La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

L’ombre d’un destin

 

 

Chapitre 2 : Le prix du bonheur

 

Deux semaines . Deux semaines déjà qu’il n’avait pas vu Julia . L’attendrait-elle ? Maudite mission . Il se demandait si l’armée ne l’avait pas fait exprès . L’envoyer à Centra pour vérifier un site de fouille archéologique . Normalement , les lieux étaient déserts . C’était vraiment le coin paumé. En plus , il constata quelque chose en se grattant la tête .

- J’ai encore pris la mauvaise carte .

Kyros et Ward se regardèrent . Laguna et son sens de l’orientation .

- C’est louche reprit leur supérieur . Et vous savez ce que l’on dit , il n’y a pas de fumée sans feu .

Allez , bientôt , il allait croire que la fée allait surgir de nouveau . D’ailleurs , elle était peut-être bien revenue . Il sentait de nouveau cette voix dans sa tête . Bon , fallait pas s’en faire. C’était pas ça qui allait faire louper cette mission de routine . En plus , la chance était revenue puisqu’ils localisèrent le centre des fouilles . Tout de suite , il constata :

- Toujours aussi flashy , vos uniformes les gars .

- Ça devait être une mission de routine constata Kyros .

Ils étaient à bout lorsqu’ils arrivèrent à ce qui était une impasse . Certes , en bas , il y avait les vedettes . Mais devant eux , les esthariens se ramenaient par deux ou par trois et le combat était inévitable .

Laguna fut le premier attaqué en encaissant un sort de brasier . Or , il était déjà blessé et Kyros dû laisser de côté son attaque pour soigner son chef . Quant à Ward , il en profita pour frapper de son harpon l’assaillant de Laguna . Mais le deuxième estharien voulut se venger en sortant un coup fatale sur Ward tandis qu’un autre estharien venait déjà le remplacer . L’imposant soldat devait ramasser son arme et il n’avait plus que la magie pour l’instant face aux nouveaux assaillant .

Laguna et Kyros se dépêchèrent d’aller aider leur ami . Cette fois , les deux soldats ennemis furent rapidement éliminés grâce au limit Desperado de Laguna . Mais d’autres arrivaient encore . Kyros regarda la falaise . C’était la seule solution . Se battre jusqu’au bout ou sauter jusqu’en bas . Ils auraient mieux fait de sauter dès le début . Les combats se succédaient . Il achevait un estharien avec son limit blackhood que Ward lui sauvait la vie l’instant d’après en éliminant celui qui allait le frapper dans le dos . Laguna était celui qui savait le mieux se servir des magies et au corps à corps , il préférait la magie aux rafales de tirs de sa kalachnikov .

Kyros regarda la faux d’un estharien l’atteindre . Il se sentit vidé d’un coup de son énergie . Juste à côté , il sentit le corps de Ward lui aussi tomber dans la poussière . Une rafale de tir qui résonna leur indiqua que Laguna venait d’achever le dernier estharien . Kyros ne ressentait que de vagues sensations . Il était épuisé tant moralement que physiquement . Finalement , il ne sut trop comment , il sentit qu’on le soulevait , qu’on le jetait dans le vide . L’instant d'après , il réussit à reprendre pleinement conscience pour se maintenir à la surface de l’eau . Il leva les yeux vers le ciel . Quelque instant , le soleil l’aveugla l’empêchant de deviner ce qui se fracassait contre les rochers . Enfin , sa vue se fit plus nette et la chute de Laguna sembla lui durer une éternité . Le bruit du corps heurtant l’eau se perdit au milieu du remous des vagues . Kyros croisa le regard de Ward exprimant que trop bien sa propre inquiétude intérieure .
- Laguna . Il s’est enfoncé dans l’eau .

Sur le coup , Kyros se demanda pourquoi Ward ne lui avait rien dit , pourquoi aucun cri ne s’était échappé de sa gorge sur le coup .

 

" Cela devait être une mission de routine . A chaque fois , c’est pareil ." Cette pensée résonna dans son esprit alors qu’il se sentait tomber dans le vide . Les pensées passaient et se succédaient à une vitesse incroyable alors qu’il chutait dans la mer , alors qu’il se fracassait contre les rochers . Pourtant , on disait que lorsque l’on était sur le point de mourir , toute notre vie se déroulait devant nos yeux . Encore une autre bêtise de plus , pensa-t-il . Au moins, il savait maintenant que cette fée avait bien menti . Il avait donc bien fait d’aller retrouver Julia puis que cela avait été la seule fois où il avait pu la voir . Au moins , il mourrait sans regret pensa-t-il en souriant presque . Soudain , il sentit le dur contact de l’eau . Il voulut se rappeler les mouvements pour nager mais le moindre mouvement lui coûtait un cri de douleur . Il s’enfonçait lentement dans l’eau , lentement . Il essaya de retenir sa respiration par instinct de survie . Il sentait l’eau s’infiltrer dans son uniforme , dans ses yeux , ses poumons .

Du temps , le danger viendra .

Funeste sera leur avenir .

Funeste , est le devenir

De cet homme qui se sacrifiera

 

Dans l’ombre des élus , il restera .

Guerrier à l’âme pure

Protèges ce qui sera ton futur .

La vie , de toi dépendra .

Il était en train de mourir . Pourquoi la vie dépendrait-elle de lui ? Il sentait l’eau autours de lui. S’il était vraiment ce guerrier , alors on devrait le sauver . Il ne voulait pas mourir comme ça . Il ne voulait pas . Comment sa grand-mère avait-elle pu attendre la mort avec autant de calme ? Il voulait vivre . Plus fort que tout , il voulait vivre .

Il sentit l’eau s’infiltrer doucement en lui , à l’intérieur de lui . Il ne distinguait plus rien . Il sentait seulement ... Une douce chaleur . Soudain , il sentit qu’il pouvait respirer . Sous l’eau ?

Oui , sous l’eau . Il rouvrit ses yeux seulement mouillés par ses larmes de peur et de joie face aux flots d’émotions qui l’avait envahi . Elle était là bien sûr .

- Laguna , tu comprends maintenant la valeur de la vie . Tu ne veux pas mourir car tu sais qu’il te reste beaucoup de chose à achever dans ta vie . Tu es bien ce guerrier légendaire . Mais pour cela , tu devras accepter d’autres sacrifices .

Il sentit soudain le remous des vagues sous lui . L’instant d’après , cette sensation était remplacée par le contact froid du sol du bateau . On lui avait enlevé le haut de son uniforme . C’était cette fée ? Il ne pouvait parler mais il pouvait voir cette femme inaltérable par le temps au milieu de ces soldats dans leur uniforme bleu et métal qui s’agitaient autours de lui . Il n’entendait pas leur voix . Il entendait et ne voyait que cette femme .

- Commandant , il a repris conscience mais on va de nouveau le perdre .

Il n’entendait pas les lourdes bottes des soldats résonner sur le métal de la vedette .

- Laguna , tu comprends maintenant l’importance de la vie . Cette peur ancestrale que beaucoup de gens éprouvent face à la mort . Alors , quels que soit les choix que tu feras dans ta vie , n’oublies pas . N’oublies pas l’importance de la vie , de la vie de cette planète , de ses soldats qui sont en train de te sauver , de cette femme qui t’attend à Deling City , de toutes ses personnes qui veulent vivre .

- C’est la fée qui m’a sauvé .

- Commandant , on le reperd .

- Non , ce n’est pas moi . Je n’agirai jamais contre ton gré . C’est toi qui doit choisir maintenant . C’est toi qui devra choisir entre ton bonheur présent et l’inconnu de l’avenir .

Il sombra dans les ténèbres tandis que la frêle silhouette que les autres soldats ne voyaient pas s’estompait . Il y avait donc un espoir . Il comprendrait maintenant que la vie ne se résume pas qu’au présent , mais aussi à l’avenir . L’avenir , il était une feuille blanche que l’homme devait écrire de sa main . L’avenir dépendait peut-être d’une force supérieure mais il dépendait aussi de l’homme .

- Il est sauvé .

 

Kyros , dans son lit d'hôpital de Deling City regarda la lettre de son nouveau supérieur . Il devait constater qu’il s’en était bien sorti avec seulement un bras cassé et quelques hématomes . Lui et Ward avaient été rapatriés à l'hôpital militaire de Deling City . Par contre , Laguna avait été emmené pour des soins supplémentaires vu son état . Il avait vraiment cru le perdre . Il était resté un bon moment sous l’eau .

Pourtant , il devait reconnaître que ce clown les avait sauvé . Il entendit qu’on allumait la télé et les regards convergèrent vers l’écran où se tenait le visage maintenant trop habituel de Winzer Deling .

" La prison du désert est nécessaire . De nombreux mouvements timberiens ont attenté à la vie de nos soldats galbadiens affectés à la surveillance du territoire . Nous ne pourrons pas gagner cette guerre à l’extérieur si notre pays est divisé de l’intérieur "

L’un des soldats blessé se mit en colère en voyant Kyros éteindre calmement la télévision . Foutue guerre . Deling espérait encore manipuler son monde par ses beaux discours . En tout cas , ça marchait sur beaucoup de soldats qui croyaient encore en la victoire constata-t-il en voyant le soldat rallumer aussitôt la télévision .

Heureusement qu’il n’avait pas été là lui lors des violents affrontements de Timber . Comment pouvait-on croire un homme comme Deling ? Un homme qui nous apporterait la victoire alors qu’il s’était nommé président à vie par nécessité vue la situation de crise du pays . Le pire , c’est que c’était parfaitement légal à cause de l’un des articles de la constitution . Quelle victoire ? Il s'en fichait pas mal de qui gagner ou qui perdait . Pour l’instant , il s’inquiétait seulement pour Laguna qui avait été salement amoché . En fait , s’il n’avait pas rencontré Laguna , il y a longtemps qu’il aurait quitté l’armée . Pour aller où ? La guerre importait peu . Il y avait toujours des guerres . Mais des hommes comme Shuri ou Laguna , il y en avait peu. Shuri , il se rappellerait toujours son maître , son ami , celui qui l’avait entraîné . Pourtant , il avait beau comparer Shuri et Laguna , ils ne se ressemblaient pas vraiment . Shuri , lui , savait qu’on l’admirait pour ses capacités de guerrier et de tacticien . Laguna , au contraire , ne se rendait pas compte qu’il pouvait susciter l’admiration des autres . Il voyait tout le monde comme des amis . Il ne cherchait même pas à être le meilleur alors qu’il l’était déjà .

- Mr Seagill ?

Il se retourna pour regarder la jeune infirmière qui avait un air peiné . Mauvaise nouvelle en vue . Laguna ?

- Il s’agit de monsieur Zabac . Le docteur l’a examiné . Il semblerait que sa chute lui aie laissé un traumatisme psychologique . En fait , votre ami a perdu la parole .

- On peut le voir ? Demanda Kyros sans laisser paraître son inquiétude intérieure .

Quelques minutes plus tard , il se retrouva dans la chambre de son ami . Il fut surpris de constater qu’il était en train de faire ses affaires et de partir .

- Ward , tu vas où ?

Celui-ci le regarda profondément . Kyros fut surpris de l’intensité qu’avait gagné son regard . Il se rappelait le vieux dicton de Laguna . Les ennuis n’arrivent que si on en parle . Se pourrait-il que leur ami , le plus sage d’entre eux , en aie marre de cette guerre ? Pauvre Ward , il ne leur prodiguerait plus ses bons conseils . Etait-ce le choix de leur ami que de ne plus parler ? Et dans quelle but ? Pour comprendre quelque chose que des mots prononcés ne pouvaient exprimer ? Ou alors la chute l’avait plus marqué qu’il ne l’avait voulu .

Ward lui répondit en ayant un geste vague dans les airs . Puis il lui désigna sa table de nuit . Kyros s’approcha et regarda la lettre à l’air très officiel qu’on lui avait envoyé . Il la parcourut des yeux rapidement . Seuls la fin ressortait .

" Dans la situation présente , nous ne pouvons que vous proposer un poste en fonction de vos nouvelles capacités à la prison du désert . "

Kyros regarda de nouveau son ami qui s’était assis sur le lit le regard perdu dans le vague . Il ne pût que s’asseoir auprès de lui et consoler comme un enfant son ami de toujours qui pleurait . Il comprenait son attitude . Combien de fois Ward avait dit que sa place était à l’armée ? On ne se moquait pas de lui par derrière et on le respectait . Et voilà que cette place n’était plus la sienne . Il n’était plus considéré comme un soldat au vue de ce monde . Il n’était plus un soldat . Ironie pensa Kyros mais c’était lui qui ne trouvait rien à dire . Il avait peur de dire quelque chose qui blesserait encore plus son ami . Et Laguna qui n’était pas là . Lui , il savait dire tout naturellement ce que les gens voulaient entendre . C’était un don qu’avait Laguna . Mais lui était bien trop secret et peu bavard . En fait , pensa-t-il , cela aurait dû être lui qui aurait dû perdre la parole . Il était déjà si peu communicatif . Mais pas Ward , le sage du trio , celui qui savait dire ce qu’il fallait , avisant tout le monde de ses bons conseils .

- Mr Zabac . Votre taxi est arrivé .

Ward se leva aussitôt séchant ses larmes comme pour montrer qu’il n’avait pas pleuré , comme pour montrer qu’il était toujours le même . Il tendit sa main à Kyros comme dans un au revoir . Kyros la serra fermement . Même s’il voulait montrer qu’il le laissait partir , sa main trahissait ses bonnes résolutions . Le regard des deux guerriers se croisa . Chacun y lut ce que l’autre ne pouvait exprimer . Puis les lourds pas de Ward résonnèrent dans les couloirs de l'hôpital . Ward n’avait pu dire ce qu’il avait sur le coeur mais lui , qui aurait pu parler , le retenir n’avait pu . C’était tellement soudain . Kyros pensait même que Ward était parti plus sur un coup de tête qu’autre chose , pour faire le point , pour reconnaître qu’il restait bien le même , juste sans la parole .

Un autre bruit résonnait dans les couloirs et , pour une fois Kyros écouta cette voix sans son visage avenant de politicien qui le caractérisait .

" Maintenant que notre territoire est unifiée , la dernière bataille va pouvoir commencer. Soldats , c’est maintenant plus que jamais que nous avons besoin de vous pour vaincre l’ennemi et mettre un terme à la deuxième guerre occulte ."

C’était l’un de ses politiciens ne comptant que sur les statistiques qui a vu que l’un de leur soldat n’était plus apte à combattre . Il avait donc rayé Ward d’une simple liste et envoyé des lettres pour la forme . Et lui , Kyros se battait pour ça ?

" Soldats , c’est maintenant plus que jamais que nous avons besoin de vous pour vaincre l’ennemi et mettre un terme à la deuxième guerre occulte"

C’était maintenant plus que jamais que ses amis avaient besoin de lui . Une fois de plus comme il y a trois ans .

 

Village du désert ,Galbadia trois ans plus tôt

Un matin , Shuri , son ami et maître , qui forçait au respect de par sa seule présence était arrivé le visage plus sombre que d’habitude .

- Kyros

- Oui , Shuri-san .

- Je vais partir bientôt . C’est le moment pour moi d’aller effectuer mon service militaire .

- Je peux vous parler en tant qu’ami ?

- Kyros , tu sais bien que tu n’as même pas besoin de me le demander lorsque l’on est entre nous .

- Vous allez effectuer votre service militaire et prendre part pour une guerre . Or , c‘est vous qui m’avez appris que les guerres ne sont que le résultat d’un désaccord entre deux dirigeants entraînant les innocents . Aucun des deux n’a tort ou a raison . Aucun des deux n’est le détenteur de la vérité ou du mensonge . Qu’avant de penser à faire la guerre , qu’il fallait penser à ce que l’on laissait derrière soi .Votre vie n’est pas sur un champ de bataille sanglant mais ici .

- Et je t’ai aussi appris le sens du devoir . Et où est mon devoir aujourd’hui ? J’aurais aimé dire envers mes élèves mais nos traditions se perdent , le savoir se perd . Les élèves d’aujourd’hui pensent à mon enseignement des arts martiaux comme un moyen de vaincre et non pas comme un mode de vie . Sauf toi , peut-être . Et , puis , l’armée a besoin de mon savoir ajouta-t-il en plaisantant . L’armée peut être aussi une forme d’enseignement qui complétera mon savoir . N’oublie pas Kyros . Dans une vie , même le vieillard qui pense avoir tout vécu ne sait qu’une infime partie de la vie .

Le soir , il était resté chez lui s’interrogeant pour la première fois de sa vie sur cette guerre dont les échos arrivaient en retard dans ce village . Il en avait conclue qu’une seule chose . C’est noble de mourir sur un champs de bataille pour son pays . Mais où était l’intérêt lorsque l’on ne s’intéressait pas à ce pays qui lui aussi se fichait des villages du désert de Galbadia ? Ces villages vivaient depuis longtemps sur eux-même dans une quasi-autarcie et , naturellement, Kyros avait assimilé ce mode d’existence et de pensée . Pour lui , ce n’était pas le pays qui importait mais son monde quotidien : le village avec ses traditions . Or , ce monde se résumait à une seule personne . Shuri Ikazy .

Le lendemain , il l’avait attendu à l’entrée du village . Shuri avait été surpris de constater qu’il l’avait attendu .

- Pourquoi viens-tu ? C’est toi qui m’as dit hier que , avant de penser à faire la guerre , qu’il fallait penser à ce que l’on laissait derrière soi .

- C’est vrai . Mais que doit-on faire si ce qu’on laisse derrière soi est déjà devant sur le front?

Il se rappellerait toujours le regard perçant de Shuri . Puis , il avait conclue dans un sourire .

- Kyros , tu comprendra un jour que le monde ne se résume pas qu’à ma modeste personne .

Puis il était parti au côté de Shuri sans un regard derrière lui .

 

Ses amis avaient besoin de lui . Pour l’instant , Ward avait besoin d’être seul pour faire le point . Par contre , pour Laguna , il pourrait peut-être faire quelque chose . Oui mais il ne savait pas où il était . De toute façon , il fallait profiter qu’il était blessé pour remettre sa démission de l’armée . Puisqu’il n’était pas en état de se battre , c’était le moment où jamais. Une semaine plus tard , il reçut la visite d’un supérieur . Il avait gagné . Désormais , il ne ferait plus partie de cette page de l’histoire que l’on appelait la seconde guerre occulte .

Il prit ses affaires et , ignorant l’avis du médecin , il sortit de l'hôpital pour s’éloigner .

De loin , une jeune femme aux yeux couleur d’émeraude le regarda partir lui aussi . Chacun suivait sa propre route , s’éloigner de l’autre pour se rejoindre .


Laguna fit le point de la situation . L’armée l’avait envoyé dans un village perdue pour qu’il se remette . Officiellement , il ne faisait plus partie de l’armée mais il pourrait y revenir avec son grade lorsqu’il irait mieux . Il se laissa tombé sur ce lit en soupirant . Lui et ses idées . Au moins , ils avaient eu une évasion grandiose de Centra . Et Julia dans tout cela , l’attendrait-elle ? Il pouvait même pas marcher et il devait rester cloîtré dans cette maison . La fracture au niveau des côtes lui faisait affreusement mal . Plus un bras et une jambe dans le plâtre .

Il se rappela sa fée . Etait-elle donc vraiment intervenue pour lui sauver la vie ? Ou alors ses anges n’étaient que des soldats tellement semblables à lui . Et maintenant , il restait là dans ce patelin perdu qu’il ne connaissait pas . Ah , il était beau le guerrier légendaire !

- Enfin réveillé jeune homme .

Il fit la grimace en voyant la vieille femme entrer dans la chambre . Sa silhouette était courbée et ses cheveux parfaitement blancs aurait pu rivaliser avec la neige s’il y en avait par ici . Il n’avait même pas droit à un docteur ou une véritable infirmière .

Il écouta d’une oreille discrète les bavardages incessants de la vieille femme . Finalement , il se dit qu’il avait trouvé plus bavard que lui .

- Demain , ce sera ma voisine qui viendra vous voir . Pour moi , cela fait un peu loin et avec les monstres dans les parages , on ne sait jamais .

Dire que quelque part , il y avait la guerre . Mais ici , elle semblait inexistante . Ici , cela lui rappelait étrangement son enfance . Bah , des vacances ne faisaient de mal à personne . Il verrait ça comme cela . Des vacances forcées mais des vacances . D’ailleurs , trop épuisé , il dormit tout le restant de la journée et toute la nuit .

Ce n’est que le bruit familier d’une arme qu’on charge qui le réveilla . Bon sang , il était attaqué ! Et sa kalachnikov ? Il tendit son bras valide vers la table de nuit mais il ne rencontra rien . Alors , ses réflexes parfaitement réveillés , il parcourut du regard la chambre , s’attendant à se retrouver à tout moment sous la menace d’un estharien par sa propre arme .

- Pan , pan .

Il se frotta les yeux pour bien regarder son ennemi . L’ennemi venait de jaillir de la porte avec son arme .

- C’est pas un jouet , fit-il d’une voix qui tremblait .

Mais la petite silhouette l’ignora superbement et tira une rafale . Laguna n’eut que le temps de fermer les yeux et espérant qu’elle visait mal .

- Ellone , lâches-ça , fit une voix sévère .

Laguna rouvrit les yeux et dévisagea les deux nouvelles arrivantes .

- Et vous , soldat , sachez qu’on ne laisse pas traîner des armes lorsqu’il y a des enfants .

- Mais .... Mais ...

Il regarda la femme qui venait de rentrer dans la chambre et prendre des mains de la fillette son arme pour la ranger en haut de l’armoire . La fillette fit la moue devant le beau jouet qu’on avait mis hors d’atteinte puis se retourna vers le soldat . Voulant sans doute avoir le dernier mot , elle tira la langue .

Laguna se gratta la tête sur la réaction à adopter . Il n’avait jamais côtoyé d’enfants . Et cette gamine en robe bleue n’était pas du genre à se laisser faire . Dire qu’il aurait pu mourir de ses mains . Avec son air angélique , tout les soldats pouvaient mourir de ses mains . Voulant tout de même ne pas se laisser faire , Laguna fit une grimace qui déclencha le rire de la petite fille . Quelle âge pouvait-elle avoir ? Deux ans peut-être . Un peu moins .

- Je vois que vous vous entendrez bien tous les deux , constata la jeune femme d’un faux-air réprimandeur . Je m’appelles Raine et voici Ellone . Nous occupons le pub à côté .

Puis , constatant que Laguna avait complètement oublié la présence de la jeune femme , il l’a regarda . Vêtue simplement d’un jean et d’un pull beige , elle était pourtant belle avec ses cheveux châtains retenus par un bandeau et de magnifiques yeux bleus . Trop belle pensa Laguna tandis qu’une crampe à sa jambe non plâtrée le saisit aussitôt .

- Et vous , soldat , comment vous-appelez vous ?

- Bein , euh , je ... Laguna .

- Enchanté Laguna . Mais ce n’est pas à l ‘autre jambe que vous devriez avoir mal constata-t-elle tandis qu’il se massait sa jambe valide .

- Je vois que vous avez fait connaissance ?

Laguna reconnut la tête de la vieille qui était venue jusqu’à alors . Ellone lui sauta de joie dans les bras . Puis la personne âgée se tourna vers les deux adultes .

- Raine peut paraître sévère mais elle a un coeur d’or . Et elle n’a pas son pareil pour s’occuper des fleurs . Bon , Ellone , tu veux goûter mes gâteaux ?

Le rire de la petite fille se perdit dans l’escalier . Laguna regarda bêtement la fenêtre , se demandant si cette vieille sénile ne l’avait pas fait exprès de lui envoyer une aussi jolie femme. Aussi jolie que Julia ? Non , autrement aussi joli . C’était les seuls mots qui lui venaient . Cela ne voulait rien dire mais il ne trouvait que cette expression pour caractériser cette femme .

- Bon , je ne peux rester trop longtemps mais demain , je m’attarderai un peu plus . A demain , Laguna .

Laguna leva machinalement la main préférant ne rien dire pour ne pas encore faire l’une de ses maladresse si courante . Le lendemain , elle revient puis les autres jours . Une routine s’était installée entre eux . Elle amenait toujours Ellone qui avait trouvé un ami à embêter en la personne de Laguna qui râlait que , quand il serait établi , le match serait plus équitable . Il se remettait lentement , sûrement . Maintenant il pouvait marcher . Il passait de longues heures à parler avec Ellone et Raine leur racontant ses histoires de guerre oubliant peu à peu sa timidité maladive .

C’était Laguna le plus souvent qui parlait , l’éternel bavard .

Les six mois de rétablissement passèrent vite . Il avait hâte de rentrer voir ses amis , Julia . Il se demandait ce qu’elle était devenue . Il savait juste qu’elle l’attendait . Il avait hâte de partir de nouveau , de voyager , d’écrire . Depuis que sa lettre de lecteur avait été publiée au Timber Maniacs , certaines fois , il rêvait qu’il était un grand écrivain . Il vivait au jour le jour , oubliant la guerre , pensant simplement à se rétablir le plus vite possible pour repartir à Deling City .

 

Kyros jeta un rapide coup d’oeil à l’établissement . Cela ne ressemblait pas vraiment à une prison de l’extérieur . Pourtant , cela ne pouvait être que là . Il montra son autorisation spéciale. Enfin , une brute plus qu’autre chose l’amena à la personne qu’il cherchait . Il était en train de laver les sols de la prison . Ces gestes avaient quelque chose de répétitif et de fatigué .

- Salut .

Le regard las de Ward quitta le sol triste de la prison pour se poser sur son ami . D’un coup , ce regard si triste se fit brusquement chaleureux , heureux . Il se leva et les deux amis se prirent la main et la serrèrent fermement comme lorsqu’ils avaient l’habitude .

- Eh , Ward , c’est pas l’heure de la pause .

L’homme se remit aussitôt au travail perdant de nouveau cette étincelle dans ses yeux . Cela fit mal à Kyros de voir son ami dans un tel état . Certes , il avait un travail contrairement à lui et il ne tournait pas en rond en cherchant quelque chose de tous les côtés . Pourtant , ce travail n’était pas digne d’un homme aussi actif et sage que Ward . Il devina ce qui lui manquait . Les combats , l’action , cette étincelle sur un champ de bataille qui faisait que le guerrier se prouvait qu’il était quelqu’un . Kyros espéra que son ami n’avait pas laissé tomber son entraînement .

Lorsque Ward s’assura que le surveillant était parti comme un enfant sur le point de faire une bêtise , il se leva et fixa son ami . Il devina tout de suite à qui il pensait .

- Non , j’ai pas de nouvelles de Laguna . Maintenant que je suis un civil , on se méfie et on me donne peu d’information . Je sais juste que Laguna a été envoyé quelque part dans le pays pour se reposer et qu’il devrait bientôt réintégrer l’armée . Et toi , c’est vrai que officiellement , tu ne fais plus partie de l’armée ?

Ward acquiesça de la tête . Kyros ne put déterminé si c’était du regret ou un soulagement qu’exprimait ses yeux .

- En tout cas , Ward , si je trouve Lag , j’ai déjà des projets . Cela t’intéresserait-il de partir au côté d’un reporter du Timber Maniac ? Lag a toujours voulu être écrivain . Ce serait la meilleure solution pour nous . Bon , c’est sûr qu’il faudra prévoir les cartes si Laguna est le chef d’expédition .

Un sourire éclaira enfin le visage de Ward qui se confirmait par son regard .

- Si je repasse dans le coin avec Laguna , on viendra .

Il ne voulait pas dire pour te chercher . Il devinait que Ward cherchait avant tout à se rendre utile d’une manière ou d’une autre , pour se prouver qu’il était encore là . Finalement , Kyros sortit à l’air libre en se jurant qu’une fois Laguna retrouvé , ils viendraient chercher Ward .

 

Laguna se réveilla difficilement ce matin . Six mois déjà qu’il était là . Cela avait passé si vite . Il s’éveilla complètement lorsqu’il sentit quelque chose alors qu’il mettait ses chaussures . Il retira avec crainte son pied de la chaussure. La chaussette était dégoulinante de ... Marmelade? - ELLONE !

Un rire enfantin et un bruit de pas précipités lui indiqua que la coupable venait de sortir . C’était donc ça la dernière trouvaille de la petite . Décidément ,elle lui en faisait voir de toutes les couleurs mais il ne pouvait la détester . Au contraire , cette gamine était une bouffée d’air frais dans les pires moments . Dire que c’était sa dernière journée ici . Mais il avait hâte de partir . Soudain , il s’immobilisa en entendant un cri dehors . Il reconnut tout de suite la voix affolée d’Ellone . Il prit sa kalachnikov et sortit en courant à l’extérieur de la maison . Il regarda Ellone aux prises de trois larvas sur la place centrale . Et les soldats galbadiens ? Ils étaient où ? Et bien , il fallait espérer qu’il ne s’était pas trop rouillé durant ses six mois . Sans réfléchir , il s’interposa entre Ellone et les larvas . Il tira une première rafale et l’un des monstres s’étira de douleur tandis que les deux autres l’assaillaient . Il tourna brusquement la tête vers Ellone lorsqu’il vit que l’un des larvas allait envoyer un sort . Il serait certainement fatale à la petite . Il voyait des étincelles jaillir du monstre . Sûrement un sort de foudre + qui avait un trop large champ d’action . Laguna prit Ellone entre les bras et sauta entre les deux monstres évitant à la fois un coup de queue et le sort de Foudre . Il reposa aussitôt Ellone pour tirer une nouvelle rafale sur les ennemis qui leur fit fatale . Fier de son action et d’avoir retrouvé le grisement des batailles , Laguna se permit son petit saut de joie du vainqueur comme il se devait . Cela faisait trop longtemps qu’il avait été privé de cela . Soudain , il s’immobilisa pour se retourner derrière lui en entendant les sanglots de la fillette . Il se retourna pour regarder incrédule un estharien s’emparer d’Ellone . Il n’osa intervenir de peur de la blesser . Bon sang , il avait commis l’éternelle erreur de baisser sa garde une fois sa victoire remportée . La petite fille allait le payer .

Laguna leva son arme . Il fallait gagner du temps .

- Oncle Laguna , oncle Laguna ...

- Ecoute , l’estharien , on peut parler . Ce n’est qu’une gamine et ...

Il dut sauter sur le côté pour éviter un sort de brasier . Il se releva aussitôt mais la situation restait inchangée . Bon sang , s’il arrivait quelque chose à Ellone , il ne pourrait se le pardonner. C’était étrange . Aujourd’hui , une partie de la guerre venait d’atteindre ce village qu’il croyait protégé depuis tout ce temps . Il se réveillait . Ses " vacances " étaient finies .

- Oncle Laguna .

Il ne savait même pas qu’Ellone l’appelait Oncle . Jusqu’à maintenant , c’était un monsieur Lag et là , Oncle . Elle avait tellement confiance en lui . Mais il ne pouvait rien faire . Le soldat allait de nouveau lancer un sort . Laguna l’évita avec souplesse de nouveau . Le petit jeu aurait pu durer longtemps mais l’estharien fut complètement pris au dépourvu lorsqu’une silhouette arriva par derrière pour se saisir de la fillette et disparaître tout aussi rapidement .

Laguna n’hésita pas à sortir son limit pour achever un ennemi aussi lâche . A la fin de la bataille , il ignora son saut de vainqueur pour voir Ellone . Celle-ci étai consolée par Raine dans le pub . Il fut complètement pris au dépourvu lorsqu’Ellone sauta dans ses bras pour le remercier . Lui-même la serra d’une manière possessive , se demandant comment on pouvait s’en prendre à un enfant . Ce fut une voix derrière lui qui le ramena à la réalité .

- Bravo , sans vous , nous aurions eu des problèmes .

- Effectivement ajouta Laguna . Belle façon de monter la garde , soldat . On est en guerre , des soldats sont censés protéger le village mais un estharien trouve le moyen de s’introduire ici .

Laguna regarda d’un oeil sévère les soldats partir en haussant les épaules .

- Laguna , vous mangez avec nous ?

- Oui , oui , oui .

Ellone avait donné la réponse avant lui . Dire que c’était son dernier repas avec les deux filles .

Pourtant , cette affaire l’avait ramené à ses problèmes . Il croyait le village isolé de la guerre mais il s’était trompé . Et il ne fallait pas compter sur les soldats affectés à la surveillance .

- Vous savez , ce n’est pas la première fois que cela arrive . Déjà avant que vous n’arriviez , Ellone a fait l’objet d’une attaque et ses parents y ont laissé la vie .

- Vous pourriez me raconter ?

Raine vérifia d’abord qu’Ellone était occupée au premier étage . Enfin , en constatant que l’enfant était affairée , elle redescendit pour rejoindre Laguna .

- Cela s’est passé il y a quinze mois maintenant . Ellone avait à peine appris à marcher .

Il restait encore des adultes au village . La guerre , tout le monde s’en fichait un peu . Ellone habitait avec ses parents dans la maison que vous occupez . On entendait parler de l’attaque des villages côtiers , des barrages par bateaux . Mais , tout le monde ne vivait que l’instant présent parmis sa petite famille . Moi-même , j’ai toujours vécu ici et la mère d’Ellone était une très bonne amie . Un matin , elle m’a demandé de garder Ellone . Son mari était malade et elle craignait que la petite ne le devienne aussi . C’était une journée comme les autres . Au loin , la guerre se déroulait . Ici , on s’inquiétait seulement pour la montée des prix de la nourriture . J’étais dans le pub à jouer avec Ellone . Puis , j’ai entendu des bruits de pas métalliques au dehors . Sur le coup , je n’y ai pas fait attention . Puis , j’ai entendu des détonations venant d’à côté . J’ai regardé par la fenêtre . Des soldats esthariens comme ceux que l’on voyait à la télé sont sortis de la maison . J’ai tenu Ellone de toute mes forces pour ne pas sortir et tenter de tuer les assassins de ma meilleure amie . Cela n’aurait été que suicide . Je suis restée derrière ma fenêtre tandis que les soldats rentraient dans les maisons où il y avait des enfants . Ils savaient dans quelle maison se trouvait chaque enfant . Moi , je suis restée lâchement chez moi au premier étage agenouillée par terre et essayant de consoler Ellone qui sentait ma propre angoisse . J’ai entendu des autres déflagrations , des autres cris d’agonies , des pleurs d’enfants. Tout cela n’a duré que quinze minutes . Et pourtant , cela m’a paru duré une éternité . Finalement , tout s’est calmé , les cris se sont tus , les pleurs d’enfants aussi . Je ne suis sortie du pub que lorsque j’ai entendu le chant d’un oiseau . J’ai gardé tout ce temps Ellone dans mes bras . Les autres villageois aussi sont sortis , en silence , comme moi , encore sous le choc . Finalement , j’ai confié Ellone à la fleuriste et je suis rentrée chez les parents d’Ellone . Un silence de mort . Cette expression à elle seule disait tout . Au rez-de-chaussée, son père gisait dans une mare de sang . Je me rappelle même avoir longé les murs de la maison pour éviter de marcher dans ce sang . J’ai monté les escaliers . Au premier étage , la mère d’Ellone était encore vivante . Elle a juste eu le temps de me confier sa fille . Elle est morte dans mes bras avec la seule consolation de savoir que je m’occuperai de sa fille . Ce jour-là , acheva Raine d’une voix qu’elle essayait de contenir , il n’ y a qu’eux comme victime . Par contre , deux autres petites filles du même âge qu’Ellone ont été emmenées par des soldats esthariens . Je ne sais pas si c’était pour elle qu’ils sont venus ce jour-là mais , depuis , j’ai peur qu’ils reviennent chercher Ellone .

De colère , Laguna frappa du poing sur le comptoir . Une raison de plus pour lui de se battre . S’en prendre à des enfants .

- Je pense que les soldats s’intéresse à Ellone .On dit qu’Adel recherche un successeur . Or , Ellone est ... Spéciale . Certaines fois , quand je suis avec elle , j’ai l’impression que je suis quelqu’un d’autre . La voisine le plus souvent . Puis , je me réveille comme si de rien n’était . La voisine a déjà connu cela aussi lorsqu’elle gardait Ellone .

- Et les soldats , ils sont d’une aide quelconque ?

- Pas vraiment , ils sont surtout là pour la forme ajouta Raine d’une voix sévère . Ils s’occupent juste des monstres qui se ramènent trop près du bâtiment qu’il leur a été affecté . En fait , vous êtes le premier soldat que je rencontre qui se soucie des civils ... Vous partez à quelle heure ?

- Quoi ?

Raine avait posé cette question presque d’un ton où pointait une certaine pointe de regret . Laguna avait appris que , sous ses manières bien élevées , se cachait une femme volontaire et généreuse à la fois . C’était étrange . Il n’avait pas connu une femme aussi bien depuis longtemps . Il la regrettera .

"- On se reverra ?

- Bien sûr , pour t’entendre chanter ."

Et ses deux amis , Kyros et Ward lui manquaient . Ici , il menait une vie trop bien en place . Et cette bataille aujourd’hui , avait réveillé des sensations qu’il avait oublié .

- Tu t’en vas ? Demanda la fillette qui courut pour retenir Oncle Laguna

- Oui répondit-il tandis qu’il caressait les cheveux de la fillette .

Il salua Raine s’excusant qu’il devait ranger ses affaires . Il regretta presque qu’elle ne le retienne pas , contrairement à Ellone qui ne comprenait pas qu’on lui sauve la vie pour partir ensuite .

 

Il regarda le sac qui réunissait toute ses affaires . L’arrêt du bus pour Deling City était en dehors du village . Il s’assit sur le banc . Winhill . Cela lui rappelait chez lui , ses grands-parents , toutes les bêtises qu’il avait fait . Raine , Ellone . Il ne les oublierait jamais . Mais Deling City l’attendait . Ses amis , Julia , l’armée , toute sa vie l’attendait .

- Tu t’en vas ?

Pourquoi s’attendait-il à voir Raine arriver avec Ellone pour attendre le bus ? Il allait dire oui encore une fois mais il ne répondit rien , complètement surpris par l’apparition . La jeune fille en rose s’assit à côté de lui et regarda le village . C’était étrange l’impression de respect mais aussi de fraîcheur qui émanait d’elle à chaque fois qu’il la rencontrait .

- Ce village est paisible . Tu le regretteras ?

- Oui .

La réponse était venue toute seule sans qu’il réfléchisse . Oui , il regretterait ce village , ces habitants surtout , deux en particulier .

Laguna regarda celle qu’il avait surnommé " la fée " . Lorsqu’elle surgissait , il savait maintenant qu’il était à une croisée des chemins et qu’il devait choisir quelle route prendre . En fait , il était d’un caractère impétueux et il fonçait trop vite lorsqu’il prenait des décisions . Au contraire , de par sa simple présence , la fée le faisait douter sur chaque décision qu’il prenait . Cela faisait six mois qu’il attendait son départ avec impatience . Mais la fée le faisait de nouveau s’interroger . Il la regarda en détail . Elle avait toujours la même robe rose avec une légère veste un peu plus foncée . C'était étrange comme impression . Lorsqu’il l’observait , il avait l’impression que le temps s’arrêtait . Elle devait cacher ses blessures mais pourtant son regard avait quelque chose de lumineux .

- Que retrouveras-tu à Deling ?

- Kyros et Ward , Julia , les combats , l’armée , les voyages , ma vie quoi acheva-t-il .

La fée le regarda d’un air indulgent .

- Ce n’était pas ta grand-mère qui disait cela : " Si au lieu de devenir écrivain , tu ne deviendrais pas soldat . On en aura besoin bientôt . Et si tu ne veux pas rester ici , autant que tu partes pour protéger ce qui reste derrière toi ."

Cette phrase , chaque mots prononcés . Combien de fois il se les était répété . Or , avec une précision étonnante , la jeune fille les avait répété comme n’importe quelle phrase anodine .

- ... Oui mais où t’as appris ...

- La question est de savoir ce que tu veux protéger , reprit-elle .

-... Mon pays hasarda-t-il .

Le rire de la jeune fille le vexa . Qu’est-ce qu’il avait dit de drôle ? Pour une fois qu’il était sérieux .

- En es-tu sûr ? Tu as toujours eu du mal à résumer le monde par seulement un pays .

- Tu pourrais pas être plus clair ? Tu parles toujours par énigme .Qu’est-ce que je suis sensé faire ?
- Je suis désolée , Laguna mais je ne peux décider à ta place . Je peux simplement te conseiller de réfléchir aux événements de la journée et à ce que tu veux protéger .

Laguna croisa les bras . Il savait bien à quoi elle faisait allusion . Cette impression de regret alors qu’il attendait le bus pour la ville . Oui , il savait bien au fond de lui-même ce qu’il voulait.

- Tu veux que je reste pour protéger Raine et Ellone ?

- Ai-je dit ça ? Répondit-elle avec un regard malicieux .

Laguna se leva et prit son sac . Après tout , Raine lui plaisait et Ellone aussi . Il avait enfin trouver quelque chose à protéger . Plutôt quelqu’un rectifia-t-il . Il fit le décompte dans sa tête sur ce qui le poussait à rentrer à Deling City . Kyros et Ward , Julia , les combats , l’armée , les voyages ...

Concernant Kyros et Ward , ses deux amis le suivaient partout où il allait et ne le voyant pas revenir , ils viendraient ici . Les combats ? Aujourd’hui , il s’était battu contre des monstres . D’ailleurs , il préférait se battre contre des monstres que contre des humains . L’armée ? Elle lui avait dit qu’il pouvait revenir quand il serait guéri mais ne lui avait rien imposé . D’ailleurs , il avait toujours combattu pour des motif personnels notamment la mort de sa grand-mère . Là, il aurait désormais deux motifs encore plus personnels pour se battre . Julia ? L’aimait-il vraiment ? Peut-être . Avant oui . Mais maintenant ? Raine avait éclipsé la pianiste dans son esprit . Il était amoureux d’elle . Et elle aussi peut-être ? Après tout , elle lui avait dit qu’il était différent des autres soldats puisqu’il se souciait des civils . Oui , il allait être différent des autres soldats car il allait laisser de côté les intérêts de son pays pour Raine et Ellone . Puis comme ça ,il n’aurait pas à se soucier de savoir s’il contribuait à une dictature ou à une guerre. Laguna se tourna vers la fée se rappelant sa présence et lui serra la main .

- Merci . Sans toi , j’allais faire des bêtises fit-il sincère . Tiens , pour la peine , je te fais la bise .

La jeune fille regarda surprise la facilité avec laquelle l’ex-soldat avait pris sa décision . Au moins , se rassura-t-elle , cette fois encore , elle ne lui avait rien imposé et il avait vraiment l’air heureux . Qu’il en profite . Qu’il profite de cette pause de bonheur avant que le destin ne le heurte de nouveau .

Il courut jusqu’au pub de Winhill . Il entra en claquant la porte . Raine descendit aussitôt pour dire à ce client de se calmer car ...

- Oncle Laguna .

Laguna prit Ellone dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs . Puis il se calma et se gratta la tête pour trouver les mots pour lui expliquer . Mais il ne trouva rien à dire une fois de plus dans une situation pareille .

- Laguna , si vous voulez rester , il va falloir travailler , commenta Raine faussement sévère .

- Oui , oui , oui s’emporta Ellone . Il tuera les méchants et il mangera avec moi et Raine . Moi , Raine et Laguna .

Laguna fut un peu gêné des sous-entendus d’Ellone mais Raine rit de son embarras .

La fée regarda ces trois personnes dîner ensemble comme une vraie famille . Cela avait été la partie la plus agréable de sa mission , pensa-t-elle . Mais le reste le serait moins . Elle regarda la petite fille qui riait . Pourquoi s’en prenait-on à des enfants ? Ils étaient l’innocence même . Elle lui rappelait une petite fille qu’elle avait bien connu . Mais Ellone était moins fragile que la petite Marlène . Heureusement car elle devrait se montrer forte pour les prochaines épreuves .

La fée disparut sous la fenêtre du pub de Winhill laissant Raine , Laguna et Ellone manger ensemble comme une vraie famille .

 

Kyros regarda le plan qu’on lui avait donné . Maintenant , il fallait trouver ce pub . De toute façon , le soldat qu’il lui avait dit l’exploit d’un ex-soldat pour sauver une petite fille n’avait aucune raison de mentir . Un an déjà . Un an qu’il le cherchait . Connaissant Laguna , il se demandait si celui-ci avait fait des efforts pour le retrouver . En tout cas , il devait constater que les éléments qu’il avait récolté ne correspondaient pas au caractère de Laguna . Pourquoi n’avait-il pas rejoint l’armée comme il aurait pu le faire il y a six mois ? Il était même étonnant que Laguna soit resté à la même place une année entière . Etait-il encore blessé ? C’était la seule explication qu’il avait trouvé .

Il trouva ce village tranquille . Par contre , même ici , la guerre avait laissé sa trace . Il regarda d’un oeil méfiant les soldats qui surveillaient les environs . Visiblement , il n’y avait plus que les femmes et les enfants dans ce village . Au fond , il avait bien fait de quitter l’armée . Il n’avait aucun regret . Et ce n’était pas plus mal que Laguna n’y soit plus également . Après tout , même s’il se fichait de la guerre , il avait encore suffisamment de conscience pour ne pas contribuer à une dictature .

Il se dirigea vers le pub du village . Il ouvrit la porte et la première chose qui le surprit était l’odeur de fleur très pénétrante dans la pièce . Il entendit quelqu’un descendre de l’étage .

- Vous désirez ?

- Le monsieur a des vêtements bizarres .

- Ellone !

Kyros regarda intriguée la femme et l’enfant . C’était-il trompé ?

- Alors vous désirez boire quelque chose ?

- En fait , je cherche un ami et on m’a dit que vous saurez où il se trouvait . Il s’appelle Laguna .

- Oncle Laguna . Je vais le chercher .

Raine n’eut pas le temps de retenir Ellone qui était déjà partie . Kyros , lui , n’avait noté que le mot " Oncle " qui le surprit . Décidément , les choses n’étaient pas comme il les attendait .

- Laguna , de la visite pour toi .

Kyros se retourna . Cette voix , il ne la reconnaissait que trop bien . Maintenant , tous ses doutes étaient effacés .

- Kyros .

- Ça faisait longtemps répondit ce dernier simplement malgré l’immense soulagement de le voir en un seul morceau .

Désormais , ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils n’aillent chercher Ward .

Par contre , Laguna constata :

- Tiens , les fées sont de retour .

- Les fées ? ... Oui , tu as raison reconnut son ami en ressentant une étrange présence dans sa tête qui l’observait .

 

Kyros regarda la maison dans laquelle Laguna habitait . Il reconnaissait là son sens de l’organisation inexistant . Pourtant , cette patrouille pour tuer des monstres avait été instructive .

- Tu as changé , Laguna constata son ami .

Laguna regarda son ami et s’assit sur son lit . Il ne se rendit pas compte de l’étrange prière qu’il fit .

- Faites que je me réveilles ici , dans ce lit , que je revoies Raine et Ellone .
Cette journée l’avait ramené à la réalité . Son passé redevenait présent . L’arrivée de Kyros , le retour des fées , ses projets ne faisaient que confirmer ses craintes . Les beaux jours avec Raine et Ellone étaient comptés . Au plus profond , il savait que ce bonheur aurait une fin . Mais il refusait de l’admettre et il priait pour qu’il dure . Mais cette année avait tellement passé vite .

- Kyros , j’ai peur de perdre Raine ou Ellone .

Il savait que bientôt la fée apparaîtrait réellement , pour lui dire qu’il devrait faire un choix crucial de nouveau .

- Autrefois , tu vivais au jour le jour constata Kyros très sérieusement . Il semblerait que tu veuilles enfin te poser .

Oui , il avait raison . Il se voyait avec Raine et Ellone comme une famille . Il aimait Raine et il adorait la petite Ellone . Bien sûr , il avait toujours ce projet de voyager mais il le reportait tout le temps , trouvant que rien ne pressait . Il fallait attendre que Kyros et Ward arrivent . Il fallait attendre d’être sûr de ce Raine éprouvait pour lui . Il fallait attendre beaucoup de chose et le résultat était qu’il avait encore bien le temps de parcourir le monde . Après tout , il était très bien ici comme chasseur de monstre . Ellone et Raine l’aimaient bien , Kyros , son ancien ami était là . Après tout , il avait tout pour être heureux . Mais pourquoi s’inquiétait-il autant ?

- Bon , fini d’avoir des pensées aussi sombres . Assistant Kyros , il faut se reposer pour la prochaine patrouille .

C’était étonnant chez lui la faculté qu’il avait de passer de pensées sombres à sa bonne humeur contagieuse .

" Kyros , tu comprendra un jour que le monde ne se résume pas qu’à ma modeste personne ."

" C’est toi qui m’as dit hier que , avant de penser à faire la guerre , il fallait penser à ce que l’on laissait derrière soi ."

Alors qu’il entendait Laguna ronfler au-dessus de lui , il fit le point sur cette journée . Cette femme , Raine avait pris une place importante pour Laguna . Il avait bien vu sa réaction tout à l’heure lorsqu’ils avaient épiés leur conversation . Ce ne serait donc pas demain qu’ils iraient à Timber . Pouvait-il critiquer l’attitude de Laguna ? Il n’était plus du genre à ne pas rester en place . Au contraire , il avait trouvé sa place . Il pouvait transformer cette phrase qui trottait dans sa tête . Avant de penser à voyager , il fallait penser à qui on laissait derrière soi . Laguna avait trouvé sa place . Et lui ? Que cherchait-il à rester près de Laguna ? Il avait toujours ce réflexe de toujours se reposer sur les autres une fois qu’il avait trouvé quelqu’un à suivre . Shuri . Maintenant Laguna . Son monde ne se résumait plus seulement à Shuri . Désormais , il se résumait à Laguna .

 

- Kyros , derrière toi , fit simplement remarquer Laguna .

Kyros soupira en se retournant pour voir un elmidéa le menacer d’un basique sort de glace . Pourquoi n’avait-il pas de plus gros adversaire ? Il lança un sort de brasier qui étourdit l’insecte et Laguna l’acheva avec une rafale de tir . Kyros le regarda s’occuper d’un larva . Larvas et elmidéas . Il n’y avait rien d’autre de plus fort . Ces patrouilles étaient vraiment inutiles .

- Kyros , derrière-toi .

Kyros nota que le ton de Laguna était différent . Il n’eut pas le temps de se retourner qu’un malaku bondit sur lui et lui enfonça ses serres dans le bras . Il n’eut que le temps de se dégager en donnant un coup de lame dans l’une des nombreuses ailes du monstre .

- Enfin , un peu d’action commenta Laguna .

Il prit quand même le temps de soigner Kyros qui se relevait en se mettant en garde . Laguna voulut lui administrer un coup de kalachnikov mais l’oiseau s’envola pour lancer une attaque de glacier + sur les deux hommes qui les propulsa au sol .

Laguna regarda le monstre s’élancer sur lui , menaçant avec ses longues serres prêtes à se refermer sur sa victime . Il eut le réflexe de protéger son visage de ses bras attendant la blessure . Mais il entendit un bruit et quelque chose tomber à côté de lui . Il fut surpris de constater Kyros était en train d’effectuer son salut comme à chaque fois qu’il achevait un combat .

- Bon travail , assistant Kyros , on rentre à la base .

Soudain , Laguna marcha sur quelque chose qui était en milieu du chemin . Il entendit un couinement puis quelque chose qui retomba . Au même instant , une maman chocobo fonça sur Laguna pour emmener son petit . L’ex-soldat eut juste le temps de plonger dans la poussière du chemin pour éviter l’assaut du monstre .

- Toujours aussi maladroit , constata Kyros qui aidait son ami à se relever .

- C’est pas de ma faute si j’ai pas vu le ...

- Laguna , Laguna . C’est Ellone et Raine .

Tout de suite , Laguna reconnut la vieille fleuriste qui arrivait . Il n’eut que le réflexe d’armer son arme de nouveau et de courir à toute vitesse vers la maison . Bon sang , cela lui rappelait quelque chose cette fuite .

" Laguna , pars , lui répondit une voix derrière lui . Les esthariens attaquent le village . On ne peut rien contre eux . "

Non , il n’allait tout de même pas perdre Raine et Ellone de la même manière que sa grand-mère . Il avait toujours su que cela arriverait . Mais pas aussi brutalement . Mais pas comme ça . Il arriva au pub où un attroupement se formait déjà . Avec crainte , Laguna se forma un chemin dans le groupe . Enfin , il vit .

- Ne vous inquiétez pas . Raine n’a rien . Elle se repose dans sa chambre .

Il regarda autours de lui . Il sut tout de suite ce qu’il manquait . Des pleurs ou des rires . Ceux d’un enfant . Laguna empoigna par sa veste le médecin du village .

- Ellone, où est-elle ?

- Des esthariens l’ont emmenée . On a déjà perdu leur trace .

Il s’attarda incrédule sur le soldat qui venait de répondre . Il ne se rendit pas compte qu’il avait lâché le médecin trop brutalement . Ellone .

- Lag , ça va ?

- Ils ont emmené Ellone ? Demanda Laguna pour s’assurer que le rêve était bien fini . Kyros hocha de la tête en silence et il regarda surpris son ami frapper du poing contre la pancarte du pub et s’éloigner en courant . Pour une fois , il ne suivit pas son ami et rentra dans le pub dévasté .

Il se rendit au dehors du village . Il s’arrêta enfin , essoufflé , les larmes lui coulant le long du visage . C’était donc fini . Il l’avait toujours su au plus profond de lui que tout était fini . Depuis le retour de Kyros . Il avait vécu les jours comme une personne qui se sait atteinte d’un mal incurable et qui allait mourir .

Il s’assit sur l’herbe , le vent faisant tournoyer ses mèches sombres autours de son visage ne reflétant que l’impuissance .

- Et toi , celle que j’appelais la fée , cria-t-il dans le vide , tu savais que tout cela arriverait . Tu savais qu’on me prendrait ma famille .

Il regarda autours de lui , attendant quelque chose . Mais sa colère se perdit dans l’air , porté par le vent .

- Mais que dois-je faire ?

Que pouvait-il faire ? Les ravisseurs d’Ellone avaient déjà disparu . Il n’avait aucune piste pour chercher . Et dire que la petite ne craignait rien parce qu’Oncle Laguna viendrait toujours le chercher . Et Raine , il devait penser à Raine . Il aurait dû être auprès d’elle et attendre qu’elle se réveille . Au lieu de ça , il était là à appeler une hypothétique amie qui ne viendrait même pas .

- Mais que dois-je faire ?

Soudain , il sentit le vent changer de direction .

- Laguna , tu sais ce que tu dois faire .

- Non , je ne sais pas ce que je dois faire rétorqua-t-il comme un enfant qui s’entête .

Il n’avait même pris la peine de se lever . Soudain , la fée s’approcha de lui en silence et s’agenouilla à sa hauteur , ses grands yeux couleur de la forêt sondant ceux de celui qu’elle devait protéger .

- Laguna , tu ne pouvais rien faire pour empêcher l’enlèvement d’Ellone . Alors , c’est inutile de te culpabiliser . Maintenant , tu sais ce que tu dois faire . Tu dois accomplir ce que tu as déjà décidé au plus profond de toi .
Cette fois , Laguna en colère se leva :

- Tu me demande de choisir d’aller chercher Ellone ou de rester auprès de Raine ? Tu me demandes de choisir entre Raine et Ellone ? Et si j’ai envie de garder les deux ? C’est peut-être égoïste mais c’est ce que je veux .

- Je suis désolée Laguna mais tu dois choisir entre les deux .

- Et ça fera quoi si je fais pas le bon choix ?

La fée se leva elle aussi et elle tourna le dos à Laguna . Son regard se perdait sur les horizons , cherchant les mots pour répondre .

- Laguna , finit-elle enfin par répondre , tes choix personnels d’aujourd’hui vont influencer le destin de demain . Ce monde est condamné dans le futur . Pas seulement les personnes qui l’habitent mais toute forme de vie . Ce monde , un jour deviendra chaos et désolation . Pour éviter que cela arrive , il est annoncé la venue d’une graine qui prospérera dans ce jardin qu’est ce monde encore fertile . Mais cela n’arrivera que si tu prends des choix qui ont déjà été déterminés par ce que l’on pourrait appeler le bien .

- C’est injuste . On me demande de faire des choix que je sais qui détermineront de l’avenir du monde . Mais je ne vois pas le rapport entre choisir de rester ou de partir chercher Ellone et le sauvetage du monde . Après tout , il y a d’autres humains que moi .

- Laguna , je ne peux rien de dire . Je peux seulement te dire que tu dois faire ce que tu as déjà décidé au plus profond de toi . Ne penses pas aux conséquences du lendemain car , quoi qu’il arrive , j’ai confiance en les décisions que tu prendras . Et continues à rester aussi optimiste malgré toutes les épreuves . N’oublies pas le conseil de ta grand-mère , ajouta-t-elle avec indulgence : Il faut garder confiance et sourire à la vie quelque soit ses ennuis acheva-t-elle . Ne te décourages jamais .

- Attends , j’aimerais savoir que ...

Mais le vent avait tourné et la fée avait déjà disparu . Laguna resta quelques instants au milieu de la prairie repensant à toutes ses paroles Au fond , à chaque fois que la fée lui donnait des conseils , au plus profond de lui-même , il savait qu’il avait déjà décidé . Il irait chercher Ellone. Il aurait voulu emmener Raine avec lui mais elle ne savait pas se battre . Ne pas penser au conséquence , ne pas y penser .

- Ellone , je te retrouverai , je te retrouverai .

 

- Laguna , c’est de la folie . Galbadia est en guerre contre Esthar . Et tu n’es même plus un soldat . Et d’ailleurs , comment feras-tu pour aller à Esthar ? Je te signales que c’est le continent le plus isolé du monde et que les esthariens en profitent bien . Même nos soldats n’ont jamais réussis à y aller .

Kyros regarda impuissant son ami ranger ses affaires avec son éternel air buté . Il n’écoutait même pas ce qu’il disait . Il s’affairait juste à se demander de ce qu’il avait besoin pour un si long voyage .

- Laguna ? Tu pars chercher Ellone , n’est-ce pas .

Soudain , Laguna s’immobilisa et regarda Raine qui venait d’arriver . Il savait qu’il reviendrait avec Ellone et qu’elle les attendrait . Et ici , elle ne risquait plus rien maintenant que ce que voulait Esthar était entre leur main . Elle ne faisait aucun geste pour le retenir . Raine . Merci de ne pas rendre les choses plus difficiles .

- Oui . Je vais te ramener Ellone .

Il vit qu’elle faisait des efforts pour ne pas le retenir . Le bleu de ses yeux s’intensifiait lorsqu’elle se retenait de pleurer . Qui avait le plus de courage au fond ? Lui de partir à l’autre bout du monde ou elle de l’attendre et d’espérer ? Il sortit sur la place centrale . Il sentit Raine se jeter contre son dos et refermer ses bras autours de sa taille dans un dernier au revoir . Il aurait voulu la garder toujours auprès de lui. Jamais il n’avait rencontré une telle femme . Une femme qui ne se laissait pas faire tout en gardant son calme . Mais généreuse et courageuse à toujours penser aux autres . Mais il avait choisi d’aller chercher Ellone . Après tout , ce n’était pas en restant ici qu’ils formeraient une famille si l’ombre d’Ellone planait . Il partait pour quelque temps . Et il voyagerait enfin comme il l’avait toujours voulu . Pour mieux revenir avec Ellone auprès de Raine . Oui , il ne fallait penser qu’à ça . Ramener Ellone le plus vite possible pour qu’ils puissent à nouveau être ensemble .

- Kyros , veilles sur Raine en mon absence fit Laguna tendit qu’il lui serrait la main .

Celui acquiesça de la tête , sentant la douleur de Laguna à laisser Raine derrière lui .

Laguna jeta un dernier coup d’oeil à ce havre de paix qui l’avait abrité .

Raine , à côté de Kyros à l’entrée du pub , regarda Laguna qui s’éloignait . C’était la meilleure chose à faire . Il ne voulait pas qu’elle reste seule .

Il s’éloignait . Elle savait qu’il ramènerait Ellone . Il y croyait si fort qu’elle voulait d’être forte pour lui . Elle regarda Kyros . Décidément , Laguna la sous-estimerait toujours . Elle savait bien en plus pourquoi Kyros était venu à Winhill .

- Kyros , vas le rejoindre , j’ai préparé tes affaires . Il lui faudra un guide pour qu’il ne se perde pas . Il est si maladroit sourit-elle avec indulgence . Et , puis , tu étais venu ici pour l’accompagner dans ses voyages .

Kyros la dévisagea incrédule . Mais Lag lui avait demandé de veiller sur elle .

- Kyros , sourit-elle , je m’en sortirai toute seule . Ne t’en fais pas .

Elle s’était forcée à sourire et elle espérait que Kyros ne s’en était pas rendu compte . Après tout , il fallait quelqu’un pour veiller sur Laguna . Et cela faisait doubler les chances de ramener Ellone , essaya-t-elle de se convaincre .

Elle regarda Kyros qui se tenait lui aussi à l’entrée de la maison qui avait abrité Ellone avec ses parents puis Laguna .

- Je te promets de veiller sur lui . Il ne se perdra pas en route .

Il avait dit cette dernière phrase sur un ton si sérieux qu’elle ne savait pas si elle était en train de rire ou de pleurer .

Puis , lui aussi s’éloigna en courant pour rejoindre Laguna . Il avait mis quelques instants à se décider . Mais Raine l’avait convaincu . Elle avait mis fin à ses dernières hésitations .

- Kyros mais je ...

- J’ai promis à Raine que tu ne te perdrais pas en route .

Laguna n’eut droit à aucune autre explication . Le fait l’étonnait . Pour une fois , Kyros avait désobéit à son chef . Enfin , il était plus vraiment le chef mais ce guerrier l’avait toujours considéré comme ça . Après tout , si Raine l’avait voulu , il respecterait son choix . Une raison de plus pour se dépêcher de rentrer . Et puis , cela le soulageait de savoir son ami auprès de lui.

A Kyros , cela lui rappela quelque chose qu’il avait cru qui ne se reproduirait jamais .

- Pourquoi viens-tu ? C’est toi qui m’as dit hier que , avant de penser à faire la guerre , il fallait penser à ce que l’on laissait derrière soi .

- C’est vrai . Mais que doit-on faire si ce qu’on laisse derrière soi est déjà devant sur le front ?

Il se rappellerait toujours le regard perçant de Shuri . Puis , il avait conclu dans un sourire .

- Kyros , tu comprendra un jour que le monde ne se résume pas qu’à ma modeste personne .

Il n’avait pas tout compris à cette phrase et il ne l’a comprendrait jamais vraiment . Mais aujourd’hui , il savait que le monde pouvait aussi se résumer en la personne de Laguna .

 

Elle regarda cette maison qui était désormais vide . Elle rentra dans son pub . Il ne résonnait plus des rires d’Ellone . Et Laguna n’était plus là pour la taquiner sur sa manière de servir . Elle savait désormais que le bonheur était derrière elle .

La fée regarda Raine rentrer chez elle . Elle était digne d’être la femme de Laguna . En la regardant , on oubliait égoïstement qu’une pianiste l’attendait . Elle se souciait d’abord des gens qu’elle aimait au détriment de sa propre personne . De toute façon , Laguna reviendrait la voir ... Une dernière fois .

Le prix du bonheur de cette planète était peu élevé si on regardait objectivement que seules trois personnes étaient sacrifiées . Laguna , Raine , Julia . Pourtant , elle comprenait la réaction de Laguna lorsqu’il avait souhaité garder Raine et Ellone . Non , ce n’était pas égoïste de vouloir son bonheur au détriment d’un monde . C’était légitime pour un humain . Après tout , si tout le monde avait cette réaction , tout le monde sauvait cette planète . Mais elle savait qu’il fallait que quelqu’un se sacrifie . Et Laguna était cette personne , comme elle l’avait été pour sa planète .

Oui , c’était bien lui le guerrier à l’âme pure . Il laissait son bonheur personnel pour son propre monde . Oui , il savait le prix du bonheur .

 

- Kyros , on était obligé de s’arrêter à Timber ?

Kyros soupira , lui rappelant au passage que c’était là que se trouvait la rédaction du magazine du Timber Maniacs . Au final , ce que Kyros avait prévu s’était réalisé sauf sur le fait qu’il avait cru qu’ils n’auraient pas de buts précis et qu’ils auraient du temps à perdre pour retrouver leur chemin .

- Alors , demanda le rédacteur en chef , vous comptez aller où ?

- Esthar répondit en toute simplicité Laguna .

- Esthar , au moins , tu vises l’impossible . Tu me plais . Mais si tu arrives à faire un article sur Esthar , je le publie tout de suite .

Finalement , Laguna fut promu officiellement reporter au Timber Maniacs . Au moins , cela leur ferait un peu d’argent pour leur voyage .

- Bon , on va à l’hôtel , maintenant . On a de quoi payer avec l’avance .

- Lag , tu comptes tout de même pas gaspiller notre argent dans des palaces ?

- Bien sûr que si . Et d’abord , c’est moi qui rédigera les articles et j’ai besoin de calme.

Kyros se demanda si le cliché qu’il prit sur l’hotel de Timber rempli de soldat était d’une grande originalité . Mais il ne fit aucun commentaire .

C’est ainsi que parut le premier article de Laguna au Timber Maniacs à la rubrique " Grands voyageurs " . La majorité des lecteurs étaient des Timbériens et ils purent juger le premier article de Laguna Loire , un voyageur en visite dans la contrée sauvage de Timber leur propre ville .

Ensuite , leur prochaine destination furent la prison du désert en faisant une petite escale à Deling City . Au passage , Laguna entendit pour la première fois de sa vie le titre " Eyes on Me" . La vie continuait pour des gens qui ne faisaient que de se croiser . Laguna se demanda s’il n’avait pas rencontré la pianiste simplement dans le but de cette chanson . Une chanson pouvait-elle changer la face du monde ? L’avait-elle vraiment attendue ? L’attendait-elle encore ? Mieux valait ne plus y penser et continuer sa route . Il savait que , lorsqu’il s’arrêtait , il avait souvent du mal à repartir . Il savait qu’un refrain resterait longtemps dans sa tête .

"My last night here for you

Same old songs , just once more

My last nigt here with you ?

Maybe yes , maybe no ."

Julia l’avait attendu . Cette chanson était pour eux . Il ne referait pas les même erreurs avec Raine . Et une autre raison en plus pour se dépêcher de trouver Raine .

Il était passé devant une grande maison se demandant qui pouvait bien habitait dedans .

A l’intérieur , une femme jouait du piano comme il lui arrivait encore à ses heures perdues . Elle attendait le retour de son mari pour lui annoncer la bonne nouvelle . Leur premier enfant . Elle avait déjà réfléchi à des noms . Si c’était un garçon , ce serait Laguna . Etrange ironie de la vie . Il n’était pas revenu pour l’entendre chanter . Elle l’avait entendu , il n’était pas venu . Puis avait suivi une période de dépression . Aujourd’hui , sa vie avait retrouvé un certain équilibre . Mais , elle l’attendrait toujours , elle le savait . Son coeur n’appartenait pas à son mari puisqu’elle l’avait déjà donné . Et si c’était une fille ? Elle ne s’était attardée que sur un nom . Linoa .

 

 

La prison du désert . Il avait hâte de revoir Ward . Mais voudrait-il seulement venir ? D’après Kyros , il n’aurait aucune hésitation . Mais tout de même , ici , il avait une place . Tandis que lui partait à l’aventure . Et il ne savait comment il allait réagir devant son ami qui avait perdu la parole .

- Allez , Lag , on y va ?

- Bien sûr qu’on y va , bredouilla-t-il .

Il entra dans un des bâtiments . Il regarda rapidement autours de lui . Soudain , il regarda un homme en train de s’occuper de l’entretien de ce qui aurait pu ressembler à un monte-charge . En voyant son imposant ami , Laguna oublia ses hésitations quelques instants plus tôt et il courut vers son ami . Celui-ci fut d’abord intrigué par le bruit de quelqu’un courant dans les bâtiments de la prison . Encore une évasion mais l’alerte n’était elle pas déclenchée ? Il laissa tomber sa brosse lorsqu’il reconnut l’homme qui courait vers lui . Kyros regarda les deux hommes se serrer chaleureusement la main . Le regard de Ward avait enfin retrouver son intensité qui l’avait marqué lorsqu’il était déjà venu .

- Eh , Ward , ton boulot va pas se faire tout seul , gueula un soldat dans leur dos .

- Il ne bosse plus ici , répliqua Laguna avec son habituelle spontanéité .

Ward hocha d’un air assurée la tête . Il ne regretterait pas cet endroit où on le méprisait . Au contraire , il n’attendait que ça . Laguna ne l’avait pas oublié . Il était venu le chercher avec Kyros . Ses amis étaient venus le chercher car ils estimaient qu’ils avaient besoin de lui . C’était tout ce qui importait . Ils pouvaient compter sur lui .

Laguna lui expliqua brièvement la situation . Il lut une lumière amusée dans les yeux lorsqu’il dit son seul but : Ramener Ellone .

- Eh , oui , confirma Kyros . Laguna s’était enfin rangé . Une femme , une fille ...

- Ça va ... L’interrompit Laguna . Alors de la partie ? On n’a qu’à trouver le chemin pour Esthar et y trouver Ellone . Eh , il va où ?

- Chercher ses affaires .

Laguna eut un sourire amusé lorsqu’il vit arriver son ami avec ses affaires . Le plus encombrant était surtout le harpon . Il le lâcha lourdement devant ses deux compagnons dans la position qu’il prenait lorsqu’il avait gagné un combat . Pour toute réponse , Laguna fit son saut de joie en faisant tournoyer sa kalachnikov et Kyros le salua en croisant ses deux lames . Ils partirent tous les trois en direction de Dollet au même moment où tous les soldats écoutaient le nouveau discours de Winzer Deling .

" C’est dans l’adversité que nous devons nous serrer les coudes . Vaillants soldats , le peuple galbadien compte sur nous pour mettre fin à cette guerre face au continent d’Esthar qui nous provoque .

Notre démocratie doit mettre un terme à un pays qui nous est technologiquement supérieur mais archaïque de par ses pratiques esclavagistes . Pour notre liberté , pour le peuple , pour la paix , soldats , nous devons vaincre et enfin mettre un terme à cette guerre . "

Dans le désert , trois ex-soldats sans autres prétentions que celle de sauver une petite fille marchaient en direction d’Esthar .

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 3

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions