La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La Fantaisie Ultime
Chapitre six: Révélations.
Séquence 1: « Je suis très doué en Magie du Corps... » (Laekh)
Sephiroth s’avança, passant près d’AVALANCHE sans leur accorder la moindre attention.
« Rends-moi la matéria ! ordonna t-il à l’adresse de Laekh.
- Viens la chercher ! » répondit ce dernier avec un clin d’œil taquin.
La silhouette de Sephiroth vacilla un instant, son image se faisant floue. Puis elle disparut, avant de réapparaître sur l’autel près de Laekh. Ce dernier le regarda droit dans les yeux, son adversaire lui rendit son regard sans ciller. Sephiroth était venu en personne, il ne se servait plus de ses fameux hologrammes ni de ses clones. "Parfait, parfait. Nous allons pouvoir jouer… sérieusement" pensa Laekh, en souriant du joli oxymore qu’il venait de faire. Il tendit la main au moment où Sephiroth sortait son Masamune face à lui et que sur la rive, AVALANCHE s’apprêtait à ce combat imminent.
Un long faisceau de lumière noire se concentra dans sa main et prit instantanément la forme d’un bâton, Laekh en cogna l’extrémité sur le sol par trois fois et annonça, toujours avec son énervant sourire moqueur : « Tous les acteurs en place… le spectacle va commencer !
- Arrête ta comédie ! » s’énerva Deedo, serrant encore plus fort (si c’était encore possible) Sirius dans sa main.
L’adversaire se contenta de lui adresser un clin d’œil pour toute réponse, son bâton disparut et il se rendit d'un bond près d'Angie qui se tenait toujours sur l’une des stèles de pierre au milieu de l’eau. Angie sursauta lorsqu'arrivé derrière elle, Laekh enserra sa taille.
« Mais tout d’abord, toi et moi avons à discuter un peu... » lui déclara t-il d'une voix bien trop enjôleuse pour être sincère.
Il éleva la main gauche, la droite étant toujours passée autour de la taille d'Angie; la main gauche brilla un court instant puis la jeune fille cligna les yeux, surprise de voir tout à coup qu’AVALANCHE tout comme Sephiroth apparaissait comme immobile. Laekh n'attendit pas qu'elle lui posât la question, il lui expliqua aussitôt le phénomène: « Non, je ne les ai pas paralysés comme tu le crois. J'ai étiré l'espace-temps dans lequel leur corps se trouvent, susurra t-il en se penchant vers son oreille. En quelque sorte, ils ne s'en rendent pas compte, mais leurs mouvements, et surtout leurs pensées, sont ralentis pour un moment. Ils croient toujours parler et agir à la même vitesse, mais vu de l'extérieur, ils paraissent immobiles car ils sont ralentis. Et lorsqu'ils regardent vers notre direction, ils nous voient flous car ils sont ralentis par rapport à nous. De plus, ils ne pourront entendre ce qu'on dit, nous parlons trop vite pour eux; tout comme on ne pourrait comprendre ce qu'ils disent, ils parlent trop lentement de notre point de vue. Tu vois, tout est une question de divergence entre ce qui paraît et ce qui est, ajouta t-il, philosophe. Ce sort dure peu de temps mais il agit sur tous les êtres vivants, il fait partie de la Magie du Corps. Je suis très doué en Magie du Corps... »
La voix pleine de sous-entendu prononça la dernière phrase d'une voix câline tandis qu'un doigt caressa doucement la joue d'Angie. Elle ferma les yeux et frissonna. Elle fut tétanisé d'horreur en se rendant compte qu'elle ne frissonnait pas de peur ni de dégoût, mais d'autre chose.
« Il est dommage que je ne puisse pas les tuer quand ils sont dans cet état-là : leur peau est plus solide et même leur circulation sanguine est ralentie, alors de les blesser ne ferait même pas couler une goutte de leur sang ! Enfin bon… puisque tes "amis" prennent à présent tout leur temps, nous allons aussi avoir tout le loisir de parler. Il aurait été fâcheux qu'ils viennent nous interrompre avant qu'on ait fini, n'est-ce pas ? »
La question ne requérant aucune réponse de sa part, Angie ne répondit pas, se contentant de détourner la tête. Elle aurait pu se débattre, crier, mordre, pour échapper à l'étreinte de Laekh; mais ça n'aurait pas servi à grand chose: l'ennemi était plus rapide et plus fort qu'elle, et ses alliés avaient été... dramatiquement ralentis. Il fallait juste attendre, et voir ce qu’il allait se passer. Elle savait déjà que Laekh n'avait pas l'intention de la tuer, il ne se serait pas donné autant de mal s'il avait simplement voulu l'éliminer. En revanche, il existait bien des stades désagréables autres que la mort... Que lui réservait-il ?
« J'ai de grands projets pour toi, lui dit-il à l'oreille, comme s'il avait lu dans ses pensées à l'instant. Tu te souviens du... partenariat que je t'ai proposé quand on était à la ville de Cid Highwind? »
Elle secoua la tête. Elle n'avait pas oublié, elle refusait simplement le marché, quoi qu'il puisse être, que Laekh lui proposait.
« Ne fais pas ta tête d'obstinée! plaisanta t-il d'une voix à l'arrière-ton froid et tranchant. Si tu acceptais, on y gagnerait tous les deux...
- Non. »
Elle avait finalement pu maîtriser suffisamment sa voix pour pouvoir lui répondre d'un ton ferme et décidé. Il soupira en secouant la tête.
« L'entêté que je suis vient de trouver une obstinée à sa mesure, remarqua t-il tranquillement. Je te l'ai dit dès notre première entrevue, Angie: nous avons plus de points en commun que tu ne le crois. »
Elle ferma les yeux, essayant de ne plus entendre les paroles de cet homme. Mais impossible de les ignorer malgré tous ses efforts. Il resserra encore son étreinte. Etant donné leur grande différence de taille, elle était comme suspendue au-dessus du sol car il la maintenait toujours d'un bras par la taille. Lorsqu’il s’accroupit derrière elle, leur différence de taille s’estompa.
« Te rends-tu compte ? continuait-il posément. C'est une situation si... extraordinaire que je ne peux que me poser des questions sur la notion de destin... Ma vie n'a été jalonnée que de hasards et de malchances. Tant et si bien qu'à présent, je me dis que chaque hasard passé n'était en fait qu'une minuscule pièce du puzzle de mon destin. Le Destin... Je n'y ai jamais cru mais maintenant, je me dis que la frontière entre hasard et destinée est bien mince. Toi, moi. Deedo, Thephys. Nos liens sont si emmêlés qu'on dirait que Dame Fortune s'amuse à l'élastique avec nos vies. Je la déteste… Dame Fortune, je veux dire. Avant ça, j'aurais juré ne pas croire en son existence. Mais plus ça va -mal-, plus je me dis qu'elle existe... Quelle garce, tout de même ! »
Il rit doucement. Ou plutôt, il ricana amèrement.
« Tu crois que c'est un hasard si ton amie et toi êtes venues dans ce monde ? »
Un silence durant lequel il sonda l'âme de sa détenue.
« Je sais. Thephys vous a expliqué qu'il vous avait amenées ici pour l'aider dans sa lutte contre moi. C'est vrai... d'une certaine manière. D'une certaine manière seulement. Thephys pense qu'il vous a amenées par erreur ici avec la télécommande qu'il a fabriquée. Techniquement parlant, c'est ça. Mais en fin de compte, moi je pense que lui-même n'a été que le jouet de Dame Fortune. Même s'il ne s'en rend pas compte, le cher ange... »
Il soupira en souriant tristement.
« Angie... Tu me fais tellement penser à lui, c'est horrible... »
Elle détourna la tête en fronçant les sourcils. Ne plus l'écouter, ne plus l'entendre. Comment faire pour qu'il cesse aussi de lire dans ses pensées ?! Car c'est ce qu'il faisait à ce moment-là: lire dans ses pensées. Elle se sentait... salie.
« Techniquement parlant, Deedo est ma Double, et tu es celle de Thephys. Mais comme je te l'ai dit, je pense sincèrement qu'il y a une autre vérité que la "technique"... »
Que voulait-il dire par-là ??
« Je veux dire par-là, répondit Laekh à la question silencieuse, que si vous êtes arrivées juste à ce moment-là dans ce monde-ci, ce n'est pas qu'un hasard. Ce n'est pas qu'un hasard si Thephys vous a repérées sur Terre et s'il a découvert que vous étiez nos Doubles, en plus d'avoir... certaines capacités que peu de Doubles Terriens possèdent. Techniquement parlant, tout cela n'était qu'un hasard: Thephys n'était pas à votre recherche lorsqu'il vous a vues sur Terre. Il était à MA recherche. C'est un hasard si sa route a croisé la vôtre ce jour-là, ce qui lui a donné cette idée de télécommande inter-dimensionnelle. Mais... "la vérité technique" n'est pas la seule qui existe. Il y a tant de secrets, de non-dits, de faux-semblants et de mensonges dans notre vie à tous. Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? ...N'est-ce pas ? »
Il saisit soudain le poignet gauche d'Angie. Elle portait des gants en tissu bleu ciel depuis quelques jours, des gants qui moulaient ses doigts et recouvraient sa peau au-delà du poignet. Laekh enleva le gant gauche de la jeune fille, qui se laissa faire sans protester, même si ses yeux s'étaient agrandis d'angoisse en voyant ce qu'il était en train de faire.
« Je sais ce que tu caches, Angie... » chantonna t-il sur un ton plaisantin.
Il venait de lui retirer son gant gauche, il présenta à la jeune fille son propre poignet. Elle détourna la tête, refusant de regarder. Laekh insista, saisissant fermement son bras pour le lui fourrer sous le nez. Elle fronça le nez et tourna le regard vers le groupe resté sur la berge. Personne ne voyait Laekh et elle, personne ne pouvait les percevoir, personne ne pourrait se porter à son secours contre cet homme qui lui faisait si peur...
« Regarde! ordonna t-il d'une voix forte. Regarde! De quoi as-tu peur, ce n'est que ton poignet ! »
Finalement, elle dut obéir et posa les yeux sur son propre poignet.
« Ce n'est que ton poignet... » répéta Laekh d'une voix radoucie.
Non, pas simplement le poignet d'Angie. Car depuis plusieurs jours, la peau de l'intérieur de son poignet était ornée d'un étrange signe qui semblait y être tatoué. Un cercle fait de noir et de blanc enlacé, avec un cercle noir plus petit dans la partie blanche mais sans cercle blanc dans la partie noire. Angie ne s'était jamais fait tatouer ce symbole qui ressemblait beaucoup à celui du taiji, et pourtant, depuis plusieurs jours, il se trouvait inscrit dans sa peau.
Angie détourna à nouveau les yeux.
« Ca te dégoûte ? »
Elle opina de la tête pour répondre à la question de Laekh.
« Ou ça te fait peur ? »
Elle hocha à nouveau la tête.
« Et c'est pour ça que tu portais des gants, sans rien en dire aux autres... Petite cachottière! »
Il se mit à rire. Angie commençait vraiment à le détester, à haïr cet homme dont elle sentait le souffle agréablement tiède dans sa nuque et le cœur battre tout contre son dos, à travers le tissu... Le rire de Laekh s'arrêta aussi vite qu'il avait commencé, il approcha d'avantage ses lèvres de l'oreille de sa captive.
« C'est le symbole de l'Ombre, Angie, expliqua t-il. J'ai le même sur le poignet. Ou plutôt, j'avais le même... Il a légèrement changé de forme, depuis... Tu veux voir ? »
Elle secoua vivement la tête.
« Pudique, hein ? » fit-il avec une ironie acerbe.
Elle répondit par le silence le plus hostile.
« Je te le montre quand même! » lança t-il joyeusement avec un clin d'oeil complice en direction de son interlocutrice.
Il avança le bras gauche vers elle, ce mouvement releva légèrement sa manche, découvrant son poignet. Sur la face intérieure de son avant-bras, tout près du poignet, se trouvait un simple cercle noir tatoué sur sa peau. Un cercle noir et homogène… Non, pas entièrement noir : en y regardant attentivement, on pouvait voir qu’il y manquait encore un trait de la grosseur d’un cheveu. Même si la quantité était infime, ou semblait négligeable, ce manque existait pourtant. Le cercle n’était donc pas parfait, pas entièrement noir. Pas encore…
« Le symbole devrait être différent. Parfaitement symétrique, avec un petit cercle blanc dans le noir. C'est le but de tout Gardien de l'Ombre de développer son symbole jusqu'à l'Equilibre Suprêêême ! » asséna t-il avec une exagération tout en sarcasme.
Angie ne dit rien.
« Ou au moins, garder son symbole du début, identique au tien, continua alors Laekh d'une voix neutre, se retenant de hausser les épaules pour marquer son indifférence à ça. Sinon, 'parait que c'est signe de déséquilibre... »
Il se mordit la lèvre inférieure en souriant avec gourmandise.
« En fait, ils ont raison: je suis un grand déséquilibré. »
Il commença à glousser de rire à propos du jeu de mots qu’il venait de faire, mais son rire s'arrêta net lorsqu'il se pencha vers Angie pour lui dire d'une voix grave: « Déséquilibré et dangereux. Ces deux termes font partie de la description qu'ils ont faite de moi. Je suis recherché par les Forces de l'Ordre d'Utopia... Au fait, Utopia est l'endroit d'où je viens, c’est le monde jumeau de la Terre en fait, celui chargé du bon équilibre des rêves de l’Univers, tandis que les Terriens peuvent vaquer à leur aise dans leur indolente insouciance. »
Il ricana dangereusement en remarquant :
« Je m’étonne moi-même de la poésie dont je peux faire preuve par moment. Héhé… Figure-toi que je suis une menace envers l’Equilibre de l’Univers alors ils ont mis ma tête à prix. Les "Forces de l'Ordre" d’Utopia n'ont jamais aussi bien porté leur nom qu'en ce moment… Mais Utopia porte très mal son nom, c'est ce que je pense. »
Seul le silence lui fit écho, Angie refusant de dire autre chose que le "non" qu'elle avait prononcé auparavant.
« Je sais que tu me détestes. Et tu détestes aussi ces sentiments contraires que tu ne peux t'empêcher d'éprouver à mon égard, asséna t-il d'une voix trop calme. C'est de la faute de Thephys, il m'aime tant que sa Double ne peut s'empêcher de se sentir attirée par moi. Et c'est aussi de sa faute si sa Double lui ressemble tant qu'elle me fait penser à lui à chaque fois que je la vois ! Toujours de sa faute à LUI. »
Il souffla dédaigneusement en conclusion. Puis il resserra d'avantage son bras droit autour de la taille d'Angie, l'index gauche jouant avec une mèche de ses cheveux noirs, le doigt s'enroulant dans cette mèche sans y prêter vraiment attention, puisque Laekh regardait ailleurs à présent. Elle frissonna à nouveau, mais ce n'était sûrement pas de froid car le long manteau blanc qu'il portait à ce moment-là ouvert avait recouvert les épaules d'Angie, et aussi le bas de ses jambes étant donné que tous deux étaient à présent assis. La jeune fille ne put déterminer si elle se sentait en danger ou en sécurité dans ces bras protecteurs. Si elle était rassurée ou oppressée.
« Perplexe, hein ? Moi aussi, remarqua t-il d'une voix songeuse. J'ai même l'impression de sentir l'odeur de sa peau en ce moment. C'est...... horrible ! »
Il secoua la tête pour se changer les idées, riant nerveusement de ce qu'il venait de dire à l'instant.
« C'est ce que j'essaye de te faire comprendre..., continua t-il ensuite, en passant les deux bras autour des épaules d'Angie, puis en posant la joue contre le sommet de sa tête. Les liens entre des Doubles sont forts mais jamais à ce point... C'est parce que nous sommes plus que des Doubles. Tous les quatre, je veux dire... »
Il était à genoux derrière elle, tandis qu'Angie était mollement assise, les mains échouées sur le sol. Elle était adossée contre son torse, comme une poupée de chiffon sans réaction. Ou comme un pantin désarticulé.
Car tu n’es… qu’une marionnette…
C’est ce que Sephiroth avait dit -allait dire- à Cloud dans la Cité Perdue. Ou bien était-ce Jenova qui le dirait à Sephiroth..?
Elle n’en était pas sûre… Elle n’était plus sûre de rien. Angie baissa encore un peu plus les yeux, fixant un point au-delà du sol de cristal.
« Des jumeaux séparés à la naissance... tous les Doubles Terriens et Utopiens le sont. Mais parfois dans la clinique de la Vie, il arrive aussi que des jumeaux soient mis par erreur dans un autre berceau... Interchangés par erreur... »
Angie releva brusquement la tête: qu'était-il en train de dire ?!
« ... Une simple erreur ou bien... un vilain tour de Dame Fortune. On ne le saura jamais. Mais il reste que l'enfant grandit à une place qui n'aurait pas dû être la sienne... »
La voix de Laekh s'était faite murmure. Lointaine, grave, assourdie.
« Tu es devenue la Double du Gardien de la Lumière... alors que tu aurais dû être celle du Gardien de l'Ombre. J'en suis persuadé. Tu le portes si bien ! Tu portes si bien son symbole, Angie... Et cette Force, l'Ombre... Elle est faite pour toi. Toute en contradictions, en puissance cachée et en secrets dangereux... Si tu n'étais pas adaptée aux pouvoirs que je t'ai offerts tantôt, tu serais déjà morte. Ce n'est pas pour rien si les Gardiens suivent un entraînement si rigoureux avant d'être capables d'obtenir la garde d'une Force de l'Univers. La passation d'une Force ne se fait pas comme ça, sans préparation ! Et c'est pourtant ainsi que j'ai procédé avec toi... Même une petite fraction d'une Force est dangereuse pour son porteur s'il n'y est pas adapté, adapté naturellement ou après un dur entraînement. Et cela vaut surtout pour l'Ombre. Je ne t'ai donné qu'une fraction infime de cette Force mais si tu n'y avais pas été adaptée, tu serais déjà morte. Ou folle à lier. Et je te trouve en parfaite condition physique et mentale. Donc... »
Perdue et désemparée, incapable de se fier à ses propres sentiments à présent, Angie se sentait devenir de plus en plus... apathique, impuissante à décider quoi faire, quoi dire, quoi penser. Sans volonté... Elle laissa son visage retomber et fixa à nouveau le sol.
« J'arrive si bien à te comprendre ! La plupart du temps, tous les deux nous avons les mêmes réactions face à une situation donnée. Moralement parlant, Deedo ressemble bien plus à Thephys que toi, alors que... "techniquement parlant", c'est toi sa Double. Nos quatre vies croisées, enlacées comme l'Ombre et la Lumière..., disait rêveusement Laekh. Ce n'est plus un hasard. Ca ne peut pas être un hasard... C'est drôle, je ne me serais jamais cru capable de croire un jour au destin. Et pourtant... Maintenant, je suis bien sûr que le Destin est en train de rire des sales tours qu'il nous joue... Et c'est pourquoi je veux détourner sa plaisanterie à mon avantage. A notre avantage à tous les deux, Angie. Brouiller un peu les cartes de la destinée... Neh ? Je trouve que tu ferais une bien meilleure Double pour moi que Deedo, c'est mon impression ! »
Un sourire en coin lui plissa un instant les yeux, leur conférant un air moins affable, plus dangereux.
« Même si nous ne pouvons changer la situation présente, on peut toujours essayer, hein ? Deedo serait bien mieux que toi en tant que Double de Thephys. Et... c'est drôle, même ton prénom me fait penser à LUI ! Eh, je t'ai déjà dit qu'il avait tout d'un ange, mon Thephys...? »
Laekh ferma les yeux et l'embrassa sur le sommet du crâne, pensant à quelqu'un d'autre qu'elle. S'imaginant prendre dans ses bras quelqu'un d'autre qu'elle, quelqu'un à qui elle ressemblait sans pouvoir jamais l'égaler.
Un substitut. Tel était le rang auquel elle était reléguée à présent. Mais si on y réfléchissait bien... ce n'était pas nouveau. Vincent aussi l'avait dit: elle lui rappelait Lucrécia. Et à présent, Laekh le lui confirmait: elle lui rappelait Thephys.
Un substitut. Un succédané qu'on se force à utiliser faute de l'original, faute de mieux. Jamais… Elle ne serait jamais qu'un insignifiant petit substitut...
La tête toujours obstinément baissée, elle refusa de verser des larmes amères. Alors elle déglutit, mais la boule dans sa gorge refusa de s'en aller.
« Tu te souviens de l'alliance que je t'ai proposée ? dit Laekh d'une voix détachée, comme s'il se rappelait soudain un détail sans importance. Qu'as-tu décidé à ce propos ? »
Une copie ne décide pas, se dit la jeune fille. Une copie se contente de ressembler à l'original, rien d'autre...
« J'aimerais tant t'avoir... avec moi. » conclut Laekh en penchant sa tête de côté pour pouvoir regarder le profile d'Angie.
Un substitut n'est pas fait pour diverger de l'original, il fait les mêmes choses que l'original, en moins bien. Seul un original a le droit de décider... Et... elle ne voulait pas être un substitut ! Elle voulait être différente de l'original, plus forte à défaut d'être meilleure que lui, diverger de lui pour pouvoir devenir un original à son tour. Elle devait prendre ses propres décisions, et non pas simplement LUI ressembler ! ... Pouvoir... Pouvoir décider...
« Et qu'as-tu décidé ? » demanda Laekh sur un ton enjôleur, réprimant le sourire satisfait qu'il sentait poindre sur ses lèvres. Il était doué en Magie du Corps, mais il était aussi doué en magie spirituelle. Et il n'était pas mauvais en psychologie non plus: il avait appris à manipuler les esprits humains à son avantage. Il suffisait de connaître le point faible d'un adversaire -et tous les adversaires en avaient un- puis de s'y prendre habilement pour retourner la situation à son avantage. Il n'avait pas dérogé à la règle avec cette fille. On ne pouvait pas dire qu'il lui avait complètement menti mais il ne lui avait pas dit toute la vérité non plus... surtout que lui-même ne connaissait pas la vérité. La vérité comme ses propres sentiments était si changeante ! Il se fit cette réflexion en refermant les yeux, puis il se blottit contre Angie, attendant sa réponse.
« Mon ange..., murmura t-il d'une voix étouffée, comme pour lui-même, perdu dans ses propres souvenirs. Tu te souviens de l'alliance...? »
Parlait-il vraiment à Angie à ce moment-là ? Il n'en savait rien. ILS n'en savaient rien.
Angie baissa la tête et répondit tout de même: « Oui. »
Oui.
Oui aux deux questions que la phrase de Laekh impliquait. Oui, elle se souvenait de l'alliance et oui, elle l'acceptait. En entendant ça, la commissures des lèvres de Laekh se releva et découvrit un sourire carnassier. "Timing impeccable, Angie," pensa t-il. "Les effets de mon sort sur tes amis commencent justement à se dissiper..."
Dans le silence le plus complet, Angie ferma les yeux et Laekh fit de même. Leur deux formes se condensèrent jusqu’à ne plus former qu’une seule ombre sur le sol, une ombre qui regagna l’autel au milieu des flots en un rien de temps.
Lorsque les effets du sort de Laekh sur Sephiroth se fût estompé, ce dernier vit une ombre près de lui se mouvoir et grandir avant de réapparaître sous la forme de deux êtres : Laekh et Angie. Le grand blond salua l’ex-Général SOLDAT d’une façon militaire, Angie releva la tête et ouvrit lentement les paupières. Sephiroth remarqua alors que les yeux de la jeune fille étaient rouges. Des prunelles rouges comme le sang qui n'allait pas tarder à couler en ce lieu sacré...
*****
Notes d'Angie:
Que dire...? Mon personnage devait passer à l’ennemi dans ce chapitre et je n'ai pas eu de difficulté à écrire cette séquence, c'était assez facile...
Laekh: C'est parce que je t'y ai aidée ! ^_^
Angie: Ha ! Tu parles ! T'as vu comment je me fais manipuler de tous les côtés dans cette scène ?!
Laekh: ... (Ne pas faire remarquer le double-sens salace du verbe...) Justement. *sourire en coin TM Laekh*
Angie: T-tu n'es qu'un traître ! Menteur ! Traître ! Sale vicieux sournois !!
Laekh: Merci, merci ! C'est trop de compliments ! ^__^ !!
Sephiroth: T'es... vraiment bizarre, toi... >_o;;
Laekh: Merci, mille fois merci pour ce compliment gentil ! ^___^
Sephiroth: ...
Laekh: Eh, à propos de "l'alliance"... C'est un jeu de mots, neh ? Il y a une histoire d'alliance aussi dans le chapitre 11 de "Point de Vue" !
Angie: Ne fais pas de la pub pour ta fiction ici, Laekh !
Laekh (en chantonnant): Pub, pub, pub ! :-p Lisez Point de Vue ! ;-p
Sephiroth : … *roule des yeux*
*****
Séquence 2 : « Oh, Pouvoir de la Lumière qui est en moi... apparaît ici en cet instant... et révèle moi... ta véritable nature... » (Deedo)
Mais ton pouvoir se réveillera de manière différente, ce sera une peur différente de celle qu'a éprouvée ton amie...
« Abysse. »
Cloud, Cid et Aeris avaient été sur le point de s'élancer à la suite de Deedo vers l'autel où se trouvaient déjà Laekh, Angie et Sephiroth, lorsqu'un grondement sourd provenant du lac en contrebas des marches de pierre taillée s'éleva. Au moment où le groupe de Cloud s'apprêtait à sauter par dessus le vide pour rejoindre la stèle suivante, un gigantesque tourbillon s'éleva tout autour de l’endroit où ils se tenaient, les emprisonnant entre ces murs d'eau, avec une violence telle que les franchir aurait été un acte de suicide pur et simple. Ils étaient à présent captifs de cette étrange prison dont seul Laekh possédait la clé.
Deedo fit volte face pour constater avec effroi le piège dans lequel ces amis étaient tombés :
« Qu'est ce que...?
- Tes amis sont sains et saufs... pour l'instant. Car, comme tu dois t'en douter, le courant du tourbillon va gagner en intensité, les entraînant dans ses flots d'ici peu. »
La jeune fille resta muette de stupéfaction devant cet aveu. Cloud et ses compagnons en danger, Angie qui demeurait aux côtés de Laekh sans même réagir et... Sephiroth. Si les deux hommes en venaient à se battre, ce qui, pour sûr, finirait par arriver, il n'aurait aucune chance face à Laekh. Le seul moyen était qu'elle le protège...
« Assez joué, intervint Sephiroth de sa voix puissante et suave, rends moi la matéria noire... tout de suite.
- Le jeu ne fait que commencer, au contraire. »
A peine Laekh avait-il prononcé ces mots qu'une nouvelle arme apparut dans sa main. Sephiroth ne put retenir son étonnement devant l’étrange arme de son ennemi :
« U-un… parapluie.. ?!
- Eh oui ! répondit Laekh en se retenant de rire. Il fait plutôt humide par ici ! »
Malgré le côté comique de l’arme de Laekh, elle portait bien son nom d’arme. Lorsque d’un geste vif son propriétaire ouvrit le parapluie de métal, noir comme un ciel d’orage, une salve de petits couteaux à lancer se projeta sur Sephiroth. Avec des réflexes hors du commun, il fit tournoyer son Masamune pour faire écran aux couteaux. Dans un entrechoquement de métal, les mortels projectiles tombèrent au sol sans avoir touché leur cible. Laekh referma prestement le parapluie et lui infligea une vive secousse, une pointe acéré apparut de fait à son extrémité. Ainsi, le parapluie pouvait servir de fleuret… Et quel étrange fleuret !
« Tu connais le refrain, Sephiroth ? s’écria Laekh en s’élançant vers lui, arme à la main. A la fin de l’envoi… je touche ! » [1]
« SEPHIROTH !!! »
Le cœur de la jeune fille manqua s'arrêter au moment où elle vit l'ancien SOLDAT parer de justesse le coup de Laekh. Sans attendre une seconde de plus, elle se précipita vers l'autel, dans l'intention de préserver la vie de celui qu'elle s'était juré de sauver. Malheureusement, pour une raison qui lui était encore inconnue, elle vit Angie la rejoindre sur la pierre où elle se tenait.
Angie barra la route de Deedo, son regard rouge semblant comme hypnotisé, obéissant à une voix qu'elle seule pouvait entendre ; elle prononça sur un ton indifférent : « Deedo, je te présente Istemis. » en déployant d’un geste glissé le manche de sa serpe d'or, qui se transforma alors en une sorte de longue faucille.
« Angie... Qu'est ce qu'il t'arrive bon sang ! Reprend-toi !!! Laisse-moi passer !!! »
La petite brune ne fit pas le moindre mouvement qui aurait pu laisser le chemin libre à Deedo et lui permettre de rejoindre l'autel. Au contraire, elle saisit Andromède dans l'autre main et attendit la réaction de celle qui était dorénavant son adversaire.
« Angie, je t'en prie, laisse-moi passer ! Tu n'es pas toi-même !!! Ressaisis-toi !! » s'exclama Deedo tout en gardant un oeil inquiet sur le combat qui prenait place sur l'autel de l'autre côté de la stèle où elle était. Elle n'avait pas le choix, le seul moyen de passer était de forcer le passage obstrué par une Angie qui n'était plus elle-même. Elle saisit Sirius et fonça sur Angie :
« Laisse-moi passer !!!! » ordonna-t-elle
Le bruit étouffé d'une lame, une mèche de cheveux d'un noir de jais qui s'envole doucement et vient se poser avec délicatesse aux pieds de son ancienne propriétaire, une larme de sang.
Angie n'avait pas réagi devant le sabre de Deedo, elle n'avait même pas tenté d'esquiver, car si elle l'avait fait, elle aurait irrévocablement laissé le chemin libre à celle qu'elle devait à tout prix empêcher de passer. Deedo recula de quelques pas, en état de choc. Elle avait volontairement retenu son sabre et n'avait fait qu'égratigner la joue de sa meilleure amie, mais le résultat de ce test n'en était que plus désespérant. Comment passer ? Le seul moyen serait... de tuer Angie... ou même de la blesser... mais elle se savait incapable d'une telle chose. Alors, il n'y avait aucune issue? Elle leva son regard vers le ciel, vers la voûte cristalline aux mille reflets colorés du palace caché, une idée illumina alors ses pensées. Certes, ce serait assez périlleux, mais elle n'avait rien à y perdre. D'un bond prodigieux, elle tenta de sauter par-dessus la jeune fille qui lui faisait obstacle.
Du revers de la main, Angie essuya la goutte carmine qui perlait sur sa joue, puis, voyant son adversaire s'élever dans les airs de manière un peu folle, elle saisit Andromède et la projeta avec habileté.
« Allons, tu ne vas pas déjà me quitter ! La partie vient tout juste de commencer ! » s'exclama la détentrice d'Andromède qui n'était plus en état de faire quelque commentaire saugrenu sur ces rimes. Alors la chaîne s'enroula autour de la cheville de Deedo, et la jeune fille, ainsi prisonnière, retomba lourdement au sol.
« Aaahh... » gémit-elle douloureusement tandis qu'elle se relevait déjà, se tenant le bras gauche, celui qui avait amorti sa chute, tout en maudissant la plaie ensanglantée qui s'étalait sur celui-ci. Par chance, pensa-t-elle un court instant, ce n'est pas le bras droit qui avait été blessé, sans quoi elle n'aurait pu poursuivre la lutte à moins de se découvrir subitement des qualités d'ambidextre.
« Angie... je t'en prie... Lai... Laisse moi passer !!! Je t'en supplie !! » implora Deedo.
Le combat est vain... Je ne peux pas la blesser... je ne peux pas passer... et elle ne peux pas me tuer non plus, elle condamnerait Laekh... C’est une voie sans issue. Sephiroth... il ne tiendra pas longtemps face à un adversaire tel que Laekh... Alors... je suis condamnée à le voir mourir...? Une fois de plus... sauf que là... c'est la réalité... non... je ne peux pas. Je refuse... de le voir mourir... non...
« NON !!! » s'écria t-elle alors qu'elle se jetait avec hargne vers Angie, l'attaquant sans cesse, plus dans l’intention de se défouler et d'oublier les larmes de rage qui s'écoulaient de ses yeux que de la blesser réellement. A l'aide de sa serpe devenue faux, la petite brune parait aisément tous ces coups, ces derniers rendus bien moins précis, plus prévisibles en raison de la colère dans laquelle était plongée Deedo.
« Laisse-moi... Laisse-moi passer !!! ANGIE !!! JE T'AI DIT DE ME LAISSER !!!! LAISSE-MOI !!!! s'égosilla-t-elle sans grand espoir de voir sa demande exaucée.
- Tu devrais t'apprêter à le voir mourir, Deedo. » trancha froidement Angie, soutenant le regard hagard et mouillé de son ancienne amie, lui souriant, amusée.
En effet, Deedo surveillait toujours le combat de Laekh et de Sephiroth : à chaque coup qu'esquivait tout juste l'ex-général aux cheveux d'argent, son cœur tressaillait, elle craignait le pire à chaque instant, sachant pertinemment que ce n'était qu'un sursis, et que, tôt ou tard, il finirait par être vaincu.
- Angie... Cloud, Cid, Aéris... et Sephiroth... je ne peux rien faire... alors, tout est perdu...?
- Tu ne dois pas perdre espoir... l'Espoir est l'essence même de ton pouvoir...
- Mais lorsqu'il n'y a plus d'espoir....?
- Il y en a toujours. C'est cette étincelle qui se consume faiblement dans ton cœur... il suffit de si peu pour qu'elle se rallume...
- Elle s'éteint...
Tout en multipliant les coups, Laekh ne pouvait pourtant pas toucher Sephiroth, car cet adversaire bien que désavantagé face à lui possédait une vitesse exceptionnelle et des réflexes hors du commun. Laekh dut alors recourir à la ruse. C’était risqué mais prendre ce risque payerait certainement si tout marchait comme prévu…
En même temps qu’il assénait une attaque en direction de Sephiroth, Laekh sortit prestement un objet de la poche de son manteau et le jeta intentionnellement par terre en lançant une de ses piques habituelles vers l’adversaire : « Va chercher la ba-balle, Sephiroth ! Héhé ! »
L’objet lancé par Laekh décrivit une courbe gracieuse en l’air avant de retomber. En touchant le sol de pierre, il resta intact mais émit un petit tintement cristallin tel un cri au secours ; en s’éloignant, il rebondit doucement plusieurs fois sur le sol, semblant vouloir fuir le lieu du combat pour se jeter dans l’eau qui entourait cet antique autel. Entendant ce bruit de cristal si familier, Sephiroth détourna un instant ses yeux de l’ennemi pour voir quel objet était en train de ricocher ainsi. Ses yeux d’émeraude s’agrandirent l’espace d’un instant lorsqu’il reconnut la Materia Noire. Il s’agissait de la matéria capable d’invoquer le Météore que cet inconscient de Laekh venait de lancer au loin ! Avant que Sephiroth ait pu esquisser le moindre geste pour l’en empêcher, la pierre magique refléta une dernière fois la lumière irréelle de la Cité des Anciens avant de sombrer dans l’eau.
Réfrénant un juron, Sephiroth fronça les sourcils avec colère en voyant la matéria disparaître irrémédiablement hors de sa portée. Mais la seconde suivante, il écarquilla soudain les yeux en tournant vivement la tête vers Laekh.
« Il ne fallait pas me tourner le dos, Sephiroth. » lui dit celui-ci en affichant un sourire de prédateur.
Soudain, Deedo le vit, par-dessus l'épaule d'Angie. Un coup que Sephiroth n'avait pu éviter, une blessure au flanc. Il s'effondre sur un genou, une main appuyée sur sa plaie. Laekh lève la main vers lui, il sourit calmement tout en fixant volontairement Deedo en signe de triomphe.
« NNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!! »
Deedo recula, incrédule. Elle fit encore quelques pas vers l'arrière, s'approchant sans le savoir du rebord de la stèle. Quelques pas de trop, et c'est ainsi qu'elle bascula brusquement dans le vide, sans pouvoir se rattraper à la pierre. Durant cette chute de plusieurs mètres, avant de plonger dans le lac dans une gerbe étincelante de gouttelettes d'eau, elle poussa un long cri strident et aigu tel une sirène mal accordée. Un cri qui détourna l'attention de Sephiroth durant quelques instants, quelques secondes d'inattention de trop. Sans un bruit, il s'effondra inconscient sous le dernier coup que Laekh venait de lui porter.
« Ah ! J'ai toujours eu une veine légendaire ! Je m'arrange pour réunir tout le monde et qu'elle voie le coup de grâce, et cette garce trouve le moyen de tomber dans l'eau ! » pesta Laekh tout haut.
Alors tout est fini ? Je vous demande pardon à tous... mais qu'aurais-je pu faire ? La lutte était vaine... Seule... contre Laekh et Angie.... Angie....comment aurais-je pu te tuer ? Ou même te blesser ? Même si j'en avais été capable... tu es devenue bien plus forte que moi... grâce à...
Un combat acharné...
...à mon Double... Sephiroth, je te demande pardon... je n'ai pas su te protéger... Mon Double... Il n'y a plus d'espoir... Mon Double... Il ne me laissera pas mourir... alors je suis impuissante... il n'y a plus d'espoir...
...un corps et un cœur éprouvés...
...Je dois mourir... C'est le seul moyen pour qu'il paye... pour qu'il laisse Angie... pour qu'il laisse mes amis....
...et la raison qui se meurt...
...Laekh... Tu vas partir avec moi... c'est le prix à payer pour avoir ôté la vie à Sephiroth....
Ce sont ces trois choses qui la poussèrent à ne pas vouloir nager jusqu'à la surface, à ne pas vouloir se battre. Ce sont ces trois choses qui la poussèrent à ouvrir la bouche pour que l'eau remplisse ses poumons...
Laekh, qui scrutait avec inquiétude la surface du lac en contrebas, sentit soudain l'air lui manquer, il suffoqua, peinant à trouver l'oxygène nécessaire au bon fonctionnement de son organisme, ses poumons le faisaient atrocement souffrir, sans raison apparente. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre ce que son Double, sa Moitié, avait l'intention de faire. Et si elle se noyait... il était condamné lui aussi...
- Tu n'as pas le droit d'abandonner maintenant...
- ... Je suis si fatiguée...
- Bats-toi ! Cela ne te ressemble guère ! Bats-toi !
- ...
- Bats-toi !
Des paroles prononcées sans même les comprendre :
« Oh, Pouvoir de la Lumière qui est en moi... apparaît ici en cet instant... et révèle-moi... ta véritable nature... »
La surface de l'eau, auparavant si calme, s'agita brusquement, un tourbillon se créa avec une force et une rapidité inouïes, et au centre de ce tourbillon aquatique, une lumière, éblouissante, fascinante, presque aveuglante.
« Mais... qu'est-ce que....?? »
Laekh, qui reprenait progressivement son souffle, fixa cet étrange spectacle tout en ayant du mal à y croire. C'est alors qu'un corps jaillit des eaux, paré de deux magnifiques ailes aux plumes d'un blanc incandescent. La jeune fille, ainsi transformée, vint se poser sur la stèle où demeurait toujours Angie, cette dernière tout aussi abasourdie par ce spectacle que l'avait été Laekh.
« Ca suffit... » dit posément la jeune fille tandis qu'elle fixait Angie avec une tranquillité presque inquiétante. L'opale sur sa poitrine scintilla légèrement au rythme des battements de son cœur, son regard sans pupille, étrangement calme, posé sur son amie, un doux sourire, rassurant, apaisant, étirant ses lèvres. Elle parut se concentrer un bref instant, et aussitôt, un enchevêtrement de plantes et de fleurs naquit, grimpant sur la colonne de pierre, venant entourer Angie et l'enserrant dans une étreinte qui, bien que n'étant pas douloureuse, n'en était pas moins gênante. Les bourgeons ne tardèrent pas à éclore, répandant leur pollen au nez de la captive. Ce qui lui valut la plus grosse crise d'éternuement qu'elle ait jamais connu jusque ici !
« A.....AAA......Attchoummmmm !!! Aa...Aaaa....Atcchoummmm !!! Aaa.... »
A force d’éternuer, des larmes pointèrent dans ses yeux à présent redevenus noirs. Angie gémit en secouant la tête et en éternuant de plus belle.
« Oy… Atchoum ! Oyo-tchoum… !! »
Deedo s'envola gracieusement jusqu'à l'autel, et se posa entre Sephiroth et Laekh, auquel elle jeta un regard froid.
« Thephys... t'a donné son pouvoir... » murmura t-il.
« Pouvoir de la Lumière
Je cherche ta protection
Le Mal vient sur moi
Et en ta défense j'ai foi
Qu'un mur ici s'élève !
Et qu'il me protège !
Je suis ton Maître
Pouvoir de la Lumière, obéis-moi ! »
Un flash éclatant éblouit les lieux l'espace d'une seconde, le temps qu'il fallut à une barrière protectrice, ressemblant à un mur d'eau sans cesse en mouvement, pour se créer entre Laekh d’une part et Deedo et ses amis d’autre part. Elle s'accroupit près de Sephiroth inconscient pour le prendre dans ses bras, puis elle se tourna vers Laekh :
« Maintenant, pars Laekh. Tu ne peux pas franchir ce mur, et même si tu te téléportais, tu ne pourrais atteindre l'autre côté... c'est une barrière magique bien trop puissante... même tes pouvoirs de l'Ombre n'y peuvent rien. Pars... et je te jure que la prochaine fois que nos routes se croiseront, je te ferai payer ce que tu as fait à mes amis. A Angie... et à Sephiroth...
- … Envoie-moi la facture, alors… » soupira Laekh avec résignation en voyant la situation se retourner contre lui.
Il agita nonchalamment la main en direction d’Angie.
« Et Deedo… Tu devrais la délivrer de ces fleurs avant qu’elle ne crache ses poumons à force d’éternuer comme ça, remarqua t-il calmement, affectant de se soucier de la santé de la brunette.
- A-atchoum !! » ponctua celle-ci comme pour lui donner raison.
Laekh disparut derrière son éternel écran de fumée et quitta les lieux. L’instant d’après, sa voix sans corps prononçait : « Ah oui, j’allais oublier le cliché habituel : "Vous avez gagné cette bataille, mais pas la guerre !" … Alors, bye ! »
*****
Notes d'Angie:
[1] Citation de Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand)
Lors du combat entre Sephiroth et Laekh, l’image de la matéria qui rebondit sur le sol en tintant avant de refléter la lumière et de disparaître dans l’eau est bien sûr un clin d’œil à la célèbre scène de la mort d’Aeris. J’ai aussi voulu jouer sur le contraste matéria blanche/matéria noire et le symbolisme qui en découle, tout en donnant une explication tout à faire utilitaire au choix de Laekh : c’est simplement pour détourner l’attention de Sephiroth et pouvoir gagner le combat que Laekh a jeté la Matéria Noire qu’il détenait. Il est rusé et sournois, mon Laekh, hein ! ^_^
Et tant qu’on est sur le sujet de ce combat… *sort le parapluie de Laekh, l'ouvre alors qu’il ne tombe pas une goutte, et elle se met à faire des claquettes en brandissant le parapluie* ^_^ I'm singing in the raiiiin, just singing in the raiiiin...! <= voix nasillarde de casserole rouillée.
Note de Deedo : Euh... Y a besoin d'expliquer quoi que ça soit sur cette séquence ? ^^;; Quand même, vous êtes pas si bêtes, hein ? Vous êtes capables de comprendre tout seuls, hein ? He he ^^;;; << flemmarde ultime en ce qui concerne les notes.
Donc bon... ben... mes notes.… euh..... Vive Seepphhyyyy !!!! Yeeppeeeee !!! << notes réellement inutiles.
*****
Séquence 3 : « Je crois que mes rêves et mes illusions sont morts avec lui ce jour-là… » (Cloud)
Il ouvrit péniblement un œil et vit une jeune fille blonde penchée tendrement au-dessus de lui. Puis il la reconnut : Deedo, celle qui avait été mortellement touchée plus d’une fois et qui n’était pourtant toujours pas morte. Peut-être était-elle bien immortelle, alors..?
Deedo passa une main sur le front de Sephiroth pour ramener derrière l’oreille du guerrier une de ses longues mèches de cheveux argentés qui lui tombait sur l’œil.[1] Sephiroth voulut se relever tout de suite mais elle le maintint allongé un moment en secouant doucement la tête :
« J’ai soigné tes blessures, lui dit-elle. Mais tu dois rester immobile encore un petit peu…
- Pourquoi… as-tu fait ça ? »
C’était la seule question qui lui venait à l’esprit : pourquoi ?
Si elle s’opposait à Jenova et à lui, pourquoi l’avait-elle soigné ? Et avant cela, pourquoi s’était-elle jetée au devant du danger pour prendre ce coup de serpe à sa place, lorsqu’il était dans le temple ?
« J’ai des choses très importantes à te révéler, Sephiroth. Reste tranquille en attendant que tes blessures se referment complètement et pendant ce temps, je te les dirai… »
« Non, Cloud ! Ne te mêle pas de ça ! »
Angie s’était élancée au devant du guerrier blond pour lui barrer le chemin. Il essaya de la contourner calmement pour aller confronter Sephiroth, son ennemi, mais la jeune fille s’obstina à se mettre en travers de sa route.
« Laisse-moi passer ou je ne réponds plus de rien ! lui cria t-il en serrant les poings.
- Qu’est-ce que tu vas faire alors ? Me frapper comme tu as frappé Aeris au temple ?!!
- Que… qu’est-ce que tu racontes ! Jamais je n’ai frappé Aeris ! »
Alors Angie attrapa la chance au vol et répliqua d’une façon sublime, presque sans mentir :
« C’est parce qu’on était là, Deedo et moi. Nous avons changé le cours de l’histoire. »
Cloud fronça les sourcils, calmé car sa curiosité envers Angie avait pris le dessus sur sa haine envers Sephiroth. Il était intrigué par cette histoire "d’envoyées d’Odin" ; il n’y croyait pas complètement, mais d’un autre côté, après tous les exploits et miracles dont ces filles avaient été à l’origine et dont il avait été témoin…
« Et que s’est-il passé dans… l’ancienne version de l’histoire alors, chère Envoyée des Dieux ? » demanda t-il en faisant bien attention de faire sentir à Angie toute son incrédulité grâce à l’intonation sardonique de sa voix.
Angie était dans le pétrin, elle se sentit tout à coup moins sûre d’elle. Il lui fallait construire sur le champs une histoire mélodramatique où Deedo et elle auraient le beau rôle de sauveurs du monde… Hum. Réflexion faite, ce ne devait pas être très difficile, se dit-elle avec un sourire en coin.
« Je ne te crois pas. »
L’intonation de sa voix était si calme et si glaciale ! Deedo avait toujours un peu redouté cette confrontation de Sephiroth avec la vérité. Elle avait toujours craint qu’il ne devienne encore plus fou et dangereux si son fragile esprit était soudain mis devant la vérité nue. Mais là, il réagissait avec une telle froideur et un tel détachement, que c’était bien pire que tout. Bien sûr, elle ne s’attendait pas à ce qu’il accepte tout de suite comme vérité tout ce qu’elle lui dirait, elle savait qu’il allait nier, lui dire qu’il ne la croyait pas. Mais elle pensait qu’il se serait au moins énervé un peu…
Elle insista et répéta en résumé ce qu’elle venait de lui expliquer. Le projet Jenova, le professeur Gast, Vincent, Lucrécia, les expériences avec les cellules de la Calamité des Cieux… A la fin, Sephiroth répéta avec un calme encore plus entêté :
« Je ne te crois pas.
- Mais c’est la vérité !
- Et alors ? Même si tel était le cas, ta vérité coïncide avec la mienne à ce que j’ai compris… En fait, tu te contredis : tu affirmes que Jenova n’est pas ma mère, or tu admets que j’ai bien reçu de ses cellules. Elle est donc bien ma mère.
- Jenova ne peut pas être ta mère ! Tu es humain, alors qu’elle vient d’une race d’alien et a débarqué sur cette planète pour en tuer tous les habitants. Et après 2000 ans, elle s’est réveillée à cause de la ShinRa, elle va continuer son projet de destruction ! Elle est en train de te manipuler pour détruire ton monde ! Et ensuite elle te détruira à ton tour ! s’écria Deedo en réfrénant ses larmes de colère.
- Que ce soit Jenova, Hojo, la ShinRa ou n’importe qui, ça ne changera rien à la situation, déclara Sephiroth avec impassibilité et résignation, tout le monde profite de moi. Purger le monde de tous ces parasites, moi y compris, serait la meilleure chose à faire… »
Deedo le regarda avec stupéfaction, il continua sans sourciller, avec la même voix déterminée :
« Le projet de purger le monde ne vient pas de Jenova. Il est surtout de moi. »
« Alors je serais… morte d’après ce que tu as dit ? »
Angie fit un mouvement affirmatif de la tête en réponse à Aeris.
« Et l’assassin aurait été Sephiroth, compléta Cloud. Je ne sais pas si tu te rends compte Angie que tu apportes de l’eau à mon moulin : je n’en suis que plus déterminé à tuer la menace en même temps que Sephiroth.
- Tu oublies une chose, répliqua Angie. Sephiroth n’a pas tué Aeris à ce que je sache.
- Mais il était prêt à le faire, %$£&ù ! fit Cid.
- En d’autres circonstances, il l’aurait fait ! renchérit Cloud en fixant hargneusement Angie. Tu viens de le dire toi-même !
- Et toi, qu’aurais-tu fait à sa place ? »
Cloud fut déstabilisé un instant par la question d’Angie.
« Mais ce qui compte surtout, c’est qu’il ne m’a pas fait de mal, là. Il faut en tenir compte…
- Ah, tu ne vas pas t’y mettre non plus, Aeris ! s’énerva le jeune blond.
- Elle a compris que si Deedo et moi sommes là, c’est pour changer l’histoire… (enfin, c’est surtout ce qu’on veut faire, rajouta t-elle en pensée pour rétablir à peu près la vérité.) Des torts ont été commis de part et d’autre, et nous avons été envoyées par les Dieux pour tous vous aider, Sephiroth y compris. Il mérite une autre chance.
- Et les civils de Nibelheim qu’il a massacrés, ils ne méritaient pas de vivre, peut-être ?! Mes amis, ma mère, TOUT le village où j’ai grandi ! J’ai même cru que Tifa allait y passer !
- Cloud, c’était il y a cinq ans, rappela doucement Angie. Il faut mettre le passé de côté, sinon tu ne pourras jamais avancer…
- C’est facile pour toi de dire ça ! Comment peux-tu comprendre ce que j’ai ressenti !?
- Cloud… » murmura Aeris avec compassion en voyant le bouleversement de son ami.
Cid, lui, avait pour une fois pris le parti de se taire pour ne pas envenimer les choses. Il se contentait de fumer son éternelle cigarette en suivant avec intérêt la discussion qui était menée devant ses yeux.
« Je l’admirais tellement ! poursuivait Cloud sur un ton passionné. Le monde ENTIER admirait le Général Sephiroth, ses soldats lui étaient dévoués, tous nous rêvions de lui ressembler ! Nous voulions être aussi célèbres et reconnus que lui pour être aimés, ne pas être rejetés par les autres parce qu’on n’était que des gamins trop faibles et trop timides pour oser aborder la jolie petite voisine et sa bande d’amis ! On voulait être aussi fort que lui pour pouvoir protéger nos familles, gagner assez d’argent pour que notre mère n’ait plus à se fatiguer, elle qui nous avait élevé toute seule ! »
Il invoque la généralité avec ses "on", pensa Angie à ce moment-là. Mais le pauvre ne semble même pas se rendre compte que c’est de lui-même qu’il parle…
« Et tous ces rêves, tous ces désirs, toute cette admiration… envolés… partis en fumée. Un simple jour, presque comme tous les autres… qui aurait pu être comme tous les autres si un seul homme n’avait pas eu la folle envie de tout détruire… Un seul homme… celui qu’on admirait, celui qui devait rester un héros mais qui en a décidé autrement… »
La voix de Cloud se perdit en un murmure tandis que ses yeux regardaient ailleurs, comme replongés dans un passé douloureux - trop loin pour s’en souvenir parfaitement, mais trop vivace pour pouvoir passer à autre chose ou penser à l’avenir.
« Ce jour-là, je l’ai tué. Et si c’était à refaire, je le referais bien avant qu’il ait pu tuer tous ces innocents. Ce jour-là, il a brûlé mon village, tué mes amis et l’unique famille qu’il me restait. Mais il a aussi tué mes rêves quand il est mort… Je crois que mes rêves et mes illusions sont morts avec lui ce jour-là… »
« Sephiroth, je te prouverai que l’humanité en vaut encore la peine…! Oh, peut-être que je semble trop optimiste mais tout le monde n’est pas pourri jusqu’à la moelle, tu sais. Enfin… pas encore ! plaisanta Deedo avec nervosité. Tu verras que tout le monde ne veut pas se servir de toi, tu verras que les amis existent et qu’ils en valent la peine ! Et tu verras… que ta mère, ta vraie mère t’aime… »
Il savait qu’il ne devait pas croire cette fille, il savait que comme tous les autres elle mentait, il savait que tôt ou tard, elle le trahirait aussi… il le savait ! …Mais le savait-il réellement ou n’était-ce encore là que des pensées parasites imposées sur lui par une volonté extérieure…?
Peu importait ce qu’il savait ou pensait savoir, il avait tellement envie, tellement besoin de croire ce que Deedo lui disait…
Il fronça ses sourcils d’argent et se releva brusquement, repoussant Deedo de côté dans l’intention de partir. Elle l’attrapa par le bras pour tenter de le retenir et de lui faire entendre raison. Soudain, l’eau du lac sembla bouillonner de rage. Sans même y penser, Sephiroth s’immobilisa et poussa Deedo derrière lui en un geste protecteur. Dans une gerbe d’eau, une créature déformée et tentaculaire surgit devant eux.
« Jenova ! » s’exclama Deedo en la reconnaissant.
Près de là, AVALANCHE et Angie interrompirent leur conversation lorsqu’ils aperçurent l’intruse faire son entrée.
« Eh, on n’en a pas encore fini avec la maladie de l’espace… » remarqua la brune avec un sourire en coin qui ressemblait étrangement à de l’amusement.
*****
Notes d’Angie :
[1] Maintenant, toutes en chœur avec moi, mes sœurs : Iiiiiiihhhhhhh, Sephy-samaaaaaa !! << voix hystérique. (*lol*)
Comment ça, je n’ai pas le droit de caser Sephy avec Deedo ? C’est notre fic, j’écris CE QUE JE VEUX dedans et je case Sephy avec ma copine parce que j’ai envie ! *compte les biftons miraculeusement passés dans ses mains via une Deedo très contente et le porte-feuille (un peu moins content) de cette dernière*
Note de Deedo : Hi hi hi hi ^__^ << piaulement heureux de joie.
Commentaire d’Angie : Ooooh, la belle redondance ! XD
Renote d'Angie : Sérieusement, ça n’ira pas jusqu’au lemon entre eux deux, rassurez-vous ! Cette fic est tous publics après tout ! (Je sais, ça rime) *lol lol lol*
Renote de Deedo : Ooooohhh << soupir déçu :(
Renote d'Angie: Bon sérieusement (bis), il fallait que Sephiroth se joigne à la troupe mais bien sûr, j’ai fait en sorte qu’une certaine tension existe toujours entre Sephiroth et AVALANCHE - ils ne vont pas passer de l’état d’ennemis jurés à copains d’armes juste en claquant des doigts quand même, ça n’aurait pas été logique ! (Quoique, ça aurait été plus simple pour nous si ça avait été le cas……. Tentons le coup… *claque des doigts, Cloud et Seph se disputent toujours* Mouais, vous voyez, quoi…)
Donc voilà, il y a toujours de la tension entre eux mais ils apprendront à se comprendre un peu mieux les uns les autres au fur et à mesure des prochains chapitres.
A ce propos, lors de sa discussion avec mon perso, Cloud apparaît moins obsédé par son idée fixe, plus mature et désabusé tout à coup. En fait, le changement ne s’est pas fait tout à coup : j’ai extrapolé ses sentiments, qui n’étaient pas assez explicites dans le jeu, d’où son évolution ici. (FF7 est le genre de jeu où il faut lire entre les lignes, tout n’est pas dit clairement, juste suggéré, et à chaque fois, on découvre de nouveaux détails sur les personnages. C’est pour ça qu’il est le meilleur RPG de mon point de vue ! ^_^)
Donc lorsqu’on parodie Cloud, ce n’est qu’un bêta un peu mythomane et obnubilé par son désir de vengeance contre Sephiroth ; mais en creusant un peu la surface, c’est un personnage un brin tragique, très intéressant dans ses contradictions et ses sentiments contraires envers son héros qui est soudain devenu l’ennemi à abattre. (Je n’aborderai pas ici toutes les possibilités de yaoi SephxCloud qui se basent sur ces sentiments contraires liant Cloud à Seph, cette fic n’étant pas à la base yaoiste. Enfin, malgré les petites digressions LaekhxThephys et LaekhxIstemis, je veux dire…)
Déçu(e)s qu’il n’y ait pas plus de yaoi ? =D
*****
Séquence 4 : « Et c’est ça qui te perdra, Laekh… » (Istemis)
Laekh se laissa tomber sur les coussins négligemment jetés sur le sol de la pièce. Il soupira en se passant la main dans les cheveux. Puis il enleva son long pardessus blanc, suivi de sa chemise. Il fronça les sourcils en découvrant une blessure comme il le craignait. La blessure, une entaille située presque au milieu de l’abdomen, était petite mais assez profonde pour requérir des soins. D’un mouvement souple du poignet, il fit apparaître dans sa main une bouteille de désinfectant ainsi qu’une compresse.
« C’est pratique, mais il ne faut pas en abuser. » le réprimanda une voix sévère et familière.
Laekh tourna les yeux vers l’encadrement de la porte où se tenait le nouveau venu, un jeune homme brun coiffé d’un turban bleu sombre assorti à ses grands yeux marine.
« Voilà ce que c’est que de ne pas fermer la porte de sa chambre, remarqua Laekh d’une voix sèche, comme s’il parlait à lui-même mais en regardant ostensiblement l’intrus. C’est une invitation à tous les curieux qui se mêlent des affaires qui ne les concernent pas ! »
Le jeune homme que Laekh regardait, fronça les sourcils, blessé par la remarque qui avait en fait été dirigée contre lui. Mais comme il savait pertinemment qu’il était inutile d’attendre des excuses de la part du désagréable Laekh, il s’avança sans mot dire vers le milieu de la pièce, l’endroit où étaient disposés les coussins sur lesquels le blond était avachi à ce moment-là ; car avachi était bien le terme exact.
« D’après la mine que tu fais, tu n’as pas été victorieux…
- Merci de me l’avoir rappelé, juste au cas où j’aurais oublié ! ironisa froidement Laekh.
- Il n’y a pas de quoi, répondit l’autre d’une voix inexpressive.
- Ton humour est grinçant aujourd’hui, remarqua Laekh.
- Merci, mais tout le mérite t’en revient. »
Laekh secoua lentement la tête en se retenant de sourire : il était inutile de jouer à l’ironie avec celui-là, il se débrouillait trop bien à ce petit jeu à présent…
« Donne-moi ça, dit justement ce dernier en s’emparant du désinfectant que tenait encore Laekh. Je vais t’aider…
- Je n’ai pas besoin de ton aide, je me débrouille très bien seul !
- Lorsque tu es seul, tu as la mauvaise habitude d’abuser de tes pouvoirs de l’Ombre, répliqua calmement le brun. Et ce n’est pas bon pour toi, tu le sais bien.
- J’avais trop la flemme de me déplacer pour ça alors je l’ai fait apparaître. Ce n’est pas une petite bouteille de désinfectant de rien du tout qui va me tuer !
- Ce sont les petits rien-du-tout qui finiront par te tuer. »
Devant le calme de son interlocuteur, Laekh soupira et s’avoua vaincu.
« D’accord, tu peux me soigner.
- Merci, dit le brun avec un sourire en s’agenouillant à côté de lui.
- Tu n’as pas à me remercier parce que je te laisse m’aider, remarqua froidement Laekh.
- Au contraire, je suis heureux d’être le seul à qui tu acceptes de montrer tes faiblesses… Même Thephys n’avait pas cette chance. »
Avec brusquerie, Laekh ouvrit la bouche dans l’intention de répliquer quelque chose. Mais ensuite il y renonça et articula à voix basse en détournant la tête :
« Ne prononce pas son nom devant moi, je te prie.
- Excuse-moi, ça m’a échappé… »
Après avoir désinfecté la plaie, le jeune homme posa la main droite sur la blessure de Laekh, sa main brilla d’une lumière blanche un court instant et lorsqu’il retira sa main, la blessure était cicatrisée.
« Je ne sais pas si c’est un mal ou un bien que tu te sois spécialisé dans la magie de soin, lui dit Laekh d’une voix plus douce. Ca me conforte dans ma paresse à apprendre ces magies, du coup je ne connais pratiquement que des sorts offensifs.
- Personne ne peut être le meilleur dans tous les domaines, Laekh…
- Tu sais… tu as parfois des paroles pleines de sagesse parmi toutes les bêtises que tu dis à longueur de journée ! ironisa le blond avec sarcasme.
- Et il faudra bien que tu acceptes l’aide des autres de temps en temps, continua l’autre sans relever la remarque désagréable. Mon aide, surtout…
- Epargne-moi ta sympathie, Istemis ! » s’écria Laekh avec rancœur.
Son interlocuteur détourna la tête pour cacher sa peine. Lorsque son maître d’armes prononçait son prénom, c’était toujours pour lui faire des reproches… Il ferma les yeux, se retint de pousser un soupir à fendre l’âme et replaça un sourire conciliant sur ses lèvres avant de tourner à nouveau le regard vers son compagnon :
« Pardonnez mon insolence, Maître…
- Oh, je t’en prie ! fit Laekh en roulant des yeux. Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça !
- Pardonnez-moi, répéta Istemis sur le même ton déférent, mais je dois vous rappeler que votre objectif dans ce monde n’est pas la destruction de Sephiroth, que votre but n’est pas de déstabiliser votre Double ou celle du Gardien de la Lumière, et que plus vous tarderez… plus vous courrez de dangers. »
Il posa une main sur l’emplacement de la blessure de Laekh qu’il venait de guérir.
« Vous êtes déjà en train de vous faire assimiler par ce monde, Maître. Votre blessure en était la preuve…
- Ce Sephiroth est un adversaire redoutable, pas de doute là-dessus, fit Laekh avec un sourire en coin. J’en arrive presque à admirer sa dextérité au combat, son courage face à moi… ou plutôt sa témérité…
- Un habitant d’un monde onirique a pu vous blesser, reprit Istemis d’une voix suppliante, et vous savez bien ce que ça signifie…
- Cesse de me vouvoyer, Istemis ! » s’écria Laekh en se levant avec colère.
Istemis soupira. Resté assis, il dut lever le visage vers Laekh pour s’adresser à lui.
« Pardonne-moi, Laekh. Je me fais du soucis pour toi…
- Tu te fais toujours du soucis. Je m’étonne que tu n’aies pas encore des ulcères à 17 ans ! plaisanta l’autre d’un air sinistre.
- Il faut arrêter de perdre ton temps avec ces deux filles, et retrouver la trace du Cristal. C’est le Cristal qui est ton objectif, n’est-ce pas !
- Oui, mais…
- Mais quoi ?! s’écria Istemis qui haussait le ton pour la première fois depuis bien longtemps.
- Il m’est impossible de trouver le Cristal pour le moment, avoua finalement Laekh. Son signal énergétique est encore trop difficile à repérer pour le moment. C’est dangereux mais il faut attendre, car plus je me ferai assimiler par ce monde, plus il me sera facile de repérer son Cristal des Rêves.
- Tu vis toujours sur le fil du rasoir, remarqua tristement Istemis, et il te coupera un de ces jours…
- Pas de problème, j’ai encore un peu de temps. Et ce qui m’arrive à moi, arrivera aussi à nos deux chères amies… Et ça, c’est une bonne chose. » se justifia Laekh, tout en enfilant ses mitaines de cuir noir avec un sourire carnassier sur les lèvres.
Istemis prit dans ses bras un coussin choisi au hasard et posa tristement sa joue dessus.
« Tu veux toujours tout faire seul. Et c’est ça qui te perdra, Laekh… Pourquoi ne me laisses-tu pas t’aider ? demanda t-il d’une voix mélancolique.
- Très simple : j’ai encore besoin de toi et si je t’envoie au turbin, tu risques de te faire zigouiller par les deux folles. Elles n’osent pas me blesser de peur de blesser Deedo aussi, alors que contre toi, ces braves héros n’auront aucun scrupule à te faire la peau ! »
Istemis regarda longuement Laekh en clignant les yeux avec surprise.
« Quoi ? Tu vas imiter Angie et me faire remarquer les rimes que je viens de faire ? lança Laekh avec mécontentement.
- Non… Je voulais juste te faire remarquer que ton registre de langage avait dramatiquement baissé. »
Laekh leva un sourcil perplexe :
« Désolé…
- Je te pardonne, ô mon Maître. » lui répondit Istemis avec un sourire moqueur.
Après un long moment de silence passé à fixer avec curiosité son élève, Laekh haussa les épaules avec désinvolture. Istemis sourit en plissant joyeusement le nez : ce n’était pas tous les jours que son maître d’armes s’avouait vaincu par lui. Laekh se rassit par terre devant lui, déploya entre eux une carte de la région et ils se mirent à l’étudier.
« Le prochain lieu de recherche est la Grotte Nord ? »
A cette question, Laekh répondit silencieusement par l’affirmative en hochant la tête.
« Est-ce que je peux…, tenta Istemis.
- Non.
- Mais je n’ai même pas fini ma question ! geignit-il.
- Tu sais bien qu’en tant que Gardien de l’Ombre, je peux lire dans les pensées, Istemis. »
A ça, le jeune brun baissa les yeux en rougissant de sa stupidité. Mais il insista tout de même :
« Je peux t’accompagner là-bas, si je promets de me cacher et de ne pas intervenir ??
- Non.
- S’il te plait ? »
Laekh soupira avec lassitude et une pointe d’exaspération. Parfois, le petit pouvait vraiment se comporter comme un gamin !!
Peut-être bien parce que justement, ce n’est encore qu’un gamin…
« Je ne gênerai pas ! insistait toujours Istemis d’une voix suppliante. Je n’interviendrai pas… quoi qu’il arrive !
- Si tu me le promets…
- Juré, juré !!
- Bien, partons au plus tôt alors. Je vais voyager moins vite si je suis avec toi alors il faut prendre de l’avance… »
Devant cette remarque qui sonnait comme un reproche détourné, Istemis affecta un enthousiasme débordant, feignant n’avoir pas fait attention à ce que Laekh avait impliqué, même inconsciemment, par cette phrase : qu’Istemis était un poids mort qui le retardait.
« Je vais préparer le casse-croûte pour le voyage ! annonça joyeusement le jeune homme en sortant de la pièce en courant.
- N’en fais pas trop, lui recommanda Laekh, on n’a pas beaucoup de temps avant la nuit…
- D’accoooord ! »
Le ton chantant d’Istemis fit sourire son maître. Mais son sourire s’effaça lentement lorsqu’il tourna les yeux vers la table basse qui était posée dans un coin de la pièce. Sur cette table, on pouvait voir un sablier en bois et verre, banal comme l’étaient tous les autres sabliers. Hormis que celui-ci… s’écoulait à l’envers…
*****
Notes d’Angie : Le personnage d’Istemis a été introduit dans le chapitre 4 mais son nom ne vous avait pas encore été donné jusqu’à maintenant. Attention, Istemis est à moi !!
Laekh : Hé, il est MON élève !
Angie : C’est TON élève, mais c’est MA création !
Laekh : ……Duh, d’abord !
Istemis : Suis-je le seul à avoir la désagréable impression d’être un objet…? -_-
Angie : Sois beau et tais-toi, ‘temis ! …Bon voilà, vous savez maintenant de qui vient le nom de ma serpe… ^o^
Laekh : MA serpe, Angie.
Angie : Maieuh ! Tu me l’as donnée d’abord ! *tire la langue*
Laekh : Bien sûr ! *roule des yeux*
Angie qui ignore Laekh : Dans cette séquence, j’ai introduit plusieurs indices pour la suite de l’histoire. Surtout le truc de "l’assimilation", qui jouera un rôle important vers la fin… Et aussi le sablier qui sera mentionné à nouveau ; mais ça, ce serait plus une référence à la fin de Point de Vue qu’autre chose.
Laekh : Ouais, cette séquence aide l’histoire. Mais ce serait bien que tu arrêtes de m’espionner quand je suis avec Istemis !
Angie : Tu veux parler de la serpe ou du garçon ?
Laekh : Du garçon bien sûr ! Ce n’est pas que je me fiche de la serpe mais bon… j’en ai d’autres, d’armes. *hausse les épaules* J’aimerais surtout avoir un peu d’intimité et qu’on ne révèle pas mes plans d’attaque ni mon objectif final aux lecteurs. Ca s’appelle de l’espionnage, ça !
Angie : Et alors ? J’ai le droit, c’est moi l’auteur ! Nananananèreuh !! :-pp *pause* Au fait ! Tu viens de dire *met le dialogue en mode retour rapide* "Ce serait bien que tu arrêtes de m’espionner quand je suis avec Istemis" et "J’aimerais surtout avoir un peu d’intimité" ! Y aurait-il quelque chose entre toi et ce garçon qui t’appelle "Laekh-sama", hein, hein ?! *clin d’œil entendu vers Laekh, coup de coude complice dans les côtes*
Laekh : Les gens ont vraiment l’esprit mal placé ! *regard significatif vers Deedo surtout* Il n’y RIEN de physique entre mon élève et moi !
Angie, un plateau devant la bouche comme Tae dans Kenshin : Ce démenti véhément entraîne la suspicion ! ^o^ Hihihi…
Laekh : Y’a RIEN, j’te dis !! è_é
Istemis : … *plus rouge qu’une pivoine, contemple ses chaussures (très jolies, d’ailleurs)*
NDAngie : sama = équivalant de maître/seigneur en japonais et aussi une ancienne appellation formelle utilisée par une femme pour s’adresser à son mari. (Ouais, le double-sens est un peu sous-entendu…)
*****
Séquence 5 : « Hi-mi-tsu ! » (Deedo)
Soudain, l’eau du lac sembla bouillonner de rage. Sans même y penser, Sephiroth s’immobilisa et poussa Deedo derrière lui en un geste protecteur. Dans une gerbe d’eau, une créature déformée et tentaculaire surgit devant eux.
« Jenova ! » s’exclama Deedo en la reconnaissant.[1] A peine la jeune fille avait-elle prononcé ce nom qu'elle s'élança, Sirius en main :
« KKKKKKKIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!! GO TO HEEEELLL !!! MWHA HA HA HA !!!!! » hurla-t-elle, prise d'une apparente crise de folie meurtrière.
Et c'est ainsi qu'une Deedo SD hystérique s'acharna sur l'alien qui mesurait à peu près huit fois sa taille, la frappant de toute part et sans répit, faisant progressivement baisser ses HP, tout en continuant à pousser ses cris de guerre : « Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! Kill ! »
Le tout sous les yeux complètement ahuris de Sephiroth et de ses amis, chez qui une goutte de sueur accrochée à la tempe était apparue.
« Mais.... qu'est ce qu'elle fait ? songea Sephiroth à voix haute, encore trop étonné par le comportement de la jeune fille pour réagir de façon cohérente face à la situation.
- Elle se défoule. » expliqua Angie, parvenue à sa hauteur, le sourire aux lèvres en voyant sa blondinette d'amie totalement enragée face à Jenova.
« Et je crois que je vais aller lui donner un p'tit coup de main ! He he ! » reprit-elle malicieusement en saisissant Andromède et en se précipitant à son tour dans le combat.
A cet instant, le jeune homme à la chevelure d'argent fut pris d'un doute affreux... à savoir quoi faire ? N'était-il pas sensé accourir vers sa "mère" pour lui prêter main forte face aux deux jeunes filles (dont une particulièrement acharnée) ? Alors qu'elle poussait des cris d'agonie sous les coups successifs, n'était-il pas sensé aller l'aider ? La protéger ? Qu'elle soit sa génitrice ou non, elle n'en était pas moins la seule qui pourrait lui permettre de réaliser son souhait, celui de purger le monde... Alors qu'attendait-il ? Pourquoi ne parvenait-il pas à prendre une décision ? Pourquoi restait-il là, incapable de bouger, incapable de faire le moindre pas ?
« Sephiroth, je te prouverai que l’humanité en vaut encore la peine…! Oh, peut-être que je semble trop optimiste mais tout le monde n’est pas pourri jusqu’à la moelle, tu sais. Enfin… pas encore ! Tu verras que tout le monde ne veut pas se servir de toi, tu verras que les amis existent et qu’ils en valent la peine ! Et tu verras… que ta mère, ta vraie mère t’aime… »
Il savait qu'elle avait tort ! Des humains valant la peine d'exister, cela ne pouvait pas être réel. Une illusion... oui... encore une illusion, ce qu'elle voulait lui faire croire pour se servir de lui, comme tous les autres... mais... pourtant.... au fond de lui... quelque chose le poussait à la croire malgré tout...
« Mon fils ! »
Subitement, il fut sorti de ses pensées par l'appel télépathique de cette voix.
« Mè... mère.... » articula-t-il péniblement, le regard fixé sur Jenova.
« Mon fils ! Viens à moi ! » implora la créature afin que le jeune homme dont elle se servait vienne la débarrasser de ces deux humaines hystériques.
Restés en retrait, Cloud, Cid et Aéris observaient la scène, prêts à intervenir à tout moment au cas où le combat tournerait en la faveur de l'adversaire.
« Sacré nom de %*$^°+ !! Bientôt on n’aura même plus à se battre avec ses deux-là ! » s'exclama joyeusement Cid.
« Mon fils ! Aide-moi ! Aide-moi ! » criait-elle encore et encore.
« Sephiroth ! Ne l'écoute pas ! Je t'en supplie ! Ne l'écoute pas ! Quoi qu'elle puisse te dire ! » hurla Deedo, qui avait deviné les intentions de Jenova, à l’adresse de Sephiroth tout en évitant de justesse les coups portés par les tentacules ensanglantées de Jenova, tandis que Sephiroth, perdu, fixait toujours la lutte.
« Ne l'écoute pas ! Je te prouverai que j'ai raison ! C'est elle qui te manipule ! Ne l'écoute pas ! Elle se sert de toi ! Vas-tu continuer à la laisser faire sans rien dire ?! Tu n'es pas sa marionnette ! Si tu tiens tant que ça à détruire le monde, fais-le, mais seul ! Tu n'es pas le genre de personne qui se laisse manipuler ! » continua-t-elle alors que des larmes de désespoir dévoraient son visage.
Enfin, lentement, le jeune homme, résigné, rengaina son sabre et fit quelques pas en arrière, signe qui démontrait sa décision de ne pas prendre part au combat.
« Tu m'as sauvé la vie, j'ai donc une dette envers toi... alors je te laisse une chance. Mais si tu échoues, tu seras la première à mourir. Immortelle ou non, je trouverai le moyen de te tuer, crois-moi... » annonça-t-il froidement à la jeune fille, dont le visage s'illumina bizarrement d'un radieux sourire alors qu'on venait tout juste de la menacer de mort.
« Il est temps d'en finir... »
"Oh Pouvoir de la Lumière qui est en moi
apparaît en cet instant
et montre moi ta vrai nature
confère moi tes pouvoirs
Maintenant ! "
Alors qu'elle prononçait à nouveau cette formule, de la même manière que la fois précédente, une lumière aveuglante l'entoura et fit apparaître les ailes dans son dos avant qu'elle ne lève Sirius vers le ciel pour invoquer :
« ATOMNIUM ! »
Une légère brise se souleva puis... plus rien.
« Euh..... Deedo... c'est quoi cette attaque ?? » demanda Angie tandis qu'une triple goutte de sueur s'était agrippée à la tempe de chacun.
La jeune fille rangea Sirius et fit demi-tour.
« Le combat est fini. » dit-elle paisiblement, ses ailes disparaissant aussitôt.
Soudain, des rayons de lumière jaillirent du corps de Jenova qui hurlait, se tordait de douleur. En effet, l'attaque avait pour but de fractionner tous les os, un à un, de liquéfier les organes ainsi que de déchirer tous les tissus musculaires et nerveux. Tous les atomes étaient brisés, anéantissant ainsi les cellules, par conséquent le corps tout entier, le tout dans une souffrance sans nom. Jenova finit par disparaître au bout de quelques secondes.
Un silence pesant s'installa alors dans le vaste hall de ce palais caché sous les eaux du lac. Cloud n'adressa pas un seul mot à Angie ou Deedo, il se contenta de fixer durement Sephiroth, puis il remonta les escaliers et quitta la salle.
« Je... je crois que nous avons tous besoin de repos... » déclara posément Aéris qui posa une main sur l'épaule de Cid pour l'inviter à la suivre vers l'extérieur de ces lieux. Celui-ci jeta sa cigarette par-dessus les stèles et précéda la marchande de fleur vers la sortie.
« Eh !! Pollueur ! Les mégots, ça se jette dans les poubelles ! Duh ! » se fâcha Angie lorsqu'elle vit le reste de cigarette terminer sa vie dans l'eau si pure en contrebas des stèles. Ensuite, elle se tourna vers Deedo.
« Tu... vous venez ? dit-elle avec un regard vers Sephiroth.
- Pars devant.... je te retrouverai au village des anciens...
- Bien.... »
Angie ressortit enfin de la forêt qui menait au palais caché et arriva au village, devant l'intersection. En réalité, elle ne s'était même pas aperçue qu'elle y était parvenue, plongée dans ses pensées depuis plusieurs dizaines de minutes. Ce combat contre Laekh, la façon dont il s'était servi d'elle, les paroles qu'il lui avait adressées...
« Tu es devenue la Double du Gardien de la Lumière... alors que tu aurais dû être celle du Gardien de l'Ombre. J'en suis persuadé. Tu le portes si bien ! Tu portes si bien son symbole, Angie... Et cette Force, l'Ombre... Elle est faite pour toi. »
Elle poussa un profond soupir avant de poursuivre son chemin vers les maisonnettes en forme de coquillage, bien décidée à suivre le conseil d'Aeris et à s'approprier l'un des lits pour se plonger dans un profond sommeil. A peine étendue, elle s’endormit et rêva… mais était-ce vraiment un rêve ?
« Parce que… parce que je l’aime… Bien plus que ma vie. Bien plus que le simple fait d’exister, ou d’avoir eu l’occasion exister. Je veux… qu’il soit heureux, qu’il ne m’ait jamais connu, qu’il n’ait jamais pleuré à cause de moi. Je souhaite ne jamais avoir existé… Tu… Tu ne peux pas savoir ce qu’on est capable de faire par amour, mon enfant.
- Et vous, vous ne pouvez pas savoir à quel point vous avez tort, Maître… »
Deedo observait encore la trappe en hauteur par laquelle son amie venait de disparaître lorsque la douce voix grave de Sephiroth l'interpella subitement : [2]
« Qui es-tu ?
- Qui... je suis ? répéta-t-elle en se tournant vers son interlocuteur; scrutant son visage comme pour essayer d'y trouver une quelconque explication à la question qu'il venait de lui poser.
- Oui.... qui es-tu ? réitéra-t-il.
- Eh bien.... mon amie et moi sommes.... des envoyées d'Odin... venues pour changer le cours de l'histoire à venir ! C'est pour cette raison qu'on ne peut pas nous tuer ! expliqua la jeune fille toujours souriante.
- Tu mens...
- Quoi ?
- Tu mens. » redit-il sereinement, comme s'il s'agissait d'une évidence.
La jeune fille baissa le visage et se mordit nerveusement la lèvre. Elle ne pouvait pas lui dire la vérité, jamais il ne comprendrait. Jamais il ne la croirait. Alors qu'il passait devant elle, elle agrippa son bras pour le retenir : « Où vas-tu ? »
Sa question resta en suspens. Il se dégageait dans l'intention de partir lorsqu'elle lui demanda :
« Voudrais-tu connaître tes vrais parents, Sephiroth ? »
Ce dernier stoppa net.
« Je te mènerai à eux... je te prouverai qu'ils t'aimaient.... et je te prouverai que j'ai raison... que ce monde n'est pas complètement pourri et qu'il mérite d'exister ! Tu verras, la chance que tu m'as accordée ne sera pas vaine !
- Pourquoi... veux-tu faire ça pour moi ? demanda-t-il en se tournant vers elle.
- He he ! Hi-mi-tsu ! articula Deedo en souriant de façon espiègle et en pointant son index devant elle.
- Comment ?
- C'est un secret !
- ....
- Nous devrions aller nous reposer nous aussi... » conclua-t-elle en ajoutant intérieurement "de préférence dans le même lit, niark !"
Mais elle préféra chasser ces pensées jugées inadaptées au moment et secoua vivement la tête dans le même but.
Les choses, qui n'étaient déjà pas simples, allaient sans aucun doute se compliquer avec l'arrivée de Sephiroth au sein d'AVALANCHE. L'aventure ne faisait, en réalité, que commencer...
FIN DU CHAPITRE
Note de Deedo :
[1] : Le copier-coller.... ahhh *soupir heureux* ....quelle merveilleuse invention....
(NDAngie : C’est ce que je dis toujours ! =D)
Himitsu signifie "Secret" en Japonais.
(NDAngie : Je ne sais pas si c’était une référence à Zellos de Slayers ou Shuichi de Gravitation (dans l’épisode 3 de l’anime), en tout cas ta scène m’a fait penser à eux ! *lol*)
Kuja arrive soudain : Plagiaire !!!
Deedo : Hu ?
Kuja : Tu plagies MA Magie !
Deedo : Ah oui, Atomnium ^^;;; c'est vrai
Kuja : Tsss !!
J'ai en effet repris le nom de cette magie dans FF9, mais le principe est totalement différent, je me suis servie de l'étymologie du nom pour créer cette attaque qui est la seconde limite de Deedo après "Apocalypse Astrale". Cette attaque est d'ailleurs un clin d'oeil à ma fic "Destiny Child".
(NDAngie : Il serait plus correcte, grammaticalement parlant, de l’intituler "Destiny’s Child". Mais bon, tu fais comme tu veux…)
Je sais Angie, merci, je sais parler anglais quand même ^^;;;; mais c’est fait exprès je trouvais ça moins lourd pour un titre, tout simplement.
[2] Mwha ha ha ha !! Maintenant je connais la voix de Sephiroth !!! He he ! Et celle de baka Clod et de l'aut' pouffe d'Aéris par la même occasion, certes.... Franchement, la voix de mon Sephy, elle déchhhhiiiirrreeeeeee !!!
Comment ça, vous avez pas Kingdom Hearts ? Quel dommmmaaagggggeeeee !!! (Pour ceux qui comprennent pas - vive les incultes - ce jeu de Square et Disney reprend les persos de FF7, entre autres, et ils ont des voix ! Eh oui ! Et pour une fois, la VF est franchement cool ! La voix de Sephy surtout… *soupir d'amoureuse*)
Sephy : Tu parles.... je ne dis qu'une phrase....
Deedo : "Hors de mon chemin !" Oui, mais tu la dis teeeellement bien, mon Sephychou! Mon Titou à moi !!!! *_* Avec ta voix grave, douce, mélancolique.... aghhhhaaaaaa *bave*
Sephy : Ti... Titou ???? C'est quoi ce surnom ??
Deedo : Ben, dans Kingdom, tu fais ton entrée comme le T1000 dans Terminator 2 ! Alors je t'ai appelé T2, Titou quoi ! ^_^ C’est chou !
Sephiroth regarde bizarrement Deedo : ...
Deedo : Quoi ?
Sephiroth : Non, non rien....
Deedo : Bon, j'préfère !
Pfff... dire que j'ai même pas le droit d'écrire du lemon pour cette fic... snif.... ;_;
Sephiroth : C'est pas plus mal ^^;;;
Deedo : Nani ?
Sephiroth : Non, non rien....
Deedo : Bon ! .... J'préfère ! XD
NDAngie : Moi, je n’ai pas encore Kingdom Hearts, mais j’ai ENFIN eu la PS2 !! C’est trop yuki !! (<<<Mon cri de joie, perso n’à moa) *sautille partout* ….Et je fais en passant un énoooorme bisou (baveux ! *lol*) à quelqu’un qui se reconnaîtra ! ^_^ (Non, je ne donnerai pas de nom. :-p)
Encore notes d’Angie : Pouvez-vous le croire, les amis ?! On a enfin fini le chapitre 6 ! Miracleuh !! XD XD XD
Bon sang, y’en a qui l’ont attendu, ce chapitre, hein ! ….On m’a même harcelée par mail, alors que d’hab’, c’est seulement à Deedo qu’on le fait. *lol* (Ben oui, vu que c’est elle qui s’occupe du courrier des lecteurs de FU, elle l’assume, eh ! :-p)
Je ne sais pas quand on commencera le chapitre 7 mais attendez-vous à pas mal d’évènements paaaassionnants ! (Ne suis-je pas une bonne publicitaire ? Ne viens-je pas de vous donner envie de lire la suite ? …Mwhaha !)
Ah oui, à propos de la séquence du "rêve" d’Angie dans la dernière séquence (Deedo m’a tendue cette perche quand elle a reparlé de Laekh dans cette dernière séquence, alors je n’ai pas pu y résister… ^_^)
…Eh bien, ce n’est pas un rêve, hein. Mais vous l’aurez compris, grâce à la rhétorique de la narration. (Je cite : "mais était-ce vraiment un rêve ?")
Explication à ce propos plus tard… bien plus tard. Dans le dernier chapitre de FU, en fait… qui ne sera normalement pas le chapitre 7, d’après le plan de chapitres que Deed’ et moi avons établi.
*pub, pub, pub !*
Ne ratez pas le prochain chapitre de FU !!
Chapitre 7, « Les plaines gelées du Cœur »
(Et pour conclure son annonce, chibi-Angie sourit aux lecteurs de toutes ses dents.)
Dernière note de Deedo : ONNNN A ENNFIN FINI LE CHAP 6 !!!!! YEEAAAAAHHHHHH !! *cri de victoire et saute dans les bras d'Angie*
Ca, c'est ce qui s'appelle conclure un chapitre, vous trouvez pas ? ^_~
(Comment’ d’Angie : Et comme pour donner raison à l’adage « une Deedo lancée à la vitesse de 500 km/s qui vous atterrit dans les bras, ça pèse son poids (viii, ça rimeuh !), Angie s’écroula à terre, Deedo allongée au-dessus d’elle. (Comment ça, c’est ‘bigu ?!))
*****
* Lire le chapitre 7
* Retour au sommaire de "Fantaisie Ultime"
* Retour aux Fanfictions