La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Tout commence à la Shinra Corp, un matin de janvier 2003. Cela fait maintenant un petit bout de temps que Squall aligne les fics, et pourtant, il en revient toujours à la même question :
Squall : Hem! … Je prends qui comme héros de ma prochaine fic ? ^-^ ;;
Recherche héros désespérément
Chapitre III: l'attaque des clowns
Sil-en-lal : Tu ne sais TOUJOURS PAS qui choisir comme héros de ta prochaine fic ?
Squall : Non, je …
Scarlet& Heidegger, dans un trip de synchronisation totale : KKYYYYAAAHAAHA !!! GGYYYYAAAHAAHA !!! Nous sommes les seuls dignes d’êtres les héros d’une fic !
Squall, une main sur le front : Et c’est reparti… (ENORME soupir)
Sailor Jupiter, a genoux et mains jointes devant Squall : Fait-leur ce que tu veux, mais je t’en prie… Je t’en supplie… PAS MA PLANETE ! T_T
Squall, gunblade à la main : Attaque spéciale… DOUBLE KEFKA LAUNCHER !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Kefka Launcher, déjà cela prouve que vous n’avez pas lu la fic d’anniversaire 2001 de Laekh. Pour résumer, cette attaque –dont Kefka a eut la primeur, d’où son nom- n’est autre qu’un super-lamineur, qui balance la cible de l’attaque dans l’espace, en direction de la station spatiale internationale, sur laquelle la victime du jour rebondie dans un grand «BONG», avant de retomber vers la terre, de+ en + vite, de+ en + vite, … et de finit sa course dans … la demeure de Don Cornéo !
Scarlet& Heidegger, en train de réaliser à quel point cette attaque est horrible : NAOONNN !!
Don Cornéo, toujours aussi bigleu : Mais voilà deux fiancées qui me tombent du ciel ! Approchez donc mes jolies (commence à courir derrière les deux infortunés, pendant que retenti une musique tout droit sortie de Benny Hill)
Sailor Jupiter : MA PLANETE N’A PLUS RIEN A CRAINDRE ! YAHOUUU !!! (saute dans tous les sens, dans une crise de selphinite aiguë)
Squall : Ca fait du bien, mais le problème reste entier.
Laekh, apparaissant de nulle part, comme d’habitude : Bonjour tout le monde.
Squall : Ne me dit pas que TU veux être le héros d’une de MES fics ? O_O
Laekh : En aucune manière. Je veux simplement ne pas rater le spectacle de ton auguste personne (s’incline très bas, pour mieux souligner l’ironie de sa phrase) en train de patauger dans l’échec (relève la tête et décroche son fameux sourire en coin sous copyright)
Squall : Merci pour autant de compassion… -_-
A cet instant, voici que débarquent deux TURKs, transportant ce qui ressemble à une statue de Vincent Valentine.
TURK n°1 : Ce n’est pas une statue, mais le VRAI Vincent Valentine
Squall : Plait-il ?
TURK n°2 : Depuis le temps qu’il est immobilisé dans la dernière scène du « Chaos qui est en moi », il a largement eu le temps d’attraper une crampe monstrueuse, ainsi que quelques toiles d’araignées. (Epoussette Vincent, qui a effectivement une belle couche de poussière ; un peu comme un vieux meuble qui traîne dans un manoir abandonné, si vous voyez ce que je veux dire) Donc, si vous pouviez lui écrire une fic, histoire qu’il se dégourdisse un peu…
Squall : Le petit problème dans l’histoire, c’est qu’Angie a horreur…
Angie, qui débarque TRES énervée : RHAAAAAA !!!! CE N’EST PAS UN PEU FINI DE ME PRENDRE LA TÊTE AVEC CETTE SATANEE FIC !
Ni une, ni deux, Angie se jette sur les TURKs et leur fait une revue de détail de ses limites et autres attaques spéciales, revue qui finit par un aller simple vers… Jupiter !
Sailor Jupiter : NAOOONNNNN !!! TT_TT Ma planète… Ma pauvre planète… TT_TT
Angie, déguisée en infirmière et Vincent sur l’épaule : Bon, ce n’est pas tout mais il faut que je m’occupe de mon Vincent. Un bon petit « massage » devrait faire l’affaire. (sourire LOURD de sous-entendu, accompagné d’un regard désespéré de Vincent)
Squall : … Je pense que tout le monde a compris qu’Angie a horreur des réflexions sur le retard de sa fic « le chaos qui est en moi ». Bon, Sil, revenons à ce pourquoi je t’ai demandé de venir : M’aider à…
De toute évidence, la fin de la phrase du GOFSC devait être « choisir qui prendre comme héros de fic », mais il ne prononcera jamais ces mots, car il est scotché par le spectacle qui s’offre à lui : La reprise du duel interrompu entre Sil-en-lal (alias Vyse le vagabond) et Laekh.
Duel des plus palpitants s’il en est : les parades succèdent aux attaques et les contre-attaques aux parades. Armes blanches, magie, combat à main nue, … Les duellistes utilisent jusqu'à leurs techniques les plus méconnues pour essayer de prendre l’avantage ; mais en vain.
Squall : Bon, on dirait que c’est parti pour un petit moment.
Pendant ce temps, sur Jupiter
Sailor Jupiter, quelque peu énervée : GYYAARRGGHHHHH !!!! CREEEEEVEEEZZZZ !!!!
Les 2 TURKs, cibles de la fureur de S.J : NAOOONNNNNN !!!!!!!
Hé si! C’est par une formidable attaque de la Sailor la plus énervée à l’ouest de la Pecos River que nos deux égarés intergalactiques gagnent leur ticket de retour. Ils décollent de Jupiter a une vitesse proche de celle de la lumière et foncent tout droit vers notre bonne vielle planète, plus précisément vers… Seifer ?
Seifer : O_O WHAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!! WHASTAKABOUM ! (Impact !)
Bilan : Deux TURKs K.O et un Seifer bon pour l’hôpital.
Seifer : Mais pourquoi moi… Pourquoi… TTT_TTT
Squall : Parce qu’il est de tradition dans cette fic que tu t’en prennes plein la tête, et en plus ça fait plaisir à Angie.
Seifer : Hein ! Tu te moque de moi ma parole ! Je suis un des ses personnages favoris de FFVIII. Comment ce qui m’arrive pourrait bien lui faire plais…
Angie, débarquant à 200 à l’heure, toujours en habit d’infirmière : HOOOO ! Pauvre petit Seifer. Vient là que je te soigne toi aussi ! ^_^
Ni une, ni deux, notre Angie nationale embarque un Seifer médusée et disparaît au loin dans un nuage de poussière
Squall, désignant le nuage : En fait, c’est à partir de CE moment que ça vas lui faire plaisir.
Pendant ce temps, dans l’antre du GOFSC, Sil et Laekh ayant épuisé toutes leurs techniques de combat respectives, en arrivent à une autre forme de « duel » pour se départager.
Sil&Laekh, chacun une main sur le menton de l’autre : Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ; le premier de nous deux qui rira auras une tapette ! (se figent comme des statues dans cette position)
Maï Shiranui, une main sur le front : … Irrécupérables…
Squall, toujours rapide pour débarquer quand Maï est dans le coin : Salut Maï ! Ca n’as pas l’air d’aller fort. Un problème ?
Maï :… (désigne les deux zigotos, toujours figés dans leur « duel »)
Squall: Ha oui… Quand même… (pause) On pourrait en profiter pour faire un peu plus connaissance, au lit… O_o (Argh ! Lapsus mortel !) AU RESTAURANT ! JE VOULAIS DIRE AU RESTAURANT !
Maï, en train de faire craquer ses phalanges : J’ai parfaitement compris ce que tu voulais dire.
Et en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, Maï met Squall en orbite d’un monstrueux coup de poing, qui l’envoie valser jusqu'à la lune, d'où Sailormoon le renvoie sur terre sans même lui laisser le temps de toucher le sol lunaire !
Sailormoon : J’ai vu ce que ça donne avec Jupiter, ça m’as suffit.
Pendant ce temps, Squall se rapproche du sol terrestre à une vitesse très inquiétante, surtout pour lui ! Mais avant qu’il ne touche le sol et ne meure dans d’atroces souffrances, il est intercepté par un filet à papillon géant, filet manipulé par…
Squall : ANGIE ! Mon ange gardien, ma sauveuse, ma raison de vivre, ma… (suivent trois quarts d’heures de compliments divers et variés que je vous laisse le soin d’imaginer)
Angie : ^___^ Si tu as d’autres compliments, ne te gêne pas.
Squall : Encore merci de m’avoir sauvé.
Angie : En fait, j’ai besoin que tu me fasses ces quelques petits travaux (Angie appuie sur un bouton et Squall est littéralement enseveli sous une montagne de dossiers, avant d’être « évacué » dans son bureau via une trappe soigneusement dissimulée) ET NE SOIT PLUS EN RETARD ! Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai mes malades à « soigner » (elle tourbillonne sur elle-même pour se transformer en infirmière et part vers la chambre de ses patients avec un sourire de pure perversion aux lèvres)
Squall: I… tai… TTTT_TTTT
Maï : Mprf… (se retient de rire) L’avantage avec toi, c’est que tu remonte vite le moral des autres, même sans le faire exprès ! ^_^ (Ne peut plus se retenir) WHAAAAHAHAHAHA !!!!
Pendant ce temps, suite à un match nul supplémentaire, Sil et Laekh expérimentent une nouvelle technique :
Sil&Laekh : Pierre ! Feuille ! Ciseaux ! … Match nul. Pierre ! Feuille ! Ciseaux ! … Match nul. Pierre ! Feuille ! Ciseaux ! … Match nul. Pierre ! Feuille ! Ciseaux ! … Match nul. Pierre ! Feuille…
Epilogue
A force de recevoir tous les détritus de la création sur sa planète, Sailor Jupiter a commencé une thérapie chez un psy. Elle y a rencontré Woody Allen et aurait une relation avec ce dernier. A moins que ce ne soit avec sa boite d’antidépresseurs ?
Depuis qu’il est enfermé dans son bureau avec une tonne de travail à finir, Squall ne donne plus signe de vie. De son coté, depuis qu’elle est enfermée dans une chambre avec deux bishounens, Angie ne donne pas signe de vie non plus ; mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Et en ce qui concerne nos deux duellistes…
Sil-en-Lal, une pièce à la main : Pile ou face ?
Laekh : Pile.
Sil lance la pièce qui tourne, tourne, tourne et fini par atterrir… Sur la tranche, coincé dans une fente du plancher !
Sil&Laekh : -_- <= marre de la vie
Maï, pliée de rire : MWHAAAAAHAHAHAHAHAHA ! Vous êtes trop quand vous vous y mettez. WHOUUUUUUUUHOUHOUHOU !
Sil&Laekh : -_- <= encore plus marre de la vie
The fin
Notes :
Avant toute chose, je dédie ce troisième chapitre de « Recherche héros désespérément » à Angie, qui a sut me motiver pour me remettre à écrire cette fic (pour ceux qui ont les idées mal placées, c’est d’un troc fic contre fic que je parle, O.K ?)
Pour tout comprendre, il suffit de relire les deux premiers chapitres de cette fic, ma fic « Artefact » et les différentes fêtes de la Corp. Comment ça, « ça fait trop » ? Dans ce cas, je vous rajoute la lecture de la fic « la Fantaisie Ultime » et de toutes ses fics annexes, non mais !
Si vous survivez à ce traitement et que vous avez des questions, des critiques (constructives SVP) mon E. Mail: Squall82@voila.fr
NDAngie : Voici une liste des références de la fic, avec un lien vers les textes à lire, pour mieux les comprendre. (Je sais, je suis trop gentille. *tics nerveux*) Quant à Sailor Moon et Sailor Jupiter, elles proviennent du manga de Sailor Moon. Mai Shiranui vient de Fatal Fury. Et le titre de ce chapitre 3 de "Recherche Héros" est une référence à Star Wars… :D
- Recherche Héros Désespérément : Chapitres 1 et 2
- Le Chaos qui est en Moi : Chapitres 1 à 10 finis (en date de janvier 2003) mais en effet, cela fait plus d’un an et demi que Vincent est coincé devant son miroir, au milieu du chapitre 11… *rires TRES nerveux*
- Personnage de Sil-en-lal : Artefact
- Personnage de Laekh Traumen : Fantaisie Ultime
- Compétition Sil/Laekh : La ShinRa Corp. à Disneyland (dans les archives des fêtes)
- Kefka Launcher : Anniversaire 2001 de Laekh (dans les archives des fêtes)
*****
* Retour au sommaire de la fic