La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Metal Gear Solid

Generation Machina

 

 

24 décembre 1997

23h30

laboratoires souterrains Spirits entairnement niveau 2

 

Hummmm !

Ma tête… combien de temps suis je resté évanouie ? Il y avait ce gosse, une voix et puis plus rien. En tout cas me voilà attaché sur une chaise au milieu de cette même pièce où l’on a réussi à m’avoir, il fallait s’y attendre

 

« Enfin réveillé ?! »

Cette voix, c’est la même qui m’avait m’interpellé avant mon évanouissement. Je tourne la tête pour mieux le voir et…

« Toi ?! Bon sang mais qui es tu à la fin ?! »

Stupéfiant, le gosse que j’avait trouvé est celui qui me cause, et sa manière de parler, de bouger et de me regarder ne sont pas celles d’un gamin… ça serait plutôt celles d’un adulte.

-Je vais te le dire mais avant…

Alors qu’il finit sa phrase, deux cyborg entrent dans la salle venant rejoindre ce… gosse ! Ce serait lui l’investigateur de tout cela ?! impossible !

-Vous êtes un combattant et un adversaire incroyable, il faut dire que vous avait été crée pour ça !

-Mais de quoi tu parles petit morveux ?!

-Bah… votre père te le dira bien, je suis sure que tôt ou tard vous vous retrouverez à nouveau.

-Mon père ? je n’ai pas de père, pas de famille !

-Allons nous avons tous un père… mais là où le votre a souhaitait le combattant parfait le mien en a souhaitait un, immortel… et me voilà !

-Ouai… très intéressant…

-Allons vous ne comprenez toujours pas ?! le PDG de la Spirit, celui qui a contrôlé le cyborg, celui qui vous a fait venir c’est moi mon cher Snake !

-Quoi ?!

Saloperie de liens, depuis le début je tente de les briser mais il me manque encore au moins une minute avant ma libération.

-Voyez vous mon métabolisme ne me fait pas vieillir, ce qui explique mon… apparence, alors que je suis âgé de cinquante-six ans… pourtant mon corps garderas toujours les faiblesse d’un gamin de dix ans… une petite erreur dans le résultat finale.

-Ce n’est pas ça qui m’aurait empêché de te neutraliser.

-Je le sait… mais sachez aussi que l’expérience m’as…

Que ?! ce type semble plongé d’un coup dans un étrange léthargie

 

-…Doté d’un étrange mais non moins utile pouvoir.

Le cyborg vient de prendre la parole et c’est exactement la même que celui que j’ai affronté !… et la même que celle du… PDG de la Spirits !!!

-Surpris ? durant une seconde je suppose ?!… voyez vous je peut prendre possession durant un certains temps de tout engin électronique, je devient un véritable électron libre de tout mouvement, Ah ah ah ! Vos amis sous la mer n’ont d’ailleurs rien compris ! Ah Ah ah ah ah !

 

Début de la phase finale du test, tout les scientifiques doivent rejoindrent leur poste. Tout les gardes doivent quitter les niveaux souterrains.

 

-Bon je vais devoir…

La voix abandonne le cyborg pour revenir vers son propriétaire.

-… vous laisser. J’espère que vous ferai honneur à ce qu’il est écrit dans votre dossier. A plus tard qui sait ?

-C’est tout vu !

Les liens ont enfin cédé ! Je quitte ma position désagréable pour parfaitement lui faire face mais les cyborg le protège lui permettant alors de sortir sans se préoccuper de ma libération.

-Oui, vous êtes vraiment digne de votre réputation, ce préambule au dernier test vous servira d’échauffement.

 

A peine a t’il quitté la salle que les deux cyborgs se préparent au combat, il va falloir une foi de plus batailler ferme afin de finir cette mission…

 

 

24 décembre 1997

23h43

Début du test final du projet DEUS

 

Je me trouve donc seul avec ses deux machines. Tout sera question de vitesse et d’instinct, deux choses que ces trucs ne connaissent pas

Je ne peut pas me laisser avoir, je m’élance vers le premier, il tente de m’attraper mais je glisse entre ses jambes. Me retrouvant derrière lui, je prend appuie sur la porte pour le projeter de l’autre coté, peine perdue je l’ébranle à peine. Lui par contre ne me rate pas ! En tournant du torse je reçoit tout son avant bars dans les cotes et me retrouve pour la seconde foi de cette mission à terre…

Ahhh… c’est pas vrai !!! au moins trois cotes cassées… peut importe il va falloir ruser. Me relevant de suite, je constate qu’ils prennent position pour m’entourer. Jouons leurs jeux. Je me place au milieu, le premier tente de m’attraper mais je recule et sent le sent second qui part pour me frapper par derrière. J’esquive à nouveaux et son coup va se finir dans le ventre du premier, ce qui le projette à son tour à l’opposé du combat. Toutes ces étincelles venant de son corps me font comprendre qu’il est HS… Pas le temps d’observé, j’ai encore un monstre sur le dos. Tout en esquivant ses coups je le frappe à mon tour mais cela n’as aucun effet, juste celui de risquer de me casser de nouveaux os.

Restant extrêmement attentif au combat, j’observe aussi la pièce à la recherche de quelque chose pouvant de donner la victoire. La porte est endommagée – dut au coup « tourné » du premier robot – et la en face de nous une sorte de boite de fusible et autre circuit électrique. Faisant esquive sur esquive j’amène le combat vers ce boîtier. Cette chose ne connaît vraiment pas la fatigue, elle projette la table et la chaise contre le mur, les laissant finir en morceaux. Profitant de son élan elle saute pratiquement sur moi, accompagnant le tout d’un geste avec les deux mains jointes ! Mes réflexes me sauve une foi de plus ! effectuant une roulade aussi loin que possible, je le voit s’encastrer dans le boîtier d’où une gerbe de feu électrique jaillit. Un véritable orage se déchaîne dans la pièce. J’en profite pour sortir le plus vite possible… ma mission n’est pas finit !

 

Arrivant dans le couloir, je constate le vide récurant du bâtiment. Les laboratoires vitrés le sont aussi… l’armurerie ! je doit m’équiper au plus vite !

Un Mp5, des grenades contre les possibles gardes ; des Chaff et les… Stingers stopperont quand à eux ces maudites machines, ma présence est connu la discrétion n’est donc plus de mise ! D’ailleurs la porte principale s’ouvre, laissant entrer quatre de ces maudites machines. J’arme le Stinger et fait feu. Le résultat est immédiat et définitif, tous sont endommagés et à moitié détruit. Il me faut une issue et au plus vite ! Là cette ascenseur, peut importe où il mène, je le prend !

 

 

24 décembre 1997

23h50

laboratoire principale d’observation

 

« Bon sang !!! Je savait bien qu’ils n’étaient pas assez rapide !

-Professeur Clark, calmez vous…

-ME CALMER ?! mais c’est un échec totale ! pas assez rapide, non pas assez rapide !

-… il reste encore le…

-Je SAIT ! mais c’est ce DINGUE de Président qui LE contrôle !… non pas assez rapide… »

 

 

24 décembre 1997

23h51

Ascenseur d’accès au niveau MG

 

Cette descente n’en finit pas… Ah merde ! la douleur au côtes se fait quelque peut sentir mais peut importe. Ma communication avec le Colonel est rompue, sans doute un coup de ce petit démon et de ses soi-disant dons. Je me demande ce que je vais trouver en bas.

Il n’y avait pas de gosse à part l’autre et encore ce n’en n’est même pas un… Un simple test de validation, voilà ce que je suis… peut importe ! Je sait ce que j’ai à faire.

« …identifier la véritable nature de ces expériences et leur but, si elle menace la sécurité des Etats-Unis ordre de tout supprimer… » Voilà ce qu’avez dit le Colonel, alors je vais supprimer cette menace, point barre.

Vérifions mon matériel et… eh une minute ! Il n’y a que deux boutons à cette ascenseur, un pour le niveaux où j’était et celui sur lequel j’ai appuyé et qui porte les lettres « MG »… non se ne serait pas…

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 7

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions