La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

FINAL FANTASY 7

 

Clad est un mercenaire ancien membre du SOLDAT , l´armée de la Shinra considérée comme la plus puissante au monde, la shinra, méga corporation qui vend de l´énergie mako, l’énergie mako étant l’énergie de la planète.

Clad donc bosse maintenant avec Avalanche, un groupe d´éco-terroristes composé de Wedge, Biggs, Jessie, Tifa, sa meilleure amie d´enfance et Barret, le leader du groupe un gros bras avec un fusil greffé à la place de la main droite.

Ils veulent détruire les réacteurs mako qui appartiennent à la Shinra car ceux-ci puisent l’énergie mako.

Ils en font sauter un avant de s´échapper. De retour à leur base, ils repartent en détruire un autre mais là ils se font intercepter par le président de la Shinra. Avalanche ne supporte pas de voir la terre s´épuiser c'est pour cela qu’ils détruisent les réacteurs. Après une bataille contre un robot, Clad tombe, à la suite d’une explosion dans le niveau inférieur de Midgar, la plus grande ville du monde et aussi la plus importante, et atterri dans une église abandonnée...


Quand il reprend connaissance, il voit une jeune fille en train de le soigner. Il la reconnaît, c´est la vendeuse de fleurs qu’il avait déjà croisé. Elle lui dit qu´elle s´appelle Aeris. Alors qu’ils allaient sortir, un homme entre dans l´église. Clad et Aeris le reconnaissent, c´est un membre des Turks, les espions de la Shinra. Alors, Aeris demande à Clad s’il peut devenir son "garde du corps" puis ils se sauvent par la porte de derrière. Clad réussi à éliminer les soldats qui accompagnais ce membre des turks et s´enfuient par le toit de l´église. Ensuite ils s´en vont vers la maison d´Aeris où Clad rencontre sa mère. Elle lui explique comment elle a trouvé Aeris car elle n’est pas sa vrai mère :

Elle a trouvé une femme avec une petite fille devant le train. Alors que la femme allait mourir, elle lui a demandé de prendre soin de l´enfant et cet enfant était Aeris.

Clad veut alors partir à la recherche de Tifa et de ses compagnons. Aeris accepte de le guider. Mais la mère d´Aeris demande au mercenaire de partir sans elle. Mais quand il s´en va, il la rencontre et elle insiste pour venir avec lui, alors tous les deux partent vers l´autre secteur.

Ils arrivent devant la porte du secteur 7 et se reposent dans un parc. Aeris demande à clad dans quelle classe du SOLDAT il était. Il lui répond, dans la première et elle dit qu’elle avait un ami aussi dans la première classe et au même instant un carrosse conduit par un chocobo, petite bête jaune dont on peut se servir à la place des chevaux, arrive avec comme passagère tifa. Aeris le poursuit et arrive au wallmarket, sorte de petit village dans le secteur 7.

Il essaye d´entrer dans la demeure de don cornéo, l’homme le plus puissant de wallmarket et qui aime bien les femmes mais ce dernier refuse que les hommes entrent chez lui, Aeris fais plein de petite chose pour que clad ressemble à une fille. Enfin ils arrivent à entrer et vont chercher tifa. Une des « trois filles » va être choisi par don. Il choisit Clad et une nuit un peu agitée commence.

Clad au lieu de jouer le jeu évite le plus possible don cornéo heureusement Aeris et Tifa arrive et le font parler...

Don leur dit que la Shinra veut détruire le pilier qui soutient le secteur 7 où se trouve le QG d’Avalanche. Lorsque nos trois amis veulent s ‘en aller, Don les fait tomber dans les égouts à l’aide d’un piège placé à la sortie de chez lui, là ils se battent contre un monstre d´eau qu´ils arrivent à tuer sans trop de difficultés. En ressortant des égouts, ils se retrouvent dans le cimetière des trains, prés de la gare et arrivent à retrouver le chemin du secteur 7.

Et la surprise ! Barret et les autres membres d´Avalanche sont en train de se battre contre la Shinra qui veut déjà détruire le pilier ! Wedge tombe et Cloud demande à Aeris de s´occuper de lui, Tifa demande à Aeris de s´occuper aussi de Marlène, la fille de Barret qui se trouve dans le QG d´Avalanche. Clad et tifa montent les marches qui longent le pilier et rejoignent Barret qui tire sur un hélicoptère. Ils s´équipent et Reno, un autre membre des turcs, saute de l´hélicoptère et ils commencent à se battre. Après il s´en va car le pilier va bientôt exploser ! Et là dans l’hélicoptère dans lequel se trouve Tseng, le chef des Turcs, Aeris est prise en otage ! Barret trouve un moyen de s´échapper du secteur 7. Ce même secteur tombe sur les taudis et tout fut anéantit. Clad décide d´aller chez Aeris et Barret y trouve sa fille ! Le lendemain ils partent vers le QG Shinra, ils montent des câbles...ils arrivent enfin a cote de cet immeuble impressionnant, Barret dit qu´il faut passer par la porte principale mais Tifa dit qu´il faut passer par un endroit plus discret. Clad choisit la proposition de Tifa et trouve un escalier qui permet de monter au 59eme étage. Ils montent alors au 60ème étage par un autre escalier et contournent la puissante défense Shinra, au 61eme étage, ils trouvent un homme qui leur donne le pass pour accéder jusqu'au 65eme étage, dans un de ces étages, ils trouvent le maire de Midgar, la ville ou ils sont en ce moment, il leur propose une devinette: trouver un mot pour avoir le pass 66 ils trouvent le mot du premier coup et ont en plus un cadeau, une materia, c’est une sorte de pierre magique, un concentré d’énergie mako qui leur permet d’avoir certain pouvoir pour les combat notamment. Au 66eme,ils assistent, cachés dans les conduits d´aération, a une réunion Shinra, ensuite, ils suivent un scientifique, se nommant Hojo, jusqu’à l´étage 67 la, ils parlent à une espèce d´animal, un mélange entre un chien et un lion rouge, et montent par un ascenseur a l´étage suivant, Clad et les autres montent aussi, là ils voient Aeris enfermée dans une pièce avec des vitres et l´animal qui était à l´étage précédent est introduit dans la pièce ou est Aeris, Barret tire sur la vitre qui se brise. L´animal saute sur Hojo. Aeris est couchée sur le sol, Clad va l´aider. Il demande à Tifa de la protéger et l´animal commence à parler ! Il dit qu´il s´appelle Red 13.

Une créature est monte par l´ascenseur des spécimens, Clad, Barret et Red 13 le tuent. Tifa dit qu´ils vont tous se retrouver à l´ascenseur du 67eme étage. En arrivant là-bas, ils se font capturé par les turks qui les emmènent voir le président de la Shinra qui leur parle de la Terre Promise, lieu légendaire qui serait rempli d’énergie Mako, cette même énergie qu´extrait la Shinra pour la revendre ou en faire des matèrias...
En effet, il y a longtemps, les Cetras vivaient sur la Terre en temps que nomades et ils cherchaient cette Terre Promise, lieu florissant et riche ou ils auraient pu vivre une vie prospère or il se trouve que les Cetras ont subitement disparu et il se trouve qu´Aeris est la dernière représentante de cette espèce ...La Shinra espère donc trouver la Terre promise grâce à Aeris car elle semble être la seule en mesure de savoir ou ce lieu légendaire et merveilleux se situe.
Le président défunt de Shinra avait même prévu d´y construire un nouveau QG avec une ville : Neo Midgar... Rufus, son fils, semble vouloir faire de même !

ensuite, ils sont conduit à une prison. Après une nuit de sommeil intense Clad voit que la porte de sa cellule est ouverte ! Il va regarder dehors et le garde est mort ! Il va alerter Tifa qui libère Aeris puis ils libèrent Barret et Red 13.Ils montent à l´étage du bureau du président Shinra et ils voient qu’il est mort ! Clad reconnaît l´épée de Sephiroth qui est plantée dans son dos, la masamune. Un hélicoptère arrive, Clad, Barret, Tifa, Aeris et Red 13 courent voir ce que c'est, c'est Rufus a l´intérieur, le fils du président Shinra, il dit que ce sera lui le présidant maintenant.

Clad veut se battre contre lui et dit aux autres de partir. Tifa dit qu´elle va l’attendre un peu plus bas. A l´ascenseur, Aeris, Barret et Red 13 rencontrent 2 machines qu´ils s´efforcent de tuer. Clad lui gagne son combat contre rufus qui s´enfuis avec son hélicoptère. En bas, l´immeuble est cerné par les troupes Shinra. Clad et Tifa, redescendus, trouvent une solution pour s´échapper! Ils volent une moto et une camionnette dans l´immeuble et s´en vont en sautant par une vitre sur l´autoroute ! là ils sont poursuivis par des motards et arrivent à la fin de l´autoroute, ils combattent une machine envoyée par la Shinra et partent de Midgar.

Ils décident de se retrouver tous a Kalm, une petite ville située sur la côte au nord de Midgar...
Clad s´y rend donc et va rejoindre ses amis a l´auberge. La, Barret lui demande de lui expliquer ce qui s´est passe dans le bâtiment Shinra et il veut en savoir plus sur ce mystérieux Sephiroth.
Clad entreprend donc de conter l´histoire qui le lie a Sephiroth...

C´était il y a 7 ans...
Clad était devenu membre du Soldat et alors que la guerre d´Utaï était finie, il s’est vu chargé d´accompagner Sephiroth, héros de guerre pour la vérification d´un réacteur situe à Nibelheim, sa ville natale.
Ils devaient maîtriser certains monstres qui semblaient avoir fait leur apparition et réparer le réacteur en question... Clad était tout excité car c´était sa première mission et il accompagnait le grand Sephiroth !!!
Dans le camion qui les mène à Nibelheim, deux soldats les accompagnaient et Clad discutait avec Sephiroth quand soudain, un monstre attaqua le camion...

 


Ils descendirent pour le combattre et ils virent qu´il s´agissait d´un énorme dragon!
Clad était en admiration lorsqu´il vit combattre Sephiroth pour la première fois... il était extrêmement fort, il écrasa le dragon tout en protégeant Clad sans même se faire attaquer une seule fois !!!

Enfin, ils arrivaient au village de Clad qui était ravi d´y retourner alors que Sephiroth semblait envieux du fait qu´il n´avait aucune demeure et aucuns parents apparents.
Clad se promenait donc en ville alors que Sephiroth louait les services d´un guide pour les conduire au mon Nibel ou se trouvait le réacteur
Curieusement, Clad refuse de raconter ce qui c´est passé chez sa mère et leur retrouvailles...
Clad parti ensuite se coucher et, le lendemain matin, va rejoindre Sephiroth et les deux soldats qui attendaient le guide...
Que ne fut pas sa surprise lorsqu´il vit que le guide n´était autre que Tifa!
Le temps de prendre une photo avec Clad et Tifa, Sephiroth décidai de partir au réacteur.
La route est longue et alors que nos héros s´engageaient sur le seul pont de corde menant au mont Nibel, ce dernier cède sous leur pas...
Ils se réveillèrent au pied de la montagne alors qu´un des soldats fut porté disparu et ils décidèrent de rejoindre le réacteur grâce aux nombreuses grottes du mont...
Encore une fois, Clad fut stupéfait devant la façon de se battre de Sephiroth... c’était hallucinant!!!
Ils arrivèrent enfin au réacteur après être passé par une fontaine mako et Sephiroth laissa le soldat surveiller Tifa pendant que lui et Clad entrèrent dans le réacteur car seuls les membres du SOLDAT peuvent y entrer.
Clad suivit donc Sephiroth qui trouva tout de suite la raison de la panne et demanda à notre mercenaire de la réparer.
Entre temps, Sephiroth inspecta le contenu du réacteur et alors qu´il faisait part de ses découvertes a Clad, ce dernier vit que le réacteur ne contenait pas seulement de l´énergie Mako mais aussi des monstres immergés a l´intérieur...

Sephiroth se demanda donc ce que comptait faire Hojo, scientifique a la Shinra, et, alors qu´il expliquait a Clad que les membres du SOLDAT sont expose à une faible quantité de mako, il se demanda ce que peut bien donner une immersion complète au mako. Alors que Clad est effrayé, il devint fou, tapant sur le réacteur et disant qu´il était peut être comme ses monstres!
Alors qu´il semblait complètement fou et que Clad était complètement dépassé, une créature se réveilla, ouvrit son "cercueil" métallique et s´étendit sur le sol pendant que la mako s´évaporait au contact de l´air...

L´équipe rentra donc a Nibelheim et Sephiroth se rendit au manoir Shinra qui s´y trouvait !
Un matin, les soldats le cherchaient et Clad le découvrit au sous-sol dans une vieille bibliothèque ou, dirait-on, un scientifique du nom de Gast semblait avoir rédigé ses mémoires...
Sephiroth demanda à Clad du calme pour lire ce que ce dernier s´empressait de faire.
Sephiroth ne remontait alors plus et la lumière restait allumée de jour comme nuit car il dévorait les livres en regrettant la mort de Gast.
Un jour, Clad décida de prendre des nouvelles de Sephiroth, il descendit donc le rejoindre... il le trouva assis à un bureau et alors qu´il voulait prendre de ses nouvelles, celui ci l´agressa, l´insultant de traître et de voleur et parlant vaguement d´un projet nommé Genova!
Indubitablement, quelque chose avait changé et alors que Clad était assommé par les propos de Sephiroth, ce dernier quittait le manoir en disant qu´il voulais retrouver sa mère!
Clad ne pouvait rien faire, il le suivit donc avec un certain temps de retard...
Sortant du manoir, Clad s´aperçu que le village était en feu et il retrouva sur la place du village, le maître d´art martiaux de tifa!
Ensemble, ils fouillèrent les maisons mais en vain, beaucoup de gens était morts!
Alors que Clad continuait à fouiller, il aperçu Sephiroth en train de pourfendre un habitant. Clad n´eu pas le temps de réagir qu´il vit Sephiroth lui lancer un regard glacial et partir au milieu des flammes en direction du mont Nibel !!!
Clad le poursuivit, et, alors qu´il arrivait au réacteur, il vit tifa pleurer sur la dépouille de son père et maudire Sephiroth en agrippant l´épée que ce dernier avait laissé...
Clad arriva alors dans la salle centrale alors que Tifa défia Sephiroth, ce dernier la désarma sans difficulté et lui asséna un coup d´épée qu’elle ne put esquiver !!!
Clad ramassa alors Tifa a moitié morte et la mit à l´abris... c´en était trop, Sephiroth avait été trop loin et Clad allait l´affronter même s´il n´était pas à la hauteur !!!
Il s´avança donc alors que Sephiroth découvrit Genova qu´il croyait être sa mère : Une sorte de créature au visage féminin qui semblait être retenu par des câbles et des chaînes !
Clad s´approcha alors de Sephiroth, hésita, et le défia... Sephiroth se mit en garde et se prépara à combattre... Clad n’allait pas tenir longtemps !!!


Clad arrête là son histoire car il ne se souvient plus de ce qui est arrivé... une chose est sure, Sephiroth que l´on croyait mort est bien vivant et il cherche la Terre promise : L´équipe décide donc d´un commun accord d´aller a sa poursuite et après avoir acheté quelque nouveaux équipements, ils quittent Kalm...

Après quelques heures de marche, nos héros arrivent à une ferme de chocobos, ils parlent avec le propriétaire de cette ferme qui leur dit qu’ un homme en cape noir est allé vers les marais et a dû probablement se faire tuer par "le Zolom de Midgar" une créature qui ressemble à un serpent géant. Cloud est sur que l´homme est Sephiroth. Un garçon apprend à Clad de se servir d´un chocobo et lui dit qu´il faut en attraper un pour pouvoir traverser les marais car c’est le seul animal à aller assez vite pour éviter le « Zolom de Midgar ». Clad en capture un et après avoir traversé le marais, notre petit groupe voit la créature accrochée a un arbre, la scène est impressionnante.

Clad dit que c´est Sephiroth qui a fait ça. Il y a une grotte derrière le marais. Après avoir traversé cette grotte, ils rencontrent les Turks qui leur présentent un nouveau membre, Elena qui leur dit sans y faire attention qu'ils vont vers Junon, une ville a cote de l´océan. En sortant, ils se dirigent vers une espèce de tour, le fort condor et y demandent ou se trouve Junon.

Une foie arriver au port de Junon, ils se dirigent vers la plage et voient une fille, Priscilla, qui parle à un dauphin. Une créature arrive, mais Priscilla est tombée à l´eau et risque de se noyer ! Après avoir tué le monstre, Clad fait du bouche à bouche à Priscilla et la sauve. Après tous ces évènements, nos amis vont se reposer chez la rescapée. Le lendemain, cette dernière remet à Clad une materia.

Ce dernier se demande comment accéder à la base de Junon qui est plus haut... Priscilla dit qu’il peut utiliser le dauphin pour sauter sur une plate forme, plus haut. Tout les membres du groupe sont d´accords a part Clad lui même.

Apres avoir sauté sur la tour, Clad voit une sorte d’avion, le Haut-Vent, et continue sa route. Il se retrouve dans la caserne Shinra et se déguise en soldat, car un défilé se prépare pour l’arrivé du nouveau présidant Shinra, Rufus.

Clad, ainsi que quelques soldat qu’il a rejoint sont en retards à la cérémonie et la parade des soldats est déjà commencé !

En arrivant par une petite rue, les autres soldats se glissent discrètement dans la parade et Clad fait de même.

Ensuite, de retour à la caserne, le Sergent montre a Clad et les autres soldat comment il faudra faire lorsqu’ils seront devant Rufus.

Ce dernier arrive, Clad se rappelant les indications du sergent fait tout très bien.

Plus tard, Rufus embarque sur un navire. Clad fait de même avec ses amis. Sur le bateau ils sont tous déguisés en Soldats donc personne ne se doute de quoi que ce soit. Apres avoir entendu une déclaration radio en espionnant Heidegger et Rufus, Barret prévient Clad car il croit qu´ils sont repéré et décide de faire quelque chose. Clad, Barret et Red 13 descendent vers la cale et entrent dans une pièce où Sephiroth apparaît ! Il demande à Clad qui il est, et s´en va après avoir fait tomber une créature par terre c´est Genova !

 

Apres une bataille toute aussi difficile que les autres, Clad récupère la materia Ifrit. La petite troupe décide ensuite de se cacher jusqu'à la fin de la traversée.

Après un repos bien mérité à Costa Del Sol, ils se rendent à Corel Nord où Barret est rejeté par les habitants qui semblent le connaître mais Barret préfère garder le secret sur cette histoire qui lui fait apparemment honte.

La petite équipe se dirige ensuite vers le Gold Saucer, sorte de casino, où il rencontre Cait Sith, sorte de jeux de casino vivant ( ! ) qui décide de les accompagner dans leur voyage. Arrivés près du battle square, compartiment du Gold Saucer réservé au combat, il découvre qu´un homme avec un canon sur le bras à tout détruit, Clad croit que c´est Barret. Dio, propriétaire du Gold Saucer rentre et pense que c´est eux qui ont fait ça, il les emmène donc dans la prison du désert, un village sale et désertique servant de prison car entouré d’un désert infranchissable à pied.

Là, ils voient Barret, devant un homme mort.
Il s´échappe quand il voit Clad et les autres. Ils le retrouvent dans une maison délabré, qui était l´ancienne habitation de Barret. Là, Barret se décide à raconter au groupe l’histoire qui le lie à cet endroit :
 « il rentrait du réacteur en construction, sont ancien lieu de travail, avec Dayne, un vieil amis à lui, quand ils virent leur village en train de brûler. Après une grosse colère de Barret, ils tentèrent de rentrer au village, quand ils furent attaqué par des soldats Shinra armé de mitraillettes. Dayne tomba dans un ravin, Barret essaya de le retenir par la main, mais l´un des soldat tira sur les bras des deux amis agrippés l’un à l’autre. Dayne tomba et Barret dû recourir à une opération chirurgicale.

Il se fît greffé une mitrailleuse comme prothèse. Il fut pris, presque au hasard, pour le responsable de cet événement d’où la colère qu’on maintenant les habitants de Corel Nord contre lui. »
Il expliqua ensuite au groupe que Dayne n´est pas mort et qu´il a subit la même opération que lui.
Clad et Red 13 l´accompagna voir Dayne.
En les voyant, Dayne commence à Délirer sur Marlène et la femme de Barret. Barret dû se battre contre son meilleur ami. Il gagna et, épuisé, Dayne donna un pendentif à remettre à Marlène. Puis il avança doucement vers le bord d´un précipice, et s´élança dans le vide.

Le groupe Avalanche va ensuite voir un homme que l’on peut considéré le chef de la prison dans un reste de camion, cet homme voyant que Clad et les autres sont vraiment désespérés, fait monter notre mercenaire au Gold Saucer où Dio lui lance un défie : il lui dit que si il parvient à gagner une course de chocobos, il sera libre ainsi que ses amis !

Il gagne la course et reçoit une lettre de Dio qui lui offre un Buggy. Avec celui-ci, il se rendent a Gongaga où ils rencontres les Turks.
Après les avoir massacrer, ils écoutent une conversation entre Scarlet, une représentante de la Shinra, et Heidegger sur une nouvel arme conçu a base de matèria spéciale.
Une foie qu’ils sont parti, nos héros vont dans le restes du village et rencontre d’autres personnes qui se présentent comme étant les parents d’un certain Zack. En entendant ce nom, Tifa sort de la maison en courant, suivie par Clad qui lui demande qui est ce Zack. Mais Tifa,prise dans ses pensée ne lui répondit pas…

Ensuite, ils quitte le village de Gongaga et se dirige vers Canyon Cosmos.

La route est longue et difficile, et les pneus du buggy s´écorchent dans les pierres et les gravats qui jonchent les canyons immenses aux reflets rouges. La nuit tombe quand, le buggy, fatigué par ce terrain rocailleux, tombe en panne. Ni Clad ni aucun de ses compagnons ne peuvent réparer. Soudain, notre mercenaire aperçoit au loin des lumières... Accoudé à une montagne rousse, un village apparaît. C´est Canyon Cosmos, un village d´écologistes idéalistes constitué de huttes vétustes et d´un réseau de cavernes. A côté de l´entrée, un énorme feu de camp brille d´une lueur étrange. Un homme aux vêtements pittoresques interdit l´accès à Cloud et ses amis, mais il reconnaît Rouge XIII et le laisse passer en l´appelant Nanaki. Avalanche apprend que Canyon Cosmos est le village natal de Rouge XIII, et qu´il y a de longues années, son père, Seto, s´est enfui comme un lâche, laissant sa mère face à l´hostile tribu Gi rêvant de piller Canyon Cosmos. Bugenhagen fait alors son apparition. C´est le tuteur de Nanaki, qui l´appelle familièrement "Grand-père". Il convoque tout le groupe Avalanche dans sa "machine", un mécanisme étrange qui reproduit le mouvement des astres. Clad apprend alors que l´Energie Mako est l´énergie universelle, celle qui rend tout chose possible, qui lie les atomes, fait naître les êtres vivants. L´énergie universelle est aussi la Rivière de la Vie, un fluide magique étrange, constitué des âmes des morts qui retournent à la Planètes, circulant sous terre. Les réacteurs Mako aspirent cette énergie et la convertissent en énergie Mako, une sorte d´électricité magique. Le manque d´énergie universelle assèche et stérilise la terre: c´est ce qui explique les étranges taches grises que l´on peut observer sur la Carte du Monde.

Le groupe est sur le point de continuer son voyage.

Mais, Rouge XIII refuse catégoriquement de suivre le groupe. Il n´abandonnera pas Canyon Cosmos !

Bugenhagen, son tuteur, lui demande pourquoi il ne peut pardonner à son père. Il l´emmène au cœur de Canyon Cosmos, dans des souterrains scellés grâce à un dispositif mécanique que le vieil homme avait bricolé, accompagné de Clad.

Les catacombes sont baignées de lave et de nombreux fantômes attaquent le groupe. Bugenhagen explique à Clad que la tribu Gi n´a pu rejoindre la Rivière de la Vie et qu´en l´occurrence, elle est condamnée à errer dans ces sombres caveaux. Après l´attaque de plusieurs araignées géantes, Rouge XIII se retrouve face à un "visage de roche"…

Le visage de roche s´anime. Il a pour nom Gi Nattak, et il est très, très en colère...

 

... le combat est difficile d´autant plus que le démon est aidé par trois esprits qui ont pris la forme de flammes, c´est alors que Clad a une idée... en effet, leur adversaire n´est autre qu´un esprit des Gis morts au combat, en le "ramenant à la vie", leur adversaire devrait donc disparaître... Clad lance donc sur GI Nattack une potion X qui a l´effet escompte : Gi Nattack est vaincu !!!
Ils avancent donc et arrivant à l´extrémité de la caverne, ils aperçoivent la silhouette d´une statue... alors que Nanaki lève les yeux, il découvre que cette statue n´est autre que son père, pétrifie et atteint de nombreuses flèches... Son grand-père lui explique alors après avoir renvoyé clad que Seto, le père de Nanaki, est parti en secret combattre les Gis qui menaçaient d´attaquer Canyon cosmos par derrière, il lui explique aussi que l´esprit de Seto continue encore à veiller sur canyon cosmos... Nanaki, entendant ces paroles se repend et honore son père par des hurlements funèbres...

Seto, bien que pétrifié, laisse couler quelques lames ...
Nanaki retourne ensuite a Canyon cosmos ou ses amis l´attendent ... ne le voyant pas arriver, Barret décide de recréer "Avalanche" et ils sont sur le point de partir lorsque Nanaki réa parait et les accompagne ...
Le buggy étant réparé, ils traversent la rivière et vont jusqu´a Nibelheim, le village natale de clad au pied des montagnes et quel n´est pas leur surprise en découvrant que Nibelheim n´est pas brûlé et qu´il semble être un village paisible !!!
De plus l´atmosphère est macabre et de nombreux hommes vêtus de noir et aux comportements étranges ont envahi le village et parlent de Sephiroth...
Clad, qui sent que ses compagnons doutent de lui va interroger les habitants du village qui nient énergiquement un quelconque incendie... Clad ne comprend plus et il a du mal a rester calme, il va donc dans le manoir shinra et y découvre d´étranges messages concernant un coffre fort... l´atmosphère du manoir a change depuis 7 ans et il est habité par de nombreux monstres... Clad réussi a réunir les quatre messages qui constituent le code du coffre et il entreprend de l´ouvrir malgré un mauvais pressentiment...
En l´ouvrant, une clé se dégage alors qu´un monstre mutant sort du coffre comme libéré d´une malédiction: Le combat s´engage...
L´adversaire est à moitié compose de feu et a moitié de chair et cette répartition peut varier en fonction des attaques utilisées par notre héros !
Apres un combat difficile, le mutant tombe au sol révélant une materia d´invocation (Odin) ... Clad s´empresse de ramasser la clé ainsi que la materia et il descend au sous-sol ...
La encore, les monstres ont pris place et il parvient à trouver une porte fermée à clé ...
Il essaie alors d´utiliser la clé trouvée et la porte s´ouvre ...
La pièce qui s´offre à lui est remplie de cercueils et alors que Clad en heurte un, ce dernier s´ouvre laissant apparaître un personnage des plus surprenant ...
Ce dernier leur demande ce qu´il savent à propos de Sephiroth car il semble le connaître mais est très peu bavard et retourne dans le cercueil !
Nos amis poursuivent et tombent sur Sephiroth dans la bibliothèque souterraine... celui ci leur parle d´une "réunion de Genova" devant bientôt avoir lieu, se moque d´eux et leur offre une materia avant de s´enfuire dans le mont Nibel !!!
Nos héros sortent donc plus déterminés que jamais et s´apprêtent eux aussi a aller au mont Nibel afin de poursuivre Sephiroth !!!

Nos amis arrivent donc au mont Nibel et après avoir ramassé plusieurs matèrias et avoir affronté plusieurs dragons belliqueux ... ils décident de sortir du mont Nibel sans plus attendre afin de poursuivre leur quête dans les plus brefs délais ...
Malheureusement, un monstre garde la sortie de la montagne ... ce n´est autre que le gardien de materia et l´équipe ne peut envisager de sortir par un autre chemin, pour cause, il n’y en a pas !

Alors que le monstre dort, Clad et ses amis essaient de passer mais la... le monstre se réveille... plus d´issu, il faut combattre !!!
Le combat est difficile car le gardien est résistant et ses attaques sont meurtrières... nos amis en profitent pour utiliser Odin qui leur est d´un grand secours et après une bataille acharnée, le monstre s´effondre sous les coups de nos héros, laissant apparaître une materia ainsi que la sortie...
clad et son équipe sortent donc des montagnes et poursuivent leur route jusqu’au village fusée...

Là, nos héros aperçoivent rufus et Heidegger qui se dirigent vers la fusée abandonnée au milieu du village. Très vite, clad et ses compagnons font la connaissance de la femme du mécano du village, Sharon. Elle leur explique qu´une ancienne tentative de lancement avait échoué.
En effet, elle avait décidé de mourir pour assurer la réussite du décollage. cid, ainsi se nomme le mécano, ayant appris que Sharon était dans la soute, avait annulé le lancement, brisant ainsi son rêve. C’est pour cela que cid en veut à Sharon aujourd’hui.
Ensuite, Rufus arrive dans la ville. Il veut le tiny bronco, l´avion de cid. clad cid et les autres s´échappe avec l´avion, mais rufus tire sur ce dernier qui tombe dans la mer et ne peut servir que de bateau. Ils arrivent sur une île mystérieuse, sur laquelle se trouve la ville natale de Yuffie, Utaï.

Là, inexplicablement, Yuffie leur pique toutes leurs matèrias et s’enfuie.

Maintenant dépossédés de leurs matèrias et donc de tous leurs pouvoirs, nos héros doivent mener des combats laborieux contre des soldats SHINRA.
Après avoir vaincu les sbires de la SHINRA, Clad et les autres remontent l´île en direction du nord vers le village d´Utaï.

Une fois arrivés à Utaï les protagonistes se mettent à la recherche de la sournoise Yuffie qui s´est réfugiée dans diverses cachettes. Mais évidemment une simple jarre ou un paravent ne suffisent pas pour se dissimuler des yeux perçants de nos héros et après plusieurs tentatives, elle fait mine d´abandonner et de les emmener dans sa maison pour soi-disant leur rendre leurs matèrias. Malheureusement tout cela n´est qu´un piège dans lequel nos héros tombent. Avant de pouvoir se remettre à la poursuite de Yuffie, Cloud doit délivrer ses amis ce qui lui fait perdre un temps précieux.
Bien décidés à récupérer leurs matèrias, ces derniers découvrent l´ultime cachette de Yuffie dans laquelle ils retrouvent... Don Cornéo !
Celui-ci capture Yuffie et Elena, en effet, les Turks étaient là en permission, et s´enfuit vers les montagnes espérant échapper à ses anciens ennemis ainsi.
S´ensuit une alliance provisoire entre les Turks et Clad afin de dénicher le repère de Don. Les premiers à retrouver Cornéo sont Clad et les autres. Cornéo qui est décidément bien décider à ne pas se laisser faire leur envoie son "animal de compagnie", une espèce de grand oiseau qui utilise une attaque nommée "aero 3". Le combat est d´une difficulté assez élevée puisque comme nos amis sont privés de leurs matèrias, ils ne peuvent recourir aux sorts d´attaque et de soins ou encore aux invocations. Les limites de nos héros, pouvoirs qui ne nécessitent aucune matèrias mais un bon savoir-faire, sont donc plus qu´utiles pendant cette rude bataille. Voyant la défaite de son animal, Cornéo vert de rage recourt aux grands moyens et menace d´exécuter les filles. Les Turks arrivent juste à temps pour redresser la situation et remettre Cornéo à sa place c´est à dire au fond d´un ravin.
Yuffie accepte enfin de rendre les matèrias et les héros peuvent maintenant se mettre en quête de la clé de pierre, nécessaire pour entrer dans le Temple des Anciens.

Nos amis s´en vont alors vers la région de Gongaga ou ils aperçoivent une maison isolée, ils rentrent à l'intérieur et rencontre un homme qui les informe avant même qu´ils puissent dire un mot que la clé de pierre n´est plus en sa possession, mais en la possession de Dio, le propriétaire du Gold Saucer.
Et c´est ainsi que nos protagonistes partirent pour Corel Nord, ils embarquent pour le gold saucer. Ils vont au battle square c’est là qu’ils ont entendu parler de Dio la première fois.

La vendeuse leur dit d´aller voir au local de Dio, une pièce voisine, ce qu´ils font immédiatement. Dans son local, il y a la clé de pierre exposée comme une œuvre d’art, clad et ses comparses l’examinent. C´est alors que surgit Dio. Clad lui demande de lui donner l´objet. A une seule condition, réplique dio. Il faut que tu me distraies. Va au battle square et bats-toi.

Allons-y se dit Clad.

Après un combat acharné, dio s’exclama :
 «  Bravo magnifique !!! » Et il lui donna la clé de pierre ainsi que quelques objets pour récompenser son courage.

Notre petite équipe s´empresse donc d´aller au temple des Anciens mais quelle n´est pas leur déception lorsqu´un soit disant réparateur leur annonce que le tramway est en panne et qu´ils devront donc attendre que ce dernier soit réparé pour sorti du Gold Saucer... en attendant, nos amis sont donc bloques dans celui-ci !!
C´est alors que survint Caith Sith qui, connaissant les lieux, les invitent à passer la nuit a l´Hôtel Fantôme en attendant que le tramway soit répare ...
Avalanche au complet se retrouve donc a l´hôtel et durant la soirée, Barret demande encore une fois a Clad de raconter l´histoire qui le lie a Sephiroth et d´expliquer à l´équipe réunie au complet le but de leur quête ... Clad, désespéré par cette remarque accepte donc encore de faire un bref résumé des faits afin que Barret soit satisfait ...
C´est alors que Nanaki s´inquiète ... en effet, tous les clones de Sephiroth avaient un numéro tatoué sur eux et Nanaki remarque qu´Hojo lui a aussi tatoue le numéro 13 lors de ses diverses expériences ...
Clad essaie donc de le rassurer alors que Tifa le traite de lâche puis tout le monde consent à aller dormir, éreintés par leurs aventures...
Cependant, Clad, dans sa chambre est obsédé par Sephiroth et ne peux dormir... il se lève donc et fait les 100 pas dans sa chambre lorsque soudain, une voix fine l´interpelle...
Clad se retourne et découvre alors Aeris qui entre dans sa chambre.
Elle s´approche donc de Clad et le taquine avant de l´inviter à sortir avec elle comme elle le lui avait promis lors de leur rencontre a l´église des taudis de Midgar ...
Clad se trouve embarrasse mais il n´a pas le temps de répondre que déjà ... Aeris le tire par le bras et l´emmène au hall des attractions ... nos 2 tourtereaux apprennent alors que les attractions sont gratuites cette nuit Aeris entraîne donc Clad dans une attraction, le round square ... il s´agit d´une navette qui fait le tour du Gold Saucer ... nos héros montent donc et partent pour un merveilleux voyage en tête a tête au beau milieu d´un feu d´artifice ...
La promenade est sublime et le Gold Saucer se révèle merveilleusement beau et impressionnant de nuit pourtant, alors qu´Aeris est subjuguée par le charme de la situation, Clad, lui, ne fait que lui répondre par politesse et semble s´ennuyer plus qu´autre chose ... a la fin de la promenade, Aeris semble vouloir s´approcher de Clad et elle lui confie qu´il ressemble beaucoup a son ancien petit ami, elle ne peut ensuite s´empêcher de lui avouer qu´elle le trouve distant et qu´elle ne sait comment l´approcher ce qui stupéfait Clad plus qu´autre chose ...
enfin, pour Clad, le tour s´achève mais ils sont à peine sortis qu´Aeris l´entraîne au théâtre du Gold saucer ... ils entrent donc dans l´évent square et aussitôt, un homme leur annonce qu´ils sont le 100è couple a être entré et ils vont donc avoir l´honneur de jouer les rôles principaux de la pièce de théâtre ... les choses vont trop vite pour Clad qui ne sait plus quoi faire mais Aeris réussit encore une fois à le faire accepter cette offre ...
Le voici donc en plein milieu de l´estrade en train de jouer une pièce de théâtre qu´il s´efforce de finir aussi maladroitement que rapidement possible ... l´histoire se finit donc par un Clad, soulagé d´avoir enfin finit cette mascarade, en ayant sauve une princesse, et, une Aeris, jouant le rôle de la princesse, aux anges après avoir été soit disant sauvée par Clad ...
Enfin ils sortent et alors qu´ils s´apprêtent à rejoindre leur hôtel, ils aperçoivent Caith Sith sortir de ce dernier ...
Ils demeurent donc dans l´étonnement jusqu´à ce qu´ils aperçoivent la Clé de Pierre dans la main de ce dernier ... Clad l´interpelle aussitôt mais Caith Sith se sachant découvert s´empresse de prendre la fuite ... s´en suit donc une course effrénée entre Caith Sith et Clad a travers tout le Gold Saucer jusqu´a ce que Caith Sith, sortant du chocobo square, rejoigne un hélicoptère qui l’attendais là.

De ce dernier, il envoie alors la si précieuse clé dans l´hélicoptère et quelle n´est pas la surprise de Clad lorsqu´il s´aperçoit que c´est Tseng(le chef des Turcs)qui a reçu la clé ... Tseng remercie Caith Sith et le félicite pour son travail puis s´en va a la recherche du temple des Anciens ...
Clad se rue alors sur Caith Sith qui ne semble plus opposer la moindre résistance, il va même jusqu´a avouer qu´il est un espion de la Shinra ... Clad s´apprête à le tuer lorsque ce dernier l´en dissuade, disant que de toute façon, il n´est qu´une peluche dirigée depuis le QG de la Shinra ...
Clad lui fait alors savoir qu´il ne veux plus le revoir mais son interlocuteur refuse, étant intéressé de la façon dont lutte Clad et ses amis, ne demandant ni gloire, ni argent, ni honneur pour ce qu´ils essaient de faire, à savoir sauver la planète et dévoilant ce qui semble être son dernier atout : il semble que la Shinra surveille Marlène, la fille de Barret, et Caith Sith semble plutôt vouloir la surveiller que vouloir lui faire du mal. Clad doit alors se résoudre à ne rien faire de plus alors que Caith Sith s´en va triomphant, lui conseillant, à lui et a Aeris de ne rien dévoiler aux autres. Comme il le dit lui même, l´équipe pourra librement se rendre au temple des Anciens le lendemain mais les Turcs seront déjà passés afin de conserver un avantage sur Avalanche.
Ainsi, le lendemain, toute l´équipe repartit pour visiter le temple des Anciens ...

Il se dirigent donc vers ce temple ou une longue aventure les attend.

Une foie au temple des anciens, ils se retrouvent donc, après le passage des rochers creux, une sorte de labyrinthe, devant deux aiguilles, douze portes... une voix dit "je suis le gardien du temps.."

après avoir manœuvré avec "l´horloge", ils prennent la 6e porte et se retrouvent devant un réseau de cavernes et de passages avec un esprit du temple... ils réussissent a le rattraper, celui-ci donne la clé de la grande porte en haut…

Ils l´ouvrent et voient une salle avec les même murales qu´ils avaient vu dans la source près des rochers creux... ils observent les murales, et Sephiroth apparaît...

Il parle hautement, presque avec vantardise, apparaît et disparaît à chaque murale, expliquant peu à peu son plan démoniaque pour détruire la planète..

Sephiroth: « La magie noire ultime... Météore. »
Clad: « Météore? »
Sephiroth: « La magie prend possession d´une petite planète, la fait entrer en collision avec une autre... »
Sephiroth: (plantant son épée dans le sol) « Quand la planète est blessée, elle prend de l´énergie Mako pour se soignée. »
Aeris: « Quand la planète est blessée? »
(Sephiroth tire son épée)
Sephiroth: « Au centre de la blessure causée par le Météore, il y aura moi... »
Sephiroth : (donnant un coup d´épée dans le vide) « Toute l´énergie de la planète convergera sur moi, et je ne ferai qu’un avec elle... »
Sephiroth (ricanant): « Je me fondrai en elle... je mourrai, mais seulement pour revenir sous une autre forme, sous une autre existence.. un "Dieu" qui règnera sur chaque âme de cette planète… »
Clad: « Tu crois qu´on va te laisser faire? »
Sephiroth: « hahaha... »

Il s´en va en flottant dans les airs, un monstre apparaît, un dragon rouge, nos héros ont vite fait de lui régler son compte.

Ensuite, nos héros se retrouvent devant un piédestal, avec, dessus, une maquette flottante du temple... Cloud y touche, le temple tremble.

Aeris interroge les esprits...
Aeris: « Quoi? »
Aeris: « Qu´est-ce que vous dites? »
Aeris: « Vraiment ? »

Finalement il s´avère que la fameuse materia noire qui peut invoquer le météore est en fait le temple lui-même... pour retourner le temple à sa forme plus petite de materia, il faut résoudre des énigmes. Seulement, on ne peut que les résoudre à l´intérieur du temple; quelqu´un qui y parviendrait serait donc écrasé.

Mais le groupe doit prendre la materia, car Sephiroth, lui, pourrait la prendre en sacrifiant un de ses disciples...

"Car les serviteurs de Sephiroth sont nombreux," dit Clad, "il se soucie peu d´en sacrifier pour obtenir la matèria Noire".
Le PHS sonne alors. C´est Caith Sith; il propose à Clad de résoudre lui-même les énigmes pour qu´il puisse mettre la Magie de Destruction Finale en sûreté. Son corps en peluche peut être sacrifié pour l´avenir de la planète. Clad et ses compagnons courent alors jusqu´à l´horloge appelée Gardienne du Temps. Celle-ci s´est immobilisée pour leur indiquer la sortie. Les membres d´Avalanche arrivent devant une porte de métal verte, entourée de deux flambeaux. Clad saisit la poignée; elle est brûlante. Il se retourne vers ses amis pour les informer de ce fait mais sent alors une haleine brûlante sur sa nuque. Il court vers eux et se retourne: un énorme monstre émerge du mur! Ses dents brillent d´une lueur démoniaque, son long cou jaunâtre oscille, et ses griffes s´entrechoquent tandis que ses yeux brillent d´une lueur bestiale. Le monstre est très puissant et résiste toutes magies. Clad lance alors la lance de Cid dans la gorge de la créature démoniaque, qui réplique en matérialisant un rocher qui l´assomme! Le groupe est en bien mauvaise posture lorsqu’ Aeris appelle, avec sa dernière Limite, les forces de la Planète et de la matèria Blanche qui rendent ses amis temporairement invincibles. Ainsi préparés, Clad s´approche du monstre sans peur et lui tranche la tête sans autre forme de procès. Le boss meurt, Caith Sith arrive par la porte chauffée à blanc. Tandis que ses amis sortent du Temple des Anciens, il résout les énigmes. La pierre du temple noircit, elle se comprime, semble fondre, gonfler, avant de disparaître. Au fond du gouffre béant laissé par la destruction du temple, la matèria Noire brille d´une lueur bleue. Clad descend prudemment, aidé par Aeris, et s´empare de la matèria. Il découvre alors que l´on ne peut l´utiliser. La Magie de Destruction Finale ne peut être lancée que dans un endroit contenant énormément d´énergie spirituelle... la Terre Promise des Cetras! « Sephiroth n´est pas un Ancien, dit Aeris. Je doute fort qu´il arrive à découvrir la Terre Promise. »
-AH, MAIS C´EST FAIT."
Sephiroth tombe du ciel dans un tourbillon de vent.
 « Je suis bien supérieur aux Anciens. Je suis l´héritier du sang des Cetras, de la brutalité humaine et de la puissance de Jenova, la Terreur du Ciel. J´ai découvert la Terre Promise. »

Sephiroth arrive donc triomphant et il va rejoindre clad et Aeris au cœur du cratère...
Puis ,il hypnotise Clad et le force à lui remettre la materia ... Aeris n´a pas le temps de réagir et Clad se dédouble alors ... Le corps de Clad, dirige par Sephiroth va rejoindre ce dernier alors que l´esprit de Clad essaie désespéramment de l´en empêcher ... c´est trop tard!!! Clad a remis la materia noire a Sephiroth qui disparaît de nouveau dans les airs avec un rire triomphant ...
Clad, lui, s´effondre sur le sol et ne semble plus être en mesure de poursuivre Sephiroth ... Aeris s´approche alors de lui pour le soutenir mais des lors, Clad bondit sur ses jambes à la surprises de cette dernière et empoigne son arme pour la frapper ... Aeris est effrayée alors que Clad ne semble plus être maître de lui même ... Cid, qui attendait nos héros du haut du cratère se voit contraint d´y descendre et d´assommer Clad pour stopper la folie de ce dernier ...
Clad se retrouve alors alité a Gongaga et il fait un rêve étrange ... Aeris semble lui parler et elle lui dit qu´elle est la seule a pouvoir stopper Sephiroth ... Clad ne comprends pas et lui demande pardon mais Aeris l´excuse sans problèmes puis elle quitte Clad qui essaie en vain de la rejoindre ... trop tard, elle a déjà disparu ...
Sephiroth apparaît alors a son tour ... il semble vouloir se débarrasser d´Aeris ... cette dernière aurait elle donc vraiment le pouvoir de vaincre Sephiroth ...

Nos amis parviennent ensuite grâce a la Harpe Lunaire, qu’ils ont trouvé sur le site archéologique du village des ossements, à se frayer un chemin a travers la forêt endormie ...
Ils arrivent ensuite sur un plateau à la végétation étrange et des plus surprenantes...

De là, ils peuvent déjà apercevoir au loin une merveilleuse cité :

la Cité des Anciens ...celle ci parait autant gigantesque que mystérieuse et nos amis s´empresse donc d´y aller, se débarrassant des monstres qu´ils rencontrent...
Enfin, après un long voyage, ils parviennent a pénétrer dans la fabuleuse cite et entreprennent de visiter son enceinte a la recherche d´Aeris ...
L´atmosphère est mystérieuse et déroutante au sein de cette cite et ils parviennent à découvrir des logis dont la forme est semblable a des coquillages ...
Le plus étrange est en fait de mystérieux cristaux qui sont incrustes partout dans les murs et qui semblent contenir le savoir ou la pensée des anciens Cetras ... Clad, très étonné essaiera plusieurs fois de comprendre cette connaissance mais n´étant pas lui même un Cetras, cette connaissance lui est inaccessible et il ne peut parvenir a comprendre un tel condense de savoir ...
Apres avoir fait le tour de la cité, nos amis, désespérés de ne pas y avoir trouve Aeris, décident de se reposer avant de poursuivre les recherches ... ils trouvent donc des semblant de lits dans une ruine d´ancienne demeure et ils entreprennent d´y passer la nuit ...
Cependant, encore une fois, Clad ne parvient pas a fermer l´œil de la nuit ... il est obsédé par Sephiroth et il sent Aeris si proche qu´il ne parvient pas a comprendre pourquoi il n´est pas parvenu a la retrouver ... il aurait tant de choses à lui dire ...
Il est tellement stressé que ses compagnons le rejoignent ... alors, pour l´apaiser, ils décident de poursuivre leur recherches de nuit ...
C´est alors que Clad sent littéralement la présence d´Aeris et il semble à présent savoir exactement ou elle se trouve ...
Nos amis ne peuvent alors que suivre Clad qui s´empresse de pénétrer dans le bâtiment principal de la cité qui est d´une beauté rare, c´est alors qu´il trouve un passage qu´il n´avait pas remarque de jour, peut être était il fermé et il s´empresse de s’ y engager alors que ses compagnons s´efforcent de ne pas le perdre de vue...
Un escalier de cristal est ainsi découvert et il semble mener au cœur même de la cité ou se dresse un château ...
Clad y pénètre en hâte et se retrouve sur une sorte de plateau, au beau milieu d´un lac, Aeris qui semble être en train de prier et qui ne s´est même pas aperçu de l´arrivée de ses amis ...
Clad demande alors à ses compagnons de l´attendre et il entreprend d´aller trouver Aeris seul ...
ses amis le laissent faire et décident alors de l´attendre au bord du lac ...
Clad va donc rejoindre Aeris, sautant de pylônes en pylônes pour rejoindre le plateau principal ou se tient sa bien aimée ...
pourtant, à peine est il arrive qu´il sent une force étrange l´envahir et peu a peu, ne sachant ni pourquoi ni comment, il sort son arme et la place au dessus de la tête d´Aeris ...
Clad ne sait pas réellement ce qu´il fait mais il essaie pourtant de luter pourtant, il n´y parvient pas et c´est alors qu´il est sur le point de pourfendre Aeris que Cid l´appelle, lui faisant reprendre ses esprits ...
Clad est lui même stupéfait de ce qui vient de se produire alors qu´Aeris ouvre enfin les yeux, ravie de le reconnaître ... Cependant, il n´ont pas même le temps de se parler qu´une ombre menaçante apparaît au dessus d´Aeris ...
C´est Sephiroth lui même qui semble descendre du ciel et qui transperce Aeris avant même que Clad ait pu réagir ...
La pauvre Aeris place ses regards sur Clad une dernière fois avant de perdre connaissance transpercée la lame même de Sephiroth...
Ce dernier retire alors doucement sa Masamune du corps de sa victime, laissant son cadavre retomber sur le sol froid ...
Alors qu´Aeris s´effondre sur le sol, son nœud se détache et de ses cheveux et tombe une petite sphère ressemblant étrangement a une materia d´une couleur brillante vert pale ...
Clad accourt pour récupérer le corps d´Aeris et il ne parvient plus a se contenir ... celle qu´il aimait est morte et c´est encore Sephiroth qui lui a volé l´amour ...
Clad décide alors, fou de rage de combattre Sephiroth mais celui ci, comme à son habitude se moque de lui avant de s´envoler de nouveau dans les airs ne laissant que Genova ainsi que cette dangereuse parole "tu ne sais rien ... tu ne peux rien ressentir ... de toute façon, tu n´es qu´une ... marionnette ...
S´ensuit alors un combat contre Genova dés que les amis de Clad l´ont rejoint mais ce dernier, fou de colère et grisé par la haine et la douleur se rue sur Genova et la harcèle de coup jusqu´a ce que cette dernière s´effondre lamentablement a ses pieds ...
Apres le combat, ses amis constatent à leur tour la mort d´Aeris alors que Youffie s´effondre en pleurs dans les bras de Clad ... Le groupe reste pourtant silencieux et Clad, ayant fait ses derniers adieux a Aeris, plonge son corps dans le lac et le laisse rejoindre le fond en guise d´enterrement ... le tout se fait avec pleurs pour certains et silence pour d´autres alors que l´affreuse réalité s´impose au cœur de nos amis ... Aeris est bien morte et Sephiroth est encore en fuite ... cette évènement ne fait alors qu´assurer encore une fois que la poursuite de Sephiroth est loin d´être achevée et que la quête va devenir de plus en plus périlleuse après cette malheureuse tournure ...

Nos héros se retrouvent donc quelques heures plus tard là ou ils avaient choisi de passer la nuit avant d´aller rejoindre la défunte Aeris ...
Clad s´exprime alors et expose sa douleur et sa colère a ses camarades ...
Il avoue qu´il ne parvient pas toujours a se contrôler et qu´il semble parfois être possédé ce qui l´effraie lui même mais il énonce sa volonté de poursuivre Sephiroth et de le vaincre quoi qu´il arrive ... pour ce fait, il demande à ses amis s´ils accepteraient de continuer à l´accompagner car il n´est pas sur de pouvoir garder la maîtrise de son corps s´il se lance seul à la poursuite de Sephiroth ...
Ses amis acceptent évidemment de poursuivre leur quête avec Clad alors que celui ci leur annonce qu´il a peur de devoir à nouveau rencontrer Sephiroth mais qu´il ne peut pour autant abandonner ses recherches ...
Nos héros s´apprêtent alors à poursuivre de nouveau Sephiroth mais ils ne savent où aller ...
C´est alors que Clad eu un flash lui montrant dans quelle direction Sephiroth est parti ... il a en fait traverse la cité et à poursuivit sa route vers le Nord au delà des montagnes ...
Avalanche se hâte donc de quitter la magnifique e pourtant si triste cité et ils empruntent une caverne étroite ou Sephiroth semble avoir pénétré...

Apres quelques acrobaties et quelques parois escaladées tant bien que mal, l´équipe parvient à sortir de la grotte...
S´étale alors devant eux un immense champ de neige recouvrant les montagnes... Le climat s´est refroidit sévèrement, nos amis se hâtent donc de trouver un abris au milieu de ce désert de neige ou de nombreux monstres rodent...
En chemin, Clad est étonné de voir que des chocobos habitent également cette région mais il ne s´attarde guerre, pressé par le froid... Enfin, il aperçoit un village dans lequel notre équipe pénètre le plus tôt possible !!!
De douces fumées se dégagent des chalets du village et nos héros s´empressent de louer une chambre d’ hôtel pour se reposer ...
Au petit matin, ils vont s´équiper dans le magasin du village afin de se protéger du froid et pour s´acheter de nouvelles armes performantes; puis, ils visitent les environs et trouvent une carte du Glacier qui se trouve derrière le village et ayant appartenu à un grand montagnard qui n´en est jamais revenu ainsi qu´un snowboard qu´un enfant leur prête gentiment...
Puis, faisait un tour du cote du bar,ils entendent des histoires à propos d´une soit distante sorcière qui se serait réfugié dans le Glacier et ayant l´eau chaude en horreur... De plus, dés que nos amis disent qu´ils veulent rejoindre ce glacier, les habitants ricanent méchamment et se moque d´eux en croyant ne plus jamais les revoir ...

Dans le village se trouve également une maison ou une sorte de laboratoire qui a été installé mais qui reste vide... Cette demeure semble avoir appartenu au professeur Gast et à Inferna qui semblent être les parents d´Aeris...

Alors que nos amis s´apprêtent à sortir du village pour se rendre au si redouté Glacier, ils s´aperçoivent que la Shinra vient d´investir le village... Ils ont beau se faire tout petit, ils tombent nez a nez avec Elena des Turcs... celle ci est particulièrement agressive et elle reproche à Clad d´avoir osé tuer son supérieur, Tseng.
Notre mercenaire à beau vouloir lui expliquer qu´il n´est pour rien dans la mort de celui-ci, Elena lève furieusement la main pour le gifler mais Clad, par réflexe, évite la gifle et Elena qui avait au moins dans l´intention de l´assommer perd l´équilibre et dévale maladroitement la pente de neige et disparaît en hurlant alors que les gardes de la Shinra s´efforcent de lui porter secours.
Sur ce, Clad décide de se rendre sans plus tarder au grand Glacier et il se sert alors du snowboard pour descendre la piste qui mène à ce dernier malheureusement, la piste se termine par un ravin que Clad, lancé à pleine vitesse, ne peut esquiver...
La chute est terrible et quelques heures plus tard, Clad se réveille au beau milieu de la neige ou sont encore ses amis qui n´ont pas repris connaissance.

Il se hâte alors de les faire revenir a eux ...
Lorsque l´équipe est enfin opérationnelle, ils décident d´avancer car il règne un froid intense sur ce glacier. Se guidant tant bien que mal grâce a la carte qu´ils ont récupère, nos amis essaient de poursuivre leur chemins au travers du glacier. Ils trouvent plusieurs igloos inhabités ainsi qu´une sorte de village en glace désert et de nombreux objets précieux enfouis sous la neige ou cachés dans les demeures désertes.
Alors qu´ils marchent déjà depuis de longues heures ou peut-être plus, nos amis, extenués, ont en effet perdu la notion du temps dans ce terrible désert de neige.

Il se rendent au point le plus sensible indique sur la carte, la ou le blizzard souffle nuit et jour

La tempête de neige est terrible et nos héros ont bien du mal a trouver leur chemin. Enfin, aveuglés, frigorifiés et épuisés, nos amis s´effondrent un à un dans la neige, n´ayant plus la force d´avancer…

Lorsque Clad reprend ses esprits, il sent une douce chaleur l´envahir et il s´aperçoit qu´il est couché, confortablement installé dans un chalet.
Il se lève alors et rencontre le propriétaire de ce dernier dans une pièce voisine. Celui ci n´est autre que le montagnard dont les habitants du village lui ont parlé.

Il les a recueillis alors qu´ils gisaient inanimés et a moitie ensevelis par la neige.

Il se vante de surveiller la falaise Gaia qui fait face à ce lieu et il les prévient qu´un froid monstrueux règne aux alentours de la falaise, sans cesse entretenu par un vent glacial et violent. Il en a lui même fait les frais lorsque, quelques années auparavant, il a essayé d´escalader la falaise avec un ami mais l´épreuve était telle que son ami, épuise, avait coupé lui même la corde qui les reliais pour ne pas le gêner alors que celui ci ne s´en était pas rendu compte à cause de la fatigue et de l´effort intense qu´il devait fournir pour faire face au blizzard.
Clad, ayant pris soin d´écouter les conseils prodigués par cet expert des lieux prends ensuite congés de lui et retrouve ses amis à l’extérieur alors qu´un froid glacial souffle déjà...
Cependant, avant d´escalader la montagne, il entreprends d´aller trouver la sorcière dans le Grand Glacier. Toute l´équipe retourne alors au glacier et Clad se dirige grâce à la carte vers une source thermale ou toute l´équipe fait une pause, Clad en profite pour tremper ces mains dans l´eau afin de les réchauffer puis il poursuit sa route. Il découvre alors, à l´est de la zone de tempête de neige, un chemin qui n´apparaît pas sur la carte et entreprends de le suivre... Après quelques heures de marches, il se retrouve dans les montagnes et découvre une caverne. Alors qu´il entre, il aperçoit une ombre fuyant vers le fond de la caverne. Il s´y aventure, il découvre la sorcière blotties dans un creux entre 2 rochers. A peine l´a-t-il touché pour lui parler que celle ci se met dans une colère folle, Clad a osé la toucher après avoir mis ses mais dans l´eau immonde de la source d´eau chaude...

Clad s´empresse de s´excuser mais rien n´y fait, la sorcière est furieuse et l´attaque. il doit donc combattre mais heureusement pour nos héros, Ils l’avaient tous surestimé car elle n’était pas aussi forte qu’elle en avait l’air. Clad découvre alors avec stupeur qu´elle était en possession d´une materia d´invocation nommée Alexandre. Clad se l´approprie alors puis retourne au chalet de son hôte au pied de la falaise Gaia.
Après avoir repris des forces, nos amis décident de se lancer dans une périlleuse entreprise, en effet, ils vont essayer d´escalader la falaise qui semble demeurer la seul rempart les séparant encore de Sephiroth ...

Clad et ses amis escaladent péniblement la falaise glacée. Ils se réchauffent à intervalles réguliers, mais cela ne les empêche pas de sentir leur corps se refroidir lentement. Avalanche découvre ensuite une caverne de glace, traversant toute la falaise. Ils y rencontrent de nombreux Dragons des Glaces. En revenant à l´air libres, ils poursuivent la traversée de la falaise. Le groupe balise toujours son chemin pour faciliter la montée des autres membres d´Avalanche. Il tombe ensuite nez à nez avec une corniche incontournable. Clad trouve la solution en pénétrant dans une autre ouverture sombre. Elle conduit à un tunnel au centre duquel titube une silhouette enveloppée d´une cape noire. Elle semble à moitié brûlée et à moitié gelée. Le clone s´effondre tandis que surgit une effroyable créature: une hydre au corps bleuâtre, recouvert d´une peau semblable à celle d´un batracien. De ce corps obèse, grotesque, jaillissent deux cous reptiliens. Au bout de chacun de ces cous, une tête de dragon rugit. L´une d´elle, brune, est couronnée de corne et recouverte d´écailles; l´autre, verte, est semblable à celle d´une grenouille. L´effroyable créature attaque, crachant simultanément du feu et un souffle glacé par chacune de ses deux têtes. Le monstre est résistant; Clad décide d´employer la magie Feu2 associée à une Materia Tout. L´une des têtes s´enflamme, hurlante, mais l´autre semble gonfler en poussant un hideux rugissement de victoire. L´équipe comprend que l´une des têtes est élémentale de glace et l´autre de feu; la glace est le point faible de l´une, mais régénère l´autre, tandis que le feu fait effet inverse. Pendant que Clad réfléchit, le monstre provoque un tremblement de terre; une fissure s´ouvre et se referme sur la jambe de Tifa. Clad agit alors en utilisant tout simplement la Materia Rouge d´invocation de Bahamut. Ce dragon stellaire possède en effet une attaque non élémentale, inopposable. Son souffle cosmique balaie l´hydre et la réduit à néant. Après avoir péniblement dégagé la jambe de Tifa de la glace, le groupe poursuit son chemin. Le tunnel débouche au-dessus de la corniche infranchissable. Nos héros achèvent l´escalade de la falaise et découvrent un gigantesque cratère. Les trois compagnons se tiennent au bord du Grand Cratère, où la terre est noire ébène. Au centre de ce cratère, une énorme tornade de lumière bleue tourbillonne, entraînant des particules d´air, charriant des fragments de Materias, se frayant un chemin dans les méandres d´une structure rocheuse complexe située au milieu du torrent de magie. Clad comprend que la Planète à rassemblé l´Energie Universelle à cette endroit pour guérir sa blessure.

A ce moment, Clad est assailli par des visions...lui et son équipe se retrouvent à Nibelheim, enfin ils le croient... c´est Sephiroth qui leur envoie des illusions! Clad se refuse de croire ce que Sephiroth lui dit: ce n´aurait pas été lui, Clad, qui aurait accompagné il y a 5 ans Sephiroth à Nibelheim, mais un homme brun, étrange... Clad est déboussolé, même s´il ne veut pas l´admettre. Tifa lui dit qu´elle a besoin de faire le point dans son esprit...
Ils retrouvent leurs esprits et sortent de cette illusion... mais Clad, ne se sentant plus maître de lui même avait confié la matéria noire à Red13...

Et Sephiroth se "transforme" en Tifa grâce aux illusions, et Red 13 lui donne la materia noire...
L´équipe que Red 13 a rejoint, se trouve désormais dans le cratère, avec Hojo et Rufus...
Le groupe découvre alors une sorte d´arbre magique, au-dessus de leurs têtes, dont le cœur fait entièrement de materia contient...le vrai Sephiroth!!!!!!! Clad, dont l’esprit a l’air entièrement possédé se retrouve emporté sur l´arbre. Entre-temps, Red 13 lui avait redonné la materia noire... Clad s´approche du cœur de l´arbre... et, donne cette materia à Sephiroth dans sa magnifique et gigantesque « boule d’énergie »...

Les 5 ARMES, des Enormes Machines de guerres rejetés par la terre lorsqu´elle sent le danger, géantes et très puissantes, se réveillent, l’une d’elle sortant du cratère…

Le Cristal qui contient Sephiroth se brise et de l´énergie jaillit...

Nos amis, après un tremblement de terre horrible, perdent connaissance…

…Après de longues heures de cauchemars, Tifa se réveille. Apparemment elle est à Junon, capturé par la shinra et aucune Nouvelle de Clad mais Barret est avec elle et la rassure. Des Gardes Shinra arrivent et obligent Tifa et Barret à les suivre.
Maintenant nos amis sont devant la chambre à Gaz!!!
il y a plusieurs prisonniers et Caméramans.
On leur ordonne de s’ asseoir...
Scarlet est la! et va torturer ces gens 1 par1!
Tifa est choisi en première et Barret est furieux. Heureusement, sous l´apparence d´un vieux prisonnier, Caith Sith fait son apparition mais peut-être trop tard car tifa est emmené dans la chambre à gaz!

Heureusement, un imbécile de garde laisse tomber la clef, une chance pour Tifa...
caith sith libère Barret qui ne peut se résoudre à abandonner Tifa, ils partent chercher de l´aide et combattent deux gardes qui essayent bêtement de s´opposer à eux.
mais bien sur, la porte est fermée, ils sont coincés ! Pendant ce temps, la shinra semble être inquiète à cause d’une des ARMES qui montre des signes d´hostilités contre la ville.

Rufus ordonne de tirer au canon mako sur cette dernière mais alors que le tir a réussi, ils s´aperçoivent que l´Arme a pu l´éviter partiellement en plongeant ...
Rufus ordonne alors de recharger le canon mako mais cette entreprise prend un certain temps du fait de la puissance qui doit être emmagasinée ...
Plus d´autre choix, tous les soldats ont recours aux armes habituelles et ils utilisent des Bazookas, des lances missiles ou des mitraillettes pour essayer de repousser l´ARME ...
Il y a tellement de soldats et de détonation que la ville entière prend une odeur de poudre et ce sont de véritables halos de lumières et d´énergies qui émanent de la ville en direction de l´ARME ...
Pourtant, tout ceci est inutile, l´ARME est maintenant toute proche et soudain c´est le choc... L´ARME a foncé tête baissée contre le port et est entrée en collision avec, secouant toute la ville et mettant en fuite les soldat !!!
Ouvrant alors une gueule menaçante, où on peut apercevoir un scintillement.

C´est fait, l´ARME a attaqué la ville grâce a une sorte de laser d´énergie qu´elle émet...
La ville subit ainsi d’immenses dégâts et alors que l´ARME s´apprête à répéter cette attaque, Rufus apprend que le gigantesque canon mako est enfin chargé... voyant que l´ARME est de plus en plus menaçante, il n´hésite pas et donne l´ordre de faire feu !!!
L´ARME qui prépare son assaut n´a pas le temps de réagir alors que déjà le canon gigantesque tire sur elle à bout portant...
Lorsque la fumée s´est dissipée, Rufus peut voir avec joie que l´ARME a été décapitée et que son corps sombre maintenant dans les profondeurs de l´océan ...
"ouf" pense t il sans le laisser percevoir à Heidegger, "on est passe très prés cette fois ci !!!"

Parmi les dégâts constatés, une brèche dans la cellule de Tifa !! En cherchant de l’aide, Barret croise Youffie déguisée en photographe, et va directement à l´aéroport où il retrouve Cid et Red13 qui ont volé le Hautvent.
Tifa essaye de se libérer en se tordant sur sa chaise pour attraper la clef, précédemment tombée à terre, puis en passant par la brèche de sa cellule, elle cour vers l´aéroport et rencontre Scarlet, elles se battent à coup de gifles, là, le Hauvent, étant une sorte d’hélicoptère très maniable, arrive et s’approche de Tifa avec une échelle de corde, la sauvant des mains, ou plutôt des claques, de Scarlet.
Tifa retrouve donc Barret, Cid, Red13, Caith Sith et Youffie dans le Hautvent.
La petite équipe par ensuite à la recherche de Clad, pour ça il se dirigent droit sur Mideel, où coule la rivière de la vie et là, surprise clad est à l’hôpital à cause de la sur-dose de mako reçue dans la rivière, les discutions avec lui devienne alors très ennuyeuses car son registre de langue se trouve très affaibli. Tifa, par amour, reste avec lui, Caith Sith apprend à toute l’équipe que la Shinra veut les quatre méga-matérias pour empêcher la météorite, invoquée par Séphiroth grâce à la matéria noire, d’entrer en collision avec la terre.

Barret jette alors un oeil à Clad, toujours plongé dans un état de flou hyper-intence, c’est à dire qu’il ne peut pas parler ni bouger (en fait il est complètement dingue !). "On va s´emparer des méga-materias avant la Shinra. D’ailleurs, si on les amènent ici, la forte dose d ‘énergie mako qu’elles dégagent réveillera peut-être ce pauvre Clad, ça lui fera un choc, Il retrouvera la raison".( Les méga-matèria sont des concentré de materia très puissant. )

Barret nomme Cid comme nouveau chef, ils vont d´abord dans les montagnes de Corel. L’équipage du Hautvent dépose Cid et ses compagnons près du Réacteur Mako d´où émane une grande lueur magique, et ils arrivent juste à temps pour voir un train quitter la centrale, avec à son bord Scarlet et la méga-materia !

Cid fonce alors dans le réacteur et se jette aux commandes d´une locomotive. Il martèle tant les leviers que le train bondit sur les rails, à la poursuite de celui des soldats Shinra. Avalanche bondit sur un des derniers wagons de ce train et le groupe remonte les wagons un à un pour arriver à la locomotive charriant la méga-matèria. Cid tue le conducteur d´un coup de lance et voit la locomotive foncer sur le village de Corel ! Les rails défilent, les roues chauffent, et le train se rapproche inexorablement des habitations. Mais grâce a la rapidité de réflexion de Cid, qui manie les commandes du train, les membres d´Avalanche parviennent à l’ arrêter. En plus de la méga-matèria, celui-ci contient une matèria Ultima, une magie inconnue dont le groupe s´empare.

Le Hautvent fonce ensuite vers Fort Condor, où une bataille fait rage. Selon les informations de Caith Sith, une autre méga-matèria y est dissimulée. Alors que les cadavres tombent par centaines, l´oiseau d´or, qui garde en quelque sorte se fort commence à bouger. L´œuf doré sur lequel il est percé commence à briller et explose dans une déflagration assourdissante. Le Condor bascule, tombe au sol, se redresse et prend son envol. En allant examiner l´œuf, Cid peut admirer un énorme oisillon d´or s´envoler suivant sa mère. A l´intérieur du réacteur, le groupe ne trouve rien d´autre qu´une Materia Rouge permettant l´invocation du Phénix, un oiseau de feu ressuscitant tout le groupe en cas de défaite. Ils sont alors abordés par le doyen des résistants du fort qui leur avoue que c´est lui qui s´est emparé de la méga-matèria et que cette bataille avait pour seul but de protéger les Condors. Le vieil homme leur confie la méga-matèria. Cid retourne alors à Mideel et montre les méga-matèrias à Clad. Celui-ci ne montre aucune amélioration de son état, mais un tremblement de terre survient !

Cid et ses compagnons sortent pour voir un énorme dragon noir, possédant un abdomen, une carapace et une paire d´ailes d´insecte, fondre sur eux. C´est l´une des ARMES de la Planète, appelée plus précisément ARME ULTIME. Elle possède une puissance phénoménale, mais grâce au pouvoir de résurrection générale que leur accorde le Phénix, le groupe parvient à mettre le monstre en déroute. Le sol s´ouvre alors, et Cid et son équipe s´enfuient en criant à Clad et à Tifa de se mettre à l´abri.

Malgré les réflexes de Tifa, celle-ci fut violemment projetée au cœur de la faille en compagnie de Clad dans la Rivière de la Vie. Tifa perdit de vue Clad durant la chute et se retrouva plongée dans le noir complet en entendant des voix qui proviennent de la Rivière. Tout cela cumulé d´un coup fut quelque chose de trop dur pour la jeune fille et eut pour effet de provoquer chez elle un intense sentiment de panique. Mais cette dernière parvint vite à reprendre le dessus sur sa peur et se rendit bientôt compte qu´elle se situait dans l´esprit de Clad. Elle comprit alors qu´il cherchait désespérément à savoir qui il était vraiment. Elle décida donc de l´aider à découvrir sa vraie nature. Pendant un temps d´une durée qui lui sembla infinie, Tifa tenta donc de venir au secours de Clad. Ses efforts ajoutés à ceux de Clad finirent par porter leurs fruits et petit à petit le voile se leva sur les origines de Clad.
Peu après ils finirent par retrouver leurs esprits et par la même occasion leurs compagnons.
Clad remit sur pieds, le groupe peut maintenant enfin poursuivre son voyage vers la prochaine étape : la quête des 2 dernières mégas-matèias.

Avalanche, après les indications précieuses de Caith sith, se dirige vers Junon. La ville est en réalité alimentée par un Réacteur Mako sous-marin, dont les radiations ont produit le monstre marin qui a failli dévorer Priscilla. Un ascenseur de la Shinra permet aux membres d´Avalanche d´accéder à un tunnel sous-marin. Par ses parois transparentes, on peut apercevoir d´étranges créatures marines. En entrant dans le réacteur, ils sont assaillis par une troupe de soldats Shinra. C´est pour Clad l´occasion de tester la magie Ultima. Une lumière verte éblouissante envahit leur champ de vision. Lorsque le groupe reprend ses esprits, tous les ennemis sont pulvérisés. Clad et ses compagnons reprennent leur chemin et voient Reno et quelques Turks sauter dans un sous-marin rouge avec la méga-matèria du Réacteur sous-marin. Tandis que l´appareil plonge, un énorme robot barre la route à l´équipe. Il attrape Caith Sith dans une de ses énormes pinces, mais Clad détruit rapidement l´étau d´acier à l´aide de la magie Eclair3. La foudre d´une puissance phénoménale électrocute en outre le robot, qui s´effondre dans une gerbe d´étincelle. L´équipe saute dans un autre sous-marin alors que l´engin explose. Nos héros poursuivent et abattent d´une torpille le véhicule rouge. L´engin écarlate sombre dans les profondeurs marines.

Les mercenaires se dirige vers l´épave du sous-marin puis récupèrent la méga-matèria...
mais une ARME sous-marine les surveille…

 « Génial !  Nous avons maintenant 3 des 4 méga-matèrias ! » déclara Clad.
En avant pour la quatrième !
Nos sauveurs se dirige maintenant vers le village fusée. Là, se passe une chose étrange, des soldats Shinra rodent de tout les cotés ! La fusée grouille de garde Shinra et il faut faire le ménage...
Rude, à l´entrée de la fusée attend avec impatience. Clad le combat et le met K.O.

Enfin c´est ce que croyait Cid. Ils entrèrent alors dans la fusée.
Il comprenne alors que la Shinra veut utiliser la fusée pour foncer dans le météore et le faire exploser.
Et tout a coup, une alarme retentit...
Grâce à la radio, nos amis peuvent entendre la voix d’ Heidegger disant :
 « Hé hé ce n´est pas fini... si la fusée explose , ce sera avec toi...".
Mais Cid ne se laissera pas faire!!!
Il faut désenclenché la méga-matèria, utiliser pour multiplier l’explosion de la météorite, de l’autre côté de la porte principale. Mais Cid ne se rappelle plus de la combinaison, il ne s’en souvient que partiellement, heureusement il parvient, aidé par Clad a la retrouver et à prendre la méga-matèria.
Ensuite, ils descendirent à l’étage en dessous dans le but d’utiliser la nacelle de secours.
Mais, arrivé dans la salle des machines, le réacteur 8 explose tombant sur cid et lui coinçant la jambe...Clad et Tifa essayèrent de le sortir mais aucun espoir, il nous faut l´aide d´une troisième personnes...
Soudain Sharon fait son apparition, c’est le seul espoir de sauver Cid, Sharon aida le petit groupe et le réacteur endommagé fut déplacé et Cid et ses compagnons purent rejoindre la nacelle de secours.

Et c´est un paysage magnifique qui s´étendit autour de nos mercenaires...
Cid était émerveillée. Son rêve était réalisé...
La nacelle se détacha de la fusée. La fusée fonça vers le météore et tout le monde, que ce soit à Migdar, au Village Fusée, à Kalm, à Canyon Cosmos
Contait sur Clad et cid...

Un Genre de deuxième BIG BANG éclata...
Malheureusement la fusée n´a fait qu´effleurer le météore...

Il n´est que faiblement endommagé...

Alors que tout le monde croyait à la réussite du lancement de la fusée, la vérité éclate au grand jour. Cette fusée n´à qu´égratignée le météore...
La population est démoralisée et notre équipe de sauveurs vont devoir à eux tous seuls sauver la planète. Si il n´interviennent pas, c´est la fin.

Pour la suite de l´aventure notre groupe aura besoin de conseils. C´est pourquoi Red13 propose à Clad d´aller rendre visite à Bugenhagen. les voilà arriver à Canyon Cosmos. Et là en parlant avec Bugenhagen, Avalanche comprend qu´il est sur une piste. Il leur demande si il peut les accompagner. Notre petit groupe de mercenaires l´invite donc à bord du Hautvent. Bugenhagen leur demande alors de le conduire à la cité perdue. C´est l´endroit ou Aeris à été tuée par Sephiroth...

Nos amis, se dirigent vers la cite des anciens.
Bugenhagen regarde le site et constate qu’il y a un emplacement prévu pour une sorte de clé.

En traduisant des écrits sur un socle, il découvre que la clé des anciens, ainsi s’appelle-t-elle est caché au fond de l’océan, notre équipe récupère donc le sous-marin précédemment volé à la Shinra et va récupérer cette clé. Bugenhagen la place alors dans le socle prévu à cette effet et Avalanche peut alors revoir aeris se faire tuer sur un écran d’eau.
On peut remarquer la petite perle vert pâle tomber et la Bugenhagen explique aux mercenaire que cette perle est en fait la materia blanche, materia de paix, la seule a pouvoir sauver la planète du puissant Sephiroth et de la materia noire. « Mais il faut savoir s’en servir, et seul les cetras en sont capables » Il explique aussi au groupe que cette materia a une propriété particulière : elle est blanche habituellement et elle devient verte une fois utilisée…

« Mais alors … » s’écrit Clad, « Aeris étant une cetras et la matèria étant verte pâle …

Elle s’en est servit !!! »

« Mais Sephiroth empêche la planète de profiter de son pouvoir » explique Bugenhagen.

Il est dans la grotte nord mais celle-ci est enveloppée d’une barrière Mako infranchissable.

En sortant, Cait sith téléphone à Clad et lui dit que le canon de Junon a été déplacé à Midgar, en pressant le pas, tout le monde sort mais, sur la glace, une vibration se fait sentir, elle est de plus en plus forte. C´est une des ARME !!

Elle se dirige droit vers Midgar, nos compagnons remontent dans le hautvent...

L´ARME s´est arrêter devant Midgar... Clad, Youffie et Cid partent à l´attaque, Cid envoie un coup de lance.
"Merde, ça ne l´a même pas blessé" se dit il.
Clad : "puisque on ne peut pas le touché avec nos armes on va devoir avoir recours à la magie"
Cid lui lance Ultima ,clad lance NeoBahamut et Youffie, éclair3,une fois l´opération répéter plusieurs fois et après quelque contre-attaque de l´arme, cette dernière s´en va
l´arme se retourne et commence à envoyer une flopée de missiles...

La cible est Midgar où, pour l´instant, on s’inquiète de la barrière Mako de la grotte Nord :
Scarlet : « président, le canon est près à dégommer le barrage de la grotte nord, nous attendons votre ordre. »
Rufus : « FEU !! »
le missile part, tue l´arme au passage et fini sa course sur la barrière, celle-ci est détruite... mais les missiles de l´arme atteignent leur cible, Rufus meurt sur le coup avec des millier d’habitants de Midgar.

La fin de l´aventure est proche. La shinra est presque complètement vaincue... Nos amis se dirigent alors en direction du cratère. Ayant comme cible: Sephiroth.

Une fois arrivé a proximité Caith Sith nous fais part d´une info de première fraîcheur. Hojo a pris le contrôle des réacteurs et il veut tout faire sauter. Nos amis décident donc de rebrousser chemin et de sauver Midgar.

Ils ne peuvent malheureusement pas atteindre Midgar pas la voie terrestre. Ils optent pour la voie des aire!!! Lorsqu´ils se trouvent en dessus de la ville ils sautent en parachute et parviennent à atterrir. Maintenant il ne reste plus qu´a atteindre Hojo, et mettre fin a ses actes démoniaques

Caith Sith connaît un moyen pour atteindre Hojo. Ce chemin c´est les égouts, les souterrains. L´aventure se poursuit dans un dédale de couloirs de conduits de pièges et d´échelles en tout genre. Après de longues heures d´errance clad cid et Red13 trouve enfin la sortie. Lorsqu´ils atteignent enfin la lumière du jour ils aperçoivent une machine de la shinra s´approcher d´eux. C´est un gros lourdaud il est commander par Scarlet et Heidegger.

Le combat est long et difficile, en effet leur adversaire ne possède pas une force de frappe redoutable, c´est sa défense qui est efficace. Cependant il résiste mal à des sorts tels que Eclair3. C´est pourquoi après un long combat l´équipe de Clad parvient à tuer Scarlet et Heidegger, leurs grands ennemis. Ils sentent que la fin de la Shinra est proche, le monde va changer radicalement, plus rien ne sera comme avant. De plus le météore s´approche dangereusement...

Il ne reste plus a nos amis qu´à tuer Hojo et ses créatures. En faisant cela le règne de la Shinra s´éteindra et un nouveau monde va se créer. C´est la destinée de ce monde qui est entre les mains de la bande à Clad.

En sortant de ce combat sans répit nos compagnons se retrouvent dans le hautvent, Cid tire une mannette et ce véhicule évolue et va 2 fois plus vite. nos amis se ballade dans le monde, Red 13 dit a Clad:
"faisons un tour a canyon Cosmos"
-OK
En entrant dans le village le gardien dit :
Bugenhagen est très fatigué depuis son retour...
Nos compagnons montent dans sa chambre.
Grand-père, s´écrit Nanaki, il cour vers lui… il meurt.
autour du feu, Clad et Barret attende l´arrivé de Nanaki, celui-ci arrive et dit:
"il c´est endormi pour de bon, regarde ce qu´il m´a donné : Lune limitée"
Clad:"moi j´ai trouvé une materia GuériMax"
Et ils repartent vers de nouvelle quêtes"

Nos amis viennent de se remettre d´un combat long et difficile contre Scarlet et Heidegger, dont ils sont sortis victorieux. Ils retourne à Midgar pour s’occuper d’ Hojo.

Il ne leur restent plus que quelques échelles à gravir pour le combattre. Comme sont très fatiguer, Clad Cid et Nanaki s’arrêtent un instant et reprennent toutes leurs forces, ils sont prêts à affronter Hojo et ses créatures démoniaques...

Ils gravissent les marches qui mènent au générateur, il pleut et le vent souffle, c´est bizarrement une ambiance apocalyptique. Le combat ne risque pas d´être facile, mais nos mercenaires se sont bien préparer. Lorsque ils sont arrivés près d´Hojo, celui-ci n´était pas étonner de les voir, il savait que le combat devait avoir lieu. Mais le combat ne commença pas tout de suite. D´abord Hojo déstabilisa ses adversaires en leur confirmant que Sephiroth n´était pas humain, de plus il remit en cause les souvenirs de Clad, son existence entière. Mais Clad ne tomba pas dans le panneau et Hojo dut se résoudre à se battre...

Le combat commence. En premier lieu Hojo fait appel à des créatures de son invention. Elles ne sont pas puissantes et ne sont pas les cibles principales de nos amis. Clad et rouge 13 concentre toutes leurs attaques sur Hojo: Coup mortel, double attaque, feu 3. L´équipe utilise habilement magie attaques et talents de l´ennemis. Les invocations ne sont utilisées qu´en cas d´urgence. Cid déstabilise les créatures d´Hojo en leur lançant des sorts tels: silence, confus et j´en passe. Le combat fut moins difficile qu’Avalanche aurait cru et les créatures d´Hojo disparurent. Alors que Nanaki et Cid sont paralysés par une attaque du scientifique , ils ne restent plus que Hojo et clad. Ce dernier utilise sa dernière limite: Omnislash. Hojo ne tient pas et meurt. Le combat semble être gagné, mais même une fois mort Hojo va continuer à leur poser des problèmes.

En effet, au début du combat, Clad a pu facilement remarquer qu’Hojo avait une mine étrange et sa peau semblait un peu verdâtre ...De plus, Hojo se tenait étrangement et n´arrêtait pas de sourire stupidement ...
En fait, Hojo avoue a Clad durant le combat qu´il s´est lui même injecté des cellules de Genova et c´est a cause de ces dernières qu´il se métamorphose 2 fois consécutives ... en effet, ce n´est alors plus lui qui combat mais c´est Genova elle même qui refuse de laisser mourir son hôte et qui prend alors le contrôle du corps d´Hojo ...
ce dernier, grisé par la science a du vouloir tester sur lui même le pouvoir de Genova mais bien que devenu à moitie fou à cause de la science et de sa soif de pouvoir, ce fut bel et bien sa dernière expérience et de loin la plus folle ...

La première réincarnation de Genova est complètement difformes. On peut l´attaquer à différentes places. Bras, têtes etc. Cette créature n´est pas imbattable, quelques limites et invocations et elle est liquidée. Malheureusement le pire vient à point pour qui sait attendre. La dernière réincarnation est la moins imposante mais la plus difficile à vaincre.

Elle a, en effet, une résistance vitale gigantesques. De plus elle possède une attaque dévastatrice : Combo ! Elle attaque une dizaine de fois avec des effets comme poison, confus, sommeil, silence comme l´invocation Hadès ! Là, c´est beaucoup plus compliqué, à tous les coups il faut lancer vent blanc, et il ne faut surtout pas oublier de lancer Grand garde!!! Avec quelques invocations maisons et des limites dévastatrices cette créature est vaincue. Clad et son équipe peuvent être fier. Ils ont gagné le combat et ils ont signé la fin de la Shinra, celle-ci n´est maintenant plus.

Cette fois la Shinra est bien vaincue, mais l´heure n´est pas au champagne ni même à la fête. Un danger bien plus grand, une peur incroyable, le destin de la planète va se jouer ces prochaines heures...

Le météore se rapproche, la protection du cratère qui empêchait l´accès au lieu de l’invocation à été détruit. Sephiroth est à la portée de nos amis. Alors que le soleil se couche, tous nos héros ne trouvent pas le sommeil, tous se posent la même et inquiétante question…

Vont-ils réussir à sauver la planète ???

Les mercenaires ne se sentent pas encore près. Ils décident donc de rechercher encore plus de puissance et de matèrias. La première chose qu´ils vont faire, c´est aller au Gold Saucer.

En arrivant, ils ont de la chance, tout au fond, dans un coin de la salle de câblage de la navette, le dealer de GP, monnaie du Gold Saucer, est présent. Clad va le voir, et deal 600 GP.
Après cela direction le battle square. Là, Clad, équipé de l’élément ultime de protection, ruban, de la matèria soin et de son grand sens stratégique, s’inscrit au combats en payant avec les GP obtenus au part avant, il bat tour à tour les différents monstres. Il gagne et remporte sa dernière limite,

Omnislash ... Suite à cette victoire, on lui propose un combat pour les meilleurs, Clad accepte. Il gagne, non sans mal, et reçoit la matèria attaque finale !

Après avoir éduqué ses chocobos de manière à en obtenir un doré, avec l’aide du sage chocobo rencontré au part avant prés du grand glacier, ce chocobo doré peut en effet aller partout, Clad se rend sur l´île perdue au nord-est pour empocher la dernière et magnifique matéria d´invocation :

les Chevaliers de la Table Ronde...

Il va alors chez le grand-père de Nanaki à Cosmos Canyon pour toucher la matéria rouge, et là, les deux materia d’invocation bahamut et néo-bahamut ce rassemble pour former la surpuissante matéria d’invocation bahamut zéro.

Après de longs combats en quête d´expérience et de gils permettant d´acheter et de gagner les objets et armes les plus puissants, notre équipe se rend avec le Hauvent dans la Caverne au nord, dernier repaire de Sephiroth. S´enchaîne alors une longue descente dans les entrailles de cette grotte peuplées de monstres très puissants. L´équipe doit souvent opérer des choix dans la trajectoire à prendre parmi les cavernes mais de fil en aiguille ils arrivent enfin dans un passage très escarpé et d´où sort une étrange lumière bleutée...

A ce moment-là, des cris mettent en garde tous nos amis: des monstres parés de mauvaises intentions arrivent et il faut se préparer au combat... Clad et accompagné de cid et de nanaki se mettent à sauter de rocher volant en rocher volant... Des monstres tous plus menaçants les uns que les autres les assaillent, mais qu´à cela ne tienne: la lame de Clad a toujours raison d´eux.

Enfin, une série de rochers en spirale mène nos amis vers Jénova, où aura lieu un grand combat.


Après avoir eu la peau de Jénova ( qui est entièrement crée à partir de Mako et d´autres substances) Shéphiroth décide d’en finir avec Clad. Le combat s´engage, et même à trois contre un le combat est difficile mais les justiciers du bien réussissent à vaincre le mal. Et ceci malgré les différente transformations de Séphiroth. Après le combat, le sol tremble et s´ouvre sous les pieds des héros. Clad n´écoutant que son courage réussi à sauver Tifa d’une chute qui aurait été fatale, mais lui, tombe dans les profondeurs du cratère. Là, Séphiroth sous sa forme humaine provoque Clad en duel, celui-ci, sent sa colère monter et sa dernière limite va être déclenchée, "- Omnislash. "
Séphiroth atteint par cette attaque, succombe dans un bain de sang. Clad retrouve la surface et ses amis. Ils s´envolent avec le hautvent. Mais, impuissants, il ne peuvent observer que le spectacle désolant, qu´est le météore qui tombe sur terre…

Alors que tout semble être fini, la rivière de la vie sors des entrailles de la terre pour contrer le météore, malheureusement il semble que l´on ne peut arrêter l´inévitable. Quand soudain, la matéria blanche commence à briller, la matéria sacre va se déchaîner, la puissante magie de la matéria sacre vient prêter mais forte à la rivière de la vie. Alors, qu´une petite fille à Kalm observe le météore qui était prêt à s´abattre sur Midgar, elle vois ce déluge de couleur qui stoppe le météore, reprend espoir.

La vie va pouvoir continuer.

500 ans plus tard Rouge XIII et sa descendance regarde Midgar, la ville flottante, qui maintenant est une véritable ville fantôme, servant de nid aux oiseaux.

FIN

Je suis guiandouard et je remercie DarkDam, qui a lancé l’idée, Supernova, Battôsaï, Tyrion, NoMerci_3, Mister_Sim, Payet, BahamutZero, BadRanger, Firecross, Molta, Sauron, Rambo-le-vrai, Dgiago, idaona, Gaskull, -----florent------, wuthrer, mukumuku, koubiaK86, MagicAlfred et clad79 pour leur participation !!

 

Je n´ai qu´une chose à dire cette histoire est la plus belle qu´il m´est donné d´entendre, de raconter, de lire, de suivre, de "vivre".

Citation de clad79 ayant raconté la fin de cette aventure.

 

 

Retour