"La Fantaisie Ultime", annexe des combats

 

 

Attaques spéciales combinées de Deedo et Angie:

- Arkamy (nom provisoire):
combinaison, par invocation, des Forces de la Lumière et de l'Ombre. A la fois protectrice (pour les alliés) et destructrice (pour les ennemis ou les obstacles physiques qui se trouvent sur leur chemin), cette technique a été utilisée afin d'ouvrir une brèche et échapper à l'enfermement dans le Temple des Anciens.

A venir: Limite des Rêves d'Angie et Deedo

 

Limites de la Lumière de Deedo:

- Apocalypse Astrale:
Première Limite de Deedo, utilisée contre Jenova Naissance et le Gardien de la Porte dans le Temple des Anciens. Concentration de l'énergie de certaines étoiles dans Sirius (son sabre) avant de la relâcher sur l'adversaire. (Ca fait mal. *lol*)

- Atomnium:
Seconde Limite de Deedo, utilisée contre Jenova Vie. Tous les atomes des cellules de l'ennemi sont désolidarisés, entraînant sa mort. (Ca fait encore plus mal. :-D)

 

Techniques spéciales d'Angie:

- Etreinte d'Andromède:
Technique d'attaque physique et magique. Entrave des mouvements de l'adversaire, brûlures superficielles et étouffement progressif. Utilisation d'Andromède (la chaîne) et des magies de Glace et du Feu. Cette technique basique est rapide à déclencher et requiert peu de magie, Angie l'utilise souvent contre les monstres un peu coriaces s'ils sont isolés. TRES mauvaise idée d'utiliser cette technique contre des monstres en groupe, surtout quand on n'a qu'Adromède comme arme... (cf. début du chapitre 3)

- Oeil du Cyclone:
Technique d'attaque physique et magique. Combinaison d'Andromède et d'Istemis (la serpe de Laekh récupérée au début du chap. 5) ainsi que de la magie du Tonnerre. La serpe fauche tous ceux qui sont dans le rayon d'action de la chaîne (3 m) tout en les électrocutant. Cette technique est d'un niveau plus élevé que la précédente, donc elle requiert un peu plus de magie et d'entraînement avant d'être maîtrisée.

- Retour à l'Envoyeur:
Technique d'attaque physique. Istemis utilisé comme un boomerang. Mort des ennemis dont la tête est tranchée, taux de réussite supérieur à 99% mais mort de l'utilisateur s'il rate son coup (équivalent de la limite "roulette russe" de Cait Sith par ex.) car le boomerang assoiffé de sang a sa propre volonté: il revient vers le lanceur pour le tuer s'il n'a pas touché l'ennemi. Cette technique de niveau très élevé ne requiert aucune magie mais elle est difficile à maîtriser parfaitement. Laekh ne risque rien en utilisant cette attaque car il contrôle parfaitement la serpe, mais Angie non ! (Hinhinhin!)

- La Grande Faucheuse:
Technique de défense enchantée. Utilisation d'Istemis dans sa version "allongée" (i.e quand la manche de la serpe est tirée, pour obtenir une faucille). Malgré son nom évocateur, cette technique sert plus à se défendre qu'à attaquer: la faucille se met en mouvement autour de sa propriétaire pour la protéger d'éventuelles attaques - mais si un ennemi entre dans le trajectoire de la faucille, il risque évidemment de se faire découper en morceaux.
Cette technique est utilisée en combinaison avec les Limites "Mâchoires des Ténébres" et "Chaos Universel" qui rendent Angie vulnérable.

(SPOILER!!)

D'ailleurs, après la "trahison" d'Angie au chapitre 6 de FU, La Grande Faucheuse se déclenche automatiquement dès qu'Angie a recours à ses limites n°2 et 3 de l'Ombre - même si elle n'utilisera plus jamais la version longue d'Istemis pour les autres attaques. Cette technique s'est déclenchée, sans recours à une limite, pour la première fois à la fin du chapitre 7.

 

Limites Noires d'Angie et Laekh
(limites basées sur la mort et le feu)
5 limites pour Angie, 4 pour Laekh

- Brume de Mort (Fog of Death):
mort instantanée -par absorption- de tous les monstres "normaux" (ne marche pas contre les adversaires de niveau supérieur à ceux qui utilisent cette limite, i.e. contre les "boss") La force, les pouvoirs, la vitalité des monstres sont absorbés et soignent donc les blessures de l'utilisateur de cette limite. (J'ai changé son nom par rapport à la version précédente de cette page)
Angie a utilisé cette limite contre les dragons à cinq queues de Laekh.
Laekh ne possède pas cette limite.

- Mâchoires des Ténèbres (Mouth of Darkness):
invocation des monstres qui ont été absorbés par la limite précédente, utilisation de ces monstres pour attaquer l'adversaire. Le nom de la limite vient du fait que les ténèbres recrachent en quelque sorte ceux qui ont été précédemment faits prisonniers dans leurs mâchoires.
Angie est vidée de toute force après avoir utilisé cette limite, elle l'a utilisé contre le gardien de la porte de sortie dans le Temple des Anciens.
Laekh est au contraire régénéré en utilisant cette limite, les monstres qu'il invoque sont pris au hasard.

- Glas du Chaos (Toll of Chaos):
sorte de magie de Terre combinée au Feu. Gigantesque tremblement de terre (blesse l'adversaire) accompagné d'un son de cloche assourdissant (immobilise l'adversaire, les alliés et tous les objets aux alentours pour Laekh; déstabilise juste les êtres aux alentours pour Angie), suivi d'une explosion dont la destruction est comparable à Ultima (mais ce n'est pas Ultima, c'est seulement un sort de feu très puissant)
Angie perd connaissance après avoir utilisé cette limite. (cf. le combat dans la Forêt Endormie)
Laekh est juste fatigué après l'avoir utilisée, sa version de la limite est un peu plus puissante que celle d'Angie. Il s'est servi de cette attaque contre l'Oubli sur Arrtkinoz. (J'ai changé le nom de la Limite entretemps, cette nouvelle appellation de "Glas du Chaos" est plus... évocatrice. ^_^)

- Jugement Final (Final Judgment) - NB: C'est un clin d'oeil au titre "Final Fantasy":
limite très "gore": après avoir bien souffert, l'ennemi explose littéralement par distorsion de sa masse corporelle (cela revient en fait à une mort instantanée, mais en plus spectaculaire et plus sadique... *nierk, nierk*), marche avec tous les monstres, même ceux de niveau supérieur à l'utilisateur (donc même contre les "boss")

Angie commence d'abord par une transformation physique ("à la Vincent") et devient plus forte ce qui lui permet, en cas d'adversaires multiples, d'attaquer (attaques physiques et magie de feu uniquement) plus violemment après avoir utilisé cette limite. Il est à noter qu'Angie ne souffre d'aucune perte de connaissance ni de faiblesse après l'utilisation de cette limite.
Laekh perd connaissance après avoir utilisé cette limite, donc il évite de s'en servir. Mais quand il le fait, il ne subit aucune transformation. Il a utilisé cette attaque contre Jaspar à la fin de Point de Vue.

L'utilisateur garde parfaitement le contrôle de ses actes durant l'attaque.

- Charybde et Scylla: Limite ultime d'Angie
Trop spoiler vis à vis de "Fantaisie Ultime" pour être entièrement dévoilée maintenant, même sur cette page! En gros, la limite agit en deux temps, et si l'adversaire échappe à la première phase, il se heurte à la seconde qui est bien pire. D'où le nom de la limite (échapper à Charybde pour se retrouver aux prises avec Scylla).

Laekh ne possède pas cette limite.

- Ange Déchu (Fallen Angel): Limite ultime de Laekh

(Att: SPOILER pour la fin de "Point de Vue")

invocation de six anges célestes qui transpercent l'ennemi de leur lance d'or, puis un 7ème ange, aux ailes noirs, apparaît pour faucher la tête de l'ennemi. Bref, mort instantané de l'ennemi aussi. Cette limite peut être utilisée plusieurs fois de suite à chaque "transe" (donc on peut tuer plusieurs ennemis à la suite). Le problème, c'est que Laekh ne contrôle plus rien et tous les êtres (même les alliés) aux alentours sont touchés par l'attaque (il fait le ménage par le vide, l'essayer c'est l'adopter! *jingle publicitaire*).
Il a "inconsciemment" utilisé cette attaque contre un groupe de Gardiens à la fin de Point de Vue.

Angie ne possède pas cette limite.

 

 

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