La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Jusqu’à mon dernier Souffle
par Ng (alias Angie)
Elle savait qu’elle allait mourir. C’était la fin. Elle le savait, et pourtant elle n’avait pas peur. Parce qu’IL était là, avec elle. IL était là, ils allaient mourir ensemble, alors rien ne pouvait lui faire peur. Elle savait que c’était égoïste de sa part, car elle était heureuse qu’IL partage son dernier instant avec elle alors que LUI ne voulait pas mourir. S’ils ne pouvaient vivre ensemble, au moins mourraient-ils ensemble, et cette pensée la fit sourire. Malgré sa souffrance, malgré sa faiblesse, malgré la vie qui s’échappait tout doucement d’elle, elle sourit tristement. Elle se sentit tomber : leur tortionnaire n’avait plus besoin d’elle et venait de la jeter dans une fosse. Une décharge morbide, un ossuaire indigne de ce nom, un endroit sinistre où tant de leurs amis avaient eux aussi rendu leur dernier souffle. Elle heurta brutalement le sol de la fosse et sa chute prit fin. Elle poussa un gémissement de douleur. Ses longs cheveux d’un vert pastel s’étaient détachés durant sa chute, quelques mèches fines voilèrent ses yeux lorsqu’elle éleva son regard vers leur tortionnaire qui les regardait de haut, riant d’une façon haïssable, ignoble, grotesque. Oui, il était grotesque, ridicule, et si elle ne le détestait pas autant, peut-être aurait-elle eu pitié de lui. Elle savait que leur tortionnaire L’avait précipité, LUI aussi, dans la fosse : oui, IL était aussi tombé dans cette même fosse, à quelques pas d’elle. Elle LE vit, et par SA seule présence, IL la rassurait, lui redonnait de l’espoir, la rendait presque heureuse de mourir. Les rires s’éloignèrent ; le méprisable tortionnaire était parti, savourant son plaisir sadique de les laisser mourir lentement et misérablement dans cette fosse repoussante de saleté.
Elle n’était qu’à quelques mètres de LUI, mais elle était trop faible pour s’approcher de LUI, et LUI ne voulait pas s’approcher d’elle. Non pas qu’IL la détestait ou la méprisait ; au contraire, ils étaient même amis. Des amis depuis toujours ; peut-être la considérait-IL comme une sœur ? Ce serait horrible s’IL la considérait comme une sœur… car elle l’aimait. De tout son cœur, de tout son corps, de toute son âme. Elle ne le LUI avait jamais avoué, elle avait peur qu’IL ne la rejette, car ils étaient tellement différents l’un de l’autre. Incompatibles, diraient certains. Séparés par la fatalité de leur existence, destinés à être à jamais séparés l’un de l’autre. Impossible rêve d’union, plus difficile à atteindre que les étoiles qui dansaient dans ses yeux à chaque fois qu’elle pensait à LUI. LUI et elle, aussi opposés que le jour et la nuit, le Soleil et la Lune, l’été et l’hiver.
Le feu et la glace…
Elle ne pouvait s’approcher de LUI, et LUI ne voulait pas s’approcher d’elle. Elle aurait pourtant tellement aimé mourir dans SES bras, sentir sa peau glacée se réchauffer dans SES bras forts, chauds, confortables et aimants, se plonger dans SES yeux de braises incandescentes. Simplement mourir dans SES bras…
IL s’approchait d’elle ! IL rampait, utilisant SES dernières forces pour s’approcher d’elle. Lorsqu’IL parvint tout près d’elle, elle sentit SON souffle tiède sur sa peau; alors elle sentit ses joues pâles rougir de bonheur, malgré elle. IL vit qu’elle rougissait et s’éloigna à nouveau d’elle. Elle aurait voulu pouvoir crier pour L’appeler, LE retenir auprès d’elle, mais n’en eut pas la force.
« - Pardonne-moi, lui dit-il dans un murmure faible. J’avais oublié. T’ai-je fait mal, Shiva ?
- Non, Ifrit… » répondit-elle avec peine, en retenant ses larmes de désespoir et d’amertume.
Incompatibles. Opposés. Le feu et la glace.
Impossible, auraient dit certains. Mais comment auraient-ils pu comprendre ? Comment le monde pouvait-il concevoir que la Déesse de la Glace aimait le Seigneur du Feu ? Que jusqu’à son dernier souffle, elle l’aimerait ; qu’il la faisait fondre, au sens propre comme au sens figuré…
« Ifrit, je… »
Shiva avait presque réussi à déclarer sa "flamme" à celui qui était si cher à son cœur, lorsqu’elle entendit un léger bruit. Quelqu’un venait de sauter dans la fosse et s’approchait maintenant d’elle. Non, pas une personne seulement mais plusieurs. Un groupe d’humains. Des tortionnaires ! D’autres tortionnaires qui étaient revenus les tourmenter, n’ayant même pas assez de compassion dans leurs cœurs noirs et avides pour les laisser mourir en paix. Quatre humains dont l’une possédait d’étonnants cheveux verts, presque semblables à ceux de Shiva. Cette dernière ne savait pas que les humains pouvaient avoir des cheveux verts ; peut-être cette jeune fille les avait-elle teints afin de paraître originale ? Par vanité, par soucis de se distinguer des autres humaines ? Oui, les humaines étaient tellement soucieuses de leur beauté extérieure. D’ailleurs, Shiva elle-même commençait à se soucier de son apparence physique depuis qu’elle s’était rendue compte qu’elle était amoureuse d’Ifrit.
Les humains s’approchèrent d’elle et la secouèrent tout doucement par l’épaule mais, les yeux mi-clos, Shiva ne répondit pas, affectant la mort. S’ils pensaient qu’elle était déjà morte, peut-être la laisseraient-ils en paix ? Non, ils ne pouvaient pas ne pas savoir qu’elle était toujours en vie. Car elle était une Esper, et les Espers devenait Magicite à leur mort.
« - Elle ne répond pas, Locke…, murmura Cheveux Verts en s’adressant à l’un des autres humains.
- Allons voir comment va son ami… » répondit Locke.
Les humains s’approchèrent alors d’Ifrit.
*************************
Fin mars 2001
La première de mes fanfics qui soit inspirée de Final Fantasy 6 ! Je concède que le jeu est sorti il y a belle lurette déjà, mais mieux vaut tard que jamais, hin hin hin ! Cette fic est vraiment très courte (contrairement à ce que j’ai l’habitude de faire), l’action se situe dans le "laboratoire Magitek" de Kefka à Vector, et vous assistez aux derniers instants de Shiva et Ifrit. C’est assez triste et j’ai essayé d’écrire avec des mots très simples, alors ne soyez pas surpris que certaines tournures de phrase soient si… enfantines ! Je voulais écrire une fic ayant pour héros des invocations (appelées "Espers" dans FF6) car je ne pense pas que ce sujet ait déjà été beaucoup traité (ouais, je fais l’originale, juste pour me faire remarquer ! ^_^ )
J’espère avoir réussi à garder un certain suspense quant à l’identité des deux Espers, jusqu’à ce que leurs noms soient révélés, dans un grand coup de théâtre ! :-P
Critiques (constructives, s’il vous plait) et commentaires sont les bienvenus par e-mail.
Merci d’avoir lu, j’espère que vous avez bien aimé cette petite histoire.
Ng_
Rectificatif: Marine m'a fait part d'un illogisme dans ma fic: Terra est évanouie après sa première transformation en Esper et ne peut donc pas faire partie de l'équipe lorsqu'on se rend dans le laboratoire de Vector. Désolée de cette erreur alors, car ayant fini le jeu bien avant d'écrire cette fic, je ne m'en souvenais plus très bien. Pardon... ^^;;