La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Souvenirs...

par Lyla

 

 

Assis sur son lit, l'enfant contemplait son bras encore douloureux. De nombreuses marques de piqûres recouvraient sa peau pâle. Une d'elle, plus grosse, saignait encore. Il essuya délicatement le chaud liquide rouge, avant qu'il ne goutte. Il ne devait surtout pas salir les draps, ou il serait encore sévèrement puni. La discipline était stricte au centre de formation des futurs SOLDAT. Pour tous les autres enfants, mais particulièrement pour lui...

-Sephiroth ! hurla une voix féminine.

Bientôt, une grande et grosse femme apparut à la porte du dortoir.

-Le professeur Hojo te demande. Dépêche-toi ! J'espère pour toi que tu n'as rien sali.

Elle le poussa brusquement hors du lit, et inspecta minutieusement les draps. L'enfant attendait, tremblant.

-Mouais, t'as de la chance cette fois, fit la grosse femme. Allez, suis-moi. Et ne t'appuie pas contre le mur, il est suffisamment sale comme ça.

Sephiroth se redressa aussitôt en chancelant.

-Pff, et c'est ça l'avenir de la Shinra ! fit-elle en s'éloignant. Il ne résiste même pas a quelques petites piqûres...

 

-Voyons ce que ça a donné...

Muni d'une énorme seringue, le professeur s'approcha de Sephiroth.

-Ah, mon précieux spécimen, continua-il. Si tout se passe bien, les produits que j'ai injectés il y a une heure vont réagir avec celui-ci.

Sur ces mots, il s'empara du bras de Sephiroth et lui enfonça la grosse aiguille dans la peau. L'enfant laissa échapper un petit cri, mais serra les dents et tint bon tandis que le liquide verdâtre se diffusait dans ses veines.

-Ça fait mal hein? ricana Hojo. Tout à l'heure, quand les produits vont entrer en contact, ce sera encore pire... Mais cela signifiera que cette expérience a réussi.

Il retira l'aiguille et, sans prendre le temps de nettoyer ou de panser la blessure, rangea la seringue dans un des multiples tiroirs de la salle d'opérations. Puis, sans se soucier le moins du monde de son jeune patient, il courut pianoter sur son écran de statistiques.

-Bientôt, dit-il sans même regarder le petit garçon, le sang va bouillonner.

Normalement, ça sera très douloureux. Il faut me prévenir à se moment-là...

Toujours allongé sur l'unique lit blanc de la sinistre pièce, Sephiroth serrait fortement son bras endolori. Avec difficulté, il se redressa et parvint à attraper un mouchoir, qui traînait sur la table recouverte de bocaux et d'échantillons de son propre sang. Il s'en servit pour arrêter l'hémorragie. Puis, il se rallongea en soupirant. On lui faisait régulièrement des tests comme celui-ci depuis sa naissance, huit ans déjà… mais il ne s'y était toujours pas habitué...

Au bout d'un moment, il sentit effectivement son sang s'agiter. Les battements de son cœur s'accélérèrent, et de nombreux spasmes le parcoururent. Il avait l'impression qu'il allait imploser...

-Ç... ça y est, souffla-il en grimaçant de douleur.

Le professeur accourut. Il lui prit le pouls et lui fit un petit prélèvement sanguin. Puis, sans une parole, il se précipita pour l'analyser.

-Parfait, jubila le professeur, tout se déroule comme prévu. La douleur va continuer pendant une demi-heure environ. Je referai une prise de sang dans un quart d'heure.

Paralysé par la douleur, Sephiroth attendait. Hojo l'observait derrière ses épaisses lunettes et prenait des notes sur son carnet, et sur son ordinateur.

-Parfait, parfait, ricanait-il à chaque hoquet nerveux de l'enfant.

Au fur et à mesure de l'expérience, le souffle de Sephiroth se faisait de plus en plus court. Il avait d'énormes difficultés à respirer. Il toussa et se redressa, essayant désespérément d'avaler de l'oxygène. Puis, tout devint noir, sa tête cogna durement contre la table et il s'effondra.

 

Quand Sephiroth se réveilla, il était exactement dans la même pièce, la pièce qu'il détestait tant. Le professeur Hojo parlait avec un autre scientifique de la Shinra.

-Alors, disait ce dernier, il a résisté à la combustion?

-Oui, jubila Hojo. À part une légère attaque, il a parfaitement surmonté le poison. Le Jenova porte ses fruits. Il est parfaitement résistant à l'empoisonnement. Aucune créature n'est capable de produire une substance aussi nocive que celle que je lui avait injectée. Dorénavant, personne, à part moi, ne pourra l'empoisonner, ce qui sera très utile au SOLDAT...

-Il est vraiment exceptionnel, ajouta l'autre homme. Aucun humain n'aurait pu survivre...

 

Il faisait nuit. Tout le monde dormait au dortoir... sauf lui.

Sephiroth réfléchissait. Son bras le faisait encore souffrir.

Aucun humain n'aurait pu survivre...

Cette phrase raisonnait dans sa tête depuis l'expérience. Était-il humain? Il avait des doutes, mais le professeur Gast lui avait si souvent répété qu'il était juste plus fort et résistant que les autres...

Doucement, le petit garçon se leva et marcha jusqu'à l'unique salle de bains du dortoir, partagée par une dizaine d'enfants destiné au SOLDAT. Comme lui, ils étaient soumis à quelques injections de Mako, mais pas aussi souvent que lui ni aux tests et aux autres injections quotidiennes ...

Arrivé devant le grand miroir, il s'observa longuement. D'abord, il y avait ses cheveux qui le rendaient différent, blancs et épais, aux reflets argentés. Et surtout, ses yeux. Ses yeux verts et immenses de félin, qui mettaient mal à l'aise quiconque croisait son regard...

Il sursauta en entendant des bruits de pas. À pas de loup, il marcha en direction de son lit quand la gouvernante apparut.

-Qu'est ce que tu fais là, chuchota-elle. Il est interdit de se lever la nuit. Vas vite te coucher. Si je te reprends à te balader comme ça le soir, je ne serai pas aussi indulgente...

-Mais, je suis juste allé boire, se défendit-il.

-Tais-toi, c'est moi qui commande ici, tu n'as pas à me contredire.

Elle le prit par les cheveux et le jeta violemment sur son lit.

-Dors, je ne veux plus t'entendre.

Révolté, Sephiroth la dévisagea, et plongea ses yeux dans les siens. Son regard intimidait, il le savait. La grosse femme tressaillit. Les inquiétants yeux verts de l'enfant brillaient dans l'obscurité, et la fixaient, sans ciller.

-Arrête ça, rugit-elle. Je t'interdis de me regarder comme ça.

Puis, visiblement très mal à l'aise, elle tourna les talons, et disparut dans l'obscurité.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Alors Sephiroth, comment vas-tu depuis la dernière fois?

Le professeur Gast abordait comme toujours un grand sourire, mais ses yeux ne reflétaient que tristesse et compassion...

L'enfant choisit de ne pas répondre et continua la contemplation de ses chaussures usées.

-Allons, soupira le professeur, tu sais bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour te parler. Le professeur Hojo est gentil avec toi au moins?

-.....

-Écoute, je sais que ce n'est pas facile mais tu n'es pas le seul...

-Si, je suis le seul. Les autres ne font pas de test, on ne leur fait des injections qu'une fois par mois, et...

-Et quoi?

-Hojo ne les appelle pas "mon précieux spécimen".

Le professeur Gast soupira et s'accroupit à la hauteur du garçon.

-Il ne faut pas faire attention à ça, Sephiroth. Tu es beaucoup plus fort et intelligent que les autres, c'est tout. Plus tard, tu feras de grandes choses. C'est pour ça qu'il te qualifie de "précieux". Et tu sais bien qu'il appelle "spécimen" tout ce qui bouge...

-Mes pourquoi mes cheveux sont comme ça, et mes yeux surtout... Et pourquoi je n'ai pas de parents?

Gêné le scientifique se mordit la lèvre et détourna les yeux avant de répondre.

-Je... je ne sais pas qui était ton père, murmura-il. Ta mère s'appelait ...Jenova et elle est morte à ta naissance.

Le Jenova porte ses fruits...

Les paroles de Hojo lui revinrent à l'esprit. N'était-ce qu'une coïncidence?

-J'ai du travail, déclara Gast. Il faut que j'y aille. Ne fais pas attention au professeur Hojo et aux autres.

Après un dernier regard à Sephiroth, il se dirigea vers le laboratoire. Quand il fut entré, l'enfant s'approcha doucement de la porte close pour surprendre la conversation. Son ouie très développée perçut la voix de Gast tandis qu'il observait la scène par le trou de la serrure.

-Vous êtes trop dur avec lui, professeur Hojo. Il n'a que neuf ans ! Je ne l'ai jamais vu sourire...

-C'est bien, ricana le petit homme, un bon SOLDAT ne trahit pas ses sentiments...

-Il souffre beaucoup, poursuivit Gast. Les autres enfants ont peur de lui, il est le souffre douleur de la gouvernante et des professeurs. Vous pourriez au moins faire un effort et cesser de le traiter de spécimen.

-Mais qu'est-il à part un spécimen, s'enquit Hojo, sans lever les yeux de la substance qu'il observait au microscope depuis le début de la conversation. Un être humain?

-Prenez garde, fit le scientifique, s’l découvre la vérité, il vous fera regretter tout ce que vous lui aurez fait subir...

-Pas de problème de ce côté-là, jubila le professeur, nous en faisons un parfait petit automate. Bientôt, il ne saura plus qu'obéir sans jamais se poser de questions...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cela faisait environ cinq mois que le professeur Gast n'était pas venu rendre visite à Sephiroth. Normalement, il venait tout les deux mois et restait quelques jours avec lui. L'enfant s'inquiétait de son absence, et avait trop peur des adultes qui l'entouraient pour oser demander de renseignements. Mais, un soir, alors qu'il allait seul au dortoir, il croisa le professeur Hojo, plongé dans la lecture des dossiers qu'il avait en main dans le couloir, il prit son courage à deux mains et l'aborda timidement.

-Heu, professeur?

Hojo mit un certain temps à lever les yeux de ses documents, et réagit aussitôt quand il vit Sephiroth.

-Quoi? Il n'y a personne avec toi? Rugit-il. J'avais pourtant donné des ordres! Surveillance constante! Suis-moi, je vais aller dire deux mots à la gouvernante.

-Heu, je peux vous poser une question? demanda l'enfant en lui emboîtant le pas.

-Quoi encore? fit Hojo, visiblement furieux.

-Pourquoi le professeur Gast ne vient plus ici?

Le petit homme stoppa net. Il se retourna et le regarda.

-Tu n'es même pas au courant?

Sephiroth secoua la tête.

Le professeur Hojo semblait plus énervé que jamais.

-Je vais te le dire pourquoi, siffla-il. Ce traître s'est enfui avec un de mes meilleur spécimen. Une véritable descendante des Cetras!

-Et il est où maintenant? demanda Sephiroth, tremblant.

-Il a eu ce qu'il méritait, ricana Hojo. Il a été exécuté pour trahison envers la Shinra.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Maintenant, hurlait le commandant, vous me faites trois tours du terrain, et vite!

Sans perdre un instant, les jeunes futurs membres du SOLDAT obéirent à l'ordre de leur entraîneur. Sephiroth, affaibli par le test qu'il venait de subir lors de sa visite quotidienne au laboratoire, fut rapidement doublé par ses camarades. Il courait péniblement, assailli par un point de côté.

-Alors, comme ça, l'avenir de la Shinra ne court même pas trois petits kilomètres, se moqua le commandant. Qu'est-ce que ça va être sur le champ de bataille...

L'enfant, épuisé, trébucha. Il se releva péniblement, avant de retomber, sous les moqueries de ses camarades.

-Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui, rugit le professeur. D'habitude, monsieur fait le fier avec un tour d'avance sur ses camarades. Peut-être que tu ne vaux pas grand-chose sans les drogues et autres cochonneries dont tu es principalement composé. Debout, et vite!

-Justement, on vient juste de me faire un test, expliqua Sephiroth en soufflant. Ça m'affaiblit beaucoup...

L'entraîneur lui jeta un regard noir, et marcha lentement vers lui.

-Tu vas te remettre à courir oui! On ne discute pas mes ordres.

-Mais je ne peux pas, gémit le garçon.

-Ne me réponds pas, rugit son professeur. Je suis ton supérieur je te signale.

-Mais...

-Ca suffit!

Des coups de pied se mirent à pleuvoir sur le dos de l'enfant.

-Cours je te dis, hurlait le commandant en le frappant toujours plus violemment. Relève toi et cours! Allez!

Terrorisé, Sephiroth trouva la force de se relever et, couvert de coups et de blessures, fonça en direction du laboratoire, suivit de près par son entraîneur.

-Arrête ça, criait-il. Tu vas me le payer! Tu vas regretter d'être venu au monde!

Je regrette déjà...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Viens ici toi, appela Hojo. Maintenant que tu as dix ans, on va passer à des choses un peu plus sérieuses...

Sephiroth approcha, soulagé d'en avoir fini avec l'injection quotidienne.

-Suis-moi.

Il suivit le professeur à travers le labyrinthe de couloirs blancs qu'était le laboratoire de recherche de la Shinra. Arrivé devant une épaisse porte, Hojo s'adressa au garçon.

-Reste là toi, tu ne viens que quand je t'appelle.

Il disparut par l'ouverture. Apparemment, il y avait plusieurs autres personnes dans la pièce.

-Voilà donc mon meilleur spécimen, fit Hojo. Approche.

Sephiroth poussa la lourde porte, et se trouva face à une dizaine de personnes, dont le président Shinra lui-même. Tout intimidé, il réussit à articuler un "Bonjour" hésitant, avant de rejoindre le professeur.

-Il a beaucoup grandi, s'exclama le président. Voyons donc de quoi il est capable...

-Bien sûr monsieur. Viens là.

Il conduisit Sephiroth à une espèce de grosse cage en verre, recouverte à l'intérieur de petits tuyaux.

-Entre là dedans, vas-y.

Intrigué, le garçon obéit. Hojo lui fixa plusieurs capteurs cardiaques sur la poitrine, puis sortit de la cage, non sans refermer la porte derrière lui. Après quoi, il se précipita vers le tableau de contrôle.

-Ne t'inquiète pas, ricana le professeur, ça ne fait presque pas mal...

Il se tourna vers les visiteurs et annonça:

-C'est la première fois que je lui fais faire ce genre de test. Nous verrons jusqu'où il peut tenir. Je surveille bien évidemment son rythme cardiaque. Bon, commençons en douceur...

Sur ces mots, il appuya sur le bouton. Aussitôt, des jets de flammes sortirent des nombreux tuyaux, et vinrent lécher la peau abîmée de Sephiroth. Celui-ci se retînt de hurler, et serra les dents, se préparant à une grande douleur. Mais, curieusement, elle ne vint pas. Il dut se rendre à l'évidence: les flammes n'avaient aucun effet nocif sur lui.

-Surprenant, s'exclama le président.

-Parfait, fit Hojo. Je vais augmenter la puissance...

Il pianota sur le clavier et, bientôt, les flammes se firent plus grosses. Sephiroth commença a ressentir la douleur. Il tressaillit mais resta debout.

-Bon, il commence à ressentir des troubles, ricana le professeur. Je vais encore augmenter...

Cette fois encore, les flammes doublèrent de volume. Cela commençait à devenir insoutenable. Sephiroth s'assit en suppliant Hojo du regard.

-Heu, vous devriez peut-être arrêter, s'inquiéta le président. C'est dangereux et nous avons vraiment besoin de lui... Regardez, son rythme cardiaque commence à faiblir.

Effectivement, les battements du cœur devenaient très irréguliers...

-Comme vous voulez, fit le professeur, déçu. Mais, vous savez, on peut encore monter de quelques...

-C'est un ordre, coupa le président. Je ne veux pas prendre le risque de perdre un être aussi puissant.

À contrecœur, Hojo s'exécuta et ouvrit la porte. Quelques médecins se précipitèrent vers Sephiroth, presque inconscient et couvert de brûlures.

-Vous ne lui faites pas de sort de soin? s'étonna le président Shinra.

-Non, répondit le petit homme. Il faut que son corps apprenne à se guérir par lui-même. Il est si résistant que, demain, la moitié des brûlures auront cicatrisé.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Bon! Hurla le commandant. C'est votre première bataille! À quinze ans, vous êtes les plus jeunes membres du SOLDAT, mais surtout les plus faibles! Prenez exemple sur les SOLDATS plus âgés. N'hésitez pas à vous servir de votre arme et de vos matérias! N'hésitez pas à tuer!

Tremblant, Sephiroth observait l'armée ennemie, l'armée de Wutai. Il ne se sentait pas prêt à combattre. Il n'avait que douze ans! Pourtant, le professeur Hojo avait déclaré à tout le monde "qu'il était fin prêt". Il jeta un coup d'œil à ses camarades. Eux non plus n'avaient pas l'air rassurés. Ils serraient les manches de leur arme, souvent trop lourdes pour eux. Bizarrement, bien qu'elle fut plus grande et épaisse que celle des autres, son épée lui semblait légère facile à manier.

Quand le commandant donna le signal, il s'élança avec les autres. Il courait, sans réfléchir, poussé par l'adrénaline. Puis, tout se passa comme dans un rêve. Il ne voyait rien, n'entendait rien. Juste un bourdonnement continu. Autour de lui, des hommes tombaient. Ses adversaires étaient bien plus grands et âgés que lui et ses camarades d'équipe. Les images se succédaient. Il ne réfléchissait pas, il obéissait simplement à son instinct. Puis, comme dans un murmure, il entendit une voix. Elle semblait venir de très loin.

-Repliez-vous!!!

Il obéit. Il courut vers ses positions. Une fois arrivé là-bas, il se ressaisit. Il sortit peu à peu de sa torpeur. Lentement, il posa les yeux sur son épée tachée de sang humain. Ce n'est qu'à cet instant qu'il réalisa. Il venait de tuer pour la première fois...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Regardez, c'est le grand général Sephiroth!

-Ouah! Je l'avais jamais vu en vrai! Tu crois que je peux lui demander un autographe?

-Mouais, si j'étais toi, je n’essayerais pas. Il a tué plus de monde que dix autres SOLDATS réunis. À ce qui paraît, il n'hésite pas une seconde à tuer et il fait ça froidement, sans aucune expression sur son visage.

-Oh... Mais il ne tuerait pas des innocents? Je peux quand même lui demander juste un autographe...

-Je te conseille pas. À mon avis, pour lui, un mort de plus ou de moins...

-T'as p'têtre raison. En plus, ses yeux me plaisent pas, j'aimerais pas qu'ils croisent mon regard...

-Ouais, ses yeux me font peur aussi. On dirait un monstre...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Arrivé au réacteur Mako de Nibelheim, Sephiroth, suivit de Zack, descendit la grande échelle humide, et traversa la passerelle menant à l'origine du dysfonctionnement. Une fois dans la grande pièce remplie d'incubateurs, il gravit les quelques marches menant à une porte verrouillée. Au-dessus, il lut un nom familier. "Jenova".

Ta mère s'appelle Jenova.

Il n'avait pas oublié les paroles du professeur Gast, la seule personne qui l'ait jamais considéré comme un être humain...

Il fut bientôt rejoint par Zack.

-Pfffou, souffla ce dernier. T'es trop rapide pour moi!

Comme à son habitude, Sephiroth garda le silence. Sans s'occuper de son collègue, il descendit les escaliers et s'approcha d'un incubateur. Il se hissa et regarda par le minuscule hublot. Ce qu'il vit lui coupa le souffle. Il contenait un monstre, baignant dans le mako. Il avait plus ou moins la taille et les proportions d'un être humain.

Le Jenova porte ses fruits.

Les injections quotidiennes de mako.

La singulière couleur de ses yeux et de ses cheveux...

Tout se mélangeait dans la tête de Sephiroth. Il ordonna à Zack de regarder à l'intérieur des bocaux, pour voir sa réaction. Il eut l'air horrifié quand il en vit le contenu.

-Ainsi, il n'avait pas connaissance de ces monstres, pensa Sephiroth. La Shinra doit tenir leur existence secrète...

Perdant peu à peu son sang-froid, il se souvint de ce qu'il avait accidentellement entendu lors de son passage en ville le jour précédent: On dirait un monstre...

-N... non...hurla-t-il en se tenant la tête.

Il ne se contrôlait plus. Il sortit son masamune, cette gigantesque épée que lui seul pouvait manier.

Lui seul...

Il frappa les incubateurs avec violence. Zask eut juste le temps de sauter en arrière pour ne pas se faire toucher.

-Étais-je, gémit Sephiroth, ai-je moi aussi été créé comme ça?

Mon précieux spécimen...

Il frappait les bocaux de plus en plus violemment.

-Suis-je semblable à tous ces monstres?

Aucun humain n'aurait pu survivre.

Zack regardait la scène, impuissant.

-Sephiroth... commença-t-il.

-Tu as vu, fit ce dernier d'une voix étranglée, en s'acharnant sur un bocal, ils étaient tous... humains...

-Humains? fit Zask. Pas du tout.

À ces mots Sephiroth stoppa net, se tourna vers lui et le regarda droit dans les yeux, de ses yeux verts si terrifiants, si... anormaux.

-J'ai toujours su, dit-il, depuis que je suis enfant, que j'étais différent... Mais pas comme ça, finit-il en secouant la tête.

À cet instant, un des incubateurs se mit à trembler violemment. Le monstre qu'il contenait poussa un hurlement strident, tandis que les parois métalliques s'ouvraient. La créature s'effondra sur le sol, et se recroquevilla, hurlant de douleur, tandis que le mako se déversait sur le sol.

 

------------------------------------------------------------------------------------------.

 

Sephiroth venait de comprendre. Il avait découvert la vérité sur lui et les Anciens. Ils avaient commencé par voler la planète aux Cetras, puis ils avaient décidé de se servir de lui. Quand Zack arriva dans le bureau souterrain, il se demanda comment il avait pu travailler un jour avec ce traître, cet humain... Il lui expliqua froidement comment les humains s'étaient approprié la planète, cette planète qui appartenait au Cetras, comment il avait été créé par le professeur Gast à partir des cellules de Jenova. Tandis qu'il parlait à son ancien compagnon, sa haine ne faisait que croître. Puis, il n'y tint plus.

-Ça suffit, je vais voir ma mère, fit-il d'une voix glacée.

Et avant que Zack ait eu le temps de faire quoi que ce soit, il se précipita hors du château. Une fois dehors, il se trouva nez à nez avec les gens du village.

-Des humains, pensa-il. Des humains qui m'ont fait souffrir pendant les vingt-cinq années de mon existence. Des humains qui m'ont manipulé. Des humains qui ont volé la planète à mon peuple...

Toute la haine qu'il avait accumulée durant toutes ces années, toutes les souffrances et la solitude qu'il avait endurées durant son enfance rejaillirent. Une folie meurtrière s'empara de son âme.

-FEU 3! Hurla-il.

La maison la plus proche s'enflamma. Des cris de douleur parvinrent à ses oreilles.

-Ils souffrent, pensa-il. Mais ils ne souffriront jamais comme moi j'ai souffert.

Des soldats Shinra se précipitèrent sur lui. Il les tua froidement. Une étrange excitation montait en lui. Il enflamma une à une toutes les maisons du village, poussé par la haine. Nibelheim n'était plus qu'un immense brasier. Tandis qu'il assassinait deux survivants, il vit Zack qui le regardait, les yeux brouillés de larmes. Sephiroth plongea son regard meurtrier dans le sien, avant de traverser lentement et sans aucune douleur le mur de feu qui lui faisait face...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

-Mère, c'est moi, ouvre cette porte, dit Sephiroth, de retour au réacteur mako.

À ce moment, une jeune fille arriva dans la pièce en courant, les yeux brouillés de larmes.

-Comment as-tu pu faire ça à mon père! Et à tous les gens de la ville! Hurla Tifa.

Elle se précipita sur lui, son propre masamune en main, avec la ferme intention de le tuer. Mais, sans aucun effort, il lui arracha l'arme des mains et la frappa au ventre. Elle dégringola durement de l'escalier, et resta étendue sur le sol. Satisfait, Sephiroth entra calmement dans la porte maintenant ouverte.

Il s'apprêtait à libérer sa mère quand un jeune garde de la Shinra, Cloud Strife, arriva.

-Sephiroth! Ma famille! Ma ville natale! Comment as-tu pu leur faire ça?

Il ricana de manière sinistre. Il ne pouvait pas comprendre. Il n'avait pas souffert chaque jour de son existence à cause d'un peuple qui n'était pas le sien, un peuple qui avait volé la planète aux Cetras. Pour la première fois de sa vie, il avait une famille. Sa mère se trouvait là, juste devant lui. Elle l'appelait. Mais ça, un humain ne pouvait le comprendre...

Lentement, il s'approcha d'une immense statue métallique. Sa force exceptionnelle, sa force de Cetra lui permit de la soulever. Il la jeta au loin, et elle s'abattit dans un énorme fracas métallique. Les nombreux spots s'allumèrent, éclairant le tube de verre où ELLE était enfermée. Jenova...

Sephiroth la contempla longuement. Elle était là, devant lui.

-Mère... murmura-il.

C'était la première fois qu'il s'adressait ainsi à quelqu'un. Elle ne bougea pas, mais il entendit bientôt une voix féminine raisonner dans sa tête. Il écouta, patient. Quand elle eut fini, il se tourna vers Cloud. Pour la première fois depuis sa naissance, il avait un but, une raison de vivre.

-Je suis l'élu, annonça-t-il froidement. J'ai été choisi pour régner sur cette planète. J'ai reçu l'ordre de vous reprendre cette planète à vous, peuple stupide, pour la rendre aux Cetras.

Il se dirigea lentement vers la sortie. Cloud essaya de s'interposer mais il contra son attaque sans le moindre effort, et le blessa gravement. Puis, il sortit de la pièce, et se dirigea vers l'étroit pont sous lequel bouillonnait le mako en fusion.

Cloud se précipita vers lui pour le tuer. Sephiroth ricana et l'empala sur son épée. Mais, il se sentit soudain basculer. Il fit un écart en avant pour se retenir, mais cela ne suffit pas. Tandis qu'il essayait désespérément de retrouver son équilibre, il comprit la cause de cette situation. Le jeune homme qu'il venait de blesser mortellement avait empoigné le masamune dans ses dernières forces, et s'en était servi pour pousser son meurtrier dans le vide. Sephiroth jeta un dernier regard rempli de haine vers celui qui l'avait tué, et bascula vers le mako bouillonnant...

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

On dit souvent que, au moment de mourir, toute la vie défile devant les yeux. Cloud venait de lui porter le coup fatal. Son corps le faisait atrocement souffrir, plus que jamais. Pourtant, il n'avait pas peur. Il ne ressentait aucune rage envers celui qui le tuait pour la deuxième fois. Plutôt une sorte de soulagement. Au récit de sa vie, il avait dû se rendre à l'évidence. Depuis sa naissance, la mort était la première et dernière chose heureuse qu'il lui soit arrivé...

 

Fin (Sniiif)

 

 

C'est très, très triste tout ça... Pôv' Seph! (se mouche bruyamment). C'est pas de ma faute si j'aime les histoires tristes... (C'est pour ça que je suis folle de FF7...) J’ai essayé de montrer que c’est pô vraiment de la faute de Sephiroth s’il est méchant, ils l’avaient cherché quand même… J'ai presque rien inventé là-dedans, juste l'enfance de Seph, les personnages secondaires comme sa gouvernante (j'lui ai pas donné de nom car chuis trop nulle pour nommer les persos) et certains dialogues (Dialogue entre X et Y sur "l'autographe" par exemple...). Sinon, c'est quasiment le jeu! Voili!

Lyla.

 

 

Retour