La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Larmes de Sang
Chapitre 6
Comme un automate , j’ai refait le chemin en sens inverse . La boucle était bouclée . Par habitude , par réflexe , je suis revenue à la BGU , toute seule .
Je me suis arrêtée quelques instants pour contempler cette ville qui avait été sa tombe . L’arc de triomphe . Ironie du sort , elle est morte dans l’arc de triomphe .
Je suis rentrée dans la chambre . Pourquoi je suis revenue à la BGU ? J’aurais dû m’en douter . Comme une ombre , je suis rentrée dans la serre de combat . Je m’y sentais chez moi , étrangement . J’ai traversé la serre pour aller dans cet endroit secret où certains se retrouvaient le soir . On pouvait contempler toute la BGU . En contre-bas , on pouvait distinguer la serre de combat . J’aurais dû m’enfuir . Au lieu de quoi , je suis restée ici . Peut-être une résurgence de mes envies de suicide . Ou tout simplement le fait de penser que tout était fini et que j’étais encore en sécurité . Une fois de plus , j’ai baissé ma garde . J’en entendu un bruit derrière moi . Je me suis retournée . Fujin , Raijin et Edéa .
- Toi qui vient d’un autre temps
Futur , passé ou présent
Quitte ce corps envoûté
Et montre ton véritable aspect .
J’aurais dû m’en douter . Raijin avait du me voir pleurer . Il avait dû en parler à sa gouvernante que j’avais appelé Edéa . De plus , Squall avait dû prévenir la BGU que quelqu’un qui ressemblait à Ellone avait aidé Ultimécia . Et que Quistis avait vu Ellone dans les parages . Ils avaient dû en conclure que Ultimécia leur avait échappé en envoûtant Ellone . Ils n’étaient pas loin dans leur estimations . Je me rappelles avoir eu mal à la tête . Je sentais que quelqu’un me rejetait . Cela faisait mal . J’avais l’impression que l’on voulait m’étouffer . Je ne pouvais plus respirer . Finalement , la délivrance est arrivée . Oui , je veux dire délivrance . On me voyait enfin . Le sortilège m’avait rendu mon véritable aspect et mon véritable corps . Je me rappelles même que c’était la deuxième fois que je pouvais contempler mes ailes grises . Une plume est tombé à mes pieds tandis que je faisais disparaître mes ailes . Je me tenais enfin devant eux , le corps d’Ellone était à mes pieds . Et , ils étaient maintenant tous devant moi . Squall , ses amis ainsi que Seifer . Ils avaient dû arriver plus vite que moi avec l’Hydre . Je me rappelles les hésitations des uns , la surprise des autres surtout celle d’Edéa .
- Où est Ultimécia ? Avait demandé Edéa .
- C’est elle avait répondu Seifer . C’est encore un de ses tours . Tu vas payer pour tout le mal que tu as fais .
Le mal , qu’est-ce j’ai fait de mal ? Je n’ai pas voulu détruire ce monde , je n’ai pas voulu les tuer . Le seul mal que j’ai fait , c’est envers ma mère . Et elle est morte . Ne pouvaient-ils pas nous laisser tranquilles ? J’aurais pu tenter de leur expliquer , dire qui j’étais et de leur avouer la mort de ma mère . Mais les instincts de la guerrières se sont réveillés et je ne leur ai rien dit . J’ai fait ce que je fais de mieux . J’ai laissé les armes parler pour moi . Je me suis saisie de l’épée et du revolver qui étaient restés sur le corps inerte d’Ellone . Ironie du sort , mon premier adversaire a été Seifer , le premier à se jeter dans le combat .
Mon rêve d’enfant se réalisait puisque j’affrontais enfin celui que j’avais toujours admiré . Mais ce n’était pas un duel pour s’amuser . C’était un duel dont le seul but était ma mort .
Comme je m’y attendais , il a sorti son limit cross Fire . Moi , j’ai dû improviser mon limit Ice Cross avec une seule épée et un revolver . Les deux limits se sont heurtés l’un à l’autre . Seifer a été complètement surpris de voir mon limit . La glace et le feu se sont éteints mutuellement .
Je n’avais qu’une seule idée , m’enfuir d’ici . Autrefois , j’avais voulu mourir , ce jour-là , j’ai voulu vivre . Il fallait que je sortes d’ici . A dix contre une , c’était perdu d’avance . Mais paradoxalement , c’est cette situation désespérée qui a fait que je voulais m’en sortir .
Avec une seule épée , j’ai repoussé les assauts simultanés de Raijin et de Squall et j’ai invoqué ma seule G-force qui me restait de toute ses péripéties , Cronos . J’ai pu grâce à lui me glisser dans la serre de combat et courir à travers les buissons . J’ai couru aussi vite que j’ai pu , j’ai fui ma seule maison . Des Seeds étaient cachés dans la serre de combat . J’ai foncé droit devant moi , j’ai ignoré les balles et les coups d’épée qui m’étaient destinés . Je n’avais plus qu’une seule idée , sortir d’ici . Derrière , Squall et les autres se dépêchaient pour me rejoindre et m’encercler . Pendant longtemps , j’ai harcelé les T-rex de ma serre de combat . Ils étaient ma proie favorite . Mais cette fois , c’était moi la proie . Un seed a surgit devant moi un sabre à la main . On a croisé nos lames quelques instants . Mais déjà , un autre Seed arrivait sur le côté . Le premier seed a voulu m’atteindre avec une attaque de côté . J’ai réussi à sauter au-dessus de la lame au moment fatal . Le temps qu’il se remette en position , je l’avais déjà atteint et il s’est effondré , mort sur le coup peut-être . J’ai repris ma course à travers la végétation de la serre sans aucun regard ni regret pour ma victime . J’ai couru toujours plus vite . J’ai entendue le bruit d’une arme se déclencher . Trop tard , ma course a été interrompue . La balle d’un fusil m’a atteint à la cuisse . Je suis tombée dans les buissons et mes larmes sont venues . Des larmes de désespoir de finir comme ça . Non , je ne voulais pas finir comme ça . Je me suis lancée un sort de triple soin pour masquer la douleur , j’ai serré les dents et je suis repartie . Finalement , je me suis retrouvée devant le grillage de la serre de combat . Il ne fallait même pas penser aux lourdes portes métalliques . J’ai escaladé le grillage comme j’ai pu en m’aidant de sortilèges de lévitation . Arrivée en haut , j’ai sauté de l’autre côté . La douleur s’est encore réveillée mais je l’ai ignorée . De toute façon, il y a longtemps que j’ignore la douleur physique . Par contre , la douleur d’un coeur est plus douleurese . J’étais maintenant dans les couloirs de la BGU . Ils étaient toujours derrière moi . Et ils étaient maintenant devant moi .
L’entrée principale était bloquée . Je me suis donc dirigée vers le parking . A l’entrée du couloir , je me suis retrouvée devant de simples étudiants qui n’étaient qu’en arrière garde . Les seeds avaient dû penser que j’étais prise au piège dans la serre de combat . L’un d’entre eux avaient une arbalète . Il a visé ... Mais il n’a pas eu le temps de tirer que je l’avait déjà atteint en plein coeur d’une balle . Le deuxième a regardé incrédule son ami par terre , mort . Il s’est tourné vers moi le regard rempli de haine . Il a voulu m’atteindre avec une dague . Je l’ai évité avec une facilité déconcertante car il ne savait pas assumer une attaque désespérée contrairement à moi . Le desespoir a toujours été ma vie et j’ai appris à en faire ma force paradoxalement . J’ai évité la dague et j’ai contre-attaqué avec mon épée plantée dans son ventre . J’ai croisé son regard avant qu’il ne rende son dernier soupir . Je n’ai même pas frissonné . Au contraire , j’ai retiré brutalement mon épée et il est finalement tombé lui aussi à côté de son ami . Moi , j’ai continué mon chemin vers le parking et j’ai grimpé dans la première voiture qui venait . J’avais les clefs sur moi , j’ai mis le moteur en marche et j’ai démarré . Entre temps , Squall et les autres m’avaient rejointe . Ils m’ont vue partir de la BGU . Dans le rétroviseur , j’ai vu Seifer en colère et jeter sa gunblade par terre .
J’ai roulé tout le restant de la nuit prenant la première route qui venait et changeant de direction sans m’en rendre compte . Je crois que cette nuit fut la plus longue de mon existence . Et pourtant , j’en avais déjà vu dans ma vie des nuits qui n’ont pas de fin . Mais celle-ci , je crois qu’elle a été la pire de toute . Ma vie encore une fois avait été bouleversé en quelques instants et les événements se sont enchaînés dans une logique implacable les uns derrière les autres . Et le résultat était là , j’étais poursuivie par les Seeds , j’avais tué plusieurs d’entre eux . Certains croyaient même que j’étais le véritable visage d’Ultimécia . Et elle , elle n’était même pas là pour me consoler , pour me dire que ce n’était pas de ma faute , que je ne devais pas pleurer . Finalement , j’ai arrêté la voiture sur une colline . J’ai attendu que le jour se lève . Il s’est levé comme tout les matins , mais , moi ce matin-là , c’était celui où j’admettais enfin que j’avais franchi la limite entre le bien et le mal . Et cette fois , rien ne pourrait racheter mes fautes . Mes fautes , en étaient-ce seulement que d’avoir voulu accorder une dernière volonté à sa mère et d’avoir voulu défendre sa vie ? Car après tout , si je n’avais pas été une sorcière , on aurait pu dire que les Seeds s’étaient trompés et que j’avais agis en légitime défense . Etrangement , je ne me sentais pas coupable . J’avais déjà tuer une fois et cela m’avait fait souffrir . Mais cette fois-ci , je trouvais que c’était dans la logique des choses . Je supposes qu’il devait être dit quelques part que moi aussi , je devais céder aux ténèbres . On avait tuer ma mère , on nous avait gâché la vie durant des années . C’était dans la logique des choses que l’on doit payer d’une manière ou d’une autre . Je crois que ce matin , je ne croyais plus qu’en une seule chose , en ma mère . Le reste , je l’avais déjà perdu il y a longtemps et cela n’avait plus d’importance à mes yeux . La Bgu n’avait plus d’importance pour moi , ni Squall ou Linoa , ni Seifer ou les autres . J’ai regardé le soleil s'élever doucement dans le ciel tandis qu’à plusieurs kilomètres de là , à la BGU , on soignait ceux que j’avais blessé et on se recueillait pour ceux que j’avais tué . A Galbadia , ils devaient se rendre compte qu’Ultimécia avait disparu . Ultimécia , mère . J’avais l’impression que je ne m’étais pas rachetée à ses yeux . Qu’il fallait que je fasse une dernière chose . J’ai toujours été comme cela au fond . Même si je sais que j’ai tort , j’avance sur la route que j’ai commencé à prendre et je ne fais plus demi-tour . J’ai choisi d’être de son côté . Les autres me voyaient comme sa complice . Pendant longtemps , j’ai cru à une sorte de malédiction , que mon existence, tous ses malheurs qui arrivaient autours de moi n’étaient que la volonté du destin . Aujourd’hui , je peux enfin dire que , même si le destin peut nous forcer la main , c’est bien nous qui choisissons notre voie . Certains la jugent mauvaises , d’autres la jugent mal . Moi , je juges les autres et moi-même ni pires ni meilleurs qu’ils se prétendent l’être . Les humains sont comme ça , je suis comme cela , Ultimécia a été comme cela . Je suis moi , c’est tout , je ne me prétends pas à être pire qu’un autre mais je ne me prétends pas non plus être meilleure qu’un autre . Dans notre vie , tous avons tous quelque chose à nous faire pardonner , si petite que soit la faute . Et nous cherchons tous en vain à nous faire pardonner par les autres ou à montrer justement qu’on est meilleur que celui qui a commis une plus grande faute que la notre . C’est ce que les humains ont fait avec moi et ma mère . Ils ne peuvent supporter l’idée que , eux aussi , ont un mauvais fond . Ils se désignent donc des coupables qui le sont un peu plus qu’eux-même . Seulement , Ultimécia ne leur a jamais pardonné qu’ils la désignent comme coupable . Elle se disait être une victime . Moi , je ne prétends pas leur dire que je leur pardonne . Mais je prétends au moins que je ne suis pas une victime . Au contraire , je suis bien coupable . Je suis coupable comme beaucoup d’humain , comme ma mère , comme tout le monde . C’est ce que j’ai compris ce matin-là .
Je me suis pardonnée mes fautes . Ultimécia avait raison . Je n’avais rien à me reprocher . Elle a choisi sa voie . Moi aussi , j’ai choisi ma route . Elle est morte maintenant . Il me restait une chose à faire et je l’ai faite . J’avais sombré dans les ténèbres . Il fallait que je continue jusqu’à la fin de ma route . Il me restait une chose à faire pour que mes tourments s’arrêtent . C’est à ce moment-là que j'ai constaté que mes cicatrices à mes bras étaient toujours là . Je ne savais pas si j’allais y rester ou non , pourtant , il fallait que je le fasses . C’était un peu une dette que je devais encore au yeux d’Ultimécia et ma condamnation au yeux des autres . Pour moi , c’était l’apaisement de mon âme . Pour faire la paix avec moi .
J’ai remis le contact et j’ai redémarré vers Deling City . J’ai fait demi-tour . Les Seeds ne devaient pas s’attendre à ce que je revienne sur mes pas . J’ai laissé la voiture à l’entrée de la ville trop déserte ce matin-là . J’ai juste pris l’épée et le revolver . La bague de Cronos , je l’ai gardée à mon doigt .
Par contre , au fur et à mesure que j’avançais vers le centre ville , des gens sortaient de chez eux pour prendre la même direction que moi . J’ai demandé à quelqu’un ce qui se passait .
- C’est le triomphe de la démocratie pour Galbadia . La proclamation de la république va être lue sous l’arc de triomphe . Nous sommes enfin un peuple libre .
Démocratie , république , liberté . De bien grands mots qui m’importaient peu . Mais j’ai tout de même suivi le flot des gens . J’ai réussi à me frayer un chemin dans la foule . J’étais même au première loge à quelques mètres des barrages des soldats essayant de contenir la foule en délire . J’ai attendu une heure comme cela . Mon attente ne se mêlait pas aux acclamations de la foule en délire . Tout s'achève là où tout à commencé . Cela ne faisait même pas une journée qu’elle est partie . Enfin , il est arrivé . Il s’est montré . C’est lui qui devait avoir l’honneur de lire la déclaration vu son rang militaire . Ils étaient tous là , Squall et les autres . Le président Estharien aussi avait fait l’honneur de venir ainsi qu’Ellone . Certains galbadiens n’ont pas compris en voyant Edéa et Seifer avec les Seeds . Ils ne pouvaient pas me voir . Ils étaient si sûrs de leur victoire . Ils étaient si sûrs d’avoir réussi . C’était enfin la bonne . Finalement , le major Caraway a pris la parole . Il a publiquement reconnu l’innocence de Seifer et d’Edéa qui avaient été victime d’Ultimécia . J’aurais pu finir ma tâche maintenant . Mais il ne fallait pas défier le temps . Il fallait aller dans son sens . Et Edéa et Seifer méritaient d’être pardonnés pour les fautes qu’ils avaient commises . Puis a suivi la déclaration de la république libre de Galbadia avec la promesse que des élections allaient être bientôt organisées .
- J’espère que tu arriveras à vivre seule , sorcière .
Les paroles de Yan lorsque je suis partie de ma BGU sont restés gravées dans ma mémoire tout ce temps . Oui , moi aussi , j’ai toujours espérer que j’arriverai à vivre seule . Maintenant , j’allais le savoir .
Le major avait enfin fini d’achever son discours alors qu’il n’y avait même une journée , il avait tué ma mère par une seule balle . Il était acclamé par la foule en délire .
- Je me dois maintenant de laisser la parole au président d’Esthar .
C’était fini . Il avait fini son discours . Hier soir , il avait achevé ma mère . Ce n’était pas elle qui réclamait vengeance . C’était moi . Je n’ai pas osé penser au mot justice . Car nous sommes tous coupables de quelques choses . Cet homme , il l’avait consolée quand elle était petite . Mais il l’avait achevée . Et c’était son triomphe .
- Merci , major . C’est un honneur pour moi de participer à la construction de Galbadia mettant ainsi fin à des hostilités qui ont commencés , il y a dix-huit ans .
Moi , j’ai mis fin définitivement aux rancoeurs qui ont existé entre ma mère et moi .
- Major .
Personne ne m’a vu lever le revolver , chaque galbadien étant sous le coup des larmes de joie à ce moment avec l’impression d’achever une page de l’histoire galbadienne . J’ai pris mon temps pour viser . C’était lui que je voulais avoir , personne d’autre . Je ne voulais pas blesser Laguna ou quelqu’un d’autre . Puis mon doigt a pressé la détente et je l’ai touché en plein coeur . Je n’ai pas souri de joie et je n’ai pas versé une larme lorsqu’il s’est effondré en silence. Linoa s’est tout de suite précipitée en larme vers son père . Moi , je me suis glissée dans la foule affolée telle une ombre .
- Arrêtez-là .
J’ai entendu la voix d’un seed se perdre au milieu des autres voix . Moi , je me suis mêlée à la foule . Le seed a essayé de me poursuivre . Je ne m’en suis même pas inquiétée . J’ai continué à marcher vers ma sortie .
- Mais qui es-tu à la fin ?
Je reconnaissais cette voix . Je me suis retournée . Seifer était là essayant de me rejoindre au milieu de tout ce flot humain qui ne comprenait rien . Lui , il essayait de me rejoindre et moi , je restais sur place , personne d’autre que lui ne faisant attention à moi .
- Qui es-tu à la fin ?
A la fin . Oui , c’était à la fin , c’était la fin que j’ai choisi ;.
- Sa fille , chevalier . La fille d’Ultimécia .
J’ai pris plaisir à voir son regard incrédule . Oui , j’étais bien sa fille . Je n’en avais plus honte . C’était tout qu’il avait à savoir sur moi . C’était tout ce que je voulais qu’il sache . Je lui ai tourné le dos et je suis partie. Je l’acceptais enfin , j’étais la fille d’Ultimécia et non pas celle de Squall Léonhart et de Rinoa Heartilly .
C’est la dernière fois que je le vis . Moi , je n’ai eu aucun mal à leur échapper au milieu de tous les galbadiens paniqués . Je suis remontée dans la voiture et je suis partie . Tout était dit , tout était fait . Ultimécia était vengée , moi , j’étais enfin en paix . Je ne me reprochais plus rien . Je m’étais enfin rachetée à ses yeux . Moi , je lui avais pardonné et je me pardonnais enfin tout mes crimes . Je pouvais enfin recommencer une nouvelle vie . Oui , une nouvelle vie .
Chacune en avait terminé avec l’autre . J’ai rempli une sorte de contrat d’obligation qui voulait que je la venge après tout ce qu’elle avait fait pour moi . Quant à ce meurtre et autres que j’ai commis , je l’ai assume . Nous sommes tous coupables . Moi , je l’étais un peu plus que les autres et je leur ai donnée une vraie raison pour me ranger parmi les pires coupables . Ils nous avaient tellement fait de mal , à moi , à elle , à eux-même . L’un a payé pour tous les autres . J’ai voulu que ce soit le major Caraway . C’est ma façon très contestable de proclamer aux Seeds et à moi-même que je suis la fille d’Ultimécia et non pas celle de Linoa future Léonhart . C’est ma façon de me convaincre que je suis bien une criminelle pour avoir laissé Ultimécia agir . C’est également ma façon de me faire définitivement pardonner au yeux de ma mère en la vengeant . Enfin , cet acte est le dernier acte qui conclut les relations entre moi et ma mère . Désormais , l’une ne doit plus rien à l’autre . Désormais , je suis bien seule .
La route que j’avais prise était terminée . Le morceau qu’il me restait à parcourir , il était en construction . J’en voyais enfin le bout . Par la suite , j’ai beaucoup voyagé , pour fuir les Seeds surtout . J’ai bien dû parcourir toutes les villes de cette planète pour leur échapper . De nombreuses années se sont ainsi écoulées . Aujourd’hui , ils croient que je me terre quelque part pour chercher de nouveaux sortilèges pour recommencer l’oeuvre de ma mère , pour recommencer la fusion temporelle . Ils me cherchent donc partout .mais j’arrives toujours à leur échapper . Ils croient que je veux les détruire . Pourtant , je n’en ai pas l’intention . Il vrai aussi que je ne fais rien pour démentir la nouvelle . Je supposes que c’est ma revanche personnelle . Qu’ils continuent de chercher celle qu’ils croient être un monstre et qui veut détruire le monde ?Pourquoi détruirais-je le monde ? Je n’ai plus de compte à rendre à Ultimécia , ni à moi-même . J’ai maintenant trente ans aujourd’hui . Aujourd’hui , j’ai décidé de me rendre à l’arc de triomphe de Galbadia . Je ne suis pas la seule . Plusieurs personnes viennent fêter ici l’anniversaire de la république Galbadienne et l’anniversaire de la mort du major Caraway qui a été tué 12 ans plus tôt . Moi , je ne suis pas venue ici pour fleurir la tombe de ma victime . Je suis venue ici pour fleurir la tombe de celle qui m’a donné la vie . Je suis la seule qui sait qu’Ultimécia est bien morte . D’autres croient encore qu’elle est toujours vivante et qu’elle reviendra . Cela non plus , je ne l’ai pas démenti .
Pourquoi l’aurais-je fait ? C’est une autre petite vengeance à moi . Les Seeds continuent à craindre quelqu’un qui est mort . Elle est rentrée dans les légendes aujourd’hui alors qu’Adel se perd dans les mémoires . D’où elle est , elle doit rire de voir les Seeds parcourir le monde à la recherche d’un fantôme . Aujourd’hui , j’ai également fini d’écrire ce journal où j’ai voulu écrire toute ma vie . Je l’avais commencé en pensée dans le vide temporel . Je l’ai achevé durant mon errance sur cette terre . Est-ce vraiment une errance ?
Car je suis heureuse aujourd’hui . Oui , je suis heureuse d’être là . Je suis heureuse de vivre et de pouvoir dire que je suis là , de pouvoir dire à moi-même que je m’en suis sortie .
Au loin , je regarde Seifer embrasser Fujin qui porte leur petite fille de 10 ans . Quant à Squall et Linoa , ils ont eu un petit garçon . Il a huit ans environ alors que moi , à la même époque , dans mon futur , j’en avais douze . Suis-je vraiment heureuse , heureuse d’être une solitaire ? Car depuis qu’elle est partie , j’ai perdu ce lien qui me prouvait que je vivais . Il ne me reste que des souvenirs et la bague dont je ne me suis plus servie . Aujourd’hui , je suis tel un fantôme qui attend d’atteindre le paradis . Mais en attendant , pour expier ses crimes , il doit errer sur terre . Qui sait peut-être un jour moi aussi , je me poserai quelque part , dans une maison pour y couler des jours de bonheur sans fin ? Et cette maison viendra peut-être avant que le fantôme n’aille au paradis .
Et encore , j’en doute . Car c’est là mon problème . Je ne suis sûre de rien , sauf d’une chose . Je ne veux plus être seule . Non , je ne veux plus . Autrefois , ma prison était le vide temporel . Aujourd’hui , c’est le regard des autres . Et face à cela , on a tout de même un choix . Celui de se taire ou celui de parler . Et moi , j’ai décidé de parler . Moi , fille d’Ultimécia , aujourd’hui , je veux qu’on me voit telle que je suis et non pas comme les autres m’ont jugée . Je ne sais pas ce que je vais faire de ce journal . Mais qui sait , peut-être qu’un jour , quelqu’un le lira et me jugera telle que je suis , sans préjugé .
Soudain , je vois Seifer avec le visage déformé , je crois qu’il m’a repérée . Je dois donc fuir encore . Je me tourne une dernière fois vers l’arc de triomphe en un ultime au revoir . Elle m’a demandé de vivre malgré tout . C’est ce que je fais . Je survis à tout . J’essaie de trouver une lueur de bonheur dans ma fuite continuelle et dans cette solitude . Mais la trouverai-je seulement un jour ? Je l’espère . Au pire , je me dis que je la trouverai le jour de ma mort . Car qu’est-ce qui me retient ici ?
Je crois que ce qui me retient ici , c’est l’espoir . L’espoir , c’est ce qui nous permet de dire que l’on ni pire ni meilleur qu’un autre . C’est ce que j’espère être . Fille maudite d’Ultimécia , ni bonne ni méchante , simplement une petite fille qui a grandi trop vite et qui a voulu être seule . Simplement moi , Julia .
Seifer s’est précipité dans la foule lorsqu’il a reconnu le visage de leur ennemie . Il arriva essoufflé là où elle se tenait quelques minutes auparavant . Trop tard , elle était déjà partie . Il serra les poings de colère . Elle avait le culot de revenir sur les lieux de son crime pour dire à sa victime qu’elle , elle était toujours là et qu’elle leur échappait toujours . Elle n’avait vraiment pas froid aux yeux . Mais tôt ou tard , elle paierait . Soudain , il vit une tâche sur le sol . Du sang , peut-être . A travers la foule , il n’eut que le temps de distinguer une fille qui pleurait des larmes étranges avant qu’elle ne disparaisse , seule au milieu de la foule . La seule chose qui lui disait qu’il n’avait pas rêvé était cette tâche rouge sur le sol qui ne voulait pas s’effacer .
*****
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions