La Bibliothèque de la ShinRa corp.

 

 

 

La Fantaisie Ultime

 

 

Chapitre sept : Les plaines gelées du cœur.

 

 

 

Séquence 1 : « Icicle Lodge, la ville des neiges. » (Sephiroth)

 

« C’EST HORS DE QUESTION !! hurla Cloud, fou de rage, en serrant les poings, à l’adresse de Deedo qui se tenait calmement en face de lui, les mains sur les hanches.

- Cloud, intervint Aeris, tout aussi calme, ne crois-tu pas que....

- NE CROIS-TU PAS QUE QUOI ?! LA SEULE CHOSE QU’IL MÉRITE C’EST LA MORT !! C’EST UN ASSASSIN ET VOUS VOUDRIEZ QU’IL NOUS ACCOMPAGNE ??!!

- C'est pas la peine de hurler non plus..., rétorqua Angie tout en frottant son oreille devenue douloureuse à force d'entendre les beuglements du blond.

Cloud s'interrompit un instant et fixa avec haine Sephiroth, resté à quelques mètres derrière le groupe. Ce dernier, silencieux, lui rendait impassiblement son regard depuis quelques instants déjà.

« Il a assassiné tous les gens de Nibelheim... a brûlé la ville... tué ma mère... Si tu n'étais pas en travers de mon chemin à cet instant, Deedo, je peux te jurer qu'il ne vivrait plus pour longtemps..., continua-t-il en se mordant la lèvre pour retenir sa colère.

- Il n'était pas responsable. Qu'aurais-tu fait à sa place ? Que sais-tu de ce qu'il a vécu !? Il était possédé par Jenova !

- La belle excuse ! siffla Cloud entre ses dents.

- Tu es plus têtu qu'une mule, ma parole ?! Ah, ça c'est sûr ! C'est tellement plus facile d'avoir un bouc émissaire ! Tu l'as bien vu, il n'était plus lui-même, tu dois le reconnaître ! Ce jour-là, il n'était plus le héros que tu admirais tant, il était possédé ! Comme toi, tu l'aurais été si Angie et moi n'étions pas intervenues dans ce monde. Votre corps a reçu des cellules de Jenova, c'est comme ça qu'elle peut vous manipuler. Elle l'a manipulé depuis ce jour-là !

- Il n'a pas beaucoup résisté à son emprise, en tout cas !

- Pff ! Crois-tu que ça soit si facile ?! »

Cela faisait près d'une trentaine de minutes que Cloud et Deedo se disputaient ainsi la culpabilité et le sort justement mérité de l'ancien Général du SOLDAT. Tous s'étaient retrouvés le matin devant l'un des abris du village des Anciens. Tout d'abord Deedo était sortie et avait retrouvé, non sans soulagement, Sephiroth assis dehors ; il n'avait probablement pas dormi de la nuit. Puis ce fut au tour d'Angie, Aeris, Cloud et enfin Cid de les rejoindre.

Deedo avait alors affirmé, catégorique, que Sephiroth les accompagnerait dès lors et Cloud était aussitôt entré dans une véritable crise d'hystérie qui, d'ailleurs, était prévisible par tous. De temps à autre, Angie intervenait pour soutenir la thèse de Deedo, Aeris pour raisonner et calmer Cloud, quant à Cid, il fumait comme toujours sa cigarette sans prendre part au débat. Sephiroth, lui, n'avait pas dit un seul mot. Il restait là, sans bien comprendre comment il en était arrivé jusqu'ici et ce qui l'avait poussé à rejoindre ses ennemis. Enfin "ennemis" était un bien grand mot... Après tout, il ne connaissait Cloud que de vue avant qu'il ne se rende compte que celui-ci avait en lui des cellules de Jenova et qu'il ne décide de l'utiliser. Quant à cette jeune fille vêtue de rose, il ne savait rien d'elle, tout comme du pilote à la cigarette. La prénommée Angie était apparemment elle aussi invulnérable, et Deedo... Pff, il n'arrivait décidément pas à saisir sa personnalité : que cherchait-elle ? Pourquoi voulait-elle l'aider ? Dans quel but ? D'après ses dires, elle connaissait l'identité de ses parents... impossible ! Mais… et si jamais elle disait la vérité ? Non... non, il ne préférait pas y penser... il ne savait plus. Plus qui croire, plus en quoi croire... Il est vrai que depuis la mort de Jenova, une sorte de "présence" dans sa tête s'était éteinte mais... cela ne l’en déstabilisait que davantage. C'est dans cet état d'esprit qu'il se trouvait pendant qu'il fixait distraitement Cloud et n'écoutait que d'une oreille ses propos ainsi que ceux de Deedo à son sujet.

« Il viendra... que tu le veuilles ou non, affirma de nouveau Deedo qui commençait à perdre patience.

- Cloud, poursuivit Aeris, c'était il y a cinq ans... Deedo a probablement raison, il n'est peut-être pas complètement responsable de ce qu'il faisait...

- Alors toi aussi, tu y crois ?! demanda tristement Cloud en se tourna vers la jeune marchande de fleur qui baissa d’un air confus la tête.

- Cid ? appela le blond afin d'obtenir l'avis du pilote.

- ...Moi, je pense qu'on ne peut pas lui faire confiance... mais ne me demande pas de juger ses actes passés ! Après tout, tout ce que je connais de ce gars, c'est ce que j'ai lu dans les journaux et vu à la télé il y a déjà un sacré bail, sacré nom de /%µ^$* ! »

Ils se regardèrent les uns les autres, silencieux, avant que Deedo ne poursuive :

« Et puis je te rappelle, "Clod", qu'à présent nous sommes opposés à Laekh, qu'il est dangereux et très puissant. Tu as vu toi-même hier qu'il en a après Angie, et qu'à part moi, il n'y a que Sephiroth qui serait capable de lui tenir tête pendant un petit moment... tu n'as pas d'autres choix que de le laisser venir...

- ....

- De plus réfléchis, s'il ne vient pas avec nous ne crains-tu pas qu'il rejoigne Laekh ? Là, tu auras le privilège de le "surveiller" et de l'empêcher de nuire s'il dérape ! » conclut Deedo, fière de son plaidoyer. Après quelques minutes d'hésitation, Cloud tourna les talons et partit sur un "Mmff !".

« Je le comprends un peu..., dit Aeris peinée en regardant Cloud s'éloigner.

- Moi aussi, Aeris... à sa place, j'aurais peut-être réagi de la même manière... mais moi, je connais la vérité...

- On devrait y aller, non ? proposa Angie.

- Aller où ? rétorqua Cid.

- A Icicle Lodge, pardi !! s'exclamèrent les deux envoyées d'Odin.

- Où ? reprit Aeris.

- Icicle Lodge, la ville des neiges... il faut traverser les montagnes de glaces puis passer par les plaines enneigées, expliqua posément Sephiroth.

- Icicle Lodge, nous voici !! Yattaaaaaa, yattaaaaaaaaa !!! »

Les deux jeunes filles sautillaient sur place tout en se tenant les mains et en piaulant joyeusement, ce qui réussit un peu à détendre l'atmosphère pesante qu'avait créé la querelle entre Cloud et Deedo.

 

Ainsi Sephiroth fut finalement "accepté" et ils se mirent en route vers leur prochaine destination. Bien que l'ambiance ne fût pas au mieux de ce qu'elle aurait pu être, la tension existant entre les deux ennemis étant plus que palpable, les piaillements incessants des deux jeunes filles, inutile de préciser lesquelles, permettaient à tout le groupe de se détendre un peu. Un petit exemple ?

« Et on fera des bonhommes de neiges !!

- Ouaaiiss !! Et des batailles de boules de neige !

- Yeeppee !!!

- Et du surf ! Et du surf !!

- Tu sais faire du surf, toi ??

- Non ! C'est ça qu'est amusant, hi hi !

- Ouais ! Et d'abord, je suis sûre que je ferai un plus beau bonhomme de neige que toi !

- Même pas vrai, d'abord !

- Si, c'est vrai !

- Non, c'est pas vrai !

- Si !

- Non !

- Si !

- Non !

- Siiiiiiiiiiiiii !!!

- Noooonnnnn !!!

- Bon sang de %$¨=)£* de °==¨ elles vont pas se taire ces deux ¨$=)¨¨m% !!!!

- Aeris sera notre juge ! décida la brunette sans prêter la moindre attention à la remarque désobligeante de Cid.

- Moi ? Je n'y connais rien en bonhomme de neige… ^_^;;

- Pas grave !

- Enfin, si ça peut vous faire plaisir… ^_^

- Brrrrrrr… y fait froid ici, déclara soudainement Deedo, grelottant, en se frottant les bras.

- Forcement, t'as vu comment t'es sapée ? T'es quasiment à p...Aiiieeeeee !!! se plaignit Angie lorsqu'une main entra en contact avec sa nuque.

- Non mais ! J'te proute d'abord !

- Il faut reconnaître qu'il ne fait pas très chaud dans ces grottes de glaces..., admit Aeris.

- En plus tous les combats c'est Clod qui les fait ! C'est naze ! Et nous alors ?!!

- Je crois qu'il a besoin de se défouler, glissa Angie à l'oreille de sa comparse.

- Oui, mais quand même... »

Pause de quelques secondes, puis :

« Eh, eh, eh ! J'en ai une bonne !

- Oh, noooonnn !!! s'écria Angie.

- Mais si, mais si ! Que dit un criquet lorsqu'il va à la plage !?

- Mais tais-toi donc !

- Euhh... non, c'est pas ça, désolée Clod... Alors, quelqu'un sait ?

- ....

- Allez, grillons !!! Ah, ah, ah ! Elle est bonne hein ?!! grillons - criquet !!! Mwha ha ha! !

- Je n'ai... pas tout compris, reconnut Aeris en souriant gentiment.

- Moi non plus… saleté de µ%*^$%*, pesta Cid en tentant en vain d'allumer une cigarette avec un briquet qui ne fonctionnait plus.

- Hehehe ! Si, moi j'ai compris !!! Hehehe !

- Peut-être qu’ils connaissent pas les grillons et les criquets... » murmura l'humoriste pour elle-même.

 

Ils marchèrent encore à travers les couloirs de glace, Cloud en tête du groupe ce qui lui valait l'honneur de tous les combats, au grand désespoir de Deedo qui s'ennuyait un peu lorsqu'elle ne parlait pas avec son amie Angie. Sephiroth restait toujours muet, fermant la marche de la troupe.

Enfin, ils finirent par sortir des cavernes pour arriver aux plaines. Il était déjà tard, l'après-midi était bien avancé et il n'était pas sûr qu'ils atteignent Icicle Lodge avant la nuit. Cloud avait réussi à joindre Tifa et les autres, restés sur l'autre continent, les rassurant que tout allait bien et en omettant évidement de préciser qu'un nouveau "coéquipier" s'était joint à eux. Quant à Tifa, Barett, Nanaki, Vincent, Yuffie et Cait Sith, ils cherchaient à tout prix un moyen de les rejoindre sur le continent Nord.

 

 

*****

 

Note de Deedo : OUUUAAAAIIIISS !!!! Yattaaaaaaa !! Au bout de deux ans j'm'y suis finalement remise ! Déconnez pas, même moi j'y croyais pas ! Je crois que pour vous ô lecteurs vénérés qui suivez cette fic depuis le début, ça sera encore plus incroyable ^__^ ne ?!

 

*****

 

 

Séquence 2 : « Le battement des ailes d’un papillon peut réellement provoquer une tempête… amusant. » (Laekh)

 

 

« Une tempête se prépare, nous n'arriverons pas avant la nuit »

Pour la première, ou plutôt la seconde fois depuis leur départ, Sephiroth avait osé ouvrir la bouche.

« Sephiroth a raison, Cloud... Nous allons être pris dans la tempête de glace si ça continue, approuva Aeris.

- Et que voulez-vous faire ?! Nous n'allons tout de même pas camper ici ?

- Saleté de %$^£ù*ù*** de neige !!!

- Accélérons le pas, Icicle ne doit plus être bien loin ! proposa le blondinet.

- C'est encore à trois ou quatre heures de marche, la tempête sera ici dans un peu plus d'une heure…

- Ah oui ?! Et que proposes-tu alors !? s'emporta aussitôt Cloud devant les propos du guerrier.

- Il y a une caverne pas loin, dans les montagne. Nous serons à l'abri là-bas.

- Moi, je suis partante pour y...A...A....Aaaatchoummm !!! …Y aller, lança Angie.

- Me dis pas que c'est encore tes allergies ?! Y’a pas de fleur ici !

- Non... je crois que... A...Aaa...Aaatcchhoouumm !!! que j'ai attrapé un rhube...snif... " rétorqua-t-elle en sortant un mouchoir de la poche de son short.

- Allons-y, dans ce cas. » concéda Cloud en soupirant et en laissant, de mauvais cœur, l'ouverture de la marche à Sephiroth.

 

 

 

Un frêle papillon aux ailes nacrées, presque translucides, se posa dans une main gantée de cuir noir. L’insecte sembla fondre à ce contact, puis la main se referma doucement sur du vide.

« Je doute qu’elle les tue mais la tempête les retardera un peu. Ce n’est pas mal… »

Istemis adopta un petit trot pour rattraper son maître qui s’était déjà remis en route à vive allure. « Ce n’est pas mal » était l’un des plus beaux compliments qu’il lui avait faits depuis longtemps. Le garçon sourit.

« Le battement des ailes d’un papillon peut réellement provoquer une tempête… amusant. »

Laekh esquissa un sourire en coin.

 

 

 

« Comment sais-tu qu'il y a une caverne dans le coin ? demanda timidement Deedo quelques instants après l’intervention de Sephiroth.

- Autrefois, j'étais parti en mission par ici. Une tempête nous a surpris... et les soldats ShinRa n'étaient pas assez fort physiquement pour pouvoir affronter de tels éléments...

- Soouuuu ka...

- Quoi ?

- Hein ? euh... je vois.... ^_^;;;

- Aaa....Aaattchoooouuuuummmmm !!! snif ! snif......

- ^_^;;;;; »

 

Moins d'une heure plus tard, alors que la neige se faisait particulièrement violente, ils aperçurent le refuge dans la roche au grand soulagement d'Angie qui n'en finissait plus d'éternuer et avait grand besoin de se réchauffer devant un feu de camp.

« Enfin saufs ! s'écria Aeris, rassurée de ne plus être à la merci de la tempête une fois dans la grotte.

- Bon, tu vas m'expliquer maintenant, pourquoi tu trimballes ce vieux loup crevé depuis tout à l'heure derr...derr.....derr.....Aaaaatchouuummmm !! Derrière toi ?!! hein Deed' !?

- Mais t'es bête ou quoi !

- Je ne te permets pas !

- M'en fous de ta permission !

- Alors ?

- Alors, j'ai la dalle, moi !!! Et qu'est-ce qu'on va manger ce soir, hein ? Heureusement que quelqu'un a pensé au repas !

- Beuurrkkhh !!! » grimaça la brune végétarienne avec dégoût.

A ce moment-là, Sephiroth ne put s'empêcher d'afficher un léger, très léger rictus amusé, que personne ne remarqua, devant la barbarie dont une jeune fille si frêle pouvait faire preuve, poussée par son estomac.

« Et qui va la dépecer cette pôv’ bête, hein ?!! Toi ?!

- Certainement pas ! Ieeuurrkkh ! Moi, je la mange une fois cuite !

- Moi, ça m'gêne pas ! Hehe ! intervint Cid, un sourire sadique aux lèvres : après tout ce loup l'avait mordu à la main obligeant Aeris à le soigner !

- Et comment le cuit-on ? demanda judicieusement Cloud.

- Euuuhhhh...... »

Tous constatèrent avec déception qu'il ne se trouvait aucune branche, aucun feuillage qui puisse servir à faire un feu dans cette caverne.

(Nda : C'est ce qui s'appelle un blanc XD)

« Pourquoi quelqu'un n'irait pas en cherch...aaaa....aatcchouummm !! En chercher !

- Et qui ? Toi ?

- Deux mots : rhume et végétarienne. Je ne vais pas en manger donc je ne sors pas dans la neige pour le bois qui le cuira !

- La belle excuse.

- Prrrrrttttt !! Ca en fait deux, d’excuses ! »

Devant la drôle de répartie précédée d’un admirable tirage de langue, Deedo proposa :

« Aeris ?

- Euhh... moi, je... je commençais justement à installer nos couchages… ^_^;;;

- Moi, je vais aider Cid ! renchérit Cloud.

- Pffff, soupira Deedo en baissant la tête, j'ai compris... j'y vais...

- J'y vais... » proposa en même temps Sephiroth.

« C'est marrant, ça me rappelle quelque chose... » se dit Angie tandis que Deedo jubilait intérieurement sans trop le montrer. Les deux jeunes gens s'éloignèrent alors dans le blizzard pour ne revenir que quelques dizaines de minutes plus tard, les bras chargés de branchages :

« Eh ben, vous avez fait vite !

- Oui, il y avait des arbustes pas loin. » expliqua Deedo en posant le bois.

Cid s'activa pour préparer le feu puis embrocha quelques morceaux de viande avant de les mettre à cuire.

« A taaabllee ! hurla-t-il lorsque la nourriture fut prête.

- Tu es sûr que tu n'en veux pas ? insista Deedo en se jetant sur la viande.

- Quelle horreur ! Sûrement pas ! protesta Angie.

- Tu ne sais pas ce que tu loupes !

- Et je n'ai pas envie de savoir !

- Pfff ! Rabat-joie ! »

Tous, sauf Angie qui avait sa petite réserve de carottes (subtilisées grâce à sa matéria Voler[1] sur des lapins des neiges qui, curieusement, en possédaient un stock sur eux), mangèrent les brochettes silencieusement, chacun plongé dans ses pensées. Lorsque soudain, un bruit sourd venant du fond de la grotte se fit entendre, une sorte de frottement diffus contre les parois de pierre.

Chaque membre du groupe s'arrêta net dans sa mastication et tourna son attention vers les sombres profondeurs du boyau de cette caverne.

« C'est... c'est quoi, ce bruit...? s'inquiéta Angie.

- Ca se rapproche, remarqua Cid.

- C'est un piège ! C'est toi qui nous l'a tendu ! Cette grotte abrite un monstre et tu le savais !! » accusa Cloud, paniqué, en se tournant vers Sephiroth.

Deedo lança alors au blond une oeillade furieuse.

« Tais-toi, Strife. » ordonna calmement Sephiroth. Les paroles de Cloud le dérangeaient pour se concentrer sur le bruit qui se rapprochait inexorablement. Tous saisirent leurs armes, prêts au combat lorsqu'une patte hérissée de poils drus et noirâtres sortit enfin de l'ombre. Puis une deuxième, une troisième, une quatrième, une cinquième.......et enfin la tête de l'animal. Il n'y avait plus aucun doute, il s'agissait bel et bien d'une...

« Une....une....a...une a...a...a.... » bégayèrent bêtement Angie et Deedo en pointant la bestiole du doigt ; elles avaient lâché leurs armes, reculé de quelques pas et avaient toutes deux pâli d'un coup, tout comme Cid qui avait apparemment, et à la grande surprise de tous, la même phobie que les deux jeunes filles. Même Cloud et Aeris n'étaient pas très fiers devant l'animal qui ne devait mesurer pas moins de trois, voire quatre mètres de haut et une petite dizaine de mètres d'envergure. Ses deux crochets acérés claquaient frénétiquement et la multitude d'yeux noirs et vitreux ne faisait qu'accentuer l'horreur et la frayeur qu'inspirait cette créature chez les gens en général et les filles en particulier.

« UNE ARAIIIGNNNNNNEEEEEEEEEE !!! KIIIIIAAAHHHHHHH !!! »

Angie et Deedo étaient tombées dans les bras l'une de l'autre, agenouillées au sol. L'heure n'était plus à la plaisanterie.

Seul Sephiroth réagit avec sang froid car il n'avait, contrairement aux autres, aucunement peur de ce genre de bête. Il s'avança vers l'animal, sûr de lui, et lui assena un premier coup dans les pattes avec une rapidité inouïe. L'araignée cracha de douleur et se recula de quelques pas. Cloud se ressaisit alors bien vite et prit part au combat : il frappa l'animal au flanc puis fit un bond en arrière pour éviter le coup du monstre. Malheureusement, il ne fut pas assez rapide et celle-ci lui infligea une première morsure grâce à ses crochets. Aeris réagit alors à son tour et invoqua Poisona sur son compagnon afin de le soigner du poison. Sephiroth bondit ensuite pour frapper l'animal aux yeux, puis ce fut de nouveau à Cloud d'attaquer l'autre flanc de la bestiole géante. Visiblement coriace, l'animal se débattit et attaqua à son tour. Cloud vit les crochets une fois de plus arriver sur lui et il se préparait à encaisser un autre coup, ne pouvant l'éviter vu la vitesse de celui-ci, lorsque Sephiroth, retrouvant ses anciens réflexes, se mit devant le jeune homme et prit le coup à sa place. Fort heureusement pour lui, le poison n'avait aucun effet sur son corps. Un dernier coup mit fin au combat et l'araignée s'enfuit de douleur, en boitant lamentablement. Cloud se laissa tomber à terre, épuisé et n'adressa pas un regard ni une seule parole à Sephiroth qui venait tout juste de le sauver. Aeris s'accroupit près de son ami et soigna la plaie qu'avaient laissée les crochets à son bras.

« Elle... elle est partie... pour de bon ?? » osa enfin demander Angie qui reprenait peu à peu ses esprits, tout comme Deedo et Cid qui, lui, alluma de suite une cigarette d'une main tremblante pour évacuer le stress.

« Oui... je ne crois pas que nous la reverrons, affirma la marchande de fleurs, finissant de guérir Cloud.

- Ppfffiiioouuuuu ! soupira Deedo de soulagement.

- Ca m'a épuisée, moi, tout ça ! se plaignit son amie brune.

- Nous devrions tous nous reposer, conseilla Aeris.

- Et si elle revient ?

- Je monterai la garde...

- C'est trop gentil ! » ironisa Cloud avec mépris vers l’ex-Général qui avait proposé cela.

Tous se turent et se couchèrent prestement. Les braises de l'âtre continuaient à fournir la chaleur nécessaire pour ne pas mourir congelé et produisaient maintenant l'effet d'une veilleuse, tous s'endormirent progressivement. Sauf une, l'éternelle insomniaque du groupe qui se contentait, roulée en boule dans un petit coin, de fixer rêveusement Sephiroth. Elle s'aperçut avec étonnement que les yeux de se dernier reflétait le peu de lumière présente dans la cave, exactement comme les yeux des chats.

« Tu es nyctalope ? lui demanda-t-elle à voix basse pour ne pas réveiller les autres.

- Comment ? dit-il surpris.

- Tu es nyctalope ? répéta-t-elle.

- .....oui.....

- C'est ce que je pensais...... » finit-elle par dire avant de se rallonger et de s'endormir à son tour, laissant un Sephiroth un peu perplexe devant la question qu'elle venait de lui poser.

 

 

 

*****

 

Séquence 3 : « …et maman est morte, sur le quai... » (Aeris)

 

 

Le lendemain matin, ils parvinrent enfin, satisfaits et soulagés, à Icicle Lodge. En effet, tous avaient besoin d'une bonne douche bien chaude, de quelques potions, d'une nourriture digne de ce nom et d'un repos bien mérité dans un bon lit douillet après la soirée mouvementée qu'ils avaient passée la veille et les kilomètres traversés à pieds dans les plaines gelées.

« Nous y sommes enfin parvenus ! s'exclama Aeris.

- Oui, mais ce n'est pas encore le moment de nous reposer, nous devons aller visiter l'un des chalets » dictèrent Deedo et Angie à l'attention du groupe qui les suivit sans objecter, curieux de savoir ce qu'elles désiraient tant leur faire découvrir.

L'avantage d'un jeu vidéo, c'est que l'on peut aller et venir chez les gens comme bon nous semble, c'est ainsi que tous se rendirent dans l'ancienne demeure du professeur Gast sans s'inquiéter du fait que quelqu'un y vive ou non, ni de l’état de la serrure. Angie et Deedo conduisirent leurs compagnons vers la console vidéo, puis elles expliquèrent :

« Ceci est quelque chose de très important... »

Tous restèrent silencieux.

« Aeris, te souviens-tu de tes parents ?

- De ma mère, oui un peu, pourquoi, cela a quelque chose à voir avec moi ? s'inquiéta-t-elle

- Oui. Nous sommes là où tu es née...

- Co...comment ? bredouilla-t-elle, incrédule.

- Tu es née ici. Dans cette machine, il y a une vidéo où tu apparais enfant..., expliquèrent les deux jeunes filles.

- C'est pour cette raison que la dernière vidéo te paraîtra sans doute difficile à regarder... Ton père était le professeur Gast, ajouta Deedo, il s'est enfui de Midgar avec ta mère Ifalna, une Cetra, et ils sont venus se réfugier dans cette ville. Mais Hojo... les a retrouvés... »

Elle jugea qu'en dire plus était inutile.

« Bref.... » Angie lança les vidéos.

Gast apparut sur l'écran avec Ifalna. Celle-ci expliqua tout sur les Cetras, la Terre Promise et... la crise du ciel, "Jenova", celle qu'ils avaient prise pour une Cetra, sans vraiment en être sûrs, et avec ses cellules, ils avaient crée un enfant, sans être sûrs non plus du résultat.....

Puis on vit Aeris sur l'écran dans les bras de ses parents... puis la venue d'Hojo... puis l'écran devint noir et l'on entendit plus que les voix des deux professeurs, des soldats ShinRa, on devina la fuite d'Ifalna et de sa fille... et enfin des coups de feux. La vidéo s'arrêta. Aeris était en larmes et tenait son visage entre ses mains, Cloud avait posé une main sur son épaule, Cid jeta son mégot au sol... et Sephiroth était devenu blême.

« Je me souviens... après que Hojo nous ait ramenées à Midgar, maman et moi... ensuite tout est confus... je me souviens juste des laboratoires, gris et froids... maman essayait de me rassurer... et nous nous sommes enfuies... les soldats nous ont poursuivies... et maman est morte, sur le quai..., sanglota Aeris.

- J'aurais dû me douter... que Hojo l'avait assassiné..., déclara Sephiroth, la colère mal contenue dans sa voix.

- Tu... as connu mon père ?

- Oui... c'est lui qui... c'était un scientifique de génie. Il était... je l'admirais beaucoup... »

Un instant de silence, puis :

« Angie et Deedo, vous aviez raison pour Jenova... elle a rendu fous tous mes ancêtres... alors un seul homme, cela ne devait pas lui poser beaucoup de problèmes, conclut Aeris en jetant un bref regard à Sephiroth.

- Nous devrions aller à l'hôtel, annonça Cloud qui ne tenait pas à s'étendre sur le sujet.

- Oui. »

Aeris, toujours sous le choc de ses émotions, quitta la pièce en titubant avant que Cloud ne vienne la soutenir, Cid sortit aussi, puis, avant que Sephiroth ne parte à son tour, Deedo lui lança :

« Tu peux douter de ma parole, Sephiroth, mais pas de celle de Gast. C'est lui qui t'a élevé dans ton enfance, tu le considérais comme ton père... maintenant tu me crois ? Lorsque je t'ai dit qu'elle t'avait rendu complètement fou, que tu n'étais qu'une marionnette pour elle et qu'elle venait de l'espace !? Tu as cru d'après les rapports qu'elle était une Cetra, que tu étais son fils... et elle s'est servi de tes convictions pour te manipuler. Ces rapports, c'est Hojo qui les avaient rédigés, pas Gast...

- ......Tu avais raison sur le fait qu'elle n'était pas une Cetra....mais tu ne peux toujours pas prouver que je ne suis pas son fils, que je ne suis pas né d'elle...., objecta-t-il en partant.

- Pfff !!!! Lui aussi, il est plus têtu qu'une mule ! Duh !

- Oui.... mais quand même, tu as eu du culot en affirmant qu'il avait été élevé par Gast, après tout on n'en sait rien, ça n'est que des suppositions qu'on a échafaudées en faisant le jeu...., dit Angie, à demi assise sur le dispositif vidéo.

- Tu plaisantes ?! Tu as vu la tête qu'il faisait en voyant les vidéos, en voyant Gast mourir !? C'était clair qu'il ressentait de l'affection pour cet homme !

- Tu sais, je ne prête pas attention à la moindre expression sur son visage, moi !

- C'est sûr… ^_^;;;

- Bon, on y va nous aussi ? J'en ai marre, je veux prendre un bain ! Et puis j'ai faim, je ne me suis pas empiffrée, moi hier soir !

- Ikimashouuuuu !!! ^_^ »[2]

 

L'après midi était déjà bien avancée, les cheminées s'allumaient une à une dans le village des montagnes, les enfants rentraient chez eux après avoir passé la journée à s'amuser dans la neige et, chose incroyable, à avoir participé à une drôle de bataille de boules de neige avec une jeune fille blonde et une brune. Les commerçants fermaient leurs boutiques et quelques flocons commençaient à tomber doucement de-ci, de-là.

Tous s'étaient retrouvés à l'hôtel après s’être procurés des manteaux et autres vêtements chauds, et avoir occupé leur après-midi comme bon leur semblait : Cid était allé se vautrer au bar, Cloud avait fait un peu de shopping pour recharger son sac de potions et autres éthers, Aeris était retournée dans le chalet de son père en espérant récupérer quelques photos ou souvenirs de ses parents défunts, Sephiroth était resté à l'hôtel, quant à Angie et Deedo, comme dit précédemment, elles avaient disputé quelques batailles de neige avec les gamins du village...

« Bon, avant tout, comment répartit-on les chambres ? demanda judicieusement Cloud après le dîner.

- C'est logique, les filles ensemble et les garçons dans l'autre chambre...

- Hors de question que je dorme avec lui ! s'emporta Cloud en montrant Sephiroth.

- Pff ! Bon, alors Aeris dormira avec Cid et toi, et Deedo et moi avec Sephiroth... à moins que ça ne gêne ces messieurs de dormir avec des filles, proposa Angie que Deedo aurait bien embrassée pour sa si merveilleuse idée.

- Moi, ça ne me pose pas de problème, dit Aeris.

- Aucune objection, donc ? reprit Angie en s'adressant cette fois à Sephiroth qui secoua la tête.

- Bien, alors dans ce cas.... direction l'bar ! annonça-t-elle fièrement l’index levé, tout en se retirant de la chambre.

- Moi, j'la suis, nom d'un +)=¨$*% !

- Celle là, quelle alcoolique… ^_^;;; » déclara la blondinette en se grattant nerveusement le crâne.

Tous se séparèrent de nouveau. Cloud et Aeris allèrent faire une balade dans la neige pendant que Deedo, Angie et Cid avaient échoué au bar-restaurant de l'hôtel. Sephiroth, lui, était resté une fois de plus seul dans la chambre.

 

 

 

Le soir commençait à tomber sur la plaine glacée. Avec une seule pause, courte, en une journée de marche, Istemis commençait à traîner des pieds mais n’osa pas se plaindre… même si l’envie ne lui manquait pas de geindre, comme les enfants en voiture : « On est bientôt arrivéééééé ?? »

Il mâchonna sa lèvre inférieure avec bouderie : son maître, avec ce mélange détonant de sérieux et de gaminerie qui le caractérisait, était en train de se goinfrer avec une tablette de chocolat, sans même un regard vers lui !!

Laekh lui avait fait goûter quelques fois cette friandise, et rien qu’à l’idée de ce bon goût à la fois sucré et corsé, il en avait l’eau à la bouche.

« Is’chtemischeuh ! appela Laekh la bouche pleine, coupant le garçon dans ses pensées de gourmandise.

- Euh… oui ?

- Montre-moi tes progrès en méta’… et tu en auras un bout. »

Il fut inutile de préciser un bout de quoi. Quelques instants plus tard, un papillon blanc voletait au-dessus de Laekh. Celui-ci étendit la main.

« Tu as fait des progrès, c’est vrai. La transformation te prend moins de temps. »

Le papillon se posa sur la main tendue, les ailes contrastant joliment avec le noir des mitaines de cuir que le blond portait.

« Mais si tu tombes sur un ennemi plus rapide… ? »

Le poing menaça de se refermer sur lui mais les doigts s’arrêtèrent au dernier instant, les ailes de l’insecte frémirent avec rage dans sa cage improvisée.

« C’est bien joli, mais peu pratique pendant les combats, murmura Laekh. De plus, les insectes restent une métamorphose de niveau 1… Pas de chocolat pour aujourd’hui. »

A cette décision, il ouvrit les doigts et fit un moulinet du poignet qui chassa le papillon. Ce dernier frétilla encore des ailes en représailles inutiles. Laekh enfourna dans sa bouche le dernier carré de chocolat et conclut : « On repart. Pas loin d’ici, il y a un igloo au milieu d’un lac. On s’y arrêtera pour la nuit. »

 

 

 

Tard dans la nuit, Deedo se réveilla, comme à son habitude. Angie ronflait légèrement, preuve qu'elle était en train de cuver l'alcool qu'elle avait ingurgité plus tôt : Cid et elle s'étaient fait un petit concours "d'à fond ", autrement dit de cul sec, et c'est elle qui avait gagné la partie. Deedo avait été obligée de ramener son amie, titubante, jusqu'à leur chambre où la malheureuse imbibée s'était effondrée sur son lit. Elle se détourna vers Sephiroth et remarqua que la lumière se reflétait dans ses yeux ouverts. Concluant qu'il ne dormait pas, elle l’appela : « Tu ne dors jamais ?

- Une ou deux heures de sommeil par nuit me suffisent. » répondit celui-ci, couché sur le dos, les bras allongés derrière la tête, examinant distraitement le plafond de la chambre.

- Je vois... »

Quelques minutes silencieuses s'écoulèrent.

« Tu avais raison, finit par admettre l’homme à voix basse, Jenova n'était pas une Cetra... elle n'était même pas de cette planète.... je suis donc bel et bien un monstre... »

Ainsi conclut-il se souvenant de ce qu'il avait cru il y avait cinq ans, devant les cuves à Nibelheim, et en partant du fait qu'il était bel et bien le fils de cette créature.

- Que dis-tu là ?! Un monstre, et puis quoi encore ?! A quoi penses-tu pour dire ça, hein ?! Sur quoi te bases-tu ?! Sur le regard et les sentiments que t'a renvoyés Hojo durant toute ta vie ! Il prend tout être vivant pour un monstre, un spécimen - tu le sais mieux que personne ! Sur le regard que te renvoyaient tes ennemis au moment de leur mort sur les champs de bataille ?! Sur les rapports qu'avait rédigés Hojo sur le Projet Jenova, sur ta naissance ?! Tu ne sais rien de toi-même, Sephiroth ! Tu es humain ! Pourquoi ne t'es-tu jamais rendu compte de l'admiration dans le regard des gens qui te prenaient pour un héros ? Du regard des jeunes garçons qui désiraient être comme toi et protéger à leur tour les gens ! Et pourquoi es-tu allé à Nibelheim à la base, hein ?! Pour protéger le village, non ?! Et cet homme qui était si admiratif qu'il t'a pris en photo ! Tu n'as jamais pensé à ça ?! Tu as déjà su faire le bien autour de toi, pourquoi serais-tu devenu un héros sinon ?! Alors, tu n'es pas un monstre... Tu n'as de Jenova que quelques cellules reçues lorsque tu n'étais encore qu'un fœtus... Tu as eu une mère qui t'aimait véritablement, qui te désirait ! Et je suis sûre que tu lui ressembles, ainsi qu'à ton père !

- Comment peux-tu savoir cela ?! Comment peux-tu savoir tout cela ? » demanda t-il, choqué par les propos de la jeune fille qui avait su en quelques instants résumer plusieurs années de sa vie.

- Je... (Deedo soupira, puis se calma progressivement avant de reprendre.) Je refuse de te laisser croire que tu es comme tous ces monstres que tu as vus ce jour là.... si tu savais.... Non, tu ne peux pas savoir.... Tu ne peux pas savoir à quel point j'aurais voulu être là à cet instant pour retenir ta main, pour te dire que tout ce que tu as lu était faux.... Maintenant, tout ça me paraît si réel.... je ne sais plus où commence le rêve et où finit la réalité..... Je ne peux pas te dire pourquoi je sais toutes ces choses, pourquoi Angie et moi les savons.... pas pour l'instant en tout cas.... »

Deedo fixait songeusement ses poings serrés, Sephiroth lui s'était redressé, assis sur son lit et regardait le plancher.

« Excuse-moi.... de t'avoir dit tout ça... mes crises d'insomnie me fatiguent énormément, je ne sais parfois plus ce que je dis.... » se reprit la jeune fille, s’apercevant qu'elle s'était peut-être laisser emporter.

Elle releva le visage vers le guerrier et lui sourit timidement lorsque, brusquement, un oreiller atterrit avec force sur sa tête, puis un second coussin qui, manquant cette fois sa cible, vint faire chuter les divers objets se trouvant sur la commode près du lit.

« Maiieuuuh !! gémit la blondinette en se frottant l'arrière du crâne.

- C'est fini, oui ! Grrmmfff !! !! Deed' parle moins fort !!! RrrrrRfffFffff !! » vociféra la brune d’une voix endormie.

Deedo étouffa son rire puis ramassa les effets tombés : une photo encadrée de la ville, son PHS, sa boucle d'oreille, sa brosse...

[3]Pause. Elle saisit l'objet, regarda Sephiroth qui s'était penché pour l'aider... et là, une ampoule s'illumina au-dessus de sa tête.

« J'ose.... ou j'ose pas..... » se demanda t-elle.

« J'ose ! » finit-elle par décider.

Elle se leva brusquement, contourna le lit de Sephiroth et vint s'agenouiller juste derrière lui.

« Que fais-tu ?! s'inquiéta-t-il en se retournant vivement.

- Calme-toi, je ne vais pas te mordre ! »

Il se tut, peu confiant.

« Si tu n'aimes pas, dis-le, j'arrêterai de suite ! »

Tout doucement, elle passa un premier coup de brosse dans la chevelure soyeuse, puis elle continua, toujours avec la même tendresse. Peu à peu, elle sentit le jeune homme se détendre.

« Je tuerais pour avoir les mêmes ! Tu ne les as jamais coupés ?

- Non..... on ne m'avait jamais coiffé.... »

Et la nuit continuait à dormir sous sa couette étoilée.

 

 

 

*****

 

 

NDAngie :

[1] Vincent lui a donné cette matéria dans le chapitre 3, séquence 2.

[2] « Allons-y ! » en japonais.

[3] Deed’ voulait enlever son dernier passage, pendant lequel son personnage coiffe les cheveux de Sephiroth, car cela n’aidait en rien le déroulé de l’histoire du point de vue action. J’ai pensé au contraire que cela ajoutait à la caractérisation et aux interactions entre les personnages. Après discussion, nous l’avons conservé. J’aime bien ma métaphore de la couette de la nuit à la fin… mais peut-être que c’est un peu « culcul la praline » ??

Quant au passages avec Laekh et son élève, mis à part renseigner sur la métamorphose d’Istemis, ils indiquent surtout leur position, afin que vous puissiez les repérer à la trace… :-p

Laekh : Quelle vilenie ! Bande de voyeurs… >_>

Istemis qui ronchonne : Il peut parler, lui, le radin en chocolat…

Laekh : Qu’ouis-je ?

Istemis : Je disais… « Voilà qui est bien parlé ! …Je peux avoir du chocolat.. ? » ^_^;;;

Laekh : Juste parce que tu ne t’es pas aussi bien rattrapé que ce que j’espérais, et que j’ai une bonne ouie… Non. :-p

Istemis tout bas : Grumpf…

 

 

*****

 

 

Séquence 4 : « C’est mystique, leur truc ! » (Angie)

 

 

Les aventuriers furent alertés assez tôt le lendemain matin par un certain remue-ménage provenant du dehors. Ils eurent à peine le temps de mettre leurs manteaux et de sortir pour voir de quoi il retournait. La ShinRa se trouvait apparemment en ville. "Apparemment", car l’apparence de leurs uniformes ne pouvait être confondue avec celles d’aucune autre organisation.

Le groupe, sans Sephiroth, se retrouva face à plusieurs soldats et à… Eléna des Turks, comme Angie et Deedo le pressentaient. Ils étaient à la recherche de Sephiroth justement, et avaient eu vent du passage dans le coin d’un homme correspondant à sa description. L’ironie ! Sephiroth se tenait prudemment en retrait dans l’auberge, attendant d’en savoir plus sur les intentions du groupe de la ShinRa.

La blonde Turk parla trop comme d’habitude et révéla aussi l’existence d’un regroupement extraordinaire d’énergie dans le lieu appelé « Grotte Nord », qui se trouvait au milieu des Grands Glaciers au nord d’Icicle Lodge. Rufus ShinRa allait d’ailleurs partir le lendemain vers cette destination en compagnie de Hojo, à bord de son aérostat, afin de déterminer s’il s’agissait là, comme le supposaient les théories de Hojo, de la « Terre Promise » que l’ancien président ShinRa avait cherchée toute sa vie.

Un chat miaula.

L’attention d’Eléna se porta vers cette direction et malheureusement pour Sephiroth, le chat miaulait en se frottant contre sa jambe. Il se retint de lui flanquer un coup de pied dans les côtes.

Avant que la ShinRa ne passât à l’attaque, Deedo surgit prestement devant Elena. Les deux blondes se fixèrent intensément, comme seules les rivales (surtout si elles étaient blondes…! :-p) savaient le faire… et Deedo lui administra un coup d’une telle violence que la Turk en tomba à la renverse. Elle partit en tonneau libre, roulant sans plus pouvoir s’arrêter, poussant des cris stridents, hors de la ville. Ses soldats la suivirent en courant, pour tenter de l’aider. Angie et Cid sifflèrent d’admiration vers Deedo qui n’était pas peu fière de son coup d’éclat.

Mais le temps leur était compté : Elena et ses soldats n’allaient certainement pas tarder à s’en remettre, et à revenir à la charge. "On" décida en vitesse d’aller en direction du nord, surtout qu’"on" avait des comptes à régler avec Hojo. Une petite troupe d’enfants, les mêmes qui la veille avaient participé à la bataille de boules de neige avec Angie et Deedo, passèrent en riant sur leurs luges. Angie les arrêta et leur adressa la parole d’une façon fort mielleuse…

Ainsi, ils obtirent cinq luges en échange de quelques babioles tirées du sac sans fond de Cloud. A ce dernier, un surf des neiges fut offert par un petit garçon qui avait une jambe dans le plâtre et ne pouvait plus profiter de son dangereux jouet.

Pendant que tous prenaient place, soit sur le surf (Cloud) soit sur une luge (les autres), Deedo et Cid grognaient qu’une luge n’était pas « digne de mon âge » (Cid)/ « aussi cool qu’un surf » (Deedo). Angie expliqua en vitesse que c’était la seule chose qu’ils avaient obtenue sur le moment et qu’il fallait s’en contenter.

« Quand j’y pense, songea t-elle à voix haute, dans le jeu, ils n’utilisent qu’un seul surf des neige. Comment arrivent-ils à tenir là-dessus à trois ?! …C’est mystique, leur truc !

- …Mais quel jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…. ? » fut tout ce que Cloud put demander avant qu’une main inconnue (les sifflements innocents de Deedo juste à ce moment-là paraissaient fort suspicieux) ne le pousse sur la pente qui menait hors du village, en direction du nord.

La descente en surf des neiges dura moins longtemps qu’elles n’en avaient le souvenir dans leur jeu vidéo. Pour une fois, le temps dans la "réalité" passait plus vite que dans le jeu.

Au bout de la piste de surf, leurs engins, emportés par l’inertie accumulée dans la descente, firent un saut prodigieux, un vol plané qui les emmena par delà la plaine enneigée qui s’étendait après la piste de ski. Ensuite, on pouvait distinguer une autre piste qui se perdait dans les montagnes. C’était là, leur but.

La chute qui suivit leur vol plané en surf fut brutale. Une nappe de neige immaculée fut la dernière vision qu’Angie conserva avant de se réveiller endolorie. Elle s’épousseta puis s’assit en soupirant, épuisée. Elle attendit le réveil des autres. Des pas légers se firent entendre derrière elle, Angie ne prit même pas la peine de se retourner.

« Yo ! fit le nouveau venu, décontracté.

- …Salut… »

Angie le vit s’asseoir nonchalamment à ses côtés, elle croisa ses jambes et les tint contre elle avec les deux bras.

« Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

- Pas grand chose… nous arriverons bientôt à destination.

- Le crois-tu ? fit-il d’un air faussement ingénu. Tu as un nouveau manteau ? Très joli… »

Il siffla son admiration en détaillant le long manteau de lainage blanc de la jeune fille ; des gants blanc bordés de fourrure et des bottes à gros bord retourné complétaient agréablement l’ensemble. D’un geste impérieux qu’elle ne chercha pas à éviter, il lui entoura les épaules d’un bras.

« Figure-toi que je viens de découvrir qu’on avait la même destination, ton groupe et moi. »

Sa déclaration arracha le tout premier signe d’étonnement chez Angie. Elle reprit facilement son air détaché.

« Si nous devions nous retrouver, c’est que l’affrontement était inévitable.

- Pas forcément. Tu sais qu’il ne tient qu’à toi de… »

Étrangement d’humeur câline, il frotta doucement le bout de son nez frais contre la nuque d’Angie. Elle ne fit que soupirer avec lassitude :

« Je ne joue plus ton jeu, Laekh. J’ai compris qu’il s’agissait d’une illusion.

- C’est bien dommage, alors, dit-il avec un sourire qui plissa affablement ses yeux clairs.

- Nous trouverons le moyen de te mettre hors d’état de nuire.

- Moi, déclara Laekh avec un sourire beaucoup plus carnassier que le précédent, je crois que j’ai déjà le moyen de mettre Sephiroth hors d’état de nuire… »

Il se pencha vers elle, posant son front contre le sien. Loin d’être l’habituelle marque de confiance entre intimes, son geste était comme une déclaration de guerre malgré son continuel sourire.

« Que crois-tu qu’il arriverait à son esprit… si je me débarrassais du corps ? C’est une expérience que j’aimerais tenter. »

 

Angie se réveilla en sursaut en avalant une gorgée de neige. Le froid la fit tousser et en se relevant, elle s’aperçut qu’elle était tombée face contre terre après sa descente vertigineuse en luge. Après sa chute, elle avait dû perdre connaissance. Ses compagnons se réveillaient aussi. Les débris de la luge bleue d’Angie jonchaient le sol enneigé près de là, en compagnie d’un surf cassé et d’autres luges guère en meilleur état.

« Tout le monde va bien ? appela la voix familière de Cloud.

- Oui, je crois…

- Sacrée nom d’une chute !

- Rien de cassé ? s’inquiéta Aeris aux environs. Tout le monde est là ?

- Oui, répondit sobrement Sephiroth en jetant un coup d’œil à l’ensemble du groupe.

- Je crois que j’ai de la neige dans les oreilles… », fit Angie en penchant sa tête d’un côté et de l’autre pour s’en débarrasser.

Deedo leva un sourcil et marmonna :

« On dirait Nanaki…

- Et alors ? C’est de la discrimination, ma parole ! »

Elles se tirèrent la langue en gloussant de rire.

Le groupe se remit en marche. Angie semblait songeuse. Elle sentait qu’elle avait oublié de parler avec Deedo de quelque chose de très important… mais elle ne parvenait pas à s’en souvenir.

 

De l’autre côté du Grand Glacier, au centre de la Grotte Nord, le corps de Sephiroth attendait dans sa bulle de Mako liquide, le retour de son esprit…

Ce dernier était en ce moment en compagnie de la troupe de Cloud, marchant d’un pas détendu dans le paysage enneigé.

« Argh ! Je savais bien qu’on avait oublié quelque chose ! »

Le cri d’Angie résonna, coupant court aux babillages que Deedo adressait à Sephiroth.

« Quoi donc ?

- La carte du Glacier ! Dans la maison du vieil alpiniste, à Icicle !

- Hum…

- Tu veux parler de ça ? demanda Cloud en sortant de sa poche de blouson un papier plié en quatre.

- Pour une fois que tu sers à quelque chose, Clod !

- Suffit, Deedo ! »

L’humeur d’Angie n’était pas des meilleurs, Deedo s’en inquiéta :

« Ben, qu’est-ce que tu as ?

- Je ne sais pas, je n’arrive pas à savoir ce qui me tracasse depuis tout à l’heure. En fait, ce n’était pas vraiment à propos de la carte… Je crois que… quelque chose d’autre me manque…

- Héhé ! Ton p’tit Vinnie ? demanda sa blonde copine avec un clin d’œil entendu.

- Non… A vrai dire, je n’ai même pas pensé à lui depuis qu’on a quitté l’autre groupe… »

Deedo faillit en tomber à la renverse.

 

Après bien des heures de marche dans le froid, Aeris grelottait.

« On s’les caille, hein ? » lui dit Deedo pour engager une conversation anodine.

Elle sautillait plus qu’elle ne marchait, afin de se réchauffer.

« On caille quoi ? demande Aeris, surprise.

- Ben… euh… les cou… »

Heureusement pour les chastes oreilles de la jeune femme, Angie intervint à temps et réduisit son amie au silence en plaquant sa main sur la bouche de Deedo. Aeris et Deedo en furent toute étonnées, tandis que Cid ricanait à voix basse, et Angie était embarrassée au possible pour Cloud qui, baissant les yeux, devenait étrangement rouge vif au niveau des joues et des oreilles. Sephiroth esquissa à couvert un petit sourire qui ravit Deedo.

« J’espère qu’on arrivera bientôt dans la cabane de l’alpiniste, j’ai froid aussi, dit Angie un peu plus tard.

- Je me demande si, en se laissant tomber dans la neige à bout de force comme dans le jeu, nous serions automatiquement secourus et emmenés là-bas. On économiserait du temps et de l’énergie…

- Dangereuse idée…

- …Ouais, t’as pas tord. » concéda Deedo.

 

Dans l’après-midi, un début de tempête déferla sur eux tandis qu’ils arrivaient devant une vaste plaine dénudée, sans même plus un arbre pour se repérer.

« Il faut aller toujours tout droit pour déboucher au poste de garde qui est au pied du glacier, conseillèrent les "Déesses".

- Alors, je vais utiliser un système magique de marquage au sol pour éviter de dévier de la direction. »

Malgré l’ingéniosité de Cloud, la tempête soufflait par intermittence et effaçait les traces au fur et à mesure. Ils finirent par dévier un peu de leur route et entrèrent dans une grotte cachée. Comme Cloud était allé se laver les mains à la source d’eau chaude (à ce moment, c’était plus pour se réchauffer qu’autre chose), il put récupérer la matéria Alexander sur la Sorcière des Neiges, après un combat facilité par le ruban protecteur qu’il portait.

« Ce n’est pas la matéria que je préfère » dit Angie après le combat.

Elle regretta de ne pas avoir plus de cinq matérias à sa disposition, le gros des objets étant sous la garde de Cloud.

« De toutes façons, tu n’as que cinq emplacements à matéria sur Andromède.

- Ouais… Et ma serpe n’en a même aucun, d’emplacement !

- Tu ne t’en sers pas beaucoup pendant les combats depuis que tu l’as, remarqua Cid qui marchait à présent à leur niveau.

- J’évite de l’utiliser autant que possible, répondit sombrement Angie. Mauvais souvenirs… »

Pour changer de sujet, celui de la serpe autrefois détenue par l’ennemi étant devenu épineux depuis qu’Angie, manipulée par Laekh, s’en était servie contre ses alliés dans la Cité des Anciens, le duo d’Envoyées d’Odin se mit alors à causer avec Cid de matéria, combinaison et tactiques de combat, ce qui leur valu l’attention de Sephiroth pendant un certain temps.

Puis ils arrivèrent sans trop de dommages devant la cabane du vieil alpiniste. Celui-ci sortit les accueillir. Chez lui, ils purent se restaurer et se reposer.

Bien qu’il fût encore assez tôt, il leur conseilla de passer la nuit là, plutôt que de tenter une escalade du glacier dans le noir.

« Le soir tombe rapidement dans la montagne et surprend les alpinistes imprudents ! » asséna-t-il, expérimenté dans le secourisme.

Le groupe en convint et décida d’opter pour la prudence.

 

 

 

Angie se retrouva, sans éprouver de surprise, dans une grotte de glace dont les parois miroitaient de mille couleurs irisées. Son professeur se présenta comme d’habitude devant elle, et ils commencèrent les exercices d’échauffement avant d’entamer des mouvements de combat.

A ce moment, étrangement, la jeune fille fut repoussée au loin, ne pouvant rester que simple spectatrice et non plus participer à la joute malgré son désir ardent de se mesurer au professeur : Laekh.

A sa place, sa serpe d’or dansait devant Laekh. L’instant de surprise passé, Angie vit que c’était en fait un garçon qui faisait face au Gardien de l’Ombre. Comment avait-elle pu le prendre pour une serpe ! Ses longs cheveux noirs et sa physionomie le faisait ressembler à Thephys de dos… Lorsque les aléas du combat permirent à Angie de voir son visage, il lui rappelait aussi Thephys en plus jeune. Mais les oreilles du garçon n’avaient en rien à voir avec celle du Gardien de la Lumière. En forme de conque, longues et pâles, elles étaient étrangement attirantes et pourtant loin d’être belles.

Soudain, Laekh s’immobilisa, son élève en fit de même.

« Hum… Je crois qu’on nous espionne... »

Le reste de sa phrase fut emportée par un gigantesque bruit. Comme un vent qui soufflait en tempête au-dessus de leur tête.

 

Un grand bruit de vent semblait passer au-dessus du toit de la cabane où le groupe dormait. Le bruit était pourtant différent de celui d’une tempête ou d’une bourrasque de vent, même s’il y ressemblait beaucoup.

Peu après, on frappa à la porte et le reste de la troupe d’Avalanche déboula dans le poste de garde. Les retrouvailles furent joyeuses et dans ce brouhaha, Sephiroth entendit Vincent expliquer à Cid que pour les rejoindre simplement et rapidement le groupe avait profité du passage de l’aérostat de Rufus, dans lequel ils s’étaient cachés après avoir appris que la ShinRa préparait une expédition vers le continent Nord. Ensuite, quand l’aérostat avait volé au-dessus de la cabane, ils avaient sauté, la neige amortissant leur chute.

« Mais comment avez-vous su qu’on était dans cette cabane ? demanda Cloud.

- Simple, expliqua Barett, les PHS servent aussi de balises de signal, c’est comme ça qu’on a trouvé votre position… Tu ne connais pas toutes les fonctions de ton téléphone ??

- Tu ne me l’as jamais expliqué quand tu me l’as donné.

- Ah ouais, pas faux… »

 

 

*****

 

 

NDAngie :

Dans cette séquence, je me demande juste si les oreilles d’Aeris sont vraiment si chastes que ça. Après tout, elle a déjà eu au moins un petit ami et je doute que Zack soit du genre à se contenter de la courtiser à l’ancienne (mais qui sait ?) ; et surtout, lors de leur venue devant la maison de Don Cornéo, c’était Cloud plus que Aeris qui s’est montré choqué en apprenant ce qu’il s’y passait.

Donc même si je crois qu’Aeris est de nature gentille et altruiste, elle en a tout de même entendu/vu d’autres… mais pour l’histoire, c’était un passage plutôt drôle qui accentue par contraste le suspense qui règne dans la majorité de cette séquence.

Parmi les "détails techniques", les cinq matérias de mon personnage sont (avec un peu d’attention, vous auriez pu retrouver les noms de quatre d’entre elles d’après les indications disséminées dans la fic depuis le début) : Feu et Glace (utilisées contre Laekh pendant la traversée vers Costal del Sol), Voler (donnée par Vincent pendant le combat contre les dragons), Odin (subtilisée dans le coffre du manoir ShinRa de Nibelheim sous le nez du groupe) et…. Tout (couplée soit avec Feu soit avec Glace suivant l’envie du moment).

 

 

*****

 

 

Séquence 5 : « J'ai le vertiiigggeeee !!! J'veuuuxx mourir ! » (Cait Sith)

 

 

Du haut de la petite mezzanine de la cabane, les deux jeunes filles avaient assisté aux retrouvailles d'Avalanche :

« Les choses se compliquent..., prononça la blondinette à voix basse.

- Je me demande ce que tu vas trouver cette fois comme arguments pour les convaincre.... » conclut la brune en adressant un clin d'œil complice à son amie, sûre que cette dernière parviendrait tout de même à ses fins.

« Eh ! Eh ! Où est-il, ce nouveau membre dont vous nous avez parlé ?! Yuffie finit-elle par lâcher au bout de quelques minutes, trépignant d'impatience de faire la connaissance d'un nouvel allié.

- Oui ! Où est-il ?! » renchérit Cait Sith.

Tous se turent. Cloud sortit sans attendre en claquant la porte derrière lui.

« Cloud ! Attends ! appela Aeris en partant à sa suite pour tenter de le raisonner.

- Qu...qu'est-ce que j'ai dit ? » interrogea la petite Ninja, surprise par une telle réaction.

Tous se regardèrent sans comprendre.

« Hum.... bon...bonjour tout le monnnddee !! » salua timidement Deedo du haut de son perchoir avec un air gêné. Angie leur adressa elle aussi un petit signe amical en souriant.

« Que se passe-t-il ici ?!! demanda subitement Barett qui, comme tous, avait compris que quelque chose n'allait pas.

- Voilà... hum... en fait.... » La jeune fille cherchant ses mots entendit des pas se rapprocher d'elle et sut qu'il était apparu devant eux lorsqu'elle les vit blêmir soudainement.

« Hum... Taaadddaaaaaaammmm !!! » s'écria-t-elle, comme s'il s'agissait d'une surprise, utilisant l'humour comme arme de dérision, pour présenter Sephiroth posté derrière elle. Comme prévu, les réactions ne se firent pas attendre : Tifa poussa un léger cri d'effroi tout en portant les mains à sa bouche, Yuffie saisit son nunchaku et Barett braqua son bras-fusil vers l'ennemi.

« Attendez ! Calmez-vous !!! Calmez-vous !! »

La jeune fille s'interposa entre l'arme de Barett et Sephiroth sans attendre une seconde, de peur de voir la tête de son cher et tendre voler en éclats sous ses yeux, ce qui d'ailleurs, comme le fit remarquer Angie, était toujours possible malgré la "protection" qu'elle offrait au jeune homme : « Euuhh... Deedo... je ne voudrais pas casser ton effet, mais il fait une tête de plus que toi... si Barett veut lui tirer dessus, tu feras pas un super bouclier... »

Pause.... Deedo réfléchit (NdDeedo : Si ! Si ! Ca arrive), se tourne vers Sephiroth.... constate qu'effectivement elle lui arrive au cou... se tourne de nouveau vers l'assistance et se met à sautiller bêtement devant le guerrier afin qu'ainsi personne ne puisse lui tirer dessus sans l'atteindre elle-même. On aurait pu jurer qu'une énorme goutte de sueur était suspendue à toutes les tempes, même à celle de Sephiroth.

« Pff ! C'est bon ! J'ai compris ! soupira Barett en abaissant son bras.

- Pou...pourquoi...est-il ici ? »

Une fois de plus, les deux « Envoyées des Dieux » durent tout leur expliquer : qu'ils s'étaient finalement débarrassés de Jenova au village des anciens, que c'était elle qui avait manipulé Sephiroth depuis le début, qu'elle l'avait rendu fou, qu'il n'était pas responsable, que les enregistrements à Icicle Lodge l'avaient prouvé, que même Aéris l'avait admis, etc etc..... Et au bout du compte...

« Tss ! Si ce gars fait un pas de travers.... » cracha Barett en enclenchant son bras-fusil dans un cliquetis menaçant. L’avertissement donné, il fit volte-face vers la sortie. Tifa, qui n'avait pas dit une seule parole, ni même daigné tourner son visage vers l'homme qui avait tué son père, sortit également. Quant aux autres, ils se turent simplement. Ils n'avaient aucune raison de le détester ou de ne pas croire ce que Deedo leur avait raconté. Nanaki lui, n'était même pas étonné de croire que Jenova, ou plus indirectement la ShinRa, puisque c'est elle qui avait mené les expériences sur cet homme, ait pu manipuler quelqu'un. Et c'est dans ce silence pesant que chacun sortit retrouver Cloud. Excepté Vincent qui, étrangement, pendant quelques secondes, fixa le visage de Sephiroth avec insistance. Puis il se détourna à son tour avant que Deedo ne l'interpelle :

« Il ressemble à sa mère n'est ce pas ? »

Vincent s'arrêta net alors que sa main était sur la poignée de la porte.

« Je suis sûre que tu peux reconnaître ses traits à travers lui, qu'il a quelque chose d'elle ! C'est ce que tu te disais, j'ai raison, n'est-ce pas ?!! »

Sephiroth tourna son regard surpris vers l'homme à la cape rouge qui était plongé dans son mutisme.

« Dis-le lui ! Tu le sais, toi, qu'il n'est pas le fils de Jenova mais d'une humaine, qu'il est le fils de Lucrécia ! ajouta Deedo.

- Ta mère...... était la plus belle femme qu’il m'a été donné de voir...

- Tu... tu as connu ma... »

Trop tard, Vincent venait de franchir le seuil de la pièce.

« Quand même, tu as encore eu du culot d'affirmer qu'il lui ressemblait..., chuchota Angie à sa comparse sans que Sephiroth n'entende.

- Ca se voyait dans son regard....

- Mouais... Je vais attendre dehors... » conclut une Angie plus que perplexe en haussant les épaules.

 

Sephiroth avait légèrement blêmi et fixait songeusement l'endroit où se tenait Vincent quelques instants plus tôt.

« Qui.... était cet homme ?

- Vincent Valentine... c'était le Turk chargé d'accompagner l'équipe de scientifiques qui s'occupait du Projet Jenova, à Nibelheim...

- Hojo... Gast... et...

- Et ta mère.... Comme je te l'ai déjà dit dans le sous-sol, au village des anciens, elle était scientifique....Vincent était fou amoureux d'elle... et l'est toujours je crois....

- Dans ce cas mon père... c'est bien Hojo, n'est-ce pas ?

- Tu le savais ?

- Oui.... il me l'avait dit... autrefois.... je trouvais ça tellement risible...

- Je ne suis pas sûre qu'il soit bel et bien ton père...

- Alors qui ?

- Tu le demanderas toi-même à ta mère, Sephiroth.... je t'ai promis de t'emmener la voir, n'est-ce pas ? Jusqu'ici, je ne t'ai pas menti ! » termina-t-elle en souriant joyeusement avant de descendre l'échelle de la mezzanine et de sortir à son tour.

 

À l'extérieur, malgré les récentes retrouvailles, l'ambiance n'était pas des plus chaleureuse. Jusqu'à ce qu'arrive le vieil alpiniste qui leur expliqua comment atteindre le Cratère Nord et les détourna ainsi de leurs préoccupations. Après cet échange, d'un commun accord, ils s'engagèrent vers les falaises où la grimpette les attendait...

 

 

 

Une main gantée de noir se glisse avec hésitation dans la substance protégeant le corps, puis la retire aussitôt, constatant avec joie que, malgré l'aspect gluant qu'elle possède, la mako ne colle absolument pas à sa main, un peu comme le mercure mais avec la transparence de l'eau. De nouveau, il y plonge son bras tout entier, un sourire sadique étire ses traits. Dommage que le reste du corps manque, pense-t-il, sans quoi cela aurait été encore plus amusant......

 

 

 

Arrivés aux pieds de la falaise, tous les membres du groupe s'encordèrent afin de limiter les risques d'accident, et ils commencèrent l’ascension. Nanaki était pitoyablement accroché au dos de Barett, les quatre "fers" en l'air, quant à Cait Sith, on n'avait encordé que l'énorme peluche qui pendait dans le vide, tiré par tous, et Yuffie se chargeait de porter le chat.

« Je préférais l'escalade dans le jeu...., maugréa Angie tout en prenant garde de ne pas s'agripper n'importe où.

- Moi aussi.... dire qu'au lycée, à l'escalade, j'avais du mal à soulever mes fesses à plus de deux mètres du sol !

- Au fait, pourquoi as-tu voulu grimper en dernier ?! A cause de toi, on va se prendre toutes les pierres des autres dans la g...figure ! Duh !

- T'avais qu'à pas rester avec moi ! répliqua la blonde.

- Je sais, je suis trop généreuse !

- Ta bonté te perdra ! :-p

- Bon, alors sérieusement ?! reprit-elle.

- Pfff.... m'en parle même pas...., répondit Deedo en poussant un profond soupir de désespoir.

- Gneuh...?

- Question : que vois-tu au-dessus de toi ?

- Euuuhh... Les rochers, Cid, Yuffie, Sephi.... »

Les rares neurones non-congelés d'Angie ne firent qu'un tour :

« Nan... ’me dis pas que c'est pour ça ?

- Si...... c'était pour ça.... mais... j'avais oublié... qu'il porte un trennnnnccchhhhhh !!!!!!! J'peux pô voir ses feeeeesssseeeessss !!!! »

Deux rivières de larmes jaillirent alors des yeux de la blonde.

« Pffff..... j'me doutais bien que t'avais un truc de louche derrière le crâne encore !

- Tsss ! Bah oui ! Kes'tu crois ?! Je suis une jeune femme en pleine possession de ses moyens, je suis en âge de me reproduire, c'est l'appel de la Nature en moi qui....Aiiieeuu !

- Tais-toi et grimpe ! » ordonna Angie qui venait de balancer une pierre au boulet qui lui servait d'amie.

« Tout le monde suit derrière ? s'inquiéta Cloud qui était en tête avec Aeris et Tifa.

- J'ai le vertiiigggeeee !!! J'veuuuxx mourir !

- Mais puisque je te dis que je te tiens, Cait !

- Aiie ! Cid, pourrais-tu arrêter de jeter tes cendres, s’teplait !

- Désolé, Angie !

- Rhhhaa !! Mais ’fallait faire gaffe en jetant ton mégot aussi !

- On est bientôt au sommet ? demanda Nanaki

- Je ne sais pas, je ne vois rien à cause du brouillard.... »

En résumé, c'était un véritable fiasco, sans compter le fait que leur température descendait effectivement comme dans le jeu, à la différence qu'il ne fallait pas appuyer sans cesse sur le bouton de la manette pour faire remonter la chaleur de son corps, mais se frictionner vigoureusement les membres, chose qui, paraissant bien simple devant un écran, devient tout de suite plus compliquée lorsqu'il s'agit de le faire suspendu au-dessus du vide en s'efforçant de garder son équilibre pour ne pas tomber.

Au bout d'une ou peut-être deux heures, la vue du Cratère s'offrit enfin à leurs yeux, et il était temps ! Epuisée, Aeris avait failli tomber deux fois mais Cloud l'avait pas rattrapée de justesse, Tifa s'en sortait avec une cheville foulée, Cid avait été à moitié assommé par une pierre que Barett avait décrochée en s'agrippant, et les jambes et les bras de tout ceux qui ne portaient ni gants ni pantalon, c'est à dire Aeris, Yuffie et Deedo, étaient complètement en sang à force de s'égratigner sur les parois. Malheureusement, après une pause et une cure de soin générale, qui leur parurent trop brèves, ils durent poursuivre leur route en direction du centre du cratère....

 

 

 

*****

 

 

Séquence 6 : « Sayonara ! » (Laekh)

 

 

Même sans les innombrables clones de Sephiroth qui, l’emprise de Jenova sur Sephiroth ayant disparu, n'occupaient pas les lieux, l'endroit était plutôt lugubre. De la caillasse noirâtre, à perte de vue, parsemée ici et là de flots et de souffles verdâtres qu'il fallait à tout prix éviter si on ne voulait pas se retrouver nez à nez avec un monstre. C'est sur ces sentiers obscurs que cheminait Avalanche : Cloud en tête, suivi des autres, et Sephiroth, resté songeur depuis la discussion à la cabane, qui fermait la marche.

« Arriverons-nous à temps pour rattraper l'aérostat ? demanda Nanaki.

- Aucune idée...

- Il faut dire que si des combats nous retardent toutes les trente secondes, on n’y arrivera jamais ! gémit Youffie.

- Rha non ! Hors de question de se retaper tout le chemin inverse à pieds ! maugréa à son tour Angie que la perspective de retraverser tout le continent Nord n'enchantait guère ( Nda : et on la comprend ).

- De toute manière il faut récupérer le corps de Sephi....Sephiroth ?! » Deedo s'était retournée vers le sus-nommé alors qu'elle faisait cette remarque et s'était aperçu qu'il ne semblait pas aller bien. En effet, le jeune homme peinait à respirer tout en se tenant le cœur.

« Tout va bien ?

- Je... je ne sais pas ce qui m'arrive... »

Il s'était arrêté de marcher et suffoquait de plus en plus.

« J'ai... une douleur dans la poitrine...

- Une douleur dans.... » Elle répéta bêtement en essayant de comprendre la raison de ce mal si soudain lorsque brusquement, le jeune homme poussa un violent cri de douleur et tomba au sol.

« Sephiroth ! » hurla la blondinette prise de panique en s'agenouillant à ses côtés. Elle s'aperçut alors qu'une plaie béante s'étendait petit à petit de la clavicule jusqu'à son cœur. Tout le groupe avait interrompu sa marche et ne savait trop quoi faire. Angie s'était approchée de Deedo, Aeris tentait, sous l'oeil désapprobateur de Cloud, d'invoquer des sorts de soins, Vincent se tenait lui aussi à leurs côtés, quant aux autres ils fixaient la scène, tantôt inquiets, tantôt confus.

« Ça ne sert à rien ! La plaie s'élargit de plus en plus ! s'alarma Angie en constatant le résultat des sorts.

- Sephiroth ! Sephiroth, ouvre les yeux !!!

- Regardez ! Il... il disparait ! » constata Cait Sith qui s'était approché lui aussi. Tel un brouillard, le corps, ou plutôt l'esprit du guerrier s'évaporait petit à petit.

« Sephiroth ! appela à nouveau la jeune fille qui le soutenait coûte que coûte.

- C'est... c'est mon corps... quelqu'un... s'est approché de mon corps.... et m'a.... »

Il ne termina pas sa phrase que la jeune fille blonde avait déjà compris.

« Salaud... » cracha-t-elle rageusement entre ses dents; sans attendre une seconde de plus, elle se mit à courir, comme jamais elle n'avait couru. Sans réfléchir, Angie la suivit :

« Où vas-tu ?!!! lui cria-t-elle.

- Ca ne sert à rien de rester près de lui, son esprit va disparaître ! Je vais au centre du cratère ! Angie, cette fois je ne veux pas que tu viennes ! Reste avec Avalanche ! »

Angie stoppa sa course, elle se souvenait... Laekh l'avait prévenue en rêve, c'est lui qui s'était attaqué au corps de Sephiroth... mais elle avait oublié ce rêve et n’avait pas pu avertir Deedo ou Sephiroth du danger… et maintenant, à cause d'elle, il allait sans doute...

« Angie ?!! Qu'est ce qui se passe ?!! Le corps de Sephiroth a disparu ! Et où est Deedo ?!! s’inquiéta Cloud qui était arrivé avec tous les autres à sa suite.

- Il faut... il faut aller au centre du cratère ! »

Malgré l'interdiction de Deedo, ils se hâtèrent d'aller la rejoindre, craignant qu'il finisse par lui arriver malheur....

 

 

"Vite...vite....plus vite....je dois aller plus vite....bien plus vite....je ne peux pas échouer maintenant....pas si près du but.....plus vite ! Allez plus vite ! "

Même s'ils l'avaient voulu, Angie et les autres n'auraient jamais pu rattraper Deedo, ni même la suivre. Sans s'en apercevoir, la jeune fille, par la seule force de sa volonté, avait obtenu sa "transe", son "pouvoir", celui que Thephys lui avait confié. Ainsi, ses cheveux et sa peau avaient blanchi, ses yeux étaient devenus translucides et des ailes chimériques étaient apparues dans son dos, lui permettant de se déplacer à la vitesse de la lumière. Une lumière que Laekh aurait bien voulu moins rapide : littéralement "assis en tailleur" en l'air, en face du corps de Sephiroth, il contemplait celui-ci se vider progressivement de son sang et mourir petit à petit lorsqu'une forme encore indistinct jaillit brusquement sur lui, lui faisant perdre l'équilibre et lui égratignant son joli minois par la même occasion.

Le jeune homme stupéfait essuya la goutte de sang qui perlait sur sa joue : « Qu'est ce que... » Il releva le visage et vit son double flotter comme lui dans les airs. La jeune fille, dotée maintenant de la même égratignure que lui au visage, le considérait avec haine.

« Tu m'as l'air surpris ?! L'amour a des ailes, tu ne le savais pas ?! » dit-elle en plongeant son bras dans la bulle de mako devant laquelle elle se tenait. Aussitôt une douce lumière l'entoura, se glissa autour de sa main puis sur le corps de Sephiroth qu'elle guérit aussitôt.

« Mmff....je me demande quelle tête tu feras lorsque tu lui auras restitué ses jambes ! » clama-t-il d'une voix taquine qui cachait pourtant mal sa rage. Avant de sortir une tablette de chocolat de sa poche et de faire volte-face, il ajouta : « Sayonara ! »

Il disparut alors, dépité de s'être mépris sur les pouvoirs de la blonde. Car il l'ignorait peut-être : l'essence même de la Lumière réside dans l'amour pour autrui. Plus on aime, plus on accompli des miracles, plus les pouvoirs se décuplent...

 

Enfin rassurée, la jeune fille put se tourner vers Sephiroth. « Cette fois, c'était moins une ! » songea-t-elle. Et maintenant ? Comment le faire sortir de là ? Bon, apparemment, la mako n'était pas si gluante qu'elle en avait l'air... mais... bon, déjà mieux valait lui rendre ses jambes.... c'est vrai quoi, après tout, un Sephy sans jambes, ça casse le mythe... Hum... mais comment faire ? Bonne question.... avec ses pouvoirs sans doute... mais... euh... comment ??

 

Laisse parler ton cœur...laisser parler son cœur est la meilleure des incantations pour la Lumière...

 

La voix de Thephys résonnait dans son esprit.... laisser parler son cœur, il en avait de bonnes lui... pas si facile, surtout lorsqu'il s'agissait de rendre la moitié de son corps à quelqu'un.... enfin, pourquoi pas essayer ? De toute façon elle n'avait guère le choix. Elle ferma les paupières et, du plus profond de son âme, elle se concentra sur tous ses sentiments, tout ce qu'elle ressentait, et elle sentit progressivement une étrange force grandir en elle, comme si tout son corps brûlait d'une douce chaleur. Instinctivement, elle se glissa à l'intérieur de la mako et posa les paumes de ses mains sur le corps inanimé. Un flot de lumière encercla alors leurs deux corps et, bien qu'elle n'en était pas consciente, les jambes du jeune homme se recomposaient graduellement. Bientôt, la force qu'elle ressentit devint si intense qu'elle perdit connaissance....

 

*****

 

Note de Deedo : Beeennnn..... ça y est, on a atteint (NdAngie : Et même dépassé) les 20 pages ! Hourra ! Vive nous ! Plus sérieusement, cette séquence était assez courte....mais bon, on s'en fout après tout ! ^__^

Sephy : Vive le commentaire....

Deedo : Te proute ! Baka d'Sephy sama !

Sephy : Baka et sama dans la même expression... c'est pas un peu incompatible ?

Deedo : Si, totalement...

Sephy : Ah....

 

*****

 

 

Séquence 7 : "J’ai l’honneur de vous inviter à une visite de Junon. Et c’est une offre qui ne se refuse pas." (Rufus)

 

 

Lorsqu'elle reprit connaissance, Deedo fut plutôt étonnée de se retrouver dans ce qui paraissait être l'une des cabines de l'Aérostat. La dernière chose dont elle se souvenait était.... cette étrange force dans son corps.... puis plus rien , le noir complet...

« Tu es réveillée ? »

Angie était assise à côté de la couchette, à la regarder avec ses cheveux en désordre mais des yeux déterminés. Elle n’avait apparemment pas pris la peine de se recoiffer en se réveillant à peine avant Deedo.

« On... est où ?

- À bord de l'Aérostat. Quand nous sommes tous arrivés au cratère, tu étais déjà inconsciente et Sephiroth ét...

- Sephiroth !! Il va bien ?!! coupa-t-elle en s'affolant subitement.

- Si tu m'avais laissée continuer, tu le saurais.

- Désolé..., s'excusa-t-elle d’une toute petite voix gênée.

- Il est hors de danger, son amie la rassura-t-elle sans détour, mais je pense qu’il n’est pas encore réveillé. Il était dans un sale état quand on vous a trouvés. Complet… avec ses jambes je veux dire, mais très faible… Ne t’inquiète pas, il est hors de danger maintenant. »

Après avoir ainsi conclu, Angie se passa distraitement une main dans les cheveux pour remettre de l’ordre dans sa coiffure, en soupirant avec lassitude, voire fatigue.

« On est en route vers quel endroit.. ? demanda sa blonde amie. J’ai l’impression que le sol tangue…

- On est à fond de cale, ça tangue forcément un peu. L’Aérostat se dirige vers Junon. On a rendez-vous avec le « tribunal » de la ShinRa. »

Avec ses doigts, elle insista lourdement sur les guillemets encadrant le terme « tribunal »

« Hein ? Mais… Rufus…

- Rufus est le Président de la ShinRa inc., coupa Angie avec une pointe d’agacement. Ce n’est pas un pseudo-intérêt pour deux filles qui lui ont jadis sauvé la vie qui va l’empêcher de songer à ses grands projets. Apparemment ce qu’il a vu au Cratère lui est monté à la tête, il nous a tous mis aux arrêts. "J’ai l’honneur de vous inviter à une visite de Junon. Et c’est une offre qui ne se refuse pas", qu’il nous a sorti, le Rufy. (NDAngie : Et ça rime !) On ne pouvait rien y faire, avec Sephiroth et toi au tapis… Je ne pouvais pas leur résister sans toi… t’es bien plus forte que moi. »

Deedo fit une moue dubitative.

« La preuve : de nous deux, c’est toujours toi qui ouvres les pots de confiture. »

Les deux filles se mirent à ricaner sans grand entrain.

Depuis tout à l’heure, Deedo fixait les mains d’Angie avec surprise, sans trop pouvoir mettre le doigt sur ce qui la tracassait, mais à présent, la révélation se présenta d’un seul coup devant elle.

« Ton poignet ! s’exclama-t-elle. Qu’est-ce qui t’est arrivé ?? »

L’autre haussa maussadement les épaules. Pendant l’escalade des falaises, elle avait en effet utilisé des gants de laine blancs, mais c’était plus pour se protéger du froid et des coupures des rochers. Après l’épisode de la Cité des Anciens, elle avait jeté la paire de gants bleus longs qui avaient servi à cacher son symbole de l’Ombre aux autres, et à elle-même. Personne n’avait vraiment fait attention à cette marque finalement, et avec le temps, sa propriétaire avait fini par s’habituer à ce signe distinctif qui n’était, en plus, pas sans charme. Elle le montra donc à Deedo, avec désinvolture.

« La… marque de l’Ombre… ?

- Exact. Comment le sais-tu ? »

Deedo fit mention de son opale, résumant la façon dont elle l’avait acquise, tout en dévisageant sa comparse. Celle-ci semblait changée, elle semblait… La blonde fronça ses sourcils au-dessus de ses yeux verts : son amie semblait avoir mûri d’un seul coup, plus résignée mais peut-être aussi plus déterminée. C’était un drôle de mélange.

« Je pense qu’on ne tardera pas à atterrir à Junon, ça fait un bout de temps qu’on a quitté le Continent Nord.

- …Qu’est-ce qu’il t’a fait ?

- De qui parles-tu, Deedo ? demanda Angie sans grande conviction.

- Tu sais très bien de qui je parle. Je t’avais dit de ne pas me suivre, à cause de Laekh ! …Mais… tu m’as tout de même suivie et tu l’as rencontré, hein ? Qu’est-ce que ce sale type t’a encore fait ?? »

Pour toute réponse, les yeux sombres se baissèrent et fixèrent le sol en bois de la pièce. Un silence vrombissant -elles se trouvaient près des moteurs- s’appesantit sur nos héroïnes.

 

Angie n’avait jamais été très douée à la course, pourtant elle eut l’impression d’aller bien plus vite que tous ses compagnons, qui faisaient de leur mieux pour se maintenir à son niveau.

Tout à coup, le paysage alentour devint flou l’espace d’un instant… et elle se retrouva face à Laekh. Il sembla stupéfait de la rencontrer. Puis il se reprit d’un grand sourire.

« Alors, Très Chère, on utilise la transmutation à présent ? »

Angie s’arrêta, surprise. De quoi parlait-il ?

« Ah, tu ne t’en es même pas aperçue… Regarde donc autour de toi. »

Elle obéit sans même y réfléchir. Au lieu du paysage désolé du cratère, les environs étaient… vides. D’un noir profond, sans nuance, sans même un rayon de lumière ; et pourtant, elle voyait nettement Laekh se détacher de cette obscurité devant elle. De même, en élevant ses mains, elle les voyait comme en plein jour… sans toutefois peut-être autant de « volume » que d’habitude…

« Bienvenue dans l’Ombre, Angie »

Il lui fit un sourire radieux.

 

 

A suivre…

 

 

NDAngie : Un an pour écrire un chapitre, chuis pathétique… -_-

Alors pour gagner du temps, j’ai très envie de finir ce chapitre 7 de cette façon ! …MwhahahAHAHAHAHAHAHAAAA !!! … Hum, non je blaguais. Chuis trop sympa avec vous.

 

 

Suite…

 

 

« La transmutation est un nouveau genre de pouvoir de l’Ombre que j’ai acquis, expliqua Angie à son amie. Il permet de voyager si rapidement d’une ombre à l’autre que les autres ont l’impression qu’on se téléporte. C’était la première fois qu’il se déclenchait, alors… je crois que je ne suis pas parvenue à le maintenir très longtemps… Laekh en a profité… »

 

Pendant la transmutation, son utilisateur était intouchable, en revanche une fois qu’elle avait cessé… Aussi, dès qu’il sentit Angie faiblir dans sa détermination et revenir dans la dimension « normale », Laekh la rejoignit sans tarder. La jeune fille sentit la présence hostile derrière elle et se retourna… juste à temps pour recevoir un crochet du droit qui la fit tomber à terre. Malgré la surprise due à la rapidité de l’attaque, elle avait conservé assez d’esprit pour sortir son arme de prédilection. Une matéria d’un rouge flamboyant, attachée sur Andromède, se mit à luire lorsque l’adversaire bondit vers elle. Angie se servit de la poignée de chaîne pour dévier le coup suivant et leva son autre main en invoquant un sort.

« Feu3 !! » cria-t-elle

Laekh regarda venir la boule enflammée qui menaçait de l’englober tout entier. Comme s’il s’agissait d’un insecte, il la dissipa d’un mouvement désinvolte de la main après avoir arrêté sa course d’un seul regard. « Il ne faut pas jouer avec le feu. » conseilla-t-il sans sourciller. Il ne s’était jamais montré aussi sérieux avec elle jusque-là. Cette prise de conscience installa une froide terreur dans le cœur de la jeune combattante, elle leva vers lui des yeux apeurés. Une pluie de flammèches revanchardes lui arracha un cri strident tandis qu’elle tentait de se protéger le visage et essayait de se ressaisir suffisamment pour contrer l’attaque.

Toujours impassible, il brandit une épée vers elle : « C’est bien dommage, tu avais du potentiel… »

Le bruit métallique de deux lames qui s’entrechoquent résonna soudain. Laekh se recula, surpris, en ramenant son épée en position de défense. Devant lui, la fille à terre était protégée par sa serpe d’or qui, de son propre chef, tournoyait sans cesse autour d’elle sans laisser un seul espace où frapper. Le Gardien déchu siffla entre ses dents une imprécation commençant fort peu élégamment et finissant par « Istemis ! »

Il disparut sans demander son reste, et la lueur rouge sur le manche d’Andromède se tamisa peu à peu.

 

« Après ça, je ne sais plus trop exactement les détails… j’étais trop choquée. Mais je me souviens que le reste de nos amis est arrivé en même temps que moi au centre du cratère.

- J’ai bien fait de te passer cette serpe, elle t’a sauvé la mise, remarqua Deedo.

- Merci. » répondit simplement Angie.

 

 

*****

Scène : Laekh et Angie sont face à face, la tension est à son comble et la situation pourrait être dramatique s’ils ne tenaient chacun en main un pseudo-sabre laser à la lame en plastique fluo.

Laekh (voix rauque, respiration sifflante) : Angie… *respire, respire* Rejoins-moi et ensemble, nous règnerons sur l’univers ! *respire, respire*

Angie : Jamais, jamais !

Laekh : *respire, respire* Mais Angie… je suis *respire, respire* …ton Double !

Angie (hurlement exagérément tragique) : NOOOOOOOOOOooooon !! Impossible ! Thephys m’a dit que c’était lui mon Double !

Laekh : Tout est une question… *respire* de point de vue… Ecoute ton cœur, Angie *respire* et tu sauras.

Angie : Oooh, Thephys… *pose de tragédienne* Pourquoi ne me l’as-tu pas dit ?!

 

Sur ces entrefaites, Deedo arrive.

Deedo : Bon, vous avez pas bientôt fini vos singeries ? Les lecteurs attendent qu’on leur dise que le chapitre est fini, sinon ils vont se dessécher sur place à attendre en vain la suite de notre dialogue !

Angie : T’as raison… *fait bye-bye de la main* Merci, les gens pour votre fidélité à not’ fic ! ^_^

Deedo : Sur ce, le chapitre 7 est fini et nous vous donnons rendez-vous au prochain pour la suite de nos z’aventures ! ^_^

Laekh : Vous devriez vous faire payer -et me payer en passant aussi- pour tout ce que vous faites !

Angie : Voyons Lolo, et la beauté du geste alors ? La splendeur de l’écriture, la merveille de communiquer ses passions à ses semblables !

Deedo : Bref, c’est pour notre amusement perso et ça nous fait plaisir que d’autres s’en amusent également.

Laekh : Et aussi dans le but de recueillir une pathétique et éphémère gloire de second rang, hein…… aieuh ! *se frotte l’arrière du crâne*

Angie : Ça t’apprendra à être cynique, Lolo… *remet tranquillement sa chaussure gauche à son pied*

 

 

*****

 

 

* Lire le chapitre 8

* Retour au sommaire de "Fantaisie Ultime"

* Retour aux Fanfictions