La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La Fantaisie Ultime
Chapitre Un : Le Kalm avant la tempête…
Séquence 1 : « Nous deux ! Dans le jeu !!! Woohoo, ça rime en plus !!! » (Angie)
Les oiseaux chantaient gaiement, une légère brise soufflait sur la plaine verdoyante, le soleil brillait de ses généreux feux, les petits animaux de la prairie s’ébattaient dans la douceur du printemps… mais soudain… les oiseaux se turent, la brise s’arrêta net, le soleil pâlit et les animaux allèrent se terrer dans leur tanière. Non, ce n’était pas un tremblement de terre, ni un cyclone, encore moins une éruption volcanique. C’était pire.
Revenue depuis un court instant de sa stupeur, Angie était contente. Et cela s’entendait.
« OUAIS !!! TROP GENIAL ! J’ARRIVE PAS A Y CROIRE !!! »
La jeune surexcitée se mit à sautiller et à bondir. Imaginez 5000 supporters à un match de football américain, et vous aurez à peu près le bruit d’Angie en train de crier sa joie. Elle leva son bras droit, le poing fermé, et fit un moulinet avec son bras en sifflant et criant en rythme.
« - Woohoohoo ! C’est trop supra-méga génial !!!
- Tiens…, remarqua le fauve roux qui était Nanaki, mais encore connu seulement sous le nom de Red XIII par ses compagnons de route. Cette jeune fille… est en train de faire ta danse de victoire, Cloud…
- …, fit le jeune hérisson blond que Red venait d’appeler Cloud.
- Deeeedooooo ! » hurla Angie en refermant la mâchoire de son amie qui était toujours affaissée de stupeur. Deedo était encore trop sous le choc pour pouvoir réagir et resta là, fixant le groupe AVALANCHE avec de grands yeux ronds.
« - Nous deux ! Dans le jeu !!! Woohoo, ça rime en plus !!! s’écria alors Angie en se jetant sur Tifa pour lui faire la bise. Salut, Tif-tif !!!
- ??? fit Tifa, les yeux agrandis d’horreur.
- Aeris ! Ding-dong, y’a quelqu’un à la maison ?!!!! continua Angie, en tirant alternativement sur les deux mèches couleur auburn et bouclées qui pendaient de chaque côté du visage de la petite marchande de fleurs. Whahahaha !!!
- ?!!! » fit Aeris d’un air stupéfait.
Devant le spectacle affligeant qu’offrait Angie, Deedo se ressaisit.
« - Euh… Bonjour…, lança t-elle en direction du groupe.
- Votre amie va bien ? s’inquiéta Cloud tandis qu’Angie s’était mise à gratter le nez de Red et à lui ébouriffer la crinière.
- Ne t’inquiète pas, ça lui passera ! assura Deedo d’un ton blasé. Euh… On peut se tutoyer ?
- Bien sûr ! Hum… Mais… Comment sait-elle tous nos noms… ?
- Euh… C’est une longue histoire… en fait… euh… »
Deedo n’avait pas envie de passer pour une folle (elle avait elle aussi son petit grain de folie, mais en ce moment, Angie était déjà bien assez lunatique pour deux…). Alors elle se demandait comment expliquer à Cloud d’une façon intelligible le fait qu’ils n’étaient pas des personnes réelles mais des personnages de jeu vidéo, et qu’Angie et elle-même étaient entrées depuis le monde réel dans leur monde virtuel. C’était un sujet épineux à aborder… Et si elle le contrariait, le "pantin" risquait peut-être de se mettre à disjoncter, à devenir transparent, manipulé par les "voix" de Jenova dans sa tête… "Et alors, on pourrait dire Bye-bye à Deedo" songea t-elle, en réprimant un frisson d’horreur à la pensée d’elle-même, empalée sur le Broyeur, la super-épée que Cloud Strife avait récupérée après la mort de Zack…
« - Barrett ! Yo, man ! Montre-moi ton bras, je veux le voir de plus près !!!
- Non, répondit le géant d’ébène à Angie en fronçant les sourcils.
- Alleeeeeez, s’il te plaiiiiiiiiit…
- Non.
- Sois sympa, quoi!
- Non.
- Allez, Barr.. »
Les suppliques d’Angie furent interrompues par un grognement derrière elle. Cloud et sa troupe de compagnons regardaient quelque chose qui se trouvait derrière la bruyante jeune fille. On lisait dans leur regard, à la fois une angoisse et paradoxalement l’excitation et l’attente d’une bataille imminente.
« Angie ! » s’écria Deedo d’une voix apeurée.
Un autre grognement se fit entendre. Angie s’était tue. Elle se retourna et pâlit.
Six loups de Kalm venaient de décider d’avoir pour déjeuner un steak d’Angie.
*****
Note d’Angie : Coucou, c’est moi Angie. Ouais, l’excitée de cette première séquence ! ^_^
Cette fic est une idée de Deedo qui m’a proposé de l’écrire avec elle. Elle est trop sympa, je m’entends bien avec elle ! Jamais je n’avais encore été aussi enthousiasmée par une fic que j’écris, et pourtant je suis assez enthousiaste lorsqu’il s’agit de fics FF ! Je voulais juste attirer ici votre attention sur le fait que je tire les boucles d’Aeris en criant « Ding dong ! » Hé, franchement, les deux mèches qu’Aeris a des deux côtés du visage ne vous font pas penser à des sonnettes ?! Arf, je devrais arrêter de fumer la moquette un de ces jours !
Dans cette fic, nous utiliserons les noms originaux des personnages : nous appelons donc Clad Strife, Cloud et Youfie sera Yuffie. C’était juste pour vous le signaler. De plus, certains monstres et villes seront désignés par leurs noms anglais, parce qu’on trouve la traduc’ française de FF7 pourrie, mais alors, vraiment POURRIE parfois !
A part ça, le titre de la fic "La Fantaisie Ultime" est une référence à "Final Fantasy", bien sûr ! Je sais, c’est un mauvais jeu de mot, mais j’aime bien les jeux de mots (tout comme j’aime les rimes!!^_^) D’ailleurs, z’avez vu aussi le titre de ce chapitre un ?! Arf, c’est moi qui l’ai trouvé, eh héhéhé…
(Sephiroth : Et elle s’en vante en plus ! Pitoyable !)
Hé, Sephy ! Qui t’a permis de donner ton avis ! D’ailleurs, ton opinion, tu te la gardes ! Non mais ! N’est-ce pas que j’ai raison, hein Deedo… ?
Note de Deedo: Ben ouais qu't'as raison!! Il est bien ce titre de chapitre!!! Moi je trouve ça marrant!!! Bon ben mes notes à moi pour cette séquence, y en a pas trop vu que c'est pas moi qui l'ai écrit et que j'ai rien à en redire! ^__^ donc je vous laisse passer au chapitre deux, chers lecteurs!!
*****
Séquence 2 : « J’te proute !» (Deedo)
Les six féroces canidés fixaient la jeune fille paralysée par la peur. Leurs museaux se retroussèrent pour laisser voir des crocs plus tranchants que des lames de rasoirs. Les bêtes affamées semblaient voir à cet instant à la place d'Angie, un énorme jambon vêtu d’une robe vert-pâle. Le chef de la meute parla à sa troupe dans leur langue de loup.
« - Grrrr, ouf… ! fit-il, en signifiant "Croyez-vous que cette… chose… soit comestible ?"
- Warf ! répondit le plus jeune des loups ("Le repas sent le muguet, c’est bizarre !")
- Brrrr… je…je…, bégaya Angie, devenant presque aussi verte que sa robe d’été.
- Grrrr ! » fit d’un ton sage le plus âgé des loups. ("Un repas est un repas, qu’il s’asperge de parfum ou non !")
Devant ces paroles pleines de sagesse, les loups approuvèrent, et c'est ce qui les décida à attaquer.
« - A L'AIDEEEEE!!! J'AI MEME PAS D'ARMES!!!!!! hurla Qui-vous-savez.
- Tiens, attrape!! cria Cloud en lui lançant une longue, énorme et magnifique chaîne d'acier, étincelante sous le soleil.
- KESSEKSSA ?! MAIS COMMENT J'FAIS POUR M'EN SERVIR ??!!! »
Alors que l'un des fauves s'apprêtait à lui sauter dessus afin d'assouvir sa faim, Deedo passa devant Angie et tua l'animal à l'aide d'un seul coup de sabre.
« - Mais!!!!!??? T'as eu ça où???!!!!!
- C'est Clod qui me l'a donné à l'instant alors que tu allais te faire dévorer sans même réagir!!!
- Maismaismaismaismais???!!! Comment t'as fait?!!! Tu sais te battre depuis quand, toi??!!!
- Angie! Nous sommes dans le jeu! Nous l'avons fini trois fois toutes les deux! la raisonna Deedo. Nous avons fait des dizaines, des centaines de combats! Il suffit d'y croire!!!! Crois en toi et tu y arriveras! Tu verras!!! Crois en toi!!!!
- Argh, d’accord… Et si je me fais tuer, pense aux queues de Phénix !!! »
A ces mots, la téméraire ( ?) Angie se rua dans le combat. Un bout de sa chaîne enroulé autour du bras droit, elle frappa l’un des monstres au flanc avec l’autre bout de l’arme. Le loup blessé couina et s’apprêta à riposter, mais Deedo acheva la bête d’un coup de sabre en pleine tête.
« - Et zut ! pesta t-elle lorsqu’elle se fit asperger par le sang du loup. Ça partira jamais au lavage ce sang de monstre !!! En plus, le violet me va mal au teint !
- Yeah ! J’adore ça, et toutes les couleurs me vont !! se rengorgea avec arrogance Angie, en étranglant un autre loup avec sa nouvelle arme.
Cloud, qui les avait rejointes pour leur prêter main forte, fut stupéfait par la performance des deux jeunes filles. S’il n’avait pas eu son amour-propre de Héros de RPG, il aurait même juré que ces deux filles étaient d’un niveau supérieur au sien. En effet, comme l’avait affirmé Deedo, il suffisait d'y croire. Elles savaient se battre. Et grâce à leur expérience du jeu, leur niveau était déjà assez élevé. Une fois les derniers loups achevés, elles se regardèrent, réalisèrent alors que tout n'était pas un rêve et se précipitèrent dans les bras l'une de l'autre en sautillant et s'écriant:
« - ON EST DANS LE JEU!!!! ON EST DANS LE JEU!!!!!! ON EST DANS LE JEU!!!!!
- Et on sait se battre!!!
- Ouais!!! C'était génial!!! Comment tu leur as réglé leur compte à ces bestioles!!!
- Et toi aussi! T'as vu un peu comment tu te sers de cette chaîne!! C'est trop cool!!!!
- Mais au fait… »
Angie se tourna vers Cloud, suspicieuse: « Comment t'as eu ces armes, d'abord?? » Cloud reprit alors ses esprits, car le spectacle qui avait eu lieu entre les deux jeunes filles quelques secondes auparavant les avait tous laissés "sur les fesses" et ils ne comprenaient toujours rien. Le blond répondit finalement :
« - Ben, en fait c'est à Kalm que je les avais trouvées dans des coffres à trésor secrets, et elles ne me servaient à rien… Mais plutôt que de m'en débarrasser, j’ai pensé les garder pour plus tard. On ne sait jamais….
- Ah… » fit Angie, en songeant qu’il était étrange que Cloud ait trouvé ces armes dans des coffres à Kalm. « Y’avait pas ces armes à Kalm quand on jouait à FF7 ! » chuchota Deedo à l’oreille de sa comparse. Assurément, tout ceci était… étrange.
« - C’est drôle, ajouta Cloud sans avoir entendu les chuchotements de Deedo. J’ai aussi trouvé un pistolet dans une des maisons de Kalm… Je me demande à quoi ça va bien pouvoir me servir. Je vais peut-être le vendre, l’armurier m’en a proposé un bon prix…
- AHHHH ! SURTOUT PAS !!!
- Huh ? fit Cloud, en état de choc après le hurlement d’Angie.
- Euh…, fit cette dernière en reprenant une voix posée. Ce pistolet nous servira peut-être un jour. L’argent n’est pas le facteur le plus important dans un RPG… euh je veux dire, dans la vie d’un aventurier. Ce sont les armes, les armures, et les compagnons de route ! Surtout s’il s’agit de Vincent, héhéhé…
- Huh ?
- Euh… Rien ! Private joke ! » intervint hâtivement Deedo en souriant d’un air embarrassé.
Deux petites minutes de silence passèrent puis Aeris prit la parole: « Bon, si vous nous expliquiez qui vous êtes et comment vous connaissez nos noms? » Les deux "étrangères" échangèrent un regard, puis Deedo expliqua un peu maladroitement: « Euh… eh bien, en fait… euh… C'est à dire que… euh… Voilà, on est passé toutes les deux à Midgar et… on avait entendu parler de toi Cloud, car tu étais dans le Soldat et euh… toi Barrett, on avait entendu dire que c'était toi qui avais fait sauter un réacteur mako, et euh… toi Tifa, on savait que c'était toi qui tenais ce bar dans le secteur 7, Le 7ème Ciel, et euh… ben euh… On connaissait Red XIII par quelqu'un qui nous avait parlé de toi et qui travaillait comme scientifique pour la ShinRa… et euh… ben toi Aeris, on avait entendu parler de toi par euh… euh… Tseng! » Plus elle avançait dans ses explications, plus la goutte de sueur grossissait sur la tempe d'Angie.
« - Vous connaissez Tseng???
- Ben…Oui…..
- Admettons, concéda Cloud aussi perplexe que ses amis.
- Et pourquoi avoir dit "On est dans le jeu"? questionna Tifa.
- Oh ça!!!! Faites surtout pas attention!! C'était une blague entre nous!!! lui dit Deedo avec un rire gêné.
- Oui ! Private joke ! répéta Angie avec sa grosse goutte de sueur sur la tempe. Hum… Bon alors? On peut v'nir avec vous?? »
Elle était impatiente de commencer la route à travers ce monde merveilleux qu'était FF7, et surtout impatiente d'arriver à Nibelheim pour réveiller son "Vinnie"…
« - Oh oui??? Sivouplait???? Et pis vous avez vu, on sait bien s'battre!!
- Ben tu m'étonnes! avec tous les combats qu'on s'est tapés dans le jeu! lui dit Angie à voix basse à l'oreille.
- Dites oui???????? »
Devant les yeux de chiens battus qu'avaient tout à coup pris les deux filles, l'équipe accepta et Cloud et ses amis les accueillirent parmi eux. Ils reprirent la route et Angie et Deedo, qui marchaient derrière leurs nouveaux compagnons, discutaient tranquillement:
« - On aurait dû leur dire la vérité…, remarqua Angie.
- Et pis quoi encore!!! Et après y nous auraient prises pour des folles et on n’aurait jamais pu se joindre à eux!
- Ouais, mais ça tenait pas la route ton histoire!
- J'te proute! répliqua Deedo en tirant la langue en direction d’Angie.
- … ! fit Angie en se taisant et en détournant la tête d’un air contrarié.
- …
- …
- … »
Au bout de quelques minutes…
« - …
- Bon ça suffit, t'as gagné! s'exclama Deedo qui en avait un peu marre de se taire. (Ben oui c'est qu'elle est très bavarde et quelques minutes de silence, elle supporte pas!)
- ^__^ ! Héhé, chuis la plus forte à ce concours de silence !!!
- Pfff!…Eh!
- Quoi?
- J'y avais pas encore pensé…
- A quoi?
- J'ai une arme…je sais me battre…
- Et après?
- Et t'as vu qui ‘y a à deux mètres devant moi!?
- Ben oui, Cloud et Aer…Ahhh!!! Non, pas ça!!!! »
Le regard de Deedo tandis qu'elle fixait les deux jeunes gens devant elle, ressemblait fort à celui de Sephiroth lorsqu’il avait brûlé Nibelheim.
« - Tu vas pas faire ça!!!
- Mais non, j'plaisantais!!! (Mais ça sera pour une autre fois!!! Niark, niark, niark…)
- Tu crois qu'on va pouvoir changer l’histoire ? demanda plus sérieusement Angie.
- Gneuh ???
- Ben ouais… Quand on va rencontrer Sephy… » Au moment où Angie prononça ce nom, Deedo fut prise d'une véritable crise d'hystérie et se mit à sauter tout autour de l'équipe en s'écriant: "Sephy!!! Sephy!!! Sephy!!! Sephy!!!! Je vais voir mon Sephy !!!!! Sephy !!! Sephy!!!!" avec une multitude de petites étoiles dans ses yeux. Cloud stoppa alors et tressaillit: « De…de qui parlez-vous? » Il osait à peine imaginer de qui Deedo voulait parler en hurlant ce nom a tue-tête. « Ben de Sephiro… » Angie s'était précipitée vers Deedo et lui couvrait la bouche de sa main pour qu'elle ne prononce pas ce nom détesté par Cloud et par ses amis. Mais c'était trop tard. "Ouuppps" pensa alors Deedo. « C'est malin! » fit Angie en lui donnant une petite tape sur le derrière du crâne. Cloud et ses amis ne disaient mot, puis le jeune homme se décida à parler, au nom de tous d'ailleurs: « Comment savez vous que cet homme est vivant… ? »
*****
Notes d’Angie : Deedo a écrit la majorité de cette séquence, j’ai juste poussé un peu plus ses délires lorsque je les trouvais marrants et rajouté le côté étrange de cette séquence (à propos des armes trouvées par Cloud) parce que j’aime les trucs un peu surnaturels, ouais ! *la musique de la 4e dimension se fait entendre*
Euh… Au fait, vous avez dû remarquer que Cloud trouvait des armes pour nous dans des coffres de Kalm AVANT de faire notre rencontre (tout comme dans le jeu, on trouve un pistolet à Kalm bien avant de rencontrer Vincent). Bref, c’est comme si Deedo et moi avions déjà été intégrées dans l’histoire du jeu. Bizarre, n’est-ce pas ? Eh bien, réfléchissez un peu sur ce sujet, les amis. Je vous ai donné un grand sujet à méditer pour la suite de cette fic, ouais ! *très fière d’elle, la Angie !*
Note de Deedo: Bon, comme l'a très bien dit Angie, j'ai écrit la majorité de cette séquence et elle m'a aidée à peaufiner un peu les blagues et le style d'écriture et pis pour les armes aussi (ben oui je suis pas très douée en Ortho, syntaxe et tout et tout…c'est pas ma faute à moi…*baisse la tête, toute malheureuse, puis se reprend*: mais j'ai l'avantage d'avoir une grande imagination!!! He he he!!!!). Sinon, comme vous avez dû le remarquer : je haie Cloud!!!!!!!!!!! Cloud et Aéris!!!! Tous les deux, je les déteste!!!!! *flammes dans les yeux de Deedo*
Désolée pour ceux qui les aiment bien mais moi j'y peux rien, je peux pas les voir! D'ailleurs j'appelle Cloud: Clod (et là je remercie Sylvie car c'est elle qui avait trouvé ce surnom dans une de ses fics!) car cela signifie plouc en anglais. Personnellement, je trouve ça très approprié pour Cloud!! Voilà!!! Bonne continuation!!
*****
Séquence 3 : « Ces filles ont besoin de se dégivrer le cerveau de temps en temps ! » (Barrett)
Angie était embarrassée. Deedo venait de la désigner en tant que porte-parole pour expliquer à AVALANCHE comment Deedo et elle avaient entendu parler de Sephiroth. Et ce rôle de porte-parole ne lui plaisait guère. Qu’allait-elle évoquer comme explication… ? Elle se mit à réfléchir, puis…
« - Nous sommes des envoyées d’Odin ! Il nous a parlé en rêve, on doit vous aider !
- ????!!!!
- Baka ! fit Deedo en laissant sa main faire fortement connaissance avec l’arrière de la tête d’Angie.
- Itai…, gémit cette dernière.
- "Itai"??!!! Tu lis trop de mangas, Angie ! lui reprocha son amie.
- Oyo… ? »
A cette remarquable réponse d’Angie, Deedo laissa cette fois-ci la paume de sa main faire connaissance avec son propre front.
« - Euh, excusez-nous de vous déranger, Mesdemoiselles…, intervint très poliment Red.
- Gneuh ?
- Oyo ?
- … Eh bien, je suppose que vous plaisantiez à propos d’Odin. Alors, nous attendons toujours votre explication. Que savez-vous de Sephiroth…, rappela Cloud.
- Qu’est-ce que c’est, l’inquisition ?! jappa Deedo.
- Oyo…
- Baka !! fit Deedo, exaspérée contre Angie. Arrête avec tes "Oyo" !
- Hey ! Double baka à la crème chantilly ! Et avec un parasol sur le dessus pour décorer !!! »
Deedo fixa Angie en clignant des yeux. Angie fixa Deedo en retour. La tension était à couper au couteau… Ou presque.
« - … Whahaha ! hurla Deedo en s’esclaffant. "Double baka à la crème chantilly" ! Mais où vas-tu chercher tout ça, Angie !
- Whahaha !! fit Angie en passant un bras autour du cou de Deedo tout en riant. Et n’oublie pas le parasol en papier ! Whahaha !
- Oui ! approuva Deedo en passant un bras autour du cou d’Angie pour se soutenir. Le parasol, pour décorer ! Whahaha !
- Oh. Par. La. Planète. Elles. Sont. Folles…, ponctua Tifa avec horreur.
- Les pauvres ! les plaignit Aeris.
- Envoyées d’Odin… Je… D’après leur comportement et leur langage étranges, cela pourrait bien… être le cas…, tenta d’expliquer Red.
- Bon sang ! s’énerva Barrett. Envoyées par Odin ou pas, ces filles ont besoin de se dégivrer le cerveau de temps en temps !
- Whahaha… ! Mon Angie !!!
- Whahahaha… ! Ma Deedo !!! »
Cloud était perplexe. Parler avec un Chocobo ?! Et puis quoi encore !?
« - Mais si, mais si ! insista Angie. Parle avec le Chocobo près de la clôture, là !
- Il te fera une jolie danse et tu auras une matéria ! approuva Deedo.
- N’oublie pas qu’on est des envoyées d’Odin ! Venues pour vous aider car les Divinités ont remarqué votre courage et votre bravoure !!
- Courage et bravoure. C’est un pléonasme, ça, non ?
- Non !
- Ah, d’accord…, fit alors Cloud en haussant les épaules. Je n’avais encore jamais possédé de matéria d’invocation. Il paraît qu’elles sont très puissantes ! » remarqua t-il ce faisant.
Il se dirigea vers le Chocobo désigné par Angie et Deedo. Et ce qui devait arriver arriva…
Après avoir récupéré la précieuse matéria, le groupe déjeuna et acheta des légumes à la ferme de ChocoBilly. Puis ils s’en furent attraper un Chocobo pour pouvoir traverser sans encombre les marais de Midgar. Ils traversèrent à dos de volatile le marécage et, arrivés devant la mine de mythril, un spectacle impressionnant mais familier à Deedo et Angie les y attendait…
Les guerriers d’AVALANCHE s’arrêtèrent et fixèrent avec horreur le cadavre du gigantesque Zolom empalé sur le pieu de bois immense.
« - Sephiroth… a fait ça… ? dit Cloud.
- Incroyable ! souffla Tifa avec stupéfaction.
- Celui que nous cherchons… est capable d’une telle chose…? s’exclama Aeris.
- Bah ! fit Angie en haussant les épaules tandis qu’elle continuait son chemin vers l’entrée de la grotte.
- Quand on a déjà vu ça plus d’une fois ! fit Deedo d’un ton tout aussi blasé en suivant Angie.
- Elles… ont l’air très… puissantes, pour réagir aussi calmement à un tel spectacle ! remarqua Aeris avec admiration.
- Pff, elles font semblant, juste pour nous impressionner ! déclara Barrett.
- Hé, AVALANCHE ! appela Angie en sortant la tête de la bouche de la caverne. On n’a pas que ça à faire ! Vite, vite, vite ! (Ah, vivement Nibelheim ! Et surtout la cave du Manoir ShinRa !!!)
- Bon, allons-y ! » décida Cloud, qui se demandait encore depuis quand lui, le chef de file d’AVALANCHE, devait suivre une paire de filles survoltées - envoyées d’Odin ou pas !
Tandis qu’ils s’enfonçaient dans la grotte qui menait vers la région de Junon sud, Deedo marmonnait qu’ils auraient dû garder leur argent pour lui acheter d’autres habits (qui étaient tâchés depuis son combat contre les loups) au lieu de le gaspiller à acheter une matéria d’appât et des légumes pour Chocobo !
« - On n’aurait pas pu attraper de Chocobo sans cette matéria et ces légumes ! expliqua Angie
- Et alors ! fit Deedo d’une voix têtue.
- Et alors, on n’aurait pas pu traverser le marais sans combattre de Zolom ! répondit Angie.
- Avec notre niveau, je suis sûre qu’on aurait pu se charger d’un ou de deux de ces vers de terre à nous toutes seules, Angie !
- Tu nous surestimes, Deedo…
- Peuh ! Je me serais bien défoulée sur un Zolom en passant, on n’a encore eu aucun combat depuis ces loups ! Les monstres de cette grotte fuient à notre approche au lieu d’attaquer ! C’est nul ! se plaignit Deedo.
- Pourquoi tiens-tu tant à combattre ? J’aime bien les combats dans les RPG, mais pas au point de les rechercher…
- Le meurtre, y’a que ça de vrai ! Mwhahahaha…!!!
- A force de baver devant Sephy, c’est ce qui devait t’arriver : il a déteint sur toi, Deedo…
- Une minute ! »
Tout le groupe se tourna en direction de la voix qui venait d’interrompre ainsi la conversation à voix basse de Deedo et d’Angie.
« - Qui êtes-vous ? demanda Tifa au nouveau venu : un grand homme au crâne chauve, qui arborait un bouc sur le menton, une cravate sombre et un impeccable costume bleu marine.
- Savez-vous qui je suis ? » demanda t-il au lieu de répondre à Tifa.
Cloud était sur le point de dire quelque chose lorsqu’Angie lui coupa la parole :
« - Ouais, ouais, ouais ! Rude des Turks, on connaît. Ce en quoi consiste le boulot d’un Turk est difficile à expliquer, et blablabla ! Kidnapping, meurtres, espionnage, etc…, mais le job est bien payé, et puis les uniformes sont cool, blablabla ! Oh, finissons-en vite, S’IL VOUS PLAIT ! Je suis PRESSEE !
- …
- Monsieur ! fit une voix féminine en haut d’une corniche de pierre qui surplombait l’endroit où se tenaient AVALANCHE et les deux "envoyées des Dieux".
- Eléna ! Quelle surprise ! ironisa Deedo.
- … V-vous connaissez mon nom… ? Pourtant, je suis…
- Une nouvelle recrue, oui, on sais ! Depuis la confrontation avec Cloud que Reno a perdue, vous êtes à cours d’effectif, et c’est ta première mission sur le terrain. Et vous êtes sensés retrouver Sephiroth qui se dirige vers le port de Junon !
- … ???
- Eléna, tu parles trop ! fit Tseng en arrivant.
- M-maismaismais…, balbutia la nouvelle Turk.
- Continuez la mission, ne perdons pas de temps avec ces terroristes ! Et n’oubliez pas de faire votre rapport !
- Oui, Monsieur ! firent Rude et Eléna avec un salut respectueux envers leur chef des Turks.
- … Tseng…
- Aeris, ça faisait longtemps…
- Bon, vous deux, dépêchez-vous ! On n’a pas que ça à faire ! coupèrent Deedo et Angie en direction de Tseng et Aeris.
- …
- …
- Au revoir, Aeris. Reste loin de la ShinRa… » conclut Tseng avant de partir.
« - Yeepee ! s’exclama Angie en sortant de la mine de mythril la première. Junon, nous voici ! Et je vais aussi voir Rufy !!! Woohoo, je fais encore des rimes ! Héhéhéhé…
- Ouais, Rufy ! approuva Deedo en riant doucement.
- Ça promet ! conclut Cloud en roulant des yeux vers le ciel. Je ne comprends pas un mot sur deux de tout leur charabia !
- Langue spéciale des envoyées d’Odin… ? » tenta d’expliquer Red.
*****
Notes d’Angie : Je suis loin de maîtriser plus de quelques mots en japonais, mais je trouve très amusant d’en intégrer dans les fics comiques que j’écris. Pour ceux qui sont encore moins doués que moi en jap (y’en a ?!!!), "baka" veut dire "crétin(e)", "itaï" est équivalant à "bobo", je crois. Et "oyo", ben je sais pas trop…
:-/
Peut-être "pardon ?" ou bien "euh…" ; "aie" peut-être… ?
En fait, je n’en sais rien, mais Kenshin (du manga qui porte son nom) utilise souvent ce mot, et à chaque fois, il me fait hurler de rire (Petite page de publicité : Achetez le manga « Rurouni Kenshin », vous allez l’adorer ! Très comique ! Et en même tant, les combats sont très impressionnants !!)
Pourquoi Deedo et Angie se font passer pour des envoyées d’Odin ? Très simple : Deedo m’avait coincée sur ce problème lorsqu’elle a fini sa séquence 2 par la question de Cloud (« Comment savez-vous que Sephiroth est vivant ? »)
Et comme je ne voulais pas expliquer ce fait en disant par exemple qu’on a été témoins de l’apparition de Seph à la Tour ShinRa à Midgar, eh bien, je n’avais vraiment aucune autre idée qu’Odin pour me sortir de ce pétrin (Deedo, honte sur toi ! Me coincer comme ça, ça se fait pas ! ^_^ *pause* Hé, z’avez vu ?! Encore des rimes ! Whahaha…)
En ce qui concerne la matéria "ChocoMog" récupérée à la Ferme Chocobo avant les Marais de Midgar, je crois bien que c’est la toute première matéria d’invocation disponible dans le jeu. D’ailleurs, Deedo me le confirme. Et pour la séquence avec les Turks dans la mine de mythril, j’ai repris à peu près tous les dialogues du jeu à ce moment là. Même devant le cadavre du Zolom à l’entrée de la mine, les premières paroles que disent Cloud, Tifa et Aeris correspondent aux dialogues du jeu. Ah, admirez un peu le soucis du détail ! Je vous impressionne, là, hein, hein, hein ?!
Note de Deedo: Et dire que j'ai réussi à la coincer sur un problème aussi simple que : "comment savez-vous que Sephiroth est en vie?" et toi alors, Angie!!! Tu crois pas que tu m'avais coincée sur le problème de "où on va trouver des armes au milieu de nulle part? " durant la 2° séquence!!! Bref, de toutes façons, je trouve ça marrant de nous avoir fait passer pour des envoyées d'Odin! Au moins c'est pas banal!!! Sinon pour les mots de jap, moi aussi je trouve ça génial!! Bon ben voilà, j'ai rien d'autres à rajouter sur cette séquence que t'as écrite Angie…
*****
Séquence 4 : « Je préfère ne pas essayer de trouver une explication à ça. » (Red XIII)
Le groupe continuait donc son chemin en direction de Junon. Ils avaient rencontré de temps en temps loups, voleurs et autres monstres en tout genre pour le plus grand plaisir de Deedo qui prenait de plus en plus goût aux combats. Angie discutait tranquillement avec Tifa qu'elle appréciait d'ailleurs beaucoup. Deedo, quant à elle, marchait derrière tout le monde et ne disait mot. Elle contemplait la lame étincelante de son sabre, qu'elle tenait à la main car elle ne s'était pas décidée à le ranger dans son fourreau. Elle venait tout juste de baptiser l'arme Sirius, en l'hommage à la plus brillante étoile de son univers. L'un de ses plus grands rêves s'était réalisé à présent, elle savait se battre. Elle était même plutôt fière d'elle. Avec un peu de chance, peut-être aurait-elle l'occasion d'affronter le plus grand maître d'armes de tous les temps: Sephiroth. Son regard se posa alors sur celui qu'elle s’entêtait à surnommer "Clod", celui qui avait injustement tué Sephiroth à la fin du jeu sans même essayer de comprendre pourquoi cet homme avait agi de la sorte. Cloud n'était qu'à quelques mètres d'elle, accompagné d'Aeris. "Cloud et Aeris, mes très chers amis" pensa t-elle ironiquement. Une envie soudaine de leur trancher la gorge à tous les deux se fit sentir en elle. Après tout, ça n'était pas comme s'ils avaient été des personnes réelles, ça n'était qu'un jeu! Elle n'aurait donc pas vraiment tué de véritables gens!
« - Eh Deedo? Ça va? demanda Angie en voyant le sourire sadique de Deedo et son regard fixé sur Cloud et Aeris.
- Hein? … Oh oui, oui! Ça va!! Euh… Tu as trouvé un nom pour ton arme ? Moi, j’ai baptisé mon sabre Sirius…
- Bah ! fit Angie en haussant les épaules. Je ne suis pas tellement attachée à cette cordelette en métal ! C’est juste pratique, c’est tout ! »
En entendant cette réponse, Deedo baissa les yeux vers la "cordelette" de trois mètres de long et de cinq centimètres de diamètre, étincelant à la taille d’Angie qui s’en servait comme d’une lourde ceinture pour sa longue robe couleur vert-d’eau. Deedo fixa ensuite la propriétaire de la "cordelette" comme si celle-ci venait miraculeusement d’avoir une deuxième tête qui était en train de lui pousser sur le cou…
« - Quoi ?!! demanda Angie, d’une voix agacée en remarquant que Deedo la regardait comme un animal curieux.
- ………………………………..…… Rien.
- Eh regardez là bas!! Qu'est ce que c'est? s'exclama tout à coup Barrett en pointant Fort Condor du doigt
- Je ne sais pas… Allons voir! proposa Cloud.
- AH NON !!!!!!!!!! hurlèrent en chœur les deux "envoyées d'Odin".
- On n’a pas que ça à faire!!! continua Angie, bien trop pressée d'atteindre Nibelheim pour avoir envie d'aller faire un saut au fort.
- Ouais!!! Et pis y à rien d'intéressant à cet endroit! Et de toutes façons, on devra y passer plus tard, alors!!! » renchérit Deedo.
Les deux jeunes filles hâtèrent le pas en direction de Junon et le reste de l'équipe n'eut pas d'autre choix que celui de les suivre.
« - J'en ai marre!!! Pourquoi est c'qu'on doit les écouter à chaque fois!!! pesta Barrett.
- Ouais !!! On n’est même pas sûrs que ce sont véritablement des envoyées d'Odin!!! C'est ridicule toute cette histoire, vous ne trouvez pas!!? De plus, pourquoi Odin voudrait nous aider à vaincre Sephiroth?! dit un Cloud de plus en plus frustré que ces deux jeunes filles aient pris la tête d'AVALANCHE de cette manière.
- Allons, calmez-vous! C'est peut-être vrai ce qu'elles nous ont dit, après tout. Vous avez vu leurs compétences au combat ?! Et puis, elles sont là pour nous aider c'est l'essentiel…
- Je pense qu'Aeris a raison… et puis nous verrons bien, conclut le…canidé (?) aux tatouages.
Deux secondes plus tard, Angie et Deedo, qui devançaient le groupe de quelques mètres, hurlaient : « NOUS ARRIVONS EN VUE DE JUNON!!!!! »
Dans la ville paisible de Junon basse, un cri de guerre retentit tout à coup: « ON Y EST!!! ON Y EST!!! ON Y EST!!! DANS NOTRE PREMIERE VILLE POUR LA REALITE VRAIE!!! »
Deux hystériques, une grande blonde et une petite brunette, hurlaient de concert leur joie, tout en sautillant dans les bras l’une de l’autre, trop heureuses de pouvoir visiter cette ville autrement que devant un écran, une manette de jeu à la main. Une grosse goutte pendait aux tempes de Cloud, Barrett, Tifa, Aeris et Red.
« - Elles sont givrées, je vous l’avais dit ! fit Barrett en croisant ses fiers bras de guerrier sur sa poitrine musclée. En plus, on a dû leur donner des matérias ! Ça coûte cher, ces trucs ! On devrait garder l’argent pour l’éducation future de ma Marlène !
- Euh… je crois qu'elles sont justes heureuses car elles n’ont jamais vu de ville auparavant, remarqua Cloud.
- Mais elles nous ont dit être passée à Midgar avant de faire notre rencontre ! rappela Aeris.
- Elles préfèrent peut-être les petites villes aux grandes… ? tenta d’expliquer Tifa.
- Je préfère ne pas essayer de trouver une explication à ça. » conclut Red XIII avec sagesse.
Deedo ne s’intéressait pas à la conversation qui était en train de se dérouler entre les membres d’AVALANCHE. Elle avait d’autres choses en tête : « C'est génial!!! On est à Junon!!! C'est trop, trop génial!!! J'vais pouvoir faire les boutiques et m'acheter des fringues!!! Héhéhé… »
Alors qu'elle courait vers l’ascenseur menant à la ville supérieure afin de trouver un tailleur, la main d'Angie agrippa fermement l’arrière du col de son débardeur.
« - Urgl… Peux pas respirer…, gémit Deedo, le souffle coupé, tout en essayant tout de même de continuer à courir.
- Hé, tu ne crois quand même pas que tu vas aller faire des emplettes maintenant?! fit Angie en campant sur ses positions, tandis qu’elle freinait de toutes ses forces pour stopper la course de Deedo.
- Gneuh?? Et pourquoi pas??? demanda la blonde adepte de shopping.
- PARCE QU'ON A AUTRE CHOSE A FAIRE!!!
- Gneuh??? Quoi donc???
- Ma parole, mais t’as mis ton unique neurone en dépôt de bilan ou quoi!!? remarqua sarcastiquement Angie en ponctuant sa phrase avec une pichenette sur le front de Deedo. ON DOIT ALLER SAUVER PRISCILLA!!!
- QUOI ?!! Au diable, la morveuse!!! Non mais, t'as vu comment chuis sapée!!! Tu crois vraiment qu'un débardeur, un short de plage et des tongs, c'est approprié comme tenue dans ce monde!!! Et pis, tu ferais pas mal d'en faire autant!!! Non mais, regarde ta robe en dentelle, on dirait que t’as un rencard dans la chambre à coucher la plus proche!!! Et pis, l'avait qu'à savoir nager, la gniard!!!! L'a qu'à pas s'noyer!!! Tant pis pour elle!!! De toutes façons, c'est pas la mienne!!! Et pis quand on fait des morveux, on s'en occupe! Ses parents avaient qu'à la surveiller!!!
- M-mais, t'es horrible! balbutia Angie d’une voix choquée. Tu laisserais cette petite fille se noyer ? Mais, t'as pas d'cœur!!!
- J'ai un cœur!! Et il bat que pour Sephy!!! Maintenant, lâche-moi les tongs – euh, je veux dire : les baskets! »
Une ampoule s'alluma soudain au-dessus de la tête d'Angie, elle sourit pour souhaiter la bienvenue à une idée lumineuse.
« - Tu oublies un truc…, fit-elle tranquillement à Deedo.
- Quoi?
- T'oublies que si tu vas sauver Priscilla, va y avoir un combat. Tu te rappelles ce monstre, ce… serpent volant qu'il faut combattre?
- Un combat??? »
Une lueur d'intérêt passa dans les yeux de Deedo: « Pourquoi tu me l'as pas rappelé plus tôt!! On y va!!! » Les deux filles se précipitèrent vers la plage où Cloud, Barrett et Aeris se trouvaient déjà. Priscilla jouait au bord de l'eau avec son dauphin lorsque le Bottom Swayer fit son apparition, prêt à attaquer. « LAISSEZ-MOI LE SERPENT!!!! LAISSEZ-LE MOI!!!!!! » hurlait Deedo en accourant vers le monstre, suivie de près par Angie. Cloud ainsi que les deux amies se mirent en position d'attaque: le jeune homme saisit son épée broyante, Angie dénoua gracieusement sa chaîne de métal et Deedo sortit avec majesté Sirius de son fourreau.
Séquence 5 : « HOURRAAA!!! Vive nous !!! » (Angie)
Sur la plage, le combat se déroulait avec acharnement. Les trois héros attaquèrent jusqu’à ce que la créature enferme Cloud dans une bulle magique destinée à l’immobiliser tout en l’asphyxiant peu à peu. Un sort de foudre lancé contre la bulle vicieuse délivra Cloud de son embarras avant qu’il n’atteigne le point de non-retour. Ce fut bien entendu Angie qui fut l'auteur de ce geste. Deedo n'aurait sauvé Cloud sous aucun prétexte. Blessé et d’humeur contrariée, le guerrier blond employa une de ses techniques spéciales de combat : le Climbhazard. Ensuite, Deedo attaqua d’un coup transversal, blessant grièvement le monstre qui se mit à rugir.
« - Etreinte d’Andromède !!!
- Euh… ? fit Deedo en se tournant vers Angie qui venait de crier cette drôle d’invocation.
- Ben, oui, j’ai trouvé un nom à mon arme ! Andromède ! C’est cool, ça le fait, hein ?!! »
La chaîne, comme mue par magie, s’envola en direction du serpent, s’enroula autour du monstre et le blessa légèrement ; mais surtout, elle entrava ses mouvements, le ralentissant et l’étouffant peu à peu, à mesure qu’elle resserrait son étreinte autour de lui.
« - Cool, hein ?!! s’extasia Angie, ravie de sa propre technique de combat.
- Kesako ???
- C’est simple, expliqua Angie tout en évitant soigneusement un coup de queue que le monstre avait dirigé en riposte contre elle. J’utilise un sort de feu pour dilater ma chaîne, je l’envoie en visant bien le cou du monstre, et j’enchaîne par un petit coup de Glace1 pour resserrer la chaîne autour du monstre ! Et le tour est joué ! »
Entendant cette explication rationnelle, Deedo en fut abasourdie. Angie avait vraiment planifié tous ces trucs pendant le combat ?! Elle pouvait pas se contenter de foncer sur l’ennemi en hurlant des insanités comme tout le monde, ou quoi ?!
« Hum…, conclut Angie. Le seul inconvénient à ma technique, c’est que je ne peux plus me servir de ma chaîne pour le reste du combat. Donc, soit je m’achète rapidement une autre arme pour pouvoir attaquer physiquement même après avoir jeté Andromède sur l’ennemi, soit je développe un peu plus ma magie afin de pouvoir m’en contenter durant les combats… Hum… Ça mérite réflexion… »
"Un jour, elle va me sortir la théorie des Quantas appliquée aux combats de RPG que ça ne me surprendrait même pas !" pensa Deedo en lançant à son amie un coup d’œil en coin tandis qu’Angie invoquait un sort de Foudre contre leur adversaire. Perdue dans ses réflexions, Deedo ne remarqua pas que le monstre l’avait choisie comme prochaine victime. Entravé par Andromède, le gigantesque serpent volant lança sur la jeune fille blonde la même magie que celle qu’il avait utilisée contre Cloud auparavant.
« - A L’AIDE!!! AU SECCCOOUUURRS!!! JE SUIS TROP JOLIE POUR MOURIIIR!!! paniqua Deedo, immobilisée.
- Je vais perdre un tour en te délivrant avec la magie et je n’en ai plus beaucoup ! Il suffit que je le foudroie encore une fois, et le monstre va crever ! » lui dit Angie pour la rassurer, bien qu'elle ne fût vraiment pas sûre de ce qu'elle avançait. Quelques minutes passèrent encore en combat pour Cloud et Angie, mais Deedo ne sentait pourtant pas ses forces diminuer, elle se sentait tout aussi vigoureuse qu'avant que cette bulle ne l'emprisonne. A force de sorts de Foudre et de Glace, le combat prit fin.
« - Ça va, Deedo? demanda son amie, inquiète et légèrement gênée d’avoir mis autant de temps à finir le combat avant de pouvoir délivrer Deedo.
- Mmmmh?? Oh oui... oui ça va, je te remercie. »
Deedo était perplexe. Elle aurait dû mourir… ou au moins se sentir plus faible… pourquoi cette bulle ne lui avait-elle rien fait, ni même la vague que le monstre avait lancé juste avant de mourir. Angie non plus paraissait n’avoir rien senti lors de cette dernière attaque. Cloud était dans un sale état et dut boire une potion, mais elles deux étaient à peine essoufflées… Pourquoi…?
Tout le monde retourna son attention sur la petite fille, toujours inconsciente. Son grand-père accourut sur la plage et expliqua à Cloud, la façon de faire du bouche à bouche. Celui-ci s'exécuta, bien que peu ravi de cette situation, et ranima Priscilla qui se précipita dans les bras de son père. Ils quittèrent alors tous la plage. Une vieille femme, qui avait eu écho de leur exploit, leur offrit un toit pour la nuit. Ou du moins, un toit à trois d'entre eux. Il fut décidé que Cloud, Barrett et Aeris dormiraient chez cette femme, quant aux autres, ils dormiraient à l'auberge qui était en face tout simplement.
La nuit était tombée depuis un bon bout de temps. Deedo qui, même dans ce monde, n'avait pas réussi à guérir son insomnie, s'était installée sur la plage. La façon dont le combat s'était déroulé l'intriguait. Et elle était restée songeuse depuis. Pourquoi n'avaient-elles pas été blessées ? Son regard se posa sur un morceau de verre brisé et une idée lui traversa l'esprit, ou du moins la seule cellule cérébrale qui lui servait d'esprit. Elle saisit l'objet et s'infligea une coupure profonde au bras. Elle observa la plaie, sa cellule cérébrale ne fit qu'un tour: « Mais oui!!! Mais oui, c'est logique!!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!!! Mais oui!!! »
Elle éclata de rire, trop heureuse de sa découverte.
« - Qu'est ce qui te fait rire?
- Angie? Qu'est ce que tu fais là?
- T'avais oublié que moi aussi j'étais un oiseau de nuit! Héhéhé, c’est moi qui suis sensée avoir mauvaise mémoire, pas toi ! répondit la petite brune sur un ton de plaisanterie.
- J'ai découvert un truc Gé-Nial!!! Donne-moi ta main, tu vas voir! »
Elle reprit le morceau de verre et fit une entaille profonde dans la main de son amie qui hurla aussitôt:
« - AIIIIEUUU!!! NON, MAIS ÇA VA PAS!!! Tu sais même pas où ça a traîné, ce truc ! J’vais avoir une INFECTION !!!
- Regarde ta main, t’auras même pas le temps d’avoir une infection! »
Surprise, Angie baissa les yeux vers la main que Deedo venait si gentiment de mutiler.
Dans sa paume, la coupure était en train de se refermer, aussi vite qu'elle avait été ouverte…
« - Maismaismaismaismaismaismaismais??? Qu'est-ce…qu'est ce que???
- Je vais t'expliquer: durant le combat contre la bestiole, j'ai remarqué qu'aucune de nous deux n'avait été blessée! Puis, je me suis ouvert le bras et j'ai constaté ce que tu as pu voir avec ta propre main! Angie… on… on… on est…
- On est quoi !? Parle, parle, bon sang!
- On est… invulnérables!!!
- O… yo… ? »
Les sourcils d’Angie se relevèrent complètement en signe de perplexité. Deedo insista dans son explication.
« - Mais oui, c'est logique! Ecoute : nous ne faisons pas partie de ce monde, nous ne pouvons donc pas mourir dans ce monde!!! Lorsqu'on jouait à un jeu, ce qui était amusant c'est qu'il ne pouvait rien nous arriver! On ne pouvait pas mourir, pas pour de vrai! Eh bien, même si maintenant nous sommes DANS le jeu, c'est pareil! Nous ne pouvons pas mourir!!! Ceux qui font partie de cet univers sont mortels! Mais pas nous! Vu qu'on fait partie d'un autre univers!!!
- Mais… mais… c'est… c'est génial! C'EST TROP GENIAL!!! Hip, hip, hip… HOURRAAA!!! Vive nous!!! »
Angie exécuta alors une danse de victoire tout autour de Deedo, incapable de retenir sa joie devant cette nouvelle plus qu'extraordinaire.
« - Rhoooh!! gloussa t-elle. Quand Cloud va apprendre ça, il va être vert de jalousie!!!
- NON!!!!!
- Oyo?
- On ne doit pas le lui dire… on doit le garder pour nous… faut pas qu'on en parle, sinon, ils nous prendraient pour des bêtes curieuses!! Ok?
- O…Ok… si tu veux, Deedo. »
La jeune excitée stoppa sa danse frénétique et s'assit à côté de son amie. Un silence inhabituel s'installa alors entre les deux comparses.
« - Au fait, on a bien fait de la casser, cette télécommande, hein?! constata finalement Angie.
- Oui! … même si on ne sait toujours pas comment on a atterri là… ni ce qu'il s'est réellement passé…
- Mouais….
- De toutes façons, qui s'en soucie?
- Cochon qui s'en dédit!!! Mouuarff!!! J'viens de faire une rime!!!
- Toi et tes rimes à deux balles!!!
- A deux GILS, rectifia Angie, en plissant ses yeux rieurs. Héhéhé!! »
Elles furent alors toutes deux prises d'un irrésistible fou rire pendant quelques minutes, allant même jusqu'à pleurer de rire. Une fois calmées, le silence reprit alors sa place entre elles. Deedo posa sa joue sur ses genoux et soupira.
« - Qu'est-ce que t'as ? s'inquiéta Angie en voyant la mine triste qu'avait prise Deedo depuis quelques secondes. Tu n'es pas heureuse d'être ici?
- C'est pas ça….
- Alors quoi?
- C'est demain… qu'on rencontre Sephiroth…..
- Vouais!!! Eh héhé!! ^_^ !! Nerveuse? »
Deedo répondit en haussant simplement les épaules puis continua :
« - Comment on va faire?
- Comment on va faire quoi?
- Pour le sauver….
- On trouvera bien un moyen.
- Et si on n’y arrive pas!?… Je ne veux pas qu’il meure…
- Moi non plus… Tu sais, ça ne sera pas vraiment lui, demain… seulement son image… Le vrai Sephiroth est dans la Grotte Nord.
- Je sais… mais il est toujours en vie… et je ne veux pas le voir mourir… je ne le laisserai pas mourir…
- ….
- Tu dois être pressée d'arriver à Nibelheim, toi?! »
Angie se mit alors à glousser stupidement de rire tout en répétant: « Vinnie, Vinnie, Vinnie! J'vais voir mon Vinnie!!!
- Tu sais, tu vas avoir du mal à t'le faire!!! Il est fou amoureux de la Lucia!!! Même après tout ce temps!!! »
Angie posa ses mains sur ses joues et rougit, les yeux scintillant d’étoiles.
« - Je me contenterais d’un baiser de Vincent…, soupira t-elle rêveusement. Même sur la joue…
- T’es pitoyable !
- Et toi alors ?!! Tu crois que tu vas arriver à te le faire, l'homme à la cape noire??!!! C'est un fou dangereux contrôlé par Jenova!!! Qui en plus a au moins 10 ans de plus que toi!!!
- Et alors? C'est pas beaucoup, 10 ans! Y’a pire!!! Par exemple, ton homme à la cape rouge qui a au moins 50 ans!!!
- Ouais, mais pas en apparence!!!
- Ouais, mais quand même!!!
- Pfff! Jalouse!!!
- J'te proute!!!
- !!!
- !!! »
Après cette petite querelle à propos de leurs fantasmes masculins respectifs, nos deux tourmentées de la cervelle décidèrent de retourner à l'hôtel, en se réconciliant bien entendu sur le chemin du retour.
Le lendemain matin, Angie fut réveillée par le vacarme assourdissant qui venait du dehors. Elle se demanda tout d'abord où elle était, puis, lorsqu'elle reconnut l'air de musique entraînante venant de l'extérieur, elle se rappela une chose très importante. Elle se leva alors d’un bond en hurlant : « La cérémonie de Rufyyyyyy !!! »
Finalement calmée, elle constata ensuite que le lit qu'avait occupé Deedo était vide. Où avait-elle bien pu aller ? La porte de la chambre s'ouvrit soudain, claquant bruyamment contre le mur et, comme pour répondre à la question d’Angie, la disparue (Deedo) réapparut, toute joyeuse.
« - Salut, Angie!!! Bien dormi!?
- Mais… mais… mais… Deedo…?
- Oui, quoi?
- Tes vêtements…. ce… ce…. ce sont…
- Génial, non??!!! fit la jeune fille tout en tournoyant dans la pièce pour mettre sa nouvelle tenue en valeur. Chuis allée voir le tailleur ce matin. Il s'avère d'ailleurs être le grand-père de Priscilla! Et devine quoi!! Vu qu'on a sauvé sa petite-fille de la noyade hier, il m'a fait la tenue gratis!!! C'est t'y pas cool, ça!!!??
- Oui… mais…. mais… mais…cette tenue, c'est celle de… celle de….. »
Deedo sourit alors jusqu'aux oreilles
« - C'est la même tenue que…. que KUJA!!! hurla Angie, qui n’avait pourtant vu des personnages de Final Fantasy 9 que des photos (n’ayant, dois-je vous le rappeler, pas pu y jouer A CAUSE DE DEEDO!)
- Eh oui!! ^_^ !! Enfin, pas tout à fait la même! rectifia Deedo. Les épaulières sont bien moins encombrantes et les bottes, bien plus modernes et plus stylées!!! C’est cool comme sape, n'est ce pas??
- Oui, mais c'est très… très…
- Sexy ? »
Angie acquiesça en hochant la tête et avalant sa salive.
« - Dans notre monde, c'est vrai que je n’aurais jamais osé, mais dans ce monde-ci ! Tout est permis! T'as vu comment Tifa est sapée ?! C'est pas mieux! Et puis j'trouve ça tellement classe!!! Et puis ça m'va bien! Non?
- Ah si, si…
- J't'ai aussi pris des vêtements pour toi!!! Tiens!!! »
Deedo lui déposa deux sacs sur l'étagère puis ressortit dans le couloir sur un "Allez, prépare-toi! Tout le monde t'attend!!!" Angie prit possession de ses nouveaux vêtements et se rendit dans la salle de bain. "Je me demande ce que Deedo m’a acheté comme fringues…" pensa t-elle en refermant la porte de la salle d’eau.
*****
Notes d’Angie : Cette séquence s’appelle de l’étroite collaboration, ou je ne m’y connais pas ! En effet, nous avons écrit les deux dernières séquences ensemble, Deedo et moi. Mais pour la prochaine séquence, c’est moi qui m’en occupe parce que Rufy est à moi, à moi, à moi ! Niark, niark…
J’aime bien écrire les scènes de combats, et pour la séquence 5, je me suis amusée comme une folle en m’inventant une super attaque de la mort qui tue!! Le nom de mon arme, "Andromède", est un nom tirée de la mythologie… euh… grecque, je crois (je confonds toujours un peu avec la mythologie romaine, les histoires se ressemblent tellement, seuls les noms sont différents !)
Si vous connaissez déjà l’histoire d’Andromède, passez directement à la séquence 6, parce que les notes qui suivent sont longues et concernent seulement mon attaque "Etreinte d’Andromède".
Alors, pour ceux qui sont restés, Andromède était la princesse d’un petit pays (une île, je crois, mais je ne me souviens plus très bien) dont le roi a été puni par les dieux (du moins, Zeus, le dieu des dieu) pour une quelconque faute commise. Bref, pour se racheter et éviter l’anéantissement de son royaume, il doit donner sa fille, Andromède, en sacrifice à un énorme monstre marin. La pauvre fille est alors attachée à un rocher en plein milieu de la mer pour servir de repas au monstre. Les chaînes qui la retiennent prisonnière sur son rocher m’ont rappelé mon arme, une longue chaîne de métal. (Au fait, elle est cool, mon arme, hein ?!) Pour les lecteurs de ma génération, un petit message : si vous regardiez les dessins animés japonais étant petits (ce que je fais d’ailleurs toujours, même maintenant ! Argh, chuis trop vieille pour ça, je devrais arrêter les DA…) vous connaissez sûrement déjà "Saint Seya" (les "Chevaliers du Zodiaque" dans la version française). Eh bien, l’un des chevaliers (le chevalier du Verseau, il me semble… Rah, chais plus, c’est loin tout ça !) possède aussi une paire de chaînes qui emprisonne ses adversaires. Et le meilleur, c’est que je ne me suis aperçue de cette ressemblance avec ce chevalier qu’après avoir écrit la scène de mon attaque spéciale !
Bon, revenons à la mythologie… Non, l’histoire ne se termine pas dans un horrible carnage pour la princesse ! Un des dieux a pitié d’elle (je crois qu’il s’agit d’Athéna…) et aide Persée à vaincre Méduse, la Gorgone (la créature féminine à chevelure de serpents). Persée coupe alors la tête de Méduse et la met dans un sac. Le regard de Méduse conservant encore son pouvoir (pétrifier quiconque la regarde dans les yeux) malgré la mort, pétrifie alors le monstre qui s’apprêtait à dévorer Andromède. Et alors, Persée épouse la fille et devient roi ! Aaaahh, c’est y pas mignon tout ça ?! En plus de vous écrire avec Deedo une fic amusante, je vous raconte de jolies histoires romantiques ! Je suis trop gentille !
Note de Deedo: Donc, comme Angie vient de le dire, les deux séquences précédentes ont été écrites par nous deux ! D'ailleurs, je trouve ça vraiment réussi!! On fait une bonne équipe toutes les deux!! Hein, Angie?
(Angie : Et comment! Eh hé hé…)
Dans ces séquences, j'avoue que je deviens un peu maniaque des combats! Et oui, j'aime le sang!! Niark niark niark!!!! Et qui sait, peut être que ça aura un rapport avec la suite des événements! Ça dépendra de comment moi et Angie feront tourner les choses!!
Z'avez vu!!! Ch'suis habillée comme Kuja à la fin!!!
(Angie : J’arriverai JAMAIS à me faire à cette idée… Kuja. Un. Mec. Argh…)
Lol!!!! Ku'chan pour les intimes!! J'adore ses fringues à c'gars là!!! De plus, ça m'va vachement bien moi j'trouve!! (Qui a dit que j'étais orgueilleuse!!??) et pis faut bien que j'me fasse belle pour séduire mon Sephy !!
(Sephy: Non mais, et pis quoi encore!!!)
Mais si tu verras!!! Tu es à moi, Sephiroth!!! Niark niark niark!!! Tu es ma proie dans cette histoire!! Et pis c'est ma fic (enfin la mienne et celle d'Angie) et j'écris c'que j'veux!!
(Sephy: je sens que j'vais souffrir dans cette histoire…)
Mais nooooon!!!! Sur ce, je vous laisse continuer not' histoire chers lecteurs!! ^__~
Psst, psst, c’est re-moi, Angie ! J’ai oublié de vous dire un truc à propos de la limite que Cloud utilise contre le serpent volant sur la plage de Junon : je ne suis pas sûre que ce soit bien le nom de la seconde limite de Cloud, mais d’après mes souvenirs, ça doit être ça : "Climbhazard"… Et je crois bien qu’en arrivant à Junon, Coud devrait déjà avoir fait assez de combats pour pouvoir acquérir cette technique de limite. Si j’ai fait une erreur, soyez indulgents, okay ?
Waaaah, je viens de m’en rendre compte : nos notes pour cette séquence sont aussi longues que ma première séquence en entier ! Waaah ! Et vous ne vous êtes pas encore endormis en me lisant ?! Je vous admire ! ^_~
Alors, bonne lecture pour la suite ! Eh héhé… Rufy…
*****
Séquence 6 : « Le Président est vraiment trop sex’ !!! » (Angie et Deedo)
La fanfare qui jouait en l’honneur du jeune président Rufus se faisait entendre à travers toute la ville de Junon. Plus de cent musiciens jouaient avec éclat un assourdissant hommage au nouveau président de la ShinRa inc. Mais le niveau en décibels d’une fanfare de cent musiciens professionnels ne put parvenir à couvrir un autre bruit qui s’éleva à cet instant-là d’une petite auberge située dans la partie basse de Junon. Un cri de terreur comme on n’en entendait que dans les pires films d’épouvante. Un cri qui vous faisait dresser les cheveux sur la tête.
Cloud s’apprêtait à suivre Priscilla vers la plage car la petite fille, remise de ses émotions de la veille, lui avait dit qu’il y avait un moyen de parvenir discrètement à Junon haute, sans passer par l’ascenseur qui était gardé par un soldat ShinRa. Mais le hurlement que Cloud entendit à ce moment-là lui glaça le sang. Il revint sur la place du village en courant et se dirigea à toute vitesse vers l’auberge où seule Angie se trouvait encore. Angie était-elle en danger ? Sephiroth venait-il de faire une nouvelle victime… ?
En sortant de la salle de bain, Angie avait aperçu une glace sur pied et avait décidé de s’y mirer pour voir de quoi elle avait l’air dans la tenue que Deedo lui avait apportée. Mais ce qu’elle vit à ce moment-là lui arracha un cri d’horreur.
« Angie ! »
Haletant en raison de sa course effrénée, Cloud dégaina son épée et défonça la porte de la chambre d’hôtel, afin de se porter au secours d’Angie sans tarder. Deedo et ses autres équipiers, ayant aussi entendu le cri, le suivaient de près. La porte céda sous le premier coup d’épaule de Cloud et, emporté par son élan, il tomba face contre terre sur le sol de la chambre d’Angie.
« - Aïe…, fit-il, le nez à terre.
- Iiiiik !! hurla Angie à nouveau.
- Kesky’a ?! Kesky’a ?! demandèrent ses amis en arrivant en trombe.
- Regardez, regardez !!! s’exclama Angie d’une voix terrifiée.
- Quoi ? demandèrent-ils à nouveau.
- Là, là ! répondit Angie en désignant d’un doigt tremblant son propre reflet dans le miroir. C’est horrible, j’ai pris au moins 150 grammes et demi ! Je suis boudinée de partout dans cette jupe !!!
- …
- …
- … »
Ils sortirent tous sans faire de commentaire, laissant à nouveau Angie seule dans sa chambre.
« - J’ai bien fait de sortir tout de suite, déclara Barrett une fois dehors. Car sinon, je crois bien qu’Angie aurait été victime d’un "malencontreux accident" impliquant sa chère petite tête d’écervelée, et la mitraillette qui me sert de bras droit…
- …
- …
- …
- M. Strife ! appela tout à coup un groom de l’auberge en accourant pour rattraper Cloud.
- Oui, qu’y a-t-il ?
- Rien d’important, M. Strife. Seulement la facture que je dois vous remettre pour la porte que vous venez de casser.
- … »
Et voilà comment Cloud Strife perdit connaissance durant un laps de temps de 180 secondes ce jour-là. Il venait de voir le montant de la facture qu’il avait à payer pour les dégâts.
C’est durant ce court laps de temps que plusieurs évènements se produisirent, secouant légèrement le scénario habituel du "jeu" dans lequel Deedo et Angie était arrivées par le biais de la mystérieuse télécommande dont il a précédemment été question…
Rufus J. ShinRa, successeur à la tête de l’empire de son défunt père, se trouvait dans son bureau dans la section haute de Junon ("sa" ville) lorsqu’il crut percevoir un cri de terreur provenant d’une certaine auberge située dans la partie basse de la ville. Haussant les épaules, l’élégant jeune homme aux mèches blond-vénitien se dit qu’il avait sûrement imaginé ce bruit, et se remit à l’étude du discours qu’il aurait bientôt à prononcer, en l’honneur de son retour à Junon en tant que président de la puissante ShinRa inc.
Au même moment, dans le couloir menant au bureau de Rufus, Tseng montait la garde, lorsqu’il vit une forme humaine suspecte se mouvoir dans la pénombre, glissant telle un serpent à l’affût. Tseng plissa les yeux pour distinguer si la vision qu’il venait d’avoir était réelle, ou un simple tour que lui jouait son imagination.
« Qui est là ?! » appela finalement le chef des Turks au bout de quelques instants scrutateurs. Sa voix était forte, mais Tseng se sentait de plus en plus mal à l’aise. N’obtenant aucune réponse à sa question, il répéta : « Qui est là ! Répondez ! » Avec le silence pour toute réponse, il se dirigea avec prudence vers l’endroit suspect. Et fut assommé par un adversaire invisible avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Comme Cloud était toujours évanoui depuis plus d’une minute, Angie, qui avait finalement réussi à soumettre pour un temps son complexe d’obésité, décida de se rendre à la place de Cloud à Junon haute, car elle bouillait d’impatience de voir enfin "en vrai" l’un de ses chouchous de FF7 - celui qu’elle surnommait "Rufy", c’est à dire Rufus ShinRa.
Deedo insista pour venir elle aussi, mais Angie n’était pas d’accord.
« - Pas question ! dit-elle à Deedo. Je te laisse Sephy pour toi toute seule, alors Rufy est à MOI !
- Non ! objecta Deedo. Le contrat, c’était que je te laissais Vincent en échange de Sephy. Et pour tous les autres bishounen, on se les partage moitié-moitié !
- Okay, fit Angie sur un ton sarcastique. Alors on le coupe en deux, je prend la tête de Rufus et tu peux prendre le bas !
- Eh héhéhé…, ricana Deedo d’un air grivois. Le bas, c’est ce qu’il y a de meilleur… »
Angie en resta muette de stupéfaction.
« - Savez-vous de quoi elles parlent ? demanda à voix basse Aeris à ses co-équipiers d’AVALANCHE.
- Non, fit Tifa en haussant les épaules.
- Je ne me pose pas de questions si ces questions se trouvent être sans réponse. Cela évite bien des migraines ! expliqua Red.
- Elles ont parlé de ShinRa junior, remarqua Barrett. Le Président Rufus… J’aimerais bien le rencontrer, moi aussi. Pour lui expliquer ma façon de penser, à c’lui-là ! »
Pour ponctuer sa phrase, Barrett rechargea d’une main rageuse son bras-mitraillette.
« - Bon, on ne va pas se disputer pour ça, allons toutes les deux voir Rufy ! conclut Angie après une petite dispute de 10 secondes avec Deedo.
- Hourra ! On y va !
- Héhéhé, tu viens de faire une rime, Deedo !
- Ouais ! T’as vu, chuis comme toi ! Mouarf !!! »
Le garde qui se tenait en faction devant l’ascenseur qui relayait les deux parties de Junon, fut assez surpris de voir deux jeunes filles souriantes s’avancer vers lui. L’une d’elle était une petite brune aux très longs cheveux raides, l’autre une grande blonde aux cheveux assez courts. De grandes bottes noires en vinyle aux pieds, la blonde portait une veste courte qui s’arrêtait au-dessus du nombril ; une veste de style militaire, parme à grand col et à petite bordure dorée, avec de longues manches blanches largement évasées. Sa veste était assortie d’une sorte de longue jupe ouverte sur tout le devant qui laissait voir tout ou presque de son anatomie, un petit morceau de tissu cachant seulement les "endroits fatidiques". Le garde déglutit et se força à penser à autre chose. La brune était un peu plus couverte, mais ses vêtements n’en étaient pas pour autant moins originaux que ceux de son amie ; son ensemble de satin bleu-royal à large bordure dorée était un mélange de kimono et de jupe-short : le haut n’était en fait qu’une longue chemise sans manche ni bouton, dont les pans avaient été croisés sur le devant. La chemise de satin bleu était maintenue fermée par une longue et large bande de tissu blanc, qui servait de ceinture nouée en un grand nœud dans le dos. Quant au bas de l’ensemble, il s’agissait d’une jupette, bleue aussi, portée par dessus un short bleu à bord doré. Ses chaussures était de jolies bottines en cuir bleu-marine, courtes à grands revers retournés. Chacune des chaussures était fermée par une broche au centre de laquelle était incrusté un petit cabochon de verre imitant l’émeraude. Mais ce que le garde remarqua, ce n’était pas les chaussures de la fille : il vit surtout qu’elle tenait à la main une grande chaîne métallique, dont une extrémité était enroulée autour de son bras droit tandis que l’autre extrémité était négligemment passée autour de ses frêles épaules. Lorsqu’il aperçut aussi à ce moment-là le grand sabre que la blonde avait à portée de main dans son fourreau, le pauvre homme se mit à prier pour que ces filles ne viennent pas vers lui dans l’intention de se battre.
« - Qu-que voulez-vous ? Il est interdit de monter vers la ville haute pour le moment, fit le soldat d’une voix incertaine.
- Oh, quel dommage ! minauda la blonde en adressant au garde un clin d’œil.
- Nous qui voulions tant voir le défilé en l’honneur du Président Rufus ! renchérit la brune en s’approchant tout près de l’homme.
- Euh…
- S’il vous plait, continua la blonde en battant des cils.
- Nous vous en serions si reconnaissantes…, fit la brune en jouant avec les boutons de l’uniforme du soldat.
- Ahem, c’est à dire… Euh… Je suis en service, je ne dois laisser personne monter, je risque de perdre mon job !
- Vraiment ? Oh, mais personne n’en saura rien ! »
La brune s’arrêta de jouer avec les boutons de l’habit du garde et se tourna vers la blonde.
« - Tu sais, Deedo, fit-elle à voix assez haute pour que le garde entende. J’ai toujours trouvé les hommes en uniforme très séduisants !
- Moi aussi ! répondit son amie en souriant.
- S’il vous plait, laissez-nous passer ! demanda l’autre en se retournant vers le garde.
- Vous ne perdrez pas votre travail si vous n’en parlez à personne. Ce sera un secret… rien qu’entre vous et nous…, proposa la blonde en se penchant en avant.
Ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut…
- Alors… ? »
Le garde déglutit en regardant les deux filles lui sourire. Finalement, il secoua doucement la tête, avec beaucoup de regret.
« - Désolé, je ne peux pas vous laisser passer…
- Tu vois ! fit la blonde en haussant tout à coup la voix. Je te l’avais dit que ça ne marcherait pas !!!
- Bah, on aura au moins essayé…, remarqua son amie en haussant les épaules.
- Bon… On applique ma méthode, maintenant, Angie ?
- D’accord ! »
A peine Angie avait-elle répondu ça que le garde reçut un grand coup de chaîne sur la tête, suivi d’un coup violent de sabre au ventre ; heureusement pour le soldat, le coup de sabre fut asséné avec le plat de la lame car Deedo avait pitié de lui. Le soldat évanoui, les deux petites délurées prirent l’ascenseur en gloussant de rire.
Vingt secondes plus tard, Deedo et Angie faisaient le pied de grue devant le QG militaire de Rufus à Junon haute.
« - Ben alors, qu’est-ce qu’il fout ?! râla Angie qui n’était pas du genre patiente. Il devrait passer par cette porte pour monter dans la voiture du défilé, non ?!
- Attendons encore un peu, Angie… Ce n’est pas encore l’heure du défilé.
- Et comment sais-tu à quelle heure a lieu le défilé ?! Dans le jeu, t’as jamais aucune indication de l’heure qu’il est !
- Ben… Euh…
- J’en ai marre d’attendre ! Allons directement le voir dans son bureau !
- Ça va pas, non ! Et qu’est-ce qu’on dira si on se fait choper par un garde ?!
- On lui dira qu’on est des fans de Rufy et qu’on s’est perdues. Au pire, on se fera jeter dehors, c’est tout !
- Ben… C’est vrai que Rufus est trop mignon pour qu’on puisse attendre le défilé pour le voir ! fit Deedo avec un sourire en coin.
- Ouais… Hihihihi… »
Les deux filles se regardèrent d’un air complice, puis approuvèrent en même temps : « Le président est vraiment trop sex’ ! On y va !!! »
En se dépêchant, elles arrivèrent bientôt dans le couloir qui menait au bureau de Rufus ; le hall était étrangement calme et vide.
« - C’est trop silencieux, remarqua Deedo. J’ai un mauvais pressentiment…
- Peuh ! souffla Angie avec dédain. C’est toujours ce que le héros dit dans les films, c’est devenu un véritable cliché ! Moi, je pense que quand c’est calme, c’est bon signe ! C’est reposant !
- Chut ! coupa Deedo en élevant un index. J’ai entendu quelque chose…
- Oyo… ? »
Les deux filles prêtèrent l’oreille et entendirent une voix masculine s’élever :
« - Qui est là ! Répondez !
- Zut ! chuchota Angie. On s’est fait repérer ! »
Un son de pas étouffés se fit entendre, puis tout à coup, un bruit étrange : un gémissement de douleur, suivi d’un bruit de corps chutant sur le tapis qui recouvrait le couloir.
N’écoutant que leur courage, ou plutôt leur curiosité, les deux intruses approchèrent prudemment de l’endroit d’où émanait ces sons intrigants.
*****
Notes d’Angie : Je me suis aperçue d’un petit illogisme dans la séquence 2, lorsqu’Angie et Deedo demandent à AVALANCHE si elles peuvent les accompagner. Mais bon, si vous n’avez pas vu où était l’illogisme, ne comptez pas sur moi pour vous le dire ! Héhéhé…
Pour ce qui est de cette séquence 6, elle a pris une drôle de tournure à mesure que je l’écrivais. En la commençant, je voulais mettre l’accent sur le défilé de Rufus (j’avais même dans l’idée de m’introduire en douce dans le défilé, déguisée en soldat, voyez-vous !) car cette scène du défilé est vraiment l’une de mes préférées dans FF7 ! Et puis la musique du défilé est très entraînante, ne trouvez-vous pas ? ^_^
Finalement, j’ai abandonné mon idée première et la mouture finale de cette séquence 6 introduit un peu de suspense dans l’histoire. Ce qui n’est pas plus mal, je trouve, étant donné que Deedo et moi n’avons aucune intention de suivre à la lettre l’histoire originale du jeu. Après tout, vous connaissez tous FF7, alors ce ne serait ni amusant ni palpitant de vous resservir cette histoire avec seulement nous deux en bonus, hein !
Pour ce qui est de ma tenue, les fans du manga Kenshin ont peut-être reconnu l’habit de ninja de Misao Makimachi. Je sais, je ne suis pas très douée en descriptions, mais si vous relisez celle que je fait de la tenue que je porte, j’espère que cette fois-ci vous verrez que c’est bien la tenue de ninja de Misao, avec quelques petites modifications au niveau de la jupette et des chaussures.
J’ai décidé de couper en deux séquences la scène que j’ai écrite car sinon, elle aurait été trop longue par rapport aux autres séquences. J’ai arrêté la séquence à un moment critique, plein de suspense, car j’adore jouer avec vos nerfs ! Pas d’inquiétude, la séquence suivante arrive tout de suite après ces notes, alors vous n’aurez pas à attendre un long moment avant de pouvoir lire la suite de l’histoire !
Note de Deedo: Bon, je sais c'est pas moi qu'ai écrit cette séquence mais j'y met tout de même mon grain d'sel!!! J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve de plus en plus que moi et Angie, on est super bien sapée!! C'est vrai, on voit la fan de Kenshin, hein Angie!!! C'était une bonne idée j'ai trouvé de t'habiller comme Misao! ^__^ et pis un grand merci à Ku'chan pour m'avoir prêté ses fringues!! Lol !!! Je sens que ça va m'être très utile pour la suite de cette histoire!! Niark niark niark!!! Lol!!!
Bon allez, j'vous laisse continuer!!
*****
Séquence 7 : « Un… Bishounen… ? Est-ce que ce serait le nom d’un nouveau groupe de terroristes anti-ShinRa ? » (Rufus)
La curiosité est un vilain défaut, mais apparemment, nos deux amies n’avaient pas retenu cette leçon. Arrivant à une intersection de couloirs, elles passèrent prudemment la tête pour voir ce qu’il se passait aux alentours. La porte du bureau de Rufus était entrouverte, aussi s’approchèrent-elle d’avantage pour mieux voir. Elles se penchèrent et jetèrent un coup d’œil par l’embrasure de la porte du bureau. Ce qu’elles virent dans la salle leur coupa le souffle…
« - Bon sang ! vagit Deedo d’une voix surexcitée en essayant de ne pas baver sur Angie qui se tenait près d’elle à ce moment-là. Encore un bishounen ! Ce jeu en est rempli ! Argh…
- Deedo ! Arrête, tu vas nous faire repérer ! » chuchota Angie en lui donnant un coup de coude.
Trop tard. Celui dont Deedo venait de désigner sous l’appellation de "bishounen" se retourna vers elles et fronça les sourcils qui ombrageaient ses superbes yeux bleus. « Et zut ! » Avec ce simple constat, il délaissa la forme humaine évanouie au sol et disparut après s’être dissimulé derrière un écran de fumée.
« - Euh… Tu as compris ce qu’il s’est passé ? demanda Deedo à Angie.
- T’es incorrigible, tu ne pouvais pas te retenir de parler, non ?! C’est de ta faute si ce mec est parti !
- Hé, c’est pas ma faute à moi…, fit piteusement Deedo en joignant le bout de ses deux index et en baissant la tête. Il était grave mignon ! »
Angie haussa les épaules et balaya des yeux le bureau de Rufus dans lequel elles venaient d’entrer.
« - Rufy ! Il est évanoui ! s’écria Angie en accourant au secours du jeune homme tombé à terre.
- Qu-que s’est-il passé… ? demanda Rufus en reprenant conscience lorsqu’Angie lui fit avec passion du bouche-à-bouche (Eh héhéhéhé, elle n’a pas pu s’en empêcher !)
- Ne bougez pas ! ordonna Tseng en entrant dans le bureau, un pistolet à la main qu’il tenait pointé vers Angie et Deedo. Vous êtes en état d’arrestation !
- Gneuh ?!
- Oyo ?!
- Tseng, que se passe t-il ! demanda Rufus avec autorité tandis qu’il se relevait.
- Monsieur, ces jeunes filles sont des intruses, répondit Tseng en désignant avec le canon du pistolet nos deux amies.
- Gneuh ?
- Oyo ?
- Elles m’ont assommé et se sont introduites dans votre bureau, continua Tseng. Ce sont sûrement des espionnes, ou même des assassins qui en ont après votre vie !
- Gneuh ?!!!
- Oyo ?!!! »
Rufus regarda Deedo puis Angie, il leva un sourcil perplexe et cligna les yeux. Finalement, il s’approcha de Tseng et lui chuchota à l’oreille. Malheureusement, il parla assez fort et les deux filles purent l’entendre : « Est-ce que des assassins diraient "gneuh" ou "oyo" sur un ton aussi débile ? Tseng, à mon avis, elles sont trop stupides pour être des espionnes ! »
En entendant ce "compliment", Deedo et Angie sentirent deux énormes gouttes de sueur danser en rythme sur leur tempe.
« - Monsieur, tout ce que je sais, c’est que quelqu’un m’a assommé, persista le chef de la sécurité de Rufus.
- Moi aussi, songea le jeune PDG. Je ne l’ai pas clairement vu… Mais je suis certain que c’était un homme, pas deux filles !
- Oui ! approuva Deedo. C’était un bishounen !!!
- Un… Bishounen… ? répéta Rufus. Est-ce que ce serait le nom d’un nouveau groupe de terroristes anti-ShinRa ?
- Non… ahem, toussota Tseng. Pas exactement… Voyez-vous, en utaïen, ce terme désigne… ahem… tout jeune homme doté d’une grande séduction…
- Ah ? fit Rufus d’un air perplexe. Est-ce que vous croyez que j’en fais partie, moi… ?
- Ben…, répondit Tseng, très gêné par la tournure que prenait les événements.
- Rufus, tu es un bishounen de première catégorie !!! s’écria Angie en se retenant de sauter au cou du président de la ShinRa pour lui prouver l’intérêt qu’elle lui portait.
- Et comment ! approuva Deedo en souriant.
- Oui, Rufy !!! continua Angie d’une voix surexcitée. Tu es trop sexy avec tes mèches devant les yeux ! Ah, ces yeux…
- Euh…, fit Tseng en regardant bizarrement les deux "espionnes".
- Eh bien, conclut Rufus avec un irrésistible sourire en coin. Je pense que vous faites seulement partie de mes fans, c’est bien ça, Mesdemoiselles ?
- OUIIIII ! hurlèrent les deux furies en chœur.
- Tseng, l’arrivée de ces jeunes filles a fait fuir l’agresseur qui en voulait à ma vie. Il serait injuste de les accuser d’un méfait qu’elles n’ont fait qu’empêcher !
- Euh… En effet, Monsieur…
- De plus, ajouta Rufus à l’adresse des deux filles, en remerciement de votre intérêt à mon égard, vous êtes toutes les deux invitées à la loge d’honneur pour assister à mon défilé.
- Hourra ! s’écria Deedo. La loge d’honneur !
- Oh, Rufy…, soupira Angie d’une voix rêveuse.
- Tseng, prends les dispositions nécessaires pour ça, s’il te plait.
- Bien, Monsieur. »
Le défilé passa comme un rêve pour Angie, et les oreilles résonnant encore de la joyeuse musique de fanfare, elle marchait sur un petit nuage rose depuis une bonne heure. Hypnotisée par le blond président, elle ne s’aperçut même pas de la présence (ni de la mémorablement mauvaise performance) de Cloud au défilé militaire. Après ça, chantonnant la mélodie de la fanfare, elle se laissa entraîner, sans même s’en rendre compte, par Deedo sur le quai de Junon où Rufus les attendait. Apercevant le jeune président, Angie se réveilla de sa rêverie diurne.
« - Oyo ? Que se passe t-il… ? demanda t-elle, les yeux admirativement rivés vers Rufus.
- Deedo m’a informé que le défilé vous avait beaucoup plu à toutes les deux.
- Oh oui, Rufy ! C’était merveilleux !
- S’il te plait, Angie. Je veux bien qu’on me tutoie mais pas être appelé "Rufy" !
- Euh, d’accord. Désolée, Rufy.. Euh, je voulais dire : pardon, Rufus.
- Bien. Je suis en train de faire l’inspection des différentes possessions de la ShinRa de par le monde. Si vous le voulez, vous pouvez vous joindre à moi, le temps d’une courte croisière en direction de Costa del Sol. Durant le voyage, je serais aussi très heureux de vous inviter à déjeuner à ma table. Alors… ?
- T-tu… Tu nous invites sur ton cargo, Rufy ?! fit Angie d’une voix incrédule.
- Oui. Mais je peux changer d’avis si tu persistes à m’appeler par ce surnom ridicule.
- Je ne le ferais plus, promis ! Rufus, Rufus ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour y aller ?!
- Bien. Allons-y, Heidegger ! ordonna Rufus, en aidant galamment Deedo et Angie à monter à bord du cargo par l’arrière.
- Embarquement immédiat ! s’écria Deedo toute joyeuse, en courant en direction du pont supérieur du cargo.
- Voici la Croisière s’amuse version FF7 !!! plaisanta Angie avec un gloussement rieur en accourant à la suite de Deedo.
- Monsieur, ces filles m’ont l’air étranges…, remarqua Heidegger à voix basse tandis qu’il marchait à côté de Rufus et suivait Deedo et Angie des yeux. Elles parlent aussi d’une façon étrange…
- Je les trouve amusantes, répondit Rufus en haussant les épaules.
- Si vous le dites, Monsieur… Gyahahahaha… !
- Heidegger, arrête ce stupide rire de cheval ! »
A peine sur le cargo, Deedo s’était mise en tête de retrouver les membres d’AVALANCHE afin de reprendre contact avec eux et de leur expliquer que même si Angie et elle avaient été invitées sur le cargo par Rufus, elles n’étaient pas pour autant "passées à l’ennemi". Aeris, déguisée en soldat, se tenait dans une des soutes, et après quelques mots d’explication pour la marchande de fleur, Deedo l’évita soigneusement. Elle retrouva tout aussi aisément les autres membres de l’équipe. Aussi déguisés, Cloud et Tifa discutaient, postés en haut d’une planche de vigie. A l’autre bout du cargo, Red se tenait sur ses deux pattes arrière afin de (Chose incroyable !) se faire passer pour un humain avec un uniforme de soldat. Mais le plus incroyable, c’était que les autres soldats de Rufus étaient véritablement trompés par les apparences et prenaient Red pour l’un des leurs ! Deedo savait que Barrett serait habillé d’un ensemble de marin, et elle ne voulait pas rater ce spectacle qui promettait d’être hilarant. Elle chercha du regard Angie, afin que celle-ci profite, elle aussi, du spectacle de Barrett habillé en mousse avec son petit béret de marin. Angie se tenait loin des autres, penchée par-dessus la rambarde à tribord du cargo. Elle était verte et ne se sentait apparemment pas bien du tout. En approchant d’elle, Deedo constata qu’Angie… avait le mal de mer.
« - C’est pas vrai ! fit Deedo d’un air narquois. Yuffie 2, le retour !
- Urgl…, gémit Angie. Laisse-moi mourir en paix… urgl…
- Hum… En fait, comme on va rencontrer Yuffie après, je l’appellerais plutôt Angie 2, le retour ! Whahaha !
- Urgl… Pas drôle !
- Au fait, Rufus nous a bien dit qu’il nous invitait à déjeuner bientôt, non… ?
- Urgl, pas manger ! Bleurb… Je te… bleurb… déteste, Deedo ! Urgl… »
Deedo était pliée de rire lorsqu’une sirène se fit tout à coup entendre. Le bateau s’arrêta et le haut-parleur annonça que des intrus avaient été repérés à bord.
« - Oyo…, fit Angie d’une voix misérable, levant à peine sa tête pâle pour parler.
- Jenova ! dit Deedo dans un souffle. Et… et Sephiroth…
- Urgl… vais mourir… mal de mer !
- Mais le bateau est arrêté !!
- Urgl… malade quand même…
- Hum… Bon, je vais prendre quelques équipiers avec moi et descendre dans la cale pour le combat contre Jeno, décida Deedo. Toi, Angie, tu restes ici et tu…
- Urgl !
- … Euh, et tu fais… ce que tu as à faire… »
Tandis que Deedo s’éloignait pour se rendre à la cale avec son groupe, une présence maléfique regardait Angie avec intérêt.
« - Bleurb…, fit Angie toujours aussi malade. Urgl… J’ai envie de mourir !
- Ton souhait sera vite réalisé, jeune fille. »
Angie leva les yeux et vit celui qui venait de parler ainsi.
*****
Notes d’Angie : Je devrais arrêter de mettre ces notes à chaque fin de séquence, ça en devient lassant, ne trouvez-vous pas ? Hélas… Il se trouve que j’ai encore des choses à vous préciser pour cette séquence. Bon, procédons avec ordre et rigueur.
"Bishounen" : si vous n’avez pas encore parfaitement compris ce que ce mot japonais signifie, vous devriez vous rendre à la page 1 des "Bishounen" qui se trouve sur le site Highwind.
J’ai aussi fait expliquer ce terme par Tseng, disant que ce mot était d’origine "utaïenne" (du continent d’Utai, quoi !) car la ville d’Utai de FF7 ressemble fort à une ville japonaise, vous en conviendrez.
Sur le cargo, j’ai utilisé le terme de "tribord" qui est assez connu et désigne le côté droit d’un navire (en se positionnant dans le sens de la marche du bateau, bien entendu).
A la fin de cette séquence, Angie, mon personnage, est dans de très sales draps : elle a le mal de mer, elle vient de "nourrir les poissons" depuis le début de la croisière, et à présent, vous avez sûrement compris que quelqu’un en voulait à sa vie. Et ce ne sera pas un adversaire ordinaire, vous verrez…
Pourquoi Angie a t-elle le mal de mer ? La raison de cela est juste d’ordre pratique : Deedo et moi devions être séparées pour les combats qui vont suivre, et je voulais donner une raison assez plausible tout en étant assez comique. J’avais besoin de détendre l’atmosphère après l’attaque de Rufus par l’inconnu aux yeux bleus (appelons-le ainsi pour l’instant) et juste avant les combats qui auront lieu à la séquence suivante. Car maintenant, le danger ne vient plus seulement de Sephiroth et de Jenova. Ces deux-là seront de la gnognotte à côté de ce qui nous attend ! Oh, je vois d’ici votre tête : o__O
Whahaha!!!
Bon, pour finir, quelques mots d’introduction pour la prochaine séquence, qui conclura ce chapitre 1 avec panache : Angie et Deedo seront séparées pendant les combats et chacune de nous donnera sa version de l’histoire dans la prochaine séquence. Bref, nous écrirons ensemble la suite, quoi !
Je ne sais pas qui Deedo va choisir pour équipiers, mais je choisis déjà d’office Red ! Alors, pas touche, hein Deedo ! ;-)
Note de Deedo: Je n'aurai qu'une chose à dire: je trouve le partage de Rufy tout à fait équitable !! Angie la tête et moi le bas!!! Niark niark niark!!!! *sourire de perverse*
Enfin, c'est à moi d'écrire la suite!!!
(Angie : Tss ! Et tout ça parce que j’ai mis trois jours et demi, au lieu d’un comme d’habitude, à écrire mes deux séquences précédentes ! Deedo n’est vraiment pas du genre patiente !)
Ouuufff!!! Et pas n'importe quelle suite, siouiplait: je rencontre mon Sephy!!! He he he!!!! Youpiiiii!!!!!
(Sephy: Je sens que je vais souffrir moi!!!!!! Mais alors, souffrir!!!!!!)
T'inquiètes, mon Sephy! Les chaînes, les menottes et le fouet, c'est pas pour tout de suite!! Lol!!!
(Sephy: OOOSSSEEECCCOUUURRSSS!!!!)
Tu diras pas ça par la suite, vas!!! He he!! Chers lecteurs, je me dois de m'expliquer, comme vous l'avez certainement compris, je suis une grande perverse!! *sourire en coin* donc je m'excuse à l'avance si jamais je fais certaine remarque ou blague un peu déplacées, mais comme Angie et moi l'avons dit, cette Fic est un délire!!!! Elle nous permet avant tout de nous lâcher!!! Donc, ne m'en veuillez pas!!!!
Bonne continuation!!!!
*****
Séquence 8
Première partie, Deedo : « Personne n'a jamais réussi à me faire taire! »
Deedo ainsi que tous les membres d'AVALANCHE, qui avaient préalablement ôté les uniformes qu'ils avaient revêtu afin de passer inaperçus sur le cargo, étaient réunis sur le pont.
«- Bien, trois d'entre nous descendent à la cale, quant aux autres, vous nous attendrez ici compris ? expliqua Cloud, le leader du groupe. Qui m'accompagne ?
- Moi!!!!!
- Comme tu voudras, Deedo… par conséquent, Angie vient aussi, je suppose ?
- Non elle… elle est indisponible pour le moment… Arrf!! L'a le mal de mer, la Angie!!
- Bon… alors Deedo et… Barrett ? Tout le monde est d'accord ? »
Chacun acquiesça et le petit groupe se dirigea vers les soutes du paquebot. Pour la première fois depuis son arrivée dans ce monde, Deedo ne jouait pas les excitées du sabre ou de la caboche, ou du moins elle ne le faisait pas voir! Elle suivait, sans prononcer le moindre mot, Cloud et Barrett. « Tu trouves pas ça bizarre…, chuchota ce dernier à l'oreille de son compagnon. C'est la première fois où elle ne devient pas hystérique lorsqu'il y a un peu d'action…
- Peut-être qu'elle n'est pas si forte qu'elle semble le faire croire…
- Mouais… moi, j'te dis qu'elle et sa copine sont louches!!!
- … »
Ce qu'ils virent en arrivant dans la soute les firent frémir d'horreur: tous les malheureux membres de l'équipages avaient été tués et ils gisaient là, près des nombreuses caisses envahissant la pièce. « Alors, ça serait Sephiroth qui aurait fait ça? » demanda Barrett. Ils pénétrèrent dans la salle des machines, un Soldat se tenait debout en face d'eux, puis s'écroula à terre quelques secondes plus tard. Deedo, qui avait fermé les yeux, ne trouva pas le courage de les rouvrir lorsque la voix de Sephiroth se fit entendre : « - Après un long sommeil, le moment est venu.
- Sephiroth!!! Tu es vivant!! » s'exclama Cloud.
oO( Oh mon Dieu!!! C'est sa voix, ça!!? Si, si, c'est sa voix!! Ouaaouuuhh!!!! Bon, un peu de courage! A trois, j'ouvre les yeux!) pensa Deedo qui, comme nous l'avions compris, ne s'était toujours pas décidée à ouvrir les mirettes. .oO( Un…Deux…)
« - Qui es tu ?
- Tu ne te souviens pas de moi ?! C'est moi, Clo..
- Trois!!!! » s'écria Deedo tout en coupant la parole à Cloud alors qu'elle ouvrait enfin les yeux.
Lorsqu'elle vit le jeune "homme à la cape noire" en face d'elle, sa mâchoire s'écrasa au sol et elle retrouva enfin ce qu'elle avait perdu depuis qu'elle était entrée dans la soute: la parole! (hélas!) « OH-MON-DIEU!!!!! OOOHHH-MOONN-DIIEUU!!!!!!!!!! » hurla t'elle en direction de Sephiroth tandis qu'elle récupérait sa mâchoire au passage. Barett et Cloud eurent à ce moment cette pensée commune: "Mais qu'est ce qu’il lui prend ENCORE??!!".
Elle se reprit, s'avança lentement vers le jeune homme puis s'adressa à lui sur un ton si calme qu'Angie ne l'en aurait même pas cru capable : « Hum… Je me présente: mon nom est Deedo…oO(Aiiie aiiie aiiie!!!!! Il est trop CANON!!!! Ne surtout pas lui sauter dessus!!…) Je suis ton ultime adversaire Sephiroth, celle que tu ne pourras jamais battre… (…Ne surtout pas lui sauter dessus!!! C'est vrai qu'il est vachement charismatique!! Et tellement…) … Je suis envoyée pour…( mais alors tellement BEAU!!!! C'est quand y veut qu’il m'empale sur sa grande épée, lui!! Mouarrf!!) … te délivrer de ta folie. Je suis envoyée pour te sauver.
- Mwahh ha ha ha!!!! Pour me sauver!!! Mwahhh ha ha!!
- ….oO(C'est marrant… j'm'attendais à c'qui fasse ça!)
- Stupides créatures! Bientôt votre race sera perdue ! Et toi aussi, sale humaine! Tu périras!! Le moment est arrivé !
- Est ce toi qui parles ? Ou Jenova ? Tu es si faible, Sephiroth ! .oO( Comment il est bien foutu !! Alors c'est lui le mec à la force surhumaine ?! J'ose pas imaginer ses performances en sport de chambre à çui là!! Mouarfff!!!) Tu crois vraiment qu'une créature comme elle a pu enfanter quelqu'un comme toi !! Tu es encore plus stupide que le hérisson blond !!! .oO( Dans le genre, je défie Sephy et j'le met en colère, j'ai nommé: Deedo!!! He he he!! Avec un peu d'chance, vais avoir droit à mon combat contre Sephy maintenant, moi!!)
- TAIS TOI, HUMAINE!!!!
- Personne n'a jamais réussi à me faire taire!! Et c'est pas toi qui feras exception à la règle!!!
- Je sais comment te faire taire, moi!! dit il, un rictus menaçant au coin du visage.
- DEEDO, NON!!!! » hurlèrent Cloud et Barett lorsqu'ils virent le Masamune de Sephiroth s'abattre sur Deedo qui s'écroula à terre, terrassée par la douleur. Le guerrier aux cheveux d'argent n'attendit pas et disparut de la salle. La souffrance infligée par la blessure reflua et il ne fallut que quelques secondes à la jeune fille pour pouvoir être de nouveau sur pied, indemne.
« - Co…Comment est ce possible??!!!! Cloud ,tu…tu as vu!!! Il… il l'avait tuée!! Et elle n'a plus rien!!!!
- Ce sont bien des envoyées d'Odin!!! »
Cloud venait tout juste d'achever sa phrase lorsque Jenova Naissance fondit sur eux. Deedo se précipita sur elle, Sirius en main, sur un : "ESPECE DE GROSSE £%§£§ !!!!!!!! LAISSEZ-LA MOI !!! LAISSEZ-LA MOI, CETTE £%?§% !!! TOUT CA C EST D'TA FAUTE !!!!!!! J'TE LAISSERAI PAS LUI FAIRE DU MAL!!!!!!"
Folle de rage, elle lui infligea le premier coup et lui trancha l'un de ces "bras", la créature poussa alors un hurlement de pure douleur. Et ça n'était que le début. Deedo haïssait Jenova, la tenant pour responsable de ce qui était arrivé à Sephiroth. Etant une personne sadique de nature, la jeune fille jouissait déjà de chaque cri que poussait cette "crise du ciel". Cloud s'était emparé de son épée et Barrett avait saisi son bras-mitraillette. Les deux hommes attaquaient Jenova avec leurs sorts de Feu, Glace et Eclair tandis que Deedo, elle, se contentait de trancher de son sabre chaque partie du corps de son ennemi. Jenova riposta soudain: elle lança son laser contre ses adversaires à deux reprises. Cloud et Barrett furent grièvement touchés et ils durent se soigner tour à tour à l'aide de Sion. Deedo était transportée par ce combat, les attaques de Jenova ne lui faisant aucun mal. Lorsque la créature se servit d'un Arrêt sur les deux combattants, la jeune guerrière sentit sa colère et sa haine atteindre son apogée: elle allait, pour la première fois, exécuter sa Limite. Puisque Sirius était son sabre, elle possédait en elle la force des étoiles. Elle décida d'en appeler à leur aide, de les invoquer, ses étoiles: une aura rouge l'entourait alors qu'elle prononçait à voix haute : « Oh puissance des astres !! Puissance des étoiles!! Puissances destructrices et nourricières!! Sirius, Vega, Spica, Rigel et Deneb !!! Prêtez-moi votre force !! » La lame de son sabre s'illumina de plus en plus jusqu'à atteindre la puissance de l'énergie astrale : l'énergie solaire. Le métal était désormais changé en pur lumière. « APOCALYPSE ASTRALE!!!!!!! »
Cet unique coup fut fatal à Jenova. La lame, possédant la puissance du soleil, pourfendit la créature qui poussa un long hurlement déchirant l'air. Hurlement qui fit d'ailleurs sourire la jeune fille. Jenoba Naissance succomba et Cloud ainsi que Barrett furent tous deux délivrés du sort qu'elle leur avait lancé. La lame de Sirius reprit son aspect de métal et Deedo rangea l'arme dans son fourreau. Le bras de Jenova, resté à terre, disparut lui aussi. « C'était Jenova, n'est ce pas ? » Cloud acquiesça à la question que venait de lui poser Barrett puis ils se tournèrent vers Deedo :
« - Je crois qu'il faut que tu nous expliques certaines choses, fit Cloud.
- …
- Pourquoi avoir dit à Sephiroth: je suis envoyée pour te sauver!!? Qu'est ce que ça veut dire!! Tu as l'intention de l'aider!!?
- Non, ça n'est pas ça… Tu comprendras bientôt… Fais-moi confiance, Cloud…
- … Allons retrouver les autres… »
Sur ce, Cloud, suivi de près par Barrett, sortit de la salle des machines. Deedo resta figée sur place quelques instants encore, silencieuse. Puis l'hystérie refit surface dans son unique neurone: « C'EST GENIAL!!!!!!!!!!! J'ai latté Jenova!!!! En plus j'ai une nouvelle attaque maintenant!!!! Et quelle attaque!!! Yoouupppiii!!! Quand Angie va voir ça!!!!!!! He he he!!!!!! Et en plus… »
Elle se calma subitement puis reprit, le regard dans le vague: « En plus j'ai rencontré Sephiroth… Mon Sephiroth… Je ne te laisserai… Tu ne mourras pas… pas cette fois… » Puis elle sortit à son tour retrouver les autres sur le pont. Alors qu'elle montait les escaliers quatre à quatre, elle s'écriait : « ANGIE!!!!! ANGIE!!!!! TU VAS JAMAIS ME CROIRE!!!!!! J'CROIS QU' CHUIS AMOUREUUUUUUUSSSEEEE!!!!!!!!!!! »
Deuxième partie, Angie :
« Impossible, je n’ai pas le temps de mourir ! Je dois d’abord aller voir Vincent ! »
Angie déglutit, sentant son mal au cœur la reprendre. Mais ce n’était pas le dégoût qui provoquait ça, c’était l’admiration. Elle venait de reconnaître celui qui venait de parler : il s’agissait du même homme qui s’était introduit dans le bureau de Rufus précédemment. "Si Deedo était là", se dit Angie, "elle aurait déjà sauté sur ce bishou pour le papouiller !"
En bon bishounen, le nouveau venu était jeune (âgé, semblait-il, d’une vingtaine d’années), grand et vraiment séduisant, assez mince mais musclé ; en revanche, ses cheveux blonds était courts et coiffés normalement (contrairement à Cloud, par exemple…), il avait les deux yeux de la même couleur bleue, et il était habillé d’un simple T-shirt et de jeans. Bref, il n’avait rien d’extraordinaire qui aurait fait de lui un vrai bishounen de jeux vidéos…
« - Héhé, lança Angie. Comme on se retrouve !
- Eh bien, la perspective de ta mort prochaine ne semble pas t’angoisser… » remarqua l’inconnu, un sourire sarcastique aux coins des lèvres tandis qu’il regardait Angie avec intérêt.
A cela, la jeune fille eut la réaction la plus naturelle qu’une jeune fille puisse avoir lorsque quelqu’un menaçait sa vie. Elle éclata de rire. Cela surprit le jeune inconnu, mais il ne le montra guère : « - Qu’y a t-il de drôle ? demanda t-il calmement.
- Excusez-moi, répondit ironiquement Angie. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de gens qui me souhaiteraient morte dans cet univers ou dans un autre. Prenez donc un numéro, et faites la queue comme tout le monde !
- Hum… Envie de faire de l’esprit avant de mourir… ? remarqua t-il d’une voix faussement songeuse.
- Impossible, je n’ai pas le temps de mourir ! Je dois d’abord aller voir Vincent !
- Vincent… ? Intéressant… »
Angie hurla à nouveau de rire.
« - Arrête donc de rire, je ne suis pas en train de faire le clown ! s’énerva le jeune homme.
- En revanche, vous avez bien fait une rime ! s’exclama Angie, hilare. Whahahaha !!!
- … Pardon… ? demanda t-il, décontenancé.
- Vous avez dit : Vincent, intéressant. Whahahaha… !!! Oh, mon pauvre ventre… Vous allez me faire mourir de rire, c’est ça, votre intention ?! Whahaha !!!
- Suffit ! En garde, jeune fille !
- Okay ! En garde, jeune homme ! Pfff… whahahaha… !!! »
Il en avait assez. Non seulement elle n’était pas effrayée, mais en plus, elle se moquait de lui et lui faisait perdre son temps !? Mais bientôt… elle cesserait à tout jamais de rire…
Dans sa main droite apparut une serpe dorée, l’arme qu’il préférait parmi toutes. Il envoya la serpe telle un boomerang en direction d’Angie qui était toujours en train de s’esclaffer.
« Iiiiik !!! Ça va pas, non ?! s’écria t-elle en se baissant pour éviter le coup qui aurait pu l’atteindre en pleine tête. Votre joujou est trop dangereux, je vais vous le confisquer ! »
A ces mots, elle déploya sa chaîne métallique comme un fouet et se mit en position d’attaque. Paradoxalement, lui, il préféra se mettre en défense, sa serpe étant retournée dans sa main gauche.
« - Honneur aux dames, n’est-ce pas, Môssieur ? lança Angie d’une voix de défi, tandis qu’elle songeait que l’inconnu devait être ambidextre.
- Exactement, gente Damoiselle ! »
"Je ne vais pas me faire prier, mon gars, pour te coller une bonne raclée !" pensa Angie en plissant ses yeux à la prunelle sombre. Elle envoya les deux extrémités d’Andromède en direction de l’adversaire. Il évita l’attaque en effectuant un salto arrière.
« - Si nous étions aux épreuves de gym des J.O., je vous mettrai 9,95 ! lança Angie, essayant de contrôler sa rage à l’aide du sarcasme.
- Seulement ?! répliqua t-il, d’une voix affectant le dépit.
- Oui, car j’ai déjà vu mieux, hélas !
- Oooooh, tu me fends le cœur ! ironisa t-il.
- Humpf ! Etreinte d’Andromède !! »
Angie avait lancé la chaîne vers le ciel, invoquant un sort de feu sur son arme. Le métal d’Andromède rougeoya et flamba. Alors sa propriétaire se servit de sa ceinture en tissu afin de pouvoir lancer Andromède sans se brûler : d’un grand geste de la main, elle tira sur le nœud de sa ceinture pour la défaire. Le tissu se déploya en un éclair et s’enroula autour de sa chaîne. Tenant l’extrémité de cette ceinture, Angie dirigea alors contre l’inconnu sa chaîne de métal brûlant qui ressemblait à cet instant-là à un gigantesque fouet de feu. L’inconnu cessa de sourire et baissa le visage en levant les bras au ciel tandis qu’Angie était sur le point d’attaquer. La ceinture de soie soumise à trop forte température se mit à prendre feu à son extrémité, tandis que les mêmes flammes ardentes se reflétaient dans les yeux de la combattante.
« Abysse… »
Avec un seul mot, l’inconnu avait crée un tourbillon d’eau des deux côtés du cargo. Les gouttelettes d’eau de mer s’élevèrent depuis ces tourbillons en direction de celui qui les avaient invoqués. Une brume humide s’éleva autour de lui, gênant la vue d’Angie pour la deuxième phase de son attaque spéciale.
« Argh ! pesta t-elle. Qu’est-ce que… »
Elle envoya tout de même Andromède en direction de l’adversaire, devinant la forme de celui-ci à travers le brouillard d’eau. Puis elle enchaîna avec un sort de Glace de deuxième niveau, le plus puissant qui était à sa disposition pour le moment, sa matéria de Glace n’ayant pas encore atteint son troisième stade d’évolution. La brume se condensa sous l’effet de la magie de la jeune fille, et se transforma en une épaisse couche de glace tout autour de l’inconnu. Un soudain silence se fit. Angie scruta son œuvre : un bloc de glace qui avait environ deux fois la taille d’un homme, et qui en fait renfermait un homme dans ses entrailles.
« Hum…, conclut-elle après une courte réflexion. C’est fini, j’ai gagné »
Angie se frotta les mains d’un air satisfait et tourna le dos au bloc de glace. Ce fut la pire des erreurs qu’elle commit. Dans un fracas de cristal brisé, le bloc se fendit et explosa. L’un des morceaux envoyés ainsi au loin atteignit la jeune fille à la jambe. La douleur la fit tomber à genoux. « Aie… La blessure se referme déjà, constata t-elle en baissant les yeux vers sa jambe. Mais ça fait mal quand même !! Aie, aie, aie !!! »
Soudain, une serpe d’or s’envola en direction de son épaule et l’atteignit de plein fouet. Angie poussa un cri de surprise mêlé de douleur tandis qu’elle tombait vers l’avant, en tendant ses deux bras pour stopper sa chute. La serpe retourna dans la main de son propriétaire qui se contenta de remarquer : « Tu m’as sous-estimé. Mauvais, très mauvais, ça… »
Angie plissa les yeux de douleur, des larmes pointant aux coins de ses cils malgré elle.
Alerté par le bruit du combat qui se déroulait près de la proue du navire, Red se dirigeait à grandes enjambées vers là, accourant depuis l’arrière du bateau où il se trouvait auparavant avec Tifa et Aeris. Il était déjà intrigué par le fait que deux mini-tourbillons d’eau venaient de se créer, il y a peu de temps, des deux côtés du cargo ; mais ce qu’il vit en arrivant près de la proue le remplit de consternation : Angie avait l’épaule en sang, accroupie à terre, tandis qu’un inconnu la toisait de toute sa hauteur, une serpe tranchante à la main.
Angie porta la main à son épaule blessée en réfrénant à grand peine un juron. Le sang coulait en rigoles vermeilles autour de ses doigts, qui pressaient désespérément la blessure pour l’empêcher de saigner davantage.
« - Pourquoi ?! Pourquoi est-ce que…
- Pourquoi est-ce que ta blessure ne se referme pas… ? compléta l’inconnu en souriant.
- Angie ! interrompit Red en accourant. Tiens bon ! »
Red prit son élan et bondit vers l’inconnu, prêt à le mordre à la gorge. Malheureusement, ce dernier fut plus rapide et lança son arme vers le guerrier mi-félin, mi-canin. Red reçut de plein fouet la serpe, qui revint dans les mains de l’inconnu après avoir fait une large blessure au flanc droit de Red. L’élan de celui-ci fut interrompu et il retomba lourdement à terre en gémissant de douleur.
« - Red !! s’écria Angie. Grrr, vous l’avez blessé, espèce de… de…
- Oui ? fit l’inconnu en invitant la jeune fille à parler.
- Vous allez amèrement regretter d’être venu ! menaça t-elle, les yeux toujours rivés avec angoisse vers la forme blessée de Red qui se relevait avec grande peine.
- La seule à avoir des regrets ici, c’est toi. Regarde l’état dans lequel tu es ! Tu n’as aucune chance… »
Angie se força à lever les yeux vers celui qui venait de parler. L’inconnu aux yeux bleus.
« - Pourquoi…, répéta t-elle d’un air incrédule.
- Tu te croyais invincible car tu n’es pas de ce monde. Or je ne viens pas d’ici, moi non plus. Nous avons bien des points communs… Beaucoup plus que tu ne le crois.
- Qu…
- C’est dommage que je doive te tuer… Tu es une bonne combattante. Mais pas assez bonne pour te mesurer à moi.
- …
- Oh, s’il te plait, ne me regarde pas avec ces yeux-là ! Et ferme ta chemise. C’est indécent ! »
La jeune fille baissa les yeux vers sa chemise et se rendit enfin compte que lorsqu’elle avait dénoué sa ceinture pour s’en servir lors de son attaque spéciale, elle avait privé la chemise de toute attache. Les deux pans de l’habit volaient au vent et elle ne portait pas grand chose sous sa chemise. Bref, elle n’était pas "décente". En rougissant, Angie croisa les pans et les maintint fermés d’une main tremblant de rage et d’humiliation.
Le vainqueur du combat sourit et éleva la main, décidé à lancer sa serpe pour la dernière fois vers Angie. Une dernière fois qui lui serait fatale.
« - ANGIE!!! ANGIE!!! TU VAS JAMAIS ME CROIRE!! J'CROIS QU' CHUIS AMOUREUUUUUUUSSSEEEE!!! hurla tout à coup une voix familière qui semblait se rapprocher.
- Et zut ! pesta alors l’inconnu. Toujours là au mauvais moment ! Hum… On se reverra, Angie… Joli prénom, au fait... Bye ! »
Avec cette salutation, étonnamment pleine d’entrain, il disparut à nouveau dans un nuage de fumée. "… Serait-ce… un ninja… ?" se demanda Angie avant de perdre connaissance.
Tandis que Deedo revenait en hurlant sa joie vers la proue, à la recherche d’Angie, une voix résonna dans le haut-parleur : « Dû à un incident technique imprévu, le cargo sera immobilisé pendant au moins une heure pour réparations. Tous les techniciens sont appelés en salle de réunion pour recevoir les ordres du Capitaine. »
*****
Note de Deedo: Bon alors, un peu d'explication de texte (On voit que je suis en pleine période de Bac de Français, moa!!) je sais que, lorsqu'on atteint sa limite, on est pas censé l'invoquer de cette manière! Mais c'était plus fort que moi!! J'adore invoquer avec des supers phrases!! J'trouve ça mortel!!! Donc pour ma limite: comme vous le savez tous, Sirius est l'étoile la plus brillante dans le ciel, donc j'ai décidé de faire ma limite à partir de la force des étoiles! Et qu'est ce qu'une étoile? Un soleil!! Donc c'est vrai que leur énergie est surpuissante!! Pour les noms que j'ai invoqués : Sirius, Vega, Spica, Rigel et Deneb il s'agit bel et bien de véritable étoiles. (ça, c'est pour la minute culture!) Sinon que dire d'autre… pas grand chose si ce n'est que la prochaine fois que j'utiliserai ma limite, je vous passerai les détails de l'invoqu' et je me contenterai de hurler le nom de ma limite, autrement dit Apocalypse Astrale!
Dire que je viens de rencontrer Sephy!! Là, je suis sûre qu’il y a des jalouses!! Attendez les filles! Vous le serez encore plus par la suite!!! Comment ça, ça se fait pas d'écrire des trucs comme ça? Mais si, j'ai le droit!! C'est moi qu'écrit et je fais ce que je veux avec les persos des autres! Non mais!!! Et pis vous croyiez tout de même pas que j'allais être dans FF7 et qu'j'allais pas sauter sur mon Sephy !! He he he!!! Et dire qu'Angie m'a interdit de lui sauter dessus et de le papouiller de partout pour cette rencontre !!! Grrrhhh!! Je te haie Angie!! Sadique!!! M'en fous, le f'rais quand même avant la fin d'la fic!!! Et pis d'abord, je ferais pareil quand tu rencontreras Vinnie! Na!
Notes d’Angie : Héhéhé… Ne crois pas que ça m’embêtera de ne pas sauter sur Vinnie lors de la première rencontre. Je lui sauterai juste dessus par la suite ! Héhéhé…
Bon que dire sur ma partie… ? Commençons par l’inconnu. Il est A MOI, je l’ai crée ! Ne volez pas ma création, sinon j’envoie Seph et son Masamune sur vous, mwhahaha… !! *tousse car a la gorge irritée d’avoir trop ri*
Ahem… Passons…
Je sais que durant le combat de la deuxième partie, les deux adversaires parlent trop. Mais que voulez-vous, il s’agit à la fois d’un combat et d’une joute verbale. Comme la séquence 5 le montre, le personnage d’Angie n’est pas du genre à foncer dans un combat tête baissée, elle calcule un minimum ses attaques avant. De plus, ça m’amusait de faire en sorte que les deux ennemis se lancent quelques vannes pendant le combat. Et il fallait bien que vous compreniez un tantinet que l’inconnu aux yeux bleus (vous ne saurez son nom que plus tard) ne venait pas de l’univers de FF7, donc il devait parler un peu pour expliquer cela à Angie. Hum… je me désigne de plus en plus à la troisième personne, moi… Je suppose que je préfère prendre du recul par rapport à la situation. Ben oui, si je dis "Je viens de me faire latter et je me suis évanouie" alors qu’en fait je suis toujours là à vous parler, ça ne va pas, quoi ! Hum... Là, Deedo dirait que je réfléchis trop…
Dernière petite explication pour ceux qui ne sont pas très au courant question sport : aux épreuves de gymnastique au sol, les candidats sont notés sur 10. Très rares sont ceux qui dépassent les 9 ou 9,5. Donc 9,95 est une note exceptionnelle (c’est de ça que parlent Angie et l’inconnu au début du combat) mais les deux combattants sont juste en train d’ironiser à qui mieux-mieux.
Bon, j’espère que ma partie de cette séquence 8 ne vous a pas paru trop sérieuse. Malgré la situation, j’ai voulu mettre un peu d’humour. Si ça ne vous a pas semblé le cas, disons alors que nous n’avons pas le même sens de l’humour…
(Sephiroth : Vous avais-je déjà dit qu’elle avait un humour bizarre… ? D’ailleurs, tout en elle est BIZARRE !)
Je choisis de t’ignorer, Sephiroth !
(Sephiroth : … euh… Si tu m’appelles Sephiroth, ça veut dire que… tu es fâchée, là… ?)
Oui, Sephiroth.
(Sephiroth : … oups…)
Ignorez-le, les amis. Et il partira de lui-même ! Alors, où en étions-nous… ? Ah oui, le combat…
Mon attaque Etreinte d’Andromède n’est pas une Limite, contrairement à celle de Deedo. Il s’agit juste d’une attaque spéciale, disons. En fait, je ne sais même pas si je vais me créer une limite. D’ailleurs, je viens de me rendre compte que je n’ai pas encore récupéré Andromède à la fin du combat. Bah, c’est pas grave, disons que mon arme est tombée sur le pont du cargo et que je la récupèrerai en arrivant à Costa.
Et en ce qui concerne le fait que je vouvoie l’adversaire alors qu’il me tutoie, sachez juste que j’ai l’habitude d’être extrêmement polie avec ceux qui me déplaisent… N’est-ce pas, mon cher Sephiroth… ?
(Sephiroth : … Euh… Si je t’offre un autre collier d’émeraude pour me faire pardonner, ça ira… ?)
… Hum… Chais pas, ça demande réflexion…
(Sephiroth : *sourire satisfait et marmonne* Héhéhé, la corruption, ça marche toujours avec Angie ! Pensez-y, les lecteurs ! Héhéhé…)
Pfff ! Et il croit peut-être que je ne l’ai pas entendu. Enfin… *soupir* Je ne vois pas pourquoi je dirais non à un joli cadeau. Surtout s’il vient d’un grand et costaud Bishou tel que Sephy ! N’êtes-vous pas de mon avis, les filles ? Surtout toi, hein Deedo ?! ;-)
Et voilà, ceci marque la fin du premier chapitre, même si l’action est coupée en plein milieu et qu’on est pas encore arrivés à Costa del Sol ! Il fallait bien qu’on s’arrête vite parce que, bon sang, il est LONG ce premier chapitre ! Jamais encore je n’avais autant écrit pour un chapitre de fanfic ! Deedo, tu m’influences trop ! LOL !!! Mais je dois avouer que j’adore écrire cette histoire, et je trouve que Deedo et moi, nous nous complétons bien. Elle me pousse à aller à fond dans mes délires (que j’ai toujours tendance à réfréner) et moi, je la limite un peu dans les siens. Ce qui fait qu’à nous deux, nous atteignons le juste milieu ! Lol ! Encore une rime que je viens de faire !!! ^^
Ah, cette fic me change un peu des autres que j’écris. Par exemple, j’ai toujours envie de déprimer pendant l’écriture de "Chaos" (une fic avec Vincent que vous pouvez retrouver dans la rubrique "fics longues" de la section Bibliothèque de mon site) Mais pour cette histoire-ci, je suis de bonne humeur ! Héhéhé…
(Vincent : …)
Tais-toi, Vinnie !
(Vincent : … Mais… je n’ai rien dit, Angie.)
Tu l’as pensé très fort, c’est suffisant !
(Vincent : …)
Maintenant, retourne dans ta fic, au chapitre 11 que je viens de mettre en exclu sur mon site même si le chapitre n’est pas encore fini !
(Vincent : …
Sephiroth : Je rêve là, ou Angie est en train de faire de la publicité pour sa fic… ?!
Vincent : …)
Ah, ces persos qui ne savent pas rester à leur place et qui font des commentaires déplacés, ça m’énerve ! Au fait, Sephy, tu me dois un collier d’émeraude. Et ne le vole pas, achète-le, je veux voir le ticket de caisse et le prix ! Au moins 5000 gils si tu veux te faire pardonner !
(Sephiroth : Et zut ! Grumpf… Moi et ma grande bouche !!)
Héhéhé… J’ai toujours le dernier mot avec lui, c’est ça que j’aime en lui !
Re-note de Deedo: Comment ça le méchant est à toi??!!!! Je te signale qu'on y a travaillé à deux!!!!!!! Il est autant à toi qu'à moi!!!!!! C'est peut-être toi qui as eu cette idée, mais c'est moi qui t'ai dit qu'il devait être plutôt banal et qui ai trouvé son prénom!! Je proteste là-dessus!!! Il est à NOUS!!!!!! Non mais!!! Tu croyais tout de même pas que j'allais te le laisser pour toi toute seule, non!!! Alors là !! même pas en rêve!!!!!!!
Non j'déconne!! J'te le laisse! m'en fous de toute façon! Moi, j'ai mon Sephy!! Par contre, si l'ptit nouveau s'attaque à Sephy! Là, ça va faire mal!!!!
(Angie : … *sourire énigmatique*)
Bon allez, j'espère que ce chapitre 1 vous a plu, chers lecteurs! Quant à moi, je m'en vais écrire la suite, le début du chapitre 2!!
*****
* Lire le chapitre 2
* Ecrire aux auteurs: ... Oh, et puis non! Pour cette fic, écrivez plutôt à Deedo seulement, ça me fera moins de travail et moins de mails à gérer!
* Retour au sommaire de "Fantaisie Ultime"
* Retour aux Fanfictions