La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Inside 2
Chapitre 4 : Dico elephantum amo. Et les souris idem.
Un oiseau passa en sifflant gaiement dans le ciel, tandis qu’un chat ronronnait gaiement sous les caresses de son maître[1]. Deux chiens discutaient des avantages de la vie, tandis qu’une vieille dame étendait son linge en sifflotant. Quelques douces fleurs s’ouvraient au brillant soleil qui souriait à quiconque le regardait. Une souris cherchaient au bonheur la chance une autre pour parler. La vie était belle, en somme. Si belle était-elle que les fées de passage s’installaient finalement dans ce cadre si idyllique, qu’aucune triste sourire ne venait gâcher la belle harmonie qui s’était établis entre chacun. Tout le monde s’aimait, tout le monde était beau, tout le monde était content, tout le monde allait bien, tout allait bien.
C’est en principe à cet instant-là que Godzilla arrive dans d'horribles hurlements, écrase plusieurs voitures, fait tomber plusieurs maisonnettes d’un coup de queue, que les victimes et dégâts s’accumulent, que chacun part en courant sans prêter attention aux autres…Mais non.
Non, vous dis-je, rien de tout cela.
Les abeilles butinaient les fleurs qui souriaient au soleil. La vieille dame rentrant chez elle avec un grand sourire trouva une mouche avec qui elle parla vie. Le chat ronronna autant et les chiens parlaient toujours gaiement, l’oiseau fut rejoint par d’autres jusqu’à créer une mélodie harmonieuse qui se juxtaposait sans peine à l’ambiance générale.
Non, non, le monde était encore tout joli tout beau.
Mais bien entendu, il y avait Shadow. Et là, ça correspond moins.
Shadow, toujours vêtu du même costume qu’avant, car d’un chapitre à l’autre il n’avait pas eu le temps d’en changer, Shadow bêtement demeurant debout sur le seuil de la poche, hache toujours sans nom en main.
Bon…Plusieurs détails ne correspondent pas du tout. Donc on va enlever : le noir de son costume, le bêtement, la hache et Shadow. Enfin non. Enfin bon…
Le monde était joli tout plein, un lapin rose dandinait gaiement, criant joyeusement bonjour à chaque jolie fleur qu’il croisait. A chacun de ses sauts, on était sûr de compter un miracle. Il rebondissait gaiement sur le chemin de terre quand, sommet de l’horreur, apparut le terrible chasseur, l’homme qui ne souriait jamais, qui fumait la pipe et mangeait des épinards, l’homme au terrible béret et au terrible fusil qui faisait mal au gens. Et même parfois le teriiiiible fusil faisait si mal au gens que les gens ne se réveillait pas. Mais alors Jeannot, car c’était ainsi que Papa Lapin et Maman Lapin avait nommé leur fils, voulut arrêter le méchant chasseur, sans pour autant lui faire de mal bien sûr. Et alors le monde serait encore plus beau et encore plus gentil, et encore plus tout plein de choses de couleur rose !
"♫ Ce matin, un la-pin a tué un cha-sseur…♫ " chantonna gaiement Shadow, en attente d'un ordre de son cerveau.
Et le cerveau dit :
"Trouves un nom à ta hache."
Et Shadow entendit alors :
"Trouves un nom à ta hache."
Et il pensa alors :
"Faudrait que je trouve un nom à ma hache."
Et là, moi, oui moi vaillant narrateur, luttant pour le lecteur ( et contre les histoires tordues ), vais vous éviter tout ce qui passa et repassa comme proposition. Mais, car lecteur n'aime pas ne pas savoir, je vous donnerai malgré tout un échantillon en accéléré. N'empêche, vous avez vu comment je suis passé de tout joli-tout-plein à Shadow ? Livre des Records, je t'appelle à moi !
Hum…Donc :
Caroline, Becassine, Janine la tortue, Ploctak, Hercule, Héraclès, Hadès, Lulu, Ifrit, Tutu, Ahah, Angel, Shadowaxe, When I married with an axe murder, Aéris, Julius Caesar, Brutus, Pomponus, Astérix, Obélix, On a perdu la hache compagnie, Originaxe, le téléphone pleure, Cloclo, nowhite, no black, Black&Decker, mienne, tienne, sienne, Vienne, Rome, Suisse, Fromage, Comté, La Comté,…[2]
Bien entendu, ceci n'est qu'un échantillon, ce qui a pour défaut de vous empêcher d'avoir pleinement connaissance de chaque détail, mais je pense que cela vous aura néanmoins suffit. Donc, il est temps pour moi de…me la fermer, oui, si vous y tenez, je me retire…
Tnahp elel tid eu qaleivtseel leb, si amalsir uosen taitoucels ap. Ert aulsro la esahcafte autalsirous. Isniaav ehcaset tecer iotsih. Ic rem. [3]
Hum…
Continua lentement l'énumération intérieure que Shadow faisait fonctionner " à fond les manettes ", si vous me passez l'expression…Mais elle finit bien par s'arrêtait et alors, le nom choisi à l'unanimité au premier tour, avec seulement 50%+1 voix, ce qui signifiait que ça avait été juste, car le cerveau était situé en deux vaillants partis, le partie conservateur qui voulait conserver la fainéantise, et le partie non-travailleur qui ne voulait pas qu'on travaille, ce qui est radicalement différent, bien sûr.. Mais finalement :
" Tu t'appelleras, petite hache… Gimli !!!! C'est bien, hein ?"
Shadow, tout heureux d'une si brillante trouvaille, fut heureux d'une si brillante trouvaille.
Une cloche sonna, tintant comme un coup d'épée dans de
l'eau qui se serait solidifié sous forme de glace. Et cet cloche fut pour
Shadow ce que le réveil est au sommeil, si bien qu'il secoua rapidement la
tête, puis toujours hache solidement placé dans sa main droite, descendit les
trois petites marches du seuil de la maison de ( argh, non horreur… )
la professeur des écoles. Puis, il quitta à pas lents rapides
ni lents ni rapides, en fait, la ville, car Lindblum ne pouvait pas être un
village, il était trop grand, ce devait même être une agglomération, en fait
non une capitale pardon, comment ai-je pu appeler ça une ville, alors que c'est
une capitale, humhumhum, une ville, ah quel idiot je fais !!!
Puis, il quitta à pas ni lents ni rapides, en fait, la capitale qui brillait sous le soleil tel le soleil brillant sur une capitale.
Et alors, dès qu'il eut franchi la porte ( pour sortir ), il marcha ( pour avancer ) quelques mètres ( parce qu'on ne sait pas le nombre exact ) et trouva ( du verbe trouver, je trouve, nous trouvenons, vous trouvenez, ils trouent ) déjà un monstre ( qui voulait l'attaquer et qu'il fallait tuer parce qu'il voulait l'attaquer, c'est logique ma fois ( ou foi ) )
Il avait pas de nom inscrit sur son collier, sûrement parce qu'il n'en avait pas ( de collier, hein, pas de nom ). Par contre, à défaut de nom, il ressemblait à une tête monté sur six pattes. Certes, il est vrai que c'est bien raccourcir la description, car sa tête avait d'énormes proportions et était chauve de cheveux, mais à visage semblant déformé par la douleur ; j'aurais aussi pu vous dire que ses pattes, de un mètre cinquante, était horriblement velu et se terminait par des piques plantés dans le sol ; mais je ne vous dirais rien de tout ça parce que je suis las aujourd'hui.
Et Shadow, gaiement armé de son arme ( il aurait pu aussi être simplement armé de son arme, mais j'ai bien l'adverbe "gaiement" voyez-vous, et je vous rappellerez que la sortie est par là, car si je suis trop lourd c'est tout ce que je peux vous proposer… ), la leva dans les airs pour l'abattre ensuite sur le monstre. Mais une des six pattes lui donna un violent coup ( de pattes ), et tandis que la hache partait d'un côté en tourbillonnant dans les airs pour finalement s'enfoncer dans un arbre qui s'était planté là, Shadow partait d'un autre côté, de même vers un arbre, mais malheur voulut qu'il ne s'y enfonce point, en effet, il s'y cogna, ce qui lui arracha un sinistre son qui retentit longuement aux alentours, jusqu'à partir dans des villes lointaines, en tout petit "aïe" sans majuscule même qu'il était. Et là, comme le proverbe ne le dit pas mais le devrait, l'usure et la nécessité d'un entraînement se fit violemment sentir, par quelque mystérieux hasard.
Heureusement, par chance sinon, il ne sombra pas dans un profond coma ni même dans un léger sommeil, ce qui aurait fait que le monstre lui aurait transpercé la poitrine d'une de ces pattes velus, lui transperçant quelques organes vitaux, et il n'aurait pu vivre. Mais j'ai dit heureusement car justement il ne sombra pas ainsi, comme je l'ai déjà dit mais on ne sait jamais, après tout. En effet, au risque de me presque-répéter, nouveau verbe de ma création, il resta conscient et puis ainsi rouler de côté avant qu'une patte astucieusement placé, mais pas assez malgré tout ( Shadow n'est-il pas le roi de l'astuce ? non. ), ne lui transperce le cœur. Non, au lieu de ça, la patte s'enfonça dans l'arbre. Shadow put alors en profiter, ô joie ô merveille, pour retourner chercher sa hache. Et pendant que le monstre s'évertuait à retirer sa patte de l'arbre, Shadow s'évertuait à retirer la hache de l'arbre.
Ils réussirent en même temps. Sauf que si Shadow sortit pleinement sa hache, le monstre ne fit que détacher sa patte de son corps, se retrouvant en magnifique monstre boitant pour une patte en moins coincé dans un arbre, il en faut peu tout de même, de nos jours ce n'est plus comme avant, le niveau de résistance est loin d'être le même qu'antan, mais maintenant les jeunes souffrent vite, trop vite, c'est ennuyeux.
Heureusement pour l'image de la jeunesse actuelle, bien que Shadow comptait déjà 29 printemps on pouvait le choisir comme "jeune", même si c'était plutôt "plus jeune, pas vieux" mais peu importe je fais ce que je veux je l'ai déjà dit je crois, Shadow n'avait rien, et hache en main ( il faudrait que je change d'expression ) s'apprêta à bouziller la saleté de bestiole de rmrmmrmrmm de !§O§! de zut, de diantre et d'autres injures divers et variés.
Il était puissant, le diable ! ( je parlais bien sûr du monstre ). Shadow, qui manquait d'entraînement et se retrouvait au point zéro de la courbe de ce même entraînement, fut bien étonné, et même plus, quand une force monta en lui, une limite en fait. On aurait pu sentir un bzbzbz électronique et musicale, voir un fluide multicolore fluo et aveuglant grimper de ses pieds à ses jambes puis à ses bras puis à sa tête puis plus rien. On aurait pu aussi entendre sortir de sa bouche un cri digne de George de la Jungle [4] ou l'entendre matraquer de ses poings son torse pas musclé. Et bien que voulez-vous que je vous dise, c'est pas du tout ça. C'est un peu comme disons l'électricité statique qui vous chatouille le nez et vous vous retrouvez avec les mains et les pieds engourdis ; n'importe qui pourrait qui aurait eu droit à une limite pourrait vous le dire, en fait je n'en sais rien peut-être est-ce unique pour chacun, vous n'avez qu'à envoyez un mail à quelqu'un qui aurait eu une limite, cherchez dans les membres de la Corp, quasiment tout le monde a une limite là-bas, et puis pourquoi je parle de la Corp moi, faudrait que je me soigne, ça va pas bien, donc que disais-je.
Je disais-je donc que Shadow se sentait prêt, même obligé, à sortir une limite.
Il cria pas le nom de sa limite car on est pas dans Goldorak, mais la lança tout de même, je sais je parle pour rien dire.
Il lança sa hache dans les airs, en un pfuif. Tandis qu'elle virevoltait dans les airs en pff rapide, Shadw fit bip-bip jusqu'au monstre ; la hache se mit à briller de l'intensité lumineuse du soleil en cling clinc, et ses serpents se mirent à clignoter en clink clink, ensuite piuif ! la hache retomba dans la main de Shadow, et cling pareil Shadow se mit à clignoter comme les clignotants de sa Ford pourrie cling clinc cling, et puis claf slash la hache tomba sur le monstre et lui trancha la tête et puis vruir il fit tourner la hache dans la plaie et puis piou ! un sort Ultima jaillit de la hache et boum ! la tête du monstre explosa, le sang gentiment se déposa sur le sol et la hache en lelele d'égouttement, mais chaque goutte qui toucha Shadow et la hache furent absorbé piuf ! et Shadow sentit ses HPs max augmentaient piuf !, tandis que c'est HP actuels stagnait toujours au même niveau eee…
Mais youppie, la musique de victoire ne retentit pas, le monstre était mort, laissant quelques gils salis par son sang ( qui était rouge, ce qui est bon à signaler ), le nombre de HPs max de Shadow était monté de 500 points ( alors qu'il était de 300 auparavant, donc à 800 alors ) et sa première limite avait montré qu'elle était puissante, puis révéla son nom qui était : je vous le dirais plus tard [5].
"I AM THE WINNER !" gueula Shadow, et le cri réveilla un autre monstre.
Il était petit, minuscule, riquiqui, ridicule, de la taille d'une guêpe, d'une fourmi, d'un microbe, de mon compte en banque, du cerveau de Shadow. Un espèce de Pikmin, un Pikmini même, de couleur rose bonbec et avec une jolie tulipe placé en haut de sa tête en petite graine.
Shadow lui marcha dessus sans faire gaffe.
Dans l'esprit de Shadow, on-ne-sait-comment, se posa une question : "Pourquoi je suis sorti de Lindblum au lieu d'y attendre Sok tranquillement ?" Mais ça ne le préoccupa guère, et il prit marche jusqu'aux marais de Kwenna, par curiosité.
Pour arriver aux marais, il fallait traverser une plaine contenant maints monstres et maints dangers, marcher dans un marais où les pieds risquaient de s'enliser et de s'enfoncer dans la vase…Mais c'est pas très interressant, je vous passerai sans seulement en aperçu.
Aperçu numéro 1 :
Un monstre, la tête traînant par terre en recherche de son corps, avec Shadow tout près et tout con(tent).
Aperçu numéro 2 :
Shadow avec une mimique digne d'être classé dans le dictionnaire des mimique édition 1935, essayant de ne pas lâcher la liane avec laquelle il passait courageusement ironiquement parlant au-dessus de la vase aux pieds perdus tel Georges de la Jungle. Et là, vous ne pouviez pas y manquer, re-lien vers les notes : [4]
Et que se passera-t-il aux marais où il y a Kwenna ?
Combien de grenouilles Shadow attrapera-t-il ?
Sok fera-t-il son apparition ?
Y aura-t-il un type de FF9 en guest-star ?
J'en sais rien, même l'auteur en sait rien, alors moi, pauvre narrateur, qu'est-ce que je peux en savoir ? Ah vous ne saviez pas qu'il y avait Shadow, le narrateur ( moi ) et l'auteur qui s'appelle aussi Shadow ? Ben maintenant vous le savez…
C'est pas très intéressant tout ça.
Notes :
[1] Non-non, aucun double sens, aucun…
[2] Saurais-vous trouver tous les clins d'œil dissimulés dans cet extrait ? Nan, trop dur, trop tordu.
[3] Cherchez le sens ; indice : ça en a un. Réfléchissez bien…
[4] ATTENTION AU TRONC ! Non, rien…C'est une référence de feu puissance trois cent milles, dans le sens négatif bien sûr.
[5] Parce que j'ai aucune idée de ce que ça peut être, j'ai songé à "Kourourou rouroukou stash stash" mais je sais pas pourquoi, ça convient pas. J'ai aussi songé à…non, je vous ferais la liste quand j'aurais trouvé le nom. Et puis non plus…Allez, j'organise un concours !!Ca me permettra de voir si il y a des gens qui lisent ma fic ( pas qui aiment, hein, qui lisent )
-Faut que vous me trouvez un nom à ma limite, sérieux ou pas. Si vous participez, votre pseudo sera dans le chapitre où il y aura la réponse, dans le texte même. Si vous gagnez, votre nom y sera aussi mais en plus vous aurez gagné le privilège d'avoir gagné ( comment ça, pas très motivant ? ). Donc, vous me balancez le nom de la limite et votre pseudo à mon adresse mail ( qui est plus bas dans les notes ).
J'ai écrit ce chapitre at the feeling en une demi-heure, je sais pas comment j'ai fait et je m'en moque, je vous dis mon mail : shadow1109@wanadoo.fr ( il a changé ) . C'est de plus en plus bord*l mais c'est pas grave pour moi et puis je me sens pas de redresser le manche ( ambigu ? non. )
Shadow, l'homme qui s'appelait Shadow et qui, du coup, signait ces fics Shadow.
*****
* Lire le chapitre 5
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions