La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La Fantaisie Ultime
Chapitre cinq : L’Ombre et la Lumière
Séquence 1 : « Mais on l’a vu, il est raide mort dans cette $£%# de salle !! » (Cid)
Les yeux de Laekh s’agrandirent d’horreur. "Si c’est une blague, elle est très mauvaise !" pensa t-il. Il baissa les yeux vers son ventre, une rivière de sang s’était mise à couler de la blessure ouverte qu’il avait à cet endroit-là. Il voulut pousser le plus long juron dont l’humanité n’avait pas encore connaissance (et ainsi entrer dans le Livre des Records pour cet exploit), mais sa gorge était tellement serrée, il avait tant de difficulté à respirer… « Bon sang ! » articula t-il à voix basse, encore capable de faire ce mauvais jeu de mots malgré tout le sang qu’il perdait en ce moment-même.
Sans un bruit, Deedo tomba évanouie sur le sol du Temple des Anciens, la serpe de Laekh encore planté dans la chair meurtrie de son ventre. Après avoir crié le prénom de son amie d’une voix cassée, Angie resta pétrifiée sur place. Quant à Sephiroth, visiblement perplexe et choqué, il regardait la jeune fille qui s’était interposée entre lui et celui qui avait voulu le tuer. Il tourna les yeux vers ce dernier. Laekh était tombé à genoux, les deux mains pressées sur sa blessure pour tenter d’endiguer le flot de sang qui s’échappait de son corps. Finalement vaincu, il perdit connaissance à son tour, sa tête cognant durement la pierre lorsqu’elle heurta le sol de la salle.
Sephiroth, encore sous le choc, fut incapable de comprendre les évènements qui étaient en train de se dérouler devant ses yeux. « Qu’est-ce que tout ça veut dire… ? » Tout ce qu’il savait, c’est que pour une raison encore incompréhensible l’humaine nommée Deedo venait de recevoir ce coup de serpe qui lui était destiné. Peut-être était-elle même morte pour le sauver ? Mais… d’après ce qu’il avait vu, Deedo était immortelle… Quant à son agresseur, en blessant Deedo – son "double" – au lieu de Sephiroth, cette blessure mortelle lui avait été infligée en même temps et au même endroit que la jeune fille.
Encore plus perplexe qu’auparavant, le guerrier au cheveux d’argent disparut dans un flash de lumière aveuglante.
Angie partageait le choc qu’avait éprouvé Sephiroth. Tout cela s’était aussi déroulé devant ses yeux sans qu’elle parvienne totalement à savoir ce qu’il se passait. Titubant, la jeune fille s’accroupit à côté de Deedo pour tâter son pouls… Faible mais il y avait encore un espoir ! Angie lança plusieurs sorts de soin sur son amie, dans le but de stopper au moins la perte de sang. Mais apparemment, la magie de ce monde n’avait aucun effet sur elle… Pourquoi ?! Après son combat contre Laekh sur le cargo, Angie avait pu être soignée grâce à la magie de ce monde, alors pourquoi ça ne marchait pas en ce moment ?! Décidant d’agir au plus vite au lieu de réfléchir à cette question troublante, Angie décida de laisser la serpe en place, afin de ne pas rouvrir davantage la blessure de Deedo en enlevant l’arme. Puis elle réveilla Cloud, Aeris et Cid en leur lançant un sort Esuna.
Sa voix était faible mais son ton étrangement menaçant lorsqu’elle les supplia de transporter Deedo hors du Temple, ajoutant que les explications viendraient plus tard. Devant l’état alarmant de Deedo, les trois compagnons acquiescèrent et se dépêchèrent de faire sortir Deedo de là, laissant de côté le problème de la Matéria Noire pour l’instant.
Une fois seule, Angie resta un court instant à contempler la forme inerte de Laekh au sol.
Ainsi, c’était fini… ? Tout s’était produit si vite, et pourtant les évènements s’étaient déroulés au ralenti, comme dans un rêve. Elle n’arrivait pas à comprendre, elle ne parvenait pas à… y croire.
« Je refuse de le croire, Laekh !
- … Il n’y a pas à croire ou non. Les faits sont là. La vérité est tellement éblouissante que tu ne devrais pas avoir de mal à saisir ! Es-tu stupide ?! »
Que signifiaient ces paroles qu’elle se rappelait sans parvenir à se souvenir de quoi il s’agissait… ?
« Mon devoir… t’empêcher de nuire… en te tuant… »
« Oh, tu me fends le cœur, mon Amour ! »
Tout était enfin fini. Laekh était mort… Comme hypnotisée, Angie se dirigea vers lui.
« Le vrai Laekh, celui que j’aime, est toujours présent. Et je ne bougerai pas… »
Et elle s’accroupit, ou plutôt se laissa tomber, à côté de lui, posant doucement la paume de sa main sur la joue de Laekh. Elle se sentait étrangement triste. Elle mit cela sur le compte de son inquiétude pour Deedo, même si elle sentait que ce n’était pas la vérité. Elle se sentait triste, perdue, désemparée, complètement… anéantie.
Et pourtant si… détachée. Comme si ces sentiments qu’elle éprouvait provenait d’une autre personne… Elle ne comprenait pas cette douleur morale qu’elle ne pouvait s’empêcher de ressentir.
« Je te le jure : je te prouverai que j’ai raison. Un jour, tu comprendras enfin ! »
« Je t’aime plus que tout, Laekh, mais… »
… Mais c’était comme si elle venait aussi de perdre une partie d’elle-même…
« Nous sommes, si tu préfères, une sorte de doubles... »
« Il lui a donné son pouvoir, celui de l'Ombre. »
Soudain, une lumière éblouissante enveloppa le corps de Laekh. Surprise, Angie retira sa main, mais à ce moment-là, Laekh la retint par le poignet. Elle poussa un hoquet de peur en voyant que la blessure du jeune homme se refermait tandis qu’il ouvrait lentement les yeux. Il la regarda attentivement et lui sourit ; et peut-être se faisait-elle des idées, mais son sourire était moins cruel, presque doux. Le plus joli sourire qu’elle avait vu de sa vie.
« Thephys… » murmura t-il à voix basse avant de refermer les yeux, à nouveau évanoui. Il relâcha la main d’Angie qui la retira vivement comme on retire sa main d’une flamme menaçante.
Elle réprima un frisson d’angoisse et délaissant Laekh, elle se dépêcha de sortir de cette salle où elle peinait tant à respirer. Sortie de la salle des fresques, elle avait toujours autant de peine à respirer. D’ailleurs, elle en eut le souffle coupé lorsque ayant rejoint les autres devant la porte de sortie, elle vit Deedo, resplendissante de santé qui se tenait debout, la serpe d’or de Laekh à la main. Les yeux d’Angie menacèrent de sortir de leurs orbites et elle fut incapable de prononcer autre chose que ce remarquable… commentaire (?) :
« Oyo !!! articula t-elle, la bouche bée.
- Et ouais ! répondit Deedo avec un sourire espiègle en lançant la serpe vers Angie qui la rattrapa aussitôt grâce à de bons réflexes. Cadeau pour toi, Angie.
- Oyo !
- Non, on dit plutôt Merci dans un tel cas ! » rectifia Deedo en pouffant de rire.
Ces touchantes (?) retrouvailles furent interrompues par une sorte de tremblement de terre.
« Qu’est-ce qu’il se passe encore dans ce %$#& de temple ?! lança Cid, toujours égal à lui-même.
- Je sens… que le Temple me parle, fit Aeris, à nouveau dans son trip Je-suis-une-Ancienne-et-j’entends-des-p’tites-voix-dans-ma-tête. La Matéria Noire vient d’être dérobée…
- QUOI ?!! hurlèrent tous les autres en chœur.
- Est-ce Sephiroth qui a fait ça ? demanda Cloud, à peine obsédé par son idée fixe.
- Je crois plutôt que c’est Laekh…
- Qui est ce $£% # de Laekh, Angie ?! (Pas besoin de vous préciser qui vient de parler, hein ?)
- Laekh, celui qui a attaqué Deedo et qui…
- Tu veux parler de ce petit %$#&%$£ ? Mais on l’a vu, il est raide mort dans cette $£%# de salle !! »
Nos amis n’eurent pas le temps de poursuivre plus avant cette intéressante (?) discussion, une nouvelle secousse puis un soudain grognement tout près d’eux les alertèrent. Tournant le regard vers la porte de sortie, ils virent qu’elle venait de prendre vie, transformée en un gigantesque monstre. C’était le gardien de la porte, un mélange impressionnant de dragon et de démon. Sitôt réveillé, il les attaqua.
*****
Notes d’Angie : Je suis très fière de ma petite (et oui, très courte !) séquence ! ^__^ <= sourire digne de Kuja. Et je suis aussi très contente de m’être dégottée une nouvelle arme en plus d’Andromède, dites-donc ! Ben oui, je vous rappelle que je viens de récupérer la serpe de Laekh, héhéhé… *musique de fanfare, danse de victoire d’Angie qui tient une arme à chaque main*
Me reste plus qu’à lui trouver un nom à ma serpe ! :-P Qu’est-ce que vous pensez de… Laekhchinouchou, hein ? Joli nom pour ma serpe, nan ?? XD !!
(NDLaekh : Ma serpe s’appelle Istemis. Merci de ne pas lui donner ce surnom ridicule dont tu as eu l’idée et que je n’ose même pas répéter ici !)
Angie : C’est quelle origine, ça, "Istemis" ?
Laekh : Je ne sais pas. Un mélange de vieux grec et de latin, je pense. Ou alors c’est un dérivé de l’allemand…
Angie : Pourquoi tu as nommé ton arme comme ça si tu ne sais même pas ce que ça veut dire ?!
Laekh : Est-ce que je t’en pose, moi, des questions ?! Grumpf ! Tu as déjà piqué ma serpe, je veux bien te la prêter, mais épargne-moi ton interrogatoire, pigé ?!
Angie : T’es nerveux aujourd’hui, dis-donc !!
Laekh : Désolé, mauvaise période du mois…
Angie : !!!???!!!
Laekh : Ne fais pas cette tête-là, je plaisantais ! Whahaha !! *s’écroule de rire*
Sephiroth : Tu sais, Angie… Ce mec a un humour encore plus dérangé que le tien !
Laekh : Merci, je prend ça comme un compliment ! Héhéhé…
Angie *à Laekh* : …… Tu me ressembles tellement, ça me fait peur… *frisson*
Laekh : ^__^ !!
Sephiroth : … *roule des yeux vers le ciel*
Angie : On se trouve en plein air en ce moment ???
Sephiroth : Et oui, c’est pour ça que je peux rouler des yeux vers le ciel – et non le plafond !
Note de Deedo : Angie a enfin repris la suite....*soupir*....j'arrivais pas à le croire ! Lol ! Plus sérieusement, aucune remarque à faire....pour une fois j'vais être silencieuse...
Sephiroth : Ca nous changera...
Deedo : Je-te-Proute ! Na ! *tire la langue*
Sephiroth : Mais qu'est ce que je fabrique avec une gamine pareille ?
Deedo : Tu ne dis pas ça lorsque.....*Sephy met la main sur la bouche de Deedo* MMMMMHHH !!!
Sephiroth : ^^;; Passons à la suite !
*****
Séquence 2 : « Je propose plutôt d’aller prendre une bonne bière glacée ! » (Reno)
Le combat venait à peine de débuter lorsque Aeris fit une horrible découverte :
« Les murs sont en train de se rapprocher ! s’écria t-elle, horrifiée.
- Et c’est maintenant qu’elle s’en aperçoit ! lança dédaigneusement Deedo.
- Qu-Quoi ??! balbutia Cloud en esquivant de justesse une attaque du gardien de la porte, qui parvint tout de même à lui égratigner les côtes.
- Très simple, expliqua froidement Angie en désignant du menton le monstre. Si on n’en finit pas rapidement avec celui-là, nous allons être ensevelis dans ce temple qui est en train de rétrécir. »
A cet instant-là, on crut entendre Cloud et Cid déglutir avec difficulté tandis qu’Aeris utilisait une invocation de Bahamut contre leur adversaire. Le temps sembla s’arrêter, les cinq guerriers sentirent une onde magique les transporter hors d’atteinte dans la sphère immatérielle du monde des invocations, puis un rugissement majestueux s’éleva. Bahamut signalait ainsi son arrivée dans le monde matériel. L’invocation apparut dans un éclat de lumière astrale et envoya une boule d’énergie éblouissante contre le gardien de la porte. Ce dernier vacilla sous l’attaque mais résista à la destruction. A l’instant-même où Bahamut disparut, ses alliés d’AVALANCHE réapparurent sur le champs de bataille.
« Pas mal, la Cetra, mais ce n’est pas suffisant ! ricana Deedo sardonique.
- Si tu es si forte, pourquoi ne combats-tu pas à ma place ?! s’écria Aeris, perdant pour une fois sa bonne humeur et sa gentillesse légendaire dans ce moment de grand stress.
- Il n’y a pas assez de place dans cette salle pour que cinq personnes se tiennent juste en face de ce monstre, répondit Angie, toujours très calme au second rang.
- Laisse-moi ta place, la fleuriste ! »
A ces mots, Deedo repoussa littéralement la jeune femme en rose pour prendre sa place au combat. Elle enchaîna trois formidables lacérations au monstre, qui rugit de colère et de douleur, puis un sourire satisfait sur le visage, elle évita l’attaque physique qu’il envoya en riposte.
« Cid, laisse ta place à Angie.
- Quoi ?! Pourquoi, %$#$$ !!?
- Fais ce que je te dis, Cid ! répéta Cloud en prenant son ton de chef de file.
- Grumpf, okay, okay ! »
Avec un soupir résigné, Angie passa au premier rang tandis que Cid rejoignit Aeris au second rang. Angie aimait de moins en moins les combats. Mais puisqu’il fallait bien en finir rapidement avec ce monstre, Cloud avait eu raison de lui demander de prendre la place de Cid.
« Nous allons vous soutenir avec des magies de soin et de protection !
- Bonne idée, Aeris ! approuva Cloud en lui souriant avec douceur.
- $£#ù !! Arrêtez de vous faire des fleurs, il faut sortir d’ici en vitesse ! » pesta un Cid frustré d’avoir dû laisser sa place à une "gamine".
"Toutes mes magies sont en train d’y passer", songea Angie, Andromède nouée autour de la taille. Ses attaques physiques étant bien peu efficaces contre le gardien de pierre, Angie avait décidé de privilégier les attaques magiques. Et elle ne pouvait utiliser l’attaque de l’étreinte, étant donné que le monstre était trop "plat" pour que sa chaîne s’enroule autour de lui. "En plus, je ne veux pas risquer de perdre Andie au combat !" conclut la brune, posant une petite tape rassurante sur son arme comme si elle caressait la tête de son animal de compagnie.
Tous les guerriers vous le diront, un seul moment d’inattention au combat pouvait signer votre arrêt de mort. Et à ce moment-là, Angie venait de relâcher son attention pendant un court -mais décisif- instant. L’ennemi l’attaqua. Et la toucha grièvement. Angie tomba lourdement sur le sol, blessée, et surtout très, très énervée. Ses blessures étaient profondes mais elles se guérissaient déjà. Au contraire des blessures disparues, la colère d’Angie prit de l’ampleur. Se relevant d’un bond, et sans un mot, elle croisa les mains sur sa poitrine. Ses yeux se plissèrent et prirent une inquiétante teinte écarlate.
Jetant un coup d’œil en coin vers son amie, Deedo ne put réprimer un frisson d’angoisse. Angie déploya ses bras, les maintenant légèrement à distance mais le long de son corps. Puis d’une voix sourde, caverneuse et étrangère à la sienne, elle prononça une courte incantation dans une langue inconnue, légèrement traînante et mêlée d’un accent dur et froid.
Un brouillard sombre mais sec s’éleva, un vent froid venu de nulle part se répandit dans la salle, une aura noire s’éleva de la personne qui venait de l’invoquer, puis cette ombre s’allongea, s’étiola, et prit la forme d’une grande faux… "Tout comme lors du combat contre les dragons !" se dirent les autres, les yeux grands ouverts d’appréhension. Tout cela semblait durer une éternité, et pourtant, l’horloge du temps n’avait pas encore marqué cinq secondes depuis le moment où Angie avait été blessée.
Contrairement à ce que pensaient ses amis, l’attaque d’Angie ne se déroula pas comme la première fois. Au lieu d’engloutir et de faire disparaître l’ennemi, le brouillard resserra son étreinte autour de la jeune fille comme un serpent autour de sa proie. Puis l’ombre prit la forme d’un grand dragon à cinq queues, semblable à ceux qui avaient précédemment été vaincus par Angie. Le dragon-ombre ouvrit grand sa gueule, se jetant sur l’ennemi dans un silence total et morbide. Le gardien de la porte reçut l’attaque de plein fouet, sa structure de pierre commençant à se fendiller sous le choc répété des mâchoires de ce dragon sombre et informe.
Au bout de la troisième attaque par le dragon, le brouillard se dissipa en une fraction de seconde, et Angie tomba à genoux, haletant comme si elle venait de fournir un effort surhumain. L’aura noire qui l’entourait disparut lui aussi, la laissant exténuée et sans aucune protection.
… Mais le gardien de la porte résistait toujours ! « Argh ! » s’écria Cid en se rendant compte que les murs se rapprochaient toujours et inexorablement. Quant à l’adversaire, dans un sursaut de vitalité, il lança une autre attaque en direction d’Angie, comme pour se venger d’elle. Incapable de se défendre, celle-ci ne put qu’écarquiller les yeux de terreur en voyant l’attaque qui venait droit sur elle… et que Deedo reçut à sa place, s’étant jetée à ce moment-là devant Angie.
« AIEUH !! hurla Deedo qui venait d’être blessée. Tu me dois une fière chandelle, Angie ! »
- Oyo ? » fit admirablement la sus-nommée, qui était encore en état de choc, les yeux interrogateurs et écarquillés comme deux grandes soucoupes.
Baissant la tête, Deedo sentit avec satisfaction sa jauge de limite atteindre son seuil maximum. Levant la pointe de Sirius vers l’ennemi, elle se concentra, la lame de son sabre émit un éclat aveuglant, se préparant à pourfendre le monstre de son rayon de lumière…
« APOCALYPSE ASTRALE !! »
L’équipe d’élite du DRA (Département de Recherches Administratives) de la ShinRa inc. se tenait dans l’unique salle à l’entrée du Temple des Anciens. Le chef de l’équipe, l’agent Tseng, était en train de manipuler la clé de pierre qui était posée sur une sorte de stèle érigée au fond de la salle. Finalement incapable de savoir où AVALANCHE avait pu disparaître aussi vite alors qu’il n’y avait aucune autre issue que la porte que son équipe avait franchie, il poussa un soupir résigné et se retourna vers les membres qui composaient la troupe sous ses ordres : Reno le rebelle à la chevelure de feu, arborant un uniforme débraillé mais qui était incroyablement sérieux lorsqu’il s’agissait de faire son boulot (enfin, presque toujours !), la petite Elena, gentille blondinette à la cervelle de joli passereau mais entièrement dévouée à son travail, et Rude, l’homme à la grande stature, pareil à lui-même, calme, stoïque et… pareil à lui-même quoi !
Ils formaient une drôle d’équipe, hétéroclite au possible, et parfois déstabilisante même pour Tseng qui était leur supérieur. Mais il n’y avait pas de doute possible, il avait devant lui les meilleurs des agents du DRA. L’équipe d’élite de ceux qu’on surnommait avec effroi ou mépris : "Les Turks".
« Avez-vous trouvé quelque chose ? demanda Tseng à ses agents.
- Non, Monsieur, répondit laconiquement Rude.
- Rien du tout, Monsieur, fit Elena sur un ton professionnel.
- Que dalle, Boss ! répondit Reno égal à lui-même. AVALANCHE se sont volatilisés. Si vous le voulez vraiment, on peut toujours effectuer une surveillance de ce temple au cas où ils réapparaîtraient. Mais à mon avis, le président Rufus accorde trop d’importance à ces petits gêneurs…
- Reno, seuls les inconscients ou les téméraires sous-estiment leurs ennemis. » rappela Elena qui avaient bien appris sa leçon et était en train de la réciter.
Reno se contenta de hausser les épaules en réponse, considérant encore la petite blonde comme une nouvelle recrue qui péchait par excès de zèle.
« Rude et Reno, restez dans les parages encore un jour ou deux pour avertir le QG en cas d’activité suspecte dans le secteur, ordonna Tseng. Elena et moi rentrons à la base pour faire notre rapport au président Rufus. Et… Appelez-nous sur le PHS toutes les trois heures pour faire votre rapport !
- Bien, Monsieur.
- Ouais, à tes ordres, Boss… »
Tandis que Tseng et Elena s’éloignaient en direction de l’hélicoptère ShinRa qui les attendait non loin de là, Reno se gratta la nuque d’un air désinvolte en donnant un petit coup de pied dans un caillou innocent dont la seule faute avait été de se trouver là au mauvais moment. Une fois leur chef parti, Reno et son collègue restèrent assis sur le sol à l’extérieur du temple, à contempler oisivement la grande structure de pierre qui s’élevait devant eux. Au bout de quelques heures passées à s’observer dans le blanc des yeux, Reno "péta les plombs" et s’adressa à son collègue sur un ton véhément auquel ce dernier répondit d’une voix calme et inchangée :
« Bon sang ! pesta Reno. On perd vraiment notre temps ici ! Je préfèrerais encore rédiger un rapport de cinquante pages sur la floraison des marguerites au printemps, ou subir le rire de cheval de Heidegger que de continuer à regarder ta tête aussi expressive qu’un mérou pas frais !!
- Alors regarde ailleurs, Rude se contenta t-il de dire en haussant les épaules.
- Et si on faisait une partie de poker ?
- Nous ne devons pas quitter des yeux notre cible…
- Et qu’est-ce qu’on raterait si on la quittait des yeux ?? le coupa Reno. Le tissage d’une nouvelle toile d’araignée ? L’apparition d’une nouvelle fissure sur le mur ? Ou bien nos corps qui se transformeraient en squelettes blanchis par l’attente ?!
- Tu es trop mélodramatique, Reno. Et trop… impatient. Tseng nous a confié une mission. Et aussi peu… excitante soit-elle, nous devons l’accomplir au mieux de nos capacités.
- Je propose plutôt d’aller prendre une bonne bière glacée ! »
Pendant un moment, les deux Turks se regardèrent l’un l’autre en silence. Puis, avec une synchronie admirable, ils sortirent chacun de leur sac à dos… une bouteille de bière.
« Elle n’est pas glacée mais c’est mieux que rien !
- A ta santé, Reno.
- Tchin, tchin, mon frère ! » approuva Reno avec un sourire qui promettait une belle beuverie à venir.
« C’est pas possible, c’est pas possible !! » s’affolait Deedo en courant dans tous les sens et en palpant les murs. Cloud examinait fébrilement les murs aussi, à la recherche d’une issue tandis que Cid et Angie faisaient de même, mais Cid contrairement à Angie ponctuait ses recherches de jurons colorés. Aeris était tombée à genoux, priant ses ancêtres de l’éclairer sur la démarche à suivre. Et apparemment, elle n’obtenait aucune réponse.
« Ca ne se passait pas comme ça dans le jeu ! Angie finit-elle par gémir, au bord du désespoir.
- De quel jeu tu parles ? » demanda Cloud perplexe.
Elle ne lui répondit pas mais quelques instants plus tard, une autre voix s’éleva.
« C’est pas possible, c’est pas possible, c’est pas possible, chuis trop jeune et jolie pour mourir !! Ouuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnn !! »
Cloud et Aeris se bouchèrent les oreilles, la jeune marchande de fleurs ayant d’ailleurs été perturbée dans son recueillement par les pleurs de Deedo. Comme d’habitude, Cid se mit à jurer, désignant Deedo et disant qu’il n’avait pas rejoint cette équipe pour subir ÇA. Voyant le désespoir de son amie, Angie sentait la peur et l’angoisse l’envahir de plus en plus. Mourir au combat, dévorée par un monstre pouvait encore passer, mais mourir ensevelie dans un temple sans issue qui rapetissait à vue d’œil en subissant les braillements de Deedo…
Malgré le fait qu’ils venaient de vaincre le gardien de la porte, les évènements ne se passaient vraiment pas comme dans le jeu : en s’effondrant, le monstre qui gardait l’unique issue du temple n’avait fait que les condamner irrémédiablement, les décombres de pierre qui le composaient bouchaient en effet la sortie. Et ils avaient beau chercher dans les autres salles qui se trouvaient aux alentours, il n’y avait aucune autre sortie. Quant à déplacer les pierres, elles étaient beaucoup trop lourdes, même en s’aidant de magie ou d’invocations. De plus, ils avaient mis de longues minutes à détruire le monstre de pierre, ils étaient affaiblis, et les murs semblaient encore plus solides que ce monstre, donc leur magie ou leurs attaques physiques ne parviendraient certainement pas à créer une ouverture suffisante pour qu’ils s’échappent de là. Le plafond du temple qui était si haut il y a encore quelques minutes, n’était plus à présent qu’à deux mètres du sol. Les murs aux alentours resserraient l’espace qui les séparait. Bref, ce temple rétrécissait à une vitesse affolante et il semblait qu’il allait être leur tombeau.
Cloud était en train de faire ce constat alarmant lorsque le cours de ces pensées fut interrompu par les hurlements de Deedo : « C’est pas possible, c’est pas possible, c’est pas possible, chuis trop jeune et jolie pour mourir !! Ouuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnn !! » venait-elle de geindre. Cloud et Aeris se bouchèrent les oreilles, Cid se mit à jurer, et Angie se mit à désespérer.
Heureusement pour les nerfs des trois membres d’AVALANCHE et avant qu’Angie ne se mette elle aussi à verser ses deux fontaines de larmes en compagnie de Deedo, cette dernière cessa tout à coup son… intéressante activité et se tut aussitôt. Tous la regardèrent surpris.
« Vous entendez pas quelque chose ? demanda Deedo à l’assistance.
- ??
- Quoi donc ?
- Entendre quoi, %$£# !
- Oyo ?
- Shh, écoutez… ! intima t-elle en levant un index et tendant l’oreille. Je… une voix… Il me semble la connaître… »
Aeris et Cloud continuèrent à regarder Deedo avec perplexité. En leur lançant un regard entendu, Cid leva un sourcil et se mit à visser son index sur sa tempe d’une façon significative en désignant Deedo. Une grosse goutte de sueur se pendit à la tempe d’Angie tandis qu’elle marmonnait que le stress de leur mort imminente venait irrémédiablement de précipiter Deedo dans un trip "Cetra qui entend des voix à la Aeris".
« Arrêtez votre cirque, on n’a pas le temps de plaisanter ! fit Deedo en s’emportant.
- Et c’est elle qui dit ça…, murmurèrent les autres en roulant des yeux (angoissés) vers le plafond qui descendait encore et encore.
- Angie… tu me fais confiance, n’est-ce pas ! lança tout à coup Deedo.
- Euh… c’est-à-dire.. ça dépend pour quoi…, répondit Angie avec un sourire forcé. Je ne te passerai pas tout mon fric ni Andromède par exemple…
- Baka ! Donne-moi ta main, c’est tout ce que je te demande !
- Tu… me demandes ma main ? Oh, c’est un peu précipité, nous ne sommes même pas fiancées ! Je sais que le moment est stressant et tout et tout, mais me proposer le mariage...!
- …………….. Tu crois… que c’est le moment… de plaisanter ? articula Deedo avec peine tandis que les trois autres étaient tombés à la renverse et se relevaient péniblement.
- Héhéhé, y’a pas d’heure pour plaisanter… »
Avec un sourire innocent, Angie donna la main à Deedo. Une lueur verte entoura soudain leurs deux mains réunies.
« Oyo !!
- Wow, c’est vrai que c’est bizarre ! approuva Deedo. Bon, maintenant, tu discutes pas et tu répètes après moi.
- Tu…, commença Angie.
- Et tu ne me fais pas remarquer que je parle en rimes !! la coupa Deedo en prenant son air autoritaire.
- D’accord, d’accord, t’énerves pas ! plaida Angie d’une petite voix avec un sourire forcé.
- Attention, on y va !
- Attention, on y va.
- Baka !! Fallait pas répéter ça !
- Baka, fall… ah non, pardon.
- Gargh… »
Avant de mourir d’une crise cardiaque pour frustration à cause d’Angie, Deedo parvint à se contrôler en faisant des exercices de respiration. Et pendant ce temps, le plafond continuait à descendre et les murs à se rapprocher… Lorsque Deedo, plus calme, repris la parole, ils étaient tous déjà obligés de se pencher car le plafond n’était plus qu’à un mètre et demi du sol.
« Angie, prête ? demanda Deedo à sa comparse.
- Oui, répondit-elle d’une voix très sérieuse à présent.
- Par l’Ombre et la Lumière…
- Par l’Ombre et la Lumière, répéta Angie.
- Nous en appelons aux Forces contraires, continua Deedo.
- Nous en appelons aux Forces contraires…
- Et que grâce à nos Pouvoirs réunis…
- Et que grâce à nos Pouvoirs réunis…
- L’obstacle qui se dresse sur notre route soit détruit ! s’écria Deedo en dirigeant leurs mains vers un des murs.
- L’obstacle qui se dresse sur notre route soit détruit ! » répéta Angie tout en se disant "Ca a l’air violent, ça…"
Une onde bleue éblouissante partit des mains des deux filles, des filaments brillant d’un éclat d’or entourant bientôt le rayon bleu. Cette force à la fois puissante et protectrice fit un trou au bord net et précis comme si la pierre millénaire du Temple de Anciens se trouvait être en beurre ramolli, puis l’aura verte qui avait complètement enveloppé les deux invocatrices de la force, entoura leur trois amis à leur tour. Les cinq compagnons furent transportés au-dehors du temple sans mal. La minute d’après, le temple avait rétréci jusqu’à prendre la taille d’une grande bille noire qui tenait dans la main.
Il s’agissait de la Matéria Noire.
« Comment ça, ce truc-là, c’est la Matéria Noire ?! répéta Cloud. Mais je pensais que ce Laekh avait déjà pris cette fichue matéria dans le temple !
- Non, il a juste résolu l’énigme qui permettait d’obtenir la matéria. As-tu déjà oublié, rappela Angie, que ce temple ETAIT la Matéria Noire ? Pour éviter que cette matéria ne tombe en de mauvaises mains, les anciens l’avait transformée en temple. Le temple dans lequel on est allé. A l’intérieur de la salle des fresques se trouvait une tablette contenant une énigme qu’on ne pouvait résoudre qu’une fois DANS le temple. Et dès que l’énigme est résolue, le temple rétrécit jusqu’à devenir la Matéria Noire. Ainsi, les imprudents qui osent venir prendre cette matéria se retrouvent ensevelis pour toujours dans l’objet de leur convoitise…
- COMMENT sais-tu tout ça ?! se récria Cloud.
- Mais Baka ! C’est dit dans le jeu ! rappela Angie.
- Le jeu ?! répéta Cloud. Mais QUEL jeu ?!
- T’es vraiment une tête en l’air ! lui dit la jeune fille en bleu. On nous l’a expliqué quand on est allé dans la salle aux fresques avec Se… Oups…
- Euh, Angie…, appela discrètement Deedo en tirant sa comparse par le haut de sa manche.
- Ouais Deedo, je viens de me souvenir : ça ne s’est pas passé comme dans le jeu, ils n’ont pas eu les explications à propos de la Matéria, Cait Sith ne s’est pas sacrifié pour résoudre l’énigme et Laekh a… Laekh ! La Matéria ! s’écria tout à coup Angie. Il faut vite la prendre avant que… »
A ces mots, Angie se précipita vers le fossé où se tenait auparavant le Temple des Anciens, et au fond duquel gisait maintenant la Matéria Noire tant convoitée. Cependant, Deedo fut plus rapide qu’elle; de quelques bonds prodigieux elle venait d’atteindre sans peine le fond du fossé. Elle approcha la main pour la prendre, mais hésita un court instant : une petite ombre se trouvait par terre, juste à côté d’un caillou près d’elle. Deedo cligna les yeux plusieurs fois, l’ombre était en train de bouger et grandir, pas de doute là-dessus ! Et pourtant, elle ne voyait personne d’autre avec elle dans ce fossé !
« Hey Deedo, qu’est-ce que tu fabriques ! Prends-la et barrons-nous ! » lui dit Angie, les deux mains en porte-voix, qui se tenait au bord du fossé surplombant Deedo.
Avant que son amie ne put lui répondre ou s’emparer de la Matéria Noire, l’ombre happa la matéria. Tous sursautèrent car ils avaient été témoins de cet étrange phénomène. L’ombre voleuse se mua en un large écran de fumées dans lequel Deedo fut cachée à la vue de ses amis durant un petit moment. Laekh qui se trouvait en compagnie de Deedo derrière l’écran de fumées en profita pour lui sourire et lui fixer rendez-vous. Dans sa main gauche, il tenait nonchalamment la Matéria Noire.
« Je suis sûr que ton cher Sephiroth viendra pour la récupérer, je lui ai donné rendez-vous à la Cité des Anciens, lui dit-il avec un clin d’œil entendu. Bien sûr, vous êtes tous invités à notre petite Réunion… Je vous laisse sept jours pour vous y rendre. »
Souriant malicieusement du jeu de mots impliquant la Réunion de Jenova, il éleva brusquement sa main qui luisait d’une lumière sombre, puis il l’abattit sur l’épaule de Deedo qui s’évanouit en conséquence. L’instant d’après, la fumée avait disparu, Laekh et la Matéria Noire aussi. Seule la forme inconsciente de Deedo restait au fond du fossé vide.
Reno fut tiré de son sommeil éthylique lorsqu’il entendit des voix près de là où il se trouvait avec Rude. Ils avaient quitté leur poste d’observation un court instant pour aller "se soulager" au pied d’un arbre… du moins, c’est ce qu’ils avaient eu l’intention de faire avant de tomber de sommeil dû à une trop forte consommation d’alcool. La tête de Reno le faisait trop souffrir pour qu’il distingue clairement les paroles prononcées par les voix qu’il entendait, alors il se dit que c’était sûrement des coassements de crapaud-bœufs qui pullulaient dans ce genre de jungle vierge où ils étaient. Puis Reno se remit à ronfler.
« C’est quoi ce bruit de ronflement ? demanda à ce moment-là un Cloud plus que perplexe.
- Sûrement un de ces %$£# de crapaud-bœufs, il y en a plein dans ces jungles ! » lui répondit Cid à sa manière.
*****
Notes d’Angie : C’est dur de travailler sans plan de chapitre ! *soupir* D’habitude toutes mes fics suivent un plan détaillé auquel je suis fidèle presque à la lettre. Mais là… Ca me rappelle parfois ma fic « Le Chaos… », pour laquelle je laissais mes caprices diriger les évènements de l’histoire. Mais bon, avec Deedo, nous avons tout de même convenu d’un plan approximatif de chapitre à suivre, alors je vais essayer de ne pas trop m’en éloigner sinon Deedo va m’en vouloir… *goutte de sueur*
(Deedo : Ben....C'est pas que je t'en voudrais mais quand même un peu si tu m'en parles pas avant....ça se comprend je crois...)
Pour le combat, j’ai expliqué qu’il n’y avait pas assez de place dans la salle pour que plus de trois personnes se mettent au premier rang pour combattre. Ca me semblait plus logique que d’expliquer la situation par un truc du style « Bon, ben on est cinq mais comme l’intelligence artificielle de la Playstation™ (Très important, le petit TM après la marque citée !) ne peut pas gérer plus de trois persos pendant les combats, seuls trois d’entre nous combattrons tandis que les autres se tourneront les pouces, ok ? » (Je sais, je cherche la petite bête… Mais je ne peux pas m’empêcher de chercher une logique irréprochable à mes histoires. Et ce n’est plus à mon âge qu’on va changer ça…)
J’ai introduit la seconde limite de mon personnage dans cette séquence, il s’agit de la suite "logique" de la première limite qui absorbait les ennemis. Pour cette seconde limite, les monstres absorbés (les dragons à cinq queues) sont invoqués et utilisés contre l’ennemi. En fait, un seul "dragon" d’ombre apparaît mais il attaque trois fois car trois dragons avaient été absorbés auparavant. Cette technique est copiée sur l’une des facultés des "Beastmasters", l’un des jobs de Final Fantasy 5.
Je voulais aussi absolument parler un peu des Turks dans ce passage, afin de "décentraliser" un peu l’attention accaparée par Deedo et Angie (moi, quoi…) Parce qu’on est les héroïnes de l’histoire mais quand même… Même si nous sommes magnifiques, les autres personnages existent aussi, hein ! ^_^ <= sourire Kuja-ien (nouveau adjectif que je viens d’inventer)
(Sephiroth : … *regarde Angie sourire* …… *goutte de sueur*)
En ce qui concerne l’invocation commune de Deedo et de mon perso, je l’ai basée sur une incantation tirée de la série Slayers (Voui, voui ! J’aime Slayers, je suis dans ma période Slayers en ce moment !!)
Les deux derniers "vers" de la formule magique rappellent celle qu’utilise l’héroïne de Slayers, Lina, lorsqu’elle se sert du "Dragu Slave", un sort de magie noire très puissant qu’elle affectionne particulièrement.
A part ça, je pense que les intentions de Laekh envers la Matéria Noire sont assez claires, donc je n’ai rien d’autre à commenter pour cette séquence !
(Andromède : Moi, j’ai une véhémente protestation à formuler !!)
Huh ???
Andromède : Je cite ton texte : tu poses "une petite tape rassurante sur ton arme comme si tu caressais la tête de ton animal de compagnie" ! Je SUIS ton arme, et je n’aime PAS être traitée d’animal "de compagnie" !! Grrrrr…
Istemis : Ouh là ! L’est en rogne, l’Andie !
Andromède : J’t’ai pas causé à toi, le plaqué or !
Istemis : KOA ?!! Chuis en or MASSIF, moi ! Pas en argent rouillé comme toi !!
Andromède : !!! *lorgne la serpe avec un regard meurtrier*
Istemis : !!! *même regard assassin vers la chaîne*
Angie (dépression nerveuse) : Bouhouhou, mes armes se détestent entre elles !!! *s’effondre en pleurs sur l’épaule compréhensive de Deedo*
Laekh : Tu permets que je récupère Istemis alors… ?
Angie (larmes de crocodile) : Bouhouhou, ne profite pas de mon malheur, Laekh !! Jamais je te rendrai Istemis ! Bouhouhou…
Laekh : … *soupir résigné*
Deedo : …Euh, Angie… C’est peut-être pas une raison pour mouiller ma chemise de tes larmes.. ?
Angie : Snif ! *se mouche dans le pan de chemise de Deedo*
Deedo (se retient de vomir) : Ewwww…C'est malin ça ! Un chemisier tout neuf ! Pff...en plus ton arme en ce moment me fait vraiment penser à...
Andromède : A ?
Deedo saisit subitement Andromède et s'amuse à la lancer sur un : A moi la Chaîne Nébulaiiiiirrrrrreeeeeeee !!!!!!!
Angie : ....??? Rends moi MA chaine !
Deedo : Si on peux même plus plaisanter !
Angie : J’te proute, Baka ! :-ppp
*****
Séquence 3 : « Quel drôle de rêve ! » (Angie)
La jeune fille est seule dans l’obscurité. Elle avait fini par s’y faire. Un miroir apparaît soudain, seul compagnon de sa solitude. Elle s’en approche. Le reflet que lui renvoie le miroir lui déplait, elle ne se reconnaît pas. De l’autre côté du miroir se tient un jeune homme aux longs cheveux noirs et aux yeux bleus qu’elle n’a pas. Elle reste silencieuse, se contenant de poser sa main contre la surface lisse de la glace, son reflet masculin fait de même. Elle regarde ses propres yeux dans la glace et s’aperçoit qu’ils lui rendent un regard triste et résigné. Soudain, un autre jeune homme apparaît derrière elle, elle peut le voir grâce au miroir. Elle n’a donc pas besoin de se retourner pour voir qu’il est un peu plus grand qu’elle, qu’il est blond et qu’il a des yeux bleus perçants. Ils lui percent le cœur.
Le nouveau venu lui est inconnu… ou familier… elle ne saurait le dire. Il pose doucement ses mains à plats sur ses épaules nues, la chaleur de ses mains est douce et agréable contre sa peau glacée. Elle se retient de fermer les yeux et continue à regarder son propre reflet sans expression dans le miroir. Il y a une opale incrustée sur son torse à elle, un peu au-dessus du cœur. La pierre émet une douce lueur rassurante. Elle s’aperçoit soudain que le blond a disparu. Depuis quand, elle ne saurait le dire. Elle tourne la tête pour le chercher des yeux, lorsqu’un craquement se fait entendre. Cela ressemble à des morceaux de verre qu’on écraserait impitoyablement. Elle tourne à nouveau la tête vers le miroir. La surface de la glace est en train de se fendre d’elle-même, dans un bruit de cristal brisé. Surprise, elle élève les bras vers son visage pour se protéger mais ne s’éloigne pas. Et comme si le miroir maudit attendait ce signal pour mourir, il se brise soudainement, en faisant voler ses éclats de verre aux alentours. Les morceaux de verre brisé mutilent la jeune fille sur tout le corps, s’enfonçant facilement dans sa chair tendre pour la lacérer avec cruauté. Elle ne crie pas, elle n’est même pas surprise ou choquée par le traitement subi. Calmement, une fois le miroir disparu, elle baisse les bras, puis regarde fixement ses mains ensanglantées. Un cercle noir semble tatoué sur son avant-bras gauche, près de son poignet. Le cercle est presque aussi sombre que le sang qui s’écoule de ses blessures. Malgré toutes ses plaies, elle n’a pas mal. En fait, elle ne ressent rien.
Alors elle entend une voix qui lui assène des mots prononcés sans émotion : « L’illusion ne peut te faire souffrir si tu n’y crois pas. »
Elle ouvre soudain les yeux, elle est réveillée. Mais elle referme ses paupières lasses et fait semblant d’être toujours endormie lorsque celle qui partage sa chambre l’appelle doucement : « Deedo, réveille-toi… »
Elle garde les yeux fermés et feint n’avoir pas entendu. Pourtant, un léger soupir la fait rouvrir les yeux. Sans bouger de son lit, elle tourne son regard vers la fenêtre de sa chambre et voit Tifa Lockheart, ses longs cheveux bruns lâchés qui retombaient sur ses mollets musclés, sangloter doucement, accoudée à la fenêtre et donc le dos tourné vers elle. Sans raison, elle a honte d’assister à ça. Son embarras se mue en stupéfaction lorsque Tifa se tourne brusquement vers elle et lui déclare calmement d’une voix sans émotion : « Le rêve ne peut se réaliser si tu n’y crois pas. »
Angie ouvrit soudain les yeux. A présent, elle était vraiment réveillée. « Quel drôle de rêve ! » prononça t-elle à voix basse en réalisant avec stupeur qu’elle venait de rêver qu’elle était Deedo en train de faire un étrange rêve…
Elle jeta un œil aux environs et au vu de ce qui se trouvait aux alentours, elle se souvint qu’ils étaient revenus à Gongaga il y a quelques heures. Deedo évanouie avait été portée successivement par Cloud et Cid, qui l’avaient trimballée sur l’épaule comme… un sac de patates. Mais un sac de patates de première qualité, hein !
Puis grâce au Tiny Bronco, ils avaient pu regagner la rive du continent, débarquant sur la plage un peu au sud du village de Gongaga. Ils avaient installé Deedo dans une chambre d’auberge, ne s’inquiétant plus trop pour la santé de la jeune fille depuis qu’ils s’étaient aperçus qu’elle n’était qu’endormie… et qu’elle ronflait même légèrement. Hum… Et donc, rassemblant ses esprits un peu perturbés par les récents évènements, Angie avait conseillé à l’équipe de se reposer en attendant le réveil de Deedo. Le reste de leurs compagnons de voyage, qui étaient restés au Gold Saucer en attendant, les avaient finalement rejoint à Gongaga la veille au soir; alors ce jour-là après le petit déjeuner, poussée par une étrange volonté de rester éloignée de Vincent pour le moment, Angie s’était rendue au cimetière qui se trouvait à la sortie du village. Le cimetière était vide lorsqu’elle y était arrivée, et à présent il était tout aussi vide, calme, silencieux, apaisant. Angie reposa la tête sur son bras droit qui était négligemment alangui contre l’une des pierres tombales et assise dans ce décor morbide, ses lèvres esquissèrent un léger sourire.
Environ un quart d’heure plus tard, Angie revenait au village. Alors qu’elle se trouvait dans leur auberge, un cri déchirant lui parvint :
« SEEEEEEEPHHHIIIIRRRRROOOOOOTTTTTTHHHHHHHHH !!! »
Reconnaissant la voix de Deedo, Angie se précipita sans un mot vers la chambre de celle-ci.
*****
Notes d’Angie : En anglais, je crois que ça s’appellerait un "embedded dream" ; en français, il faudra vous contenter de l’expression que j’ai inventée : un rêve en sandwich ! Mhahahaha…
Bon, en fait, j’ai repensé aux "deux quêtes différentes" dont Thephys parle lors de la… première entrevue à Cosmo avec Deedo et mon personnage, je crois. Et donc, cette séquence-ci avec le rêve bizarre est une sorte d’indice à ce que sera ma "quête personnelle-égoïste-n’à-moa" ! :-p
Note de Deedo : ........ *se gratte le crâne* ....mouaips.... merci pour le sac de patate Angie....et je ne RONFLE PAS !!! Grrmmff !!! Duh !
*****
Séquence 4 : « Shooooopiiinnnggggg !!!!! » (Deedo)
Un chant. Quelqu'un chante. Une voix d'enfant, mélodieuse, retentit à travers son esprit. Pourtant, même si cette voix est magnifique, son chant n'a rien d'heureux. Une complainte, un son mélancolique se propage dans son âme et dans son coeur. Une voix claire, de petite fille sans doute. Mais pourquoi cette enfant semble t-elle si triste? Le décor s'offre alors à sa vue, comme le rideau de velours couleur sang d'un théâtre qui se lève et dévoile aux spectateurs la scène et ses artistes. Elle est l'unique spectatrice, mais qui sont les acteurs ? Une enfant aux longues boucles blondes joue dans un jardin, avec un jeune homme âgé d'un peu moins de vingt ans, sous l'oeil vigilant d'une jeune fille du même âge que ce dernier. Elle même à cinq ans. Son frère. Sa soeur. Mais pourquoi ? Pourquoi son esprit lui repasse t-il ces images d'un passé heureux et malgré tout révolu?
« Laisse ça ! Rends moi mon jouet !!!
- Viens le chercher ! » dit le jeune homme en riant. L'enfant se jette sur son frère dans l'intention de récupérer son bien. Ils roulent à terre.
« Vous allez finir par vous faire mal tous les deux ! » intervient la jeune fille, assise sur une chaise du jardin. La petite fille et son frère échange un regard complice et se précipitent sur leur soeur pour la faire basculer à terre. Une symphonie de rire fait écho dans le petit jardin....
Pourquoi ? Pourquoi me montrer ces scènes de mon passé ? Et cette voix, ce chant, toujours présent. Mais la voix change peu à peu. La voix d'enfant se mue en celle d'une jeune femme. Pourtant, la mélancolie de la mélodie, elle, ne change pas. Cette voix...La sienne...Le rideau tombe à nouveau, puis se relève. Une jeune fille blonde se trouve au milieu d'un immense champs de fleurs, les pétales voletant à travers la brise. C'est elle qui chante. Cette fille, c'est...elle-même....La jeune fille se lève et se dirige vers elle. Quelle impression étrange de se voir....
« Je suis toi...?
- Tu es moi....lui réponds son double.
- ....
- Qu'est ce que la vérité ? Qu'est ce qui est réel ?
- Ce que l'on peut voir, sentir, toucher...
- Alors tes rêves ne sont pas réels ?
- Non...Une larme s'échappe de son oeil, sans qu'elle sache pourquoi.
- Pourquoi ? Pourquoi la vérité serait-elle prédéfinie de cette manière ? Qui a décidé que la vérité commençait au matin lorsque nous nous éveillons, et prenait fin au crépuscule de notre état d'éveil...?
- Les Hommes...
- Les Hommes ? Est-ce ces mêmes Hommes qui juraient que la Terre était ronde ? Est-ce ces mêmes Hommes qui jurent que Dieu existe, ou qu'il n'est qu'une utopie ? Est-ce ces mêmes Hommes qui définissent les lois universelles ? Est-ce ces Hommes ?
- Oui...
- Pourquoi ? Pourquoi auraient-ils raison ? Pourquoi la Vérité ne serait-elle pas dans nos rêves ? Les rêves sont le reflet de l'âme... Ils sont la Vérité... Pourquoi ces Hommes auraient-ils le droit d'imposer leurs lois ? Leurs convictions ? N'êtes-vous pas nés tous égaux ? Pourquoi n'aurais-tu pas ta propre Vérité ? Celle de tes rêves ? »
La jeune fille sourit tristement, puis lui tourne la dos et part tout en fredonnant à nouveau cet air si nostalgique. A nouveau le rideau de son esprit se baisse, l'entracte d'une pièce qui n'est jouée que par elle-même. L'entracte d'une pièce qui semble être l'enchevêtrement des fils fragiles tissés dans son âme. La toile du spectacle se lève. Nouvelle scène, nouvel acte. Elle le reconnaît sans hésiter. Il se tient devant elle, mais ne semble pas la voir. Il sourit, les yeux levés vers un ciel tapissé d'étoiles. Toujours ce même champs. Une plume étincelante se balance doucement dans l'air. Il la recueille dans sa paume. Est ce la plume d'un Ange ? Soudain, un vent froid. Elle frissonne. Une bourrasque violente, une Ombre se faufile à travers le décor de la scène. Un éclair jaillit. Il tombe au sol, son regard fixant le néant. Le néant. Un regard vide, sans vie. Sans vie. Son chant qu'elle entendait jusqu'alors se brise et laisse place à un cri effroyable... son cri...
« SEEEEEEEPHHHIIIIRRRRROOOOOOTTTTTTHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!! »
Deedo s'éveilla en hurlant ce nom. Lorsqu'elle s'aperçut de l'endroit où elle se trouvait, à savoir une petite chambre de l'auberge de Gongaga, elle fut immédiatement soulagée en constatant que tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve. Elle se rallongea quelques instants afin de reprendre son souffle, puis s'essuya le front, où perlaient quelques gouttes d'une sueur malsaine due à son cauchemar, du revers de la main. C'est à cet instant qu'Angie fit son apparition dans la petite pièce :
« Deedo...? Tout va bien ? Je... Je t'ai entendu crier...
- Oui...oui, je te remercie..., lui sourit gentiment la blondinette. Quelle heure est-il ?
- 9h30...
- Du matin ?
- Oui...Tu as dormi près de 15 heures... »
Un silence inconfortable s'installa entre les deux jeunes filles durant quelques minutes avant qu'Angie ne reprenne sur un ton qui ne laissait pas place à la plaisanterie :
« Qu'est ce qu'il se passe....? Je veux dire... je suis perdue... je n'y comprends plus rien !
- Tu n'es pas la seule....
- Nous sommes ici pour mettre Laekh hors d'état de nuire mais... Laekh est...ton Double ? Comment l'arrêter sans le blesser ?
- Je ne sais pas Angie..., répondit Deedo. C'est déjà suffisamment troublant d'avoir ce genre d'énergumène comme "Double"... mais d'un autre côté... les choses s'expliquent...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Il ne t'est jamais arrivé de te sentir triste, ou énervée, ou heureuse, ou frustrée, sans en comprendre la raison ? Sans avoir la moindre petite idée de ce qui pouvait provoquer ce changement d'état d'âme soudain chez toi ?
- Si... il s'agirait des sentiments de nos Doubles d'après toi ?
- Oui...
- Tu étais morte, Deedo... La serpe de Laekh s'était plantée dans ton ventre. Comment se fait-il que tu sois en vie ?
- Je... je n'en sais rien... j'ai bien des doutes mais... je veux en être sûre... »
A nouveau quelques instants de silence. Angie se leva et s'apprêtait à quitter la chambre lorsque la voix de son amie l'interrompit :
« Laekh t'a donné son Pouvoir, Angie... Celui de l'Ombre...
- Je sais. Je m'en doutais un peu.
- Prends garde à lui, Angie... je ne supporterais pas de te voir le rejoindre..., expliqua Deedo tandis qu'un sanglot étouffait ses paroles.
- Ne t'inquiète pas...
- Laekh... nous a fixé un rendez-vous...
- Un rendez-vous ? répéta Angie.
- Tu ne t'es pas demandée pourquoi il cherchait à prendre la Matéria Noire ?
- Si bien sûr...
- Dans six jours, nous devrons être à la Capitale Ancienne... Sephiroth y sera aussi...
- C'est pour cette raison qu'il a pris la Matéria Noire... pour attirer Sephiroth... mais pour quelles raisons ? Je veux dire, qu'est-ce que Laekh peut bien vouloir à Sephiroth ?
- C'est moi qu'il veut... Je ne sais pas comment, mais il a appris mes sentiments. Il ne peut pas me toucher physiquement, alors il va s'en prendre à moi.... en... prenant ce que... »
La jeune fille n'acheva pas sa phrase, elle se contenta de baisser la tête, serrant convulsivement ses poings crispés, quelques taches humides apparurent sur ses genoux. Elle essuya rageusement ses larmes avant de se relever fièrement. Elle s'habilla à la hâte, puis saisit son amie par la main. Elle arborait à nouveau un sourire arrogant et fier, digne d'elle:
« Allez Viens ! Nous avons l'Homme de ma vie à sauver ! » s'exclama t-elle joyeusement. Décidément, son amie ne changerait jamais se dit Angie. Ses sautes d'humeurs ne duraient jamais bien longtemps...
« Mais avant tout..., reprit Deedo plus sérieusement une fois arrivée sur le pas de la porte de l'auberge.
- Quoi ? » demanda Angie perplexe.
Soudain, les yeux de Deedo se remplirent d'une multitude de petites étoiles tandis qu'elle poussait un piaulement de joie hystérique :
« Shoooooopppiinnnnnggggggg !!!!
- Nani ? Shopping ?
- Ben vi ! Nan mais t'as vu ma tenue de Kuja ? Elle est toute abîmée ! Il me faut de nouveaux vêtements ! comment veux tu que j'arrive à conquérir le coeur de Sephiroth si je suis mal habillée !?
- Oyo ??? » à peine Angie avait-elle terminé par cette brillante conclusion que Deedo était déjà partie en quête d'un commerce dans ce petit village qu'était Gongaga.
C'est ainsi que, quelques moments plus tard, Deedo toute vêtue de neuf et accompagnée de sa comparse, rejoignait le groupe à l'entrée du village.
« Tu crois pas que t'as encore exagéré là ? souffla Angie à son amie tandis que les mâchoires des membres d'AVALANCHE se fracassaient par terre en parfaite synchronie.
- Ben quoi ? C'est sexy !
- Ah ça... » conclut Angie en levant les yeux au ciel.
En effet, après la tenue de Kuja, Deedo avait opté pour un short noir vraiment très court, fendu en plusieurs endroit sur les côtés, pour un haut de même teinte laissant l'une des épaule nue, rejoignant le short au niveau du nombril, ainsi qu'une paire de gants et de bottes en cuir arrivant en dessous du genoux, ouvertes sur les mollets, le tout paré de divers bracelets de force aux poignets et aux bras. Une fois revenu de sa stupeur, Cloud entama :
« Vous allez peut-être nous expliquer maintenant ?
- Expliquer quoi ?
- Expliquer qui est ce Laekh et ce qu'il veut par exemple !? » répliqua Barett.
Deedo prit Kaelial, qui se frottait avec insistance à sa jambe, dans ses bras et laissa Angie seule devant les inquisiteurs de ce drôle de tribunal.
"Sale peste !" pensa Angie à l'intention de son amie lorsqu'elle vit celle-ci s'éloigner comme si de rien n'était avec cette boule de poil entre les bras.
« Alors Angie ? s'impatienta Cloud
- Hein ? Euh... Oui... Laekh est... Laekh est... ici pour détruire ce monde, balbutia la petite brune.
- Mais pourquoi ? Et qui est-il ? questionna Tifa avec angoisse.
- C'est un... un... un envoyé d'Hadès ! » s'exclama la brunette qui ne voulait, de toute évidence, pas dire la vérité à ses amis et qui n'avait trouvé que cette explication farfelue à donner.
Un grand BAM ! se fit entendre derrière elle, c'était Deedo qui venait de s'effondrer subitement par terre, une énorme goutte de sueur pendue à sa tempe.
« Un envoyé d'Hadès ? reprit Nanaki avec perplexité.
- Oui... C'est pour cette raison que nous sommes venues vous prêter main forte ! Pour combattre Laekh ! Et il faut que nous soyons dans 6 jours à la Cité des Anciens si nous voulons récupérer la Matéria Noire !
- La Cité des Anciens.....?
- Sephiroth voulait cette matéria lui aussi ? demanda Nanaki.
- Oui... Sephiroth sera à la Capitale Ancienne lui aussi, intervint Deedo, à demie plongée dans ses pensées.
- Très bien, alors nous ferons d'une pierre deux coups. Nous récupérerons la Matéria Noire et mettrons définitivement fin à la menace qui plane sur la planète en exterminant Sephiroth et ce Laekh... »
A cet instant, bien que personne n'y prêta attention, les yeux de Deedo étaient braqués sur Cloud et son regard étaient consumé par des flammes intenses qui écrivaient en lettre de feu KILL HIM.
« ... Ce n'est pas si simple Cloud, nous ne savons pas comment arrêter Laekh... car... enfin, pour une raison quelconque, lorsque Laekh est blessé, Deedo l'est aussi. » expliqua Angie non sans mettre une pointe de mensonge dans ces propos en prétendant qu'elle ignorait l'origine de ces faits. Chacun demeura silencieux pendant un petit moment.
« Nous devrions partir sans tarder, il faut récupérer cette matéria, coupa sagement Nanaki
- Je suppose que vous savez où se trouve la Capitale des Anciens, n'est-ce pas ? interrogea Cloud puisqu'il n’avait aucune idée de l’endroit où se nichait cette ville abandonnée.
- Oui ! Deedo et Angie savent tout ! Ce sont des grandes déesses ! piaula la petite ninja Yuffie toute excitée.
- Je vous rappelle qu'on ne peut monter qu'à cinq maximum sur mon Tiny Bronco !
- Oui, d'autant plus que la Capitale perdue se trouve sur le continent Nord. On en a pour plusieurs jours pour y arriver...
- Puisque nous devrons affronter Laekh, Angie et Deedo, vous venez... Qui d'autre veut venir ? demanda Cloud.
- Moi, fit calmement la petite fleuriste.
- Bien...
- Et moi aussi, nom de %$$=°*!§ !! Je vous accompagne ! »
L'équipe composée à nouveau de Cloud, Aeris, Cid, Angie et Deedo embarqua donc à bord du Bronco en direction du continent Nord....
*****
Note de Deedo : Bon euh....juste quelques p'tits trucs :
Pour le rêve du départ, même principe que pour celui d'Angie, il s'agit de la quête personnelle de Deedo, même si celle-ci est aisément devinable, mais bon...
Sinon je suis partie du principe où Cloud et les autres ne savent pas où se trouve la Capitale Perdue puisque dans le jeu, si ma mémoire est bonne, c'est lors de son rêve après le temple que Sephiroth lui dit où il se rend etc... enfin je sais plus trop mais il me semble....ça fait quand même un an que j'ai refait le jeu, je commence à oublier les détails de ce genre...
Bon ben, pour le reste je crois que c'est assez clair... La suite ! ^^
Note d’Angie : Dans le jeu, il s’agit en fait d’Aeris qui dit à Cloud qu’elle part pour la Cité Perdue (sans autre indication géographique), en lui recommandant de ne pas la suivre. Mais bien sûr, Cloud n’en fait qu’à sa tête, et j’ai dû ramer des heures avant de trouver où débarquer avec ce fichu avion pourri, ridicule, et stupide et… *longue litanie, loin d’être plaintive, de jurons*
(Cid : Copieuse, va ! Et puis… %£$#§ù, n’insulte pas mon avion, Femme !)
*****
Séquence 5 : « ...Ceci est mon devoir, rien ne doit m'en écarter... » (Thephys)
Le jeune homme se trouvait au centre même des Représentants du Conseil des Confins de l'Univers. Un inquisitoire où les erreurs n'étaient pas permises, surtout dans la situation présente, et pourtant, l'Univers savait qu'il en avait commises. Six hommes ainsi que quatre femmes tous vêtus de longues toges de couleur sombre se tenaient face à lui, tous d'apparences plus ou moins âgés. En réalité, nul ne savait s’il s'agissait bel et bien d'hommes et de femmes, et non pas de quelques créatures mystiques ayant pris les traits des humains. Nul ne savait qui, ou quoi, était ce fameux Conseil que tous pourtant sur Utopia connaissaient et vénéraient.
« Gardien de la Lumière, vous connaissez pourtant la gravité de cette situation !
- Pourquoi le Gardien de l'Ombre n'a t-il pas encore été mis hors d'état de nuire ?!
- Ce genre de crise n'était encore jamais arrivé ! Pas à un tel point !
- Vous imaginez les conséquences que les actes du Gardien de l'Ombre pourraient avoir sur notre Univers s’il parvenait à détruire l'un des cristaux !
- L'Apocalypse s'abattrait sur Terre ! L'Armaggedon !!
- Pourquoi ne répondez vous pas ? Nous attendons des explications ! »
Thephys, qui s'efforçait de ne pas éclater en sanglots et qui retenait avec difficulté la boule qui lui obstruait la gorge, se contenta de baisser piteusement la tête. Des explications ? Mais quelles explications ? Ils étaient tous face à lui, lui sur qui reposait dorénavant la sauvegarde des rêves, de la planète, de leur monde ainsi que de tous les autres. Il était seul à pouvoir faire face au Gardien de l'Ombre, les autres Gardiens ne pouvant intervenir dans cette bataille... mais, par l'Univers, pourquoi lui ? Pourquoi eux deux ?
« Gardien de la Lumière ! Vous n'avez vraiment pas l'air de comprendre ! fit l'un des membres du jury avec colère.
- CA SUFFIT ! »
Thephys releva le visage vers celui qui venait de prendre la parole avec tant d'autorité, laissant tous les autres membres subitement silencieux. C'était l'un des Représentants, le seul qui n'avait pas encore pris la parole pour lui rappeler avec violence le rôle qu'il jouait dans cette histoire. Le Représentant se leva et s'approcha du Gardien de la Lumière. D'apparence jeune, il n'avait rien d'agressif, bien au contraire. De longues boucles d'un bleu turquoise retombaient avec élégance sur ses épaule, son regard, du même bleu océan, reflétait la sagesse et une certaine mélancolie. Thephys remarqua que cet homme possédait un étrange point pourpre, au milieu du front. Pourquoi semblait il si respecté et craint à la fois, alors qu'il n'inspirait que douceur et gentillesse ?
« Jeune Gardien de la Lumière, je te prie d'excuser la brutalité dont ils font preuve. L'âge leur a apparemment fait perdre la tête au point qu'ils hurlent des propos irréfléchis..., dit-il tout en jetant un oeil aux autres membres qui ne relevèrent pas la critique.
- Leur brutalité est justifiée... Vous n’avez pas à vous excuser... C'est à moi de présenter mes excuses... pour... » Thephys n'acheva pas sa phrase et baissa à nouveau la tête.
« Vous voyez, s'exclama t-il, cet enfant vous présente ses excuses, mais pourquoi ? »
Le Représentant s'interrompit un instant, puis reprit plus calmement, tout en soulevant doucement le visage fin du Gardien vers lui : « Pourquoi t'excuses-tu ? Parce que tu as une faiblesse ? Parce que tu as aimé quelqu'un de tout ton cœur et de toute ton âme ? Et qu'il se trouve que cette personne est celui que tu dois combattre aujourd'hui ? Tu ne dois pas t'excuser...
- Les sentiments entre les Gardiens n'auraient jamais dû être tolérés ! Je vous l'avais dit ! s'irrita l'un des Représentants.
- Même sur Terre, les relations entre deux personnes du même sexe ne sont pas bénies ! Cela ne pouvait apporter que des problèmes ! renchérit un autre.
- Et pourquoi ?! Je n'ai jamais donné de loi ou de limite à l'Amour. La Passion et l'Amour sont des choses bien trop complexes pour pouvoir obéir à des lois ! Ce que vous dites est ridicule. Vous oubliez que les humains sur Terre font beaucoup d'erreurs !
- Là n'est pas la question..., relança l'une des femmes, même si des sentiments le lient à Laekh Traumen, aussi profond puissent-ils être, nous ne pouvons laisser cela.
- L'enjeu est bien trop important. C'est l'avenir de nos mondes à tous qui est en jeu, vous ne devez pas l'oublier...
- Croyez vous que je puisse l'oublier ? » soupira le jeune homme qui se tenait toujours près de Thephys. Tous les membres baissèrent la tête, confus.
« Alors… dans ce cas, vous ne verrez aucun inconvénient à ce que des mesures soient prises ?
- Oui ! Je suis d'accord, il faut prendre des mesures !
- Et quelles mesures, je vous prie ?
- Puisque c'est son amour pour le jeune Gardien de l'Ombre qui l'aveugle, alors qu'il soit privé de sa source de lumière.
- Hors de question ! Il n'est pas responsable ! réagit soudain le Représentant qui protégeait Thephys.
- Vous ne pouvez pas le refuser ! clama un autre.
- Ces sentiments ne mourront pas simplement en lui ôtant la vue ! répliqua t-il à l'intention de tous.
- Ce sont ces sentiments qui l'ont empêché de déployer tous ces pouvoirs jusqu'à présent. Il ne doit plus voir Laekh. » trancha froidement l'un de ses "bourreaux".
Mais il ne les blâmait pas. Pas qu'ils avaient raison, car le simple fait de ne plus voir Laekh de ses propres yeux ne mettrait jamais fin à ses sentiments, à son amour. Mais simplement, ils pensaient sans doute qu'il pourrait l'affronter en lui ôtant le sens de la vue. Thephys inspira profondément puis déglutit. Il s'agenouilla devant le Conseil avec respect et s'inclina : « Si ma vue peut réparer mes erreurs à vos yeux, alors j'accepte de m'en priver... Si je ne peux plus voir la source de mon amour, je serai capable de mener cette bataille... et les mondes seront sauvés, ceci est mon devoir, rien ne doit m'en écarter...
- Relève-toi, Thephys..., lui intima paisiblement son "protecteur".
- Très bien, qu'il en soit fait ainsi. » conclut une jeune femme avec indifférence. Elle ferma les yeux, leva la main vers Thephys et invoqua dans un murmure :
« Que de la lumière, il soit privé
Par nos seules volontés
Qu'il fasse abstinence de la vue
Par le Conseil qui l'a voulu... »
Le jeune homme aux cheveux d'azur jeta un regard dur et empli de reproches envers les autres Représentants tandis que les pupilles du Gardien devenait de plus en plus pâle jusqu'à en perdre totalement leur pupille. Il tituba et serait sans doute tombé si l'homme ne l'avait pas aidé à prendre appui sur lui-même. Ce dernier chuchota à l'oreille de Thephys :
« Je suis désolé... Malheureusement, je n'ai pas le pouvoir d'interférer dans le Destin des êtres. Je ne peux rien faire. Pardonne moi...
- Quel est votre nom ?
- Je n'en ai pas. Maintenant tu dois partir. »
Thephys acquiesça. Il se dirigea vers la grande porte de marbre, s'inclina une dernière fois et partit. Quelle futilité de l'avoir privé de sa vue, pensa t-il. Même si il ne voyait plus avec ses yeux, son esprit, lui, discernait tout ce qui l'entourait avec la même précision qu'auparavant, une précision peut-être même accrue. Une fois ressorti de la grande tour de cristal qu'était le temple du Conseil, il ne put retenir ses larmes une minute de plus.
Laekh... pourquoi... pourquoi m'as-tu laissé ? Laekh.....
« NEBULLLAAA CHAINNSS !!!!! NEEEEEEBUULA CHAINS !!!!!! TAMASHII NO YOBIGOE KOSO !!!! NEBULLLLAAA CHAINNNSS !!!! NEBULA CHAINS !!KYODAI NO KIZUNA NA NO SA !!! SSOOOO DA NEEE, NIIIIIISSSSSSAANNN!!!! SO DAA NEEE !!!!
- La voilà repartie… » soupira Angie, lassée par sa cantatrice d'amie. Cela faisait à peine quelques heures que le groupe avait quitté Gongaga et ramait en direction du Nord que déjà le voyage promettait d'être long. Surtout lorsque Deedo, hystérique, dansait et chantait tous les morceaux qui lui passaient par la tête.
« He ? Où est ce qu'on va dormir?
- A bord Angie, à la belle étoile...
- Wha ha ! T'inquiètes pas, Angie ! Y’a pas d'insectes en pleine mer ! s'esclaffa Deedo
- Oh, toi ça va ! répliqua la petite brune.
- Maiheuuu ! J'te proute !
- Deedo ?
- Quoi ?
- Tais-toi et rame !
- Pff... Bande de rabat-joie !
- On lui dira ! »
Un confortable et reposant silence s'installa ensuite pour quelques précieuses minutes, seul le clapotis des vagues sur la coque du Bronco venait perturber le calme soudain. Lorsque…
« Anngiiiiiieeeeee ?? appela Deedo sur un ton doucereux qui rendait sa voix hypocrite.
- Mmmf... quoi encore ?
- Tu m'prêtes Andromèèèèèddee ?? Silteplllaaiiiiitttt ????? poursuivit Deedo, ses grands yeux suppliants fixés sur sa comparse.
- Andromède ?! Ah NON ! Tu peux toujours rêver ! répondit froidement Angie en agrippant sa chaîne d’une façon possessive.
- S'teplaaaaaiiitttt ?? Juste deux minutes ! J'y ferais attention ! Promis ! Dis ouuuuiiiii ?!
- J'ai dit NON !
- Méchante ! J'te prêterai pas Sirius !
- Mais je t'ai rien demandé !
- Taisez-vous, nom de %µ£+°£$0+§/ et ramez au lieu de jacasser !!!! »
Oui, vraiment. Le voyage promettait d'être vraiment très long.
*****
Note de Deedo : Juste pour ce qui concerne le passage du départ avec Thephys, pour ceux qui n'ont pas lu Ultime Destin, et qui n'ont pas dû comprendre par conséquent, Utopia est le monde de Thephys et Laekh, le monde entre réalité et rêve. Ce monde est régi par une sorte de Conseil mystique, j'ai d'ailleurs plagié le nom du Conseil sur le manga Shoujo Kakumei Utena, je dois l'avouer... bref, c'est assez compliqué à expliquer, je crois que même moi qui ai imaginé ce Conseil, je n'arrive pas à comprendre qui il est, qui sont ces Représentants et quel est leur rôle. Pour le personnage qui semble protéger Thephys c'est pareil, c'est sorti tout droit de mon imagination et même moi je ne sais pas encore qui il est vraiment... ^^;;; Donc voilà, pour la suite je vous conseille vivement de lire ma fic "Ultime Destin" et aussi "Point de Vue" d'Angie, sinon vous aurez du mal à comprendre... enfin je pense... bref...
Ah si ! autre précision, la chanson chantée par Deedo est Nebula Chains, de l'OST de Saint Seiya, c'est la chanson de mon Chouchou d'amour en sucre ! Shun d'Andromède ! ^__^ Pour les paroles ça me saoule de traduire et je pense pas que ça intéresse quelqu'un, mais si vous les voulez, prévenez moi ! ^^ Pour Nebula Chains c'est assez clair, c'est l'attaque de Chouchou, pas dans la VF hein ! Dans la vrai version ! Voilà ! ^_^
NDLaekh : Etant donné que JE suis celui qui se tape la majorité des chapitres de "Point de Vue", cette feignasse d’Angie (avec qui j’étais sensé écrire la fiction susnommée mais qui m’a honteusement lâché après le chapitre 2 – du coup, JE suis obligé de continuer SEUL la fiction… *se met à ronchonner inutilement*), Angie, disais-je donc, m’a chargé de vous dire que le Conseil est "l’entité administrative, judiciaire, exécutive et décisionnaire" qui suit les Gardiens avant et pendant qu’ils sont en charge de leur Force afin de s’assurer que tout se passe bien. La majeure partie du temps, tout roule. Mais je me suis rebellé contre leur tyrannie ! A bas l’oppresseur, le pouvoir à l’individu, ouiii ! (Pardon, c’était juste un léger reste du sirop contre la toux que j’ai dû prendre dernièrement et qui m’est monté à la cervelle…)
Bref, le Conseil décide, les Gardiens se contentent d’obéir et… de la fermer. C’est une injustice caractérisée ! Utopia est loin d’être une république démocratique, croyez-moi ! Je vous envie, les Français ! Sisisisisi !!
Angie : Arrête ta comédie, Lolo ! ¬_¬
Laekh : … *sourire angélique*
NDThephys : Laekh, le Conseil a toujours su garder la paix sur Utopia. Pourquoi nous, les Gardiens, nous serions-nous rebellés contre un "gouvernement", comme ils l'appelleraient sur Terre, qui protège la paix de notre monde ?
Deedo : Shu sama... tu es vraiment trop gentil... Le Conseil, c'est comme Saori de St Seiya, ça ! Elle protège la paix et la justice sur terre mais elle envoie tous ses chevaliers au turbin, et elle, elle glande rien... quelle pouffiasse ! C'est le même principe ! le Conseil envoie ses Gardiens et se tourne les pouces bien tranquillement !
Thephys : Comparer notre Conseil à Saori... tu n'es pas un peu dure là ?
Deedo, ignorant la remarque : .....Tu me diras, si Laekh avait pas foutu la merde, tout se serait passé tranquille ....et vous auriez pu vieillir tous les deux, heureux et amoureux... Laekh, franchement, comment as-tu fait pour laisser cet ange ! *choppe le visage de Thephys entre ses mains* Il est adorable ! Et puis franchement, n'a t-il pas un beau p'tit c...Euh...minois ! ^__^ He he ! Oh et puis si c'est comme ça j'te l'pique, Laekh ! *choppe Thephys et l'entraîne*
Thephys : Deedo... je..... enfin.... c'est vraiment flatteur... mais je te l'ai déjà dit, je....n'aime pas les filles... et je suis fidèle !!!
Deedo : Tut, tut, tut ! On ne discute pas !! Allons, allons !
(Laekh qui court après Deedo et Thephys : H-Hey !! Deedo, je t’interdis de tenter de corrompre MON gentil petit Thephys !
Angie qui se retrouve toute seule après le départ des trois personnes (dont deux énergumènes) : Libre !! Je suis LIIIIIIIBREUH !! *commence à sautiller partout en chantant* I’m free, like the river… lalalala…)
*****
Séquence 6 : « TAIS-TOI ET CREUSE ! » (Angie et Deedo)
Après avoir affronté bourrasques et tempêtes, s'être soigné en envoyant des sorts de Guéri à qui mieux mieux lors des fréquents chavirements du "bateau" et demi-noyades de ses passagers, après avoir mangé du poisson et des crevettes durant cinq jours, après avoir supporté l'excitation et la joie de vivre excessive de Deedo et la mauvaise humeur d'Angie qui ne faisait qu'empirer de jours en jours, l'équipe arriva finalement sur le continent Nord, et par conséquent, au Village des Ossements...
« SAINTTT SEIIYYYAAAA !!!! MEZASU KIBO NO IRO WA !!! KEDAKAI HODO UTSUKUSHII !!!!! SAINT SEIYAAAA !!!
- Elle m'exaspère ! » lança nerveusement Angie qui partit aussitôt dans la petite cabane du centre de fouille archéologique. Deedo regarda son amie s'éloigner, se persuadant intérieurement que sa colère n'était dû qu'au fait qu'elle avait passé plusieurs jours en mer à se nourrir exclusivement de poissons. [1]
« Ca lui passera va..., expliqua calmement Cid tout en posant une main compatissante sur l'épaule de la jeune fille.
- Oui, sans doute...
- Vous nous avez dit qu'il fallait trouver la Harpe Lunaire c'est ça ? intervint Cloud.
- Hein ? Ah oui ! Oui ! Mais laisse moi me charger de ça, Cloud ! Tu verras, demain, la Harpe sera à nous ! »
Et c'est ainsi que Deedo s'en alla gaiement d'un pas léger chercher, à l'aide d'autres fouilleurs qu'elle avait bien entendu payés, la fameuse Harpe Lunaire qui leur permettrait à tous de traverser la forêt endormi sans embûches.
« Aaaaalllooorrss... »
La jeune fille fit craquer ses doigts avec assurance en positionnant tous ces p'tits fouilleurs, se félicitant de sa mémoire qui ne lui avait pas fait défaut depuis le temps où elle-même se trouvait devant un écran et cherchait la Harpe. Bon, d'accord, à cette époque il lui avait fallu plusieurs jours de fouilles pour trouver l'objet de ses convoitises et elle avait été à deux doigts de balancer la manette de jeu à l'autre bout de sa chambre tellement elle en avait eu marre de chercher cette "foutue Harpe" comme elle l'avait surnommée alors avec affection. Mais aujourd'hui, le fait est qu'elle se souvenait parfaitement de l'endroit où la Harpe avait été enterrée. Les archéologues commençaient à trifouiller la terre, aidé par une Deedo joyeuse, assise par terre, qui s'amusait avec les p'tites pelles et les râteaux, lorsqu'Angie arriva.
« Tu as déjà commencé les recherches ? » fit elle d’une voix posée. Apparemment la douche qu'elle venait de prendre, à en juger par la légère odeur de savon qu'elle et sa masse des cheveux trempés dégageaient (et contrairement à l'odeur de marée qui les parfumait durant toute la traversée), l'avait calmée. [2]
- Oui. Il y a une douche ?
- Oui, plutôt miteuse mais douche quand même...
- Tu veux m'aider à creuser ? demanda Deedo à son amie tout en lui tendant une pelle, le sourire aux lèvres.
- Pourquoi pas ! » sourit Angie en retour. Et voici que nos deux joyeuses héroïnes entamèrent leurs pâtés de sable... Oui, oui, vous avez bel et bien lu les mots "pâtés de sable".
« Tiens, tu me passes le seau, Deedo ?
- Ouais... Tu fais quoi ?
- Un château ! répondit fièrement Angie.
- Cool ! Et si on le faisait à deux !? proposa Deedo. Moi, j'avais commencé un sous-marin mais il est loupé... La terre est pas assez humide !
- Attends, j'vais aller chercher de l'eau !
- On le fait à deux alors ?
- Oui ! On va faire le plus beau des châteaux de sable !
- Yyyeeeepppeee ! s’écria Deedo aussi contente qu’une gamine de maternelle dans une usine de confiseries avec dégustation gratuite. [3]
- Tiens, passe-moi la pelle qu'est là…
- Celle-là ?
- Oui !
- Regarde, en fait, il suffit de faire les murailles d'abord !
- Oui ! Après on fera les toits !
- Euh... Mesdemoiselles…? intervint l’un des fouilleurs. Les...outils...ne sont pas prévus pour cet effet ! Ce sont des outils archéologique et...
- TAIS-TOI ET CREUSE ! ordonnèrent en chœur les deux comparses.
- O...Oui.... »
La jeune fille scruta le réveil avec angoisse, celui-ci indiquait déjà 3h35 du matin. Et Morphée semblait l'avoir oubliée. Parfois, ce marchand de sable faisait vraiment très mal son boulot pensa t-elle. Angie et Aeris dormaient paisiblement tandis qu'elle, l'insomniaque, était toujours éveillée, comme d'habitude.
« Deedo ?
- Hu ? »
Deedo s'assit dans son lit et attendit, alerte. Elle n'était pas folle ? Elle avait bien entendu une voix prononcer son nom ?
« Deedo ?
- Ca y est, je suis devenue folle... » chuchota t-elle tout bas pour ne pas perturber le sommeil de ses voisines. Comme appelée par cette voix mystérieuse, qui lui semblait pourtant si familière, elle se leva et sortit à l'extérieur de la cabane. Une silhouette se tenait debout à quelques mètres de là. Les pâles rayons de la lune se reflétaient sur un visage féminin... Non... pas sur... à travers. Deedo constata non sans stupeur qu'elle se trouvait devant un esprit, un fantôme. Pourtant, il ne lui inspirait pas la peur, ni la crainte. Un visage angélique... elle le reconnut. Dire qu'elle l'avait pris pour une femme, songea t-elle devant la stupidité dont elle pouvait parfois faire preuve… Mais était-ce seulement si absurde que cela ?
« Thephys ? appela t-elle dans l'obscurité.
- Oui... »
Le jeune homme s'approcha.
« Qu'est-ce que....?
- Viens avec moi... Allons nous balader un peu... » lui intima le jeune Gardien de sa voix douce. Ils se dirigèrent vers les forêts environnantes, en silence.
« Que fais-tu ici ? Je croyais que tu ne pouvais apparaître que dans nos rêves...et... »
La jeune fille fixa son compagnon nocturne avec stupéfaction : « Mais... tes yeux??!!! Tu... tu es aveugle ?! s'exclama Deedo en remarquant les pupilles pâles de Thephys.
- C'est une longue histoire, tu sais...soupira t-il.
- Tu as des choses à m'expliquer, je crois...
- Je sais...
- Pourquoi suis-je en vie ?
- Parce que je t'ai donné mon Pouvoir... Tu as de grands pouvoirs de guérison maintenant... et bien plus... mais tu apprendras à t'en servir en temps voulu. L'opale que tu as au niveau du cœur, c'est la marque de ton Pouvoir... Chaque Gardien en a un...
- Toi aussi ?
- Oui... »
Thephys saisit la main de la jeune fille et la posa sur son cœur, sur l'opale qui y était incrustée, comme pour prouver ses dires.
« Laekh est... mon Double ?
- Oui... Vous vous ressemblez d'ailleurs...
- Angie est le tien... n'est ce pas ? interrogea Deedo qui, pour la première fois, remarqua la ressemblance de Thephys avec son amie.
- Oui...
- J'ai eu une vision... lorsqu'on était dans le Temple... J'étais un homme et je te voyais... et... tu étais mon amant... »
Le regard de Thephys se perdit dans le lointain, un sourire triste étira ses traits tandis que Deedo continuait :
« C'était Laekh, cet homme... Vous étiez amants...
- Oui. Je ne voulais pas...l'affronter... alors je voulais vous faire venir, Angie et toi, pour que vous puissiez combattre à ma place... malheureusement, il y a eu quelques imprévus...
- Pourquoi es-tu aveugle ?
- Parce que les miens ont décidé de me priver de ma source de lumière. Ils pensent qu'en ne pouvant plus voir Laekh, mes sentiments cesseront...
- ...
- Maintenant, je dois utiliser la totalité de mes pouvoirs. Je n'ai plus le choix...
- Tu vas donc venir dans ce monde ?
- Non... je ne peux pas. Je te l'ai dit, les Pouvoirs de la Lumière sont différents de ceux de l'Ombre. Là, ce n'est que mon esprit que tu vois, et je ne peux rester, mes forces s'épuisent vite...
- Que veut Laekh ?
- Détruire le cristal de ce monde...
- Le cristal ? Qu'est-ce que c'est ?
- Chaque monde chimérique contient un cristal des rêves. Si l'uns de ces cristaux est détruit, les conséquences seraient catastrophiques... Le chaos... La fin des rêves, quels qu'ils soient... »
Un silence se fit puis Deedo demanda :
« Comment pouvons nous arrêter Laekh, sans que je sois touchée ?
- Il existe un moyen... mais je ne suis pas sûr... Je préfèrerais en avoir le cœur net avant de vous en parler, à Angie et toi... »
Thephys s'agenouilla dans la clairière où ils étaient arrivés, puis s'assit au pied d'un arbre. Il posa la main sur le sol, une lueur, provenant de l'opale sur son cœur, se mit à scintiller, une légère brise l'entoura, sa peau pâlit, tandis qu'un parterre de fleurs de lys naissait à cet endroit. La jeune fille s'assit à son tour et se blottit contre Thephys.
« Pourquoi est ce que je me sens si bien avec toi ?
- C'est mon Pouvoir. Les gens se sentent en confiance avec moi, car ils ressentent qui je suis... Tu auras aussi ce même don, lorsque tes Pouvoirs grandiront... »
Thephys, qui tenait Deedo contre lui, fit naître dans ses mains une jeune marguerite et l'offrit à la jeune fille.
« Tu savais à quel point je les aimais ?
- Oui. » dit-il avec un sourire plein de gentillesse.
- Merci... »
Un moment de silence, puis Thephys reprit la parole :
« Deedo, il faut que vous arrêtiez Laekh...
- S’il te plait... je ne veux plus parler de ça... je veux oublier... oublier... Ne serait-ce que cette nuit... s’il te plait...
- ....
- Parle-moi de toi...
- Que je te parle de moi ?
- Oui... Raconte-moi... »
L'aube se levait, les premiers rayons du soleil apparaissaient à l'horizon. Thephys raccompagna Deedo au camps de fouille, l'archéologue qui creusait durant la nuit s'était interrompu, la Harpe avait donc été trouvée.
« Le combat va commencer...
- Je ne pourrai pas intervenir aujourd'hui, dit Thephys. Mais je sais que tout ira bien...
- Je te remercie, Thephys...
- A bientôt. »
Deedo embrassa furtivement le jeune homme avant qu'il ne disparaisse.
« A bientôt... mon ami... »
Le combat... va commencer...
« Cloud, attrape-la !
- Loupé !
- Aéris, à côté de toi !
- Trop tard ! Elle a disparu !
- Cid ! En l'air !
- Rha cette %^+)=µ£% commence à me %*!?§ !!!!
- Angie, à ta droite !!!!
- Où ça ? Où ça ?
- Deedo ! Là !!!!! »
Cela faisait à peu près une quinzaine de minutes que tous essayaient en vain d'attraper la fameuse matéria d'invocation Kjata qui disparaissait et apparaissait de-ci de-là aux quatre coins de la forêt endormie.
« Angie, Deedo ! Làààà !!!! »
Angie sauta. Deedo aussi.
BAAAAAAMMMMM !!
« Oh Bouddha, prête-moi ta force…
- Oyyyyooooo… »
Elles s'effondrèrent, sonnées par le coup de crâne qu'elles venaient de se donner simultanément, mais la matéria finalement en main. On aurait juré que les yeux des deux filles s’étaient transformés en deux tourbillons à cause de leur douloureuse expérience du moment.
Une fois remise de leur "exploit", la troupe reprit la route à travers ces bois pour arriver à la Cité des Anciens.
*****
Notes idiotes d’Angie : [1] M’en fous de ça, moi ! Je mange pas de viande de toute façon, j’aime pas le goût que ça a. (Je sais, ça rime…)
(Deedo : On s'en fout, c’est pour la fic ! Et puis je te signale que tu as écrit plus haut que je ronfle légèrement. Or, et j'insiste en me répétant : je NE RONFLE PAS !!! Grmf !)
Sephiroth qui en rajoute une couche : Idem pour moi, Angie : je ne ronfle PAS !
Angie et Deedo : Hélas si, Sephy-sama…
Sephiroth : Grpmbfpst !! *part en ronchonnant*
[2] Mhahaha ! Plein de rimes !!
[3] Marf, chuis un peu dure avec Deedo sur ce coup-là… Surtout que mon perso ne se comporte pas mieux qu’elle ! ^^;;
Note un peu moins idiote d’Angie : Le Cristal des Rêves ? C’est pour rester dans "l’esprit Final Fantasy", car il y a toujours eu des histoires de cristaux dans ces jeux. Sauf pour le huitième opus… enfin, je crois…
Note de Deedo : La sique chantée par Deedo est aussi extraite de l'OST de St Seiya, elle s'appelle Soldier Dream...
*****
Séquence 7 : « Sept. Il paraît que ça porte bonheur… » (Laekh)
Avec un calme surprenant, Angie se contenta d’élever la main droite. Un tremblement de terre secoua la partie du sol sur lequel les adversaires se tenaient. Tandis qu’ils titubaient, les uns blessés par l’attaque de Terre, les autres déboussolés par le sol qui se dérobaient sous eux, on entendit clairement un son de cloche venu de nulle part, assourdissant, perturbant… irréel. Les équipiers d’Angie durent se boucher les oreilles après un court instant car même s’ils tenaient à garder les mains libres au cas où les monstres ennemis riposteraient, leur volonté dut se plier à l’exigence de leur corps – dont leurs oreilles faisaient partie et qui criaient pitié pour leur tympan.
Comme sourde à sa propre attaque, Angie ne fut nullement gênée par le bruit du glas qui résonnait dans la forêt. Au contraire, un léger sourire se profila sur ses lèvres lorsqu’elle laissa retomber cette main droite qu’elle venait d’élever au-dessus de sa tête. Une boule de feu engloba alors le groupe de monstres contre lequel l’équipe combattait, les consumant à l’intérieur de son sein de flammes si vives qu’elles en paraissaient blanches. L’énergie dégagée était bien plus intense que celle d’un sort de feu de dernier niveau, Cloud se demanda même si une telle énergie laisserait quoi que ce soit derrière elle. L’instant d’après lui donna raison : les corps des monstres avaient proprement disparu, calcinés, transformés en un tas de cendres noires qui se perdit dans la brise qui soufflait à ce moment-là.
« Et zut, on ne pourra pas récupérer leur fric… » marmonna Angie, toujours pragmatique. Puis elle referma ses yeux rouges et tomba soudain sur le sol, évanouie.
« £$%# ! Rah, ces femmes ! s’écria Cid, qui tentait de cacher par sa mauvaise humeur, la stupéfaction qu’il ressentait face à la force destructrice contenue dans un être comme Angie qui semblait si fragile. Toujours à tourner de l’œil pour un oui ou pour un non !
- Lorsque la Belle Ronflant dans la Forêt Endormie se réveillera des conséquences de cette meeeeeerveilleuse Limite qu’elle vient de nous sortir, on reprendra la route, décida Cloud en s’asseyant sur un rocher près de là. En attendant, reposons-nous un peu.
- Vous êtes un peu durs envers Angie, protesta Aeris. Elle a quand même vaincu ces monstres à elle seule… »
En premier temps vient la peur, puis la colère, qui laisse sa place au calme froid, suivi ensuite par le plaisir cruel. Voici les quatre premiers temps de la Valse de l’Ombre…
Dix secondes s’étaient écoulées après la protestation d’Aeris qui avait pris la défense d’Angie contre les remarques sardoniques de Cid et Cloud. En silence, Deedo regarda Angie qui se relevait déjà. La brune s’étira et bailla en plaçant une main devant sa bouche. « Ahhh ! J’ai bien dormi ! fit-elle ce faisant. C’est bientôt l’heure du p’tit-déj ? »
Personne ne répondit à Angie. Ses quatre compagnons étaient effondrés à terre, pris de tics nerveux après être tombés à la renverse à cause de leur stupeur face à sa question.
« C'est étrange, on dirait une ville sous-marine... »
Cloud se tourna vers ses amis, attendant une quelconque réaction.
« Laekh est ici..., dit Angie d'une voix sombre.
- Que faisons-nous ?
- Il y a un%¨=°£µ]^ de carrefour ! Par où devons-nous aller ?!
- Par ici... »
Angie emprunta le chemin qui menait au palace sous l'eau, Deedo, Cloud, Cid et Aeris la suivirent. Ils descendirent les marches pour aboutir à la grande salle où, dans le jeu, Aeris devait se faire assassiner par Sephiroth. Deedo saisit Sirius. Cette fois, tout serait différent...
Lorsque nos héros arrivèrent au lieu du rendez-vous, un jeune homme les y attendait déjà. Assis sur le rebord de l’autel sur lequel Aeris aurait dû se trouver, il leva la main pour les saluer d’un joyeux « Bonjour ! Comment va ? ». Son ton était trop aimable pour être honnête, bien trop amical pour ne pas cacher le venin derrière cette façade agréable et ce sourire narquois. Toujours assis sur le rebord de l’autel et balançant ses jambes au-dessus de la surface de l’eau qui l’entourait, il continua, insensible aux regards haineux que les nouveaux venus lui lançaient en silence : « La star du spectacle d’aujourd’hui est en retard comme il se doit. Nous allons donc l’attendre ici tous ensemble. N’est-ce pas, les amis ? » Penchant sa tête d’un côté à la manière d’un enfant innocent, il sourit lorsque sa voix claire traîna et insista ironiquement sur le terme "amis".
« J’en ai assez d’avoir à élever la voix pour me faire entendre de vous, continua t-il sur le même ton, poli mais glacial. Et si l’un d’entre vous venait ici pour parlementer avec moi.. ? Tiens, à tout hasard… Angie, par exemple ! » Ses yeux bleu clair se fixèrent sur la jeune fille qu’il venait d’appeler. Malgré ce qu’il avait hypocritement assuré, le choix n’avait pas été fait au hasard, tous le savaient pertinemment. Aussi, lorsqu’Angie s’avança en haussant les épaules et disant « Pourquoi pas ? » d’une voix qui trahissait le malaise qu’elle essayait de cacher derrière son indifférence feinte, Deedo s’interposa en posant la main gauche sur l’épaule de son amie, sa main droite serrant Sirius si fort que ses articulations en étaient blanchies. En retenant la fureur qu’elle sentait monter en elle, la blonde éleva la voix pour se faire entendre par-dessus l’étendue d’eau qui les séparait de l’ennemi.
« Angie ne viendra pas près de toi ! dit-elle d’une voix forte. Je ne la laisserai pas se mettre en danger en t’approchant ! Moi, j’irai. Car nous savons tous les deux que tu ne peux pas me tuer au risque de te tuer toi-même. Alors qu’Angie…
- Oh, comme c’est touchant ! s’exclama t-il en feignant l’attendrissement. Mais je ne crois pas que tu puisses refuser mes conditions, Deedo… »
A ces mots, il sortit la Matéria Noire de sa poche, comme pour ajouter du poids à ses paroles.
« Angie, dis à ta copine que tout ira bien, que je n’ai pas l’intention de te tuer et que tu vas bien gentiment venir t’asseoir à côté de moi pour discuter, ordonna t-il d’une voix qui n’accepterait aucun compromis.
- Deedo, je dois y aller, murmura Angie avec un signe affirmatif de la tête.
- … D’accord, concéda mollement Deedo. Mais fais attention à toi.
- Pas d’inquiétude, tout ira bien ! »
Avec un sourire faible en direction de ses quatre alliés, Angie s’élança sur les pierres taillées qui formaient le chemin en direction de l’autel où se tenait Laekh. S’arrêtant sur la dernière, elle prit un court instant pour s’émerveiller de la beauté de cet endroit. La salle souterraine était faite de cristaux taillés, transparents et scintillants comme des diamants multicolores, qui reflétaient dans une symphonie de couleurs la lumière pure et douce qui dansait sur chacune de leurs facettes précieuses.
« Oh ! fit soudain Laekh en prenant intentionnellement un ton très théâtral. Le dernier acteur de la pièce vient d’arriver ! Nous sommes au complet à présent… »
Tournant la tête, les autres virent que Sephiroth était en effet arrivé. Comptant rapidement à voix haute tous les "acteurs" présents à ce moment-là, lui-même y compris, Laekh annonça ensuite le résultat avec un sourire en coin vénéneux : « Sept. Il paraît que ça porte bonheur… »
Les acteurs étaient au complet, le rideau pouvait à présent se lever sur le drame qui allait se dérouler à la Capitale Perdue.
A suivre…
*****
Notes d’Angie : Je sais, la dernière phrase du narrateur est trop mélodramatique. *petite voix timide* Désolée, j’le ref’rai p’us…
Juste un éclaircissement sur le combat au début de cette séquence : mon personnage a utilisé sa troisième limite. Comment se fait-il qu’elle acquiert sa troisième limite si vite après la seconde ?! se demanderont ceux qui sont maniaques (comme moi) des détails. La réponse est très simple : Angie et Deedo ne suivent pas le système des limites de FF7 qui s’acquièrent suivant l’expérience accumulée. Le processus est plus… psychologique, dirons-nous. Les limites de nos héroïnes sont déjà en elles depuis qu’elles ont eu leur pouvoirs via Thephys et Laekh. Elles les sortiront donc dès que psychiquement parlant elles seront prêtes.
Au fait, cette troisième limite de mon perso correspond au troisième "temps" de la "Valse de l’Ombre" qui a été mentionnée dans le texte. Une petite lubie poétique de ma part... Plus symbolique qu’autre chose. Ceux qui ont compris ce que le poème implique, saisiront que la quatrième limite promet d’être… sadique. *sourire en coin* Pour les autres, eh bien je viens justement de vous dire que la quatrième limite allait être cruelle et sadique. Donc à présent, vous avez vous aussi compris le sous-entendu !
Ah , c’est beau l’égalité, n’est-ce pas ! Tous mes lecteurs sont à égalité maintenant que j’ai donné ces explications ! <= sarcasme ironique d’un auteur trop cynique depuis qu’elle fréquente Laekh Traumen.
Laekh : Pff ! Et voilà, ça va ENCORE être de ma faute ! En plus, elle vient d’utiliser mon sourire en coin sans me payer de royalties. Mais c’est quand même moi et toujours MOI qui ai le mauvais rôle dans cette histoire ! Raaah ! *part en râlant contre l’injustice que subissent les pôvres personnages qui ont le malheur d’être les méchants dans les fictions*
Angie : Peuh ! Baka théâtral, va ! *ramène ses cheveux en arrière d’un geste… hum.. théâtral*
Note de Deedo : La suite dans le prochain chapitre…
*****
* Lire le chapitre 6
* Pour tout commentaire sur cette fic, écrivez à Deedo qui me transmettra vos questions si elles me concernent directement...
* Retour au sommaire de "Fantaisie Ultime"
* Retour aux Fanfictions