La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Neon Apocalupsis Evangelion

Livre II

 

 

Chapitre 2 : Embrouilles ?

 

 

Bureau du commandant. Fuyutsuki est assis dans le fauteuil qu'utilisait, il n'y a pas si longtemps le père de Shinji. Il lui avait succédé. Cependant, aucun vice commandant n'avait été élu à sa place, à l'étonnement général. Toujours est-il qu'il était au téléphone, et qu'une nouvelle venait de tomber, le plongeant dans une perplexité terrible.

-Je ne vois pas l'utilité d'un nouveau pilote…oui, je me rends bien compte que nous devons tuer les Anges, et depuis peu, les Démons, mais un pilote supplémentaire…des informations me seraient-elles cachées ? …bon, soit. Quand arrive-t-il, ce pilote ? …Ah, elle. Bon, alors, quand arrive-t-elle ? …Bien, j'en informerais le Major Katsuragi, elle s'occupera de l'accueil…Bien, au revoir.

Il réfléchit un instant, puis appuya sur le bouton d'un interphone.

-Envoyez-moi le Major Katsuragi.

Quelques minutes plus tard, Misato se présentait devant lui, en saluant.

-Vous m'avez demandée, monsieur ?

-Oui. Un nouveau pilote vient de nous être imposé. Vous vous chargerez de lui trouver un logement, parmi ceux disponibles dans nos blocs résidentiels. Elle arrivera par train demain. Voilà les horaires, dit-il, en lui tendant une feuille. Vous l'accueillerez, et vous lui ferez le baratin habituel. C'est une jeune fille, du nom de Migao Tekidesu. Vous lui présenterez les autres pilotes.

-Bien. Que savons-nous de plus sur elle ?

-Rien, justement. Tout à été effacé.

-C'est très ressemblant…

-Pardon ?

-Excusez-moi monsieur. Je pensais à haute voix. Je me disais que le cas était très semblable à un événement que nous avions déjà vécu.

-Vous voulez parler du Fifth Children ?

-Oui monsieur.

-C'est aussi mon avis. Je vais vous demander de garder un œil permanent sur elle. Elle ne doit pas s'approcher du Central Dogma. Je vous autorise à porter une arme à fléchettes tranquillisantes et à vous en servir contre elle si besoin est.

-A vos ordres.

-Vous pouvez disposer.

-Bien.

Misato sortit après avoir saluer et alla voir Ritsuko.

-Tu étais au courant qu'il y avait un nouveau pilote ?

-Quoi ? Non, j'étais pas au courant. Je suis un peu mise à l'écart ces temps derniers.

-Chacun son tour, répondit-elle sarcastiquement.

La jeune scientifique baissa le regard.

-Misato…je voudrais te révéler certaines choses…que tu ne savais pas auparavant…

-Pourquoi maintenant ?

-Le commandant est mort depuis un certain temps déjà, mais j'hésitais…j'avais peur de tes réactions.

-Vas-y. Je suis prête à tout entendre.

-Tous les secrets des Evas sont sur cette disquette. Par contre, une chose, qui n'est d'ailleurs pas tout à fait en rapport avec les Evas, n'est pas sur ces fichiers. Le commandant Ikari m'a obligé à faire une chose sur son fils…

-Shinji !

-Ne t'inquiète pas. Il va comme un charme. Mais…il se retrouve avec des capacités hors du commun.

-Du style ?

-Les recherches que nous avons effectuées sur les AT-Fields nous ont permis d'avoir la confirmation de ce que le dernier Ange a dit à Shinji. Les AT-Fields sont la barrière du cœur. Mais d'un point de vue scientifique, il y a des particules dont on soupçonne l'existence depuis un certain temps qui entrent en jeu. Ces particules interagissent avec la gravité. D'où leur nom de gravitons. Et c'est pour ça que les AT-Fields permettent de voler, de faire de la télékinésie, et tout le reste.

-Quel rapport avec Shinji ?

-J'y viens. Nous avons réussi à développer chez lui son AT-Field. Il appris à le contrôler à une vitesse qui défie l'imagination. Imagine que c'est comme si un bébé avait appris à parler, à marcher et à faire tout ce qu'un adulte peut faire en moins d'un mois. Sauf que les bébés ont des adultes autour d'eux qui leur montre la marche à suivre. Là, il a tout découvert lui-même.

-Tu te fous pas un peu de moi ? Tu crois que je vais te croire.

-Je me doutais que tu ne me croirais pas. Aussi, regarde. Ce sont les enregistrements des tests que nous lui avons fait passer. C'est le premier jour. Il ne contrôlait pas bien du tout ses pouvoirs, mais regarde la table.

-Quoi la table ?

Sur l'écran, on voyait Shinji qui se concentrait et soudain la table fusa vers le mur où elle explosa littéralement.

-C'est…c'est pas truqué ?

-Quel avantage aurais-je à te mentir une fois de plus ? Et tu n'as qu'à lui demander. Il m'a dit qu'il était aussi capable de lire et de contrôler les esprits. Et enfin, la chose la plus terrible…Sais-tu comment le comandant Ikari est mort ?

-Une rupture d'anévrisme, à ce que j'ai entendu. [C'est quand un vaisseau sanguin explose dans le cerveau. Cela entraîne la mort de la personne]

Tout en disant cela, elle était de moins en moins sûre d'elle.

-Ca, c'est la version officielle. La vraie raison, et je suis la seule avec le commandant actuel à la connaître, c'est que c'est Shinji qui l'a tué, par l'esprit, parce que son père avait tiré sur Lucy. C'est pour ça qu'elle était blessée.

-J'avais entendu dire que c'était à cause d'un accident.

-On a tout étouffé.

-Mais pourquoi tu ne m'as rien dit avant ? Il fallait m'en parler ! explosa-t-elle.

-Je risquais de me faire "suicider", mais, en plus, cela aurait entraîné ta mort, à toi aussi. Le commandant Ikari ne faisait pas dans la dentelle.

-Tu…tu dois avoir raison…

-Je t'en aurais parlé si j'avais pu, crois-moi. Mais à propos de ce pilote supplémentaire, qu'est-ce qu'on sait sur lui ?

-C'est une fille. Et voila ce qu'on sait sur elle.

Elle lui répéta à peu de chose près la conversation qu'elle avait eu avec Fuyutsuki. Et Ritsuko eut la même réaction que Misato.

-Je vais devoir y aller. Elle arrive bientôt, et je vais devoir récupérer tous les pilotes pour pouvoir faire les présentations en une seule fois. Je te revoie demain ?

-Vas-y…mais j'ai un mauvais pressentiment. Ça ne m'inspire pas confiance tout ça.

-Je sais. Mais on doit faire avec.

 

Au lycée des Children, les pilotes étaient en cours d'histoire, avec le même professeur que l'année précédente. Et évidemment, ils s'ennuyaient autant que l'année précédente. Certains dormaient, écrasés par la chaleur étouffante de cette fin d'été. D'autres discutaient. D'autres encore discutaient par ordinateur interposés, comme Shinji et Lucy par exemple.

-Comment il fait pour être aussi barbant ce prof ?

-Je sais pas. Il passe son temps à nous raconter sa vie.

-Il paraît que c'est sa dernière année d'enseignement.

Ainsi se passa la matinée, à attendre la pause de midi, et les cours de sport de l'après-midi. Lorsque, enfin, la sonnerie retentit, un soupir de soulagement jaillit. Le groupe se reforma. Hikari avait, comme d'habitude préparé un obentô [panier-repas] pour Tôji, Shinji avait celui d'Asuka et de Lucy, Kensuke, Mark et Rei avaient préparé chacun le sien. D'ailleurs, celui de Rei était très maigre. Tôji ne put s'empêcher de lui faire remarquer.

-Tu manges pas plus ?

-Je n'ai pas besoin de plus.

-Non mais attend, moi, avec aussi peu, mais je meure avant la fin de la journée. Rien que de voir ça, ça me déprime, fit Tôji, avec une mimique amusante.

-Pas étonnant, toi, t'es monsieur estomac sur pattes, dit Kensuke sarcastique.

-Rei, il a pas tort, on a sport cet après-midi. Si tu manges pas, tu vas avoir une crise d'hypoglycémie, dit doucement Shinji.

-Je ne peux pas manger plus. Si je le fais, je vais être malade.

-Ah…

La discussion s'orienta alors vers d'autres thèmes, comme la taille du maillot de bain d'Asuka. L'idée avait été lancée par le sieur Suzuhara, et avait fait râler la principale concernée. Selon lui, il était de taille minuscule, dans le but d'attirer l'attention sur elle. Bien qu'elle s'en défende, tous étaient du même avis que Tôji. Au final, celui-ci se prit tout de même quelques baffes d'Asuka, et un coup de cartable d'Hikari, qui avait pas apprécié qu'il lance un sujet de conversation aussi déplacé. Lorsque la sonnerie sonna pour la seconde fois, ils se séparèrent. Les filles avaient piscine, et les garçons athlétisme (histoire de changer). Bien entendu, Tôji avait toujours le nez en l'air pour regarder les filles, à la colère de la plupart d'entre elles. A la fin de la journée, ils rentrèrent chez eux, fatigués. Lorsqu'ils rentrèrent chez eux, Shinji et Lucy virent Misato qui les attendait.

-Salut les enfants. Vous avez passé une bonne journée ?

-ça va on a pas à se plaindre. Et vous ?

-Justement, j'ai une nouvelle à vous annoncer. On va avoir encore un nouveau pilote avec nous.

-Quoi, encore ?!! s'écria Lucy.

-Eh oui, soupira Misato. Désolée, je n'y peux rien. Même le commandant n'y peut rien.

-Bon, ben tant pis, on fera avec. Qu'est-ce qu'on sait sur elle ?

-Juste son nom. Migao Tekidesu.

-Migao…c'est une fille ?

-Oui. Elle arrive demain. Je compte sur vous et sur tous les autres pilotes pour lui faire un accueil sympa. On va la chercher à son train. A neuf heures cinq. Et je veux que tous les pilotes soient là. Vous leur téléphonerez.

-OK, firent-ils en cœur.

Après cela, ils passèrent donc quelques coups de fil, pour prévenir Tôji, Mark, Rei et Asuka, puis se dirigèrent vers la chambre de Shinji, pour faire le peu de travail qui leur avait été donné. Shinji pensait que cela allait être rapide. Mais ils mirent plus d'une heure. Il se trouve que Lucy était plus motivée pour embrasser son petit ami que pour bosser. Ils sursautèrent lorsque Misato, adossée à l'encadrement de la porte, dit d'un air goguenard :

-Dites, si vous avez fini, je pourrais peut-être te parler Shinji ?

-Euh…oui, j'arrive.

Il sortit, et Misato s'apprêtait à le suivre, mais Lucy l'interpella.

-Misato, il y a un problème avec lui ?

-Non, aucun. Juste deux trois précisions qu'il doit me donner sur quelque chose.

-Ah, je crois que je comprends.

Shinji attendait dans le salon, et Misato se dépêcha de l'y rejoindre.

-De quoi voulez-vous me parler ?

-C'est pas facile à aborder. J'ai discuté avec Ritsuko tout à l'heure, et elle m'a dit t'avoir fait subir des expériences.

-J'étais consentant, Misato-san. Pas vraiment au courant de ce qui allait suivre, mais personne ne l'était vraiment.

-Tu…tu te sens bien ? Je veux dire, rien de grave n'est arrivé ?

-Je vais très bien, merci de vous inquiéter pour moi.

-Euh…Mais…qu'est-ce que tu peux faire de…plus ?

-Bof…pas mal de choses. Lire dans les pensées, faire voler des objets, euh…

-Tuer des gens.

-Elle vous a mise au courant ? Alors pourquoi me le demander ?

-Je voulais l'entendre de ta bouche. Mais…je voudrais te demander quelque chose…ça va te paraître un peu puéril…

-Vous savez, avec vous, j'ai l'habitude.

-Oh, c'est bon ! Oui, je disais, tu pourrais me faire une démonstration ? J'ai toujours du mal à y croire.

-Qu'est-ce que je pourrais vous montrer ? Vous avez une préférence ?

-Tient, à quoi je pense actuellement ?

Pour Misato, le temps que mit Shinji à lui répondre parut ridiculement faible. Comme s'il savait à l'avance sa réponse, qu'il l'avait préparée. Mais pour lui, le temps paraissait toujours plus long lorsqu'il faisait de la télépathie. Misato ne se protégeait pas. Mais elle était tendue. Cela lui faisait quand même quelque chose qu'il s'introduise en elle comme ça. Elle pensait qu'il avait beaucoup mûrit en très peu de temps. Que juste quelques mois auparavant, il était beaucoup plus taciturne.

-Vous pensez à moi, au fait que j'ai évolué, qu'avant j'étais plus timide.

-Tu…tu en étais vraiment capable. Jamais je ne l'aurais cru, si je ne l'avais pas vu.

-Par contre vous n'appréciez pas beaucoup que je pénètre votre esprit comme ça. Vous étiez tendue.

-C'est stupéfiant.

Elle marqua une courte pause.

-Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?

-Je…j'avais peur de vous inquiéter inutilement. Mais je me rend compte maintenant que ce n'était pas une bonne idée de vous l'avoir caché.

-En effet…

-Je lis en vous un début de raisonnement. Laissez-moi le développer à votre place. Mes nouvelles aptitudes expliquent mon taux de synchro anormalement élevé, mon AT-Field très puissant, toutes ces choses en apparence inexplicable, qui pourtant sont…logiques.

Il avait hésité sur ce dernier mot.

- Si je vous avait laissé le temps, vous y auriez pensé toute seule, Misato-san.

-Ne refait plus jamais ça…

Le ton agressif qu'elle avait pris le surpris.

-Excuse-moi, Shinji-kun, mais comprend-moi. Tu…violes mon intimité. Je ne suis même plus sûre de réfléchir par moi-même.

-Excusez-moi…

-Mouais…mais tu ne crains pas de devenir incontrôlable ?

-J'ai peur surtout de ne pas savoir mettre des limites correctes. J'ai déjà fait des bêtises, vous savez.

-Comme quoi ?

-En fait, je ne préfèrerais pas en parler.

-Bon, bon. Fait comme tu le sens.

-Je vais aller préparer le repas, dit-il pour changer la conversation.

-Ouais, vas-y.

 

Lorsqu'ils eurent fini de manger, ils discutèrent un peu, et se couchèrent. Mais Shinji n'arrivait pas à dormir. Cette histoire de nouveau pilote le tourmentait. Il n'y avait aucunement besoin de pilote. Surtout d'un pilote sans Eva. Ces questions lui tournaient dans la tête, sans qu'il parvienne à y apporter un semblant de réponse. Il finit par renoncer et s'endormit d'un sommeil sans rêve. Il se réveilla plusieurs fois, en pleine nuit, agité, sans pour autant qu'il se souvienne avoir fait un cauchemar. En fait, il avait un pressentiment. Un mauvais pressentiment. Mais de quoi s'agissait-il, il n'en avait pas la moindre idée.

Il se réveilla le lendemain, un peu avant l'heure à laquelle il fallait qu'il se lève. Il était de mauvaise humeur, sa nuit avait été très mauvaise. Mais un regard porté à Lucy, qui dormait à côté de lui, lui rendit sa bonne humeur, du moins en partie. Elle avait dû sentir qu'il s'était réveillé, parce qu'elle aussi commençait à émerger.

-Hmm…Bonjour Shin-chan. Comment tu vas ?

-J'ai pas passé une super nuit. Mais ça va pas trop mal quand même.

-Ah bon. Tu vas me préparer un bon petit déjeuner comme d'habitude ?

-Euh…aujourd'hui c'est à Misato de le faire.

-Mince…y a pas pire pour commencer la journée. Un repas de Misato. Tu peux pas lui dire, je sais pas moi, que tu veux me faire plaisir en me préparant toi-même mon petit déj'. Au passage, tu te fais le tien. Comme ça, t'auras pas à manger le truc infâme que bouffe Misato tous les matins. C'est quoi d'ailleurs, c'est jaune et ça pue, c'est tout ce que je sais.

-C'est du curry. Elle adore ça. Elle en met partout. Même le matin. En fait, elle se fait une sorte de soupe avec de la bière, du curry, et d'autres trucs. Mais c'est que quand elle se prépare son petit déjeuner. Autrement dit, une fois par semaine.

-Heureusement qu'elle nous force pas à manger ça aussi. Je serais malade une fois par semaine.

Ils partirent d'un éclat de rire commun, et tout en rigolant, Shinji commença à s'habiller un peu plus convenablement qu'avec ses vêtements de nuit. Il sortit et trouva Misato, habillée, parfaitement réveillée, en train de boire une canette de bière.

-Vous êtes déjà réveillée Misato-san ?

-Oui. Faut bien. Il va falloir aller chercher Migao, tu te souviens.

-Oui, je me souviens. Vous avez dit qu'elle arrivait à quelle heure ?

-Neuf heures cinq, je crois. Il faudrait vous dépêcher un peu.

-Je vais préparer son petit déjeuner à Lucy et je vais faire le mien en même temps.

-Qu'il est attentionné.

-Il faut bien.

Shinji fit rapidement griller du pain, fit chauffer le café, prépara ses céréales et disposa le tout sur la table. Lucy sortit de la salle de bain où elle était passée avant le repas et se mit à manger.

-Je me demande à quoi elle ressemble.

-La pilote ?

-Bien sûr. En tout cas, elle a pas intérêt à s'approcher trop près de toi, sinon, je lui fais sa fête.

-Eh ben, je te savais pas si possessive. Ni si agressive.

-Je suis tombé sur une perle, je veux pas qu'on me la pique, ma perle.

-Tu parles de moi ? Il faut pas exagérer.

-Tu es trop modeste. Et tu rougis. Mais il est mignon tout plein !

-Oh…arrête ça.

Il finirent de manger et firent la vaisselle. Une fois prêts, ils partirent à la gare avec Misato. Ils récupérèrent les autres Children, et arrivèrent en avance de cinq minutes. Le train entra en gare et une jeune fille en descendit. Elle était aussi rousse qu'Asuka, mais portait des vêtements plus provocateurs. Elle était d'une beauté surnaturelle. Mais elle le savait, et le montrait. Ses grands yeux bleus pétillaient de malice. Son sourire était étrange. On avait l'impression qu'il était ironique. Tout en elle respirait la provocation. Tôji se pencha vers Shinji pour lui faire part de ses impressions à voix basse :

-Je sens qu'on va avoir deux furies rousses.

-J'en ai peur.

Elle descendit, et s'approcha d'eux.

-Major Katsuragi ?

-Je t'en prie, Migao. Appelle moi Misato.

-Bien. Ce sont là les autres pilotes ?

-En effet. Alors, dans l'ordre, Rei, Asuka, Shinji, Tôji, Mark, Lucy.

-Bonjour à tous. Mais c'est qu'en plus ils sont mignons, ces mecs.

Ils la regardèrent, tous interloqués. Que cherchait-elle à faire ?

-J'te signale que tous les "mecs" sont pris.

-Oh…excuse-moi…Lucy, c'est ça ? Loin de moi l'idée de te piquer ton petit ami. T'as choisi lequel ?

Pour couper court à cette discussion des plus bizarres, Misato dit :

-Bon, vous venez, je vous emmène au QG. Vous allez avoir un test de synchro. Tous !

Sa voix ne prêtait à aucune discussion. Ils se préparèrent dans les vestiaires puis se présentèrent à la salle de contrôle. Ritsuko les y attendait.

-Excusez-nous si nos installations ne sont pas très bien adaptées, tu devras te contenter d'une Plug factice, un peu à l'écart des autres, on a été obligé de bricoler ça. C'est provisoire, ne t'inquiète pas !

-Pas de problème, répondit Migao.

Les tests se déroulèrent rapidement.

-C'est bizarre. Je m'attendais à un meilleur taux de synchro de sa part.

-Tu t'attendais à aussi bien que faisait Kaoru ?

-Ben, en fait, oui, concéda Misato.

-Je ne te cacherai pas que moi aussi c'est ce à quoi je m'attendais.

Ritsuko prit un micro et dit aux Children :

-Bien, vous pouvez sortir. Vous avez fait du bon boulot. Shinji, premier, comme d'habitude.

-Il m'énerve ! Baka Shinji est tout le temps devant moi ! Comment il fait, s'écria Asuka.

Le visage de Misato apparut dans sa Plug. Elle lui souriait un peu tristement.

-Asuka. Etre habituée à être toujours premier n'est pas bon. Cela fait très mal lorsque l'on tombe de son piédestal.

-Tes commentaires tu te les gardes !

-Comme tu voudras.

Ritsuko pris Shinji à part et lui demanda de venir la voir le lendemain, pour une nouvelle batterie de tests. Il sortit et rattrapa les autres, qui allaient se changer. Le premier à sortir du vestiaire des garçons fut Mark. Il attendait Rei devant le vestiaire des filles. Mais lorsque la porte s'ouvrit, c'est Migao qui en sortit.

-Tiens, mais c'est le plus mignon des trois mecs qui est là. Comment tu vas ?

-Bien, mais…

-Je sais pas ce que tu lui trouves à Rei, mais franchement elle est sinistre. Elle dit jamais rien. On a l'impression que jamais rien ne la touche.

-C'est ton avis. Pas le mien. Tu penses ce que tu veux. Si tu la connaissais mieux, tu ne dirais pas ça.

-Ah. Mais pourtant, je suis sûre qu'une fille plus vivante serait mieux pour toi.

-Une fille comme toi, non ?

-Pourquoi pas…avoue que je saurais mieux te consoler qu'elle, lorsque tu en aurais besoin.

-Hein…

-Je sais qu'il y a des jours ou tu penses à ta mère. Et ces jours-là, tu es très triste. Tu as besoin d'être réconforté. Et je saurais mieux le faire que Rei.

-Comment sais-tu ça ?

-Je le sais, c'est tout.

-Ecoute-moi bien, siffla-t-il en s'approchant d'elle. Je m'énerve rarement. Je me bats encore plus rarement. Et je ne veux taper les filles. Mais si tu parles encore de Rei de cette manière, j'oublie mes principes, et je te fais une tête au carré. C'est bien compris.

Au lieu d'avoir peur, elle souriait encore plus.

-Mais c'est qu'il est encore plus mignon quand il est en colère.

Rei sortit à ce moment là. Mark la prit par le bras et l'emmena, après avoir jeté un regard mauvais à Migao. Elle était encore en train de sourire.

-C'est pas possible ! Mais qu'est-ce qu'elle cherche à faire ?!! explosa Mark, une fois seul avec elle.

-Que se passe-t-il ? demanda Rei.

-Il se passe que Migao cherche à casser notre…relation, on va dire. Elle a essayé de me persuader qu'elle saurait mieux s'occuper de moi que toi.

-…

-Mais moi je sais que ce n'est pas vrai.

-Merci…

-N'empêche, pourquoi elle fait ça ?

-Elle ne fait pas ça pour…sortir avec toi.

Rei avait rougi en prononçant cette la dernière partie de la phrase.

-C'est bizarre…en toute logique, c'est ce que je devrais penser, mais j'ai l'impression que c'est pas pour ça. Qu'il y a autre chose.

Finalement, Mark se calma, et passa une soirée agréable avec Rei.

 

Le lendemain matin, au lycée, Tôji semblait très énervé lorsque Mark et Rei arrivèrent. Il jurait plus, et plus fort que d'habitude. Même Asuka ne l'avait jamais mis dans un état pareil. Shinji semblait vouloir le calmer, mais visiblement, ses efforts étaient vains.

-Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? demanda Mark.

-J'ai pas très bien compris, avoua Kensuke. Quand je suis arrivé, Tôji était comme ça, comme fou. Apparemment, c'est en rapport avec Migao. Tu sais qu'elle est dans notre classe.

-Non, je savais pas. Mais je crois savoir ce qui est arrivé à Tôji. Tu permets, je vais voir si je me trompe.

Il s'approcha de son ami, qui faisait de grands moulinets avec ses bras, en disant quelque chose comme "si elle refait ça, je la tue".

-Tôji ?

-Quoi !!

-Elle t'a parlé d'Hikari ?

-Ouais ! C'te salope, elle…

-Pas la peine, elle m'a fait le coup aussi.

-Elle t'a parlé d'Hikari ?

-Mais non ! Elle essaie de casser nos couples. Elle m'a dit que Rei n'était pas bien pour moi, que je méritais mieux, comme elle par exemple.

-Comme moi.

La sonnerie mit fin à leur discussion. Ils se dirigèrent vers la salle de cours. Mark, par le programme de discussion informatique, autrement appelé chat, dit à Tôji :

-Va peut-être falloir mettre les choses au point avec elle.

-T'as vraiment envie d'aller la voir ?

-Non…j'ai pas envie, j'ai peur de pas me retenir de la frapper.

-Toi ? Plus calme que toi, y a pas !

-Il n'empêche. Elle me met hors de moi. Et je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée que toi tu y ailles.

-Tu proposes quoi ?

-Y envoyer Shinji. Mais il est pas là.

-Ca c'est une bonne idée. Il est où ?

-Je sais pas, il faudrait demander à Lucy.

Il tapa l'adresse de Lucy pour se mettre en communication avec elle.

-Tu sais où est Shinji ?

-Il est parti au QG, il a été appelé pour refaire ses tests de synchro, je crois.

"S'ils connaissaient la vraie nature de ces tests…" pensa-t-elle.

-Ah…

-Pourquoi tu voulais le voir ?

-Pour lui demander d'aller voir Migao, pour régler un problème.

-Tu peux pas aller la voir toi ?

-J'ai peur de devenir violent si je vais la voir…

-Je vais y aller. Qu'est-ce qui faut que je lui dise ?

Mark la mit au courant des agissements passés de la jeune fille, et lui expliqua ce qu'il attendait d'elle : qu'elle lui fasse comprendre qu'il fallait qu'elle arrête.

-Ok, j'irai à midi.

-Bonne chance.

-Oh, je vais pas aller discuter avec un Démon, ou un Ange.

A midi, donc, elle alla la voir. Elle la trouva seule, en train de manger.

-Migao ?

-Hmm ?

-Je peux te parler ?

-Je suis toute ouïe.

-Voilà…on aimerait bien tous, que tu arrêtes d'aguicher les garçons. Ils sont pris, et tu le sais.

-Si seulement c'était vrai…

-Quoi ?!!

-Tu crois vraiment que les mecs sont faits pour rester avec une même fille pendant longtemps ? Non, eux, ce qui les intéresse, c'est de se faire les filles les plus mignonnes. Et quand ils en ont bien profité, ils changent.

-Shinji n'est pas comme ça !

-Shinji ? Parlons-en. Tu n'as jamais remarqué que son regard était toujours vers Asuka ? Pour moi, il a des vues sur elle. Tu l'as bien diverti, maintenant il change.

-Tu mens, dit-elle dans un souffle.

-Pourquoi le ferais-je ?

-Tu espère que je casse avec lui, à cause de tes "révélations", et comme ça tu pourrais le récupérer.

-Tu es décidément bien naïve. Moi, je te dis qu'Asuka lui fait un effet bœuf !

Lucy lui tourna le dos, et s'enfuit en courant, les larmes aux yeux. Migao sourit, d'un air sadique, et murmura :

-C'est si simple…

 

 

Notes

Voilà. Que recherche Migao ? Pourquoi prend-elle un malin plaisir à torturer les autres ? Que de questions… elles auront leurs réponses dans le prochain chapitre. Je m'aperçois que plus ça va, moins j'ai à dire dans ces notes. Et je m'aperçois aussi que c'est tant mieux. Comme me disais un copain l'autre jour, il faut laisser au lecteur le moyen de rêver un peu, ne pas l'obliger à adopter le point de vue de l'auteur. Aussi, je vous laisse penser ce que vous voulez. Et si vous avez des questions, et que vous voulez savoir mon point de vue, mailez-moi :

Nephret_m@hotmail.com

A+

Nephret

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 3

* Retour au sommaire de cette fic

* Retour aux fanfictions