La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Une journée au Gold Saucer
Prologue
Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur... Au bout de ce couloir une porte entre ouverte, d'où nous parviennent les accords d'une musique, qui en ce lieu nous paraît irréelle...
Musique de fond: Le monde change tout autour de nous... Pokémon Jotho toutoutoutoutoutou!!!
Cait: GEEEEEEEEEEEEEEEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On voit alors Keyth sortir de sa chambre (la même que celle de Geel), l'air tout endormi.
Keyth: Laisse tomber *baille*, il à programmé la lecture hier soir. Quand à Geel, il dort *baille* encore.
Chapitre un
Cait se dirige vers la porte en courant et tombe nez à nez avec la chaîne stéreo de Geel. Il lève le poing en l'air et l'abat violement sur la chaîne. Son poing est alors stoppé par la main de Keyth. Il sort alors un objet sphérique de sa poche. On voit alors un énorme sourrire s'afficher sur le visage de Cait. Keyth retire le CD de Pokémon de la chaîne et y insère le sien. On entend alors Clint Eastwood (la chanson de Gorillaz)
CD: I ain't happy, I feeling glad
I got sunshin, in a bag
I'm useless, but not for long
The future is coming on
I ain't happy, I feelin....
On entend alors quelqu'un arriver en trombe dans les escaliers et défonce la porte du couloir.
Dio: CAAAAAAAAAAAIT!!!!!!!!!!!!
Cait se débouche les oreilles, tout comme Keyth qui arrête le CD. On voit Geel se retourner dans son lit.
Cait: Qu'est ce qui à boss?!
Dio: C'EST HUIT HEURES ET ON EST TOUJOURS PAS OUVERTS ET EN PLUS MON ORDI PART EN LIVE!!!!!!!!!!!!!!!!
Cait: O.K boss, je vais voir ce qu'il à cet ordi de mes [&=°//|$
Il monte, suivi de son petit frère (Keyth hein, pasque Geel dort encore), dans le bureau de Dio. Il examine alors l'ordinateur et tente de l'allumer, sans succès. Il fait le tour de l'appareil et bute sur un cable.Il le suit et tombe sur la fiche ... non branchée. Grosse goute de sueur sur les deux frères. Ils branchent l'ordinateur et l'allument. Le lancement de l'ouverture du Gold Saucer.
Ordi: Salle d'arcade allumée
Battle Square allumé ...
Alerte, Alerte: virus système détecté!!! Elimination en cours.... élimination échouée ... Nouvelle tentative ... échec
On voit alors passer plusieurs gifs animés de Jénova faisant des bras d'honneur de long en large sur l'écran du P.C. On voit alors Dio débouler comme un chocobo mâle en ruth dans son bureau.
Dio: C'EST KOI CE BORDEL!!!!!! Y'A JENOVA QUI SE BALADE SUR TOUT LES ECRANS DU GOLD SAUCER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cait: GGUUUUUUYYYYYYYYYVVVEEEEEEEEEERRRR!!!!!!!
Il se retrouve en tenue de Jinné et inflige à son patron sa terrible technique de batto. Il retrouve alors son apparence normale.
Cait: Désolé patron, mais on sait pas du tout ce qui ce passe.
Geel débarque alors dans le bureau de Dio, blanc comme un linge. Il venait apparemment de voir quelque chose de terrible.
Geel: Mon ... mon ... mon ... ...
Cait: Calme toi et dis nous ce qui ce passe O.K???!
Geel: mon... mon ... mon CD de pokémon est en train de passer la musique de Séphiroth à la place de celle de pokémon Jotho.
Keyth: WIIIIIIIIING MAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Keyth se retrouve en costume de Goldorak alors que Cait se retrouve en tenue de Ryu. Ils se rejoignent pour infliger à Geel une attaque Fulguro-poings/Haddo-ken, ce qui le met hors-course.
Keyth: Je ne vois qu'une seule personne capble d'une telle ignominie: Séphiroth.
Dio: Mais tu oublie Hojo...
Keyth: Et touts les débiles que toi et ton équipe n'avez pas éliminés *regard accusateur vers Cait* n'est-ce pas grand frère *regard assassin*.
Cait: Heu *grosse goute qui pend sur le front*
Cait, énervé par les Jénovas, à démonté l'un des écrans de surveillance. Il sait qu'il ne peut pas sortir, les entrées étant électroniquement vérouillées. On entend soudain un rire démoniaque en fond sonore.
Voix: Bwahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahhaha!!!!!!!
Cait: Angie???!
Voix: Mais non espèce de [1~. Je suis le Grand Professeur Nachi!!!!!!!
L'image d'un grand homme brun avec des lunettes apparaît à la place de Jénova!!!!
Keyth: Tu le connais??!
Cait: Jamais entendu parlé... Boss??!
Dio: *hochement négatif* Connais pas.
Pr.Nachi: *grosse goute de sueur* Mais... mais...
Geel, enfin sorti du coma: Mais je connais cette voix, je l'ai entendue à la télé... vous êtes le Professeur Nachi n'est-ce pas??!
Pr.Nachi: Ah *grand sourire* enfin quelqu'un qui à vu mon émission.
Cait, Keyth et Dio: Tu le connais??????!!!!!!!!!
Geel: Oui, bien sur, c'est lui qui à prélevé les dernières cellules de Jénova. Il à même l'insérer dans des ordinateurs sous forme de codes binaires.
Cait: Et tu connais un moyen de détruire ce virus??!
Pr.Nachi: Allez, je vais être sympas: le seul moyen de détruire le cyber-virus Jénova est de l'affronter à l'interieur de l'ordinateur. Mais je vous en dis pas plus.
Le professeur se retire. Jénova revient sur les écrans du PC. On entend alors une fenêtre se briser, puis le bruit de l'alarme. Toutes les portes et les fenètres sont alors recouvertes par le blinage en titane anti-voleurs.
Cait: Et ^|#\|, y'a quelqu'un qui à juste choisi CE moment là pour faire un casse.
Geel: On fait quoi boss?!
Dio: Heu *moment de réflexion intense* Ah!! *ampoule qui s'éclaire derrière la tête de Dio* Cait et Keyth, vous allez m'arrêter ce voleur, pendant ce temps, Geel et moi allons bricoler quelque chose pour affronter cette saleté de virus!
Cait et Keyth vont patrouiller du côté du Battle Square. Ils aperçoivent alors une ombre et décident de la suivre. Il s'avère alors qu'il n'y a pas qu'une, mais deux personnes qui étaient entrés dans le Gold Saucer. Les deux frères les attaquèrent alors. Mais avant que Cait ai pu asséner le premier coup, le casseur, ou plutôt la "casseuse", se retourna.
Cait: Asuka ???!!
Keyth stoppa son assaut. Il vit alors qu'il allait frapper sa copine: Alessandra
Keyth, reculant: Mais qu'est ce que vous foutez ici ??!
Asuka: Ben (^_^), on était venues dans l'espoir de vous voir mais le Gold était fermé, alors on à décidé de venir voir ce qui ce passait!
Alessandra: On à eu raison ??!
Grosse goute de sueur derrière Cait et Keyth. Il décident donc de rejoindre le bureau de Dio, suivi bien évidemment de leurs copines. Ils arrivent alors près du PC et voient Geel et Dio en train de bricoler l'un des casque virtuel du Game Square.
Dio, en nage: Ah vous voilà, vous avez trouvé le casseur *il aperçoit Asuka et Alessandra* ah, c'étaient elles. M'étonne pas. de toutes façon, on à des chose plus urgentes à faire; regardez ça *il montre le casque* pas mal hein??! Malheuresement, on en à fait qu'un seul pour le moment, masi les deux autres vont pas tarder.
Cait: Boss, on à pas le temps d'attendre un autre casque. J'y vais tout de suite, et les autres me rejoindront dès que les casques seront prèts d'accord??!
Tout le monde se regarde et se prépare à intervenir, mais il réfléchissent bien vites au capacités de Cait dans son costume de Jinné. Ils renoncent finalement à toutes tentatives pour l'arrêter. Cait met alors le casque que Dio et Geel ont fabriqué (faut avoir un sacré cran pour essayer quelque chose fabriqué par ces deux là).
C'est étrange, cette sssssensation de vide, de liberté d'esprit. Tu comprend maintenant ce que Vincent à pu ressssentir toutes ces années dans son caveau. Ce qu'il avait ressssenti aussssi lorsqu'il est remonté dans le temps, toute cette ssssouffrance, cette tristessssse. Tu est comme lui... *Non, je ne suis pas comme Vince...* C'est vrai. Lui, il est vivant, animé... toi, tu n'est qu'un jouet... Sssséphiroth utiliserai le mot pantin, et il aurait raison... même avec l'I.A, tu n'est qu'une machine préprogrammée, une coquille vide, sssans âme... et Assssuka... tu n'est pas digne d'elle... elle est tombée amoureuse de ton apparence, de ton caractère, mais tout sssela est faut... c'est de Reeve qu'elle est tombée amoureuse, de sssson côté Cait qui à été rendu indépendant grâce à cette pussse... *mais pourquoi est-ce que je dis ça ??! Non, c'est toi Jénova hein ?! Tu tente de me manipuler comme tu as fait avec les autres, mais ca ne marchera pas, je suis plus fort que toi...*
Cait: TU NE ME MANIPULERA PAS JENOVA!!!!!!!!!!
Tu as deviné, sss'est bien, tu est moins idiot que ce que je penssssait!
Il se retrouve alors dans un labyrinthe géant.
Cait: Un réacteur mako ??! Non, ce n'est qu'une illusion crée par Jénova pour m'empécher de voir la vérité.
As-tu déjà fait des rêves qui te sssssemblaient plus vrais que la réalité. Sssssi jamais tu te retrouvais coincé dans l'un de sssses rêves, comment ferait-tu la différence entre le monde du rêve, et le monde réel ?!
La voix résonnait à l'interieur du crâne de Cait. Ce n'était encore qu'une tentative de Jénova pour le manipuler. Il devait résister, il pouvait résister, il pouvait anhiler la volonté de Jénova sous la sienne, mais le voulait-il vraiment ?! toute sa vie, il avait été une marionette animée par Reeve, mais depuis quelques temps, on lui avait inséré une I.A, il était devenu autonome, mais il n'arrivait pas à s'habituer à cette nouvelle vie. Il est alors arraché de ses pensées par l'arrivée d'un Malboro. Il devait le combattre.
Cait: Allez, ammène toi.
Il se rendit alors compte que quelque chose clochait. il n'avait plus son mog, son arme et ses matérias. Si, il avait une arme...
Cait: GUUUUYYYYVEEEEERRR!!!!!!
Il se retrouve dans sa tenue de Jinné, les shotos aux poings. Il saute alors derrière la bête et lui assène un danse des deux sabres en six mouvements qui achève la créature sur le coup. La voix de Dio résonne alors dans la "salle".
Dio: Hey Cait, on va bientôt avoir fini de monter le deuxième casque!!! Ah! on t'envoie ton mégaphone tes matéria (désolé, on avait pas pensé à ça)!!
Cait se reçoit son arme et ses matérias sur la tête. il ne rechigne pas et continue son avancé dans le labyrinthe...
*********************************************************************
Notes: -Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le début du prologue est en fait repris de la chanson d'I am: "Le côté obscur".
- Il y à aussi une référence à Gorillaz au début du chapitre1. (Si y'en à qui conaissent pas Gorillaz, qu'ils aillent se faire f.....
- il y à aussi plusieurs références aux mangas dans ce chapitre: Guyver, Kenshin le vagabond, Goldorak, Wing man et Street Fighter.
-Pour le nom de nos copines (à moi et à Keyth), j'ai réellement utilisé leur nom ou leur pseudo (pour Asuka). Sinon, vous aurez vu la référence à Evangelion.
-J'ai décidé de mettre des "s" prononcés chez Jénova pasque... en fait y'a pas de raison, je voulais juste trouver un tic énervant.
-Ah, vous avez repéré la référence à Matrix tout de même (à tu déjà fait des rêves qui te semblaient plus vrais que la réalité...)
-Il y à aussi plusieurs références au travail d'Angie et surtout à sa fic "Le chaos qui est en moi".
-Un shoto est un sabre court, appélé aussi Kodachi, en général utilisé comme sabre secondaire.
-NON, JE N'AVAIS PAS LU LA FIC DE SQUALL NOMMEE "ARTEFACT" AVANT D'ECRIRE CETTE FIC. Mais je pense que Squall et moi pourrions bien nous entendre étant donné nos centres d'intéret. Si vous avez lu The Sith Family ainsi qu'Artefact, vous devez vous demander ou est passé Moonwalker, la limite 4 de Cait. Et bien, étant donné que je n'avais pas lu cette fic avant de terminer le chapitre trois de la mienne, je ne connaissai pas l'existence de cette limite. Cependant, je pense que je l'insererai dans mon réçit à un moment ou à un autre.
**********
Chapitre 2
A droite, à gauche, encore à gauche, oui, par là... rejoins moi!!! Viens mon petit, par issssi, non pas par là, de l'autre côté. tu n'as toujours été qu'une marionette, et tu le sssssera toujours, jamais tu n'échappera à ma volonté, jamais, jamais...
Cait: Taisez vous... taisez... vous
Jamais tu n'arrivera à me faire taire Cait, tu les sssais très bien, je sssuis plus forte que toi. Ssssséphiroth aussi pensait me résister au début, mais finalement, j'en ai fait mon pantin, et toi qussi tu le deviendra... tu est encore plus faible et minable que ce cafard... tu est moins fort que ce misérable Sssséphiroth, jamais tu ne pouras résister à ma volonté.
Cait: TAISEZ VOUS!!!!!!!!!!!! NOUS AVONS VAINCU SEPHIROTH, NOUS VOUS AVONS VAINCUE AUSSI? NOUS SOMME PLUS FORTS QUE VOUS!!!!!!!!!!
Mais maintenant, tu est ssssssssseul Cait.
La voix résonna plusieurs minutes dans la tête de Cait.
Cait: Je ... suis... seul ?! NON, C'EST FAUX. JE NE SUIS PAS SEUL.
En effet, plus maintenant en tout cas.. hinhinhin.
Cait: Encore un monstre !!! Très bien... COMBAT!!!
Cait lance un grand cri à travers son mégaphone, ce qui sonne son adversaire, le temps de lui envoyer Chocobo/Mog dans la ^¤<-. Une trape s'ouvre alors en dessous de lui. Cait tombe dans une spirale.
Tu est faible, faible, faible... jamais tu ne me vaincra ssssans l'aide de tes precieux amis.. seul, tu n'est rien: ssssans Vincent, Clad, Tifa, Nanaki, Youffie, Barret, Cid et ... Aerissssssssssssssss.
Cait: Je t'interdis de parler d'elle sale monstre!!!!
De qui, de sssette ssssale Ssssétra?! Sssa t'énerve?! Oh, je sssais ce qu tu penssse... oui... sss'est clair... tu penssse qu'elle est morte injussstement.. que je n'avais pas le droit d'envoyer Ssséphitoth la tuer... Pauvre petit Ssséphiroth, sssa ne lui à pas plus d'attaquer quelqu'un de désssarmé, et dans le dos en plusssss! Mais il ne pouvais rien refussser à ssa "mère". GWAHAHAHAHAHAHHAHAHAAH!!!
Cait: FERMEZ LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui... laissse exploser ta colère... sss'est sssi sssatifaisant! Déchaîne toi, viens me chercher, je sssuis là, tout près... retrouve moi... oui... ici, je suis jusssste derrière cette porte... ouvre la, tourne la poignée... tu pouras me tuer aprèssssss...
Il ouvre la porte est pénètre dans l'antre de Jénova: une immense grotte aux parois de cristal...
Cait: La grotte Nord?! Non, c'est impossible... ENCORE UN DE TES TOURS JENOVA?! JE TE PREVIENS, CA NE MARCHE PLUS AVEC MOI!!!!!!!!
Jénova apparaît alors devant Cait qui lui fonce alors dessus. Il finit par remarquer qu'au fur et à mesure qu'il avance, le corps de Jénova recule. Il en déduis donc qu'il fait du sur-place.
Je croyais que mes tours ne marchaient plus avec toi Cait Sssssith?! Me ssserais-je trompée?!
Cait: Oh non Jénova, tu ne t'est pas trompée.... prend ça.
Il lui envoie une vague sonique grâce à son mégaphone.
C'est tout ssse dont tu est capable?! Ssss'est minable... je t'avais connu plus combattif... à moins que l'absence de tes amis soit la raison de cette faiblaisssssssse...
_Qui te dit que ses amis ne sont pas là ?!
_ Better!!!!!!!!!!
_Wing Man!!!!!!!!!!!
Cait est alors soigné tandis que deux poings et un hache s'abbattent sur Jénova.
Cait: Asuka!!! Keyth!!!
Asuka: On t'avais dit qu'on arriverai (^_^)
Les deux poing se remètent en place sur Keythdorak qui rattrape sa hache au passage.
Sans tes amis, tu n'est rien, tu n'est qu'une marionnette, un jouet, un pantin, tout comme Sssséphiroth.
Cait: ASSEZ!!!!!!!!!!
Asuka et Keyth: ???!!
Keyth: Qu'est ce qui te prend ??!
Cait: Vous ne l'entendez pas ?!
Je suis dans mon monde missérable petite chose. Je peux choisir à qui je parle et quand je lui parle, sans que les autres l'entendent. D'ailleurs, ce jeu ne m'amuse plus, je vais vous combattre maintenant.
Jénova fonce vers Asuka. On remarque alors que Cait est en limite.
Cait: Rising Sun!!!!!!!!!!!!!!!
Jénova est envoyé sur une paroi de la "grotte". Elle se relève.
Ah, revoila le Cait Sssssith que je conaisssssait !
Malgré son visage atrocement déformé, on peut remarquer que la "Calamité des cieux" sourit. Elle assène alors une quarantaine de coups à l'équipe, qui tombe, à l'exeption de Caith qui est à genoux, à terre.
Cait: Tu... tu... tente de me... rendre fou n'est-ce... ... pas?!
Présssisément petit pantin. Je vais te rendre fou, puis je vais pénétrer ton corps et revenir à la réalité, et je ssssemerai la désolation ssssur sse monde...
Dans ce cas Jénova, je peux te fournir un corp qui résistera moins à ta possession et que tu pourras infester sans difficultés...
Qui êtes vous?! Pourqoi je ne vous ai pas sssentis entrer ?!
Mon nom est Cortex, Jénova. Je suis une intelligence superieure de cette planète et je tente de conquérir le monde... c'est ce que vous voulez n'est ce pas ?!
Faux, je veux le detruire, pas le posssssséder.
Soit.. mais je peux vous y aider en vous donnant le corps de Minus, mon, comment dire, "assistant"...
Très bien, j'acssèpte votre aide, mais avant, je dois rendre cette ... chose complètement folle.
Cait: Jamais... tu ne me... rendra... fou... Jénov...
Ne dis pas de bétissses Cait, tu sens toi même tes défense s'affaiblir sous l'effet du virus, tu vas bientôt succomber à cette folie...
Cait: C'est... FAUX!!!!!!!!!!!!
Quoi?! Il résistes à ma volonté ?! Comment est-ce possssible?! Il devrait être complètement fou...
Cait: Tu l'as dit toi même: JE NE SUIS QU'UN JOUET INCAPABLE DE RESSENTIR DES EMOTIONS!!!! JE NE PEUT CONNAÎTRE LA FOLIE!!!!!!!!!
Keyth: Tu... .. t'est faite... avoir à ton propre jeu... Jénova...
Keyth retombe alors lourdement au sol. on voit alors Jénova réprimer une expression d'angoisse, de peur. Cait déclenche alors sa nouvelle limite 4 (acquise grâce au virus Jénova): ******. Il se tarnsforme alors en ... CHIMAERA, un énorme lion au pattes et aux cornes de chèvre. Il assène alors une tornade de coup digne d'Omnislashs à Jénova qui succombe alors. Cait (ou plutot chimaera), se jette alors sur Jénova, mourrante.
Jamais vous ne m'éliminerai, ni vous, ni personne, jamais, jamais JAMAIS!!! Je serai toujours là, en Vincent, en Lucrécia, et en... Toi!!!!
Pour toute réponse, Cait se contente de lui arracher la tête à coups de cornes. Puis il ramasse son frère et Asuka. Malheureusement, il se coupe sur la faux de cette dernière et remarque qu'il... saigne...
*********************************************************************
Notes:
-il n'y à pas trop de références spéciales sur ce chapitre, à part l'apparition de Minus et Cortex (deux souris de laboratoire dont l'une, Cortex, est plus intelligente que l'autre) et de la limite *******. Pour cette limite, je voulais absolument faire comme Vinnie lorsqu'il se transforme en Chaos, j'ai alors choisit un autre animal de légende: Chimère (Chimaera en latin), un monstre qui tient à la fois du lion et de la chèvre.
*****
* Lire la suite
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions