La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La fin est le commencement. 1°partie
Chapitre I- Fate
Tout était désormais finit. Qu’allait il faire à présent ? Alors qu’il se tenait là, à l’entrée du village, ignorant même la pluie ruisselant sur son visage, une foule de souvenirs lui revint en mémoire : depuis le jour où il était arrivé avec toute l’équipe, exactement vingt neuf ans auparavant, jusqu’à aujourd’hui. Tellement de tristesse et de mélancolie, de remords et de lassitude régnaient en lui. Pourquoi n’avait il pas agit lorsqu’il en était encore temps ? Pourquoi n’avait il pas tenté d’arrêter l’expérience en cours ? Pourquoi l’avait il laissée mourir ? La seule femme qu ‘il n’avait jamais aimée, la seule …qu’il ne pourrait à présent jamais plus tenir contre lui, qu’il ne pourrait plus entendre parler ou même rire, qu’il ne pourrait jamais plus étreindre…il sentit ses larmes coulées le longs de ses joues et il se retint pour ne pas éclater en sanglots, là, au beau milieu du village. Il rajusta sa cape sur la moitié de son visage, ne laissant ainsi voir que ses yeux, et se dirigea vers la plus grande demeure du village. Ses intentions étaient simples : détruire le manoir, ce lieux cauchemardesque où tout avait commencé. Il pourrait ainsi faire le deuil de son passé. Et tenter d’oublier…oublier, ça ne serait pas facile …mais ses amis seraient là pour l’aider, il savait qu’il pouvait compter sur eux. Un faible sourire éclaira ses traits à l’évocation de ses « coéquipiers ». Machinalement, il poussa la lourde grille de fer du manoir et se dirigea vers l’entrée, plongé dans ses pensées. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur du manoir Shinra qu’il en fut tiré. Quelle ne fut pas sa surprise en entrant ! Il pouvait s’attendre à tout dans cet endroit, mais certainement pas à cela ! On effet, tout le hall avait été nettoyé et aménagé : plus aucune trace de poussières au sol, les vitraux du premier étage avaient été lavés, il n’y avait plus aucun monstres ni chauves souris, tout avait été meublé avec soin et quelques chandelles brillaient ici et là. Il n’en croyait pas ses yeux. .oO(mais que s’est il passé ici ?) Songea t’il. Lorsqu’il se dirigea vers le salon, une voix venant du premier étage l’interpella : « Qui êtes vous ? Et que faites vous chez moi ?
- Hum…veuillez m’excusez , dit il tout d’abord surpris , mais ...voilà , en réalité j’ai quitté cette maison il y a de cela quelques mois et , je ne pensais pas que quelqu’un …je pensais la retrouver…enfin…dans l’état ou je l’avais laissée et bien entendu…inoccupée … » La personne descendit les escaliers jusqu’au rez de chaussez et il pu enfin voir de qui il s’agissait car, jusqu’à présent , cette dernière avait été dissimulée par le contre jour des rayons que la lune produisait à travers les vitraux du premier étage. C’était une jeune femme d’environ 25 ans, assez mince et de taille moyenne, de magnifiques cheveux ondulés châtain roux tombaient dans le bas de son dos et quelques mèches plus courtes entouraient son visage fin, elle était vêtue d’une tunique noire et d’un pantalon lui arrivant en dessous du genoux, ses jambes minces et musclées laissaient deviner qu’elle faisait ou avait du faire un métier d’action et elle ne portait aucun bijoux si ce n’est et une boucle à une oreille et une bague à l’annulaire gauche, sans doute était elle mariée. Une seul chose le frappa, dés qu’il l’avait vu : son regard . Elle avait de magnifiques yeux bleus mais son regard avait une lueur étrange , presque irréelle .oO(de la mako ? Impossible, seul les membres du Soldat se sont fait injecter de la mako, et le Soldat n’accepte pas les femmes ! mais pourtant…)
- Cette demeure était habitée ?Vous vous moquez de moi ?Dans l’état où elle était ?
- Elle était habitée oui…enfin…d’une certaine manière.
- Oh…et bien, elle prit un ton beaucoup plus calme, presque gênée,…dans ce cas je devrais probablement m’excuser de m’être…installée ici alors que cette maison ne m’appartient pas, je suis vraiment désolé…mais pourtant les villageois m’avaient indiqué cette demeure lorsque je suis arrivée et m’ont certifié que personne n’y habitait plus depuis plusieurs décennies, et à voir l’état dans lequel elle était j'ai vraiment cru que…
- Ne vous excusez pas, ça ne fais rien. Pourrais je cependant vous demander l’hospitalité durant un ou deux jours si cela ne vous ennuie pas, j’ai fait un long voyage et…
- Bien entendu, ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas M. ?
- Valentine …Vincent Valentine …mais vous pouvez m’appeler Vincent, et vous êtes ?
- Mon nom est Théia, Théia Deretot …vous devriez retirer votre cape, elle est trempée ! Voulez vous un café pour vous réchauffez ?
- Volontiers, je vous remercie beaucoup Mme Deretot.
- Appelez moi Théia je vous en prie !Bien…si vous voulez bien m’attendre dans le salon, j’arrive de suite ! »
Vincent entra dans le salon, heureux de constater que Théia avait gardé le piano. Il effleura les touches et le souvenir de Lucrécia jouant de ce même instrument bien des années plus tot lui revint en mémoire, il adorait l’écouter jouer et chanter, car elle avait une voix magnifique Lucrécia…Lucrécia…
Alone for a while, I’ve been searching through the
dark
For traces of the love you left inside my lonely heart
To weave by picking up the pieces that remain
Melodies of life, love’s lost refrain…
« Vincent ? Tout va bien ? demanda Théia en voyant le visage rempli de tristesse de Vincent.
- Oui…oui tout va bien…
- Ce piano était le vôtre ?
- Non…non…
- Tenez votre café
- Je vous remercie » Ils s’installèrent à la table du salon et Vincent reprit la conversation en posant la question qui était dans son esprit depuis qu’il était entré dans le manoir Shinra, ou plutôt depuis qu’il était entré dans Nibelheim : « Dites moi, j’aimerais savoir une chose, avez vous découvert le souterrain du manoir ?
- Oui , mais je l’ai…disons condamné pour diverses raisons…je suis désolé, je n aurais probablement pas du ?
- Si…si, au contraire vous avez bien fait .oO(finalement tout est mieux ainsi, le passé sera effacé par un nouvel avenir…)
Une seconde question concernant le regard de la jeune fille lui vint à l’esprit mais il estima que cela ne le regardait pas et s’abstint. Vincent remarqua le regard absent de celle ci, sans doute était elle gênée d’avoir entreprit tant de « travaux » dans cette maison qui n’était pas la sienne, il décida donc de changer de sujet : « Vous et votre mari vivez seuls ici ?
Mon mari ?
- Oui vous …vous portez une alliance…vous…n’etes pas mariée ?
- Mon mari est…décédé…il y a de cela 5 ans…
- Je…je suis vraiment navré je….oO( Ca c est tout moi ! Qu’est ce qui m’a prit de parler de ça alors que je n’étais même pas sur qu’elle soit mariée !)
- Ca n’est rien…vous ne pouviez pas savoir…. Bref…d’où venez vous Vincent ?Et comment se fait il que vous habitiez dans cette maison dans l’état où elle était ?
- Et bien c’est une longue histoire mais…pour résumer, je suis un ex Turk qui a quitté Midgar pour s’installer ici.
- Un Turk ? Ça alors ! Je ne l’aurais jamais deviné !
- Et vous ? Dites moi, comment se fait il que vous accueillez si bien un parfait inconnu tard le soir ? Vous faites donc confiance à ceux que vous ne connaissez pas ? Vous n’avez pas peur de tomber sur un voleur ? Vous êtes plutôt téméraire comme femme ! ? questionna t’il pour détourner le sujet de la conversation.
- Oh pour ça je n’ai pas à m’inquiéter ! Je sais me défendre vous savez ! dit elle en esquissant un sourire
- Je vois ! Et d’où venez vous Théia ?
- Ça, pour moi aussi c’est une longue histoire, pour être bref, je viens également de Midgar et je suis partie pour Nibelheim il y a quelques mois , lorsque le …le météore est arrivé.
- Ah ? Et…oO(c'est l’occasion ou jamais de savoir) …et que faisiez vous à Midgar ?
- Et bien… » Elle fixa mélancoliquement l’anneau à son doigt. C’était un simple anneau d'or paré d’une émeraude sur le dessus. Elle s’apprêtait à répondre lorsque la porte du salon s’entrouvrit et une petite tête passa par l’entrebâillement : « Maman ? j’arrive pas à dormir, j’peux venir avec toi ? » Théia fit signe à son enfant de venir et elle le prit dans ses bras. « Qui c'est le monsieur Maman ? » Elle lui sourit et lui déposa un baiser sur le front : « Vincent, je vous présente mon fils : Adonis. Adonis voici Vincent Valentine, c’est à lui qu’appartenait la maison avant qu’on ne l’habite, il va rester ici quelques jours mon chéri, n’est ce pas Vincent ? mais… Vincent ? tout va bien ? » Vincent regardait l’enfant, une expression de terreur sur son visage.oO(non ! non c’est impossible ! ! !il n’a pas pu refaire l’expérience ! pas une seconde fois ! et pourtant ça ne peux être que ça ! ça explique la mako dans ces yeux à elle ! voilà pourquoi elle a ce regard…oh non mon dieu c’est impossible…et pourtant, comment expliquer que cet enfant ressemble tant à…moi qui croyait tout cela terminé ! et ça recommence avec un autre enfant ! cela ne se terminera donc jamais ! pourquoi en aurait il été autrement dans cette demeure ! cette demeure maudite ! ! ! ! alors Hojo aurait recommencé l’expérience une fois de plus ! et elle aurait récupéré son enfant lorsque Hojo est…non ! ! ça ne doit pas recommencé…tout cela ne se reproduira pas…). Adonis était un enfant agé d’environ 5 ans, un adorable sourire au coin des lèvres, un regard plein de malice, de curiosité et …d’innocence. Un regard qui pourtant effrayait Vincent : une pupille fine, si fine que l’on aurait pu croire que ce fut celle d’un chat , et l’iris d’un vert éclatant. Et ces cheveux, court, coiffées en bataille, certaines mèches retombant dans ces yeux et…argentée, presque blanc par moment. Il était la réplique exact de l’homme qui avait été autrefois le plus grand officier du Soldat, mais avec une vingtaine d’années en moins : Le Grand Sephiroth. « Qui…qui est cet enfant ? » demanda alors Vincent qui essayait de cacher sa stupeur pour ne pas effrayer l’enfant et sa mère. Théia sourit à Vincent en lui expliquant : « Ceci est une très longue histoire Vincent vous savez…à vrai dire, c’est l’histoire de ma vie…
- J'aime les longues histoires… » dit Vincent comme pour inciter la jeune femme à tout lui dire et devant son air suppliant, Théia ne pu qu’accepter : « Très bien…si cela vous intéresse, à près tout, ce n’est pas vraiment un secret, même si vous êtes la première personne à qui j’en parle. Mais d’abord je vais aller recoucher ce jeune homme !
- Oh non ! maman siteplé je veux rester !
- Il est tard poussin ! allez ouste au lit ! !
- D’accord » fit l’enfant avec une moue évidente. La jeune femme se leva, son fils toujours dans ses bras et sortit de la pièce pour aller le mettre au lit. Vincent soupira alors de désespoir et se prit la tête dans ses mains.oO(pourquoi tout recommence ?pourquoi ?n’y a t il pas eu assez de souffrance ! apparemment cette jeune femme ne sait pas ce qu’elle a fait à son enfant, elle ne connais pas la vérité…mais que vais je faire ? devrais je vraiment lui dire les risques que son enfant cours à cause de ces maudites expériences ? maintenant que Jenova est morte, il n’y a aucun risque que tout recommence , si ?oh mon dieu que vais je faire…)
Théia borda tendrement son fils qui n’avait pas voulut retourner dans sa chambre mais avait consenti à aller se coucher dans celle de sa mère, sûr et certain que cette dernière ne tarderait pas à le rejoindre dans le lit. Elle caressa les mèches argentées d’Adonis qui, petit à petit, commençait à s’endormir .oO(ça ne m’étonne pas que Vincent ai été surpris, mais je n’aurait jamais imaginé qu’il puisse l’être à ce point…je me demande pourquoi il a réagit de cette manière…). Elle se mit à chanter tout doucement, d’une voix à peine audible cette mélodie qu'elle aimait tant, sa mélodie…
Our paths they did cross , though I cannot say just how
We met, we laught, we held on fast, and then we said goodbye
And who’ll hear the echoes of stories never told
Let them ring out loud tild they unfold
In my dearest memories, I’ll see you reaching out to me
Now you’re gone, I still believe that you can call out my name
« Excusez moi Vincent, je ne vous ai pas fait trop attendre j ‘espère ? »
Il lui répondit par un sourire et paraissait s’être calmer…
- ça n’est pas la peine de vous excusez.
- Quoiqu’il en soit vous voulez toujours connaître mon histoire ? »
Il acquiesça et elle vint se rassoire à la table. « Bien… »
*****
*Lire le chapitre deux
*Retour au sommaire de cette fic
*Retour à la section des fanfictions