La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La Fantaisie Ultime
Introduction : lorsque la réalité rejoint la fiction.
C'était un soir semblable à tous les autres soirs, la lune aux reflets d'argent étincelait dans un ciel tapissé d'étoiles, le vent semblait jouer à travers les feuillages des arbres, la résidence d'été n'était troublée par aucun bruit si ce n'est le doux murmure des grillons. En un mot, c'était les vacances. Un cri se fit soudain entendre jusqu'aux alentours d'une bonne partie de cette résidence: « Vas-y, Sephy!!!!! »
Deedo était installée dans le fauteuil du salon de l'appartement qu'elle et Angie partageaient pour les vacances, la manette de Playstation dans une main, le paquet de bonbons acidulés au citron dans l'autre. Son regard restait fixé sur l'écran en face d'elle, elle était imperturbable. Angie arriva alors dans le minuscule salon et s'adressa à sa co-locataire: « Tu refais encore le passage de Nibelheim avec Sephy!!!!?? Tu l'as fait au moins 50 fois!! » Deedo n'avait même pas écouté son amie et continuait à fixer songeusement l'écran où un Sephy s'apprêtait à libérer Genova de sa prison de verre sur un " Mais ces créatures stupides sont en train de voler la planète à mère…". Bref, elle était envoûtée par sa drogue. Angie s'interposa alors entre Deedo et la télévision : « T'as eu la console toute la journée!!! C'est à mon tour! J’ai un copain qui vient de me prêter FF9 et j'aimerais bien pouvoir y jouer avant le déluge si c'était possible! » Deedo, qui ne pouvait plus admirer son idole à l'écran, se mit enfin à réagir:
« - Arrrgghhhh!!!! Pousse-toi!!!!! J'loupe tout!!!!!!
- Ça fait exactement 32 fois que tu refais cette séquence en l'espace de 3 jours!!! Et j'aimerais bien jouer un peu!!!! »
Sur ce elle saisit la télécommande et s'apprêtait à éteindre la télé lorsque Deedo s'empara de l'objet elle aussi. La bataille entre les deux filles était déclarée :
« - Laisse-moi cette télécommande Deedo!!!!
- Jamais!!!!!!!!
- C'est à mon tour de jouer!!!!
- T'avais qu'à jouer à FF9 avant!!!!!!! C'est moi qui suis en train de jouer!!!
- Mais ça fait 50 fois que tu joues à ça!!!
- C'est pas ton problème!!!!!!! »
La télécommande se brisa alors en deux entre les mains des jeunes filles: sa vie était finie, elle venait de rendre son dernier zap.
« - C'est malin!! Tu l'as cassée!!! Comment on va faire pour changer de chaîne maintenant!!! On peut même plus passer sur un autre externe!!! Comment j'vais faire pour regarder mes dessins animés!!! hurla Deedo
- C'est toi qui l'as cassée!!!!! C'est toi qui as tiré dessus comme une brute!!! répliqua Angie.
- C'est pas vrai!!!!!
- Si, c'est vrai!!!!
- Non, c'est pas vrai!!!
- Si!!!!
- Non!!!!
- Si!!!!
- Non!!!
- Si!!!!
- Non!!!! »
C’est à ce moment-là que les deux furies furent interrompues par la sonnette de l'appartement.
« - C'est qui?
- Comment veux-tu qu'je le sache!!!! »
Elles allèrent ouvrir et se retrouvèrent nez à nez avec un homme de petite taille et d'un certain âge vêtu d'un costume bleu
« - Bonsoir, Mesdemoiselles!! Je suis le dépanneur!!
- Huh??? Quel dépanneur? On n’a jamais appelé de dépanneur!
- Mais si voyons! Pour votre télécommande!! »
Les deux jeunes filles se regardèrent, surprises comme elles ne l'avaient jamais été.
« Bon et bien vous tombez à pic en tout cas! » s'exclama Deedo en laissant entrer cet homme. Il se dirigea vers le salon et saisit le petit boîtier noir qui avait été la malheureuse victime d'une guerre entre les deux jeunes lobotomisées. « Et bien! Elle est dans un bel état! » Deedo et Angie échangèrent un regard meurtrier, rejetant mutuellement la faute sur l'autre. Puis le dépanneur posa son regard sur l'écran de télévision où le jeu vidéo, qui n'avait pas été coupé, continuait de diffuser ses images.
« - Tiens, vous jouez à Final Fantasy 7?
- Vous connaissez ce jeu???!!!! demanda une Angie incrédule.
- Je ne suis pas aussi vieux que j'en ai l'air!! » répondit le vieil homme avec un sourire qui paraissait cacher quelque chose. Les deux jeunes filles étaient plus que perplexes, mais après tout, elles avaient besoin d'une télécommande et ce dépanneur était une occasion en or.
« - Vous connaissez vraiment bien ce jeu? leur demanda t'il.
- Bien sûr! répondirent-elles en chœur.
- Comment se nomme la limite ultime de Cloud?
- Pff! Trop facile! Omnislash!
- Quel est le nom de la mère d'Aeris?
- Ifalna!
- Quelle est la 4ème limite de Vincent?
- Chaos! »
Il leur posa toute une suite de questions sur le jeu. Angie et Deedo répondaient tour à tour sans jamais se tromper. Lorsqu'il eut fini, l'homme réfléchit quelques instants puis reprit: « Bien…je pense que cette télécommande est irréparable, je vais vous en donner une neuve… » Il saisit un tout nouveau boîtier dans sa sacoche et la tendit à l'une des deux filles.
« - Je vous remercie… mais nous n'avons pas de quoi vous payer pour tout cela…
- Ne vous en faites pas! Je vous l'offre !! »
Avant même qu'Angie puisse dire quoi que ce soit, Deedo s'empressait de reconduire l'homme à la porte d'entrée: « Bon et bien je vous remercie! C'est très aimable à vous! Malheureusement il se fait tard! Il vous faut prendre congé maintenant ! Mais merci encore! Au revoir!! » Elle claqua la porte et revint au salon.
« - Pourquoi t'as fait ça?
- Pour pas qu'il change d'avis! On a une télécommande toute neuve et gratuite !!! Cool!!!
- Tu trouves pas ça bizarre?
- Mais nooonnn!!!!! Allez passe-la moi!!!!!
- Ah non, elle est à moi!!!!!
- Non!!!!
- Si!!!!
- Non!!!!
- Si!!!
- Non!!!!
- Si!!!! » Et la guerre éclata de nouveau entre les deux partis. Deedo s'était emparée de la télécommande et tirait de toutes ses forces pour l'arracher aux mains de son adversaire. L'une d'elles appuya soudain sur le plus gros bouton de l'objet par mégarde et, quelques secondes plus tard, il n'y avait plus personne dans la pièce, les deux jeunes filles avaient disparu, quant à la télécommande, elle gisait là, au beau milieu du salon, à l'endroit exact où se tenaient Deedo et Angie auparavant.
« Angie!! Angie, réveille-toi!!! Allez debout!!! »
Angie ouvrit un premier œil, puis un second
« - Qu'est c'qui s'est passé? demanda t-elle.
- Je ne sais pas! Allez, lève-toi! »
Elle s'exécuta aussitôt, elle n'avait mal nulle part et se sentait tout à fait bien, si ce n'est qu'elle n'avait, tout comme Deedo, aucune idée de ce qui leur était arrivé. « Tu te souviens de quelque chose? » Deedo fit signe que non
« - Tout ce dont je me souviens, dit-elle, c'est qu'on était en vacances dans notre appartement près de la mer et qu'on se chamaillait à propos du jeu…
- Et qu'on a cassé la télécommande et qu'un dépanneur nous en a donné une autre…
- Tu crois qu'on rêve?
- En tout cas ça a l'air bien réel!!
- Et on est où?
- Chais pas… ça ressemble pas à la côte méditerranéenne… »
Elles se trouvaient dans un gigantesque champ d'herbe, au loin il y avait quelques plaines et plus à l'horizon encore des montagnes. Bref, elles étaient au milieu de ce qui semblait être nulle part. « On peut vous aider, Mesdemoiselles? » fit une voix masculine dans leurs dos. Elles se retournèrent pour faire face à un groupe de 5 personnes, ou plutôt 4 personnes et un animal: un jeune homme blond coiffé à la hérisson qui portait une gigantesque épée dans le dos, une jeune fille aux longs cheveux bruns, une autre jeune fille vêtue d'une simple robe rose pale, un homme à la peau mate qui possédait une sorte de canon à la place d'un bras et un fauve dont le chiffre XIII était tatoué sur l'épaule. Angie et Deedo, dont les mâchoires s'étaient affaissées de quelques centimètres, faillirent tomber à la renverse devant ce spectacle: elles étaient dans le jeu.
A suivre…
Note de l'auteur (Deedo): Bon, alors voici la fanfiction délire que je viens de commencer. Je me suis inspirée d'un film : Pleasantville. Ce film racontait l'histoire de deux jeunes gens qui, grâce à une télécommande magique (qui leur avait été fournie de la même manière que dans cette fic: ils cassent la télécommande car ils se chamaillent sur le programme, puis un dépanneur arrive de nulle part, leur donne un nouveau boîtier, etc…) se retrouvent dans la série préférée de l'un d'eux. Bref, lorsque j'ai vu ce film ça a été le déclic, je me suis dit : " Et si moi et Angie, on étaient transportées dans FF7 ?" Donc voilà!! ^__^ Cette fic est en réalité une fic que j'ai décidée comme "commune" avec mon amie Angie. C'est donc elle qui écrira la suite, puis moi je continuerai, puis elle, etc…. Bon, eh bien je pense que c'est tout ce que j'ai à dire… Encore une fois, ceci est un délire entre deux perturbées d'FF7, ça n'est vraiment pas à prendre au sérieux!!! Bon, eh bien… Enjoy, pour la suite!!!!
*****
* Lire le chapitre un
* Retour au sommaire de "Fantaisie Ultime"
* Retour aux Fanfictions