La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Un bien triste jour

par Squall

 

 

Il ne sait pas depuis combien de temps il se traîne sur le sol de cette manière. Il ne sait même pas comment il est arrivé là et pourquoi il est le seul survivant. La douleur est intense, permanente. Il perd du sang en abondance et ne comprend pas qu'une hémorragie aussi intense ne l'ai pas encore tué. Oublier la douleur, il doit oublier la douleur pour ce concentrer sur les derniers événements.

La lente et difficile descente dans le cratère nord, le combat contre Jénova, la victoire qui remonte le moral. Yuffie qui se voit déjà vaincre Séphiroth à elle seule et réussi a faire sourire un peu l'équipe. Pauvre Yuffie, première victime du monstre. Que c'est-il passé? Il n'en sait rien. Un manque d'entraînement? Une victoire contre Jénova trop épuisante? Peu importe… Tous les membres d'avalanche ont finit par tomber face à Séphiroth. Vincent, Cid, Cait sith, Nanaki, Barret. Tous morts. A la fin, il ne restait que lui, Cloud, et Tifa, a moitié morte. Ensemble, ils ont rassemblé leurs dernières forces pour se jeter contre leur ennemi dans un ultime assaut. Après, c'est le néant. Jusqu'au réveil à proximité du sommet du cratère.

Depuis, il rampe sur le ventre vers le bord pour voir le monde. Pour savoir si le sacrifice d'AVALANCHE a été utile.

Lorsqu'il atteint son but, le spectacle qui s'étale devant lui le fige d'horreur. Ce qui lui reste d'énergie l'abandonne et il se met à pleurer. A perte de vue, il ne voit qu'un désert minéral sans aucune trace de vie. Plus un seul flocon de neige sur les montagnes, plus un seul oiseau dans le ciel. Et surtout plus un seul bruit. Même le vent ne souffle plus. Seul reste un silence de mort, entrecoupé par les sanglots de Cloud. A rien! Tout cela n'a servit à rien!

Un rire fou, sadique retentit derrière lui. Il est incapable de se retourner, mais il sait qui est là. Une force le soulève et le laisse retomber sur le dos sans ménagement. Là il voit, il comprend . Séphiroth se dresse devant lui. Mais un Séphiroth transformé, ressemblant vaguement à un ange. Un ange de mort et de destruction, une sorte de cinquième cavalier de l'apocalypse. C'est lui qui a sauvé Cloud, pour qu'il puisse contempler l'étendue de son échec. Et maintenant, Séphiroth rit à plein poumon. Il jouit de sa victoire. Quelque chose bouge derrière lui. C'est… Non, impossible! Elle est morte! Morte!! Et pourtant elle est bien là…

Jenova! Son "fils" l'a ressuscitée avec ses nouveaux pouvoirs.

Séphiroth baisse lentement la tête vers Cloud. "maintenant que tu sait à quel point tes efforts ont été pathétiques, tu peut mourir pauvre pantin." Cloud sourit tristement. Finalement, ce n'est pas Séphiroth qui a gagné, mais Jenova. Jenova qui a finit par concrétiser son rêve remplit de haine. "Pourquoi sourit-tu?" lui demande le pseudo-ange. Pardon, le pseudo-dieu.

"P.. parce que ce.. c'est t.. toi l.. le pan..tin à.. la.. f.. fin" lui répond Cloud dans son dernier souffle. Pendant un long moment, Séphiroth est trop stupéfait pour faire le plus petit mouvement. Il reste là, figé au dessus du corps sans vie de son pire ennemi, sans rien faire. Finalement, il laisse exploser sa rage et déchiquète le cadavre de Cloud, encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Pendant ce temps, pour la première fois depuis des millénaires, Jenova rit, rit, rit,…

 

Notes

Pas grand chose à dire. Cette fic est conçue comme une "fin alternative" à la vraie fin de FFVII. L'idée m'est venue un soir avant de m'endormir, et j'ai écrit la fic le lendemain en une heure, une heure trente (plus quelques corrections grammaticales par la suite). Considérez que c'est ce qui se produit si on meurt face à la première forme de Séphiroth.

Commentaires, remarques, critiques: envoyez moi un mail à : Squall82@voila.fr

 

Retour aux fics