La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

 

F i n a l   F a n t a s y   V I I

Lost Memories

 

 

 

        Chapitre Un ----- « Et je serai un Dieu… »

 

La douleur.

 

Lancinante.

 

Elle lui perforait le crâne, le mettait à genoux. Il n’en pouvait plus.

 

Il fallait que cela s’arrête…

 

Et puis tout à coup, plus rien.

 

Un calme plat dans son esprit. La douleur a soudainement disparu.

 

Il essaye de réfléchir, de constater, de se rendre compte de la situation, de comprendre, mais il n’y arrive pas. Il ne peut que rester l’esprit trouble, embrumé, comme s’il s’était endormi. D’ailleurs, il doit être en train de rêver. Oui, c’est ça, ce doit être un rêve. Il ne reconnaît pas où il est. Il y a des lumières multicolores partout, qui dansent et changent des milliers de fois par seconde. On dirait une télévision déréglée qui a été apposée sur ses yeux. Partout la même chose. Il ne reconnaît pas cet endroit. Et malgré ces couleurs et ces flashs, ses yeux ne lui font pas mal. Il ne comprend pas. Il n’arrive pas à comprendre. Il réessaye de réfléchir, mais en vain. Et puis, là encore, quelque chose d’autre se produit. Les lumières éclatent et tout devient noir. Un grondement sourd retentit autour de lui, en lui. Il se sent aspiré, et puis poussé, éjecté. Il se sent rejeté.

 

Il frappe alors quelque chose. Une sensation défaillante s’abat aussitôt en lui. Le froid.

 

Il n’arrive plus à réfléchir. Il fait toujours noir. Il n’arrive plus à réfléchir. Il faut ouvrir les yeux…

 

Ouvrir les yeux……

 

Il s’est endormit.

 

 

--------------------------------------------------------

 

L’homme blond jeta sur l’homme aux cheveux argent. Il hurla en brandissant son énorme lame scintillante, tandis que l’autre en face faisait tournoyer son sabre long et tranchant. Les deux lames se frappèrent avec un claquement métallique, et les deux guerriers se fixèrent mutuellement, avec des yeux remplis d’une pure haine. Ils réagirent alors et recommencèrent leur ballet de mort, faisant tournoyer leurs arme telle une tornade tranchante autour d’eux.

 

« TU L’AS TUE ! »

 

 

L’androgyne déploya son unique aile noire, noire comme les ténèbres, noire comme la mort. Son bras avait disparu pour laisser place à cette aile monstrueuse, cette aile de mort. Rattachées à son buste dans une lumière où l’on arrivait pas à distinguer la jonction, ses six autres ailes blanches battaient l’air avec grâce, le faisant planer au dessus du jeune homme à la crinière blonde, qui lui par contre, était en bien mauvais état… Le sang coulait de ses plaies ouvertes, et il brandissait sa lame imposante les bras tremblant d’épuisement. Il haletait, couvert de sueur, et son visage crispé indiquait sa souffrance. Mais son regard, lui, était toujours aussi déterminé qu’au début du combat, et fixait farouchement le séraphin qui le regardait de ses yeux remplis de folie.

 

« Je vais t’envoyer rejoindre la Planète… Et alors personne ne se mettra plus en travers de mon chemin… La Planète sera enfin purifiée des crimes lorsque l’Eternel la percutera pour la transformer… Tous seront noyés dans le sang et les flammes, tous ces êtres misérables et inférieurs, pervertis, vicieux… Et ils seront alors tous renvoyés au néant, délivrant cette Terre de leurs maux et des souffrances infligées par cette humanité déchue… Et alors je serai gardien ce paradis nouveau, je le garderai debout jusqu’à la fin des temps, à tout jamais… Et je serai un Dieu… »

 

 

Il sentit la lame le traverser. Froide, implacable, mortelle. Il sentit ses os craquer et son sang le quitter, alors que la douleur fulgurante remontait à son cerveau et se propageait dans tout son corps. En face de lui, à quelques centimètres de son visage, le garçon à la crinière hirsute le fixait, d’un regard triste et méprisant. Il se vit dans ses yeux bleus-verts brillants d’une manière surnaturelle, il se vit, lui, un nouveau dieu, transpercé par cette énorme lame. Il vit sur son torse les profondes cicatrices de l’Omnislash. Il vit son sang se déverser sur la Terre Déchue. Il vit son regard étonné.

 

« Je..suis…un…Dieu ? »

 

Et la lame enfonça ses deux centimètres restants dans son ventre, le faisant se redresser avec un soupir rauque. En face de lui, les yeux bleu-vert toujours aussi surnaturels le regardaient avec tristesse visible.

 

« Non… juste un ange déchu… »

 

Puis le froid l’envahit et il vit les ténèbres voiler ses yeux.

 

--------------------------------------------------------

 

Le vague murmure lointain s’intensifia et se transforma en un grondement doux, et pas très fort. Il sentit le froid contre sa joue et ses bras nus. Il sentit le froid lui caresser le visage. Et l’humidité qui collait à sa peau.

 

Il bougea les doigts de sa main gauche. Une étrange sensation. Puis il releva son bras.

 

Il ouvrit enfin les yeux. La lumière blanche le frappa et une douleur aiguë lui brûla les yeux. Il les ferma doucement, et les ouvrit ensuite beaucoup plus lentement… Il les laissa s’habituer à cette lumière.

 

Enfin, lorsqu’il vit clair, il aperçut la roche grise, contre laquelle il était étendu. Et plus loin, cette cascade d’où sortait le grondement doux de l’eau qui tombait. Il se redressa alors, très lentement. Son corps engourdi avait mal partout, mais il arriva à s’asseoir par terre. Dès qu’il fut redressé, le sang lui monta au cerveau et sa tête le vrilla. Il dut attendre quelques minutes pour que la douleur et la pulsation qu’il avait aux temps diminuent. Puis il se releva. La encore, cette même pulsation et cette même douleur remontèrent, mais moins fort. Il les effaça vite, et esquissa ses premiers pas. Il respirait difficilement, son cœur battant vite, comme si se lever avait été une épreuve de force incroyable. Il marcha doucement pour contourner la cascade et sortir de la cavité naturelle, appréciant l’air frais qui lui caressait le visage.

 

Lorsque enfin il parvint à la sortie, il fut figé par le spectacle étrange et magnifique qui l’attendait. Devant lui s’étendait le Cratère de roche grise, fumant, et dans son centre, huit bâtiments, grand et imposants, qu’il connaissait bien : des réacteurs Makô. Autour du cratère coulait un fleuve circulaire où tombaient les cascades qui dévalaient les rochers. Ensuite, tout autour, une luxuriante forêt tropicale, chaude et habitée d’oiseaux voletant au dessus. Ensuite, tout autour, jusqu’à l’horizon, c’était les steppes glacées. Blanches, froides, parcourues de montagnes aux neiges éternelles. Et tout au centre du cratère, cette lueur verte si vive. Le Sacre.

 

C’était étrange : beau et terrifiant. Terrible et fantastique. Une foule de souvenirs et de flashs étranges frappèrent soudainement son esprit. Il vit des monstres gigantesques libérés, une créature de métal, envoûtante et à la fois si maléfique, des lumières, des lames s’entrechoquant… Il ferma les yeux en gémissant et porta ses mains à ses tempes… Il attendit que son esprit se calme, puis rouvrit les yeux, la tête lourde. Le jeune homme descendit lentement la montagne, pour aller voir la lueur. Il arriva enfin à sa hauteur. Il prit le temps d’admirer les lucioles vertes dansant dans l’air et formant cette lumière bénie. Mais il ne savait pas pourquoi, il ne pouvait pas y rentrer. Quelque chose l’en empêchait. Il se détourna finalement. Il fallait qu’il se mette en route et qu’il trouve une ville, au moins pour savoir où il était. Il savait que ce lieu s’appelait le Cratère Nord, mais il ne se souvenait plus du reste. Son esprit embrumé refusait de fonctionner correctement. Il savait juste qui il était, il se souvenait de son nom, et de sa force. Si il le voulait, il pouvait invoquer sa force, car il savait qu’il avait déjà recouvré son énergie. C’était l’une de ses caractéristiques. Il se remettait très vite des chocs et des fatigues. Pourtant, tout le reste, il l’ignorait. Il savait juste qu’il devait récupérer quelque chose avant de partir. Il se tourna vers la montagne et se dirigea vers les grottes. Là, dans la plus grande, au milieu des rochers éclatés par une ancienne bataille, où se trouvait encore quelques étoffes de tissu déchirées et des filets de sang séché des combattants, là se trouvait l’objet de son désir. Une lame, brillante, solide, longue et magnifique, une œuvre d’art conçue pour un homme fort, une merveille des sabres. Son sabre.

 

"Masamune"

 

 

--------------------------------------------------------

Notes d’Akira :

 

Bé voilà le 1er chapitre de la fic ! Alors, qu’en penser ? J’espère qu’il vous plait, malgré le fait qu’il soit assez flou^^ ! Bon, je suppose que vous avez tous reconnu le personnage qui s’est réveillé au Cratère Nord (j’espère, sinon, je suis vraiment mauvais^^ !)…

 

Pour la description du cratère, eh ben disons… que j’avais envie de faire le cratère à ma façon. Pour moi, même si dans le jeu c’est un banal cratère, j’avais envie de faire un endroit étrange du aux radiations de Makô. Un cratère fumant car toujours chaud par l’énergie dégagée par le crash de Jenova, mais aussi un lieu où la Makô abonde et le Sacre très réceptif (car la Rivière de la Vie doit "réparer" les dommages qu’à subi la Planète, raison d’ailleurs pour laquelle la ShinRa tente de s’approprier les Terres du Nord). La forêt a réussi à pousser grâce à al chaleur du cratère et l’eau des glaces fondues, et est le seul lieu pareil dans les steppes glacées du Nord. Les réacteurs quand à eux appartiennent bien évidemment à la ShinRa Revolution, et sont là bien sûr à cause de l’énorme source de puissance du Sacre. Mais vous en saurez plus dans les prochains chapitres…

 

Pour les flash-backs, j’ai essayé de rendre l’atmosphère bizarre du combat face à face de Cloud et Sephiroth. L’un bouillonnant de rage et de haine envers le meurtrier de ses parents et Aeris, et l’autre complètement speedé et mégalo cherchant à acquérir son statut de Dieu vivant purificateur faisant tout péter comme un barbare pour purifier la terre (vous avez compris^^ ?). Le nom donné à Sephiroth, le Séraphin, lorsqu’il est transformé, lui convient parfaitement : il n’est pas choisi au hasard : La dernière transformation de Sephiroth est donc cette forme avec six ailes blanches et une noire et s’appelle Safer-Sephiroth. Safer se traduit par Séraphin. Or, dans  les mythes judéo-chrétiens, les Séraphins sont des archanges de la mort dotés de six ailes. Quand aux flashs que le personnage a en voyant le cratère, eh ben je pense que vous avez reconnu les Armes de la Planète libérées lors de la Réunion de Jenova et puis Jenova elle même…

 

Pour la grotte avec le Masamune… Ben c’est la grotte Nord, la grotte où s’est déroulé le combat entre Avalanche et Seph’ quoi ! Le combat terminé, Avalanche a quitté les lieux, et cru que Seph’ avait disparu. Lui oui, mais pas son arme. Donc comme y’avait plus personne, la SR² est arrivée et a construit les réacteurs, et personne n’a trouvé le Masamune. Il est donc resté là trois ans, enfoui dans la grotte, près des étoffes déchirées et des traînées e de sang du combat entre Sephiroth et Avalanche : clin d’œil à FF7^^ !

 

Pour ce qui est des notes pour l’introduction et le prologue… Sachez juste que Avalanche et notre cher revenant ne seront pas les seuls personnages principaux de l’histoire, je compte bien en intégrer d’autres ! Pour Reeve devenu président de la ShinRa, ben je l’aimais bien ce pauvre Reeve (il a activement participé à la construction de Midgar, comme un rêve de gosse, et la ShinRa l’oblige à faire des trucs malhonnêtes et à détruire "son" œuvre : imaginez un peu son dégoût !) et comme je le trouvait sympathique sur sa photo dans la galerie Bishounen de la ShinRa Corp. (le site web d’Angie, pas la Inc. !), j’ai décidé de lui donner un rôle un peu plus important dans Lost Memories. Ah oui, au fait, pourquoi Lost Memories ("Mémoires Perdues" pour les ignares qui vraiment ne maîtriseraient pas un seul mot d’anglais^^) ? Eh ben j’ai une vague idée en tête pour l’histoire et son rapport au titre… Disons qu’il risquera peut être de changer, je sais pas… Sinon, j’ai trouvé chouette d’ajouter des villes et villages, comme Néo-Midgar, c’est intéressant d’inventer ses propres lieux à l’histoire ! Ils seront plus décrits en détail dans les prochains chapitres. Je vais essayer de faire une intrigue les faisant voyager au maximum pour diversifier les lieux connus du jeu.

 

Au fait, pourquoi le pseudo-crash de la ShinRa et Avalanche reconverti en Resto du cœur^^ ? Ben passqu’à la ShinRa, ils ont perdu tous leurs boss, leur siège social a été atomisé, et le Département Scientifique n’a plus de chef. Donc ils se sont plantés, et ont recommencé avec les gars d’Avalanche. Quand à Avalanche eux même, ben ils font le maximum pour aider les gens sortant de la Crise, puisque c’est ce qu’ils promettaient (un meilleur avenir) sans la ShinRa donc chose promise, chose due^^.

 

Voilà, c’est tout pour l’instant. Vous avez des questions, des remarques, des critiques, des suggestions, des erreurs à signaler, des insultes, des chèques, des dons (argent, femmes, alcool^^), ou vous voulez simplement causer : mon email : i.am.akira@free.fr

 

Remerciements :

-Je remercie tout d’abord Angie, pour son génialissime site de la ShinRa Corp. sur FF7, où j’ai usé de longs mois de forfaits, et hurlé de rire devants leurs fanfictions et leurs délires complètement barjes, et pour ses très bonnes fanfictions "Resurgam" et "Le Chaos Qui Est En Moi", avec un coup de cœur pour "En Attendant Battosaï…" (franchement, c’est exactement comme j’imaginais l’esprit d’Aoshi, un coup de maître Angie !).

-Deedo pour avoir écrit avec Angie "la Fantaisie Ultime" que j’ai adoré lire (j’attend la suite avec impatience !).

-Squall pour son excellente fanfic "Artefact" que j’ai pis grand plaisir à lire et pour toutes les hilarantes fics des fêtes de la ShinRa Corp XD !

-Alia pour sa très chouette fic "La petite Soeur" sur FF8 (y’a pas assez de fics sur FF8 !)

-Sylvie Brandford pour la tortueuse mais néanmoins géniale "Catharsis" et ses délirantes fics "Eva : La Vie Privée des Débiles" et "FF Délires^^" et pour ses géniales réflexions sur les JV et la psychologie/psychanalyse que vous pouvez retrouver sur son site Otaku No Sekai.

-Virgule pour ses délirantes fics "Bordel GU" et "Squall, ton univers impitoyable" ! Wahahaaahaha ! Chaque fois que je les lis, avec celles de Sylvie, j’en peux plus, c’est vraiment excellent ^^ !

-Les auteurs qui m’ont permis de publier leurs fics sur mon site (bientôt prêt, je vous le promets^^ ; !) : Sylvie Brandford, Angie, Virgule, Sephira, Alia, A&O, Nephret, Squall et B@ron Breton.

-Bref, à eux qui m’on donné envie d’écrire sur Final Fantasy

-Valentin pour défendre FF7 et pour ses trois fics délires qu’il m’a écrit (encore Val ! encore^^ !), Baguette Man pour adorer les mangas et en tirer d’intéressants sujets de discussion à chaque fois qu’on en discute.

-Et bien évidemment SquareSoft pour avoir inventé le fabuleux FF7, qui sera toujours pour moi le meilleur RPG ayant jamais existé (avec ChronoCross et Xenogears)

-Enfin, merci à tous ceux qui lisent cette fanfic, merci de tout cœur de vous y intéresser. Ecrivez moi si vous avez un truc, un pitit message, ça fait toujours plaisir^^ !

 

Akira, Janvier 2003

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 2

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions