La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Metal Gear Solid

Generation Machina

 

 

24 décembre 1997

22h37

laboratoires souterrains Spirits entairnement niveau 1

 

Tout ceci est tout simplement impensable, devant moi se trouve une chaîne de montage, une vrai mini usine, qui assemble et réalise le genre de boite de conserve que j’ai dut affronter durant ma descente. Me dissimulant derrière les multiples machines, je peut alors observer à loisir ce spectacle surprenant. Premier chose, le nombre de garde est plus important et ces derniers semblent bien plus nerveux, mais il se rende tous dans une autre zone. Ma présence a dut être remarquer… peut importe… En tout cas, en plus des soi-disant expériences sur les gosses la Spirits est vraiment entrain de se fabriquer une petite armée de monstres.

Deuxième chose, une seconde porte se trouve à un vingtaine de mètres à gauche de celle par laquelle je vient d’arriver, menant sans doute au fameux laboratoires… et au dossier me concernant. Il est peut être tant de faire le point ave…

 

« Snake, répondez s’il vous plait !

Quand on parle du loup.

-Je vous reçoit cinq sur cinq… justement je pensez à vous.

-Comment ça se passe de votre coté ?

De mon coté ?

-Et bien après le nettoyage ça a été le moment recyclage…

-Vous parlez sans doute de cette… machine ?!

-Comment êtes vous au courant, j’avez coupé les communications !

-Mon cher Snakeee, si j’ar… si nous arrivons à rentrer en contact alors que vous coupez la ligne il est tout aussi simple de reprendre le contact à loisir ! au fait vous vous plaisez cacher entre votre pilier et votre chaîne de montage ?

-Que, mais comment… Bon demandez au Colonel ce que ce genre de truc fait ici ! et trouvez moi c’est laboratoires sur les plans.

-J’y travail… mais nous avons aussi eut un petit problème.

-Bienvenue au club !

-Snake… nous avons eut une « visite » informatique et il n’y avait aucune source de départ à cette intrusion

-Vous avez pensé à appeler un exorciste ?

-Soyez sérieux bon sang !… cette affaire m’inquiète de plus en pl

-… bienvenue à FOXHOUND, Mlle FBEye… trouvez moi juste ses plans… je me charge du reste.

-Ok…

 

-Snake ? alors où en es tu?

-Colonel. Je pense que vous avez été mit au courant de ma petite rencontre… et bien j’ai devant moi une nurseries des même androïde… une vrai petite armée…

-Compris Snake… méfies toi.

 

-Snake, bon g réussi à trouver les plans. Vous devriez voir une large porte, passez la et vous déboucherez sur un couloir, les laboratoires ce trouve là… juste après des toilettes et un…

-Bon tu as compris Snake, autre chose tes jumelles font aussi office d’appareil photo… prend nous quelques clichés !

-Ok, c’est partit. »

 

 

24 décembre 1997

22h52

Sous-marin de classe nucléaire Abraham Lincoln

 

« Colonel, pourquoi ne m’avez vous pas laissé finir ma phrase ?!

-Vous avez localisez les laboratoires, c’est la seul chose importante compris ?! je vous laisse, appelez moi des que la mission est fini ou en cas de problème.

-Bien… »

 

« Mais quel mufle ce type… et cet ascenseur alors c’est pas important ? surtout qu’il est impossible de voir où il même, les codes sont constamment changé… aussi vite qu’une pensée… oui, il faudrait appeler un exorciste… »

 

 

24 décembre 1997

22h52

laboratoires souterrains Spirits entairnement niveau 1

 

Deux gardes devant la porte et cette dernière ne semble pas possédé de « niveau » spécial de sécurité. A sa droite un poste surélevé sûrement destiné au contrôle de la chaîne d’assemblage. Deux techniciens à l’intérieur, profitons en pour faire la séance photo.

Bon ces gardes maintenant… mon fusil de sniper va me servir. Cherchons une cible, oui voilà là-bas, à l’extrême opposé de ces messieurs. Juste les attirer. Je fait mouche sur les chaînes de montages… le bruit et le flash de la balle à l’impact devrait suffire à les attirer.

Allez bon sang, allez voir, faudrait pas que votre usine se casse ! eh ? c’est quoi ça ?! hum juste le haut-parleur

 

« Eh vous deux ! Oui vous, allez voir la chaîne A3

-C’est plutôt à vous de le faire.

-Eh ! vous voulez un rapport ?!

-Saloperie de scientifiques… bon toi reste là je vais voir ça

-Ok

-Alors ça vient ?!

-Ouai ouai c’est bon ! »

 

Scientifiques et militaires… quel mauvais couple, en tout cas grâce à ces hommes en blouse blanche il ne me reste qu’un garde. Et bien même tactique, il regarde son camarade allez vers cette A3 et ceux d’en haut semblent se moquer de leur gardiens, cela me suffira je m’élance. Mon GLOC à la main je tire une balle sur un des murs pour éloigner ce garde, il se déplace à son tour surpris par le bruit. Je suis sur la porte elle s’ouvre , je suis passé !

 

 

24 décembre 1997

22h55

laboratoires souterrains Spirits entairnement niveau 2

 

Bon les éternelles WC sont bien là – les espions devront un jour penser à remercier son inventeur – je m’y engouffre et juste à temps, non seulement le garde a, évidemment, entendu la porte principale s’ouvrir et un groupe de cinq gardes est entré à l’autre bout du couloir !

Je les entend passer, la sécurité a été revu, peut importe. Je doit approcher du but final. A ma gauche se trouve un ascenseur, montant vers la sortie ? En tout cas ce couloir est long d’environ quinze mètres et arborant deux laboratoires en face de moi et un à son bout, le tout en baie vitré bien sur.

 

Je prend quelques clichés, les scientifiques à l’intérieur travaille exclusivement sur des pièces détachées des fameux robots… aucun gosses… J’entend une discutions dans le labo du fond, je passe l’ascenseur, la salle des gardes et me place au bout… à coté de l’armurerie, visitons la. Incroyable, il y de quoi tenir un siège, il y a même des STINGER, que viennent faire des missiles sol-air ici… peut importe. Revenons à cette discutions, hum trop tard deux garde sortent.

La baie vitré me permet de voir l’intérieur. Bon sang ! un gosse et je suis sur que c’est celui arrivé par hélico et il fait mumuse avec un dossier… mon dossier ?! J’entre, je peut pas le laisser là. Le gamin est surpris par mon entré.

« T’inquiète pas p’tit bonhomme, je suis pas un vilain ! »

Super me voilà nounou Snake, au moins il n’as pas eut vraiment peur de moi… mais ce gosse est bizarre, son regard. Bon sinon rien de spécial dans la salle…

 

« Mais je sait qui vous êtes mon cher Snake… »

Hein ! Quoi ???

Ahhhhhh !

Cette douleur…

Ma tête…

Tout devient… si… sombre…

Je… tombe…

« Bonne nuit… enfant terrible ! »

 

 

24 décembre 1997

23h00

Sous-marin de classe nucléaire Abraham Lincoln

 

« Bon sang !!! Colonel, Colonel !!! tout contact avec Snake a disparu !!!

-De quoi !!! mais comment ?!

-C’est incroyable, celui qui a fait ça est soit un génie… soit le diable en personne… »

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 6

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions