La Bibliothèque de la ShinRa corp.
ARTEFACT
Chapitre VI : Sauron
Après une seconde d’hésitation due à la surprise, instinctivement toutes et tous tentent d’utiliser leurs matérias pour enfin éliminer ce cauchemar vivant. En vain ! Elles sont enveloppées par une sorte de fine brume grisâtre générée par Sauron qui rampe sur le sol et remonte insidieusement le long du corps des membres du petit groupe, malgré les efforts désespérés de Cait Sith (ventilateurs et éventails de divers calibres) pour la dissiper.
- Mais… que ?
- Vyse, je croyais qu’il faudrait des mois a Sauron pour fabriquer son artefact
- Mais C’EST LE CAS ! Il est absolument impossible qu’il ait crée cet artefact en une demi-heure !
- Ignore-tu donc l’existence des dimensions paradoxales –lui demandât Sauron de son étrange voix monocorde et macabre-
- De quoi parle t-il ?
- C’est quasiment une légende Barret, à propos de dimensions ou le temps s’écoulerait d’une bien étrange manière : il serait quasiment suspendu par endroit et incroyablement accéléré à d’autres. Mais, je n’ai jamais trouvé de tel endroit !
- Imagine-tu être la créature la plus ancienne et la plus sage du multivers Sil-enlal ? Il m’a fallut plus de mille cinq cent ans pour trouver la dimension paradoxale ou la forge a été installée. Pendant que vous affrontiez mes dragons, les deux ans nécessaires pour forger cet anneau –il soulève légèrement le doigt/griffe sur lequel se trouve ledit anneau - s’y sont écoulé.
- Sil… enlal ?
- Ton vrai nom, que tu avais oublié au fil des siècles. Je te le donne en cadeau d’adieu, pour que tu puisses le répéter au régent du royaume des ombres et ainsi éviter d’errer sans fin dans les limbes.
A ces paroles, les membres d’AVALANCHE comprennent que Sauron s’apprête à les exécuter sur place. Armes au poing, le groupe se prépare à un ultime combat. Cloud et Tifa sont les premiers a engagé cette lutte désespérée, pendant que Vincent et Barret les couvrent avec un feu nourrit. Malheureusement, les balles ne semblent avoir aucun effet sur le monstre qui se dresse face à eux, monstre qui bloque les attaques du couple de combattants et les repoussent comme s’il s’agissait de gamins.
Vyse prend alors une étrange posture, visiblement destinée à déclencher une attaque. Le pied gauche en avant et la jambe droite en arrière, il tient son Masamune avec le tranchant de la lame sur la droite. Son Bras droit est tendu vers l’arrière à l’extrême et sa main gauche posée à plat a l’avant de la lame.
En une fraction de seconde, il se jette sur Sauron, lame en avant, qui finit empalé sans avoir eut le temps d’esquisser le moindre geste. La victoire n’est pas pour autant acquise, car Sauron balaye son adversaire d’un revers de la main comme un fétu de paille. A moitié sonné, Vyse finit sa course contre un pilier, pendant que Sauron extrait Masamune de son corps, comme s’il s’agissait d’une vulgaire épine. L’épée en main, il la projette, d’une simple extension du buste, vers son opposant avant que celui-ci n’ait le temps de bouger un seul muscle.
- Gatotsu… zeroshiki… comment…
- Je te surveille depuis plus longtemps que tu ne le pense, Sil-enlal. Lorsque mes espions m’ont appris que tu avais adopté un nouveau style de combat à l’épée, je me suis rendu dans le monde ou tu l’as appris et j’ai défié tous ceux que tu as rencontrés.
Devant cette révélation, le sang de Vyse se glace dans ses veines. Ces mots ne peuvent signifier qu’une seule chose…
- Mon ultime combat a eut lieu dans le dojo Kamiya.
… Kenshin, Sanosuké, Saïtô, Aoshi, Kaoru, Yahiko, … tous ses amis…
- Le combat contre ses occupants fut intense et leur mort glorieuse…
… tous tués, massacré par Sauron pour avoir eut le tort de le connaître.
- … aussi glorieuse que la tienne.
Vyse n’avait qu’une envie : arracher cette épée de son corps et se jeter sur Sauron pour le dépecer de manière méthodique. Cependant, il y a loin du désir à sa réalisation, car par sa simple présence, Sauron neutralise une grande partie des pouvoirs de Vyse, partie incluant son immortalité. Ce dernier ne peut qu’agoniser lentement, empalé sur son pilier, étouffé par son sang et sa rage.
- Espèce… de…
- Economise tes forces Sil-enlal et écoute ce que j’ai à te dire, écoute pourquoi tu meurs. Je n’ai pas crée cet artefact dans le seul but de me protéger des matérias de ce monde, mais aussi pour pouvoir utiliser leur formidable potentiel au maximum. J’ai vu la puissance que chacune d’entre elle dégage, alors qu’elles ne représentent que de minuscules gouttes dans ce que vous appelez la rivière de la vie. Imaginez la puissance qu’aurait la matéria ultime, concentrant en elle l’intégralité de la rivière de la vie ! Personne ne serait alors capable de se mettre en travers de ma route. Non, plus personne…
Alors que Sauron semble être ailleurs, comme emporté par ses souvenirs, ses adversaires comprennent en un éclair l’horreur de son projet : il passe par la destruction de toute forme de vie, de manière a ce que la rivière de la vie soit à son apogée et entraînera la mort définitive de la planète après l’assèchement de la rivière.
C’est alors que Youffie se rue sur Sauron dans un hurlement de haine pure et les larmes aux yeux. Vaine tentative, car le monstre se ressaisit instantanément et bloque son attaque d’une seule main, avant d’envoyer la femme ninja dans le gouffre situé derrière lui. Dans la seconde qui suit, les membres d’AVALANCHE tentent une ultime attaque, qui n’a pas plus d’efficacité.
Pendant ce temps, Youffie respire. Elle n’est pas morte, mais il s’en est fallut de peu. A la dernière seconde, elle a réussi à planter son Conformiste dans la paroi de l’à-pic ou se déroule le combat, et quelques mètres sous elle le magma en fusion bouillonne, prés a la vaporisée en quelques secondes si elle a le malheur de chuter. Arc-boutée sur son arme, elle cherche à survivre quelques secondes de plus, lorsqu’elle remarque quelque chose. Les matérias… les matérias de son arme luissent comme si elles étaient prêtes à être utilisées! Et il n’y a pas la moindre trace de la brume qu’émet l’artefact de Sauron ! Prenant quelques secondes pour réfléchir, elle se rappelle que Vyse lui avait dit quelque chose à ce sujet, lorsqu’elle l’avait bombardée de questions pendant le retour à Cosmo Canyon (Il faut toujours se renseigner sur quelque chose que l’on veut voler après tout. ) Il avait dit quelque chose comme… « il est quasiment impossible d’utiliser le potentiel d’un artefact au maximum du premier coup. En général, il faut beaucoup de pratique pour accéder à leur puissance maximum. Tu n’as qu’a voir le temps qu’il faut pour transformer une matéria en matéria maître. » Même avec les artefacts nouvellement forgés ? « Surtout avec les artefacts nouvellement forgés ! » Sauron ne peut donc pas encore utiliser sa nouvelle arme a pleine puissance !
Revigorée par cette découverte, Youffie se met à escalader la paroi le plus vite qu’elle peut. La situation presse d’autant plus que cette maudite brume commence à la rattraper. Lorsqu’elle arrive enfin au sommet, elle est derrière son ennemi, trop occupé par son combat pour la voir, mais elle est surtout quasiment recouverte par ce satané brouillard, qui rampe sur son arme comme un serpent. Dans quelques secondes, il sera trop tard. N’ayant pas le choix, elle utilise sa dernière matéria qui ne soit pas encore recouverte, en priant Léviathan pour que cela suffise.
- BRASIER X !
Sauron est alors instantanément recouvert de hautes et puissantes flammes. Il pousse un hurlement incroyable, que ni un humain, ni un animal ne serait capable de pousser. Pendant qu’il se tord de douleur, la brume recule brusquement. Se rétracte serait plus juste, tellement son comportement ressemble à celui d’un reptile blessé. Libéré de la brume, Youffie enchaîne sans laisser le temps a son adversaire de récupérer et lance sa plus terrible invocation.
- Venez à moi, CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE !
Les chevaliers apparaissent et se ruent les uns après les autres sur Sauron qui, impuissant, ne peut que hurler et constater sa défaite. A la fin de l’invocation, il est toujours debout, mais brisé, plus mort que vif. Ses mains/griffes se dessèchent et tombent en poussière, son masque perd tout éclat et se fissure dans tous les sens, pendant que son manteau est agité de convulsions répugnantes. A bout de nerf, Youffie se rue sur cette chose qui refuse de mourir et lui plante son arme dans le corps. En temps normal, Sauron aurait à peine senti le coup, mais dans son état actuel, le choc a des effets terribles et pendant que ses « mains » achèvent de se désagréger instantanément, une masse noirâtre et gémissante s’échappe du corps de la créature.
- Qui… est… tu… ? -articule difficilement Sauron dans son agonie-
- Je suis Youffie, fille de Godo, seigneur d’Utai ! Je suis la guerrière la plus puissante de mon clan, celle qui a reçue la garde de Léviathan ! JE SUIS CELLE QUI T’AS TUE !
Au bord des larmes et dans un hurlement de rage, elle enfonce encore plus son arme dans ce qui reste de son ennemi et utilise la magie Ultima tout en le tailladant de bas en haut. L’effet est destructeur et c’est dans une colonne de lumière verte que les derniers restes de Sauron disparaissent, laissant une Youffie épuisée au milieu des artefacts de l’ancien maître des lieux.
Alors que Cloud, Barret et Tifa s’acharnent à arracher Vyse au pilier ou il est cloué, Cait Sith se précipite vers Youffie.
- Vyse… Comment vas Vyse ?
- Un peu mieux a chaque seconde qui passe, rassure-toi : il a récupéré son immortalité lors de la mort de Sauron.
- JUSTEMENT ! Il doit commencer à trouver le temps long avec son épée dans le ventre ! & *$£¤=@ !
Malgré les apparences, ce n’est pas Cid qui vient de s’exprimer, mais un Cloud arc-bouté contre l’arme de Vyse et suant sang et eau pour extraire la lame !
- Tranche… dans… le lard. Je… survivrais.
- Ne raconte pas de bêtise ! On va prendre le temps qu’il faut et…
- PAS LE TEMPS –hurle Vyse en crachant du sang- Ecoute… les… tambours.
Effectivement, on commence à entendre dans le lointain le bruit obsédant de tambours de guerre qui se rapprochent, accompagnés de hurlements et de cris de bêtes.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?
- Les lieutenants de Sauron qui… viennent chercher… son trône et… ses… artefacts ;
Incapable d’en dire plus, Vyse s’évanouit, pendant que les membres d’AVALANCHE redoublent d’efforts pour le libérer avant qu’il ne soit trop tard. Pendant ce temps, Youffie rassemble à la hâte les artefacts de Sauron dans un des étendards qui ornent le surplomb ou c’est déroulé le combat. Peut après, Vyse est enfin libéré et reprend conscience.
- Attendez ! Il faut détruire l’anneau qui neutralise l’effet des matérias ! Il est beaucoup trop dangereux pour qu’on l’emporte.
- Je m’en occupe. Le cratère de ce volcan me semble être assez chaud pour le détruire.
Bien évidemment, après avoir un peu fouillé son tas d’artefacts, elle tombe sur deux anneaux identiques : l’artefact anti-matéria et l’Unique. Ne sachant lequel détruire, elle prend les deux en mains ; et instantanément, elle commence a avoir des visions. Elle se voit, impératrice toute puissante de mondes innombrables, ses fidèles lieutenants à ses cotés et devant elle plus de matérias et d’artefacts qu’elle n’en a jamais rêvée. Elle voit cela, et bien plus encore. Au creux de sa main, L’Unique dégage une chaleur incroyable sans pour autant la brûler et elle se sent puissante, puissante au-delà de toute imagination. Elle va passer l’Unique a son doigt et se déclarer maîtresse de toutes choses en ce monde, elle va le faire, elle DOIT le f…
- YOUFFIE !
Un hurlement désespéré de Vyse la ramène à la réalité. Depuis combien de temps est-elle au bord du précipice, immobile sans entendre ses amis l’appeler ? Un profond dégoût la saisi aussitôt, et c’est dans un véritable cri de rage –et de soulagement- qu’elle jette les deux artefacts dans le cratère.
A la seconde ou l’Unique est consumé, la montagne de feu entre dans une éruption effroyable et commence à s’effondrer, toutes les créatures devant leur vie a la magie de Sauron et de l’Anneau disparaissent dans un dernier cri, pendant que les autres s’enfuient, terrorisées.
Au milieu de cette apocalypse, Vyse a juste le temps d’ouvrir un passage vers le monde de ses amis, et pendant que tout le monde évacue, Youffie, encombrée par les artefacts de Sauron, a juste le temps de voir une étrange apparition : un étrange vieillard sans age aux sourcils broussailleux et au sourire enfantin, qui la regarde droit dans les yeux et semble lui dire « Merci. »Puis cet étrange fantôme disparaît aussi vite qu’il est apparut, laissant une ninjette interloquée qui ne bouge pas d’un pouce jusqu'à ce que…
- Youffie, qu’est-ce que tu fabrique encore non de &@}¤*µ£§!
- J’arrive Cid !
Et laissant les anciens alliés de Sauron a leur triste sort, ils regagnent la lumière de leur monde.
…………………………………………………………………………………………………...
Quelques jours plus tard, dans le nouvel hôpital de Mideel
- Dans quel état est le patient aujourd’hui docteur Mentor ?
- Il se porte très bien madame Strife. Je n’ai jamais vu quelqu’un récupérer aussi vite après de telles blessures. Votre ami est une vraie force de la nature ! Par contre, votre amie Utaienne m’inquiète : depuis quelle est ici elle veille votre ami Vyse et refuse de prendre une seule seconde de repos. Si ça continue, ces deux-là vont finir par échanger leurs places.
Tifa hoche la tête en guise d’approbation et suit le docteur Gérard Mentor dans les couloirs de son hôpital, fraîchement reconstruit –en même temps que le reste de la ville- après la crise du météore. A leur retour du monde de Sauron, quelques jours plus tôt, la fine équipe d’AVALANCHE c’était retrouvée avec un immortel sur le point de mourir sur les bras. Visiblement très affaiblit par ce qu’il venait d’endurer, et malgré le retour de ses pouvoirs, Vyse n’arrivait pas à cicatriser ses blessures et il avait fallut le transporter de toute urgence dans un endroit ou il puisse recevoir les soins appropriés. Le nouvel Hôpital du docteur Mentor étant l’endroit le plus prés correspondant le plus a cette définition, le Hauvent II s’y était rendu « toute voile dehors » -Si vous me permettez cette expression pour un engin a moteur-. Une fois arrivé, Vyse avait été conduit aux soins intensifs et Youffie avait refusée de décoller d’a coté du lit du malade depuis ce moment-là. Le règlement des soins intensifs interdisant les visites de plus d’une personne –Youffie étant une exception a la règle-, les membres d’AVALANCHE, y compris Reeve, se relaient depuis ce jour pour visiter le malade.
Aussi, quelle n’est pas la surprise de Tifa lorsqu’elle rentre dans la chambre et trouve une Youffie endormie dans le lit de Vyse, ce dernier ayant visiblement pris la poudre d’escampette. Pendant que le docteur Mentor appelle l’infirmière de service par l’interphone, elle décroche son PHS pour prévenir le reste de l’équipe. Quelques instants plus tard, ils se retrouvent dans les couloirs de l’hôpital
- Mais ou diable a t’il bien put passer ?
- Mon cher Barret, c’est bien la question qui nous préoccupe. Et au vus de ses capacités à passer d’une dimension a l’autre, je crains que toute tentative de poursuite ne soit d’ores et déjà compromise.
- Mais, non de & *$£¤=@ °¤£ ! Il ne peut pas avoir quitté ce monde en laissant derrière lui les artefacts de Sauron ! Ils sont bien trop dangereux !
- Justement Cid, sommes-nous sûr qu’il n’a pas déjà récupéré ces artefacts ? Je sais que les coffres de la Néo-Shinra sont l’un des endroits les plus sûr de la planète, mais avec Vyse, cela ne veut pas dire grand chose.
- Bonne question Tifa, j’appelle immédiatement mon bureau.
Et le résultat du coup de fil du président de la Néo-Shinra n’a rien d’encourageant pour notre petite équipe.
- La salle des coffres a été cambriolée il y a cinq minutes ! Ils en sont encore à faire l’inventaire, mais il semble que les artefacts de Sauron ne soient plus là !
- BON SANG ! MAIS POURQUOI NOUS FAIT-IL CE COUP-LA !
Pendant que Cloud laisse exploser sa rage, transportons-nous dans un autre monde, au milieu d’un gigantesque désert. Un homme, recouvert de bijoux et de parues diverse est en lévitation quelque part dans ce désert, une étrange aura de couleur blanc-bleu entoure son corps ; aura alimentée en partie par l’énergie de l’homme et en partie par l’énergie d’une créature mi-homme, mis-lion. La concentration de l’homme est extrême et toute son énergie passe dans la lutte contre un étrange brouillard noir qui s’échappe des bijoux qu’il porte et semble l’agresser. La lutte, serrée, s’éternise pendant des heures ; jusqu’au moment ou la puissance de l’aura augmente petit à petit, jusqu’au moment ou l’équilibre est rompu : le brouillard reflue et les bijoux se mettent à briller d’un nouvel éclat. La victoire n’est pas acquise pour autant, car cette masse de nuages noirs se concentre et prend une forme vaguement humanoïde et finalement laisse place à une créature qui ressemble vaguement à un démon engoncé dans une armure dorée à l’éclat pâle et froid, avec d’immenses ailes de chauve-souris. Cette chose est plus grande que l’homme, aussi grande que la créature mis-homme, mis-lion. Un combat s’engage alors, intense, long et âpre. Magies, épées, griffes, … tout est bon pour remporter la victoire. Finalement, grâce à l’aide de son allié félin, l’homme a le dessus sur son adversaire. Le démon, ensanglanté, repose sur le ventre, pendant que l’homme, monté sur son dos, lui tord un bras jusqu'à la limite de le briser. Dans un hurlement, la créature abdique.
- J’abandonne ! A partir de maintenant, moi Chaos, je serais ton fidèle serviteur.
- Très bien Chaos, dorénavant tu n’obéiras plus qu’a mon nom, le nom de Sil-enlal !
…………………………………………………………………………………………………...
Seul au milieu du désert, Sil-enlal se repose. Enfin ! Il a enfin finit de vagabonder ! Purifier les artefacts de Sauron des ténèbres qu’ils avaient absorbées était le dernier acte de cette lutte. L’apparition de ce démon n’étaie pas vraiment prévue au programme, mais il avait réussi cette dernière épreuve ! Il avait même récupéré quelque chose qu’il n’avait pas prévus au départ. Et ce quelque chose, il se doit de le partager avec ses amis d’AVALANCHE.
- LA MEMOIRE DE SAURON !
De retour chez ses amis, Vyse avait expliqué pourquoi il avait disparut et pourquoi cela ne pouvait pas attendre (« Imaginez que ces artefacts se mettent à corrompre ceux qui sont autour d’eux » leur avait-il dit. Il leur avait expliqué son combat contre les ténèbres, puis contre le démon Chaos –ce qui avait fait tiquer Vincent l’espace d’une seconde- et il venait d’en arriver à la surprise finale
- C’est exactement ça Youffie, les artefacts étaient tellement « imprégnés » de la présence de Sauron qu’ils avaient finit par « enregistrer » ses souvenirs, souvenirs que j’ai « lut » lorsque je les ai purifiés. Et ces souvenirs sont plus qu’intéressants, jugez plutôt : Sauron était lui-même une sorte d’artefact -un golem pour être précis-.
- Un quoi p’tite tête?
- Un golem, c’est à dire une créature de glaise et de pierre quasi-invulnérable qui a été dotée d’un semblant de vie grâce à un texte magique qui est soit gravé sur le golem, soit enfermé à l’intérieur du golem. Ce golem (Que je continuerais à appeler Sauron par commodité, bien qu’il porte un autre nom a cette époque) était un golem très abouti crée à l’image d’un roi et destiné à remplacer ce roi dans toutes les situations dangereuses. Petit a petit Sauron a remplacé le vrai roi dans toutes les apparitions officielles, lors des combats, … l’original en profitant pour multiplier les banquets et les orgies en tout genre, pendant que Sauron renforçait sa popularité en multipliant les exploits et en survivant à de nombreuses tentatives d’assassinats. Seul problème dans ce merveilleux plan, Sauron est tellement perfectionné qu’il commence à penser par lui-même et est de plus en plus dégoûté par ce roi fainéant qui refuse de prendre le moindre risque, par les comploteurs qui envoient des seconds couteaux se faire tuer à leur place, par le peuple trop aveugle pour faire la différence entre leur roi et une copie. Bref, il en vient à considéré les humains comme une sous-race méprisable ou les hommes valeureux ne représentent que des exceptions à la règle de la médiocrité.
- Je comprends un peu mieux son attitude : il n’a pas vraiment été à la meilleure école pour apprendre à apprécier l’humanité. Et vus sa façon de penser, la destruction de la rivière de la vie devait se résumer pour lui a augmenter son pouvoir tout en détruisant des nuisibles.
- TIFA ! Comment peut-tu oser être d’accord avec ce fou !
Pour toute réponse, Cloud se prend une claque magistrale sur le sommet du crâne.
- Franchement, il y a des jours ou te me fatigue… Quand saisira-tu la différence qu’il existe entre COMPRENDRE et EXCUSER ! Les historiens qui se sont penché sur les guerres de la Shinra à Utai ont à un moment dût se mettre dans la peau des dirigeants de la Shinra, pour comprendre ce qui les a poussés à ordonner un quasi-génocide en parallèle à cette guerre. Ce n’est pas pour autant qu’ils les ont excusés, bien au contraire !
- Ce n’était pas nécessaire de me frapper pour me l’expliquer.
- Quand tu commence à t’emporter, tu ne comprends qu’après quelques taloches.
- Mes amis excusez-moi de vous interrompre, mais pourriez-vous reporter votre scène de ménage à plus tard, que Vyse, ou plutôt Sil-enlal, puisse finir son histoire ?
- C’est vrais Nanaki. Excuse-nous Sil.
- Ce n’est rien. Ou en était-je ? … Ah oui ! Sauron est donc de plus en plus dégoûté par l’humanité, mais dans le même temps, à cause du sortilège qui l’anime, il ne peut quasiment rien faire de son propre chef. Pour être libre d’agir, il faudrait que son maître l’affranchisse, ce qu’il ne feras jamais ! Puis vient un jour ou le roi meurt au milieu d’une orgie, en pleine « action » avec une courtisane.
Cette mort soulage Sauron qui, a défaut d’être libre, pense avoir perdu toute utilité et donc ne plus avoir à supporter les humains. Grave erreur de sa part, car cela faisait un moment que les grands seigneurs n’étaient plus dupes et ne faisaient semblant de croire que Sauron était le vrai roi que par crainte d ‘être exécuté par le golem. Mais une fois le roi mort, son golem reste sans maître et celui qui en deviendrais le nouveau maître pourrait usurper le trône. Et c’est ainsi que débutèrent toute une série de révolutions de palais destinées à prendre le contrôle de Sauron, ce dernier méprisant les humains comme jamais et n’aspirant qu’a une seule chose : la liberté. Cependant, un détail avait changé : lors des apparitions publiques, le seigneur qui –a un moment donné- avait pris le contrôle de Sauron se devait d’apparaître à ses coté pour entretenir la supercherie.
Voyant la façon dont dégénéraient les beuveries, Sauron décidas d’utiliser à son avantage un de ces banquets publics ; et lors de l’un d’entre eux, il saoula son maître du moment et le manipula de manière à être affranchi. A peine libre, il partit alors dans un grand éclat de rire et massacras tout ce qui respirait dans le château. Quasi-invincible, il n’avait en face de lui plus personne qui soit capable de l’arrêter depuis que l’ancien roi avait fait exécuter les magiciens qui avaient crée le golem, afin d’éviter qu’ils ne révèlent son secret ou qu’ils n’en fabriquent un autre. Le massacre dura toute une nuit, durant laquelle il mit en application toutes les techniques qu’il connaissait pour tuer quelqu’un. Et faite moi confiance, dès cette époque il était un maître en la matière !
A la fin de ce carnage, il s’est rendu dans un des souterrains du château, là où il avait appris qu’était conservé un objet précieux, résultat des recherches de cinq générations d’alchimistes. Cet objet, c’est son premier artefact : la « larme des dieux », qui offre à son possesseur de voyager entre les mondes…
La suite du récit de Sil-enlal, vous la connaissez déjà chères lectrices et chers lecteurs : le voyage de Sauron dans un nouveau monde, la manière dont il s’empare de l’Anneau et le début de ses conquêtes, de ces 1500 ans passés à accumuler de la puissance… Sautons donc à la fin de ce récit voulez-vous, et arrivons au moment ou tout le monde doit se séparer. L’émotion est grande dans le petit groupe, surtout chez Youffie qui préférerait que Sil reste définitivement à ses cotés.
- Tu es… vraiment obligé de partir, Sil ?
- Youffie, tu pose une question dont tu connais très bien la réponse. Mais ne soit donc pas si triste : sur les millions d’hommes de ce monde, tu finiras bien par en trouver un capable de te supporter !
- ESPECE DE SALE PETIT… GOUGNAFFIER ! Viens un peu te battre si tu l’ose !
Et aussitôt, Youffie recommence ses bons vieux simulacres de combat, pendant que Sil fait retentir un des ses incroyables éclats de rire.
- A la bonne heure, CA c’est la Youffie que je connais ! Bien, tant que la bonne humeur est encore là, j’en profite pour vous dire au revoir une dernière fois. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, vous n’avez pas finit de me supporter moi et mes histoires d’artefact, car dés que Maï seras libérée, je compte bien organiser une grande fête à Sil Castle pour fêter l’événement !
- Sil Castle ?
- C’est le nom que porteras désormais le château de Wenceslas, qui est l’endroit ou je désire couler des jours heureux - et surtout TRANQUILLES - avec ma future femme.
- C’est avec plaisir que nous viendrons à cette fête.
- Merci Barret, et encore merci à toutes et à tous de m’avoir aidé à ce point. A bientôt !
- A BIENTÔT SIL !
Et c’est sur ces paroles que notre héros quitte ce monde pour une éternité de bonheur ! Pour ce qui est de la paix, rien n’est moins sûr…
Après tout, même un couple d’immortels peut par moment rêver d’aventures, non ?
…………………………………………………………………………………………………...
Notes finale :
Et bien voilà, cette petite histoire est presque finie. Je dis presque, car il reste encore deux pages de note à lire. Courage, vous y êtes presque. ^_-
Multivers : Un concept de science-fiction désignant les univers formés de différents mondes parallèles. (Note pour les fans de S.F qui me lisent : inutile de m’égorger par E.Mail interposé, je sais parfaitement que je simplifie ce concept de manière abusive)
Sil-enlal : Ce nom dérive du Silmarillion, titre d’une des œuvres posthumes de JJR Tolkien, auteur du Seigneur des Anneaux.
Le régent du royaume des ombres : Pour ce petit passage, je me suis inspiré des croyances de l’Egypte antique. Selon les anciens Egyptiens, il fallait donner son nom a Anubis –dieu des morts- pour pouvoir passer dans le monde des morts pour y être jugé, ceux qui étaient incapable de donner leur nom étant condamné à errer éternellement. Si Sauron redonne son nom à Vyse/Sil-enlal, c’est parce qu’il juge que c’est un adversaire de valeur (c’est d’ailleurs pour cela qu’il se déplace pour le tuer lui-même)
La technique que Vyse utilise contre Sauron – et a laquelle Sauron réplique par une variante de cette dernière- est tirée du manga « Kenshin le vagabond », tout comme les personnages dont Vyse réalise qu’ils sont mort (C.F les notes des chapitres 1 et 2 de cette fic) Le Gatotsu est l’attaque favorite d’un personnage du manga qui est assez trouble : Hajimé Saïtô. Cette attaque a différentes variantes, et si Vyse attaque avec la variante isshiki, Sauron riposte avec la variante zeroshiki. Pour plus de détail, C.F le tome 14 de ce manga.
Youffie : Sa tirade a Sauron n’est pas juste pour la frime. Toutes celles –et ceux- qui ont finis FFVII doivent le savoir, mais au cas ou, je le rappelle. La première fois que l’on débarque a Utai, notre chère ninjette rafle toutes les matérias du groupe. Par la suite, si l’on y revient avec Youffie dans le groupe, on a la possibilité d’affronter une série d’adversaire dans la tour située au fond du jardin de la maison du père de Youffie. Si l’on réussi a vaincre ces adversaires, Youffie reçoit sa limite de niveau 4, la matéria « Léviathan » et le titre de « plus puissant guerrier d’Utai » (Enfin , « plus puissante guerrière » serait plus juste)
Le vieillard qui apparaît a Youffie : Dites bonjour au magicien Gandalf qui a fait le déplacement depuis le « Seigneur des Anneaux » ^_^
Au delà du clin d’œil, l’apparition de ce personnage clef de la trilogie est une façon de dire que finalement, la quête de l’Anneau est arrivée a son terme, même si c’est d’une manière que même l’elfe Elrond n’avait pas imaginé !
Le docteur Gérard Mentor et l’hôpital de Mideel : avant d’être un jeu de mot, le nom de ce bon docteur Mentor est un ENOOOORME clin d’œil à Angie et sa fic SNCF « Le chaos qui est en moi ». Pourquoi fic SNCF ? Parce que le retard qu’a pris l’écriture de cette fic a de quoi faire pâlir de jalousie les grévistes chroniques et autres pro du retard qui bossent au sein de notre chère Société Nationale des Chemins de Fer. ^_^;
Mais je ne désespère pas de voir arriver un jour la suite de cette fic.
Le démon Chaos : Avant d’être la limite de niveau 4 de l’ami Vincent, Chaos est le boss de fin du premier Final Fantasy. Et c’est ce boss que Vyse/Sil-enlal vient de dompter.
Nous voici donc à la fin des fins. J’espère que vous avez pris plaisir à lire cette histoire jusqu’au bout et je tiens à remercier une dernière fois mes lectrices privilégiées, Deedo (Qui, en plus de bosser sur le site «La Shinra Corp» a ouvert le sien : http://oninosekai.multimania.com/ ) et Alia (Qui bosse toujours sur le site «La Shinra Corp», sans en avoir un propre ), les webmasters/webmisstress qui acceptent de mettre mes fics en ligne, a savoir Angie, R13 et Sylvie Brandford, et les petits nouveaux de la liste Dylann et le duo Olive&Deedo.
Je remercie aussi les lecteur et les lectrices qui m’ont écrit : Lise Savard, Amy Shinomori, Evolana Myrana, Séphira Strife et Fanely , Aya, A&O, BaronBreton, Nephret, Bugenhagen et Caith Sith2 ainsi que toutes celles et ceux qui ont supporté ma prose sans pour autant m’écrire.
A toutes et tous, du fond du cœur MERCI !
Pour conclure, je vous rappelle une dernière fois mon E.mail pour tout ce qui est remarque, critique : Squall82@voila.fr
*****
* Retour au sommaire de la fic