La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

La fin est le commencement.  1°partie

 

 

Chapitre III - Forever

 

« Alors Sephiroth a eu un fils… » Vincent était abasourdi par toute cette histoire. Cela faisait environ six heures que Théia la lui racontait, il devait être cinq heures du matin à présent. « Oui…personne ne l’a jamais su…c’est normal ! comment les gens auraient ils pu se douter que Sephiroth fréquentait quelqu’un. Certains m’ont parfois fais la remarque, qu’Adonis ressemblait fort à un ancien Soldat décédé, mais je crois qu’ils ne se doutaient de rien. Je l’ai élevé du mieux que j’ai pu jusqu’à aujourd’hui. Je m’étais promis qu’il ne subirait pas ce que son père avait subi, je me suis promis de toujours tout faire pour qu’il soit heureux.

-     Il ne vous a jamais posé de question à ce sujet ?

-     Sur son père ? si bien entendu. Je lui ai dit la vérité. Pourquoi lui aurais je menti ?

-     …Hojo ne vous a jamais poursuivi ou recherché ?

-     Non…pour lui je n’étais pas enceinte et Sephiroth était mort…il n’y avait donc aucune raison pour qu’il s’intéresse à moi …

-     Qui aurait pu croire que Sephiroth avait eu un fils…

-     Oui…il y a quelques temps lorsque le météore est apparu, j’ai décidé de quitter Midgar.

Je suis alors venue m’installer ici avec Adonis…Je savais que Sephiroth était mort dans l’explosion du réacteur du mont Nibel…Il a du être reconstruit car lorsque j’y suis allée, il semblait intact…

-     Oui…sans doute…

-     Nous devrions aller nous coucher Vincent, il est tard. Je vais vous montrer votre chambre. » Elle l’accompagna jusqu’à l’une des pièces du rez de chaussez qu’elle avait aménager en chambre à coucher, il la remercia puis elle prit congé : « Bonne nuit Vincent…

-     Mmh ? oh bonne nuit…Théia… » Lorsqu’elle fut parti, Vincent s’allongea sur le lit, il ne pouvait pas dormir, pas avec ce qu’il venait d’apprendre. Tout s’explique pensa t’il, voilà pourquoi elle a cette lueur dans les yeux, voilà pourquoi elle est si musclée, voilà pourquoi elle ne craint pas les inconnus… Vincent n’arrivait toujours pas à y croire, Sephiroth avait eu un fils. Fils dont il n’avait pas voulut d’après ce que lui avait expliqué Théia. Elle ne savait pas qu’il était mort quelques semaines plus tôt. Elle ne savait pas ce qu’il avait fait, qu’il avait été sous l’emprise de Jenova. Elle ne savait pas que c’était lui qui avait fait appelle au météore. Comment l’aurait elle su ? à pars Avalanche et la Shinra, tout le monde l’ignorait. Pour Théia ainsi que pour les autres, le Grand Sephiroth était mort dans une explosion, cinq ans auparavant. Elle avait découvert le sous-sol…elle devait donc être au courant du projet Jenova. Mais elle ne devait pas savoir, tout comme Sephiroth, que la plupart des rapports qui s’y trouvait étaient des faux. Mais fallait il qu’il lui dise ? fallait il qu’il lui explique toute la vérité sur la mort de l’homme pour qui elle avait eu tant d’estime ? sur la mort de l’homme qu’elle avait aimé, le père de son enfant ? et si Cloud et les autres apprenaient que Sephiroth avait eu un fils ? comment allaient ils réagir ? Cloud voudrait sans doute le tuer, de peur qu’il ne suive les traces de son père. Vincent ne savait pas quoi faire. Il se décida à dormir. La nuit porte conseil disait on…

   Théia se coucha près de son fils qui dormait à point fermé. Ses pensées se tournèrent vers Vincent. Quel homme étrange. Il avait vraiment réagit bizarrement envers toute cette histoire. Elle ne savait pas pourquoi, elle avait l’impression de le connaître. L’impression de l’avoir déjà vu quelque part, il y a longtemps. Tout comme cette ville d’ailleurs. Lorsqu’elle était arrivée à Nibelheim, elle avait ressentie quelque chose d’étrange, mais elle ne savait pas dire quoi. Et elle avait découvert ce sous-sol. Elle n’y comprenait rien d’ailleurs. Pourquoi des rapports concernant la naissance de Sephiroth se trouvaient ils ici ? et dans un souterrain caché qui plus est ! et qui était cette Cetra, Jenova ? Sephiroth était venu ici. Avait il découvert cet endroit ? Elle ne comprenait vraiment rien à toute cette histoire. Elle y avait souvent songée depuis qu’elle était arrivée. Et plus elle y pensait, plus elle se posait de questions. Elle espérait comprendre un jour…comprendre ce qui était réellement arrivé à celui qu’elle aimait…ainsi qu’à son ami Zack qui était mort au cours de cette mission. Elle regarda son fils dormir. Leur fils. Il ressemblait à un ange, tout comme son père. Il lui manquait. Il lui manquait terriblement, et cela depuis le premier jour où il l’avait quitté. Elle aurait donné tout ce qu’elle avait pour qu’il soit là. Elle n’avait jamais cessé de l’aimer…Sephiroth.

 

Hold on. Hold on to yourself for this is gonna hurt like hell.

Hold on. Hold on to yourself. You know that only time can tell,

 

What is it in me that refuses to believe,

This isn’t easier than the real thing.

My love, you know that you’re my best friend.

You know that I do anything for you and my love,

Let nothing come between us,

My love for you is strong and true.

 

Am I in heaven here or am I…

At the crossroads I am standing.

 

So now you’re sleeping peaceful,

I lie awake and pray that you’ll be strong tomorrow and will see another day

And we will praise it and love the light that brings a smile across your face.

 

        Oh god if you’re out there won’t you hear me.

I know we’ve never talked before

And oh god the man I love is leaving,

Won’t you take him when he comes to your door.

 

Am I in heaven or am I in hell,

At the crossroads I am standing.

 

So now you’re sleeping peaceful

I lie awake and pray that you’ll be strong tomorrow and will see another day

And we will praise it and I love light that brings a smile across your face.

Hold on. Hold on to yourself for this is gonna hurt like hell.

 

Sarah McLachlan- Hold On

 

Fin de la première partie.

 

Et voilà ! ! ! alors je vous préviens, je n’accepterais aucune critique si vous n’avez pas lu mes notes ! elles sont essentielles pour comprendre toute l’histoire ! je sais qu ‘elles sont très longues mais elles sont indispensables si vous vous posez des questions ou que vous trouvez que quelque chose ne va pas !

 

Note de l’auteur (Bon courage ! !) : Bon alors, je crois que je vais commenter la fic en disant tout ce qui me passe par le tête vu que j’ai pas envie de triller toutes mes idées, donc bon courage à vous chers lecteurs qui êtes arrivés jusqu’ici.

Pour le sujet de l’histoire : je trouvais qu’imaginer un fils à Sephiroth était une bonne idée (pour raison de flemme je l’appellerai Sephy ou Seph dans ces notes), je ne l’avais jamais trouvé dans aucune des fics que j’ai lu, aussi bien francophones, qu’anglophones (et dieu sait que j’en ai lu beaucoup beaucoup beaucoup !) donc c’est ce qui m’a un peu décidé. Cependant si vous avez déjà lu une fic avec ce thème c’est tout a fait possible, je ne pense pas être la seule à avoir eu cette idée tout de même ! donc voila je lui ai donné un fils. Là se posait le premier problème pour moi : soit il avait eu une relation avec une femme, soit c’était l’autre fou d’Hojo qui faisait sa p’tite tambouille avec ses éprouvettes. J’ai choisit la première option car je trouvais ça intéressant de faire évoluer le personnage de Sephy selon ce contexte. Puis le 3° problème : comment avait il pu connaître une femme ? j’ai donc décider de créer le personnage de Théia dont je parlerais un peu plus tard. Je sais que cette histoire peut sembler très fleurs bleu parfois, voir même neuneu, mais c’etait essentiel au thème de ma fic. Si je voulais donner un enfant à Seph, il fallait que je le fasse sortir avec une femme, hors je ne pouvait pas bâcler cette partie, c’était impossible tant donner le personnage de Sephiroth.

A présent je vais commenter un peu les personnages : tout d’abord Théia/Ares. Eh oui c’est moi qui l’est créer ! j’en suis toute émue ! sniff ! sincèrement j’aime beaucoup ce personnage, mais ça c’est mon avis. Vu que Seph devait avoir une « femme », je savais que ce personnage aurait une part importante dans ma fic, j’ai donc essayé de créer un personnage intéressant, je ne sais pas si j’ai vraiment réussit. Il me fallait une jeune fille ayant fais partie du Soldat, pour qu’ainsi, elle puisse rencontrer Seph et partager pas mal de chose avec lui. Et pour qu’une femme ai fait partie du Soldat, il fallait qu’elle soit assez forte pour se battre, j’ai donc décider de lui donner des pouvoirs particuliers. D’ailleurs je ne vous dis pas encore tout sur ces fameux pouvoirs, vous verrez dans le prochain chapitre, on n’en apprendra un peu plus sur elle. J’ai aussi voulut créer une femme vraiment différente des autres. Normal, je ne pouvais pas faire sortir Seph avec quelqu’un de banal, vu que les gens banal le craignent ! Théia est une jeune fille d’abord timide et réservée mais qui deviendra une véritable morveuse en étant dans le Soldat, encore une fois tout ceci est normal : elle ne fréquente plus que des hommes de 15-20 ans et nous savons tous (et surtout toutes !clin d’œils au filles !) que les hommes à cette age sont assez immatures !(là je sens que je vais me faire huer !) donc leur comportement déteindra sur Théia au bout de quelques temps et elle deviendra par la suite une vrai p’tite teigne. Elle n’a peur de rien ni de personne et elle est vraiment très téméraire, comme le montre la scène ou elle rencontre Seph dans les couloirs et même après. C’est aussi une véritable petite pipelette. J’ai créer ce coté là de se personnalité pour qu’elle puisse être très ouverte envers Sephiroth, qu’elle n’est pas peur de lui. C’est ce qui montrera à Seph qu’elle est vraiment différente des autres. Puis les incidents à la fin de la fic la feront mûrir un peu : son « mari » est mort et elle est enceinte. C’est suffisant pour faire mûrir n’importe qui je pense. Sinon que dire d’autre sur elle… encore une fois vous pouvez me dire que le fait que personne ne se rends compte que c’est une femme est vraiment bizarre est exagéré, et je vous répondrais encore une fois que c’est normal : le monde d’FF7 (comme tous les mondes je pense) est un monde assez machiste (du moins dans ma fic) aucun homme n’envisage possible qu’une femme puisse être dans le Soldat, et Lieutenant colonel qui plus est ! à propos de cela je me suis un peu (mais alors un tout ptit petit peu) inspiré du personnage de Lady Oscar. Bon et bien je crois que c’est tout concernant Théia…ah si ! Théia et Arès sont des noms grecs. Arès etait le dieu de la guerre et Théia je sais plus. Ca n’a rien à voir avec l’histoire mais c’etait juste histoire de vous cultivez !^ ^

Pour Sephiroth : alors là je me suis fais royalement, mais alors royalement fais« biiiippp » ! ! j’ai trouvé ça super dur de ce mettre à la place de ce perso ! d’imaginer comment il réagirait envers une femme, et qu’il aime en plus ! ! je vais encore une fois tout expliquer : je sais qu’il ne ressemble pas trop trop au perso dur méchant froid et cruel du jeu pour une simple et bonne raison : Tout est de la faute de JENOOVVAA ! ! ! ! tout au long du jeu on le voit posséder par cette « biipppp » , il n’est donc pas lui même, elle a réussit à faire ressortir toute sa haine et sa rage et s’en ai servit pour son propre intérêt ! autrement dis détruire la terre ! d’ailleurs tout ceci est bien préciser à un moment du jeu : rappeler vous quant, à Icicle Lodge, Ifalna, sur les bandes qu’on retrouve, explique a Gast que Jenova, la « calamité des cieux » a fais perdre la raison aux Cetra et qu’il se sont tous entretués. Si un peuple à la base pacifique perd la raison et s’entre tue à cause d’elle, imaginer ce qu’elle a pu faire a Sephy ! et bien la réponse est dans le jeu ! donc voilà pourquoi je ne l’ai pas fait aussi cruel et pervers et tout et tout que dans le jeu ! il n’y a qu’une seule fois où on le voit saint d’esprit : au début du passé de Cloud dans Nibelheim. Je me suis d’ailleurs basé la dessus pour imaginer quelle était sa véritable personnalité dans la vie, avant que Jenova vienne tout gâcher. Personnellement, à ce moment du jeu, moi je l’ai trouvé gentil comme tout le Sephy ! c’est vrai il est pas méchant, juste un peu froid c’est tout ! pour preuve : lors du combat contre le dragon ( et là me dite pas que ça vous est pas arrivé parce que je vous croierai pas !) Cloud (autrement dis nous quoi) meurt au moins deux fois si c’est pas plus ! et Sephy lui, tout gentil, il ranime Cloud ! et pis après au village : « Tu devrais te coucher, nous partons tot demain » qu’il lui dit ! et après si vous lui répondez qu’il est encore tôt pour se coucher : « Comme tu voudras mais je ne te réveillerai pas demain… » c’est t’y pas mimi de sa part de s’inquiter comme ça ? ? il accepte même de prendre une photo ! sincèrement moi je l’ai trouvé gentil comme tout… (qui as dit que j’avais refait ce passage 50 fois ?) donc je me suis basé la dessus pour comprendre son comportement : quelqu’un de froid, qui a eu une enfance très difficile !(c’est vrai le pauvre ! élever par Hojo ! ! ! vous imaginez cette enfer !) qui n’a jamais eu de rapports humains, aussi bien affectif que physique et cela depuis que Gast est parti avec Ifalna lorsqu’il avait 5 ans seulement. Il a d’ailleurs été relativement traumatisé par cela, c’est pour cette raison qu’il est très froid et distant. Et il rencontrera Théia, enfin Arès plutôt au début : un gamin hyper bavard, qui n’a pas peur de lui, enfin juste un peu au départ peut être comme je lui est fait l’expliquer. Il lui redonnera un peu confiance en lui et il sera la seule personne avec qui il se sentira bien. Ça aussi c’etait normal, j’ai voulut faire démarrer leur relation par quelque chose de spécial. Du point de vue de Sephiroth, pour la première fois de sa vie, quelqu’un n’a pas peur de lui, ne le regarde pas comme une bête curieuse, n’a pas peur de lui parler. Tout ceci jouera un rôle essentiel dans l’évolution de leur relation par la suite. Et oui je ne pouvais pas le faire tomber amoureux d’une personne comme toutes les autres : qui le craignait, qui le regardait bizarrement ect… ça n’aurait pas été logique. Il ne se serait pas attaché à quelqu’un comme ça. Encore une fois pour le coté « Ouais mais il ressemble pas du tout au personnage vilain méchant etc…du jeu » je me suis également dit qu’un Héros ne serait pas apprécier comme il l’avait été s’il avait été aussi méchant que ça. Je me suis dit que l’autre gars à Nibelheim n’aurait pas voulut le photographier et qu’il n’aurait pas été, comme on le dit dans le jeu, l’idole de tous si il avait été aussi cruel que ça. Je trouvais que ça ne collait pas si je l’avait fais aussi vilain que dans le jeu. Et puis pour moi, comme je l’ai déjà dit, c’est Jenova qui le rendra comme ça par la suite. Bien sûr j’ai quand même essayer de refaire sortit un p’tit coté de cette personnalité qu’il aura par la suite : je l’ai fait assez renfermé sur lui même, assez froid, et assez terrifiant quand il combat, d’ailleurs même Arès admettra avoir déjà eu peur de lui durant ces moments là. Sinon pour ce qui est de sa relation amoureuse : encore une fois je sais que ça peut paraître difficile à imaginer que Seph soit amoureux ! et là encore j’ai une explication : il est humain ! c’est un fait et tout ceux qui ont fait le jeu le savent ! il est humain et il n’est pas le fils de l’aut « biiip ». Ses parents étaient bel et bien humain (et dire qu’il meurt sans avoir ça, sniff ) et donc par conséquent lui aussi est humain (quelle logique !) et donc par conséquent il éprouve un sentiment que tous les humains sont capable d’éprouver :l’amour ! vous voyez c’est logique ! il a été blessé par la vie, je veux dire affectivement, il n’a pas eu de parents, la seule personne qu’il a aimé et qu’y l’aimait était Gast et il l’a abandonné, tout le monde a toujours réagit comme si il était une bête curieuse envers lui ou alors avait peur de lui. Et puis il a été élever dans des labos par Hojo, sans jamais être pris dans les bras ou sans jamais recevoir de baisers. Mais pour la première fois il rencontrera une personne différente : Theia. D’ailleurs j’ai un peu créer la personnalité de ce personnage pour que ça colle avec Sephy. Pour qu’il en tombe amoureux. Je voulais vraiment quelqu’un de différent pour qu’il puisse l’aimer. Il finira donc par éprouver ce sentiment que nous avons tous, en tant qu’humains, éprouver un jour ou l’autre :l’amour. Le seul problème c’est qu’il n’a jamais connu ça, il a donc du mal à y croire, du mal à identifier ce sentiment, il ne sauras d’ailleurs pas le nommé jusqu'à ce qu’il…enfin vous voyez quoi !^ ^ ! ça c’etait pour le coté affectif, maintenant pour les rapports physique : j’ai vraiment essayer de me mettre à la place de quelqu’un qui, depuis ses 5 ans, n’avait jamais eu de contact avec qui que ça soit. Theia comprendra d’ailleurs très bien toute sa gène et sa frayeur et ira vraiment progressivement…enfin jusqu’au fameux soir en tout cas ! d’ailleurs il est temps que j’en parle ! je voulais vraiment décrire ce passage. Le seul problème était que je ne savait pas ce que je pouvais ou non écrire pour que ça soit assez détaillé sans l’être trop !^ ^ ! et là vous allez me dire que les choses se passent bien trop rapidement ! que ça ne colle pas parce que jusqu’ici ils étaient vraiment aller tout doucement dans leur relation, Théia ne s’était contentée que de l’embrasser sur les lèvres, et que d’un seul coups elle sort le grand jeu ! et là je vais encore une fois vous expliquez pourquoi j’ai fait ça ! : Théia est alors âgé de 19 ans, elle est très téméraire et ose toujours faire les choses, et ça s’applique d’ailleurs à ce passage ! elle a un peu bu ( et nous savons toutes de quoi nous sommes capable lorqu’on est en présence de celui qu’on aime plus que tout, plus que notre propre vie, qui en plus est terriblement beau, et quand plus on a un peu bu, qu’on est euphorique dirons nous ! ) et elle est avec celui qu’elle aime, qu’elle désire depuis le premier jour qu’elle a vu, donc elle ne seras plus capable de s’arrêter. (et là ne me dites pas que vous feriez pas comme elle mesdemoiselles parce que je ne vous croirai pas !). Pour Sephiroth : là c’est tout aussi simple : Il a 23 ans et c’est un mec. C’est aussi simple que ça ! eh oui je me répète mais il est humain malgré tout ! je connais aucun mec qui serait capable d’arrêter une très belle fille qui serait en train de le papouiller de partout et de partir de l’appartement de la demoiselle comme ça! surtout si ça ne lui ai jamais arriver ! eh eh ! ^__^ donc voilà pourquoi il ne l’arrête pas et qu’il se laisse faire aussi facilement ! de plus il a bu ! eh eh eh ! d’ailleurs c’était fait un peu exprès de les mettre dans un état d’euphorie provoquer par l’alcool ! ils ne sont pas souls, savent ce qu’ils font, mais l’alcool leur donne un peu plus de courage ! Bon sinon pour ce qui est du passage à l’acte en lui même : je ne vais pas vous faire un dessin et comme vous avez du le remarquer, je me suis épargner les détails ! j’en suis directement passer au moment crucial (pas besoin de dire lequel) donc là j’entends déjà vos questions : pourquoi les ailes ? et là je vais tout expliquer : comme vous devez le savoir, Sephiroth est appeler The One Winged Angel, autrement dit l’ange qui n’a qu’une aile. J’ai tout simplement voulut donner une version du « pourquoi » l’appelle t ‘on comme ça. Bien entendu ça aura un rapport dans la suite de la fic. J’expliquerais pourquoi il s’est passé ça dans la suite ! eh eh ! et puis j’ai bien aimer l’idée de leur faire partager à tous les deux une aile lorsqu’ils atteignent ce que nous appellerons le bonheur suprême ! ^^ Sinon vous pouvez vous demander pourquoi ils ne se sont pas posé plus de questions là dessus, c’est simple : ils savent tous les deux que c’est inutile de se poser des questions alors qu’ils n’arriveront pas à y répondre !

Que dire d’autre mis a part ça…que Vincent peux être trop ouvert envers Théia alors qu’il ne la connaît pas et que ce personnage est assez peu bavard dans le jeu : en fait il est curieux tout simplement, il se demande ce qu’elle fait dans le manoir et surtout pourquoi elle a eu de la mako ! sa curiosité s’amplifiera d’ailleurs quand il découvrira son fils !

Pour Adonis : j’ai voulut qu’il soit le portrait craché de son père, normal ! son nom vient d’un manga: PSME  dans lequel l’un des perso se nommait Adonis, il n’y a pas vraiment de rapport, je trouvais juste ce nom assez joli. C’est un enfant vraiment très mignon, malin, curieux, gentil ect… bref tout ce que aurait été Sephy s’il n’avait pas eu cette vie ! c’est ce que j’ai voulut montrer à travers cet enfant. Je n’ai pas encore approfondit ce personnage mais ça viendra dans la partie suivante.

Sinon j’ai placé des paroles de chansons à divers endroits de la Fic, je trouvais que ça faisait sympa. Pour la première chanson vous aurez tous reconnu la magnifique Melodies of life. J’adore cette chanson et je trouvais que les paroles s’adaptaient pas trop mal à l’histoire c’est pourquoi je l’ai mise. Il y a aussi un passage où ce sont des paroles de l’une des chanson de Manau, je ne sais plus le titre malheureusement ; celui qui concerne Jenova. Et il y a enfin 3 chansons de Sarah McLachlan, personnellement je trouve ces chansons magnifiques et là encore certains passage des paroles s’adaptaient a ma fic.

Si vous vous dites que Théia confie plutôt facilement sa vie à Vincent c’est normal en fait : elle n’a aucune raison de cacher que Adonis est l’enfant de Sephiroth. Pour elle Seph est mort dans l’explosion du réacteur à Nibelheim, et comme la populace, elle ne sait pas que c’est lui qui a voulut détruire la terre avec le météore et qu’il etait en vie. Je vous le rappelle, il n’y a que Avalanche et la Shinra qui savent toute la vérité. D’ailleurs dans le jeu, les gens que l’on rencontre ne semblent même plus se souvenir de Sephiroth.

Pour l’examen du Soldat, il peut vous paraître assez facile, c’est parce que j’ai voulut le faire du point de vue de Arès, il a une grande culture général donc le concours écrit est très facile pour lui. Quant à l’épreuve pratique c’est aussi très simple pour lui tant donner ces pouvoirs. Je vous rappelle qu’a l’arrivée seulement 5 Soldats ont été prit alors qu’au départ le couloir était rempli, ce qui signifie qu’ils devaient être des dizaines de jeunes gens à passer l’examen !

Pour ce qui est de ces pouvoirs, vous pouvez penser que Hojo ne s’intéresse pas assez à Arès pour ça, ni même tous les autres, et là je vous dirais (je sais j’ai réponse à tout !) que c’est normal(décidément je me répètes !) la télékynésie ainsi que la téléportation existe (enfin dans ma fic) dans le monde d’FF7, c’est très rare mais ça existe. C’est pour ça que les personnages ne se posent pas plus de question que ça sur les pouvoirs d’Arès. Il n’y a que pour certains aspects de ses pouvoirs que ça change, mais pour ceux là, à pars Sephiroth, personne n’est au courant. Et comme je l’ai dit j’expliquerai tout ça dans la prochaine partie.

Le fait que Théia ne connaisse absolument pas Sephiroth peut aussi sembler bizarre mais encore une fois, c’est ce qui fera sa particularité, et c’est ce qui amènera les rapports amicaux entre les deux personnages.

Pour la scène ou Seph montre à Arès comment tenir son sabre : je sais que ça peut sembler un peu lourd mais je voulais faire un peu monter la tension physique entre les deux personnages. Tout simplement. C’etait donc nécessaire.

Pour les rêves de Theia : pas besoin d’expliquer ça je pense, vous aurez tous compris de quoi il s’agissait. Encore une fois j’expliquerai la raison de ses rêves dans la prochaine partie.

Pour les tests D’Hojo : que ferait on sans lui hein ? ! j’ai voulut qu’il soit frustré par la réaction de Deretot la 1°fois au labo. : Arès ne veut pas se laisser faire car il a horreur des piqûres (je trouvais ça marrant de le faire craindre de simples piqûres pour quelqu’un comme lui !) et il empêche donc Hojo de faire ces p ‘tites expériences sur lui. Et ce qui est frustrant pour Hojo, c’est qu’il ne peut rien y faire. Il ne peut pas lui faire peur en le menaçant de tout faire pour qu’il soit viré du Soldat : c’est un élément bien trop précieux pour que le Soldat s’en passe et il le sait lui même très bien. De plus il est assez fort et n’a pas besoin de mako ! Hojo est complément frustré par cette situation ! même Sephiroth n’a jamais osé le défier à ce point ! c’est ce qui par la suite le poussera à faire appelle à Berny. Pour ce dernier, en fait , au fur et à mesure de sa mission, il sera amener à apprécier Théia. Il ne la connaîtra pas vraiment mais aura l’impression d’être proche d’elle vu qu’il connaît son secret. C’est ce qui le poussera à la tutoyer si vite et si facilement plus tard.

Encore une chose pour Arès : j’ai voulut rendre ce personnage vraiment fainiant, il n’arrive jamais à être a l’heure le matin et est toujours en retard, je trouvais ça amusant. De plus il surnomme Sephy « z ‘yeux d’chat » c’est pour montrer à quel point il se permet d’être familier avec les gens, même envers Sephiroth. Pour le passage où ils se rencontrent vraiment j’ai trouvé ça amusant : elle ne le reconnaît pas. Je trouvais que ça donnait un p’tit coté neuneu au personnage qui etait assez marrant. De plus ça ajoutera aussi cette différence de personnalité envers les autres ! pour le fait qu’elle n’est jamais vu Sephy, ça elle l’explique très bien elle même dans la fic, je n’ai pas besoin de faire de comment. ( De plus j’en ai déjà fait un plus haut.)

Pour le moment où Seph découvre que c’est une femme je n’ai pas grand chose a dire, si ce n’est que le monstre est tiré d’une mythologie grecque. L’hydre était un serpent des marais qu’Heracles avait combattu voilà tout. La gène entre les deux personnages à la suite de cette incident est compréhensive je pense

Pour la fin : eh oui ! vive le quiproquo hein ! ? si Seph était resté un peu plus longtemps derrière la porte, si Théia ne s’était pas adresser à son enfant de cette manière, si Berny n’avait pas tutoyer Théia… avec des si on rentrerait la terre dans une bouteille ! j’ai vraiment voulut montrer quelque chose de soudain, tout leur tombe dessus d’un seul coups. De plus je voulais vraiment montrer le rapport qu’a le destin dans cette histoire. Je voulais que ça soit assez rageant comme truc. De plus que Sephiroth était sur le point de lui demander sa main d’après la bague. Le fait qu’il délaisse cette bague pour Masamune dans son bureau est symbolique. Je n’ai pas besoin de vous expliquer le symbole je pense.

De plus je voulais faire coller tout ça avec le jeu : c’est a dire avec la journée du lendemain à Nibelheim. Il connaît Zack par Arès ce qui explique les conversations qu’ils ont à Nibelheim. De plus Seph a du expliquer à Zack que Deretot ne venait pas car il était malade avant de partir en mission, Zack ne se posera donc pas plus ne question. Ça expliquerait aussi le fait que Tifa est trouvé Sephiroth très très froid dans le jeu quand il est arrivé à Nibelheim : ça se comprend, vu ce qu’il vient de lui arriver, il n’est pas vraiment de très bonne humeur…enfin bref j‘ai essayer de faire coller un peu tout quoi.

Sinon je crois que c’est a peu près tout. Pour la syntaxe et l’ortho. c’est vraiment pas la peine de m’envoyer des critiques là dessus : je sais très bien que ça doit être bourré de fautes ! et encore j’ai fait un efforts pour tout relire et éliminer les plus flagrantes d’entres elles ! et dieu sait qu’il y en avait beaucoup ! donc voilà si vous voulez m’envoyer vos critiques là dessus je vous le dis tout de suite, c’est pas la peine !

Sinon dans la prochaine partie on en apprendra un peu plus sur Théia et sur ces pouvoirs, aussi sur le comportement de Vincent envers tout ça, et aussi ce qui se passera avec Cloud et Avalanche, bref normalement la suite sera moins fleurs bleus ! mais je vous le répète, cette romance entre les deux persos étaient essentiel ! tout ce que j’espère c’est que c’était pas trop ennuyeux pour vous ! ^_^

Vous pouvez bien entendu m’envoyer vos critiques, mais uniquement si c’est des chose gentilles ! ! lol ! si jamais y a un truc que vous comprenez pas et que j’ai pas pensé à expliquer dans mes notes ou quoique ça soit prévenez moi. Si jamais vous avez aimé aussi, j’aimerais bien être prévenue, ça m’encouragerais à écrire la suite. Et si vous avez détester ben c’est pas la peine de prévenir ! !lol ! encore une fois je précise que, même si le comportement des personnages ou certaines situations peuvent paraître bizarre, j’ai pensé à tout ça et que la plupart du temps tout est fait exprès.

Voilà, j’espère de tout cœur que vous avez apprécier !( parce que j’y ai passé du temps moi ! pour vous écrire une jolie histoire !) maintenant vous êtes libre de m’envoyer vos comment. !

Merci.

Ddo chan.

Ah oui encore une chose, le traditionnel : Les personnages de Final Fantasy 7 ainsi que cet univers ne m’appartiennent pas, ils sont la propriété de Square Soft. Merci à eux d’ailleurs !

Par contre les personnages de Théia et d ‘Adonis m’appartiennent (eh eh !) voilà !

 

Remarque d’Angie : Adonis est l’équivalent d’Apollon, le dieu de la Beauté et fils du Soleil (dans certaines versions de la mythologie) ou bien le conducteur du Char du Soleil (dans d’autres versions). On peut dire en tout cas que Deedo a donné au fils de Sephy un nom bien approprié ! ^_^

Aphrodite (Venus) était folle d’Adonis (bah oui, c’était un bishounen !!!) et à sa mort, il fut transformé en fleur (l’anémone) par la déesse.

Si j’ai oublié de mentionner quelque chose d’autre sur ce nom d’Adonis, ne blâmez ni moi ni Deedo – mettez le sur le compte de ma mauvaise mémoire et de ma fainéantise ! Et oui, ça fait près de 10 ans que j’ai lu ces récits sur la mythologie d’Adonis dans mon collège, je ne me souviens plus bien des détails et j’ai trop la flemme d’aller faire des recherches dans les livres sur ce sujet ! Vivez avec ça, les amis ! ^_~

 

*****

 

*Lire le chapitre quatre

*Retour au sommaire de cette fic

*Retour à la section des fanfictions