve. Tout était déjà assez compliqué comme ça.
-Bah, ça doit être le choc d’hier qui vous a rendu amnésique. A mon avis, la mémoire va vous revenir d’ici peu. Vous ne vous rappelez même plus de votre prénom?
-Je... si, un nom me revient à l’esprit. "Syris", je crois.
-Syris? C’est très joli. Moi je m’appelle Zask.
-Enchantée
-Vous devez avoir faim non? Vous voulez quelque chose?
-Oui s’il vous plait, ça serait très gentil.
-Je vous apporte tout de suite à manger.
Il se leva et alla farfouiller dans son sac. Il en sortit bientôt un gros sandwich qu’il s’empressa d’apporter à la jeune fille.
-Tenez
-Qu’est-ce que c’est?
-Ben, un sandwich. Vous ne vous rappelez même pas de ça?
-Non
-C’est bizarre quand même... Vous pouvez commencer, ne vous occupez pas de moi.
C‘est ce qu‘elle fit. Zask profita de ce moment de calme pour l‘observer. Elle était très jeune, il lui donnait dans les vingt ans. Elle avait de grands yeux verts, et un joli visage très fin. Elle était habillée d’une robe blanche très simple, sans manches, serrée au niveau de la taille mais qui s’élargissait ensuite. Elle s’arrêtait un peu en dessous des genoux. Mais ce qui l’avait surprit, c’était ses cheveux. Ils étaient très longs, très fins et surtout, ils étaient blancs. Lorsqu’il l’avait aperçue pour la première fois, il avait cru voir un ange...
Quand Syris eut fini de manger, elle releva les yeux et s’aperçut que le jeune homme la fixait. Il semblait perdu dans ses pensées.
-Zask?
Il sursauta puis il reprit ses esprits.
-Excusez moi, je réfléchissais. Vous avez fini à ce que je vois.
-Oui, c’était délicieux. J’ai l’impression que c’est la première fois que j’ai mangé ce genre de chose.
-Ah... bon, je vais changer de sujet mais c’est important : je vais partir aujourd’hui même pour Vahn...
-Vahn?
-Ha oui, excusez-moi. Vahn est la 3ème ville de Lyria.
-Heu... je ne vois pas non plus ce qu’est "Lyria".
-Bon, soupira-il, je vais repartir à zéro, attendez vous à quelque chose de très long. La planète sur laquelle nous vivons a pour nom "Lyria". Il y a environ 5000 ans, le chaos a pris le dessus de ce monde. Pour calmer cette colère, un Ange a été envoyé sur Lyria. Il a réussi a vaincre le mal et tout est rentré dans l’ordre. Ce n’est pas très précis mais personne ne connaît les détails de cette période. Tout cela est écrit dans un manuscrit très ancien appelé "livre du bien et du mal". Je le cherche en vain depuis environ 4 ans car, selon des rumeurs qui courent, "la prophétie des deux âmes" va bientôt s’accomplir. Je ne sais pas en quoi elle consiste, juste que le mal qui infestait cette terre il y a 5000 ans va essayer de revenir.
Je passe maintenant aux faits actuels. Jusqu’à maintenant, tout les dirigeants qui ont pris ce monde en main étaient justes et très appréciés. Mais il y a 10 ans, Luck, le fils du dirigeant du moment, a atteint sa majorité, autrement dit l’age de pouvoir gouverner. Et, comme par hasard, son père a été retrouvé poignardé dans la semaine. Faute de preuves, on a pu prouver la culpabilité -pourtant évidente- de Luck qui a aussitôt pris le pouvoir. Le résultat est une vraie catastrophe, ses seuls buts étant de gagner le maximum d’argent, et de contrôler toute la population par la force. Pour cela, il a établi un nouveau système de gouvernement :
Il y a en tout 30 villes. Chacune reçoit un numéro selon, soit disant, sa qualité productive. La ville n°1 est la plus rentable, donc ses habitants sont les mieux payés. Ils vivent dans un luxe absolu. La n°30 est la moins productive, ses habitants ne gagnent donc presque rien, à un tel point que la moitié de la population de cette ville n’a pas d’habitation. Et ceux qui ont la "chance" d’en avoir une sont entassés à cinq dans une seule pièce. Soit disant, les villes peuvent monter ou baisser dans la hiérarchie des numéros. Mais c’est faux. Tout cela n’est qu’un prétexte pour motiver les gens a travailler. En fait, rien ne bouge. Les riches restent riches et les pauvres restent pauvres. Pour Luck, ce système est très avantageux pour plusieurs raisons:
Premièrement, Les gens des villes riches gagnent beaucoup en ne faisant pratiquement rien. Ils sont donc très satisfaits du gouvernement actuel et seraient près à faire n’importe quoi pour Luck, qu’ils adorent. Ca sera donc pour lui une aide très précieuse en cas de révolte.
Deuxièmement, dans l’espoir de monter d’une classe, ou dans la peur de descendre, la population travaille énormément. Comme la plupart ne sont presque pas payés, cela compense parfaitement ses lourdes dépenses en faveur des riches, il fait même des énormes bénéfices. Cet argent ne lui sert strictement à rien, il fait cela uniquement pour le plaisir de se sentir riche et puissant.
Troisièmement, cela lui permet de rejeter toute plainte venant des milieux pauvres avec des réponses tels que : "Si vous travailliez plus, vous ne vivriez pas dans ces conditions" ou autres horreurs de ce genre.
Il y en a encore plein d’autres mais ce serait trop long de tous les citer. Pratiquement personne n’est au courrant de tout ce que je viens de vous révéler, seuls les membres du gouvernement et ceux de la Sarl, l’armée privée de Luck le savent…
Zask s’interrompit un moment.
-Ca va, vous ne vous ennuyez pas?
-Non, au contraire. Je trouve ça vraiment scandaleux. Mais vous, comment êtes-vous au courant?
Le jeune homme hésita un instant.
-Je... je vais peut-être regretter ce que je vais vous dire mais... je vous fait confiance.
-Vous n’êtes pas obligé vous savez.
-Je sais mais vous le découvrirez bien un jour ou l’autre. Bon, un ami à moi, Ryan travaille pour le gouvernement. Un jour, il m’a fait venir et m’a tout raconté car il savait que ça m’intéresserait -je suis désolé mais je ne tiens pas à vous expliquer pourquoi, ces souvenirs sont trop douloureux pour moi- j’ai immédiatement réagi et, durant les cinq années qui ont suivi, nous avons formé un petit groupe de résistants. Notre but est d’ouvrir les yeux aux gens et de les pousser a se révolter. Nous avons déjà tentés quelques soulèvements en révélant la vérité à un petits groupes de personnes mais elles ont refusé de nous croire, ayant trop peur de la Sarl. Ryan cherche le point faible du gouvernement, il nous tient au courant. C’est pour cela que je dois impérativement rentrer car peut-être qu’il y a du nouveau. Voilà, vous savez tout. J’espère que vous n’êtes pas un espion auquel cas je serait obligé de vous abattre.
-Ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien. C’est bizarre, tout ce que vous avez dit me semble entièrement nouveau. Ca aurait du me dire quelque chose…
-Ne vous tracassez pas pour ça, la mémoire vous reviendra bien un jour.
-Je l’espère...
-Je suis désolé de vous brusquer mais il faut partir maintenant.
-Oui, vous avez raison, je vous suis.
-Vous pouvez me tutoyer vous savez.
-D’accord. Toi aussi bien sûr.
Fin du chapitre 1
Pfffou !!! C’est plus dur que je pensais d’écrire une histoire !!! Bon, j’ai pas grand chose à dire juste que en relisant mon texte, je me suis aperçus que , pour le scénario, je me suis inspirée de ff7 et de Métropolis. Pour ceux qui ne connaisent pas (car c’est pas archi connu et c’est dommage) Métropolis est un anime japonais, pour moi le deuxième meilleur (premier : Princesse Mononoke ). Si vous ne l’avez pas vu ALLEZ LE VOIR (sauf qu’il ne joue pas dans beaucoup de salle) ou TELECHARGEZ-LE (sauf que moi je l’ai trouvé qu’en japonais) ( sous-titré en Anglais quand même). Bon voilà. Ah oui, mon adresse E.mail : ffantasy@netcourrier.com
Bye.
Lyla
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire
* Retour aux fictions