La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Fanfic : cross over de final fantasy 7 et 8
Nom de la fic: Entre rêve et réalité
Introduction : Cette fic est une espèce de cross-over entre ff8 et ff7 bien que dans le premier chapitre la présence de final fantasy 7 soit assez floue. Le style est un mélange de sérieux et de comique (si je peux appeler ça du comique -_- ; ). Je tiens surtout à donner une autre vision de Séphiroth dans cette fic, là encore ce chapitre ne le montre pas beaucoup ^_^. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que vous apprécierez mon travail.
Chapitre 1 : L’enfant mystère
Un laboratoire. Elle tenta de se repérer, comment était-elle arrivée ici ? Des scientifiques passaient devant elle, ils ne semblaient pas la voir. Ils étudiaient les résultats des expériences sur « le spécimen ultime » comme ils l’appelaient.
Au centre de la pièce, un berceau, une cage en plexiglas plutôt… Se pourrait-il que ce bébé soit le fameux sujet d’étude ? Elle s’approcha. Le petit être braqua sur elle ses yeux verts, ainsi il la voyait, il était le seul…
Il était magnifique, il ne devait pas avoir plus d’un mois et pourtant ses cheveux lui atteignaient déjà les épaules, ils étaient gris argentés… Sur son poignet, un tatouage, un 0.
**** ****
« EVA !! Debout ! On va être en retard en cours ! »
La jeune fille ouvrit les yeux, elle était dans le dortoir, dans l’université de Balamb, la BGU. Elle regarda son réveil, il lui restait à peine 20 minutes pour se préparer. Son amie courait dans toute la pièce pour retrouver ses affaires éparpillées un peu partout sur le sol. * BOUM * « aieeee !!! rah mais quelle idée j’ai eu de laisser ma lance là », elle venait de se prendre les pieds dans son arme et avait fini à terre. Pendant ce temps Eva fila à la salle de bain commune et en revint 5 minutes plus tard, habillée, coiffée, prête à partir quoi.
« Mais c’est pas vrai !! Comment tu as fait ! Et moi qui suis encore en pyjama !! »
« … » * soupir * (à se rythme on est pas partie). Elle releva sa colocataire, récupéra rapidement les vêtements de cette dernière, l’envoya se laver alors qu’elle chercherait les livres indispensables pour la journée.
Une fois ceci fait, direction la salle de classe.
« Merci pour tout, tu es comme un mère pour moi ! Heureusement que tu es là sin.. » * BLAF *
Et voilà, pour pas changer des habitudes elle était rentrée en collision avec un autre élève.
« Je suis désolée… ça va ? Je t’ai pas fait mal ? » « Tu pourrais pas regarder devant toi non ? Bon ça ne fait rien, je suis aussi fautif que toi, j’était dans la lune. » « Merci… au fait, moi c’est Tania, enchantée et elle c’est Eva » ajouta-elle en désignant sa voisine qui le regarda avec son air froid habituel. « euh… », le garçon était visiblement impressionné « Je suis Zell. ».
« Bin Eva tu parles pas ? » demanda-t-elle en se retournant « eva ? HEEE !! Attends moi !! bon heureuse de t’avoir connue, faut que je la rattrape !!! ». Et elle fonça (laissant une traînée de poussière derrière elle) pour rattraper son amie qui était déjà à l’autre bout du couloir.
T : « T’aurais put rester une seconde non ? » E : « …non » T : « rahhh !! Mais ya des fois où je me demande si tu sais aligner plus de 2 mots ! » *BLAF * « aieee !! ça va, c’est pas une raison de me frapper, faut pas se vexer pour si peu… »
En cours.
« Comme vous le savez, c’est aujourd’hui que se passe l’examen sur le terrain du SEED. »
« QUOIIIIIIII ????? C’est aujourd’hui ???? haaaa j’avais complètement oublié !!! » (vous devinez qui a crié)
De grosses gouttes sur la tempe des élèves et du professeur apparurent, Eva secoua la tête avec un air affligé, espérant réellement que la jeune fille blaguait mais réalisa que ce n’était visiblement pas le cas. (-_-) ;
« euh… bon… (qu’est ce que je voulais ajouter moi ??) ah ! Les cours s’arrêteront donc à 11h ce matin pour laisser aux retardataires le temps de se préparer. » termina l’enseignant.
(pourquoi j’ai l’impression qu’il parlait pour moi en parlant des « retardataires » ? ) soupira Tania.
« Vous pouvez à présent sortir de classe. »
« Eva !!!! Je peux venir avec toi s’il te plait ???? »
« non !! »
« allééééééé !!! »
« Non je te dis, j’ai pas envi de t’avoir dans les pattes ! »
« Tient, ya des progrès, plus de 10 mots dans la même phrase c’est un record pour toi… Tu vas où au fait ? »
« Me défouler avec mes amis les t-rex , tu es sûr que ça t’intéresse ?Moi je veux bien mais c’est chacun pour soit, ne viens pas te plein si il te manque un bras… »
« euh… bin… finalement… Je vient de me rappeler que j’avais rien préparer pour cet aprem alors … alors… ciao ! »
(Enfin seule… Bon aller direction la serre de combats, j’ai vraiment besoin de me calmer sur quelque chose moi. )
Et c’est soulagée d’un énorme poids qu’elle se dirigea vers la « maison de ses amis les montres » pour « leur passer un petit bonjour », * sourire sadique *
**** ****
« Squall, tu peux me dire depuis quand ils s’y mettent à plusieurs pour attaquer ? »
« Je dirais que ça doit faire 2 min qu’ils ont inventer cette magnifique stratégie et que ça marche très bien pour eux ! »
« Je crois que c’est ce que je craignais… et on fait quoi maintenant qu’on est encerclé monsieur le fin stratège ? »
« bin… on attaque ?… euh… ah… gentil le dino, gentil… mais pourquoi ils sont trois alors qu’on est que deux ? »
« HEIN ? Mais c’est quoi cette histoire !!! » Deux des t-rex venaient de s’étaler en poussant un dernier cri de douleur.
« Et bien maintenant vous êtes à deux contre un, ça devrait pas vous poser de problèmes non ? »
Les deux garçons ramassèrent leurs mâchoires et achevèrent vite fait le monstre.
« Ce serait possible de savoir qui tu es ? »
« Eva, pour vous servir messieurs les SEEDS. Je croyais qu’on vous avait appris le courage quand on vous a formé mais ça ne devais pas être au programme cette année là » se moqua-t-elle
« Mais qu’est ce qu’elle veut cette gamine ? Elle doit avoir 16 ans et elle se la ramène ? »
Eva lui lança un regard noir noir
Squall prends alors l’ex-chevalier par l’épaule, l’éloigne de deux pas et lui chuchote à l’oreille :
« euh… Seifer, tu vas dire que je suis une poule mouillée mais je tiens à te rappeler qu’elle vient d’abattre deux carnivores des 5 mètres de hauts en moins d’un coup… »
murmurant toujours : « ha… oui j’avais déjà oublié… » reprenant une voix normale (enfin si on peut appeler ça sa voix normale) « euh… *ahem * * tousse *… enfin… ce que je voulais dire c’est que semblais jeune quoi… » (pourvu qu’elle se calme, elle a pas l’air si commode que ça…). C’est alors qu’il remarqua son arme, c’était une épée, un katana, il était immense, peut-être de deux mètres de longs ou plus… (gloups, tu m’étonne qu’avec ça elle ait massacrer les reptiles de tout à l’heure…)
Elle eu alors un sourire satisfait.
« Alors c’est vous les fameux Squall et Seifer ? Vous avez l’air bien proches pour des ennemis… »
« Tu nous connais d’où ? »
*soupir * « … Euh.. Attends toi t’es passé à la télé en tant que chevalier de la prêtresse Edea et lui il est connu en tant que sauveur du monde… Vous avez été en première page de tous les journaux durant des mois… Tu es sûr que ta question valait la peine d’être posée ? »
Les deux jeunes avaient l’air gêné il faut dire que l’endroit n’était pas non plus des meilleurs pour discuter… Tant pis elle reprendrait la discussion plus tard et en un autre lieu, pour le moment, elle devait retourner dans la chambre pour se changer et se reposer un peu avant l’examen. Et elle planta là les garçons qui étaient plus soulagés qu’autre chose de la voir partir.
**** ****
Les années avaient passé, l’enfant avait à présent 8 ans. Il regardait la jeune femme, elle était adossée à un arbre et étudiait le champs de bataille qui se déroulait sous ses yeux. Pour lui, une nouvelle existence commençait, elle serait ponctuée de massacre, il le savait. D’ailleurs, alors que c’était sa première bataille, il avait déjà le sang d’une vingtaine de soldats sur les mains. Son uniforme en était taché, son épée aussi. La victoire était maintenant assurée, ils n’allaient pas tarder à rentrer au campement. Il s’approcha d’elle, elle utilisa son tee-shirt pour lui enlever le sang et la boue qui tachait son visage. « Séphiroth ! Retours au camp ! ». Il lui envoya un dernier regard et exécuta l’ordre de son commandant.
Ainsi, Séphiroth était le nom de ce garçon… Elle l’avait déjà entendu quelque part, mais où ?… Elle décida de le suivre. La pluie se mit alors à tomber. Sur le chemin ruissela alors toute la vie perdue par les vaincus, cette vie était rouge et visqueuse, les tâches qu’elle créait ne partiraient que difficilement, comme pour que leur bourreaux ne les oublient pas.
La jeune fille frissonna, quelle ambiance lugubre. Elle avait réussi à rattraper le garçon. Il n’avait pas l’air impressionné par son environnement…Lorsqu’ils arrivèrent, il alla directement à sa couche et s’y assis.
C’est alors qu’elle réalisa qu’une fois encore, il était le seul à la voir. En y pensant, il valait mieux… Si quelqu’un d’autre l’avais si ce n’est qu’aperçu ici, elle n’aurait pas donné char de sa peau… Les heures passèrent sans que ni elle ni lui ne parlèrent et bientôt il furent plonger dans la pénombre. Dans le noir tout ce qu’elle pouvait voir étaient deux éclat verts…
**** ****
Eva s’étira… elle s’était endormie. Elle enfila rapidement son uniforme, vérifia ses armes, elle pouvait y aller.
Le rendez-vous était dans le hall. Lorsqu’elle arriva, le proviseur commençait à donner les équipes. Elle resta figée quand elle appris qu’elle avait Tania dans son groupe alors que son amie… sautillait de joie.
« On doit être trois, qui est le dernier ? ». Son visage reflétait parfaitement son espoir en un coéquipier plus compétant que sa voisine de chambre. Elle commença bien vite à douter de cet espoir en regardant l’expression de Cid Kramer.
« Il s’agit de Seifer… ». La jeune fille émit alors un soupir de soulagement, haussa les épaules et sourit sous les yeux étonnée du principal.
C’est ce moment que choisit Seifer pour rappliquer en criant « Poussez-vous je suis en retard !!! »
« Bien, la dernière équipe est maintenant formée, direction Balamb ! » Seifer découvrit alors son équipe.
« pourquoi j’ai jamais de veine lors des exams du SEED ? Cette fois je suis tombée sur une folle et une paumée… il manque plus que Zébulon à l’appel … Au fait qui sera le gentil prof qui nous accompagnera ? » Un énorme soupir s’entendit derrière lui « C’est moi malheureusement… »
« Mais c’est pas vrai !! J’ai encore ouvert trop vite ma grande g*****… Pourquoi j’ai parlé de ce maudit hérisson blond !! »
Effectivement, c’était Zell qui se tenait là, l’air défait en se demandant pourquoi Squall le haïssait tant… C’était sa faute si il était là, après tout le « chef des SEEDS » s’occupait de l’administration maintenant que les menaces de guerres étaient passées.(et que Cid Kramer l’y avait obligé)
Shu arriva alors avec le rapport de mission pour l’examen et le tendit à Zell. L’étonnement et l’inquiétude passèrent sur son visage. Visiblement il y n’appréciait pas ce qu’il lisait.
Il ne dit plus un mot jusqu’à ce que toute son équipe soit montée dans la voiture et qu’ils soient déjà loin de la BGU.
« He ! Zébulon ya quelque chose qu’y va pas pour que tu n’aies pas ouvert ta bouche depuis plus d’une demi-heure ? Tu es malade ? » La remarque fut reçue par un regard noir suivi par énorme soupir de découragement.
« Briefing de le mission : Les élèves doivent se rendre à l’île de l’enfer où une petite ville tente de s’établir. Comme vous devez le savoir, les monstres de cette île sont… assez dangereux… (qu’est ce que je raconte moi ! « assez dangereux » je fais des litotes moi maintenant ? C’est l’horreur cette île !! Pourquoi faut-il que des idiots aient voulu y habiter ?) *reprenant son discourt * … et les habitants ont beaucoup de mal à surmonter les attaques régulières. (tu m’étonnes). On a découvert une sorte de « maman monstre » qui est à l’origine de la surpopulation monstrueuse de cette île. Le but de cette mission est de réduire en bouillie cette créature… Et c’est à votre groupe de faire ce travail pendant que les autres font du soutient en tuant les « enfants »… J’ai été assez clair ? » (je crois qu’il vaut encore mieux que je ne leur dise pas que c’est de la mission suicide… Cette sale bête a un niveau bien supérieur au leur…Quoi qu’ils ont put-être une chance ave Seifer… Je la sens mal cette mission !!) Il se retourna et remarqua que les trois ados le regardaient complètement ahuris… Il avait pensé à voix haute.
Eva enleva la goutte qu’elle avait sur la tempe et secoua légèrement la tête histoire de se remettre les idées en place. Elle allait parler mais Seifer fut plus rapide qu’elle.
« Si j’ai bien capté, tout ce qu’on doit faire c’est aller là-bas, se frayer un chemin au milieux de bonnes dizaines de monstres, voir quelques centaines, arriver devant ce qui les a engendrés et le massacrer… Et bien ça relève de la simplicité ça !! » *ironie quand tu nous tient * « Dis tu es bien sûr que Squall ne m’en veut plus et qu’il n’a pas décidé de m’éliminer par un moyen dérivé et au détriment des autres ? » Et il continua ainsi durant tout le chemin, enchaînant mauvaises blagues sur mauvaises blagues .
Et au milieux de tout ce magnifique barda il y avait Tania qui n’avait pas tout compris et qui tentait de suivre la scène comme elle pouvait.
(Mais qu’est ce que je fais là moi ?)
Cette pensée était d’ailleurs présente au même moment dans l’esprit d’Eva et sa goutte préférée était revenue se poser sur sa tempe. Elle secoua sa tête (Quelle pitié !)
**** ****
Cinq heures de trajet. Après être arrivé à Balamb ils avait pris les bateaux. Tania n’avait pas supporté et avait passé le voyage au toilette. Ils accostèrent enfin. Pas plus soulagés que ça ils descendirent sur la plage pour recevoir les dernières instructions. A peine avaient-ils mis un pied dehors qu’ils se firent assaillir. Vérification rapide du matériel, Eva avait dut emprunter une G-force à Seifer, il lui avait cédé Shiva (Qu’il avait lui même piqué à Squall). Tania avait Ifrit et le blond Odin.
Armes, magies, ils avaient tout, ils pouvais y aller.
Le premier combat fit sourire Eva, leur opposant était un t-rex (brave bébête). Il ne leur posa aucun problème.
Ils décidèrent de passer à l’offensive puisque leur travail était d’avancer jusqu’au centre de l’île. Ils enchaînèrent alors combats sur combats et plus ils se rapprochaient de leur but plus la tâche était dure.
« Euh… Je suggère une petite pose, on y est presque et il ne faudrait pas arriver devant « la chose » dans l’état où nous sommes… Bon qui veut une cure de soins max ? »
« MOI !! » *synchro de Seifer et de Tania *
Tania était blessée à la jambe droite et saignait abondamment, ce soin max arrivait comme une bénédiction pour elle. Elle avait toujours été plus théorique que technique, d’ailleurs à l’examen écrit, elle avait reçu la meilleure note, par contre le terrain était très loin de son idéal surtout maladroite comme elle l’était.
Seifer n’était pas blessé à proprement parler, il commençait juste à en avoir assez. Il se souvint de son examen du SEED de l’an dernier à Dollet, ça avait été de la rigolade comme mission comparée à celle-là .
Eva, elle, se demandait comment une mission de base pouvait se trouver être aussi dure. Le niveau était inapproprié pour ce genre d’exercice. Elle releva la tête.
« Aller on y retourne, en avant pour la bouillie de… euh… « truc ? » » (Tient c’est vrai qu’ils n’ont pas donner de nom à ce qu’on doit tuer…décidément quelque me gène dans ce « travail »)
**** ****
Enfin arrivés. Cachée derrière le rocher le plus proche Eva s’apprêtait à scanner « la chose » pour savoir ce qu’elle avait en face d’elle.
« En tout cas, c’est très grand, ça bouge pas beaucoup et ça possède un certain nombre de tentacule qui partent de sa base. En visuel c’est tout ce que l’on peut dire. On a constaté en montant que plusieurs des monstres nous étaient inconnus et « bébête mère » fait partie des « jamais vu au bataillon » ce qui n’étonne pas beaucoup. Le scan ne donne pas grand chose mis à part la taille qui est sans importance. On ne sais donc pas contre quoi elle est faible ni qu’elle sont ses points forts. Résumé du rapport : on ne sais pas ce que c’est et ne sais pas comment le vaincre. Des questions ? »
« Oui. Eva, pourquoi tu nous raconte tout ça mis à part pour nous déprimer encore plus ?»
« Seifer, mon cher je n’ai qu’une seule chose à te répondre, Tais-toi ! » (note : la version original aurait été @#& !)
continuant sa phrase « Maintenant on y va. »
Ils foncèrent droit sur le monstre mère. La seconde d’après ils étaient à terre.
« Mais… qu.. qu’est.. ce qui…s’est passé ? »
« soin max ! Ya un champs de force… Mais le scan ne l’a pas remarqué… On essaie la magie »
« ça je le fais ! Foudre X !! ah non !!!!!!! » *boomerang sur tout le groupe *
« aie !! rah ! soin max !! Bon les G-force alors ! Je m’en occupe »
Elle commença à invoquer Shiva, elle avait tout son temps vu que l’espèce de méduse terrestre qu’elle avait en face d’elle l’ignorait. La déesse le glace apparut. Elle se concentra en vue de lancer son attaque mais soudain se retourna. Dans ses yeux luisait un lueur étrange, elle attaqua alors son invocatrice. Eva évita les coups physique mais prit la transcendantale de plein fouet.
Le noir, le froid. Dans un dernier sursaut de lucidité elle prononça ce nom « Jénova. »
***** *****
Ouf ! Là je fais une pose, j’en peux plus.
Bon alors on va dire que je fais cette fic au feeling, comme ça vient quoi, donc j’espère qu’il n’y a pas trop de problème de logique.
Bien sûr les personnage de Eva et Tania sortent de mon imagination et n’ont jamais existé dans le jeu.
Le lecteur : Mais elle nous prend pour des idiots ou quoi ?
Moi : mais non !! C’est juste qu’il est possible que certains d’entre vous n’ait joué ni à ff7 ni à ff8.
Euh sinon rien de spécial à dire mis à part que la suite risque de tarder à cause des vacances prochaines et que je ne pourrais malheureusement pas emporter mon ordinateur sous mon bras ^_^ (si je pouvais je le ferais -_-)
Voilà …. Ha non ! Toute ressemblance avec une autre fic est involontaire, j’ai tellement lue de fic sur ff7 et ff8 qu’en fait je risque un peu de mélanger jeu et fic (surtout au niveau du passé de séphiroth) … j’en suis désolée par avance au cas où ^_^.
Si vous voulez me dire votre avis, exprimer votre mécontentement ou votre satisfaction et bien j’ai une adresse pour ça :
Hilde_schbeiker@hotmail.com
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions