La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

 

F i n a l   F a n t a s y   V I I

Lost Memories

 

 

 

        Prologue ----- L’Après Météore.

 

 

« Néo-Midgar.

 

Une cité grouillante de vie.

 

Rien à voir avec l’ancienne cité qui est restée dans les esprits de tous…

 

La ville, en expansion régulière, fleurit doucement, s’agrandissant sans cesse, avec une population pleine d’espoir envers le futur, pleine d’espoir envers un avenir qui sera différent de ce lourd passé vécu.

 

Il y a trois ans maintenant que la Crise s’est terminée. Aujourd’hui, quand j’y repense, tout cela me semble déjà si loin… Pourtant, tous, n’ont pas encore réussi à assimiler ce douloureux souvenir. Que sont devenus mes amis ? Ah là là, ils sont bien différents d’avant…

 

Barret, autrefois leader des rebelles d’Avalanche, est devenu aujourd’hui directeur de l’organisation du même nom. Il aide les personnes souffrant de la Crise. Avalanche participe activement à la reconstruction de Néo-Midgar, et aide les gens comme ils peuvent : soutien psychologique, soutien financier, nourriture, vêtements… Tifa est devenue son adjointe et, quand le travail la laisse tranquille, elle s’occupe de son bar, le Paradis Perdu, qu’elle a ouvert avec Yuffie et Caith Sith. Ca marche bien pour elle, je suis content de ça. Ma stupide machine autonome est devenue une attraction locale qui s’amuse à prédire n’importe quoi aux clients, qui s’amusent avec ces prédictions débiles. Sigh…

 

Yuffie est donc devenue barmaid au Paradis Perdu. Elle est toujours aussi énergique et enthousiaste, et toujours redoutable ninja, mais bien sûr toujours aussi gamine également. A la bonne heure, c’est bien notre Yuffie… Elle est très contente que le continent de Wutaï recommence à croître après la Crise, grâce à l’aide d’Avalanche et de la ShinRa.

 

Barret, en même temps, est devenu très mélancolique. Même si il s’emporte toujours, il est bien plus triste qu’avant, cela m’inquiète. D’une part, il ressent une certaine nostalgie pour Corel Nord, son village d’origine. Il a activement participé à sa reconstruction. Après l’établissement des nouvelles directives concernant les réacteurs Makô, on a aussi réactivé le Réacteur « Corel » qui se trouvait non loin du village, et qui est la principale source d’énergie de la région. Aujourd’hui, Corel Nord prospère, et est redevenue une ville calme et paisible. Elmyra et Marlène y ont emménagé, et Barret aimerait bien les voir plus souvent, mais il est très occupé par son poste. Il m’a aussi avoué s’ennuyer sans les combats que menaient Avalanche. Mais la principale raison de son esprit occupé, je pense que c’est Cloud…

 

Nanaki, lui, est reparti à Cosmo Canyon. Il a reprit la place de son père comme gardien du canyon. La plus importante chose cependant qui lui est arrivée est l’arrivée d’une compagne ! En effet, il y a maintenant un an mois, nos laboratoires ont réussi, par manipulation génétique, à recréer le même type de spécimen que Nanaki. La tigresse génétique a été baptisée Velka. Nanaki et Velka vivent désormais ensemble. Depuis deux mois, ils ont eu trois petits : Balie, Arko et Dokaehn. Dokaehn, l’aîné, commence déjà à être grand, et à ressembler à son père.

 

Vincent, après la dure bataille contre Sephiroth, est revenu à la grotte où se cachait Lucrécia. Il l’a retrouvé et vit aujourd’hui avec elle. Ils se sont installés à la Costa Del Sol, dans un quartier tranquille, près d’une clinique de repos, où est restée Lucia un certain temps… Elle va bien mieux aujourd’hui, et elle et Vincent vivent paisiblement. La seule ombre, c’est que Vincent n’a cependant toujours pas expliqué à Lucia la mort de son fils. Elle le croit toujours disparu… Pauvre Lucia… Comment arrivera-t-on à lui expliquer cela ?…

 

Cid est revenu à Rocket Town et a fondé une école d’Aéronautique sponsorisée par la ShinRa. Il y apprend à des jeunes à devenir des as du pilotage. Il n’a pas changé, toujours vieux garçon et un tempérament aventureux. Lui et Shera se sont fiancés il y a quatre mois. C’est mon pilote privé lorsque j’ai des réunions importantes loin de Néo-Midgar.

 

Seule reste Tifa, qui, malgré son caractère chaleureux et son bar, est souvent triste. Tout comme Barret, Cloud lui manque terriblement. Comme nous tous en fait. Elle a vraiment l’air de tenir à lui…

 

Cloud n’est plus ici. Il est parti il y a trois ans. Personne ne sait où. Il a pris son Chocobo Doré, sa Buster Sword et ses Materias, puis a disparu. On a reçu des infos il n’y a pas longtemps de la part de mes Turks. Il paraît qu’il aurait aperçu un type avec des habits du Soldat et des cheveux blonds, portant une énorme épée et avec un très beau Chocobo dans le désert de Corel. D’après quelques personnes l’ayant rencontré, il se fait appeler Zaxon et est une espèce d’ermite nomade qui voyage de continent en continent… Apparemment, il parcourt la Planète aveuglement, en survivant avec tout l’argent qu’il a gagné au Battle Square… Je pense qu’il a besoin de réfléchir. Il a du tuer un ami et un modèle, mais en même temps celui qui était son pire ennemi et l’assassin de beaucoup de ses proches… Zack… Aeris… ils ne reviendront plus maintenant, il faut s’y faire. Ce fut le plus amer à avaler pour eux… Je suppose que Cloud met plus de temps que les autres. Après tout, il a passé sa vie à se mentir à lui même…

 

Je ne sais pas quoi en penser. Voilà trois années que la Crise s’est terminée, que les gens soignent leurs blessures et reprennent l’espoir d’un futur paisible, trois années qui me paraissent si lointaines… On devrait tous être heureux d’en avoir terminé. Pourtant, depuis trois ans, nos esprits sont embrumés par ces souvenirs… Que faire ?…. Que penser ?…. »

 

-Journal de Reeves, Président Directeur Général de ShinRa Revolution (SR²) Incorporation, le 18 mai de l’an 03 après la Crise-

 

*****

 

* Lire le chapitre 1

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions