La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Inside 2

 

 

Chapitre 7 : Dragon et Cie : Achetez sans danger !

 

 

Il était gris aussi, mais gris mauve. Gris comme l'ancien dragon, mais mauve comme la chair pourrie et fétide d'un mort vivant. Sauf que… comment la chair pouvait-elle si rapidement être pourri et fétide alors que le monstre venait à peine de crever ? La pluie peut-être ?

Oui, c'est ça. C'était pas de l'eau qui tombait des nuages, mais un ferment toxique qui accroissait la vitesse de décomposition des corps.

Bon, si c'était ça la réponse, ca aurait été bien. Parce qu'il se serrait déjà transformé en squelette, à force de décomposer.

…Bon. C'est pas un squelette, donc c'est pas ça. Et zut.

 

Il fallait qu'il se relève…Il fallait qu'il se relève et qu'il dise au Chocobo de partir loin d'ici. Après tout, les Mogs et les Chocobos se comprenaient très bien, alors lui, Mogster, n'aurait aucun mal à faire déguerpir le Chocobo (et donc lui avec). Mais il n'arrivait pas à parler de manière suffisamment cohérente… Peu importait le con, on pouvait dire qu'il était déjà mort.

 

Le dragon ouvrit la gueule, et en sortit, en direct-live, de cette dite-gueule, un flot terrible et terrifiant de… de quoi ? On me signale dans l'oreillette que ce n'était pas du feu. On me signale que c'était des effluves de poisons ayant pour conséquence directe de transformer la personne subissant cette attaque en zombie, ou en vampire, ou en loque humaine, comme vous voulez.

 

Il ne pouvait pas rouler sur le côté… Il ne pouvait plus bouger. Il fallait qu'il se calme, bon dieu, qu'il se calme !!!

Se calmer, respirer, essayer de bouger, réfléchir, se calmer, essayer de bouger, essayer de bouger…

Une idée. Il lui fallait une idée… Il fallait qu'il bouge… il était trop éreinté… il lui fallait bouger…


Les effluves déjà lui caressaient les narines, lui pénétraient le corps, le paniquait, l'immobilisait encore plus… Il se sentit revivre.. ou plutôt mourir… Il se sentait mieux, il ne sentait rien… Ses yeux commençaient à ne plus rien voir… Il entendait au loin un cri de frayeur… Il avait faim…

BON DIEU ! Il lui fallait réfléchir ! Il était en train de… crever ! Il lui fallait… réfléchir… à tout prix. Absolument. Vite.

Vite.

 

Il ne peut s'empêcher de crier. Il avait finalement réussi à se relever, il s'était tenu droit sur le Chocobo, bien que forcé encore de se maintenir en passant ses bras autour du cou. Il s'était retourné, avait vu la chose. C'était le con, mais pas du tout con. Allongé sur le sol, au visage comme détruit par un acide violent, aux membres ayant pris une forme disloquée, la peau étant devenue écailleuse et verdâtre,… c'était pas joli à voir, quoi.

Le Mog tremblota, et le Chocobo aussi.

 

Tout à coup, il y eut un miracle dans l'air, comme s'il ne pleuvait plus (mais il pleuvait pourtant encore), l'air parut plus frais (avec l'haleine du dragon ? impossible) et les dieux plus généreux, comme si, comme si, quel miracle vous présenter ? …Shadow avait eu une idée. Et Shadow avait eu une idée.

Mais cela ne nous regarde pas.

 

…J'ai rien dit.

 

Il suffoquait, il avait l'impression de disparaître, de s'enfoncer dans le sol tout en bouffant au passage de la terre, il sentait une ombre se penchait sur lui et lui serrait la gorge d'une main, tandis que de l'autre il cherchait le cœur pour lui arracher… Mais l'idée était venu.

 

Il exécuta son idée, puis se leva, marcha, contempla le corps mort du dragon, regarda le ciel et jubila. Puis il tomba dans les pommes.

 

"Anticonstitutionnel, idée, genre, mauvais, type, lequel, tiens, qui, d'où, juste, nous, exécution,…

 

Lucas s'ennuyait. Il avait beau y faire, il s'ennuyait.

 

Animaux, idéaux, grattage, maux, top, luisant, tutu, quoi, d'ici-là, jarretière, nounou, éléphant…

 

Il n'avait plus le choix maintenant.

Il respira un grand coup, se retourna vers la foule, qu'un chuchotement d'étonnement parcourut.

Il respira une dernière fois, s'avança et signa l'autographe.

 

Ange, id, gargouille, maître, tout, liste, tarte, qu'est-ce, dare-dare, jules, nunuche, énervant…

 

Qu'étais-ce donc cette chose ? Cet sorte de… monstre aux yeux comme multiplié par neuf sans aucun respect des règles mathématiques.

 

Atchoum, idylle, gargouillis, murmurer, tas, longue, toast, qu'as-tu, difficile, jeûne, nana, extra…

Il avait ce que l'on pouvait appeler une vie parfaite. Une femme, un enfant sage, un chien, une belle maison, deux voitures, un job stable et bien payé. D'ordinaire, quiconque vivrait d'une telle manière ne se gênerait pas pour sauter sur les toits et crier : " Youppie, la vie est belle !" En principe, n'importe qui vénérerait cette vie ou tout est si simple. N'importe qui serait heureux dans ce genre de cas, c'est bien ce que dise les sondages, des journaux plus ou moins sérieux. N'importe qui. Et bien, il n'était pas n'importe qui.

 

Revenir, faire un come-back, être de retour, arriver, débarquer, se racheter, revivre…

Laisser.

 

J'ai l'impression de dériver. C'est sans doute le cas; pourtant je stagne toujours.

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette situation, parce que là, je commence à franchement me faire chier. On a pas idée à quel point c'est chiant d'être… je suis quoi exactement là ? Dans les pommes ? Dans le coma ? Mort ?

J'ai même pas envie de chanter, pu…tain."

 

"Il se réveille ? Qu'est-ce que tu racontes il se réveille ?"

"Kroaw !"

"Il a dit tin ? Thym ?"

"Kroaw !"

"…Bon d'accord, il se réveille donc ?"

"J'es…père…seulement que…"

"!!!"

"Kroaw !"

"Il a bien parlé… Je dois avouer n'avoir jamais vu pareil cas."

"Kroaw."

"Oui. Aussi, il est vrai que c'est la première fois que je vois un dragon pareil, et une grotte pareil, alors que j'ai visité nombreuses plaines et collines…"

"???"

"Kroaw."

"Quoi ? Je…je…Qu'est-ce qu'il schlingue comme ça ?

"Kroaw !!!!"

"Ce n'est pas trop tôt. Et puis, permets-moi de vous le dire, mon cher, que c'est TOI qui schlingue."

"MOI ???"

"De toutes évidences oui. "

"Kroaw…"

"Mais-mais-mais… !"

"Maintenant que tu es réveillé, peut-être pourrions-nous partir de cet endroit ?"

"Attends ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

"Et bien tu as tué deux dragons et tu m'as sauvé la vie."

"Ah !"

"…"

"Kroaw."

"Et nous deux, le Chocobo et moi, nous avons veillé sur toi."

"Mais qu'est-ce qui s'est passé exactement ? "

"Et bien…"

 

Tout ce qui se déroulait autour d'eux se fit avaler par un tourbillon situé au centre de l'écran, qui lui même avait pris une teinte bleue tandis que les haut-parleurs crachaient péniblement un musique d'une amère mélancolie, la scène continuant à se tordre en un point, comme pour réduire tout l'écran à une série de vagues dissimulant des images plus que floues…

Puis, progressivement, le teint de l'écran redevint normal, les images moins flous, les détails plus précis, jusqu'à ce qu'on puisse voir la scène dans tous ces détails… La scène qui avait changé… En effet, maintenant, il pleuvait... Shadow hurlait, le Mog paniquait, le Chocobo paniquait et croassait, un dragon n'était pas content…

En effet… C'était le… flash-back !

FLASH-BACK, FLASH-BACK… tout est FLASH-BACK ! Yeah, yeah, flash-back yeah !!!

FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH-BAAAAAAAAAAAAAAAAACKEUH !

 

(NDAQMAT (Note De l'Auteur Qu'a Mal A la Tête) : Pour que ça fasse encore plus classe (yeah (…)) et que ça soit…je cite…"un pur flash-back de chez flash back" (yeah ( … ))…le texte de flash-back (yeah (…)) …sera en gras. Bon, je vous laisse profiter de ce… retour en arrière. (yeah ( …………………. ))

 

La pluie tombait par petites gouttes, et fait étrange, ça mouillait.

Il n'y avait pas d'éclair, pas de tonnerres non plus, juste des cris et une loque humaine violette, qui fut en un autre temps nommé Shadow, du moins c'est ce que raconte les légendes…

Un grand dragon se dressait face à lui, prêt à le manger, alors que la loque humaine nommé Shadow était déjà mort-vivant… ce qui, comme chacun le sait, ne passe qu'avec un peu de sel et une pincée de citron.

Il y avait aussi deux bêtes qui hurlait, l'une étant un Mog, une sorte de souris-qui-danse-quand-les-chats-sont-pas-là, sauf qu'il n'y avait pas de chat et que ce n'était pas une souris, mais un Mog, comme je l'ai déjà dit… la deuxième bête était un Chocobo, quelque chose qui n'avait rien à voir avec un Mog ou une souris car, justement, c'était un Chocobo.

Il y avait aussi, je m'en souviens comme si c'était hier, un papillon qui, voletant dans le coin, me dit : " Hep, l'omniscient, t'es bien dans une merde noire, comme tu comptes démêler une scène si pourrie ? " Et c'était vrai, j'étais dans une merde noire, d'ailleurs je suis encore dedans, car je parle en gras noir…

J'allumais une cigarette, puis deux, puis trois, et ensuite je commençais à fumer, un verre dans une main, un livre dans une autre, une télécommande dans une dernière. Tout en regardant d'un œil léger les informations défilant à sur l'écran de télé, annonçant encore une merde noire qui arrivait à des politiques ; et je me dis que, décidément, cette merde noire comptait me pourchasser longtemps.

Malgré tout, j'y songeai, la pensée de cette merde obnubilait mon esprit, je ne pensais à rien d'autre, sauf à mes cigarettes, mon verre, mon livre et ma télécommande. Il devait bien y avoir un moyen de me démerder… et dieu sait que c'était le mot juste.

Nombreuses solutions défilaient dans mon esprit… un esprit descendu du ciel qui l'aurait sauvé ? un OVNI arrivant à point pour fuir le dragon ? un simple flic, la cigarette à la bouche, mal rasé, l'œil hagard sous l'effet de la boisson, avec une cravate mal ajusté, de mauvaise humeur et tirant une balle dans la tête du dragon ?

Rien de cela n'allait, non rien, rien de cela n'allait… car Shadow devait se démerder tout seul… et, en plus, comble du comble de merde, c'était moi qui devait me démerder à le démerder, car sinon… lui serait mort, moi aussi peut-être.

Je soupirais, allumait trois nouvelles cigarettes, les plaçaient dans ma bouche et commençait à fumer, tout en commençant à mâchouiller un cure-dent… mauvaise habitude, le cure-dent, certes, mais bon… je ne comptais plus les vices… la boisson, la cigarette, la télé, le cure-dent,… en fait si, je peux les compter, ca fait quatre… mais bon, je ne les comptais pas quand même.

Dieu ! Pourquoi mon esprit s'éloignait du sujet ? Il fallait me démerder, me démerder de cette situation de merde... et ce sans super héros en collant et sans rien du tout d'ailleurs… Je n'étais pas Oudinni, tout de même (et merde, je ne savais même pas écrire Oudinni…), je n'allais pas sortir un mouchoir de ma poche pour le jeter sur le dragon qui se transformerait aussitôt en pigeon qui s'envolerait dans le ciel…

D'ailleurs, ce n'était pas une si mauvaise idée… Mais il faudrait que ce soit Shadow qui le fasse, et malheureusement, il ne risquait pas, vu l'état dans lequel il était, à coup sûr on verrait qu'il y a un truc (d'ailleurs, il y a toujours un truc, sauf peut-être dans la pub pour la lessive).

Je poussais un nouveau soupir, et tout en me levant pour aller chercher quelque chose à manger, mon estomac criait famine, je restai assis dans mon siège pour surveiller la publicité qui passait, qui sait, peut-être aurais-je besoin de ce stylo qui écrit en vert, jaune, rouge, bleu, noir, doré, argenté, gris, blanc, vert bleuté, rose bonbon et rose saumon, magenta et cyan ?

Une deuxième pub passa, vantant les mérites du système de magie de Final Fantasy LXIX[1], où, disait-on, toutes les magies servaient à quelques choses…

Et à ce moment-là, le déclic se fit, la lanterne siégeant dans mes têtes s'alluma. La magie, là était la solution.

Mais deux secondes plus tard, je réalisai que ça ne m'avançait pas plus, et, poussant un énième soupir, j'éteignis la lanterne.

Après avoir poussé un nouvel énième soupir, avoir caressé les têtes de mon chat réclamant désespérément à manger (sous prétexte que cela faisait une semaine qu'il n'avait pas manger) je partais vers ma chambre, posait mes têtes sur l'oreiller et fermait trois yeux (je préférais, tout naturellement, gardé les autres ouverts, on ne sait jamais…).

Un dixième de secondes plus tard, comme j'avais bien dormi, j'analysai mes idées pour vérifier si, qui sait ?, la nuit m'avait porté conseil.

Malgré que la petite souris m'ai ramené quelques centaines de dent qu'elles avaient prélevés sous les oreillers, malgré que j'avais eu droit à trois messages, six mails et un attentat, rien à propos de cette merde noire…

 

(NDAQSDSNPF (Note De l'Auteur Qui Se Demande S'il N'est Pas Fou) : Euh… On va faire comme si j'avais jamais parlé de flash-back (yeah ! (…)), d'accord ?)

 

Ah ! Si, pourtant ! Une lettre dans ma boîte au lettre (quel moyen archaïque !) !

"Cher Mr Omniscient,

Vous êtes dans une merde noire (parlons crûment), n'est-ce pas ? Du moins, c'est ce dont m'a informé un papillon. Peut-être ais-je eu tort de le croire, mais néanmoins mon dixième sens m'a fait sentir que cela était vrai… ? J'espère ne pas m'être tromper.

L'on dit qu'un Shadow, un dragon, un Mog et un Chocobo vous poseraient quelques problèmes. Laissez-moi alors vous informer d'un moyen utile et efficace dans ce cas, empêchant le lecteur de subir un effet de lassitude, et permettant de remettre le tout au chapitre suivant.

Voici donc la dite-technique : construisez un passage vers autre chose, racontez ce qu'il se passe pour un autre personnage important (ou non), revenez sur un précédent élément compté dans l'histoire, et cetera, et cetera…

J'utilise de manière fréquente cette technique, et je puis vous dire qu'elle fonctionne sans mal.

 

Je vous embrasse (dans le sens premier, car je ne vous connais pas assez pour le faire d'une autre manière…)

Mr Quelqu'un, votre vieil ami que vous ne connaissez pas."

 

PUBPUBPUB !

Essayez Tructropbien !

Peut-être que ça ne vous servira à rien,

Mais bon, c'est trop bien !$

 

Après avoir soupiré à cause de cette pub qui se diffusait partout ces derniers temps, même dans l'archaïque de toute évidence..., je décidais d'appliquer la technique dite.

 

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Shadow ne racontait-il pas l'histoire d'Inside 2, comme il le faisait dans le premier Inside ? (vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est juste pour poser un effet d'interactivité avec le lecteur moyen, mais vous, vous n'êtes pas le lecteur moyen, vous, vous êtes beau (belle), intelligent(e), rusé(e), [PLACER ICI LONGUE SUITE DE COMPLIMENTS]…

Et bien, voici la réponse ! (Att : déconseillé au + de 50 ans pour risque de crise cardiaque, déconseillé aux autres catégories d'âges pour la même raison (et oui, Shadow a changé, en 10 ans, depuis le 1er Inside…)

Bonne chance, ou peut-être adieu ?…

Bouloulou… Ca fait achment bizarre quand même. Je sais pas trop ce qui m'a pris, pourquoi j'ai sauté comme un malade qui aurait pas eu de calmants pour empêcher Cid de se prendre une balle, n'empêche, y tirait bien, ce bougre de Sok, enfin, je sais pas pourquoi je cause à l'imparfait, c'est pas comme s'il était mort, même s'il devrait mais bon, y semble pas décidé, avec ses je-sais-plus-combien de vies, comme les chats-là, surtout qu'il est bien chiant vu qu'y a jamais eu de contrat en fait, alors que lui y dit t'as pas lu les p'tits caractères, il exagère trop, j'pige franchement pas, après y trouvera autre chose, des caractères si petits que même si y en a qu'un million ça fait pas la taille d'une merde de mouche, c'est vraiment qu'y veut pas mourir, sinon il aurait déjà crever et on n'en parlerait plus, puis toujours à m'pourchasser, à me pourchasser pardon m'sieur, pardon m'dame, faut que j'arrête les apostrophes, je le sais bien l'autre jour j'en ai parlé avec mon médecin qui est prof de français en fait, y m'a dit pourquoi tu parles comme ça alors que tu sais parler normalement, et bien moa que je lui ai répondit, m'sieur, m'dame, m'demoiselle que vous êtes bien joli, que pourquoi je parlerai bien comme ça, Johnny-je-sais-pas-comment-ca-s'écrit-Halliday y mets bien des "que" au début de toutes ses phrases, c'est un obsédé des "que" ce mec, et bien moi je suis un obsédé des ' et des moa et des ??? et des quoi et des eh des bens et des glaces au citron, si vous croyez pas qu'ca me remedeu à moi aussi, c'est qu'franch'ment vous avait la vue courte, vous devriez passer chez l'opticien, même Johnny il y est passé, il était tout content il a placardé des affiches dans le tout partout et puis même vous allez chez l'opticien qui est fou, là, le type, je sais plus son nom, et pis dès que vous en avez marre que je cause comme ça je m'arrête, après tout suffit de presser le bouton stop et là ca stooooopppe vous savez, c'est aussi simple faut juste demander, c'est pas plus compliqué après tout y a pas marqué la poste alors tayot dans les chaumières et le lapin gambade dans les champs en mangeant des trèfles à quatre feuilles parce que ça porte chance, moi j'ai jamais eu de chance c'est chiant ca fait chier je dirais même plus, comme le jour là où je me suis fait transpercé le cœur où un truc du genre j'ai pas fait science troisième langue, j'ai préféré le latin, paske le latin t'y pige rien mais ça te fait des points bonus, alors good man, so good, i feed good j'sais pas comment ça s'écrie, n'empêche j'en ai de la chance de feeder good, parce par exemple le jour où Sok m'a balancé une balle en plein cœur disons, j'ai pas crevé sur le coup, j'ai crevé que dans les trois secondes après, et pendant les trois secondes ça me faisait achement mal, j'ai souffert le chien-dent, parce que trois secondes c'est court mais c'est achment long aussi, alors si je le dis c'est qu'c'vrai comme les crocos du petit Pierre, pourquoi j'utilise des expressions à la con j'en sais rien en fait, après tout c'est comme ça, c'est pas autrement, aujourd'hui j'ai envie de parler comme un ouf bizarre, alors je cause comme un ouf bizarre, ca vaut mieux que de causer comme un snof ouf ou comme Titi dans Titi et Grominet, tiens j'ai vu un gros minet que je dis de ma petite voix aigu, et après c'est qui qu'on dit du mal de lui, le grominet, alors que Titi c'est un ouf de lopsa, le chat y voulait qu'à le bouffer, c'est comme dans Minus et Cortex, faut bien les laisser conquérir le monde un peu, c'est tout ce qui demande et pis zut, c'est quoi ce comportement de sauvageons sauvages, pire que les chats qui aiment les chiens, les méchants de dessins animés y gagnent jamais, c'est trop chiant pour eux, allez go Gadget et les Gadgetinni et tout le tralala tutti fruti aléa jacta est, le sort en est jeté dit la vieille sorcière avec pleins de beurks vérues partout, pouloulou qu'elle est laide, on dirait même Sok, le con qui m'a bouzillé et fait iéch pleins de fois, il était une fois le vilain Sok qui habitait dans un bled paumé et qu'avait pas d'amis youppie vive la vie, faut pas réfléchir, faut dire vive la vie, c'est dans la thérapie de la vie de Robin des Bois, ca fait trois pages au total et sur toutes les pages, y a marqué youppie vive la vie, youppie vive la vie, et Youffie débarque en hurlant qui c'est qui lui a piqué ces matérias, non mais, on pique pas ces matérias à une chasseuse de matéria, c'est comme un FF ou trouve un porte qui mène sur du vide parce que le jeu est pas fini Square les méchants Square avaient la flemme de le finir, c'est là tout le dilemme, c'est comme ce jeu que Cid avait fait le FF0 ou le FFBis je sais plus trop, là où Sok m'a bouzillé la tronche, parce que je m'étais dit si l'autre meurt ça ferait con, alors je me suis jeté et c'est moi qui suis mort ca faisait con hein, bien con, en fait je sais pas si on peut dire que c'est tout moi qui suis con ou moi tout qui suis con, j'en sais rien, That's the question comme disait le Chatquirespire, avec son omelette et son roméo et sa juliette, doit y avoir pas beaucoup de monde qui s'appelle roméo, sauf peut-être en Italie, mais juliette y en a pas en Italie, c'est Guilletta ou un truc comme ça là-bas, puis le Chatquirespire c'est un anglais de toutes façons après tout, un des ces anglais du trouzième siècle qui faisait ah ah ah sans points d'exclamations parce qu'en fait y riez pas vraiment les bougres, alors qui faut rire mwaaaah maintenant, y s'y connaissaient pas les pauvres, bien qu'ils soient riches les pauvres, hein, eh, c'est leur faute, quoi, y s'avaient qu'à vouloir rire pour de vrai, à ben non parce que s'ils faisaient une p'tite blague de rien du tout couic la tête, puis après on montrait bien la tête à tout le monde, mais la guillotine ca vaut pas les jeux du cirque, les deux ça excite et ça calme le peuple, el populo en espagnol et ityna en chinois, enfin je crois, mais le populus qu'y préfére les combats face à face lui, y préfère quoi, un peu comme le combat qu'y a eu et qu'y a encore d'ailleurs entre moi et Sok, ce lopsa qui m'a troué le cœur avec une balle et ça faisait mal mais après j'ai mouru comme on dit pas, mais attention je dis troué le cœur c'est un façon de parler, hein, c'est pas briser le cœur comme dans les histoires sentimentales, tu m'as brisée le cœur cria la jeune fille et paf une gifle dans la tête du lopsa qui l'a trompé avec Sophie, sa meilleure amie, qui elle-même avait été trompé par Rullio, l'espagnol cousin par alliance à l'autre m'demoiselle que vous êtes jolis, enfin bon vous voyez le topo, en gros c'est ça que je dis, c'est comme si je chantais la maman des poissons elle est bien gentille, jamais on ne la vue froncé ces sourcils, ses enfants l'aiment bien et moi je l'aime bien avec du citron, miam du poisson au citron, bien que ça vaut pas du citron pressé, de l'eau et du sucre, et bien que même ça ca arrive pas à la cheville de l'exceptionnelle sorbet au citron, mais attention bien sûr, le citron jaune et le citron vert ça a pas du tout le même gout, le citron jaune c'est miam et le citron vert c'est aussi beurk que du chocolat qui est resté collé dans la gueule non-censuré ca se censure pas de votre ami l'institutrice, comme Mme Sratane vous voyez, mais ça ca fait belle lurette les scoubidoo, where are you et cie toute la famille quoi, vous savez quoi, tu m'as brisé le cœur et paf une baffe à la lopsa qui t'as trahi avec Rullio, et ect et ect, vous voyez le topo, enfin bon bref, j'vais pas vous raconter toute l'histoire, non mais c'est pas vos affaires, le type y chialle maintenant, allons faut pas pleurer, tu vois bien moi je suis déjà mort j'ai pas chialé, et en plus je suis mort pas parce qu'on m'avait brisé le cœur argh mais parce qu'on m'avait tiré une balle dedans, une balle de revolver tu sais ou de pistolet tu vois je connais pas la différence précise, un calibre 33308p précisément en fait non j'en sais rien j'ai pas eu le temps de voir ce qui avait gravé sur la balle, enfin bon si y avait gravé un truc sur la balle chais même pas, moi ce que j'aime c'est pas les pans-pans et je suis pas obsédé de tirer un coup avec mon pan-pan contrairement à Johnny l'obsédé des que, enfin bon vous voyez tout le topo, clac bim bam, c'est le bruit de ma valise qui se ferme pour conclure le cours, mais ma valise elle est toute pétée, ah zut alors c'est dommage tiens je me dis, faudra que je la change, déjà que celle-là m'avait couté un euro au marché au puce, au marché au puce où j'avais acheté ma belle Ford oh mon dieu que Sok l'a pétait c'est triste, moi j'y tenais en fait, j'aurais bien aimé pouvoir la conduire encore, et ben non, faut que lui, en pleine Lozère paumé, me bouzille ma caisse avec son véhicule de king-kong de la route, groaw fait le king-kong qui a grimpé sur le gratte-ciel, tiens voilà son ami Godzilla, et pis là ca serait pas l'autre, comment s'appelle déjà ah zut, j'ai oublié son nom, le type en collant avec une grand cape et qui fait pas vers l'infini et au-delà vu que c'est Buzz l'éclair qui le fait, le Buzz de Toy Story qui a maintenant sa série à lui tout seul paraît, j'en sais rien en fait, j'en sais pas plus que quand l'autre jour, enfin pas l'autre jour, ca fait quelques années maintenant, mais c'est pas grave que disais-je donc je disais je sais plus trop quoi, que je pigeais pas je crois, enfin bon je pige pas quoi, c'est un truc pas superimportant si je pige pas alors, ah non si, c'était important, je crois que c'était quand ce Sok de mes deux paske j'en ai pas trois tiens donc m'avait tué un peu beaucoup passionnément à la folie à zut je suis mort tiens donc ca fait bizarre ca fait comme si on avait crevé, en fait j'en sais rien j'ai jamais crevé je suis juste mort, paske quand je joue au Milles bornes je tombe toujours sur l'increvable, puis des fois avec un peu de chance c'est très rare un peu de chance j'ai la carte prioritaire avec le zoli camion de pompier rouge américain i don't love américa tiens donc bouh bam, mais c'est très rare que j'ai de la chance en fait, c'est vraiment très rare, rare, rare, rare comme l'éditeur qui bossait sur les consoles nintendo mais plus maintenant paraît, j'en sais rien et pas vérifier, square par contre je sais y bosser chez nintendo, même que nintendo a jamais sorti les jeux en europe, et zut alors, o la lalalalalalalalalala c'est triste ouin je vais pleurer ouin, je vais pleurer snif voilà j'ai pleuré au revoir, ah non pas au revoir, fallait que je vous dise un truc, je sais plus du tout ce que c'était zut j'ai oublié, j'ai la mémoire qui flanche et le foie qu'est pas droit, qu'est-ce que ça pouvait bien être bon pas grave en attendant disons un peu parlons des éléphants et des cochons d'indes car en effet les éléphants et les cochons d'inde vivent unis dans un pays très lointain, le nom du pays c'est d'ailleurs pays très lointain, comme quoi il a pas de nom ah zut c'est bête je dirais même plus ah merde c'est bête allons pas de grossièreté gratuite ici c'est interdit par la loi en fait non j'en sais rien, la loi c'est un bouquin que j'ai jamais lu, paraît que c'est utile de lire j'en sais rien, paraît que c'est utile de le connaître, alors là non, j'en sais absolument rien même absoluuuuuuuuuument rien carrément vous voyez, tiens un éléphant à pois rose, d'ailleurs maintenant qu'on n'en parle ça me fait penser à un truc, vous savez au truc duquel je devais vous parler, là, Sok, quand il m'a tué, parce que le narrateur est un gros fainéant et il s'est dit hop un truc en moins à faire, bien sûr je le connais très bien le narrateur, il s'appelle narrateur narrateur, comme Mario Mario, à moins que le nom de famille de Mario soit Bros, enfin bon bioung je passe du chocobo à l'airship, et bioung je retombe sur Sok, pile sur la tête ouille ouille ca doit faire mal, tiens il est dans les pommes, miam une pomme scrounch miam, bruit de quand je mange une pomme, ahahahaha c'est un gag pas drôle, un gag gaga, quoi, tiens j'ai pas fait ma BA aujourd'hui, ah si, c'est de me charger de ce truc ma BA, j'avais oublié, donc faut que je m'en charge ça vaudrait mieux, sinon j'aurais pas fait de BA, je veux faire une Bonne Action moi, snif snif, donc le Sok y m'a tué pan ca fait mal je fais bien les bruitages je suis un excellent acteur et moi je suis mort du coup, oh, c'est bête, et là qu'est-ce qui s'est pas passé, et ben y c'est passé un truc extranéextraordinaire, un truc aussi pas croyable que Blanche-Neige et les Sept nains qui sont prétendu innocents, tiens on a du mal à les croire pardi, faudrait pas les croire, c'est comme la Bebelle et Bebête, en fait la plus bêbête des deux c'est la bebelle mais le plus beaubeau des deux c'est pas le bêbête par contre, enfin bon vous voyez le topo et j'ai encore loupé ma BA, zut alors, de zut de zut que je suis poli je dis zut, mais je suis pas trop poli je dis pas diantre parce que diantre c'est trop poli, je veux pas être comme le Chatquirespire hein, moi je veux bien être poli mais pas trop merci juste comme ça ça ira pas plus rempli mon verre, j'aime pas trop le vin allez juste une goutte, attention à consommer avec modération, modération n'est pas humaine, comme disent les vieux latins quand y ont trop bus, glou glou, zut la bouteille est vide, garçon une autre qui dit avec le nez rouge qui malheureusement n'est pas de clown, tiens on croirait entendre la musique du cirque, papapapapapa, et maman, qu'est-ce qu'ils font donc dans leur chambre le soir demanda le tout petit garçon, et là, nounours et le marchand de sable lui répondirent que c'est pas pour les enfants, ah diantre dit l'enfant alors, moi j'aurais bien aimer savoir, allez, ca serait votre BA du jour, tiens le mot BA me dit quelque chose, non rien, le petit se met à chialer après avoir donné la baffe parce que les lopsa l'avait trompé avec Rullio, enfin bon bref vous voyez le topo, ca vaut pas une bonne glace au citron quand même, et pis ma BA je la remets à demain, après tout n'est-ce pas ce que conseille le Chatquirespire dans sa pièce avec sa question, la question à la con, la question Ardiccon, magnéto, bon salut à tous, a tchao bonsoir et tout le tralala, surtout, n'oubliez pas, tant que vous avez des dents, croquez des pommes et utilisez pas de dentiers, je crois que c'est tout bon, la suite ça sera l'autre qui vous le racontera, je trouverai bien à faire ma BA autre part, en donnant ma glace au chat qui respire dans le colisée romain où tout le monde est bourré avec modération et où je sais plus, j'ai la mémoire qui flanche, ca sera tout, déposez vos sous-sous là dedans, avec un peu de chance j'aurais de quoi m'acheter une glace au citron et une chocolat, en donnant bien sûr celle au chocolat au chat qui respire dans le colisée romain où y sont tous bourré les monsieur avec modération bien sûr, dis maman, dis papa, est-ce que le père Noël il existe pour de vrai ou c'est rien que des conneries, hein dis moi s'il te plait, plait-plait…

 

Voilà, je ne vous avez pas prévenu distinctement, peut-être aurais-je du, je ne sais pas trop, néanmoins cela prouve que je suis bien forcé de raconter moi-même l'histoire, dommage pour vous ? Non…

 

Ah ? Pardon ? Vous aimeriez avoir la suite du flash-back (NDATC (Note de l'Auteur Tout Court) : (yeah ! (…))) ? Désolé, non, désolé, mais ce n'est pas possible, non, désolé, mais c'est tout bonnement impossible ? Et pourquoi ? Et pourquoi ? Et parce que le chapitre est fini !

 

Notes :

[1] LXIX ? Ca fait quoi ça…L c'est 50, non ? Donc cinquante…et dix…et neuf, ca doit faire…Hum-hum…

 

Mais bien sûr que je sais ce que je vais faire après, bien sûr que je sais comment je vais le sortir de là, bien entendu, mais moi je suis cruel, et à la place je vous balance la logique du narrateur et la logique de Shadow, je suis horrible, je suis terrible, je sais même pas combien de personne liront ce chapitre jusqu'au bout, une peut-être, deux, trois, pas plus, mais bon tant pis, on va pas recommencer, on va mettre un point.

Donc : je sais ce que je vais faire dans le prochain chapitre mais j'ai la flemme de l'écrire.

Je suis con.

Shadow est capable d'écrire trois pages sans un seul point.

Donnez-moi de l'argent, donnez-moi de l'argent !!!

Je sais pas quoi dire d'autre.

Je m'excuse, tout ça tout ça, je m'excuse…

shadow1109@wanadoo.fr (allez-y, c'est permis…(si-si, je ne mords pas, je ne tue pas, je suis quelqu'un de parfaite normal ! (non-non, franchement…sans blague…pour de vrai…)

Que dire ?

V'là, au revoir, good bye, have fun and mangez des pommes !

(BAM !)

 

Et dans le prochain chapitre :

Vous découvrirez la vie palpitante que Shadow a eu à trois ans, vous apprendrez le nom de l'homme qui murmurait à l'oreille des dragons, vous saurez combien font 2+2, et, miracle des miracles, vous découvrirez la petite enfance du cousin de l'oncle à la cousine de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux à trois.

(Att : Ceci est une publicité mensongère, merci de ne pas la croire. )

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 8

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions