La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Une
veille de Noël bien spéciale
Chap 1 : une étrange machine
Le jour de la veille de Noël, Squall le re tour ne fêtait pas encore Noël, contrairement à Mathieu, Amandine ou Gaël qui fêtaient tous avec leur famille Noël le jour de la veille tandis que Squall le retour, lui devait attendre jusqu’au 25 décembre. Il vit ses amis la journée mais pas longtemps car ils devaient se préparer. L’adolescent rentra alors chez lui. Il ne voulait pas continuer sa fan fiction car celui-ci avait le coup de bluzz. Tout à coup quelqu’un sonna à sa porte. Squall le retour descendit les escaliers, marcha jusqu'à la porte d’entrée et l’ouvra. Il n’aperçut personne devant sa porte mais un colis qui était assez gros.
« Tient ! Qu’est-ce que cela peut être ? se demanda Squall le retour . »
Il prit le colis, alla dans la chambre puis le déposa. Le colis faisait environ 1 mètre . Il l’ouvrit et découvrit une lettre à l’intérieur. Il prit la lettre puis la lis :
« Cher ami
Voici ma nouvelle création. C’est bien mieux qu’une console de jeux vidéo, enfin pour l’instant, j’en dévoile pas plus. »
Squall le retour arrêta alors de lire la lettre et sortit de la boite un grand cube de 50 cm environ. Celui-ci continua alors de lire la lettre pour en savoir plus car il était un peut étonné de par ce qu’il venait de voir par ce qu’il venait de sortir du carton :
« Tu dois sûrement être étonné du contenu de du carton et je le comprend très bien. Alors regarde bien sur une des faces de ton cube, il y a un bouton. Appuie dessus ! »
L ‘adolescent de 15 ans reposa la lettre et appuya sur le bouton en question. Le cube se transforma alors en une sorte d’ordinateur géant contenant un écran grand de 2 mètre. Cette machine avait un clavier, un écran mais aussi au niveau du sol une plaque ronde. Squall le retour continua alors lire cette lettre :
« Apres voir appuyé sur le bouton, il devait y apparaître un ordinateur géant. Quand cela est fait, sort du carton une télécommande. Elle te permettra de choisir le monde dans lequel tu veux voyager. Je sais que tu dois être septique en voyant tous cela mais s’il te plaît fait moi confiance. Ah j’ai oublié quelque chose de très important : il faut que tu sois sur la surface ronde pour pouvoir te téléporter. Bon eh bien alors passe un joyeux Noël et j’espère que le cadeau te plaira.
A BIENTOT
Mikaël.D.
P.S : pour revenir dans ton monde appuie sur la touche revenir de la télécommande. »
Squall le retour avait du mal à croire ce qu’il avait lu dans sa lettre ainsi que la machine qu’il vient de voir et pensa alors :
« Tout ça est bien bizarre mais je vais quand même essayer cette étrange machine. »
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions