La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Dédicace de l’auteur :

Je suis désolée, ce n’est vraiment PAS l’une des meilleures fics que j’aie écrites… *soupir* Je manquais vraiment d’idée de gags, mais comme j’avais promis à ma visiteuse n°777, Barbara, de lui écrire une fic comique en cadeau qui incluait Kuja, la voici donc, avec même un retard monstrueux. Pardon, pardon, pardon… *baisse piteusement la tête pour essayer de se faire pardonner par Barbara*

 

 

Houston, nous avons un problème…

par Angie

 

 

Chambre d’Angie, dans une section privée de la ShinRa corp. La webmistress est installée devant son ordinateur allumé et tape comme une folle sur les touches du clavier. Sur son visage, on peut y lire un air encore plus zinzin siphonné du ciboulot que d’habitude. Des restes de pizza froide, de nouilles chinoises avariées et des bouteilles de cognac traînent un peu partout sur le sol de la pièce.

 

Angie : Gaaaahhh… (continue à écrire sur son ordi)

 

Deux jours plus tard, même lieu, Angie est toujours dans la même position, et continue son occupation. La pile d’ordures est légèrement plus haute que précédemment.

 

Angie : ….. (tape, tape son texte)

 

Le lendemain, un nouveau mois vient de débuter. Nous sommes dans le bureau de Rufus, au dernier étage du siège social de la ShinRa corp.

 

Rufus (ouvre son courrier de la journée) : Humpf ! Ce n’est pas à moi d’ouvrir mon courrier, mais Yuffie (NB : la secrétaire de Rufus) est partie à la recherche de Dark Nation ! C’est incroyable qu’elle ait ENCORE perdue ma panthère, Yuffie est vraiment une incapable ! Pourquoi l’ai-je engagée ?! (pause, sourire rêveur, marmonne en réponse à sa propre question) Parce qu’elle a une sacré paire de gambettes… (sort brutalement de sa rêverie en voyant le contenu de la lettre qu’il vient d’ouvrir) QUOOOOI ?!!! Facture EDFF7 (NB : Electricité de FF7 ! ^_^ ;;) du mois passé : 2 149 054 gils ?!! Et s-sans… sans la TVA en plus ?!! (s’évanouit de frayeur)

 

Même moment, chambre d’Angie.

 

Angie (toujours en transe devant son ordi) : ……………. (tape son texte, tape encore)

 

Retour au bureau de Rufus

 

Rufus (vient de reprendre connaissance) : Jamais je n’aurais eu à payer une telle facture si la ShinRa avait continué à produire de l’électricité au lieu de changer de branche d’exploitation ! Argh, c’était mon idée en plus !! Screugneugneu !! (réduit la pauvre facture en confettis) QUI EST LE RESPONSABLE, IL VA PAYER !!! Grrrrrr !!

 

Il avale un comprimé pour son ulcère qui s’est réveillé. Puis il appelle la compagnie EDFF7 pour leur dire sa façon de penser. (NB : Une rime ! ^_^ ,,)

 

Rufus (hurle dans le combiné) : NON, PASSEZ-MOI LE (Biiiip, censuré !) DE RESPONSABLE DE CETTE (Biiiip, re-censure) DE COMPAGNIE D’ELECTRICITE !!! Ou je fais un (Biiiip !) de malheur !! (passe la main dans ses cheveux, soupire et reprend son calme) Bien, merci, j’attends…

 

Une minute passe…

 

Rufus (nerveux au téléphone) : Argh, ces musiques qu’ils passent quand ils nous font poireauter au téléphone !! *longue traînée de jurons dignes du Capitaine Highwind*

 

Et finalement, l’attente du président prit fin…

 

Rufus (à son interlocuteur au téléphone) : Alors, vous voilà ! Ah, c’est pas trop tôt ! Ici, Rufus J. ShinRa, président de la Corp. Je viens en effet de recevoir la facture d’électricité, oui. Dites donc, qu’est-ce que c’est que ce travail !? On me réclame deux millions et quelques gils d’électricité alors que ma société n’a jamais consommé autant ! … Mhh… ? Angie ? Oui, je paye aussi sa facture d’électricité parce qu’elle est la présid- euh, je veux dire la webmistress de mon site web. Pourquoi, il y a un problème… ? … HEIN ?! KOOOOOAAAA ?!!! (repose le combiné si violemment que le téléphone est réduit en puzzle de 1000 pièces - spécial pour expert !) GRRRRRRRRRRRRRRR…

Yuffie (arrive dans le bureau de Rufus) : Darkie… ? (siffle comme pour appeler un chien) Tu es là, ma belle ? (siffle encore)

Rufus (bouillonnant de rage) : Bon sang ! Qu’est-ce que tu fiches ici, Yuffie ?!

Yuffie : Ben, j’ai entendu un grognement, j’ai pensé que c’était Dark Nation…

Rufus (oreilles qui fument) : Grrrrrrrrrrrrrrrrrr….

Yuffie (points d’interrogation autour de la tête) : Tiens, écoute, encore ce grognement ! Darkie doit être sous ton bureau, alors… (se penche à la recherche de la panthère)

Rufus : -____- ;;; (marmonne) Chuis vraiment pas aidé par cette compagnie d’idiots !

Yuffie (se relève de dessous le bureau de Rufus) : Ben non, Darkie n’était pas là… Pourtant, j’ai bien entendu un grognement qui ressemblait vraiment au sien !

Rufus (laisse Yuffie en plan dans son bureau, sort dans le hall du 70ème en aboyant ses ordres) : Service de Sécurité !!

 

Les Turks se présentent devant leur Président

 

Rufus : Suivez-moi, vous serez mes gardes du corps !

Tseng : Sauf votre respect, Monsieur… pourquoi avez-vous besoin de gardes ?

Rufus (sourire gêné) : Angie a dépassé le budget alloué à sa consommation d’électricité et je dois aller la rappeler à l’ordre mais… J’ai un peu peur qu’elle ne se fâche…

Tseng : Euh ? Vous voulez dire…

Reno : ….qu’on doit vous protéger d’Angie…

Elena : … si jamais elle se fâche… ?

Rude (petit cri de femme) : Iiiiik, jamais !!! (s’enfuit en courant)

Tseng, Reno et Elena : Rude, attends!!! (balbutient à l’adresse de Rufus) Euh… On… on a des trucs à faire, nous aussi ! (s’enfuient à la suite de Rude)

Rufus : -____- ;;;

 

Au même moment, dans la Salle des Archives.

 

Lucrécia : Je m’inquiète un peu, cela fait trois jours qu’Angie n’a pas donné signe de vie…

Vincent : ….

(ce qu’il pense : Ce qui est encore plus étrange, c’est que depuis une semaine elle n’ait plus débarqué "par erreur" dans ma salle de bain à chaque fois que je prenais une douche…)

Sephiroth (apparaît à sa manière habituelle, i.e. dans un grand nuage de fumées noires) : Bonjour, M’man ! S’lut, Vincent ! *pause*

(Ce qu’il pense : Pourquoi ai-je soudain envie de hurler de rire en remarquant que je viens de parler en rimes ? -____- ;;;)

(Ce qu’il dit) : Ahem… Enfin bref, je viens de rentrer d’une semaine de squat intensif de la télé par satellite de Deedo, quoi !

Lucrécia : Ah, Sephy, tu tombes bien ! Angie n’a plus quitté sa chambre depuis plusieurs jours, nous ne savons pas si elle va bien, sa porte est fermée à clé !

Seph : ??? Euh… Quelqu’un est allé voir si…

Lucrécia (ton de plus en plus inquiet) : Il n’y a pas un bruit… On ne sait pas s'il y a quelqu’un là-dedans ! (baisse la voix) Quelqu’un de vivant, je veux dire…

Seph (fronce les sourcils) : Bon, je vais aller vérifier…

 

Une seconde cinquante centièmes plus tard, Sephiroth apparaît dans la chambre d’Angie.

 

Seph : Angie… ? (la voit assise en transe devant la machine) Hey ! Angie !

Angie (les yeux rivés sur l’écran lumineux) : ……

 

Sephiroth s’approche d’elle et la secoue légèrement, pas de réaction. Il est très inquiet mais essaye de la secouer plus fort en l’appelant. Toujours en vain. Il regarde alors sur l’écran de l’ordinateur, et voit une suite de phrases, toutes identiques et très énigmatiques ! (Hey, essayez donc de comprendre ce qui est marqué sur l’écran, hein !)

 

Sur l’écran :

« JEDOISECRIREUNEFICPOURBARBARAETVITEJESUISALABOURRE

J’AIAUSSIPLEINDEMISESAJOURAFAIREPOURLASHINRACORP

JEDOISECRIREUNEFICPOURBARBARAETVITEJESUISALABOURRE

J’AIAUSSIPLEINDEMISESAJOURAFAIREPOURLASHINRACORP

JEDOISECRIREUNEFICPOURBARBARAETVITEJESUISALABOURRE

J’AIAUSSIPLEINDEMISESAJOURAFAIREPOURLASHINRACORP »

 

Seph : Mais qu’est-ce que c’est que ce charabia ??

Angie : …… (s’évanouit sur le clavier)

Seph : !!! (prend Angie dans ses bras et se téléporte dans un nuage de fumées pour l’amener chez le médecin de Mideel)

 

Une heure plus tard, presque tous les employés de la ShinRa corp sont rassemblés à la clinique de Mideel.

 

Dr Gérard Mentor (le médecin de Mideel – cf. la fanfic "Le Chaos…" ! ^_~) : Angie souffre de surmenage. Elle a besoin d’une semaine de repos total, loin de tout ce qui se rapporte à son travail à la ShinRa corp.

Tous : Elle va bien, sinon ?

Dr : Ne vous inquiétez pas, ça ira si elle se repose un temps, c’est tout. Elle devra rester dans cette clinique une semaine pour se reposer.

Tous : D’accord ! Mais on peut aller la voir, maintenant… ?

Dr : Non, je suis désolé, ce ne serait pas bénéfique pour son état. En revanche, elle voudrait voir Sephiroth une minute…

Seph : ??? Pourquoi moi ???

Dr : Elle a un service à vous demander.

Seph : Ah, d’accord… (entre dans la chambre d’hôpital)

 

Deux heures plus tard, Kuja et Sephiroth sont assis devant un ordinateur de la Salle d’Informatique de la ShinRa corp. Kuja tape sur le clavier, Sephiroth essaie vainement de s’approprier le clavier pour taper le texte à son tour et ils commencent à se disputer… sous le regard attentif de Laekh qui est assis en tailleur, par terre dans un coin de la pièce, en train de manger du pop-corn…

 

Kuja (après 5 mn de dispute) : Sephiroth, nous étions pourtant d’accord ! (arrache le clavier des mains de Sephiroth) Nous devons travailler ensemble et non nous disputer, ça ne fera pas avancer les choses !!

Sephiroth (énervé) : Angie m’a chargé, MOI, d’écrire cette fic! Dégage de là, le travesti !

Kuja (reste poli) : Rappelle-moi pourquoi j’ai accepté d’être ici, je te prie… ?

Sephiroth : Grmpbldzfznpfr!

Kuja: Si tu voulais bien cesser de marmonner et prendre les choses du bon côté…

Laekh (s’étrangle avec son pop-corn) : Whahaha ! *tousse, tousse, s’étrangle à nouveau avec le pop-corn* Il a fait une rime !

Kuja : -_- ; … rude…

Rude (des Turks) : … Oui ?

Kuja : -_- ;; … non, rien…

Rude : … *part*

Sephiroth (marmonne un peu plus distinctement) : Me voici, moi Le Grand Sephiroth invocateur du Météore devant l’Eternel, obligé de collaborer à l’écriture d’une fanfic avec le travesti (coup d’œil dégoûté en direction de Kuja) et le bi à l’humour déjanté de service (coup d’œil significatif en direction de Laekh)

Laekh (qui s’est calmé) : Merci de ta si généreuse remarque, Sephiroth ! (grimace qui ressemble de loin à un sourire en coin ironique)

Kuja : Allons, allons ! Nous avons promis d’écrire cette fanfic en cadeau à Barbara à la place d’Angie. Cessons les hostilités et mettons-nous à travailler…

Laekh : Whahaha… Une rime !! *se tord par terre de rire*

Sephiroth (soupir très, très fatigué) : Même lorsqu’Angie n’est pas là, son obsession des rimes ne nous quitte pas…

Laekh (qui n’en peut plus de tant de rimes) : Whahahahaa…

Kuja : Et dire que je suis embarqué dans cette galère avec vous ! *soupir*

Sephiroth : Je te signale que JE suis le plus à plaindre :

1) Angie me demande – à MOI – d’écrire une fanfic – la première et seule que j’écrirai de toute ma vie – en cadeau à Barbara à sa place, en me faisant le coup des larmes auquel je ne peux jamais résister !

2) Cette fic doit t’avoir, TOI *frisson d’horreur* dans les personnages alors qu’elle sait bien que je ne te supporte pas !

3) Ensuite, Deedo m’ordonne de collaborer avec TOI afin, je cite, « de t’empêcher, Sephy-namour-de-moa-et-rien-qua-moa, de dire des méchancetés sur Ku-chan quand tu écriras cette fic pour Barbara ! » *soupir*

4) Le Yaoi de service… *montre de la main Laekh qui se contente de hausser les épaules* …se met à nous espionner car il veut lire notre fic en avant-première !

Kuja (sarcastique) : Ce fut un résumé fort intéressant, Sephiroth mais le spectacle doit continuer…

Sephiroth : Arrête avec tes métaphores incompréhensibles !

Kuja : Peut-être que si tu étais un tantinet plus vif d’esprit, tu comprendrais… ?

Sephiroth (oreille qui fume) : Je n’en supporterai pas d’avantage ! *sort son Masamune*

Kuja (toujours sarcastique) : Oh ! Une si grande épée pour un si petit oiseau !

Laekh : Mwhahaha… *pleure de rire à cause du sous-entendu salace*

Sephiroth : Rah, il me tape sur les nerfs celui-là aussi ! *balance une Super-Nova en direction de Laekh*

Laekh : Oups !! *se téléporte afin d’éviter l’attaque* Bon, ça devient chaud par ici… Amusez-vous bien les gars, moi je m’en vais ! *s’éclipse dans un nuage de fumées*

Sephiroth : Très bien, enfin tranquille pour te trucider, Cuja !

Kuja : Mon nom est KUJA !! KOU-RAH !!

Sephiroth : Okay, Coucou !

Kuja: Argh! *commence enfin à s’énerver* KUJA !! Et cela se prononce KOU-RAH !! Nom de nom !!

Sephiroth (très satisfait de la jolie nuance cramoisie que le visage de Kuja vient de prendre) : J’ai bien compris cela, Ra-ra !

Kuja : Argh ! *se métamorphose avec sa limite spéciale que-je-n’ai-pas-encore-vue-dans-le-jeu-étant-donné-je-n’ai-pas-fini-FF9-car-je-n’ai-pas-le-temps mais dont-j’ai-quand-même-vu-les-images-spoiler-qui-ont-envahi-le-net-depuis-des-mois*

Sephiroth (transformé en Safer-Sephiroth) : Enfin un peu d’action, Rat-on !

Laekh (réapparaît soudain) : Mwhahaha, rime ! *repart aussi sec*

Kuja (qui ne se laisse pas démonter par l’intervention de Laekh) : Argh ! Cesse de me donner ces sobriquets imbéciles, Bakayarou !

Sephiroth : J’en ai de même pour ton égard, fillette !

Kuja : !!! *envoie sa magie sur Sephiroth que ce dernier dévie avec la lame de Masamune*

 

Brom ! (bruit d’un mur qui vient de s’effondrer sous la magie de Kuja)

 

Sephiroth : !!! *envoie un combo de coups d’ailes sur Kuja et quelques slash de Masamune que Kuja évite*

 

Bam ! (bruit de deux autres murs qui s’écroulent, le plafond commence à chanceler par manque de murs porteurs…)

 

Sephiroth : Tu vas voir ! *lance un mur magique sur lui-même pour se protéger puis se prépare à invoquer une Super-Super-Super Nova*

 

Quand soudain…

 

Voix : STOP !!!

 

Sephiroth (s’arrête d’un coup) : Uh ??

Kuja (qui en profite) : Hahaha ! *lance une méga-boule de feu sur Sephiroth*

Sephiroth : Ouille !! *reprend son apparence humaine*

Voix : ARRRRRGH !!!

Kuja et Sephiroth : Uh ? *se retournent et voient…*

 

… Angie se tenir dans l’embrasure de ce qui fut autrefois la porte de la Salle d’Informatique avant qu’elle ne soit réduite en champs de bataille carbonisé…

 

Kuja et Sephiroth : Mais, on te croyait à la clinique de Mideel pour une semaine… ?

Angie : Je vous ai entendus depuis là-bas ! Vous hurlez depuis tout à l’heure, impossible de me reposer dans le calme !

Sephiroth : …

(Ce qu’il pense : Whaouh ! Je savais qu’elle avait une bonne ouïe mais à ce point !)

Angie (voit les dégâts de la salle) : ARRRRRRRRRGHHHHHH !! *Andromède apparaît dans sa main* Je vous demande de m’aider pour une fois – juste UNE seule toute petite fois – et voilà ce que vous faites ?!! Vous détruisez mon site ?!! *ses yeux deviennent rouges*

 

Kuja et Sephiroth : Aie, aie, aie…

 

(coupure due à la censure pour violence extrême…)

 

 

Résultat des courses :

 

1) Le docteur Mentor vient de recevoir deux nouveaux patients fort blessés et agités dans sa clinique. Les deux patients ont été mis dans la même chambre et semblent fort peu satisfaits de cette promiscuité imposée. Le premier appelle l’autre « Coucou » ou « Rat-on » et l’autre réplique par des « Bakayarou Sephinou ! » (chibi-Angie et chibi-Laekh qui apparaissent pour commenter la rime : Whahaha !!! *disparaissent aussi sec*)

2) La fic de Barbara a dû être reportée jusqu’à la réparation des ordinateurs de la Salle d’Informatique tous cramés à cause du combat qui y eut lieu…

3) Rufus vient de s’acheter un centre de pharmacie qui le fournit en médicaments contre ses ulcères… ulcères qui se réveillent régulièrement à chaque fois qu’Angie lui présente les factures à payer pour réparation d’endroits divers et variés de la Corp. (car ses employés adorent organiser des petits combats surprises entre eux de temps en temps…)

4) Dégoûtée d’avoir tant attendu sa fic en vain, Barbara vient de faire grève et n’envoie plus ses captures de Pocket Bishounen (voir la section correspondante sur le site Highwind) en cadeau à Angie. (Commentaire d’Angie à ce propos : NAONNNNNN !! Tout mais pas ça !! *s’effondre en sanglots*)

 

Résumé de la situation :

Voici pourquoi cette fic a mis tant de tant à te parvenir, Barbara ! ^^ ;;

 

 

*****

 

Notes :

- Le passage où Rufus reçoit la facture d’électricité m’a un peu été inspiré par la fanfic "Water can be expensive" de Kasa no Miko (que vous pouvez lire dans la section des fics anglaises de la ShinRa corp.)

- Le jeu de mot sur le nom de Rude est un gag récurrent à la Corp. depuis que le GOFSC l’a fait lors d’une de ses fêtes… ^^ ;;

- Barbara ayant demandé une fic comique "ni trop longue ni trop courte, avec Kuja et Sephiroth", je n’avais pas d’autre idée sur comment introduire Kuja dans l’histoire même s’il fait maintenant partie de mon site.

- J’ai fait traîner cette fic deux bons mois, je suis désolée, Barbara. J’espère que tu ne m’en veux pas trop, hein ? *regard plein d’espoir*

 

 

Retour