La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Félicitations, Deedo !!!
par Angie
13 juillet au matin, Salle de Réunion de la ShinRa corp. où tous les employés (ou presque !) de la compagnie sont rassemblés car Sephiroth agit bizarrement depuis qu’Angie est rentrée d’Allemagne, il y a un peu moins de 12 heures…
Sephiroth (imite l’avion, court en rond autour d’Angie qui se tient devant les employés de la Corp.) : Vroooom !! Ze suis gros n’avion, décollage !! Vrooooo…
Angie (visage sérieux, ton grave) : Résumons la situation : Sephiroth a reçu des valises sur la tête hier soir (NB : voir le Hall d’Accueil à la date du 12 juillet 2001, ou la page des "vidéos de surveillance" de la Corp.) et depuis, nous avons essayé quatre médecins différents. Ils sont tous formels : le cas dépasse leur compétence et Sephiroth risque de rester… *soupir désemparé*… de rester comme ça tout le temps. Nous avons un problème…
Seph (toujours avec une grosse bosse due aux valises d’Angie qui lui sont tombées sur la tête) : Vroooom… !!! *"l’avion" se met à tourner autour de sa mère, Lucrécia*
Lucrécia (sanglote) : Mon pauvre Sephy… Mon unique enfant !!
Angie (ton de plus en plus désemparé) : Je suis désolée, Lucrécia… C’est de ma faute, ce sont mes valises qui lui sont tombées dessus… En plus, Vincent et toi avez dû écourter votre croisière et revenir ici avant l’heure…
Vincent : Ce n’est rien, Angie. Le cas de Sephiroth est plus important que cette croisière !
(ce qu’il ajoute en pensée : D’autant plus que j’avais le mal de mer, que le bateau était minable et que je me suis disputé avec Lucrécia dès le début du voyage !)
Deedo (arrive comme une fleur dans la Salle de Réunion) : Hellooooo tout le monde !! Devinez quoi ? Je viens d’avoir les résultats du bac de français ! J’ai 15 à l’écrit et 12 à l’oral !!! *effectue sa danse de la victoire tandis qu’étrangement, une musique de fanfare venue de nulle part retentit dans la salle* C’est trop, trop génial, non ?!!! Chuis la meilleure, vous l’avais dit !!! *grand sourire de Kuja*
Dans son excitation de mégalo, Deedo n’a pas encore remarqué (une grande première !) que Sephiroth était dans la même pièce qu’elle, et au lieu de se jeter sur son Sephy, elle sautille en faisant tournoyer Sirius dans ses mains (NB : ceci est la danse personnelle de victoire de Deedo ; pour plus de détails sur Sirius, voir la fic "Fantaisie Ultime"). Soudain, le sabre de Deedo lui échappe des mains et va voler au loin. Il atterrit le pommeau en premier sur le sommet du crâne de Sephiroth avec un grand Paf !, faisant se résorber la bosse qu’il avait sur la tête…
Sephiroth (redevient "normal"): Euh…? Que s’est-il passé ? J’ai un peu mal à la tête…
Deedo (voit enfin Seph, des cœurs roses prennent la place de ses prunelles) : Mon Ange Monoptère !! C’est toooooi !!!! *saute au cou de "l’ange"*
Seph (petit cri de femme) : Iiiiik, la folle est de retour ! Calme-toi un peu, Deedo !!
Lucrécia (perplexe à la vue de Deedo collée à Seph) : Hum… Mon petit bonhomme est très populaire parmi les jeunes filles de la Corp….
Angie (qui a tout compris sur tout) : Euh… Kessaveudire, "monoptère"… ? *intense réflexion qui menace de lui griller plusieurs de ses rares neurones*
Nanaki s’apprête à répondre à la question d’Angie mais il est assailli par Sephiroth qui essaie de se décoller de Deedo, et par Deedo qui ne veut pas lâcher sa proie une fois qu’elle la tient. Dans la lutte sans merci qu’ils se livrent, ces deux-là s’écroulent pile sur Nanaki.
Nanaki (écrasé sous leur poids) : Ouille ! S’il vous plait, je ne suis pas un tapis de sol !
Seph (se débat désespérément) : Au secours, que quelqu’un la dé-scotche de moi !
Deedo (en pleine crise de Sephimania) : Gaaaah, mon Ange Monoptère à moaaaaa…
Angie (une ampoule s’allume au-dessus de sa tête tandis que la moitié de ses neurones se mettent à griller) : Je viens de comprendre !!! Monoptère – Hélicoptère !! Whahaha… ! Monoptère veut dire "à une seule aile" ! Whahaha… *fou rire hystérique*
Les autres : … *grosse goutte de sueur*
Seph (à défaut d’une solution plus héroïque, il appelle le prénom de la première personne susceptible de l’aider qui lui vienne à l’esprit) : A l’aide, Angie !
Angie (essuie ses larmes de rire et redevient un peu plus sérieuse) : Okay Sephy, je vais t’aider… Cid, pied de biche s’il te plait… *pause* Whahaha, je viens de parler en rimes !! *se remet à rire*
Cid (qui était en train de tendre un pied de biche à Angie) : … *goutte de sueur*
Seph : A-au sec… Mblblbff… (*Deedo est en train de lui faire du "bouche à bouche"*) Mhmhb… !! *se débat et parvient à se dégager un court instant*
(ce qu’il pense : Elle est encore pire que d’habitude !?! Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?!)
(ce qu’il dit) : A l’aiiid… Mbfmfb… (*re-bouche à bouche*)
Angie (trop hilare pour aider qui que ce soit) : Whahaha…
Les autres : … *grosse goutte de sueur*
(ce qu’ils pensent : Mais qu’est-ce que je fous ici ?! *pause* A oui, c’est vrai… Angie m’a menacé(e) de mort si jamais je partais… *goutte de sueur*)
Quatre minutes, trente-six secondes, et vingt et un centièmes plus tard…
Angie (redevenue sérieuse) : Bien, le problème est réglé ! *range le pied de biche qui vient de servir à décoller Deedo de Sephiroth*
Seph : … *soupir de soulagement*
Deedo (menottée à un pilier de la pièce afin de l’empêcher de se jeter sur Seph) : … *soupir de regret*
Lucrécia (s’inquiète pour la santé de son "petit garçon") : Tu te sens mieux, mon tout petit Sephy ? Tu en es bien certain ?
Seph (contrarié de se prendre la honte devant tout le monde) : Pfff ! Mais oui, M’man ! Je suis grand maintenant ! Arrête de me couver comme si j’étais un enfant !
Angie (serre les dents, ses épaules tremblent) : …mhhhhhh…
Les autres : ??? (ce qu’ils pensent : Qu’est-ce qu’elle va ENCORE nous sortir, maintenant ?!)
Angie (ne peut plus se retenir) : Mwhahahaha… !!! Sephy vient de parler en rimes !!! *s’écroule, ENCORE une fois, de rire*
Tous les autres (même Deedo !) : … *goutte de sueur*
Seph (sa goutte de sueur disparaît) : Hum… Bon, merci du coup de main, ou plutôt du coup de pied de biche ! Je vais aller me laver les cheveux, maintenant… *s’évapore dans un nuage de fumée coordonnée à son trench-coat*
Angie (toujours écroulée par terre) : Whahaha… !!!
Quelques instants plus tard (je vous fais grâce des fous rires d’Angie !), la webmistress est redevenue sérieuse, elle a détaché Deedo du pilier et elle décide d’organiser l’excursion qui aura lieu le lendemain à l’occasion de la fête du 14 juillet sur les Champs Elysées. Incapable de se passer de Sephiroth même s’il ne fait que l’agacer et l’embêter la plupart du temps, elle décide de le faire revenir dans la Salle de Réunion pour lui demander s’il veut venir assister au défilé militaire à Paris avec tous les employés de la Corp.
Angie : Bon, je vais appeler Sephy. Mais Deedo, tu dois me promettre de ne PAS lui sauter dessus !
Deedo : Promis ! *grand sourire sournois, cache sa main derrière son dos pour croiser les doigts*
Angie (croit Deedo la fourbe sur parole) : Okay alors ! *hurle* SEPHIROOOOOOOOOTH !!!!!
Sephiroth (en apparaissant à côté d'Angie) : QUOI, qu'est-ce qu'il y a ENCORE ?! Raah, pas moyen d'être tranquille cinq minutes dans la douche !!
Angie (à la vue de Seph, ses yeux sortent de leurs orbites, sa mâchoire s'écrase au sol) : …. !!!!
Deedo (même réaction qu’Angie, en parfaite coordination avec elle. Mais le cas de Deedo est plus grave) : Gaaaaah… Sephyyyy… *commence à baver*
Lucrécia : SEPHIROTH !!! *grands yeux horrifiés*
Vincent (regarde Seph avec stupeur aussi) : … ?!!
Barret : Ne regarde pas, Marlène !!! *cache les yeux innocents de Marlène avec sa main gauche*
Marlène : ??? Qu’est-ce que c’est que le truc que Seph avait entre les j… *Barret empêche sa fille de finir sa phrase en mettant son autre "main" sur la bouche de la gamine*
Marlène (aveuglée et rendue muette malgré elle) : Mmhhh ???
Les autres : Oh… Par… Odin !!!
Deedo (ce qu’elle pense: Oooooh, il est vraiment bâti comme UN DIEU !!! Mais… mais pourquoi mes jambes refusent de fonctionner, je peux même pas lui sauter dessus !? Duh !)
(ce qu’elle dit) : Gaaaaaaaaaaahh….
Seph (qui n'a pas encore compris) : ??? Quoi… qu'est-ce que j'ai… ?
Angie (remet sa mâchoire en place) : Ahem… *se reprend en main et se force à regarder Seph dans les yeux* Disons que le problème, c'est ce que tu n'as pas…
Seph (baisse les yeux et hurle devant ce qu’il voit) : Aaaargh !!! J'étais sous la douche quand tu m'as appelé !!! J'ai oublié de m'habiller ! *disparaît dans un nuage de fumées*
Angie (ce qu’elle pense : Est-ce vraiment le moment approprié pour faire remarquer que Seph vient de parler en rimes… ? Hum… non, en effet…)
(ce qu’elle dit) : … Hum… non, en effet…
Vincent (a repris son sang-froid, pense qu’Angie vient de faire remarquer que « Non, en effet, Seph n’était pas habillé »…) : Hum…
(ce qu’il pense : C’est étrange, Sephiroth a parlé en rimes et Angie n’a pas hurlé de rire…)
Deedo (toujours atteinte) : Gaaaaah…. *bave, bave*
Angie (tend un mouchoir en papier à Deedo) : Tiens Deedo, un cadeau pour toi…
Deedo (ne fait plus sa tête d’obsédée, prend le mouchoir donné par Angie et s’essuie le menton) : Ahem… Merci.
Vincent : Hum…
Les autres (encore sous le choc, ne pensent ni ne disent rien) : …
Sephiroth (rhabillé, réapparaît devant eux avec un air vexé sur le visage) : Le premier qui rit, je l'empale sur mon Masamune !!!
Angie : (ce qu'elle pense: Ce que j'ai envie de faire en ce moment, ce n'est pas tellement de rire de lui… Argh, vivement une bonne douche froide !)
(ce qu’elle ne peut s’empêcher de dire) : Whahaha !!! Deedo ne serait pas contre le fait que tu l’empales sur ta "grande épée", Sephinou ! Whahaha… *s’écroule de rire à cause du sous-entendu grivois qu’elle vient de sortir*
Seph (sursaute) : S-Sephinou ?! Arck ! *tics nerveux des épaules, plisse les yeux d’un air méchant*
(ce qu’il pense : Je la tue… je ne la tue pas… je la tue… je ne la tue pas… je la tue… je ne… Si ! JE VAIS LA TUER !!!) *grogne* Okay… JE LA TUUUUUUUE !!!
Sephiroth se jette sur Angie, avec l’intention de l’étrangler. Mais avant qu’il n’ait pu mettre son projet à exécution, Vincent tend son bras mécanique et l’assomme avec.
Seph (se reçoit le poing en acier de Vincent en plein sur le sommet de la tête, un petit "9979" blanc – Vincent a vraiment tapé fort ! – apparaît au-dessus de lui) : Ouille…*tombe dans les pommes*
Lucrécia (horrifiée de voir Seph mal en point) : Iiiiiiik ! Mon bébé est mort ?!!! *s’évanouit de chagrin*
Deedo (choquée, hurle sur Vincent) : Comment as-tu osé ?! C’est ton propre fils que tu viens d’assommer !!!!
Vincent (sous le choc aussi) : Maismaismais…
Angie (n’a rien vu de la scène, s’arrête de rire et cligne les yeux) : Eh ! Que s’est-il passé… ? Pourquoi Sephy est-il tombé… ? *courte pause*
(ce qu’elle pense : Non ! Ne pas dire que Deedo, Vincent et moi, on vient de parler en rimes… Ne pas le dire, ne pas le dire….*serre les poings et essaie de garder son self-control* Ne pas le dire, ne pas le dire !)
(ce qu’elle prononce à voix haute) : Ne pas le dire, ne pas le dire !
Marlène (étonnée, comprend de travers ce qu’Angie vient de dire, voudrait avoir une explication) : Pourquoi tu ne veux pas qu’on le dise pourquoi Seph s’est évanoui… ? Pourquoi, Angie ?
Angie (ses épaules tremblent, elle baisse la tête en se retenant de rire) : Ooooh… C’est… c’est trop dur de résister !!! *s’écroule de rire* WHAHAHAHA !!! Deedo a parlé en rimes, Vinnie et moi aussi ! Et Marlène, idem !!! Whahaha….
Marlène : ???
Angie : Whahaha… *se roule par terre*
Deedo (ne fait pas attention à Angie et hurle sur Vincent) : Père indigne !!!
Vincent (toujours en état de choc) : Maismaismais…
Deedo (ses oreilles fument) : Grrrrrr… KILL YOU !!! *saute sur Vincent et commence à l’étrangler* Je vais t’apprendre, moi, à faire du mal à mon Sephy !!!
Vincent (étranglé, tombe par terre, son visage devient d’un joli bleu pervenche) : Argl… non, Deedo… je voulais… juste protéger Angie… Argl… pitié, je ne le ferai plus… Argl…
Deedo (assise sur sa victime qu’elle étrangle de plus en plus) : DIE !!! DIE !!! *flammes dans ses yeux, secoue la tête de Vincent et la tape contre le sol*
Vincent : Aaaargh… X___x *s’évanouit*
Angie (trop occupée à se tordre de rire par terre pour voir quoi que ce soit) : Whahaha… Oh, mon pauvre ventre ! Whahaha… *s’éclaffe encore*
Les autres : … *grosse goutte de sueur*
Sephiroth (en se réveillant avec, à nouveau, une grosse bosse sur la tête) : Euh… ? *air étrange sur le visage* Je suis… Je… Ze suis un gros n’avion ! *se relève d’un bond et se remet à courir en imitant l’avion* Vroooom ! Décollage immédiat, dégagez la piste ! Vrooooo…
Angie (entend le bruit de moteur de "l’avion") : ??? Euh ? Sephiroth… ? *s’arrête de rire* Oups… J’ai bien l’impression que nous avons encore un problème… *voit Vincent étendu sans connaissance à terre* Ou plutôt… deux problèmes…
Deedo (a repris son calme, contemple son "oeuvre") : Oups… J’y suis peut-être allée un peu fort dans l’étranglement…
Angie (s’aperçoit que Lucrécia doit aussi être ranimée) : … Disons que nous avons trois problèmes, alors…*grosse goutte de sueur*
Les autres : … *double goutte de sueur*
Deedo (petite voix timide) : … J’espère que je n’ai pas tué Vincent…
Angie (air blasé, ton un peu trop calme) : Si tu l’as tué, nous aurons quatre problèmes car je te déchiquetterai de mes propres mains pour venger Vincent.
Deedo (a un peu les jetons) : Euh… Eh héhéhé… *sourire forcé* Rappelle-toi, chuis une copine à toi ! Tu ne me tuerais quand même pas… ?
Angie (ricanements sarcastiques) : Hinhinhin… Tu peux toujours sourire et faire des rimes, Deedo, mais si Vinnie n’en sort pas indemne, je te jure que je te tuerai, puis que je te ramènerai à la vie pour te torturer encore et encore jusqu’à ce que mort s’en suive à nouveau…
Deedo (toute petite voix) : Euh… Au-au secours… ? Y a t-il un médecin dans l’assistance… ?
Angie : … *lorgne Deedo avec un regard meurtrier*
Les autres : … *triple goutte de sueur*
Tremblez, misérables Mortels ! Les évènements du 14 juillet sont encore à venir ! Mwhahaha…
Notes de l’auteur : Bravo Deedo pour tes bon résultats au Bac et merci pour le zoooli dessin de Vinnie (=^o^=!!!) que tu m’as donné ! En échange (échange de bons procédés !), cette fic t’es dédiée ! (Rimes!!! ^^;;;)
Je voudrais juste rajouter que pour les scènes où Deedo se fâche contre Vincent, je me suis inspirée du personnage de Misao (du manga Kenshin) ! Ceux qui ont lu ce manga (ACHETEZ-LE OU VOLEZ-LE, MAIS LISEZ-LE !!!) ont sûrement vu où se trouvaient les références à Misao dans le texte ! ^_^
Deedo, sois heureuse : tu viens non seulement de voir Sephiroth très peu habillé (ahem…) mais tu as aussi pu lui rouler des pelles d’enfer ! Alors, merci qui, hein !? ^^ ;;
Bon les autres, j’espère que ce petit délire vous aura au moins fait sourire, et je vous donne RDV au prochain (Et non, vous n’êtes pas encore débarrassés de moi, j’y suis, j’y reste !)
Angie_