La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

 

F i n a l   F a n t a s y   V I I

Lost Memories

 

 

     

        Chapitre Deux ----- La Nouvelle Face Du Monde

 

Tifa Lockheart se leva enfin et s’étira en baillant. Elle frotta ses yeux embués par le sommeil, et se dirigea vers la fenêtre pour l’ouvrir. Une douce brise d’été lui caressa le visage, et les rayons du soleil lui réchauffèrent le corps, alors qu’elle regardait le jardin fleuri qui s’étendait sous son balcon. Elle était bien ce matin, mais elle se détourna vers le lit, et ce sentiment, toujours le même, la submergea. Une bouffée de tristesse. Il n’était pas là. Il n’étais plus là. Elle repensa au garçon qu’elle aimait, qui avait tant changé. Il était devenu si distant et si triste au fil des années, puis avait paniqué lorsqu’il s’était rendu compte que sa vie était un mensonge inventé par lui même. Il avait combattu pourtant, dignement, courageusement. Lors de la bataille finale, il était le seul qui tenait encore debout, et avait porté le coup de grâce à Sephiroth dans un ultime affrontement, manquant d’y laisser sa vie… Et puis il avait disparu. Il était parti et depuis trois ans maintenant personne ne l’avait plus revu. Tifa n’avait jamais refait sa vie depuis. Peut être qu’elle attendait secrètement depuis ces trois années… Elle sentit une boule dans sa gorge et secoua la tête, en se dirigeant vers la salle de bain. Peut être qu’une bonne douche lui changerait les idées…

 

--------------------------------------------------------

 

"Salut Reeve ! Comment va tu ce matin ?"

"Oh, bonjour Cid. Bien et toi ?"

"Ouais… ouais, ça va."

 

Le capitaine passa devant le bureau du président de la ShinRa et tira sur sa cigarette après avoir déposé les cartons emplis de papiers dans un coin de la pièce. Reeve soupira.

 

"Encore du travail…"

"Eh ouais mon gars. Ces ^*$% de bureaucrates ne pensent vraiment qu’à ça !"

"Cid !"

"Désolé…"

 

Le vieil homme sourit et finit sa cigarette qu’il écrasa dans le cendrier. Il fixa Reeve. Le président, les manches retroussés, grattant négligemment sa barbe, finissait de remplir des dossiers qu’il avait commencé ce matin très tôt. Et il était 13H17… Cid n’avait jamais beaucoup apprécié Reeve au début de leur rencontre, lors de la Crise. Il l’avait toujours considéré comme un traître et un faux-jeton, froussard. Même lorsque celui ci était devenu président de ShinRa Revolution, il avait douté de ses paroles de réconfort et d’avenir plus radieux, le soupçonnant de vouloir recommencer les actes insensés de Rufus ShinRa et de son père. Pour lui, la seule bonne méthode aurait été la destruction totale du conglomérat. Mais finalement, avec du recul, il avait constaté que Reeve s’en sortait plutôt bien. C’était également lui qui avait fait construire l’école Aéronautique de la ShinRa de Rocket Town, et cela, Cid l’en était vraiment très reconnaissant. Grâce à lui, il avait pu former une véritable équipe de jeunes pilotes ambitieux, décidés à accomplir leurs rêves. Il se voyait dans chacun d’entre eux, et cela le réconfortait beaucoup. Reeve songeait même à reprendre le programme d’exploration spatiale, et avait gardé une place pour Cid, comme chef d’expédition. Avec cela, Cid avait totalement sympathisé avec le jeune président et s’était mis à son service comme pilote personnel, étant donné qu’il était l’un des meilleurs –si ce n’est le meilleur- pilotes de la Planète. Il s’occupait donc de conduire Reeve en long courrier à toute réunion située sur un autre continent ou loin de Neo-Midgar…

 

Cid fut sorti de ses pensées par Cait Sith qui entra en braillant dans le bureau :

 

"Reeeeeeve ! Quand est ce qu’on y vaaaaa ???"

"Arghhh ! Cait ! Je t’ai déjà dit de ne pas me déranger comme ça quand je travaille, nom de dieu !  Patiente encore un peu, on part dans cinq minutes !"

"Mais… Bah… d’accord… Qu’est ce que tu fais ?"

 

Le jeune homme soupira.

 

"Ca se voit pas ? Je règle d’importants dossiers pour la ShinRa. Alors mianteant, sors et arrpête de me déranger pour rien !"

 

Le chat mécanique soupira et sortit du bureau. Il bondit sur son robot Mogri et redescendit l’immeuble pour aller attendre à l’héliport, près de l’aéronef.

 

"Pfff… Il est vraiment impossible.."

"Héhé, sacrée création, Reeve !"

"Ne m’en parle pas", gémit le président, depuis qu’il est autonome, il est deux fois plus chiant qu’avant…

 

Cid sourit. Il salua Reeve et sortit. Il descendit les nombreux étages de l’immeuble et déboucha sur l’héliport. Il se dirigea vers son astronef, le Highwind II. Flambant neuf, tout droit sorti des Chantiers Aéronautiques de la ShinRa, c’était une exacte copie de l’ancien Highwind, en bien plus perfectionné. Cid l’adorait : c’était son bijou. Devant, Cait Sith prédisait l’avenir à une Shera amusée, qui se laissait prendre au jeu. Cid sourit. Il avait hâte d’être à ce repas.

 

--------------------------------------------------------

Notes d’Akira :

 

 

Voilà pour le deuxième chapitre. Vous avez des questions, des remarques, des critiques, des erreurs à signaler, des insultes, des chèques : mon email : i.am.akira@free.fr

 

Remerciements :

-Je remercie tout d’abord Angie, pour son génialissime site de la ShinRa Corp. sur FF7, où j’ai usé de longs mois de forfaits, et hurlé de rire devants leurs fanfictions et leurs délires complètement barjes, et pour ses très bonnes fanfictions "Resurgam" et "Le Chaos Qui Est En Moi", avec un coup de cœur pour "En Attendant Battosaï…" (franchement, c’est exactement comme j’imaginais l’esprit d’Aoshi, un coup de maître Angie !).

-Deedo pour avoir écrit avec Angie "la Fantaisie Ultime" que j’ai adoré lire (j’attend la suite avec impatience !).

-Squall pour son excellente fanfic "Artefact" que j’ai pis grand plaisir à lire et pour toutes les hilarantes fics des fêtes de la ShinRa Corp XD !

-Alia pour sa très chouette fic "La petite Soeur" sur FF8 (y’a pas assez de fics sur FF8 !)

-Sylvie Brandford pour la tortueuse mais néanmoins géniale "Catharsis" et ses délirantes fics "Eva : La Vie Privée des Débiles" et "FF Délires^^" et pour ses géniales réflexions sur les JV et la psychologie/psychanalyse que vous pouvez retrouver sur son site Otaku No Sekai.

-Virgule pour ses délirantes fics "Bordel GU" et "Squall, ton univers impitoyable" ! Wahahaaahaha ! Chaque fois que je les lis, avec celles de Sylvie, j’en peux plus, c’est vraiment excellent ^^ !

-Les auteurs qui m’ont permis de publier leurs fics sur mon site (bientôt prêt, je vous le promets^^ ; !) : Sylvie Brandford, Angie, Virgule, Sephira, Alia, A&O, Nephret, Squall et B@ron Breton.

-Bref, à eux qui m’on donné envie d’écrire sur Final Fantasy

-Valentin pour défendre FF7 et pour ses trois fics délires qu’il m’a écrit (encore Val ! encore^^ !), Baguette Man pour adorer les mangas et en tirer d’intéressants sujets de discussion à chaque fois qu’on en discute.

-Et bien évidemment SquareSoft pour avoir inventé le fabuleux FF7, qui sera toujours pour moi le meilleur RPG ayant jamais existé (avec ChronoCross et Xenogears)

-Enfin, merci à tous ceux qui lisent cette fanfic, merci de tout cœur de vous y intéresser. Ecrivez moi si vous avez un truc, un pitit message, ça fait toujours plaisir^^ !

 

Akira, Janvier 2003

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 2

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions