La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Pourquoi la ShinRa Corp. ne paye pas d'impôts

par Raggamiouz

 

 

Sir Reginald Green esquissa un sourire en arrivant devant le bâtiment…

Il était certes plus petit que l’ancien, mais le décor restait époustouflant, ainsi donc, il voyait pour la première fois de ses yeux le nouveau bâtiment Shinra, racheté par une certaine Angie.

On lui avait conseillé de ne pas y aller, le dernier percepteur a y être allé n’en était jamais revenu, mais rien ne déplaisait plus a Sir Green qu’une personne ne paye pas ses impôts, surtout lorsqu’il s’agit d’une multinationale de cette envergure…

Il pénétra dans le bâtiment. Des qu’il franchit le seuil, il se jeta sur le coté pour éviter une troupe de visiteurs, d’après la carte qu’ils portaient sur leurs vestons, qui fuyaient visiblement quelque chose. Encore sous le choc de la peur d’être écrasé, il se retourna, pour voir un monstre mutant prêt a lui assener un coup, il fuit vers les ascenseurs, tandis qu’une lame tombait sur la bête. La, il vit une jeune fille d’a peu près 16 ans se défouler sur le cadavre du mutant et continuer, et continuer, jusqu'à ce qu’une voix lui cri(it ? a ?) :

-DELIA TU ARRETES TOUT DE SUITE, LAISSE CE PAUVRE MONSTRE TRANQUILLE !

Green recula et fonça dans l’ascenseur, puis appuya sur le bouton du 5eme étage…

Lorsque la porte s’ouvrit, il vit deux agents de la sécurité de l’immeuble ( Rude et Reno, pour ne pas les citer ) en train de forcer la porte du bar. Le percepteur prit peur, se retourna et repénétra dans la cabine, puis appuya sur le bouton du 8eme étage.

L’ascenseur montait lorsqu’il vit la cage d’ascenseur d’a coté chuter, son câble s’étant rompu, avec des visiteurs dedans. Green commençait à comprendre pourquoi ses collègues l’avaient supplié de ne pas y aller.

Lorsqu’il arriva à l’étage du bureau de la patronne, il vit un panneau la déclarant : « traînant dans la corp », alors, il jeta un œil dans le judas de la porte et vit une vingtaine de personnes enchaînées, tenant un papier sur lequel il était écrit : « travailleur volontaire ».

Green n’en pouvait plus, il courut vers les escaliers qu’il dévala, et lorsqu’il franchit la porte, il se trouvait face aux tableaux d’affichage, il continua de courir, tournant la tête, il vit un couple s’embrasser fermement, tandis qu’un jeune homme se faisait frapper par une fille qui ne devait pas être plus vieille que sa victime, il continuait de courir, puis il se prit les pieds dans une personne qui dormait en tenant une bouteille de Saké dans la main, il commençait a sombrer dans la folie, il continuait de courir, toujours, toujours, ces couloirs sont interminables, la fatigue ne lui faisait rien, il DEVAIT sortir, il donna des coups d’épaules, faisant tomber un vieux scientifique qui lui demanda si il voulait être un spécimen de laboratoire, Green regarda en arrière et se cogna contre une poutre, il tomba…

Avant de tomber dans l’inconnaissance, il sentit qu’on le traînait par les pieds :

-Il a l’air solide celui la…

-Angie nous paiera cher pour son âme, qui rejoindra celles des autres travailleurs volontaires !

***

Notes: Euh, pour tout avouer, j'ai pris l'idée de départ (la personnalité qui entre dans le bâtiment, et qui pète un câble) dans le manuel de Theme Hospital (pas de pub)

 

Retour