La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

FINAL FANTASY IV
La quête de Rydia
par Final Cecil


Prologue

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai sept ans. C’est une date importante pour moi. Maman m’a prévenue, elle est une invocatrice, c’est à dire qu’elle est capable d’appeler une entité qui provoque de grands dégâts, ou d’autres choses que je ne peux pas comprendre, d’après maman. Et papa aussi était un invocateur, ce qui est très rare pour un homme. Et tout enfant d’invocateur doit subir, à ces sept ans, une épreuve, un test, qui dévoilera s’il est, lui aussi, un invocateur. Mais maman m’a dit que comme mes deux parents étaient invocateurs, ce serait beaucoup plus dur pour moi. Ca pourrait m’être mortel. Maman m’a expliquée que ca voulait dire que j’allais peut-être mourir. J’ai pas très bien compris...
Ca y est, maman est là. On doit sortir. Il faut être à l’air libre, dit-elle, car ca peut être dangereux pour les personnes du village. On s’éloigne donc de Mist, en direction des montagnes. Maman est en train de m’expliquer qu’il va falloir que je garde les yeux fermés durant toute l’épreuve, et il ne faudra surtout pas que je les ouvrent, même si j’ai l’impression qu’elle me dit que c’est fini. Il faut que je sois très attentive... Maman a l’air vraiment tendu... Moi ca va. Je n’ai pas peur. Je crois que ca va aller. Ce n’est qu’un court mauvais moment à passer.
On est assises l’une en face de l’autre, et maman me prend la main.Je ferme les yeux. Je la sens poser sa seconde main sur la mienne. Je suis bien, j’ai l’impression de m’endormir. Ou plutôt non, tout s’éclaircit. Comme si j’ouvrais les yeux... Je commence à voir. Que... Mais, je... Aaaah, je tombe, trop vite, ca va trop vite, tout défile trop vite, je n’ai pas le temps, je ne peux pas m’arrêter... Nooon, au secours...

J’ai mal. Nulle part véritablement, mais j’ai mal... J’ai mal partout, non, je ne sais pas... Mais pourquoi? Quelle est la raison? Je souffre. Maman, pourquoi? Je tombais, c’était horrible, j’avais l’impression de me disloquer, tellement je tombais vite, et d’un coup ça s’arrête, pour ca. Aille... Maman...Maman...
-Rydia, c’est bon, c’est fini... Quoi, déjà? Oui, ca fait plusieurs heures que je sens la douleur...
-C’est fini, Rydia... Ah oui, c’est vrai qu’au début j’ai chuté durant un très long temps! -C’est bon maintenant, tu peux ouvrir les yeux. Non, attends, ce n’est pas maman... Il faut que je fasse attention, il faut que je garde les yeux fermés...

Tiens, je n’ai plus mal. Ouf, ca va mieux. Je crois que je vais y arriver, finalement. Tient, c’est drôle, il ne se passe rien...
Maman, ca va durer longtemps? Je n’en peux plus d’attendre... Il ne se passe rien... Ca fait combien de temps que j’attends?
Il ne se passe rien.
Je n’en peux plus. Il faut qu’il se passe quelque chose... Que... Je ne comprends pas. Ca fait combien de temps?
Je n’arrive pas à me rendre compte du temps qui passe...
Je vais compter: un... deux... trois... quatre... cinq... six... sept... huit...
Quatre vingt cinq... Quatre vingt six... Quatre vingt sept... Quatre vingt huit...
Sept cent trente neuf... Sept cent quarante... Sept cent quarante et un...
Trois mille cinq cent douze... Trois mille cinq cent treize... Trois mille cinq cent AIIIE. Que. OUIIIN, maman, on est en train de me retirer la peau.. AIIIE... mais.. pourquoi? Je mais que non AIIIE maman OUIIIN OUIIIN J’ai TROP mal, je n’en... je n’en peux...plus... j’ai... trop... mal... Il faut... je vais... ouvrir... AIIIE... les... je vais... ouvrir les yeux... Aaaah... ouf, c’est fini.
Ca recommence. Qui s’est ce gros monsieur? Mais? Je suis là? Oui... mais qu’est ce qu’il me fait? Il est sur moi... j’ai l’air d’avoir mal... Il a l’air d’être serré à moi... Je suis en train de me débattre... C’est fini... Tiens c’est encore moi... Je suis allongée... Pourquoi je ne bouge pas? Je suis immobile. “La vie n’est pas qu’un fleuve, c’est à toi de changer ton destin” Qui parle? Quelle est cette pièce? “Suis ton cœur” C’est le dragon de maman, Mist? Gaïa... Cecil, la Grande Baleine, Rosa “Pour vivre, il faut sentir” Edward, Kain... Edge. Edge... Qui sont ces personnes? Une reine, et un roi. Gaïa, la source de toutes choses. Ils sont tous là, des milliers de personnes. Ca explose dans ma tête... C’est trop, arrêtez-vous! Une prairie, c’est calme. Mais, qu’est ce que c’est? Des comment maman appelle cela? Des chocobos, c’est ca! Mais... ils me foncent dessus. Au secours. Aaaah.
-Ca va, c’est bon, c’est fini
-Tout va bien Rydia, tu peux ouvrir les yeux!
-Rydia!
-Bravo Rydia, tu as réussi! C’est fini maintenant!
Chut... Taisez-vous, s’il vous plaît... Taisez-vous... NOOON, taisez-vous, taisez-vous.
-Rydia, Rydia... Rydia, calme toi
Silence, arrêtez.
-Rydia, écoute moi. Je suis Chocobo. Je suis ton monstre invoqué. Celui qui sera toujours là quand tu en auras besoin.
Que... Comment ca?
-Écoute moi. Tous les invocateurs ont un monstre attitré. Ta mère, par exemple, c’est le dragon Mist. Et ils sont liés à vie. Une fois l’initiation passée, l’invocateur est dépendant de son monstre. Si le monstre vient à mourir, alors l’invocateur meurt. Moi je suis Chocobo. Je suis celui qui te guidera toute ta vie.
Et alors, j’ai réussi?
-Oui, tu es maintenant une invocatrice, douée des pouvoirs de tes ancêtres. Tu te dois maintenant de respecter l’éthique des invocateurs, et d’œuvrer pour le bien.
Je... j’ai l’impression d’avoir plus de devoirs que d’avantages à devenir une... invocatrice.
-En effet. Tu entre dans une Famille où tu auras l’impression que l’on est toujours sollicité. En fait, tu auras un avantage incroyable. Tu pourra décider de l’orientation de ta vie, et de la vie de nombreuses autres personnes. Ton destin t’appartiendra vraiment, tes choix auront l’impact que tu leur donnera...
Est ce vraiment un avantage...
-C’est à toi de faire en sorte que ça en soit un. Maintenant on va se quitter. Dès que tu aura besoin de moi, je serait là. Courage Rydia, et à bientôt.

C’est enfin fini. Maman me sourit.
-Très bien, tu est très forte et courageuse. Tout va bien?
-Oui, oui, tout va très bien. Mais ca n’a pas été trop long?
-Non, ne t’inquiète pas, me répond maman en souriant, je n’ai attendu qu’une petite minute. Le temps ne se déroule pas de la même façon durant l’initiation. Tu as vécu plusieurs heures, alors qu’ici ne se passait qu’une minute. Au fait, quel est ton mentor?
-C’est Chocobo!
-Ah, tu as de la chance, c’est un très bon allié. Il est doux et compréhensif, et quoi qu’il ne soit pas très fort, il est très intelligent, il pourra souvent t’aider. Il te faut maintenant savoir comment l’invoquer.D’abord, il te faut relâcher totalement ton esprit, que tu vide ta tête, que tu ne pense plus à rien.
-... D’accord... Comment maman veut-elle que je fasse cela, j’ai vu tellement de choses aujourd’hui...
-Quand tu aura bien éclairci ton esprit, alors, appelle ton monstre, Chocobo, ou par exemple Titan, si tu es en grand danger. Tu vois, je vais appeler Mist. Soudain, je la vois ouvrir de grands yeux étonnés.
-Heu... Bon... je ne l’appelle pas, mais vas-y toi, essayes!
-Mais, maman, qu’est ce qui ce passe?
-Rien, rien, Rydia, tout va... bien.
-Maman, tu deviens blanche!
-Je... écoute... Mist est en train... de... mourir... Je vais... vais... mourir. Je te... souhaite... bon... courage... Rydi...a.
-NOOON, MAMAN... maman... mam...an... Pourquoi? Mais pourquoi? J’ai jamais rien fait de mal, j’ai toujours fait ce que maman m’avait dit... Pourquoi? pourquoi ca m’arrive? Mais? Son corps disparaît? Que... ”Rydia, adieu, soit heureuse, tu verras, la vie est si belle, ne la gâche pas. Je t’aime” Maman! Non, ne part pas...
Il se passe quelque chose... Un grondement sourd... Et... Aaaah, tout explose! Il y a le feu partout, le village est en train de prendre feu... NOOON, Mist, que ce passe-t-il?

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 1

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions