La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

Le Paradoxe du Verre à moitié plein

par Angie

 

 

   «Hé! Reviens ici, espèce de petit $%&* ! Si je t'attrape, tu vas le regretter !!!»

En ricanant, le jeune garçon continua à courir dans le labyrinthe des ruelles qui composaient les taudis de Midgar. Peu à peu, les menaces hurlées par le commerçant indigné qui poursuivait le petit voleur, devinrent moins audibles. Et lorsque le garçon n'entendit plus l'homme lui crier après, il sut alors qu'il avait semé son poursuivant. Le garçon gloussa de rire et sortit de sa poche sa "recette" de la journée. Il se mit à compter les petites pièces d'argent - pour la plupart volées par lui - et satisfait, il annonça le résultat à voix haute:

«- Vingt-trois gils!

- Est-ce que ce sera assez pour me sauver, Riri?»

Le garçon sursauta en entendant cette voix de petite fille derrière lui, il se retourna d'un bond et posa les yeux sur une enfant d'à peine sept ans. Elle était malingre et pâle; ses cheveux mi-longs, ondulés et roux, mal entretenus et sales, tombaient sur son visage recouvert de taches de rousseur. Ses yeux d'un bleu marin rencontrèrent ceux du garçon et elle répéta sa question d'une petite voix timide:

«- Est-ce que ce sera assez pour me sauver, Riri?

- C'est suffisant, oui, répondit calmement le garçon. Mais malheureusement... Tu es déjà morte, p'tite soeur...»

***

(à suivre)

 

Notes: Voilà le "preview" promis! J'espère que ça vous donne envie d'en lire plus, hein? ^^

... Euh? Que dites-vous? .... Ah non, je ne vous donnerai aucun nom dès maintenant, il vous faudra relire la fic lorsqu'elle sera complète et patienter jusqu'à la toute dernière ligne pour connaître le vrai nom du jeune héros ("Riri") de cette histoire! Comme on dit: "l'art et la manière d'entretenir le suspense"! ^^

Angie_

 

 

Retour