La Bibliothèque de la ShinRa corp.
LAST LEGEND
Chapitre un : Un nouveau début…
Le désert… Un ami pour ceux qui y vivent… Un ennemi pour les autres. Il a été mon plus grand instructeur, celui qui m’a enseigné la survie au cour de ces dernières années.
Jamais il n’oublierait ses leçons, jamais il n’oublierait les souffrances qu’il avait endurées toute ces années…
Le jeune homme lança un bref sifflement, tout en scrutant l’horizon, perdu dans ces pensées. Il était d’assez grande taille, vêtu d’un pantalon et d’une veste de jeans et d’un tee-shirt. Cette tenue était complétée par un forte paire de botte de cuir, ainsi qu’une ceinture et des gants de la même matière. Une chose était sur, c’était que les couleurs allaient très bien ensemble… et pour cause ! Ses vêtements étaient tous de la même couleur : le noir. Au fond de son visage, encadré par de longs cheveux d’un violet sombre, brillaient deux yeux d’un mauve éclatant.
Quelle belle nuit… Rien ne vient la troubler… C’est étrange. Cela fait trois jours que je n’ai pas vu un seul monstre… Ils se cachent tous, comme s’il y avait un danger les menaçant tous… J’ai l’impression que le désert lui-même redoute quelque chose… Le monde change. Il est temps que je me mette en route.
_Wark !
_Te voilà…
_Wark?
_Ne t’inquiète donc pas. J’étais juste… Perdu dans mes pensées…
Au moment ou il allait enfourcher sa monture, un mouvement attira son attention. Stoppé dans son mouvement, le jeune guerrier scruta avec attention la direction qui l’avait interpellé… Quelque chose s’approchait rapidement d’eux. Le désert n’était pas aussi vide qu’il aurait pu le croire. Il empoigna l’arme qui était accroché à son dos. C’était une longue faux, dont la lame était couverte de signes entrelacés.
Il se mit dans une position défensive et attendit calmement que ses adversaires n’arrivent.
________
_Sarah !! Attend-moi !
La jeune femme, entendant son nom, se retourna en lâchant un long soupire.
_Katsumi… Je t’avais dit de rester à la maison. Je n’en ai que pour deux ou trois heures.
_Mais tu sais que je n’aime pas rester seul… Et je ne veux pas que tu partes sans moi !
_Tu sais bien que je ne partirais pas sans toi… Bon, viens si tu veux, mais ne te plein pas si tu es fatiguée !
_Merci sœurette !
Elles reprirent leur marche. Sarah remarqua bien vite que sa sœur peinait à la suivre, bien qu’elle fasse tout pour le cacher. Elle sourit discrètement, et ralentie légèrement son rythme de marche.
Les deux sœurs arrivèrent bientôt a Corel Sud.
_Katsumi, tu as deux heures pour te balader. Après, on se retrouve au Scorpion Repu.
_A tout à l’heure !
Katsumi disparu dans la foule. Elle et Sarah se ressemblaient beaucoup… Les même cheveux d’un brun clair, la même silhouette… Seul leurs yeux différaient vraiment. Ceux de Sarah étaient d’un bleu profond… Ceux de Katsumi étaient d’un vert resplendissant.
Sarah était une jeune femme de taille moyenne, bien formée. Son visage était encadré par des cheveux mis-long, retenu par deux fines broches en argent. Elle était vêtue d’une jupe crème, d’un chemisier blanc et d’un gilet d’un bleu très pale. Elle avait également une paire de chaussure blanche. Elle portait un bracelet d’argent au poigné droit. C’était un bracelet très simple, comportant trois petites cavités sphériques placées en trois points équidistants du bracelet.
Il est temps d’y aller…
Cette pensée lui avait traversé l’esprit, quelques heures plus tôt. Sans qu’elle sache pourquoi, elle avait décidée de partire en voyage, comme si quelque chose la forçait à partire. Tout en achetant le matériel indispensable a un long voyage, elle observait cette ville qu’elle connaissait si bien. Corel Sud n’était certainement pas la plus grande ville du continent central, mais étant le dernier point avant la traversé du désert, elle s’était fortement développée sous l’influence du commerce. Sarah n’avait jamais quitté cette région ou elle était née, et ce départ l’attristait légèrement… C’était comme si elle abandonnait son passé.
Je me comporte comme une grand-mère qui quitte son village natal. Il est temps que je découvre autre chose…
Avisant l’heure, elle partit retrouver sa sœur.
________
_Tssk ! Maudit pillards !
Le jeune guerrier contempla les sept corps étendus sur le sol. Ces hommes du désert n’avaient été que des charognards… Ils n’étaient plus que sept cadavres, ayant le désert pour tombeau. Il rangea son arme, et entrepris de fouiller les corps. Manifestement, c’était une escouade de recherche… Le septième corps était la pour le confirmer… Un biopsiste… Il était facilement reconnaissable aux valves situées sur son thorax, destiné à le nourrire, ainsi qu’a l’exosquelette reptilien dont la base était fixée à son crane… Deux squelettes pour une seule tête. Ces guerriers étaient certainement les meilleurs chercheurs de spécimen de tout l’empire… Un empire qui devait préparer quelque chose d’important, étant donner qu’il prenait le risque d’envoyer un biopsiste avec une si faible escorte… Il était décidément temps de changer d’air…
Tout en rangeant ses trouvailles sur le dos de son chocobo, il s’interrogeait sur la direction à prendre.
Corel Sud ou Akkylani ? Hum… Corel. C’est la plus proche et certainement celle ou j’ai le plus de chance de pouvoir me renseigner. De toute façon, il faut bien commencer par quelque chose.
Enfourchant sa monture, il partit en direction de Corel. Normalement, il l’atteindrait en fin de soirée.
________
Personne ? Ce n’est pourtant pas dans ses habitudes d’être en retard…
Elle attendit encore quelques minutes puis alla se renseigner à l’auberge. C’était un petit établissement, mais accueillant et propre. Elle se dirigea vers le comptoir.
_Excusez-moi… N’auriez vous pas vu une jeune fille, yeux verts, cheveux bruns, d’environs 1m50 ?
_Non, je ne me souviens pas d’avoir vu quelqu’un correspondant a votre description…
Sarah palie affreusement.
_Vous en êtes certain ? Vraiment certain ?
_Je vous assure que nous n’avons pas vu la personne que vous rechercher. Désolé.
Elle sortit sans un mot. Non, ce n’était pas possible, il ne s’était rien passé, Katsumi n’avait pas vu l’heure, c’était aussi simple que cela…
Non, je me mens à moi-même. Il lui est arrivée quelque chose c’est certain… Mais pourquoi l’ai-je laissé seul ? Pace qu’elle connaît bien la ville… Pourquoi n’ai-je pas fait plus attention ? Parce que tu pensais qu’il ne pouvait rien lui arriver… C’est ma faute, tout est de ma faute ! Non. Tu ne pouvais pas le prévoire.
Elle devenait folle. Complètement folle. En tout cas, c’est l’impression quel avait. Il fallait qu’elle retrouve sa sœur… Elle ne pouvait pas avoir disparu sans laisser de trace !
Elle errait dans la ville, cherchant quelque chose, n’importe quoi, qui puisse lui donner un indice sur la disparition de sa sœur… Elle chercha jusqu’a ce que la nuit tombe… Elle se trouvait à l’entré sud de la ville… Elle s’assit contre un mur et commença à pleurer, désespérée.
Elle ne vit pas trois formes sortirent de l’ombre, et s’approcher doucement d’elle…
________
Il arriva enfin aux abord de la ville. L’éclairage blafard dispensé par les quelques réverbères en état de fonctionner donnait à cet endroit une impression de tristesse.
Heureusement que je n’y reste que pour très peu de temps… Je hais ce genre d’endroits.
Une nuit lui suffirait grandement à se renseigner sur ce que l’empire tramait.
Arrivé à l’entré, il mit pied a terre et pénétra dans la ville, suivi par sa monture… Il remarqua immédiatement quatre personnes, l’une a terre, probablement assommé, la seconde plaquée contre un mur par les deux derniers. Ils ne l’avaient pas encore remarqué…
La voie de l’un d’eux se fit entendre.
_Alors, ma mignonne… Ce n’est pas bien de résister…
_Tu as foutu notre pote a terre… Tu ne voudrais pas que cela finisse mal pour toi ?
_LACHEZ-MOI !!!
Une voie féminine…
L’un des agresseurs souda ses lèvres a son cou, laissant ses mains explorer le corps de sa pauvre victime. La jeune femme se débattait de toute ses forces, mais ils étaient trop forts pour elle.
_Eh ! Tu va apprécier la suite, ma jolie…
Il porta la main a son chemisier et commença à le déboutonner… Il ne pu dépasser le second boutons. Sa tête tomba, détacher de son corps. Le second agresseur se retourna pour faire face à cette menace. Une lame jaillie de l’ombre, pour y revenir tout aussi rapidement, emportant sa vie. Le jeune guerrier sorti de l’ombre… Il s’était décider à aider la victime, ne pouvant pas laisser faire de pareilles ordures. Elle le regarda, légèrement étonné. Jamais elle n’aurait cru recevoir de l’aide…
_Merci… Je m’appelle Sarah. Sarah Tsuki.
_Appelez-moi Aran.
_Merci encore de m’avoir aider.
_Ce n’est rien…
Il entreprit une rapide fouille des deux corps… Ils ne possédaient qu’un peu de monnaies. Sarah, quant à elle, s’approcha de celui qu’elle avait assommé, et le gifla un peu pour le réveiller… Le dernier souvenir de son agresseur fut l’image de celle qu’il avait choisie comme victime, suivi d’un craquement sinistre… Le bruit de son cou que l’on brisait…
Une fois sa vengeance accomplis, Sarah se releva, observant à nouveau Aran. Il semblait jeune… seize, dix-sept ans au maximum… Mais il l’impressionnait. Malgré le peu qu’elle en avait vu, il semblait être un combattant confirmer.
Celui-ci se retourna, et partie sans ajouter un seul mot.
_Eh ! Attendez !
_Qu’y a t-il ?
_Euh… Et bien…
_Je n’ai pas de temps à perdre.
_Euh… c’est que… Comptez-vous restez en ville pour quelque temps ?
_Seulement pour cette nuit.
_Ah…
_Maintenant excusez-moi, mademoiselle Tsuki, mais j’ai des choses à régler.
Il partit et disparut dans une ruelle, laissant la jeune fille seule.
Etrange ce type… Mais il m’a aidée… Et c’est un voyageur… peut être pourrait-il m’aider à retrouver Katsumi ?
Elle courut après lui, cherchant à le rattraper. Mais elle ne parvins pas à le retrouver. Il faisait trop sombre de toute façon… Elle décida de passé le reste de la nuit a l’auberge.
Elle eut énormément de mal à trouver le sommeille, cette nuit là… Les images de la soirée lui revenait sans cesse en mémoire… Elle l’avait peu montrée, mais cela avait été absolument horrible… Cela l’avait profondément choquée, et blessée…
Sarah se réveilla très tôt… Il faisait encore nuit.
De toute façon, je ne pourrais pas me rendormire… Autant me préparer et sortire.
Elle s’habilla rapidement et rangea les quelques affaires qu’elle avait sorties dans la soirée… Au moment de refermer son sac, elle hésita. Elle l’ouvrit à nouveau, et contempla un objet a l’intérieur.
Peut-être devrais-je le prendre avec moi ? Si je ne l’avais pas laissée dans ce sac, hier, peut-être que tout se serait passé différemment ? Tu étais trop troublée pour y penser.
Si ça continuait comme ça, elle serait bientôt bonne à interner. Finalement, elle se décida. Elle sortit son arme du sac, pour la fixer à son bras droit… L’arme en question était un large lame. Elle possédait deux gardes : L’une d’elle servait quand l’arme était fixée au bras, afin de la tenir mieux. L’autre permettait à son possesseur d’utiliser cette arme comme une épée large normale. La lame était fixée un peu en dessous du coude, grâce à une large bande de cuire. Lorsque Sarah tenait son bras déplié, cette lame dépassait son épaule d’une dizaine de centimètres.
Elle sortit rapidement de l’auberge, pensant toujours à sa soirée.
Aran… Quelle personne étrange… Pourquoi est-il parti comme ça ? Il n’avait d’ailleurs pas l’air heureux de m’avoir sauvée… Pourquoi l’a-t-il fait alors ? Est-tu sur de n’avoir rien fait de déplaisant ? Non. Je ne serais pas aussi catégorique.
Il fallait qu’elle se calme… Si elle se mettait à se répondre à elle-même, son état ne s’arrangerait certainement pas.
L’air frais caressait son visage. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Elle hésitait cependant sur sa première destination : Corel Nord ou Vaucanson ?
Oh, cela n’a pas d’importance… Vaucanson sera très bien pour l’instant. Et c’est certainement la ville ou j’ai le plus de chance d’obtenir des renseignements...
Elle hésita encore quelques seconde, puis se dirigea vers l’entré nord de la ville. Depuis quelques années, le nombre de monstres avait fortement augmenté, et les villes les plus riches avaient fait ériger des fortifications, afin de se protéger… Les villes moins « aisées » ne pouvait compter que sur leurs habitants pour se défendre.. Ces villes étaient en générales régulièrement ravagées par la faune local… L’une des rares exceptions était Mice, du continent ouest, une ville qui formait de formidables mercenaires et qui, bien que très riche, n’avait en aucun cas besoin de ces protections… Ce qui en faisait une ville en continuelle expansion.
Une autre exception notable était Shamir… Cette ville était la capitale d’un jeune empire, mais qui avait gagné une incroyable puissance en quelques dizaines d’années… Shiryu Dirz, son fondateur et dirigeant, était un homme incroyablement intelligent… Il était parti de rien, et avait bâti l’empire du Scorpion grâce à son incroyable charisme… prés des ruines du Golden Saucer, il avait fondé Shamir. C’était un despote de la pire espèce mais il possédait une puissante armée… et l’empire attirait toute sorte de racaille, du fait de la grande liberté qui y régnait… Dirz fermait les yeux sur tous crimes, tant qu’il ne portait pas préjudice à sa puissance… Shamir était rapidement devenue une ville évitée par les marchands… Bien que les convois soient souvent pillés pendant leur traversée du désert…
________
Il n’avait rien trouvé… Pas une information digne d’intérêt… Ce n’était pas le fait de n’avoir eu aucun renseignement qui le gênait, mais le fait d’avoir perdu du temps pour rien…
Il se dirigea vers l’entré Nord, la plus proche. De plus, Le seul passage possible vers l’ouest de trouvait à Corel Nord. Pour lui qui n’avait jamais quitté cette partie du continent, ce serait une expérience intéressante…
Alors qu’il allait sortir, une voix l’interpella… Il poussa un léger soupire, reconnaissant celle qu’il avait sauvé la nuit précédente.
_Attendez-moi !
Il se retourna, et l’observa, tandis qu’elle arrivait jusqu'à lui…
_Attendez ! Puis-je savoir ou vous allez ?
_Pourquoi cela ?
_Je désirerais voyager avec vous !
Il la détailla plus attentivement. Dans l’obscurité, il n’avait pas vraiment pu le faire, mais la lueur de l’aube suffisait bien. Elle portait une arme, ce qui prouvait qu’elle savait se battre… Et plutôt bien, étant donné la difficulté liée à la maîtrise d’une grande lame.
Il hésita un instant. Il n’aimait pas la compagnie, lorsqu’il voyageait… Mais, dans son regard, brillait une lueur de détermination… Elle ne lâcherait pas l’affaire comme ça…
_Puis-je savoir pourquoi vous tenez à venir ?
_Ma sœur à disparut, hier… Je l’ai cherchée, mais elle n’est plus en ville…
_C’est pour ça que vous vous trouviez dehors fier soir.
_En effet, oui…
Ses yeux se perdirent dans le vague… Elle avait eu de la chance…
_On raconte qu’il y a un trafic d’esclaves, dans le Nord.
_Hum… Oui, j’ai entendu parler de ça…
_Je voudrais aller à Vaucanson. C’est là que j’ai le plus de chance de me renseigner sur ça, je pense…
Plusieurs rumeurs faisaient état de ce trafic… Peut être y avait-il un rapport avec l’accroissement de la recherche de spécimens de Dirz ? Et d’après ce qu’il en savait, Vaucanson avait de nombreux contact avec Shamir…
_Très bien. Si vous voulez m’accompagner, faite-le.
_Merci.
_Et tutoyez-moi.
_Si tu fais de même, alors !
_Bien. J’espère que tu as tout ce qu’il te faut…
Il sortit de la ville, Sarah sur les talons… Afin d’économiser leurs forces, ils avaient placé les bagages sur le dos du chocobo, et marchaient à coté de celui-ci. Normalement, ils ne mettraient pas plus de deux jours à atteindre Vaucanson…
Il eut rapidement l’occasion de vérifier que Sarah savait effectivement se battre… et bien, en plus !
A la fin de l’après-midi, ils furent attaqués par une petite troupe de pillards, accompagné de deux loups dressés. Ceux-ci avaient profités de la traversé d’une forêt pour les encercler. Ils s’approchaient lentement, déjà sur de leur victoire. Que pouvait faire deux jeunes gens inexpérimentés face à six hommes entraînés et deux loups ? Rien, assurément.
_Donnez-nous tous ce que vous possédez, et nous vous laisserons peut être la vie sauve…
_On pourrait aussi s’offrire du bon temps avec la fille !
_Voilà une idée qu’elle est bonne !
Mais ni Aran, ni Sarah ne l’entendait de cette oreille. Ils avaient mieux à faire que de perdre leur temps avec ce genre d’individus !
_Foutez le camp, et je ne vous tuerais pas.
_Dans le cas contraire, vous êtes sur de perdre vos têtes.
Les pillards s’arrêtèrent un instant, surpris de l’assurance qu’avaient leurs deux futures victimes… Ils étaient inconscients, ou quoi ?
_Vous plaisantez !
_Jamais.
_Ca suffit ! Si vous ne voulez pas coopérer, nous emploierons la manière forte !
_Dans ce cas…
Sans leur laisser le temps de réagire, il empoigna sa faux, et trancha en deux le pillard le plus proche. Revenu de leur stupeur, ils envoyèrent les loups se charger des deux jeunes gens…
Les deux bêtes bondirent sur leurs proies, et y perdirent la vie…
Sarah, profitant de la surprise crée par cet événement, élimina un bandit supplémentaire, et commençait à un combattre un troisième…
Les pillards s’étaient remis de leur étonnement, et attaquaient, utilisant de longs couteaux à lames courbes. Malgré ce qu’ils avaient cru, ils s’étaient attaqués à des adversaires bien trop forts pour eux… Bientôt, le dernier tomba sur le sol, mort comme les autres.
Les deux combattants essuyèrent leurs armes respectives, fouillèrent rapidement les corps et repartirent, n’ayant rien trouvé de bien intéressant…
_Tu te débrouille bien…
_Merci. Mais c’est devenu nécessaire, maintenant…
_Hum… Il se passe quelque chose… Je veux dire, notre planète subit un changement…
_Que veux-tu dire ?
_Je ne sais pas… J’ai l’impression que l’agitation augmente. Chacun se prépare à recevoir cela, même s’ils ne s’en rendent probablement pas compte… Par exemple, regarde l’Empire…
_L’Empire de Dirz ?
_Oui. Leurs recherches de spécimens se sont accrues, ces derniers temps.
_Hum… Pourquoi me dis-tu tout ça ?
Il s’arrêta un instant… C’est vrai, pourquoi lui racontais-t-il cela ? Ce n’était pas dans ses habitudes !
_Je ne sais pas…
Tu lui fais confiance, c’est tout ! Moi ? Mais je ne fais jamais confiance à personne ! Et pourtant, il le faudra bien… D’ailleurs, tu as déjà commencé, que tu le veuille ou non ! Hum… Je verrais bien…
Il reprirent leur marche, silencieusement… A la tombé de la nuit, ils avaient parcouru plus de la moitié du chemin…
Ils se trouvaient au beau milieu d’une plaine. Un lieu à double tranchant, en ce qui concerne la sécurité… Ils pouvaient facilement repérer d’éventuels agresseurs, mais étaient également très facilement repérable… Ils s’installèrent rapidement pour la nuit.
Sarah pris la parole, excédée par le silence dans lequel s’était emmuré son compagnon de route.
_Dit-moi, Aran… Pourquoi voyages-tu ?
_Pourquoi je voyage ?
_Oui.
_Et bien… Comment dire ? J’ai toujours fait ça…
_Toujours… ? Comment cela ? Tu dois bien être parti de quelque part, tout de même !
_Aussi loin que je me souvienne, non. Mais plus lointains souvenirs remonte à l’époque ou mon père était encore en vie… Mais cela ne fut pas bien long… Cela fait tout de même un moment que le désert veille sur lui…
_Tu es donc un homme du désert ?
_Oui… C’est vrai que je le connais bien… En fait, je connais plutôt bien toute la partie Sud du continent.
_Hum… Je n’ai jamais quittée cette partie du continent… En fait, je ne pouvais pas vraiment, jusqu'à maintenant… Ma sœur était trop jeune, et pas assez entraînée… Mais je comptais partir d’ici quelques jours, avec elle…
_Comment s’appelle-t-elle ?
_Katsumi… Pourquoi l’a-t-on enlevée ? Elle n’a pourtant rien de spécial !
Elle commença à pleurer doucement, cachant son visage entre ses mains… Elle n’aimait pas penser à cela… C’était sa faute ! Si jamais elle avait fait un peu plus attention…
Je t’ai déjà dit que non ! Qu’importe ! C’est entièrement de ma faute ! J’aurais du… Tu ne pouvais pas prévoir ! J’aurais du songer à ça !
Voilà qu’elle recommençait… Décidément, elle finirait par sombrer dans la folie !
Il la regardait, sans souffler mots… Il ne savait pas comment réagire, et de toute façon, ce n’était pas vraiment son genre de consoler les autres…
Néanmoins, il n’avait pas exprimé son idée sur les raisons qui pourraient être à l’origine de l’enlèvement de la jeune Katsumi… Inutile d’alarmer plus sa sœur et, de toute façon, cela ne l’aiderais pas à la retrouver…
Etant donné l’accroissement de la recherche de spécimen, il n’était pas à exclure que l’Empire ait besoin de cobayes humains… C’était même plus que probable. Le trafic d’être humain qui s’était vraisemblablement mis en place devait servir à faire transiter ces même cobayes… Par contre, il ne comprenait pas pourquoi cette augmentation… Cela le dépassait complètement… Après tout, Dirz disposait déjà d’une puissante armée… Pourquoi la renforcer encore ?
Il avait le sentiment que tout cela cachait quelque chose de bien plus important… Mais quoi ? Peut être aurait-il une chance de découvrire en partie la réponse à cette question, lorsqu’ils seraient à Vaucanson…
Il se tourna vers la jeune femme, qui s’était arrêtée de pleurer.
_Dors. Je prendrais le premier tour de garde.
_Tu es sur ?
_Tu n’es pas en état. Reposes-toi, tu iras mieux après.
_Merci …
Ils reprirent la route tôt le lendemain. La matinée se déroula sans encombre, mis à part la rencontre de divers monstres, rapidement éliminés…
Cependant, en fin d’après-midi, alors qu’ils n’étaient plus très loin de leur but, ils durent faire face à un petit groupe de soldat de Shamir…
Il n’y avait qu’une dizaine de Hallebardiers, menés par un guerrier en armure complète. Aran reconnu l’un de ceux qui se faisaient appeler « guerriers de l’aube », pour en avoir déjà combattu auparavant… Par contre, il se demandait ce que pouvait bien faire une escouade de Shamir dans cette région…
Les Hallebardiers les avaient encerclés, ne leur laissant aucune chance de fuite. Les deux jeunes gens serraient fortement leurs armes, prés à attaquer en cas de besoin. Le guerrier s’avança légèrement, et pris la parole.
_Veuillez nous suivre sans opposer de résistance.
_Pourquoi cela ?
_Nous avons ordres de vous ramener à Shamir… de grés ou de force !
_Très bien. Nous acceptons…
_Vous êtes raisonnables.
_… de vous envoyer rejoindre la Rivière de la Vie !
Aran et Sarah bondirent sur leurs adversaires, afin de les réduire à néant. Le guerrier regarda ses hommes se faire tuer, tandis qu’il dégainait une lame aux formes torturées, d’une couleur rouge/orange.
_Puisqu’il faut en passer par-là…
Il se jeta dans la mêlée. Aran se retrouva rapidement contre lui, tandis que Sarah finissait d’éliminer les Hallebardiers. Elle voulut ensuite l’aider… Depuis le début de l’affrontement, il n’avait pas réussi à briser l’armure de son adversaire… Une protection aussi efficace que légère, à en juger par la rapidité à laquelle se mouvait le guerrier.
Elle bondit dans le dos de son adversaire, qui se retrouva face contre terre. Il se releva d’un bond, envoyant Sarah rouler plus loin… Il était d’une force prodigieuse, bien plus que ceux qu’Aran avait déjà affronté… L’affrontement repris de plus belle, les lames s’entrechoquant, chacun cherchant chez l’autre une faille…
Il connaissait le défaut de ces cuirasses, ayant déjà eu l’occasion d’en observer une en détail… Mais son adversaire protégeait efficacement cette zone, et il n’arrivait pas à l’atteindre…
Il réussit enfin à déstabiliser son adversaire suffisamment pour placer son coup… Cependant, il avait sous-estimé la rapidité de celui-ci… Le guerrier s’effondra sur le sol, suivis d’Aran, qui avait placé sa main au niveau de son estomac, essayant sans succès d’empêcher le sang de s’écouler… C’était vraiment douloureux… la blessure devait être plus importante que ce qu’il croyait… La lame du guerrier émit un très bref rougeoiement, avant de prendre une teinte grise…
Sarah se précipita au chevet du jeune homme, inquiète… Celui-ci avait du mal à garder les idées claires…
_Aurait du me… méfier…
_Aran ! Calmes-toi !
_C’est… un enchantement mineur…
_Comment ?
Il ne put répondre, ayant perdu connaissance… Sarah se demandait comment une blessure aussi partiel pouvait avoir un tel effet… Mais elle n’avait pas vraiment le temps d’y réfléchire. Elle chargea Aran sur le dos du chocobo, et repris la route. Bientôt, elle arriva en vue des murailles de Vaucanson. La-bas, on pourrait le soigner… Du moins l’espérait-elle…
_ _ _ _ _ _ _
Fini… On peut dire que j’aurais mis du temps… J’ai commencé cette fic en septembre 2001… Ca fait quand même un moment ! Mais bon, j’ai enfin terminé ce chapitre, et j’en suis plutôt content…
Vous avez du remarquer que je faisais allusion à un certain nombre d’anime, BD, jeux… Je vous préviens, cette fic sera bourrée d’allusion de ce genre… (en tout cas, c’est ce que je prévois, après, on verras bien si c’est effectivement le cas) Cela me permet, d’une certaine façon, de rendre hommage à toutes ces œuvres…
Notamment au wargame Confrontation !
Autrement… Pour les notes en elle-même…
Aran : En voilà un perso récurent ! C’est un perso qui est assez solitaire, vu le temps qu’il a passé seul, c’est normal, mais qui a le sens de l’honneur. Il a, pour l’instant, un regarda assez amer sur le monde…
Sarah : Ce prénom est, en fait, un hommage à une amie... Son nom signifie lune. Vous comprendrez pourquoi plus tard. C’est un personnage assez joyeux, à l’origine, mais marquée par la disparition de sa petite sœur…
Katsumi : Pas d’influence pour le nom… elle est assez importante pour le reste de l’histoire (du moins, si tout se passe comme je le prévois ^^)
Sinon, les adversaires rencontrés dans le désert (ainsi que le nom du désert lui-même) sont tirés de Confrontation. La ville d’Akkylani également, d’ailleurs.
Mice est le nom d’une planète, dans le manga Iria (que je conseil à ceux qui aime les mangas de SF) et Vaucanson… ben… c’est la ville natale du « héros » de la BD Donjon… (que je recommande également, dans le genre héroïque fantaisie qui ne se prend pas au sérieux… ^^)
Enfin bon, voilà…
Pour toutes questions, critiques, lettre d’amour… Euh non, oubliez la dernière option…
Alia : Vous feriez mieux, en effet
A&O : Euh… je peux finir ?
Alia : Toi, retente ce genre de chose, et tu n’as pas fini de ramper !
A&O : Je sais, je sais… (glups !)
Enfin e-maillez moi à alpha.omega@tiscali.fr . Je réponds toujours, et ma boite est loin d’être surchargée ! (Très loin, même ! ^^)
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions