La Bibliothèque de la ShinRa corp.
La Fantaisie Ultime
Chapitre Deux : Celles qui ne pouvaient pas mourir
Séquence 1 : « KIIIIIIIAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!! TOUT MAIS PAS LUI !!! » (Deedo)
Tandis que Deedo revenait en hurlant sa joie vers la proue, à la recherche d'Angie, une voix résonna dans le haut parleur : « Dû a un incident technique imprévu, le cargo sera immobilisé pendant au moins une heure pour réparation, tous les techniciens sont appelés en salle de réunion pour recevoir les ordres du capitaine. »
« ANGIE, TU VAS PAS ME CROIRE!! TU VAS PAS ME… »
Un frisson parcouru l'échine de la jeune fille lorsque son regard se posa sur Red XIII blessé, ainsi que son amie, étendue sur le parquet du pont, inconsciente.
« ANGIE!!!! RED!!! OH MON DIEU!! CLOUD, TOUT LE MONDE, VENEZ VITE!! »
Deedo se précipita vers eux tandis que le reste du groupe ne tarda pas à la rejoindre, ameuté par les cris de détresse de la jeune fille. « Angie!! Angie, réveille toi!! Allez ouvre les yeux!!! » Ses larmes commençaient à lui piquer les yeux et Deedo ne put retenir ses sanglots, morte d'inquiétude pour son amie. « Red, qu'est c'qui s'est passé bon sang!!?? »
Le fauve qui avait été blessé au flanc droit au cours du combat contre l'inconnu, alors qu'il avait tenté d'aider Angie, résuma les faits aussi intelligiblement qu'il le pu. Pendant ce temps, Cloud et Tifa soignaient les deux victimes à l'aide de leurs matérias de Guérison de niveau 2. Red fut vite rétabli contrairement à Angie. Sa blessure n'était plus visible mais elle demeurait inconsciente: sans doute était-ce là le résultat d'un choc émotionnel ressentit après la bataille. Deedo s'était débrouillée pour obtenir une cabine auprès de l'équipage, afin qu'Angie puisse être allongée et se reposer. Elle n'avait pas appris grand chose de la part de Red sur le combat qui s'était déroulé sur la proue du navire, une heure plus tôt: il lui avait simplement dit que deux tourbillons étaient soudainement apparus, ce qui avait apparemment été la cause des dégâts matériels du cargo, puis Red avait rejoint Angie et ils avaient fait face à un mystérieux ennemi. Red lui avait vaguement fait la description de cet homme et elle avait aussitôt reconnu celui qu'Angie et elle avaient surpris dans le bureau de Rufus. Puis, d'après Red, lorsqu'il avait entendu la voix de Deedo, il s'était "évaporé" dans un nuage de fumé sur un : " Zut… toujours là au mauvais moment… On se reverra, Angie…". Bref, Deedo n'était pas vraiment avancée et elle n'y comprenait strictement rien à tout cela : Pourquoi Angie avait-elle été blessée alors qu'elle était sensée être invulnérable ? Et qui était cet homme ? Pourquoi avait il attaqué Rufus et Angie ? Et pourquoi avait-il fuit en entendant sa voix ? Deedo se décida finalement et se dirigea vers les cabines du président ShinRa, désireuse de l'interroger sur leur nouvel ennemi.
Lorsqu'elle arriva devant ses quartiers, un garde posté à l'entrée de la porte l'arrêta :
« - Vous ne pouvez pas entrer ici, Mademoiselle…
- Je désire voir le président.
- Je suis désolé mais c'est impossible, le président est occupé pour le moment.
- Je répète: JE DESIRE VOIR LE PRESIDENT!!!!
- Mais puisque je vous dis que c'est impossible!!!
- Vous allez me laisser entrer, oui ou…
- Que ce passe t-il !? intervint Rufus qui venait tout juste d'ouvrir la porte, alerté par la querelle entre les deux personnes.
- Cette… cette personne désire vous voir, Monsieur…
- Eh bien ? Pourquoi ne pas l'avoir fait entrer ?
- Mais… Monsieur… Vous… Vous aviez dit que vous ne vouliez pas être dérangé… ? »
Rufus ne fit pas attention à la remarque du garde et laissa entrer la jeune fille qui, discrètement, tira la langue au garde en signe de triomphe.
« - Je ne pensais pas vous revoir, Deedo… Il faut dire que certains problèmes inattendus sont survenus durant cette traversée…
- J'ai quelques questions à vous poser. » fit Deedo sur un ton grave, ce qui surprit un peu Rufus, car depuis qu’Angie et elle s’étaient introduites dans son bureau à Junon, il s’était déjà habitué à la voir toute excitée à la vue de tout représentant de la catégorie "bishounen" à laquelle il appartenait. Intrigué, le président invita la jeune fille à s'asseoir, ce qu’elle fit avant de poursuivre :
« - C'est à propos de l'homme qui vous a agressé dans votre bureau à Junon…
- Oui ?
- Savez vous pourquoi il s'en est pris à vous? Vous a t-il dit quelque chose ?
- Il s'en est pris à moi parce que je suis le président de la ShinRa. Un attentat, je suppose… Ce genre de chose arrive fréquemment, déclara posément Rufus. Il m'a simplement dit : « Cet univers sera bientôt détruit. » Je n'ai pas réellement compris ce qu'il voulait dire par là… Quoi qu'il en soit, votre amie et vous êtes intervenues au bon moment, je vous en remercie. »
Encore une fois, ces informations n'avançaient pas Deedo. Angie aurait peut-être pu l'éclairer, si elle n’était pas évanouie depuis près d’une heure.
« - J'ai entendu dire par un membre de l'équipage qu'Angie avait été blessée…, fit Rufus, coupant court aux pensées de Deedo.
- Oui… blessée par ce même homme…
- Comment va t-elle ?
- Nous l'avons guérie à l'aide de matérias mais elle est toujours inconsciente… Elle devrait se réveiller bientôt, je pense… »
La jeune fille se leva et s'apprêtait à quitter le bureau lorsqu'elle fut interrompue par Rufus : « J'ai également entendu dire autre chose…, reprit le jeune homme sur un ton grave. On m'a dit que vous faisiez partie de ce groupe de terroristes, AVALANCHE… Si vous ne m’aviez pas sauvé la vie tantôt, je vous aurais déjà fait arrêter toutes les deux…
- Je ne fais pas partie d'AVALANCHE. Cloud et ses amis désirent arrêter la ShinRa et tuer Sephiroth…
- Et vous, non ?
- Pour ce qui est de la ShinRa, si bien sûr. Je ne vous cacherai pas que je suis contre vos méthodes, mais je leur laisse cette tâche. Je les soutiens car ce sont des amis… mais mon but est tout autre… » Sans en dire plus, elle quitta le bureau du président ShinRa.
« - Deedo!! Deedo!!! Angie est réveillée!!! s'écriait Tifa alors que Deedo arrivait tout juste sur le pont.
- Ah ben, c'est pas trop tôt!!! Quelle feignasse celle là!! »
La première chose que fit Angie en se réveillant fut de demander des nouvelles d’Andromède. Deedo lui apporta donc la chaîne d’acier que Red avait ramassée sur le ponton du cargo après la bataille contre l’inconnu. Tout le groupe étant réuni dans la cabine particulière d'Angie afin d'expliquer ce qui était arrivé à chacun, ils firent alors le point sur la situation.
« Donc tu ne sais absolument pas qui c'est ? Il ne t'a même pas dit son nom ?? »
En réponse, Angie hocha négativement la tête. Chacun resta silencieux, essayant tant bien que mal de comprendre.
« - Nous devrions accoster d'ici une quinzaine de minutes. Allons sur le pont, décida le chef d'équipe. Angie, Deedo, vous nous rejoigniez ?
- Oui, on arrive dans un instant. »
Les membres d’AVALANCHE laissèrent alors les deux filles seules.
« - Alors il peut nous tuer ? demanda Deedo, d’une voix inquiète.
- J'en ai bien peur…, soupira Angie.
- Apparemment, il semble en avoir après toi… et il semble me fuir…
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Il s'en est pris uniquement à toi et, lorsque je suis arrivée sur le pont, c'est à ce moment-là qu'il a disparu…
- …
- Il vient lui aussi d'un autre monde que celui du jeu, d'après ce que tu m'as dit ?
- Oui… Il avait exactement le même style que ceux de notre planète: jean, shirt, etc…
- D'abord, il s'en prend à Rufus. Ensuite à toi… Pourquoi?
- Sais pas…
- Il a dit à Rufus que cet univers allait être anéanti…
- … Q-QUOI ? A…attend une minute!! Comment tu sais ça ??!! Comment tu sais ce qu'il a dit à Rufy ?? »
Deedo, réalisant qu'elle venait de faire une gaffe, se contenta de joindre le bout de ses deux index et se plongea dans la contemplation de ses chaussures…
« - T'es allée voir mon Rufy !? hurla Angie d’une voix jalouse. Traîtresse !! T'en profites que je sois dans les pommes pour aller t'faire Rufy!!! AVOUE!!!
- Tout d'abord, je ne suis pas allée le voir pour m'le faire, le Rufy!! Je voulais juste essayer de comprendre qui était ce type et ce qu'il avait voulut à Rufus!! Et ensuite, je me le serais même pas fait parce que… que… euh…
- Parce que QUOI ?? s'impatienta Angie.
- Ben en fait, j'allais te le dire tout à l'heure quand je suis remontée de la cale… je… JE SUIS AMOUREUSE!!! »
Deedo, dont les yeux s'étaient préalablement remplis d'une multitudes de petites étoiles, sautait partout tout en fredonnant : « Chuis amoureuse!! La la lèreuu!! Chuis amoureuse!!! Tra la la!!! »
La paume d'Angie rencontra son front alors qu'elle lâchait : « - T'es sérieuse ?!
- Vivivivivivi!!!!!
- Bon… Je ne te demanderai pas de qui, je connais déjà la réponse !
- Héhé ! ^___^
- Je suppose qu'il est à la hauteur de tes espérances ?
- Rhhoooo!! Si tu savais!! Si tu l'avais vu!! Il est booooo!! Mais il est booooo!!! répétait Deedo.
- Tu en fais trop, là !
- J'te proute!! On verra comment tu réagiras devant Vince!!
- Ah, Vincent ! Lui, c’est différent…, soupira Angie, les yeux rêveusement dans le vide.
- Héhéhé ! Tu viens de faire une rime !
- … Huh… ? …Hé, mais c’est vrai en plus !! Hihihi… »
Le cargo accosta finalement sur l'autre continent, à la ville du soleil: Costa del Sol. Les soucis de chacun s'envolèrent pour laisser la place à la bonne humeur. C'est bien connu, le soleil guérit tous les maux! Le groupe descendit du cargo sans que l’équipage ne les remarque puis d’un commun accord, ils s'accordèrent une pause bien méritée. Aeris et Tifa décidèrent d'aller se balader en ville, Red XIII prit un peu de repos à l'ombre d'un palmier et Cloud et Barret se dirigèrent vers la place du village. Il ne restait plus qu'Angie et Deedo.
« - On fait quoi ? demanda la petite brunette à son amie
- C'te question !!! On va à la plage !!! s’écria Deedo. Viva la Playa!!!!!!! »
Angie n'eut pas le temps de répondre que Deedo fonçait déjà vers la première boutique en quête d'un maillot de bain. A peine deux secondes plus tard, elle ressortit du magasin vêtue d'un magnifique maillot deux pièces et d'un paréo.
« - Bon, tu viens??!!!! criait elle à l'attention d'Angie alors qu'elle descendait les marches conduisant vers la plage.
- Attend Deedo, sur la plage il y a…
- KIIIIIIIAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!! hurla Deedo à ce moment-là. TOUT MAIS PAS LUI!!!!!
- …trop tard, soupira Angie. Elle l'a vu. Cette gourde avait oublié qu'il était là ! »
Angie rejoignit son amie. Deedo n'était qu'à quelques mètres DU responsable de tous les malheurs qu'avait subi l'amour de sa vie, sans compter les souffrances subies par le "Prince Charmant" d'Angie. « Hojo ! » Des flammes intenses consumaient le regard de Deedo alors qu'elle fixait le scientifique.
« - JE VAIS M'LE FAIRE !!!!!
- Deedo, non ! Tu ne dois pas ! l’arrêta Angie en la retenant par le bras.
- Pourquoi ça, j'peux pas ??!! Tout est d'sa faute !!!!!!!
- Tu ne DOIS pas, pour une simple et bonne raison : c’est à Vincent de le faire !
- Ghneu???
- C'est à lui de se venger de ce… de ce… » balbutia Angie en essayant de trouver un nom approprié pour décrire ce qu’elle pensait de Hojo. Comme elle ne trouvait pas de termes assez descriptifs, elle continua simplement :
« - Enfin bref, Vincent doit lui faire face, afin de se décharger de sa culpabilité… Il en a besoin !
- Gggrrhhh… Bon d'accord !!! Mais c'est pas l'envie qui m'en manque!!!!
- On aura qu'à aider Vinnie, proposa Angie.
- Ça, c'est une idée qu'elle est bonne!!!! Bon, ok…. Je laisse ce type pour le moment alors!
- C'est bien ! Brave bête !!
- J'te proute!!!!
- Héhé !
- Bon… Tu vas te changer et tu m'rejoins !
- Oyo? Me changer?
- Ben ouais! Va mettre un maillot!
- Argh, NON !
- Et pourquoi pas ?!
- Je suis obèse !! se lamenta Angie.
- Baka ! Tu fais 43 kg toute mouillée! On est à Costa, vas t’acheter un maillot de bain !
- Peux pas ! Chuis grosse en maillot, on va se moquer de moi… Snif, snif…
- Alors achète un paréo pour t’enrouler dedans !
- Hé, bonne idée ! fit Angie en cessant ses pleurnicheries. Ok, à tout de suite alors!!! »
Angie partie acheter son paréo, Deedo prit grand soin de s'installer sur la plage, aussi loin que possible de "l'autre taré en blouse blanche" tandis que Cloud s’approchait du scientifique pour aller prendre des renseignement sur Sephiroth. Lorsqu'Angie regagna cette même plage, quelques minutes plus tard, on pouvait entendre à des kilomètres à la ronde une Deedo chanter, d'une voix complètement fausse bien entendu :
« - LOVE ME ! LOVE ME !! SAY THAT YOU LOVE ME !!! LA LA LA LA LA !! LOVE ME ! LOVE ME !! I CANT CARE 'BOUT ANYTHING BUT YOU!!! ANYTHING BUT YOU !!! LOVE ME !! LOVE…
- T 'AS PAS UN PEU FINI ?!
- Ah, Angie ?? Tu t'es déjà changée ?
- Mais qu'est ce qui te prend de gueuler comme ça ?!
- Chuis amoureuse, soupira Deedo.
- Et dire que je vais devoir la supporter comme ça jusqu'à la fin !! Une Deedo amoureuse, c'est kekchose !! Pitié, Dieu de la miséricorde! implora Angie d’une façon mélodramatique. Faites qu'elle sorte bientôt avec Sephy et qu'elle me FOUTE LA PAIX!!
- ^___^ !!!
- Baka amoureuse ! … Hé, tu sais quoi ?
- Mmmh?
- Je viens de parler à Cloud. Il m'a dit qu'on passait la nuit ici et qu'on repartait demain.
- Ah ? Ok…
- Tiens, regarde qui vient nous rejoindre : Tifa et Aeris. T'as vu le maillot d'Aeris avec ses petits volants ?! Mouarrff !! Ridicule!
- Chut!! Elle arrive!!!!
- On peut venir avec vous ? demanda poliment Tifa.
- Bien sûr! Installez-vous!!
- Merci, c'est gentil! »
Ainsi, les quatre filles discutèrent entre elles pendant un moment, avant que Cloud, Barret et Red ne viennent les rejoindre. Ils restèrent sur la plage jusque très tard dans la nuit, oubliant pendant un moment la quête qui les avait menée jusque là. Et lorsque l'aube arriva, ce fut avec un pincement au cœur qu'ils quittèrent Costa del Sol pour Corel Nord.
*****
Note de Deedo: Et voilà, la première séquence est achevée!!! Bon, je vais pas trop m'attarder sur les notes, vu que je sais que ça doit être soûlant!!
Ah la la!! Pauvre Angie!!! Quelle idée d'être tombée dans les pommes!! J'en ai profité pour aller voir Rufy, moi!! He he he!!!
Bon, sinon j'ai essayé de relancer le suspens dans cette séquence avec toutes ces questions: pourquoi le p'tit nouveau s'en prend à Angie et à Rufy et pourquoi est c'qu'il est parti quand je suis arrivée sur le pont ? Pourquoi semble t'il s'intéresser uniquement à Angie ? Ben oui, d'après ce qu'avait écrit Angie, c'est le cas donc… vous verrez bien par la suite ce qui peux bien nous différencier moi et Angie dans cette fic!
Sinon, j'ai pas grand chose à dire… j'crois même que c'est tout… moi, je m'éternise pas sur les notes contrairement à une certaine personne que je connais et dont je ne citerai pas le nom! Lol!!
Ah si j'oubliais! La chanson que je chante dans cette fic, c'est celle des Cardigans, mais je sais plus le titre par contre… bravo à ceux qui l'ont reconnue ! (Angie : La chanson s’intitule "Lovefool" et comme son nom l’indique, elle est très "foolish" ("idiote", en anglais) à mon avis !!!)
Notes d’Angie : Pourquoi l’inconnu "semble s’intéresser uniquement" à moi… ? C’est parce que j’ai beaucoup de charme, voyons !! Mwhahaha…
(Deedo: j'étais sûre qu'elle dirait ça!)
Ah, c’est bien, Deedo ! Tu commences à me connaître ! Whahaha…
Ahem. Bon, plus sérieusement, je dois avouer que je ne sais pas encore pourquoi l’inconnu s’est enfui à l’approche de Deedo. Pour dire la vérité, je devais le faire partir, parce que je ne voulais pas mourir à la fin du premier chapitre, c’est tout ! Nous allons réfléchir à ce sujet, Deedo et moi, on trouvera bien une explication plausible et intéressante à tout ça. Au fait, normalement, nous allons révéler le nom de l’inconnu dans ce chapitre deux. Alors, accrochez-vous !
Voilà, ma partie de notes est finie pour cette séquence. Cette fois, j’en ai mis encore moins qu’une certaine personne de ma connaissance et que je ne nommerai pas ! Arf ! ^_~
Ah, là,là ! Keske j’me marre avec toi, Deedo ! Hahaha !!
*****
Séquence 2 : « Pourquoi tant de haine ? » (Barret)
La journée suivante ne fut guère plaisante : non seulement le groupe quittait Costa del Sol et son climat chaleureux, mais en plus, il s’était mis à pleuvoir dès le matin. Deedo et Angie furent surprises de voir qu’il pleuvait, car lorsqu’elles jouaient au jeu vidéo devant leur écran de téléviseur, le soleil brillait la plupart du temps. Angie détestait cette pluie fine, grise et énervante. Tant qu’à faire, elle aurait préféré un bon gros orage qui les aurait obligés à rester à l’intérieur, plutôt de ce petit "pipi de chat" (comme elle l’appelait), sous lequel ils devaient voyager tout de même afin de ne pas trop perdre de temps dans leur recherche de "l’homme à la capuche noire". Arrivés au Mont Corel, ils rencontrèrent bien sûr un homme qui leur indiqua (tout comme dans le jeu) le chemin pris par un "homme habillé de noir et au tatouage représentant un 1 sur la main". Nos amis suivirent ensuite le chemin de fer désaffecté qui conduisait vers la ville de Corel Nord. Au bout du chemin de fer, Cloud voulut jeter un œil à un nid perché en hauteur, mais Angie l’en dissuada afin de ne pas perdre de temps car la pluie commençait vraiment à l’agacer au plus haut point.
A Corel Nord, Barret fut bien sûr "accueilli" comme il se doit par quelques villageois mécontents et rancuniers. Tandis que le pauvre Barret faisait le récit de son village honteusement détruit par la ShinRa, Deedo et Angie eurent une discussion entre elles, à l’écart du reste du groupe.
« - Pourquoi devons-nous aller au Gold Saucer ?! se plaignit Angie. On sait déjà qu’ils vont nous jeter en prison sans procès si on y va !
- On a besoin d’un buggy pour continuer la route, tu le sais bien, argumenta Deedo. Et c’est Dio qui nous en donnera un à notre sortie de prison.
- Humpf !
- On a besoin d’un buggy pour traverser les cours d’eau et atteindre Nibelheim…, continua Deedo avec un sourire en coin.
- Nibelheim… ? »
Au seul évocation de ce nom, le regard d’Angie s’était éclairé avec intérêt.
« - Héhé, j’étais sûre que tu réagirais comme ça ! ricana Deedo.
- Mouais, mais n’empêche… Je n’aime pas tant que ça le Gold Saucer ! Et si je restais ici à vous attendre ? proposa Angie. Vous reviendrez me chercher dès que vous aurez récupéré le buggy, d’accord ?
- Hors de question, c’est dangereux !
- Pourquoi donc ?
- Tu ne dois pas rester seule, l’inconnu pourrait revenir à la charge ! lui rappela Deedo. Il a vraiment l’air de t’en vouloir. On ne connaît pas encore sa motivation, mais on sait à quel point il est fort et dangereux !
- Et si tu restais ici avec moi, alors… ?
- Non. Moi, j’ai envie d’aller au Gold Saucer. Je veux m’amuser un peu et recruter Cait Sith aussi !
- Peuh ! souffla Angie avec dédain. Ce matou minable !? Il est faiblard au combat, et en plus on sait que c’est un espion de la ShinRa ! Des problèmes, c’est tout ce qu’on aura avec lui !
- Il deviendra un allié fiable après ça, il ne restera pas tout le temps un espion, tu le sais bien ! plaida Deedo.
- Il me fait pitié, il est faiblard !
- M’en fiche, tu viens avec nous au Gold Saucer. De gré ou de force ! Et on recrutera Cait aussi en passant !
- Grumpf ! grogna Angie de mauvaise humeur. Depuis quand c’est toi qui décide ?!
- Baka !
- Double baka !
- Triple baka !!
- Cait Sith à la puissance quatre !!! »
Ayant fini son récit, Barret s’aperçut que Deedo et Angie s’étaient encore mises à se disputer. Il soupira et baissa la tête. « Pourquoi tant de haine ? » fit-il d’une voix grave et pleine de regret.
Angie était toujours en train de faire son boudin lorsqu’ils arrivèrent au casino du Gold Saucer. N’ayant pas assez d’argent pour acheter un ticket d’entrée permanente, ils se contentèrent d’une entrée simple cette fois-ci, puis ils se séparèrent après que Barret eût piqué sa crise de nerfs et fût parti en fulminant en direction du Battle Square. Deedo obligea bien sûr Angie à rester avec elle et Cloud, alors tous trois partirent vers le Wonder Square où ils firent la connaissance de Cait Sith. Aeris se trouvait aussi dans cette section du casino, alors bien sûr, Cait Sith se mit en tête de prédire l’avenir à Cloud et Aeris.
« - Oh, il est trop mignon ! s’extasiait Deedo devant le chat assis sur le gros Mog (ou du moins, le "matou miteux perché sur le sumo en peluche qui veut se faire passer pour un Moogle" d’après les dires d’Angie qui ronchonnait)
- Pourrait-on en finir au plus vite, s’il vous plaiiiit ?! geignit Angie.
- Tu nous gâches notre plaisir ! la gronda Deedo.
- Mais bon sang, y’a AUCUN plaisir à avoir quand tu sais déjà ce qu’il va se passer ici !!
- Baka !
- Double baka !
- Aeris à la puissance dix !!!
- Cait Sith au carré !!!
- Grrrr…
- Grrrr… »
Prudemment, Cloud, Aeris et Cait Sith décidèrent alors de laisser les deux "envoyées d’Odin" entre elles, et ils partirent à la recherche de Barret au Battle Square. Une fois seules, les deux filles se calmèrent et tombèrent d’accord sur la décision à prendre : se diriger vers le Battle Square aussi.
Arrivées là, les circonstances donnèrent tort à Angie : tout ne se passait pas exactement comme il était prévu dans le jeu… Les morts et les blessés étaient bien là, mais le carnage, la mort, et l’odeur du sang n’enlevèrent pas à Angie son esprit de déduction logique… du moins, après qu’elle eût vomi de dégoût son déjeuner.
« - Leurs blessures n’ont pas été faites avec des balles, remarqua t-elle à voix basse à l’adresse de Deedo. Dyne n’est pas…
- Chut… Attendons ce qu’il va arriver… »
Ebahi par le carnage, Cloud se reprit pourtant en main assez rapidement, et il alla recueillir le témoignage d’une hôtesse blessée : « Homme blond… serpe d’or… »
Lorsque Dio arriva, tout ce qu’il entendit du témoignage fut « Homme blond » et voyant les blessures de ses employés, il conclut que Cloud et son épée devaient être responsables du massacre. Sans autre forme de procès, tous nos amis furent donc maîtrisés par des robots de Dio et jetés dans la prison qui se trouvait sous le casino, dans le désert de Corel Sud.
Pour sortir de prison lorsqu’on était dans un jeu comme FF7, il ne fallait pas demander un avocat ou une révision de procès. Il fallait gagner une course de Chocobos, eh oui, Messsieurs-dames ! Mais avant cela, il fallut retrouver Dyne, le "grand chef" des prisonniers. Sans raison rationnelle, dans ce même univers FF7, il fallait aussi se limiter à trois équipiers par groupe lorsqu’il y avait des combats. Comme Deedo refusait de laisser Angie seule, d’autant plus qu’à présent l’Inconnu semblait avoir refait surface, et comme Cloud voulait rester avec Barret pour le soutenir, il fut convenu que Cloud, Barret et Aeris iraient à la recherche de Dyne tandis que les autres resteraient à les attendre dans une des baraques de la prison.
Maintenant que l’Inconnu était réapparu dans l’histoire, Angie laissa tomber son comportement de gamine agaçante (qui boudait et se plaignait pour un rien), et elle adopta une attitude tellement sérieuse que cela inquiéta Deedo. Debout dans un coin sombre du baraquement, la tête basse et loin des autres, Angie semblait songeuse, les sourcils froncés par la réflexion. Deedo ne savait pas ce qui passait par la tête de son amie, mais elle décida de la laisser tranquille.
Pendant ce temps, le groupe de Barret se tenait devant un précipice. Ils venaient de retrouver Dyne, mais cette fois, il n’y eut aucun combat opposant Barret à son ancien ami. Car Dyne était déjà mort, assassiné. Les blessures du véritable père de la petite Marlène ressemblaient fort aux blessures des employés et des clients qui avaient auparavant été retrouvés morts dans le Battle Square.
Barret s’agenouilla devant le corps inerte de Dyne, baissa la tête et murmura qu’il n’était pas à la hauteur pour s’occuper de Marlène s’il n’était même pas capable de protéger son vieil ami Dyne. Aeris arriva à la hauteur de Barret et posa sur son épaule une main compatissante, puis lorsque Barret sembla moins bouleversé, Cloud prit le pendentif qui était autour du cou de Dyne et qui avait autrefois appartenu à Eléanore, la mère de Marlène.
« - Ce sera la "preuve" que Dyne veut bien nous laisser participer à la course de Chocobo, se justifia Cloud ce faisant.
- Ha ! s’écria Barret avec colère. On ne saura JAMAIS ce que Dyne voulait bien, en fait ! Il n’a même pas eu droit à une dernière volonté ! »
En fulminant, Barret repartit vers la baraque où les attendaient les autres. Aeris et Cloud suivirent Barret en silence.
Quelques heures plus tard, en fin de journée, le groupe, qui était toujours sur les traces de Sephiroth, fit une halte dans le village de Gongaga. A l’entrée de la petite ville, ils firent à nouveau la connaissance des Turks. A cette occasion, Angie retrouva son entrain habituel : elle trouvait Reno « Trop cooool ! » et ne s’en cacha pas. Deedo quant à elle marmonnait quelque chose qui ressemblait beaucoup à : « Peuh ! Agents d’élite des services secrets de la ShinRa, tu parles ! Pendant le service, ils discutent de qui aime qui, comme les collégiens impubères qu’ils sont !! »
Après le combat victorieux contre Reno et Rude, auquel Angie refusa de participer pour cause d’admiration envers Reno, et auquel Deedo refusa de participer pour cause d’ennui extrême (« Je ne me bats pas contre des losers qui vont s’enfuir de toutes façons ! » avait-elle expliqué avant le combat), Cloud fut suspicieux lorsque les deux filles se proposèrent de suivre les deux Turks pour voir ce que la ShinRa mijotait. Elles ne purent retrouver la trace des deux "agents d’élite" en fuite et lorsqu’elles revinrent bredouilles vers le reste du groupe, elles surprirent Tifa qui s’écriait : « Des espionnes ?! Impossible ! » puis Cloud qui murmurait : « Je ne veux même pas y penser… Je leur fait confiance. Elles sont étranges mais… »
Le jeune homme s’arrêta en plein milieu de sa phrase lorsqu’il aperçut Deedo et Angie qui revenaient vers le groupe, et il leur sourit d’un air gêné. Deedo plissa les yeux de contrariété mais ne dit rien, tandis qu’Angie fit comme si elle n’avait rien entendu.
Continuant leur route, nos vaillants héros se cachèrent avec bravoure lorsqu’ils entendirent l’hélicoptère de la ShinRa approcher du réacteur en ruine près duquel ils se trouvaient. Scarlet et Tseng descendirent de l’appareil et commencèrent ce qu’un esprit peu exigeant pourrait appeler une conversation intéressante. Puis il regagnèrent leur hélicoptère et s’envolèrent à nouveau loin de Gongaga, à la recherche de "Méga-matéria". Conseillant à Cloud de prendre la matéria d’invocation qui se trouvait dans le réacteur, Angie et Deedo se dirigèrent d’un pas décidé vers le village de Gongaga, tandis que derrière elles, tout le groupe d’AVALANCHE les suivait en se demandant encore depuis quand ils avaient élu ces deux filles en tant que chéfesses de file.
Ce soir-là, ils restèrent dormir à Gongaga, dans trois chambres situées dans trois maisons différentes du village. Un village encore ravagé depuis tant d’années après l’explosion de l’ancien réacteur Mako avoisinant. Cloud, Barret et Red avaient loué la seule chambre disponible dans la minuscule et unique auberge de Gongaga. Aeris séjourna chez les parents de Zack qui désiraient parler de leur fils avec quelqu’un qui l’avait connu. Cait Sith en profita pour s’incruster chez le couple âgé avec Aeris. Quant à Deedo, Tifa et Angie, elles avaient été invitées chez lui par un villageois qui disposait d’une chambre d’amis et qui était trop heureux d’avoir pour toute une nuit sous son toit trois jeunes filles (surtout la jolie Tifa !). Malheureusement pour notre homme, Tifa lui apprit la galanterie et l’abstinence grâce à un coup de pied bien placé, et les trois filles furent tranquilles pour le reste de la nuit.
Le lendemain de bonne heure, Angie réveilla Deedo avec un seau d’eau froide après qu’elle eût remarqué que Deedo s’était étrangement mise à gémir « Oh… Sephi… roth… Oooh… » dans son sommeil. Avec une grosse goutte de sueur embarrassée sur la tempe, Deedo dut sortir de son rêve tandis qu’Angie s’esclaffait avec sadisme d’avoir interrompu le fantasme de Deedo au moment le plus croustillant. Puis avec Deedo encore à moitié-endormie – à cause du manque de sommeil – et affalée à l’arrière du buggy, ils partirent en direction du nord-ouest, vers le village de Cosmo Canyon. Le village de Nanaki.
*****
Notes d’Angie : Dès le début, vous avez dû remarquer (d’après le climat et la pluie désagréables qui reflètent mon humeur) que cette séquence n’est pas l’une de mes préférées. Deedo m’a OBLIGEE à l’écrire en vitesse, sous la menace de son Sirius ! Elle ne voulait même pas que je prenne plus de deux soirées pour écrire cette fichue partie ! Je voudrais dénoncer ici les méthodes d’esclavagiste de Deedo !! Et c’est ELLE qui se plaint d’être exploitée sur le site de la ShinRa Corp ?!! Quel culot !
Bon, plus sérieusement, cette séquence ne me plait pas beaucoup parce que j’attends la séquence de Nibelheim avec impatience, moi ! Au fait, Deedo, pas touche à cette séquence ! C’est MOI qui écris la séquence à Nibelheim, et si tu fais ta mauvaise tête, tu vas goûter à mon Andromède sur ton arrière-train ! LOL ! ^_^ ;;;
Okay, j’ai dit « Plus sérieusement », donc on va passer aux notes concernant cette séquence 2 : je n’ai rien à expliquer, tout est dit dans le texte (faites donc un peu attention à l’ironie du narrateur, et vous comprendrez tout ce qu’il y a à comprendre). Je veux juste préciser ici que je ne déteste pas Cait Sith, je le trouve juste faiblard au combat (d’ailleurs, c’est ce que je dis dans le texte de cette séquence) mais j’aime bien son côté clown, tout de même. Quant à Reno, je ne trouve pas qu’il est séduisant ; je ne bave pas devant lui comme je le ferais devant Rufus, par exemple ! LOL ! ^^
Bref, c’est seulement le côté mauvais garçon débraillé et détaché qui me plait chez Reno parce que j’aime bien imaginer le genre de difficultés qu’il a rencontrées mais qu’il a réussi à vaincre avant d’entrer chez les Turks. D’après son attitude et sa façon "particulière" de porter l’uniforme Turk, je pense qu’il était un gamin des rues qui a souffert et qui a trouvé une "famille" au sein des Turks. Mais je ne suis pas là pour analyser le passé de Reno, ou d’un autre perso de FF7, d’ailleurs ! (Deedo va encore dire que je réfléchis trop et que j’en écris toujours des tonnes dans ma partie de notes… D’ailleurs, elle n’a pas tort sur ce point, la Deedo…)
Voilà, la séquence 3 (qui se passe à Cosmo) sera prise en charge par Deedo. Quant à moi, j’attends d’écrire la séquence suivante, à Nibelheim ! Héhéhé…
Ah, au fait : je m’excuse (pour les deux derniers paragraphes de ma séquence) auprès des lecteurs à l’âme extrêmement pudique. Je devais absolument me lâcher un peu après cette séquence barbante à propos du Gold Saucer ! Bah, je suis sûre de toutes façons que vous en entendez de bien pires à la télé, même aux heures de grande audience !!
Note de Deedo: Ouais merci Angie hein!! J'passe pour une pure perverse moi avec le rêve que tu m'as fait faire!! et d'abord vous avez tous l'esprit très mal placé! Qui vous dit que j'étais pas en train de rêver qu'mon Sephy me délivrait d'un méchant monstre ! Nan bon j'admet ça tient pas trop la route…
(Sephy: euh…si je puis me permettre Angie n’a pas tort de toute façon! T'es une perverse Ddo!)
Mais nooooonnn!!! Juste un peu (niark niark niark!)
Bon sinon, comme d'hab', Angie a encore mis trois pages de notes!! Celle là alors !!
(Angie : Même pas vrai d’abord ! *snif, snif* Personne n’aime mes notes, ou quoi ?! Chuis malheureuse !! Ouiiiiinnnn, Sephiroooooooth !!! *court se plaindre auprès de Qui-vous-savez et pleurer sur son coude (étant donné qu’elle est trop petite pour atteindre son épaule)*
Deedo : … Ahem… *grosse goutte de sueur*)
A part ça, pas grand chose à dire sur cette séquence… si ce n'est qu'elle me condamne à écrire la suite: Cosmo Canyon! Arrrgghh!! I HATE Cosmo Canyon!!! Enfin… on fera avec! Vais en profiter pour papouiller Cait Sith!! Eh oui j'adore ce perso! Vu que j'adore les chats! J'le trouve trop chou sur son Mog! Et dire que c'est Reeve qui l'a créé! J'adore Reeve!! He he he!!! Bon ben c'est tipar pour la suite!! Goooo!!!!
****
Séquence 3 : « …nous nous reverrons…j'ai confiance en vous… » (Théphys)
La petite troupe traversait les forêts en direction du Sud ouest, abandonnant parfois le Buggy afin de gagner quelques Gils au cours de combats. Ils parcouraient donc les bois de long en large. Les rayons du soleil transperçaient les feuillages verdoyants des arbres, illuminant la nature silencieuse. Oui, silencieuse ! Car Deedo et Angie ne pipaient mot depuis leur départ de Gongaga. Angie, s'inquiétant d'ailleurs de cette attitude peu commune de sa comparse, commençait à se poser des questions: « Eh Deedo? Ça va? T'as rien dit depuis qu'on est partie…c'est à dire depuis trente minutes… » La jeune fille blonde se contenta de détourner la tête sur un "Mmff!!"
« - Me dit pas qu'tu boudes parce que j't'ai réveillée avec un seau d'eau ?
- SIIIII!!!!! Je DETESTE être réveillée!!! Que ça soit par la sonnerie d'un réveil ou par quoi que ce soit d'autre!!!!!! Et en plus, j'étais en train de faire un rêve génial!!!!
- Ouais! D'ailleurs tu t'es pas privée pour nous communiquer ton rêve vocalement! répondit Angie du tac au tac sur un ton rempli de sous entendus.
- C'est pas c'que tu crois !! tenta de répliquer lamentablement Deedo, comprenant ce à quoi Angie faisait allusion.
- Maiiiiiiiis bien sûr !
- Je t'proute!!
- Mouarrf! ^__^
- …!
- Oh…Sephi…roth…ohhh!!! s'amusait Angie à imiter son amie en exagérant le ton.
- GRRRRRRR!!!!!!! KILL YOU!!!! »
Deedo bondit sur Angie, agrippant sa gorge tandis que la brunette frappait le ventre de l’autre avec ses poings : la guerre était déclarée. Deedo était une fille à la susceptibilité inégalable, elle ne supportait pas le ridicule, et elle le faisait savoir. Malheureusement pour Angie, qui était bien plus petite et par conséquent plus fluette que son amie, Deedo remporta la bataille: Angie était maîtrisée, face contre terre, son bras droit tordu dans son dos.
« - Retire c'que t'as dis!!!
- Jamais!! Et pis c'était vraiment marrant ta façon d'gémir!!! » s'obstinait Angie dans sa moquerie. Deedo, sur cette réflexion, lui tordit le bras un peu plus encore :
« - J'vais te faire gémir de souffrance, moi, tu vas voir si tu retires pas c'que t'as dis!!
- Euhh… dites, c'est qui elles? » intervint une voix féminine inconnue derrière les deux furies locales. En effet, durant leur petit "accrochage", le reste du groupe s'était battu contre une jeune ninja voleuse de matérias, de surcroît la nouvelle membre d'AVALANCHE : « Yuffie!!! » s'exclama Deedo tout en relâchant son ennemie du moment. « Yuffie??! » reprit Angie avec étonnement tout en se relevant et en époussetant sa tenue.
« - On ne s'était même pas rendues compte qu'on t'avait rencontrée!
- Etant donné la querelle dans laquelle vous étiez, c'est normal! dit Red XIII avec sagesse.
- Et comment vous connaissez mon nom?? Je l'avais même pas encore dit !
- Ce sont des envoyées d'Odin…
- Ouaouuuuuhh!!!
- …Yuffie, voici donc Deedo…et Angie…
- Nous devrions repartir…sinon nous allons perdre trop de temps.
- Exact, Red… Allons y!
- Des envoyées d'Odin… j'devrais peut-être pas leur voler leur matérias… Eh!! Eh, attendez moi!!!! » appela la petite Yuffie en voyant ses nouveaux amis s'éloigner. Le groupe se remit donc en marche vers le Sud: la région de Cosmo Canyon.
Quelques heures plus tard, alors que le soleil de midi rougeoyait dans le ciel et que le vent soulevait la poussière de cette région désertique… « NNNOOOOOONNNNNN!!!!!! PITIIIIIIEEEEE!!!!! J'VEUX PAS Y ALLER!!!!! »
Cloud, Barret et Angie tiraient tous trois de toutes leurs forces sur les jambes de Deedo dont les bras étaient littéralement scotchés à la portière avant du véhicule qui, comme l'avait prévu les deux jeunes filles, était tombé en panne de moteur.
« - Piitttiiiiééé!!!! Laissseezzz-moiiiiii!!! J'veux pas aller là bas!!!!!
- Deedo, sois raisonnable! Allez, lâche cette porte!
- Pitiiiiééé!!!!!
- Bon…vous voulez bien me laisser faire? »
Cloud et Barret acquiescèrent à la demande d'Angie.
« - Allez-y, on vous rejoint ! insista t-elle.
- Comme tu voudras! »
Tandis que les autres s'éloignaient, Angie s'adressa de nouveau à sa morveuse d'amie, qui était toujours accrochée à la portière, les yeux larmoyants et les lèvres tremblotantes :
« - Deedo…
- Veux pas y aller ! *snif*
- Pourquoi tu ne veux pas aller à Cosmo Canyon ? C'est une jolie ville!
- Moi, aime pas cette ville! *snif, snif*
- Pourquoi ça?
- A cause…que je l'avais pas aimé dans le jeu…à cause des souterrains et des grosses araignées qui y a là-bas…quand on va voir Seto…
- Tu veux pas aller là bas à cause de ÇA ? *goutte de sueur sur la tempe d'Angie*
- Ben vi… j'ai détesté ce passage dans le jeu…ça m'a ennuyée…c'était nul! Et je hais les araignées!!!
- Qu'elle est neuneu!!! Mais qu'elle est neuneu!!
- ???
- Tu sais, t'es pas obligée d'aller dans les souterrains pour aller voir Seto!! T'aura qu'à rester près du p'tit feu de camp qu'y aura sur la place! On laissera Cloud, Red et quelqu'un d'autre s'en charger!
- Ah… ah si, c'est bon ça !!! J'y avais pas pensé!! *p'tite ampoule près de la tête de Deedo*
- Baka!!!!
- Alors dans ce cas: c'est parti!!! Cosmo Canyon, nous voilà!!!! »
Deedo, qui avait fini par laisser cette pauvre portière tranquille, se précipitait à toute allure vers le village, suivie par Angie, rattrapant au passage le reste du groupe.
Alors qu'ils arrivaient à l'entrée du village où un garde était d'ailleurs posté, Red XIII s'interposa: « Je suis rentré!! C'est moi, Nanaki!!
- Nanaki !! Tu es sain et sauf!! Entre et va dire bonjour à Bugenhagen! »
Le félin sauta par-dessus les dernières marches et se précipita vers les escaliers de cette villa fascinante.
« - Nanaki? répéta stupidement Cloud.
- Cosmo…Canyon…je me demande si ça a une relation avec la planète ou les Anciens…, continua Aeris tout aussi stupidement.
- Red XIII semble différent…vous ne trouvez pas? demanda Tifa.
- Bienvenue à Cosmo Canyon ! Connaissez vous cette ville ? fit le garde.
- Oui, on sait!! On sait!! » coupa Deedo qui fut suivie par Angie:
« - Cosmo Canyon est une ville où les personnes du monde entier viennent étudier la planète et blablabla… nous sommes des amis de Nanaki et nous voudrions entrer, s’il vous plait!
- Laisse-les passer! Ce sont des amis qui m'ont aidé lorsque j'ai eu des ennuis ! expliqua le fauve, nouvellement connu sous le nom de Nanaki, qui venait de redescendre les escaliers afin de faire passer ses amis.
- Dans ce cas… »
Le garde les laissa pénétrer dans cette ville fabuleuse qu'était Cosmo Canyon. Fabuleuse si on excluait les souterrains d'après l'avis de Deedo.
« - Qui est Nanaki ?
- Faut tout lui expliquer à ce blondinet ! Nanaki, c’est Nanaki ! Il s'agit de Red XIII! Son vrai nom, ben c'est Nanaki ! Compris, Clod ?
- Oui… Mais arrête de m'appeler Clod, Deedo!
- Eh eh! Oui, Cloood!!! » ^__^
L'équipe se sépara, chacun désirant visiter des coins différents du village. Angie et Deedo, elles, décidèrent d'accompagner Cloud à la rencontre du grand père de Nanaki: Bugenhagen. En fait, elles ne désiraient pas réellement le rencontrer, c'était surtout l'envie de découvrir le "planétarium" du "vieux fou", comme l'avait gentiment surnommé Deedo, qui les poussa à suivre Cloud. La visite se déroula de la même manière que dans le jeu, les deux filles, en particulier Deedo qui avait toujours adoré l'astronomie, s'extasiant devant la machine de Bugenhagen. Puis ils se réunirent tous près de la bougie Cosmo, surnommée ainsi par ces habitants. Chacun était plongé dans ses pensées, tout en contemplant les flammes. Enfin, Bugenhagen revint chercher Nanaki ainsi que Cloud et Aeris pour l'accompagner dans les tréfonds de la ville à la recherche de Seto, le père de Nanaki. Le reste du groupe demeurait tranquille: Angie discutait avec Yuffie, Tifa avec Barret, tandis que Deedo papouillait le petit chat robot, ce dernier ronronnant de plaisir devant tant d'attention et de caresses. Le périple de Nanaki et des autres durerait probablement quelques heures, il fallait en profiter pour se reposer. C'est dans cet état d'esprit qu'Angie, bercée par le crépitement des flammes, s'endormit peu à peu…
Les ténèbres, froids, silencieux, sombres… L'obscurité, toujours l'obscurité, plus que jamais cette obscurité pénétrante et angoissante, prête à refroidir le plus chaleureux des cœurs. Angie est là. Il n'y a rien. Puis, une silhouette. Un homme. Il s'approche. Il ne doit pas avoir plus de 35 ans, pense t-elle. Il est de taille moyenne, de longs cheveux bruns, bien plus longs que ceux de Sephiroth, tombent dans le bas de ces jambes, retenus par un élégant ruban de soie blanc. Il est vêtu d'une tunique blanche avec une opale cousue au niveau du cœur, ainsi que d'une cape. Et son regard, bleu, presque translucide mais pourtant profond, apaisant…et ce sourire, malicieux, presque rieur. Elle connaît ce sourire. Cet homme illumine l'obscurité. " Je vous connais…n'est ce pas ?" Il ne répond pas, n'acquiesce pas.
« - Qui êtes vous ?
- Tu le sauras bien assez tôt, ne t'inquiète pas. »
La jeune fille, bien qu'intimidée par cet étranger, ne se sent pas menacée, au contraire. Cet individu dégage une sorte d'aura bienfaisante. « Ton amie vient de s'endormir…je vais la faire venir également. » C'est à ce moment-là qu'apparut Deedo aux côtés d'Angie.
« Où…suis je? Angie, tu es là toi aussi? Est ce… un rêve? Qui êtes vous? Je vous connais, il me semble…
- Vous avez un but différent toutes deux dans cet univers…
- ???
- …
- Vous voulez toutes deux changer la "fin" de ce monde, mais pourtant vos quêtes sont différentes…
- Quêtes? qu'entendez vous …par… quêtes…différentes? balbutia Angie
- …
- Toi Deedo, tu comprends ce que je veux dire n'est ce pas? »
La jeune fille acquiesça.
« - Qu'est…ce que?
- Toi Angie, tu n'as pas encore pris conscience de ta quête…pas encore…mais tu sauras bientôt. Chacune, à votre façon, vous devez changer la fin de cet univers…
- …
- …
- Vous possédez toutes deux un pouvoir qui vous est propre…un pouvoir qui est en vous…Pour toi Deedo, c'est… »
Il s'interrompit subitement, comme à l'écoute d'une voix que lui seul pouvait entendre.
« - Le moment de vous réveiller est arrivé… nous nous reverrons… j'ai confiance en vous…
« - Non, attendez!! Nous ne connaissons même pas votre nom!
- Mon nom est Théphys…"
Puis tout disparut…
« Ehhh Ohhhh!!! Les Belles aux bois dormant!! C'est l'heure de se lever! Nous repartons! »
C'était la voix de Cloud qui était revenu des cavernes de Cosmo Canyon et qui était déjà prêt à repartir malgré l’heure matinale. Les deux filles se levèrent, toutes groggy par le sommeil, puis se dirigèrent à la suite de l'équipe vers le Buggy qui les attendait à l'extérieur de la ville. Elles ne parlèrent pas de leur rêve entre elles, par peur d'être prise pour une folle par l'autre. Et pourtant ce rêve était bien plus important qu'elles ne semblaient le croire. Ils mirent le cap vers le Nord, vers la ville de Nibelheim, où Angie s'apprêtait à rencontrer pour la première fois Vincent Valentine, et Deedo pour la seconde fois Sephiroth…
****
Note de Deedo : Bon, explication de cette séquence! J'vais y aller par une explication linéaire sinon je vais jamais m'en sortir!
Pour le p'tit délire sur mon rêve au début (Mais si!! Vous savez, le super rêve de Sephy que ma très chère Angie m'a fait faire dans la séquence précédente!!) en réalité, j'avais trouvé ça tellement tripant que j'ai continué un peu ce délire, ou du moins je lui ai donné suite!
Sinon je sais pas si vous avez compris mais je HAIE le passage de Cosmo Canyon dans le jeu!! J'ai détesté ce passage! Je l'ai trouvé incroyablement chiant! Et en plus j'ai détesté les grosses araignées qu'on doit combattre dans les souterrains! Brrr!! Je haie les araignées! C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas refaire cette séquence dans cette partie! D'ailleurs ça aurait été très chiant, je suis sûre! Vous avez tous fait le jeu et vous savez tous que c'est Seto qu'on va voir dans ces foutus tunnels!! Je n'avais donc aucune raison d'écrire un truc sur cette partie!
Je n'ai d'ailleurs pas décrit en détail non plus le passage où on va dans la machine du vieux ! enfin je veux dire de Bugenhagen! Encore une fois vous savez tous très bien comment se déroule cette partie!
Bon et bien, je crois que c'est tout !! Sur ce, à bientôt!!!!!
Bonne blague !!! Mais non je n'ai pas oublié! A propos du rêve d’Angie et moi (ça fait vraiment bizarre d'écrire tout ça à la première personne comme s'il s'agissait réellement de moi ! Mais bon, après tout Deedo, c'est moi!) donc, à propos de cette partie : je ne vous dis pas encore qui est ce nouveau perso! Si vous l'avez pas encore deviné, ben réfléchissez!!!!! Quant à ce qui est de nos quêtes personnelles pour Angie et moi et de nos "pouvoirs intérieurs" et ben c'est pareil! Vous verrez bien! Enfin pour ma quête perso, c'est pas trop difficile à deviner, je pense! Eh eh ! lol!!!
Bon et bien, je vous laisse continuer !!!
Notes d’Angie : …… *encore sous le choc de la découverte* Moi… ? Un… "pouvoir spécial"… ?!
*****
Séquence 4 : « … me sortir de mon cauchemar… » (Vincent)
Nibelheim n’était pas du genre "ville touristique", surtout depuis qu’elle était envahie par ces étranges personnes vêtues de noir et qui cachaient leurs traits sous une grande capuche de la même couleur. Le Manoir ShinRa était hanté, lugubre et sentait le moisi. Bref, Angie était ravie, car malgré tout cela, la seule chose qu’elle avait en tête depuis le début de leur incroyable aventure, pouvait ce résumer à une phrase : "Je vais rencontrer Vincent !"
Avant d’arriver à Nibelheim, ils avaient fait une pause-déjeuner sur l’herbe de la prairie de Nibel. Malgré l’arrivée de quelques loups de la région, le repas s’était déroulé tranquillement car Deedo s’était facilement occupée des monstres toute seule. Angie n’était pas fille à courir tête la première vers le danger, contrairement à sa téméraire comparse ; mais elle admirait la force de Deedo, surtout que cette dernière avait à nouveau dévoilé sa limite astrale lors d’un des combats contre les monstres près de Nibelheim.
Tout en marchant dans la rue principale de Nibelheim vers le Manoir, Angie se demandait ce que cet homme qu’elle avait vu en rêve signifiait par "pouvoir qui est en vous" et "quêtes différentes". Elle n’avait pas de quête différente de Deedo ! Elle aussi voulait aider Sephiroth et par-là même sauver Vincent du sentiment de culpabilité qui le rongeait depuis tant de décennies. Elle repensa ensuite à l’Inconnu du cargo. Celui qui avait bien failli réussir à la tuer. Encore et encore, la question revenait dans son esprit : Pourquoi ? Pourquoi lui en voulait-il ? Pourquoi avait-il fuit à l’approche de Deedo ? Pourquoi ?
« - Hé, la Terre à Angie ! Vous m’entendez, Angie dans la Lune ?! plaisanta Deedo en claquant des doigts devant les yeux d’Angie qui étaient perdus dans le lointain.
- … mmh ? fit-elle en revenant à la réalité.
- Tu rêvassais encore à ton Vinnie ?! Hahaha !
- Non. Enfin, peut-être un peu, mais…
- On va bientôt le rencontrer, sois un peu plus patiente ! coupa Deedo en riant.
- C’est l’hôpital qui se moque de la charité, là ! répliqua Angie.
- Gneuh… ?
- N’es-tu pas impatiente toi aussi de revoir Seph ?
- Gneuh… ?
- Dans la biblio souterraine, voyons ! Seph sera à nouveau là !
- M-mais… C’est vrai !! s’exclama Deedo d’une voix surprise et choquée. Comment j’ai pu oublier ça ?!
- Et c’est moi qu’on traite de tête en l’air, tss !! » conclut Angie en roulant des yeux vers le ciel.
Comme il l’a été dit plus tôt, le Manoir était hanté et lugubre, ce qui ne plut pas à Deedo car cela lui rappelait la Grotte Gi de Cosmo Canyon. Cependant, elle se força à combattre son angoisse, en combattant aussi en même temps les revenants et fantômes du Manoir qui les attaquaient, car elle voulait descendre au plus vite dans le souterrain, et surtout dans la bibliothèque qui se trouvait au sous-sol. Cloud bloqua un peu sur l’énigme de la combinaison du coffre-fort qui leur permettrait de récupérer la clé de la crypte de Vincent. Angie sachant pertinemment que l’accro à la nicotine qu’était Deedo possédait un briquet, elle le lui emprunta et approcha la flamme de la feuille de papier qui contenait l’énigme du coffre. Comme par magie, la dernière ligne du texte, qui avait été écrite à l’encre sympathique, réapparut sous la chaleur de la flamme et ils purent lire le dernier chiffre de la combinaison, afin d’ouvrir le coffre-fort.
Le combat contre "Numéro Perdu" se déroula sans grande difficulté, car Deedo et Angie possédaient déjà un niveau bien supérieur au pauvre monstre. A la fin du combat, Angie s’empara de la matéria et de la clé qui se trouvaient dans le coffre, et personne n’osa protester : Angie avait une drôle de lueur dans les yeux, qui semblait signifier "Celui ou celle qui ose se mettre en travers de mon chemin vers Vincent s’en mordra les doigts d’une mâchoire édentée !"
Quatre à quatre, elle descendit les marches brinquebalantes de l’escalier en colimaçon et arriva devant la porte de la crypte après avoir réglé leur compte à quelques chauve-souris vampires. Puis, un Yin-Yang eut la mauvaise idée de s’en prendre à la jeune fille pressée et bientôt, il ne fut plus là pour témoigner de la colère dont une Angie pressée était capable.
Le cœur battant, Angie serra un peu plus la clé dans sa main, l’inséra dans la serrure et la tourna. Ce seul geste lui parût durer une éternité, tandis que résonnait à ses oreilles le battement de son propre cœur. L’intérieur de la crypte était faiblement éclairé par une étrange lueur qui semblait provenir des murs eux-mêmes. C’était étrange, remarqua Angie ; mais elle passa outre ces détails et se dirigea vers le cercueil mauve central. D’une main tremblante d’attente, elle souleva le couvercle qui gémit en s’ouvrant. Une voix murmura alors, sur un ton ensommeillé :
« - …me sortir de mon cauchemar…
- Vincent… » chuchota Angie.
Entendant quelqu’un appeler son prénom, l’homme allongé dans le cercueil ouvrit lentement les yeux. L’espace d’un instant, deux yeux rubis rencontrèrent deux yeux d’ébène et ils se fixèrent attentivement…
Et ce moment fut un choc pour la jeune fille. Ses yeux s’agrandirent d’effroi, elle sursauta et, manquant de tomber à la renverse, elle recula précipitamment loin de cet homme et de son cercueil.
C… ces yeux ! Ils ne sont pas… Mais ce sont les mêmes que…
« Qui êtes-vous ? » demanda Vincent en se levant grâce à une surprenante acrobatie aérienne.
Il… On dirait qu’il… VOLE !
« Je ne vous ai jamais vue ici auparavant. Qui êtes-vous ? »
Angie ne répondit pas à la question. Elle avait bien trop peur. Peur de Vincent.
Deedo courait vite, pourtant elle n’arriva dans la crypte que bien après Angie. Ce à quoi elle assista à son entrée la surprit considérablement. Elle s’attendait à voir Angie déjà pendue au cou de Vincent, ou au moins à la voir lui parler d’une voix d’amoureuse transie. Mais ce que Deedo vit en entrant dans la crypte n’était pas une Angie transie d’admiration. Angie était bien transie, mais de peur. Son visage avait perdu toute couleur, et adossée à un mur, elle tremblait tandis que Vincent lui posait une simple question : « Je ne vous ai jamais vue ici auparavant. Qui êtes-vous ? »
« - Angie… ? Qu’est-ce qui ne va pas ?! s’inquiéta Deedo.
- … Et qui êtes-vous ? demanda Vincent en se retournant vers Deedo.
- Ce serait plutôt à nous de vous demander ça ! » répliqua Cloud qui était finalement parvenu dans la crypte.
Les autres membres de l’équipe furent bientôt tous là, et l’entrevue se passa sans grande surprise : Cloud révéla à Vincent le but d’AVALANCHE, et à l’évocation du nom de Sephiroth, l’homme à la cape rouge se montra très intrigué et intéressé par l’histoire du jeune blond. Après une rapide explication de la part de Cloud, Vincent refusa de dire tout ce que lui savait sur Sephiroth et demanda au groupe de partir, stipulant que ses fautes étaient décuplées et que ses cauchemars allaient être encore plus nombreux maintenant qu’il avait entendu l’histoire de Cloud. Après une brève présentation de son nom et de son ancienne implication avec la ShinRa, Vincent se rallongea dans son morbide lit et le couvercle se referma tandis qu’il leur demandait de le laisser dormir.
Durant tout ce temps, Angie était restée silencieuse, les yeux baissés avec appréhension vers le sol. Quand elle entendit enfin le couvercle du cercueil se refermer, elle ne put retenir un soupir de soulagement.
« - Quel type étrange ! remarqua Tifa tandis que le groupe ressortait de la crypte.
- Oui, il m’a fait froid dans le dos ! approuva la petite Yuffie. Je suis bien contente qu’il ne se soit pas joint à notre équipe !
- Hélas, il le fera…, murmura Angie pour elle-même en entendant ça.
- Qu’est-ce qui ne va pas ?! demanda alors Deedo en la prenant à part. Bon sang, Angie, qu’est-ce ce qu’il t’est arrivé ! Je pensais que tu n’attendais que ça, rencontrer Vincent et faire équipe avec lui !
- …
- Tu vas parler, oui ?! s’énerva Deedo en empoignant Angie par le revers de la chemise pour la secouer. Dis-moi !!! »
Le regard déterminé que lui lança Angie en réponse figea Deedo d’étonnement, et elle la relâcha.
« - Tu devrais aller dans la bibliothèque rencontrer Qui-tu-sais…, se contenta ensuite de dire Angie, d’une voix horriblement calme.
- T-tu… ne viens pas avec moi… ? demanda Deedo avec surprise
- Non. Allez-y tous. Je… préfèrerais rester une minute seule.
- C’est dangereux, tu ne dois pas rester seule !
- Je ne risque rien. La bibliothèque est à deux pas d’ici, l’Inconnu n’a aucune chance de pouvoir m’attaquer par surprise à notre insu à toutes les deux.
- Euh… Bon, d’accord. »
Accompagnée de tous les membres d’AVALANCHE, Deedo se rendit alors dans la salle d’expérimentation qui menait à la bibliothèque. Même si les autres ne savaient pas ce que Deedo savait, leur intuition leur disait à tous que dans cette même bibliothèque les attendait Sephiroth.
« Restez là…et quoi qu'il arrive, n'intervenez pas… » ordonna la jeune fille au reste de l'équipe qui obtempéra et resta donc à l'entrée de la pièce. Deedo allait encore une fois changer le cours du jeu et elle ne savait pas comment Sephiroth pouvait réagir. Elle ne risquait rien, mais ça n'était pas le cas pour les membres d'AVALANCHE. Elle ne voulait pas risquer que l'un d'entre ceux se fasse tuer au cours d'un combat qui aurait mal tourné. "C'est reparti !" se dit elle alors qu'elle avançait encore vers le centre de la bibliothèque suivie de Cloud qui, lui, n'avait pas consenti à obéir à ses ordres. « Etre ici ramène les souvenirs. » expliqua Sephiroth avec nostalgie sans même attribuer un regard vers Cloud qu'il pensait être seul. « … Mais ces stupides créatures sont en train de voler la Planète à Mère… Ce sont tes paroles exactes, n'est ce pas? »
Le jeune homme se tourna vers celle qui venait de prendre la parole, surpris :
« - Tu…tu es encore en vie, toi! Mmmh…je vois…je t'ai sous-estimée semble t'il… Deedo, c'est bien ça ?
- A ton service ! » répondit la jeune fille tout en exécutant une révérence. Tandis qu'elle saisissait Sirius, elle fit signe à Cloud de s'écarter.
« - Tu comptes te battre contre moi, peut-être?
- Ça m'en a tout l'air!
- Mhwa ha ha ha !
- Encore une fois, tu me sous-estimes !
- Je vais te faire taire une bonne fois pour toutes, jeune fille ! »
Les deux sabres s'entrechoquaient à présent. Et, après avoir percuté plusieurs fois les étagères poussiéreuses, la jeune fille se retrouva à terre, Sirius à quelques mètres d'elle. C'est ce qu'elle désirait et ce qu'elle avait prévu depuis qu'elle avait dégainé son arme.
« - Tu n'es pas mauvaise…je t'avais un peu sous-estimée, je dois l'admettre.
- En effet… Ne serais-je pas la seule personne à t'avoir blessé ?
- Blessé ? »
Sephiroth posa alors son regard sur sa clavicule et découvrit, avec stupeur, que cette fille avait bel et bien réussi à le toucher sans même qu'il s'en rende compte : une coupure, très fine et pourtant bien présente, s'étendait sur quelques centimètres à cette partie du corps. « Impressionnant…très impressionnant. »
Un sourire cynique apparut sur son visage : « J'aurais presque de la peine à tuer un adversaire tel que toi. » Les membres d'AVALANCHE, à l'exception de Cloud et Barret, tressaillirent lorsque Sephiroth, pour la seconde fois, empala la jeune fille restée à terre. Elle l'avait également prévu. Mais, lorsque Sephiroth s'apprêtait à retirer Masamune du ventre de son ennemie, celle-ci bloqua son geste. Elle agrippa la lame, la retenant à l'intérieur de son corps, se releva avec peine, refoulant les larmes de douleur qu'elle éprouvait puis s'avança vers le jeune homme, stupéfait par cette réaction. Le Masamune la transperçait de par en par et bientôt, ce fut le pommeau du sabre qui touchait son ventre. « Mais…Qu'est ce que ? » s'exclama le guerrier aux cheveux d'argent qui tentait d'ôter son sabre du drôle de fourreau dans lequel il était. En vain… Deedo agrippait sa main maintenant, l'obligeant à lui faire face. « Je sais…que ça n'est pas toi qui…est…en face de moi…seulement ton image… Mais… je te rejoindrai… au Nord… et j'arrêterai ta folie…je…t'expliquerai…la vérité…celle…celle que tu as toujours cherchée… Tu n'es pas…différent des autres…tu n'as pas…été crée comme…comme ces monstres…que tu as vus ce jour là… Tu n'es pas…Jenova…tu n'es pas… son…son… » Elle ne réussit pas à achever sa phrase. Même si elle ne pouvait pas succomber à ses blessures, la douleur était pourtant présente. Elle avait eu le plus grand mal à la refouler jusqu'à ce moment. Elle avait agit en n'écoutant que son courage et sa force. Sa vue commença à se troubler et elle s'écroula vite à terre, relâchant la main du jeune homme qui s'empressa de reprendre possession de son sabre. Pour lui, le combat était fini. Il ignorait que cette fille se relèverait indemne quelques secondes plus tard. Et, même si ce combat l'avait terriblement surpris, il reprit ses esprits et laissa le corps toujours inconscient de la jeune fille derrière lui. Puis il s'adressa à Cloud à propos de la réunion et disparut.
« - Deedo…ça va?
- Oui…ne vous inquiétez pas…tout va bien, répondit-elle tandis qu'elle se relevait.
- Bon sang, tu nous à fait une de ces frousses !! Mais qu'est ce qui t'a prise!? T'es malade ou quoi?! hurla le petit chat robot vers sa nouvelle amie.
- Pourquoi avoir fait ça ? demanda Cloud, suspicieux, Tu aurais très bien pu le tuer et tu le sais! Pourquoi l'avoir laissé?
- Non je n'aurais pas pu le tuer…ça n'est pas vraiment lui qui était là…
- Quoi???
- Vous comprendrez…je vous le promets…faites-moi confiance…
- En tout cas, y s'attendait pas à ce que tu fasses ça! Vous avez vu la tête qu'il a fait quand t'as agrippé son sabre!? renchérit la petite ninja en admiration devant le geste de Deedo.
- Allons retrouver Angie… » conclut Deedo qui ressortait déjà de la bibliothèque.
A sa sortie, Deedo retrouva Angie tranquillement installée sur un des rochers qui se trouvait dans ce souterrain creusé à même la pierre. Manipulant des deux mains son arme, Andromède, Angie avait encore le regard perdu dans le vague. En entendant le groupe revenir, elle se leva prestement et afficha un sourire à leur encontre tandis qu’elle époussetait ses vêtements et rectifiait la nouvelle ceinture en tissu qu’elle s’était procurée à Costa – en remplacement de l’ancienne qui avait été brûlée lors du combat contre l’Inconnu.
Lorsqu’après ça, Vincent rattrapa le groupe qui se redirigeait vers les escaliers de sortie et insista pour se joindre à eux, Deedo remarqua qu’Angie était restée impassible vis-à-vis de Vincent. Cela rassura un peu Deedo de voir qu’Angie n’était plus effrayée par celui qu’elle appelait "Mon Prince Charmant" à chaque fois qu’elle parlait de lui à Deedo. Mais Deedo n’aurait pas été aussi rassurée si elle avait pu lire les pensées de la secrète Angie.
Le regard de Vincent… ses yeux… Ce sont exactement les mêmes que ceux de l’Inconnu ! Je sais que les yeux de Vincent sont rouges et ceux de l’autre sont bleus. Et pourtant… Non, c’est idiot !! Je dois me faire des idées. C’est à cause du stress ! J’ai été choquée par mon combat sur le cargo, c’est tout ! Je vais me reprendre en mains, et tout ira bien… Du moins… Je l’espère…
*****
Notes d’Angie : Je n’ai rien à dire sur cette séquence, hormis que Deedo a écrit la scène dans la biblio avec Sephy, et moi j’ai écrit le reste. Je ne sais pas dans quoi je m’embarque avec la dernière remarque à propos des regards de Vincent et de l’Inconnu. Ne sur-analysez pas ce que j’écris ; le plus souvent, les rebondissements que je donne à mes fics sont des intuitions faites sur le moment (rappelez-vous le chapitre 6 de « Chaos », lorsque Vincent retourne dans son passé ; eh bien à ce moment-là non plus, je ne savais pas dans quoi j’allais m’embarquer !)
Bref, soit je donnerai plus tard une explication vraisemblable à ma terreur lors de la rencontre avec Vincent, soit je laisserai tomber tout ça, sous prétexte que j’avais imaginé la terrible ressemblance entre lui et l’Inconnu. Tout dépendra de si je trouve une explication vraisemblable (et imprévisible, je tiens à une explication imprévisible) à tout ça.
C’est tout pour cette partie de notes ! Vous avez vu, je n’en ai pas écrit une tonne, cette fois ! *sourire fier* Et d’ailleurs, mes notes pour la séquence 2 ne faisaient qu’une ligne !! *sourire encore plus fier*
(Sephiroth : Deedo, tu devrais choquer Angie plus souvent avec tes révélations de "quête personnelle" et de "pouvoir intérieur". Cela la fait taire un peu, et ça nous fait des vacances !)
… Suis-je obligée de répondre à ça ?! *soupir*
(Vincent : Non, Angie. Cela ne ferait que l’encourager à t’embêter d’avantage. Tu sais comment sont les enfants !)
Tu as raison. Merci, Vinnie ! *grand sourire triomphant*
Note de Deedo: Angie qui saute pas sur Vincent! Qu'est ce qui va tomber! Enfin! Moi, j'ai pas l'intention de faire pareil, hein mon Sephy?
(Sephy: Et oui hélas!! En plus, t'es une vrai sado ma parole! T'as vu c'que t'as écrit!!)
Oui! ^__^ bon a ce propos: c'est clair que je suis une grosse sado là! Et vi, j'aime ça me faire empaler sur Masamune! Niark niark niark!! Plus sérieusement : ben, je sais pas vraiment pourquoi j'ai écrit ça…c'est venu tout seul…je trouvais que ça donnait un côté surprenant à la situation: la victime qui retient le sabre et qui s'empale encore plus sur ce dernier, c'est du jamais vu ça !! c'est vrai que ça a un côté vraiment sado mais bon… après tout, vous devez savoir que je suis une grosse sadique à présent! He he he! Pour le fait que Deedo tombe un peu dans les pommes après, je sais que ça peu semblé bizarre tant donné qu'elle est invincible, mais le truc c'est qu'elle ne peut pas mourir mais ressent la douleur. Et lorsqu'une douleur est vraiment trop insupportable (et là, merci à mes cours de biologie!) la personne tombe dans les pommes. Sinon j'ai pas grand chose à dire…si ce n'est que mon comportement, enfin celui de Deedo (m'y ferais jamais à ça! Lol!) commence à inquiéter Cloud, il ne comprend pas pourquoi elle agit de la sorte envers Sephiroth…c'est normal je pense…bon je crois que c'est tout, là…A y est!!!!
****
Séquence 5 : « J’ai au contraire un cadeau pour toi… » (Laekh)
Toute l'équipe, composée maintenant de dix membres, finit par quitter cette ville étrange qu'était Nibelheim pour se diriger vers ses monts, qui avaient été les spectateurs de bien des désastres. Ils traversèrent les chemins sinueux et escarpés de ces montagnes où logeaient, pour l'immense plaisir de Deedo, de nombreux monstres et bestioles en tout genre. Angie était restée songeuse depuis l'arrivée de Vincent dans le groupe et elle ne semblait même pas faire attention à lui. Quant à Deedo, elle était en extase: non seulement être ici était pour elle une sorte de pèlerinage mystique, mais en plus cette endroit était plus que favorable pour les combats! Elle n'aurait pas pu espérer mieux. Ils parcoururent le pont, ayant été reconstruit par miracle, puis entrèrent dans cette sorte de caverne à l'intérieur de la montagne où étaient disposés cinq "tunnels" qui amenaient au niveau inférieur. Chacun leur tour, ils empruntèrent ces tuyaux, à l'exception de Deedo qui restait figée sur place, fixant tantôt la porte menant au réacteur qui se trouvait sur le côté, tantôt le tunnel conduisant à ses amis qui, visiblement, l'attendaient.
« - Alors tu viens, oui ou non!! Qu'est ce que t'attends ?!! t'as quand même pas peur de sauter là-dedans??? s'exclamait Angie d'où elle était.
- Ben c'est pas ça…c'est que j'ai envie…d'aller le voir le réacteur…mais chais pas trop si j'dois…
- QUOI?!! Le réac… »
Trop tard. Deedo venait de faire son choix et elle se précipitait déjà vers le puit à Mako installé à l'extérieur. « C'est pas vrai! Celle là ! elle m'aura tout fait! Continuez vous autres! J'vais la rejoindre! »
Deedo pénétra à l'intérieur du réacteur. Elle l'avait vu des dizaines, des centaines de fois, et pourtant tout lui semblait différent, mais tout en restant semblable. Elle passa au dessus de la cuve et se dirigea lentement vers l'autre salle. Les caissons d'acier étaient vides et poussiéreux désormais. Tout était si étrange. Tout était réel. A l'époque, il est vrai que cela avait été amusant de voir Sephiroth s'énerver contre ces même caisses de métal, perdre la raison, brûler un village puis être jeté dans cette cuve. Oui, ça l'avait amusé. C'est ce qui avait fait tout le plaisir et l'intérêt du jeu, toute son histoire. Mais maintenant. Oui, maintenant, tout était réel, ça n'était plus une utopie créée pour amuser et divertir les gens. Et tout ce qu'avait éprouvé les personnages durant le jeu était réel également. Et tout ce qu'avait éprouvé ce jeune homme à la physionomie si particulière avait été réel. Sa haine, sa peur, sa souffrance, sa tristesse, tout ce qu'il avait dû ressentir ce jour là…tout cela…avait été…réel. Elle gravit les escaliers et arriva devant l'entrée de la pièce suivante. A force de quelques coups d'épaules bien placés, celle-ci céda. La chambre de Jenova: sombre, angoissante. Le tube de verre avait éclaté, répandant de nombreux morceaux de vitre brisée au sol. Les câbles électriques avaient eux aussi été arrachés. Le buste de métal qui ornait jadis cette prison de verre gisait également au sol. Elle tenta de le soulever, mais en vint. Il devait en effet posséder une force prodigieuse pour avoir pu arracher cette chose. Et elle demeura là, au beau milieu du verre et de l'acier brisés, pendant plusieurs dizaines de minutes, bien que son instinct lui criait de faire demi-tour, que quelque chose n'était pas normal, que quelqu'un avait besoin d'elle…
Tandis qu’elle se dirigeait en courant en direction du réacteur à la suite de Deedo, Angie maudissait intérieurement l’obsession de sa copine pour un certain ex-Général du SOLDAT. « Ce n’est vraiment pas le moment d’aller faire un pèlerinage à l’endroit où Sephy a pété les plombs ! » pestait Angie à voix basse tandis qu’elle débouchait hors de la grotte vers l’endroit où se dressait le réacteur de Nibel. Tout à coup, une sorte de sueur froide gagna Angie : quelqu’un la suivait, elle en était sûre. Elle pila en chemin avant d’atteindre les escaliers qui menaient à l’entrée du réacteur et elle se retourna d’un bond. Plissant les yeux dans l’attente d’un combat imminent, elle s’arma avec précaution d’Andromède.
« Ce n’est que moi, calme-toi » fit une voix tandis qu’Angie entendait des bruits de pas qui s’approchaient. Le son métallique, que faisaient ces bottes sur le sol rocailleux malgré la démarche discrète de leur porteur, renseigna Angie sur la personne qui venait de parler.
« - Vincent… ?
- Oui. »
L’homme à la cape rouge parvint enfin à hauteur d’Angie.
« - Qu’est-ce que tu fais ici ?
- Un mauvais pressentiment, répondit-il laconiquement.
- Mauvais pressentiment… ? A propos de quoi ?
- A propos de toi.
- Oyo ? »
A ce moment-là, Angie put jurer que Vincent avait souri. Bien que le reste de son visage fût caché par le grand col de sa cape, ses yeux carmins s’étaient plissés par un petit sourire. Cependant, sa voix, grave mais mélodieuse, resta très sérieuse lorsqu’il répondit à l’interrogation silencieuse de la jeune fille.
« - Tu sembles m’éviter…, remarqua t-il.
- N-non ! mentit Angie d’une voix trop passionnée pour être sincère. Pourquoi je t’éviterais ? Je ne te connais même pas !
- Hum… C’est vrai, je dois admettre que je ne connais aucun d’entre vous. Après tout, je ne fais partie des vôtres que depuis deux heures à peine. Pourtant… C’est étrange. Tu me rappelles quelqu’un…
- …
- Elle m’évitais aussi, jadis… C’est… Votre ressemblance n’est pas physique… C’est difficile à expliquer.
- …
- J’ai l’impression de monologuer, t’en rends-tu compte ? plaisanta Vincent, d’un air très sérieux pourtant.
- Euh…
- … Et contrairement aux autres, tu n’as pas eu l’air surprise. Ni même enthousiasmée par ma transformation, comme Deedo l’a été lorsque j’ai utilisé pour la première fois ma technique…hum, "spéciale"… de combat, tout à l’heure.
- Ben… »
Vincent sembla une fois de plus sourire, ce qui fit qu’Angie commençait à se sentir plus à l’aise en sa présence. Mais soudain, il cessa de sourire, sortit prestement son pistolet et le pointa en direction de la tête de son interlocutrice. Angie se figea et écarquilla les yeux de frayeur.
« - Ne bouge pas, Angie ! siffla Vincent, en plissant les yeux d’un air mauvais.
- Qu’est-ce que…, parvint-elle à prononcer avant qu’il ne lui coupe la parole.
- Ami ou ennemi ? demanda t-il d’une voix forte.
- Mais qu’est-ce que tu racontes, Vincent ?! s’étonna Angie.
- Ce n’est pas à toi qu’il parle, ma chère, c’est à moi ! Heh… »
Angie resta pétrifiée sur place en reconnaissant cette voix qui la hantait depuis ces trois derniers jours. L’Inconnu du cargo.
« - Qui êtes-vous ?
- Cette phrase semble être un leitmotiv pour vous, M. Valentine. » déclara avec sarcasme le nouvel arrivé, qui se tenait au coin du réacteur, à quelques mètres derrière Angie. Puis il se mit à rire doucement, sur un ton de défi lancé à Vincent.
Tournant le dos à l’Inconnu mais faisant face à Vincent, Angie ne put lire aucune émotion sur le visage de son nouveau compagnon de route. Inconsciemment, elle s’en doutait depuis longtemps : c’était ainsi que Vincent se préparait à un combat, en plaçant un masque impassible sur son visage afin que son adversaire ne puisse pas y lire ses intentions et deviner les coups qu’il s’apprêtait à porter. Ainsi, aussi calmement que s’il s’agissait d’une formalité, il tenait toujours son arme braquée vers l’Inconnu. Debout devant Vincent, Angie se mit à trembler, les souvenirs de son combat sur le cargo lui revenant en mémoire telles des vagues de douleur.
« - Calme-toi, Angie. Je suis là…
- Vous ne savez pas encore de quoi je suis capable, M. Valentine, répliqua l’inconnu tandis qu’il s’approchait d’Angie d’un pas nonchalant. Sinon, vous même auriez aussi peur que cette petite !
- Je vous trouve un peu jeune pour la désigner sous le nom de "petite" !
- Heh ! En effet, vous qui avez plus de 50 ans, vous pouvez vous permettre ça. Pas moi, n’est-ce pas ? Mais l’heure n’est pas aux longues présentations mondaines. Je vous fais juste l’honneur de vous donner mon nom : Laekh Traumen. Pas la peine de vous présenter, Vincent Valentine. Je sais tout de vous ! D’ailleurs… Angie aussi sait tout de vous. N’est-ce pas, ma chère ? »
Sa voix mielleuse débordait d’ironie et de sous-entendus. En baissant les yeux lorsqu’elle entendit Laekh rire, Angie s’aperçut qu’elle avait lâché Andromède. Elevant lentement ses mains vers son visage, elle les vit qui tremblaient malgré elle.
« Je ne suis pas là pour te tuer. Pas cette fois-ci, Angie. J’ai au contraire un cadeau pour toi… »
Laekh éleva la main en direction de la jeune fille qui lui tournait toujours le dos, Vincent crispa ses doigts autour de la crosse de son pistolet. Lorsqu’il vit une boule d’énergie sombre jaillir de la paume ouverte de Laekh, Vincent pressa la détente et sa balle toucha l’ennemi en plein cœur, le traversant de part en part. Cependant, l’ex-Turk ne put rien faire pour empêcher la boule d’énergie d’atteindre Angie et de l’envelopper d’une aura noire. Elle tomba à genoux en poussant un cri de surprise, tandis que Laekh se relevait déjà de sa blessure par balle qui guérissait à vue d’œil. Laekh disparut dans un nuage de fumée, en riant comme s’il venait de faire une bonne farce à quelqu’un.
Deedo, refusant toujours d'écouter son instinct qu'elle savait pourtant infaillible, demeura songeuse là, dans cette salle sordide et macabre. Soudain, elle ressentit une incroyable douleur dans sa poitrine, quelque chose venait de la blesser au cœur. Se pliant en deux de douleur, elle baissa les yeux et eut à peine le temps de constater qu'un trou de quelques centimètres de diamètre lui déchirait le corps. « Mais…qu'est ce que…? » La blessure venait de disparaître, laissant pour seul marque un vêtement tout juste abîmé. Elle se décida finalement à écouter cette petite voix lointaine au fond d'elle même et se précipita à l'extérieur des salles du réacteur. Le rire qui lui parvint tandis qu'elle traversait la cuve lui fit presser sa course. Son amie l'avait donc suivie, et elle était en danger…
« Angie ! Est-ce que… tu es blessée ? »
Malgré la voix de Vincent qui l’appelait, la jeune fille maintenait ses yeux clos de toutes ses forces, attendant l’atrocité de la douleur et peut-être la délivrance de la mort. Mais ni l’une ni l’autre ne vinrent. L’aura autour d’Angie se dissipa peu à peu puis disparut totalement.
« Je… »
Elle rouvrit lentement les yeux et aperçut Deedo et Vincent, accroupis devant elle et l’air inquiets.
« - Deedo… ?
- Oui, je viens de sortir du réacteur. J’avais un mauvais pressentiment. Et dès que j’ai entendu ces rires à vous glacer le sang, j’ai couru comme une dingue ! Tu… Tu n’as pas l’air blessée… Est-ce que ça va aller ?
- Je… Je ne me suis jamais sentie aussi en forme !
- Tu en es sûre… ?
- Oui ! s’écria Angie en se relevant avec un air mi-surpris mi-heureux sur le visage. Je me sens… forte ! Et… capable de tous les miracles !
- …
- Euh… Tant mieux alors, fit Deedo à l’adresse d’une Angie étrangement joyeuse.
- Allez, rejoignons les autres ! proposa Angie en souriant tout en ramassant Andromède. Ne perdons plus de temps ! »
Ils arrivèrent finalement aux plaines de la région de Rocket Town. Tout était calme et la bonne humeur avait refait surface dans le cœur de chacun. Deedo, qui n'avait pas pensé à expliquer à Angie ce qui lui était arrivé dans le réacteur, discutait avec sa comparse, toutes deux à la traîne du groupe:
« - Enfin! C'est pas trop tôt! Y’en avait marre des montagnes et de tous ces monstres! pesta Angie qui, depuis l'aventure au réacteur du mont Nibel, avait retrouvé sa bonne humeur.
- Moi, j'ai bien aimé ces montagnes!
- Toi ! Forcément !
- Mais qu'est c'qu’y t'as fait ce type!? Ce Laekh, c'est ça? T'as retrouvé ton sourire depuis qu'tu l'as vu!
- J'en sais rien! Mais j'ai une forme d'enfer!!!!
- Mouais…j'y comprend plus rien! Tout d'abord il veut te tuer, après il refuse de te combattre et te redonne ton sourire! C'est vraiment n'importe quoi ! Et pis on sait toujours pas quelles sont ses motivations! Ni pourquoi il me fuit comme ça !
- Arrête de réfléchir, profite de la vie! Et pis ça te va pas de réfléchir, de toute façon!!
- Grrrhh!!!!
- On lui dira! »
C'est à ce moment là qu'une Yuffie surexcitée bondit sur les deux filles:
« Coucouuuuuuu!!!!! Dites, pourquoi vous restez derrière tout l'monde ?!!!! » Elle ne leur laissa pas le temps de répondre qu'elle enchaînait déjà sur une autre question:
« - Vous êtes vraiment des envoyées d'Odin hein ?! Et vous êtes immortelles !! C'est génial !!
- Comment sait-elle qu'on est immortelle? Je croyais qu'on était pas sensée le dire ! demanda Angie tout bas à son amie.
- Ben en fait euh…y s'est passé quelques p'tits incidents, au début y avait que Clod et Barret qu'étaient au courant…mais euh…depuis la biblio…ben c'est toute l'équipe qu'est au courant…
- Ah ouais au fait!! Avec tout ça j'ai même pas pensé à te demander ce que tu avais dit à Sephiroth pour… »
Yuffie, qui venait de suivre toute la conversation des deux filles, répondit à la place de Deedo qur un ton d'admiration total: « Tu sais pas encore c'qu'elle a fait devant Sephiroth???!!! Si tu l'avais vu!! Elle est vraiment téméraire! Elle avait même pas peur de lui!! Elle s'est approchée de lui et y se sont battus! Et après… »
Quelques minutes plus tard…
« - T'AS FAIT KOA ?!!!!!!!!!!!!
- Ben heu…c'est à dire que…heu…ben…j'ai pas vraiment fait ça…mais euh…
- T'AS FAIT ÇA, OUI OU NON ???!!!
- Oui….pourquoi y fallait pas… ?
fit Deedo d’une petite voix gênée.- T'es incroyable comme fille !!
- Ben oui mais tu sais…il est vraiment super mignon et moi, tu me connais…j'arrive jamais à me contrôler dans ce genre de cas et je fais des choses irréfléchies…
- T'es un peu maso dans ton genre !
- Moi ? Non….c'est juste que heu…ben…ouais…bon…
*joignant pitoyablement le bout de ses index*- Bon ben, j'vous laisse dans vot' discussion hein! .oO(Envoyées d’Odin ou pas, elles sont barges !)
- …
- … »
Les minutes passent puis…
« - Au fait! *p'tite ampoule au dessus de la tête de Deedo*
- Quoi? soupira Angie d’une voix lasse.
- T'as l'air de lui plaire à ton Prince Charmant, hein?! Y t'a suivie jusqu'au réacteur d'après ce que j'ai pu voir! Héhé! *clin d'œil complice*
- N'importe quoi! Ça n'a rien à voir ! Il avait juste un mauvais pressentiment et…
- Ouais, ouais, ouais! C'est ce qu'on dit !
- T'inventes des trucs, j'te dis!
- C'est ça!
- !!!
- Pourquoi tu ne vas pas discuter avec lui?
- …
- Timide, hein! Whahaha!!!
- Ça c'est sûr! Toi, tu sautes sur tout ce qui bouge alors !
- Héhéhé! T'as raison! D'ailleurs, si tu veux pas aller lui parler c'est moi qui vais l'faire! Avant le fils, j'vais essayer l'père!
- …?! … DEEDO!!!!!!!!!! » hurla Angie, choquée par la réaction et l'attitude de Deedo qui partait déjà vers Vincent tout en ricanant à l'idée de rendre son amie folle de rage.
« - Bonjour, Vincent !
- Mmmh? Bonjour… »
Deedo scrutait Angie du coin de l'œil, laquelle était toute rouge et fumait des oreilles (si, si ! C'est possible!) tout en s'écriant: « Mais c'est qu'elle le fait en plus!!!! »
Deedo reprit sa conversation, intérieurement morte de rire car elle adorait faire enrager Angie :
« - Je m'appelle Deedo, on a pas eu vraiment l'occasion de faire connaissance…oO( et je suis votre future belle-fille! Héhéhé!)
- …
- Vous êtes donc un ex-Turk, c'est ça ? »
Elle poursuivit la conversation avec un Vincent très peu bavard tandis qu'elle étudiait minutieusement son visage. Puis, elle retourna vers Angie, toujours quelques mètres plus loin, avec un large sourire.
« - Pfff! Tu t'es bien amusée!? lança Angie d’un ton vexé.
- Héhéhé! Tu devineras jamais ce que je viens de découvrir !
- Nani ?
- Héhéhé!
- Alors, quoi!!!
- Héhéhé!
- Tu vas parler, ou je te fais avaler Sirius sans sel!!!
- Vincent…
- T'accouches, oui!
- Ben, il a exactement la même bouche, le même menton et les mêmes oreilles que Sephiroth! »
A cette déclaration plus que stupide et surprenante, Angie tomba à la renverse comme si un boulet de canon venait de lui être tiré dessus avec un grand "Baam !". Mais bientôt elle se relevait, demandant : « - Me dis pas que t'es allée voir Vincent uniquement pour lui trouver des ressemblances avec Sephy!???
- Ben, en fait si ! Mais j' y allais aussi pour t'énerver un peu !
- Baka!!!
- J'te proute !
- Sans rire, pour remarquer qu'il a les mêmes oreilles malgré tous ses cheveux et le col de sa cape, tu dois avoir des yeux d’aigle !
- Héhéhé! Vi, vi!
- T'es vraiment incroyable, toi !
- Héhéhé!
- Et arrête avec tes Héhéhé !
- Hohoho!
- … Baka qui veut faire de l’esprit !
- ^___^ !
- Sans rire… il y a vraiment des ressemblances?
- Sans rire… oui…
- C'est peut être une coïncidence…oO(ou peut-être pas…)
- T'as vu la tête qu'il avait l'aut' taré en blouse blanche ! Impossible que Sephy soit son fils! Ou alors y tient tout de ça mère… heureusement pour lui si Hojo c'est vraiment son père parce que sinon! Oh le pauvre!
- Faut quand même être un peu folle pour être sortie avec Hojo…
- Tu l'as dit! L'avait une tare, la Lucia ! Pauuuuuvre Sephy ! Avec des parents pareils, m'étonne pas qu’il soit devenu fou lui aussi !
- Mouais… Oh, regarde!!! »
Angie pointait du doigt une gigantesque fusée émanant du sol, ils étaient enfin arrivés dans cette nouvelle ville et allaient accueillir le dernier membre d'AVALANCHE, Cid, à qui Deedo comptait bien taxer toutes ses cigarettes…
****
Note de Deedo : Ah la la! Si seulement j'étais pas en période d'exam, j'aurais pris un peu plus de temps pour écrire cette partie! Enfin bon… bientôt, je pourrai consacrer tout mon temps pour écrire de jolies séquences !!
J'ai pas grand chose à dire pour cette séquence… si ce n'est qu'Angie a écrit la partie avec Laekh.
(Angie : Et avec Vincent ! Les parties avec Laekh ET Vincent ! Faut pas oublier mon Vinnie, non mais !!)
Pour ceux qui adore Lucrécia, désolée de l'avoir traitée de tarée! Mais c'est vrai que pour être sorti avec Hojo, faut un peu l'être quand même!
(Angie : Toutes les femmes ne sont pas attirées par un homme juste pour son physique, voyons ! Lucrécia étant une scientifique avant tout, je pense qu’elle admirait Hojo pour son savoir… Il est intelligent, il n’est pas aussi dingue qu’il en a l’air ! En fait, il est surtout bien cynique et pragmatique, voilà tout ! De plus, je pense que Lucia voulait faire partie du Projet Jenova plus qu’elle ne voulait autre chose – même s’il s’agissait de Vincent. Et puis, Hojo avec 30 ans de moins ne devait pas être aussi laid que ça. A la fin du jeu, sa peau est d’une drôle de couleur : verte ! Mais c’est à cause des cellules Jenova qu’il s’est injectées. Non, je ne cherche pas des excuses à Hojo, j’ai pitié de Lucia et je voudrais chercher à la comprendre un peu, c’est tout ! *soupire puis marmonne* Mais quand même, dire non à Vince… !! Ah, les femmes, je ne les comprendrai jamais ! *pause* Hey, une MINUTE… ! Je SUIS une femme !!! *se frappe le front de la main et baisse piteusement la tête* Deedo, continue ton speech, sors-moi de l’embarras…)
Sinon à la fin de cette séquence, j'ai encore rajouté du suspense (suspense qui existait déjà à l'époque du jeu d'ailleurs) : est-ce qu'il y a vraiment des ressemblances entre Vinnie et Sephy ? Quel suspense!! A vous couper le souffle, n'est ce pas!
(Angie : Parfois, tu es tellement ironique que tu me fais peur ! Ne pique pas ma place, okay ? De nous deux, c’est MOI, la cynique ironique ! Et qui fait des rimes en plus !!! *ricanements*)
Ben ouais, je suis sûr que vous aussi vous vous êtes déjà posé cette question: "Est ce que Hojo est vraiment le père de Sephy?" alors il était normal que j'me la pose moi aussi dans cette fic! Qui sait, peut-être qu'on donnera la réponse dans les chapitres suivant !
(Angie : Désolée, Deedo. Je devrais arrêter de me mêler de ta conversation avec les lecteurs dans ta partie de notes ! *sourire forcé* Mais entre ce qu’on dit et ce qu’on fait… Enfin bref, si tu comptes aborder ce sujet de ressemblance, je te le laisse volontiers… *ricanements* Et encore une rime, une !)
Notes d’Angie : Je parlerai plus tard du pourquoi de cette « aura noire » que Laekh a lancé vers Angie (le perso de la fic ! Ne confondez pas avec moi, hein !) dans la scène du réacteur de Nibel. Pour l’instant, juste un petit topo sur le nom de Laekh, l’ancien "Inconnu du Cargo" : je voulais créer un personnage de Méchant de plus pour cette fic, et en en parlant avec Deedo, nous sommes tombées d’accord sur l’un des noms qu’elle a proposés : Laek. Je ne connais pas l’origine de ce nom, mais pour encore me faire remarquer (j’aime faire l’intéressante !), j’ai ajouté un "h" à la fin de ce prénom. Son nom de famille signifie "rêver" en allemand, parce qu’au moment de lui trouver un nom, je lisais le Livre des Rêves de Freud. Un petit cours de prononciation, à présent : répétez tous après moi… Laèkr Traoumeune… Bien ! Vous venez de prononcer correctement le nom du méchant : Laekh Traumen. Continuez comme ça et vous aurez un bon point !!! :-P
En ce qui concerne cette histoire de Vincent qui dissimule ses intentions derrière un masque impassible pour ne pas que son adversaire puisse deviner les coups qu’il allait porter, cette théorie m’a été inspirée par le personnage de Sojiro Seta (dans le tome 16 de Kenshin ! On voit à peine que je suis une mordue de ce manga ! ^^)
Je suis désolée d’avoir encore été trop sérieuse dans les parties que j’ai écrites pour cette séquence ! Heureusement que la fin était un peu plus délirante, pour détendre l’atmosphère ! La prochaine séquence, je la ferai bien fofolle, promis ! Ehéhéhé…
*****
Séquence 6 : « $%@# ! C’est parce que j’ai plus de clopes!! »
(Cid. Euh… non ! C’est Deedo qui dit ça !!)
Lorsque le groupe arriva dans Rocket Town, le soleil commençait à se coucher, teintant l’horizon d’une palette vermeille, combinant ses jolies nuances orangées aux teintes violettes de la nuit qui…
« $%@# ! $%@# ! $%@# ! »
La contemplation rêveuse du paysage par Vincent venait d’être interrompue par une ribambelle d’insanités d’autant plus choquantes qu’elles venaient de la bouche d’une "frêle" jeune fille.
« - $%@# ! répéta Deedo.
- Calme-toi, lui conseilla calmement Angie, mains croisées nonchalamment dans le dos tandis que la troupe entrait en ville.
- Qu’est-ce qui ne va pas ? s’enquit Tifa.
- Deedo est sous pression, c’est tout, répondit Angie.
- $%@# ! A la maison de Cid, et vite !
- Calme-toi, Deedo.
- $%@# ! Angie, arrête de me dire de me calmer ! Je m’énerve si ça me plait ! $%@# !
- C’est d’un distingué ! marmonna Cloud avec ironie.
- …, fit Aeris, choquée par le langage de Deedo.
- Qui est ce Cid, d’abord ?! lança Barret.
- Quelqu’un dont nous ferons la connaissance plus tard…
- $%@# ! Comment ça, plus tard ?! hurla Deedo en entendant la dernière phrase d’Angie. J’veux le voir maintenant, et VITE !!!
- Il est tard, nous ferions mieux d’aller à l’auberge Shangai nous reposer, et ensuite…
- $%@# ! Qu’est-ce que c’est que ce $%@# de plan foireux ?!
- … ensuite, demain matin, nous irons rendre visite à Cid, compléta Angie entre deux jurons de Deedo.
- C’est une très sage proposition, approuva Nanaki.
- Ouais, j’ai sommeil ! fit Yuffie en baillant et en se frottant les yeux.
- $%@# ! C’est n’importe quoi ! Dans le jeu, on arrive dans Rocket Town en pleine journée !!!
- Pardon… ? demandèrent les sept membres d’AVALANCHE en chœur.
- …, fit Vincent, tout aussi perplexe.
- $%@# ! $%@# ! Pas fichus de comprendre c’qu’on raconte, ces persos de RPG au Q.I de navets !!!
- Ne faites pas attention aux choses étranges que nous disons parfois, traduisit Angie.
- Les envoyées des Dieux utilisent souvent des sigles mystérieux…, murmura Aeris en direction de Yuffie qui se contenta de hocher la tête en réponse.
- La proposition d’Angie me paraît la plus appropriée pour le moment, fit Cloud en essayant de garder le plus longtemps possible sa position de leader du groupe. Allons à l’auberge dormir. Nous aviserons quoi faire demain.
- $%@# !
- Tu ne jurais jamais autant, avant…, remarqua Tifa.
- $%@# ! C’est parce que j’ai plus de clopes !!
- Ah, d’accord…
- Je vous l’avais dit, conclut Angie tandis que le groupe se dirigeait vers l’auberge pour réserver des chambres. Deedo est sous pression, c’est tout !
- $%@# !
- C’est bien, Deedo. Cela les habitue un peu au langage de Cid, remarqua Angie avec sarcasme. Il ne seront pas trop choqués en le rencontrant, demain.
- ???
- $%@# ! »
Pour des raisons de décence et de confort, il fut décidé que la joyeuse et bruyante troupe d’AVALANCHE serait divisée en plusieurs groupes de personnes du même sexe pour partager les quatre chambres d’hôtel qu’ils venaient de louer pour la nuit au Shangai. La première chambre était occupée (honneur aux dames !) par Tifa, Deedo et Angie, la seconde par Aeris et Yuffie (Aeris étant trop gentille pour refuser de dormir en compagnie d’une sale gamine remuante), la troisième chambre fut investie par Cloud, Barret et Red ; quant à la dernière chambre, elle le fut par Vincent et Cait Sith (Cait étant un robot, il fut le seul à avoir accepté sans crainte de partager une chambre avec "le type étrange à la cape rouge")
Ainsi, les compagnons de route se séparèrent après un bon dîner au restaurant de l’hôtel et montèrent tous se coucher. Dans l’escalier, Deedo se remit à se plaindre, comme la gamine gâtée-pourrie qu’elle était (et qui a eu une PS2 à Noël !!!), de son manque de nicotine.
« - Tu m’embêtes ! Vas t’acheter un paquet de clopes si tu en as tellement besoin ! lui dit Angie d’une voix exaspérée.
- Y’en a pas !!! hurla Deedo en réponse, le menton tremblotant. Dans ce monde, ils ne vendent de cigarettes nulle part ! Je m’en suis aperçue à Junon, à Gongaga, puis à Cosmo Canyon. Je vis sur mes réserves de clopes depuis notre arrivée ici… mais maintenant, j’en n’ai plus ! Ouiiiiiinnnn !!!
- Et toi, Tifa, tu ne sais pas où on pourrait acheter des cigarettes… ?
- Non, je ne fume pas, et je ne sais vraiment pas où cela se trouve. Les cigarettes sont devenues assez rares de nos jours…
- OUIIIIIINNNNNN !!!
- Oh bon sang ! marmonna Angie en roulant des yeux vers le plafond de leur chambre dans laquelle les trois filles venaient d’entrer.
- Je sens que ça va être une loooongue nuit… » compléta Tifa avec un soupir résigné.
Quatre heures plus tard, vers les trois heures du matin, Tifa dormait paisiblement dans son lit ; Deedo endormie depuis peu dans le sien était en train de marmonner quelque chose dans son sommeil à propos de "s’en griller une" et d’une boîte géante d’allumettes ; quant à Angie, étrangement, elle ne pouvait dormir. Après s’être retournée dans son lit une bonne douzaine de fois, elle eut subitement faim et décida d’aller "visiter" les cuisines de l’hôtel. Normalement, dans un hôtel, il aurait été difficile d’aller et venir ainsi en pleine nuit dans les zones réservées aux employés. Mais dans la logique de cet univers, il n’y avait pas un chat dans les couloirs de l’établissement. On pouvait arpenter à sa guise l’hôtel comme on pouvait entrer dans les maisons des gens sans frapper pour ouvrir leurs coffres et prendre les objets qui, comme par hasard, seraient bien utiles à l’équipe dans le futur du jeu… Tandis qu’elle déambulait ainsi dans le couloir menant à la cuisine, Angie songea même qu’il n’y avait qu’AVALANCHE dans tout l’hôtel, et que toutes les auberges de ce monde avaient peut-être bien été construites dans le seul but d’héberger le groupe lorsqu’ils viendraient ! Secouant la tête, la jeune fille se força à ne plus penser à ces théories perturbantes. Elle n’était plus devant son écran à jouer à sauver le monde du Météore, elle faisait maintenant partie de ce monde, les habitants qui le peuplaient étaient bien réels et non plus en polygones ; elle les voyait, pouvait les toucher, leur parler et entendre leur voix – et plus seulement lire les dialogues qui s’affichaient dans un petit cadre bleu au-dessus de la tête de l’interlocuteur ! En fait, se dit Angie avec un sourire en coin, ça aurait été amusant si au lieu de parler tout le monde avait une boîte de dialogue bleue ou grise au-dessus de la tête, comme dans le jeu !
Riant doucement de ses pensées saugrenues, Angie entra dans la cuisine et ouvrit le réfrigérateur pour se servir. Elle prit une pomme et un morceau de gruyère et referma soigneusement la porte du frigo tout en chantonnant "A te mia stella, penso con infinito ardore…". Lorsqu’elle se retourna, deux yeux bleu-transparent la fixaient avec malice.
« Bonsoir, Angie. Je t’avais dit qu’on se reverrait ! Tu te souviens de moi, j’espère… ? » prononça Laekh avec un sourire ironique au coin des lèvres.
Deedo était aux anges ! Enfin elle était parvenue à dénicher une cigarette ! Elle ne se posa pas de question lorsqu’une énorme boîte d’allumettes apparut tout à coup dans sa main. Ces allumettes arrivaient à point nommé et c’est tout ce qui comptait. Fermant les yeux et renversant la tête avec délectation, elle aspira une profonde bouffée de cette chose qui provoquait les cancers du poumon et qu’on appelait "une cigarette". Son moment de délice fut interrompu par une voix qui semblait familière et l’appelait. Deedo ouvrit les yeux et vit devant elle Thephys, l’homme qu’elle avait déjà vu en rêve à Cosmo Canyon.
« - Bonsoir, Deedo, lui dit-il d’une voix douce. Je ne pourrai pas rester en contact très longtemps avec toi. Ton… manque de nicotine est si obsédant pour toi que bientôt ton rêve de cigarette reprendra ses droits et notre conversation sera interrompue. Je n’ai pas encore pu joindre ton amie, Angie. Je suppose qu’elle n’est pas encore endormie ou qu’elle ne l’est plus…
- Angie… ? répéta Deedo avec surprise tandis que sa cigarette disparut de sa main (ce qu’elle regretta beaucoup).
- Ceci n’est pas un rêve, expliqua Thephys, du moins ça l’était lorsque tu as allumé cette cigarette onirique. Mais notre conversation maintenant n’a rien d’imaginaire, tout comme était réelle notre petite entrevue à Cosmo Canyon. Je suis entré en communication avec vos esprits, je ne peux le faire que lorsque vous êtes endormies, c’est plus facile pour moi ainsi.
- Qui êtes-vous… je veux dire, quel genre de type êtes-vous ?
- Du genre gentil ! plaisanta Thephys. Plus sérieusement, j’ai besoin de votre aide. Cela n’a pas commencé comme prévu, mais j’espère que ça finira comme prévu…
- De quoi parlez-vous ?
- De l’avenir de ce monde, de l’avenir des rêves, de notre avenir à tous !
- Comprends pas…
- Je… j’ai du mal à rester en contact avec toi pour le moment, nous reparlerons de tout ça plus tard. Maintenant, il faut que tu saches qu’Angie a subi… une altération. Son pouvoir intérieur a été corrompu lorsque Laekh…
- Laekh ?! Vous le connaissez aussi ?!
- Je pensais le connaître jusqu’à ce jour maudit où il a perdu la raison, soupira Thephys. Je vous parlerai de tout ça plus tard, lorsqu’Angie sera avec nous. A présent, Deedo, tu dois te méfier d’Angie.
- ???
- Ou plutôt faire attention à elle, à ses réactions. Elle a acquis un immense pouvoir grâce, ou plutôt à cause de Laekh. Si elle ne s’en sert pas pour la bonne cause ou si elle en abuse, de très mauvaises choses risquent d’arriver…
- … Mauvaises comment, ces choses… ?
- Hum… Mort, destruction, folie, anéantissement… Ahem, la routine, quoi ! »
Deedo leva un sourcil interrogateur : si Thephys était en train de plaisanter, il avait vraiment un humour étrange ! Thephys sourit d’un air innocent et poursuivit :
« - Angie risque d’être assez enthousiaste lorsqu’elle découvrira le nouveau pouvoir que Laekh lui a "offert". Ne la laisse pas trop s’emporter là-dessus, mais ne la dénigre pas trop non plus. Tout est une question d’équilibre. Rappelle-toi, Deedo : tout est une question d’équilibre…
- …
- Je… je crois que c’est le moment de nous quitter. N’oublie pas de veiller sur ton amie ! »
A ces mots, Thephys se changea subitement en… gigantesque cigarette. Deedo se jeta sur elle, l’alluma grâce à un briquet de la taille de feu (jeu de mot !!!) Le Titanic, et aspirant comme… un aspirateur, la jeune fille s’adonna à nouveau à sa drogue douce qu’était la nicotine…
« - Lai… Laissez-moi tranquille…, prononça Angie d’une voix cassée.
- Calme-toi ! Pourquoi as-tu tellement peur de moi ?!
- Peut-être bien parce que vous avez essayé de me tuer et que vous avez failli réussir !!
- Heh, tu as retrouvé ton sens de la répartie, constata Laekh toujours en souriant. C’est ce que j’aime en toi. Bien. Maintenant que tu n’as plus peur de moi, parlons affaires…
- Bien sûr ! Comment vont les cours de la Bourse ses derniers jours ? Je n’ai pas trop eu le temps de suivre les chiffres des dernières ventes, j’espère que mon portefeuille d’actions n’a pas chuté en valeur !
- Tes actions vont bien. Je te propose même un partenariat dans la nouvelle société que je viens de créer. Qu’en dis-tu ?
- Ce n’est pas drôle !
- J’essayais seulement de me mettre ton niveau, Angie ! Au fait, tutoie-moi. Ça me fait tout bizarre de t’entendre me vouvoyer.
- …
- Oh, j’adore quand tu me regardes avec ces yeux pleins d’impuissance ! Je me sens tellement supérieur dans ces moments-là ! Hahaha…
- Même si je dois y laisser la vie, tu vas regretter tes paroles ! »
S’avançant telle une furie, Angie gifla de toutes ses forces celui qui avait le culot de rire d’elle. La gifle claqua telle un fouet et le rire de Laekh stoppa net. En frottant sa joue, il regarda Angie en penchant de côté la tête comme un chiot perdu.
« - Wow ! Quelle femme ! s’exclama t-il. Tu m’intéresses de plus en plus. Sérieux, sérieux ! Ma proposition de partenariat tient toujours, hein !
- Vas griller en enfer !!
- Oh, je l’ai déjà visité. Cet endroit ne m’attire pas beaucoup. Surpeuplé, trop chaud, et la nourriture y est infecte ! Franchement, je ne te conseille pas l’Enfer pour tes prochaines vacances, Angie ! »
La jeune fille fixa son interlocuteur avec perplexité, en se demandant où la plaisanterie de Laekh finissait et où exactement la vérité commençait dans ce qu’il venait de dire…
« - Tu devrais réfléchir à ma proposition. C’est pour ton bien, vraiment ! insista t-il d’une voix grave.
- Je refuse d’avoir à faire de près ou de loin avec un type comme toi ! siffla Angie entre ses dents serrées.
- Hum… Nous verrons bien. Comme le dit votre proverbe : Qui vivra verra ! Hum… du moins, si on vit assez longtemps pour le voir ! Héhé… »
Il sourit, adressa un clin d’œil à Angie et disparut encore une fois dans un nuage de fumées.
« Ses trucs de magicien à deux gils ne m’impressionnent pas ! » lança Angie pour elle-même à voix haute. Pourtant, une partie d’elle-même dut reconnaître qu’elle était impressionnée et qu’elle avait encore peur de ce Laekh.
Le lendemain, ce fut au tour de Deedo de réveiller Angie avec un seau d’eau froide.
« - Iiiik !! hurla Angie en sautant hors de son lit. Qu’est-ce qu’il t’a pris !? Pourquoi ?!!! Je ne rêvais même pas !
- Ce n’était pas pour casser ton rêve ou pour interrompre un quelconque fantasme, je voulais juste me venger ! Niark, niark… Pour la fois où tu m’as réveillée à Gongaga… Rappelle-toi Gongaga, niark, niark…
- T’es vraiment malade, Deedo ! répliqua Angie, les mains sur ses hanches.
- C’est juste le manque de cigarette, niark, niark…
- T’es devenue maniaque durant la nuit ou quoi ?! Pourquoi tu rigoles comme ça ?!
- Chais pas, niark, niark…
- Grand Odin, aidez-moi ! implora Angie en joignant ses mains d’une façon mélodramatique.
- Niark niark, allons voir Cid avant que je pète les plombs ! »
Ainsi conclut Deedo en sortant de la chambre pour laisser Angie se changer, puis tous ensemble, ils allèrent faire la rencontre du Capitaine Cid Highwind.
Environ une demi-heure plus tard, après dix tasses de thé, vingt-trois jurons divers et variés, ainsi qu’un Palmer gavé de thé au sucre et au lard (Pouah !!) se faisant renverser par un semi-remorqueur (qui arrivait juste au moment où Palmer traversait la route pour fuir après avoir perdu son combat contre nos héros d’AVALANCHE – héros d’ailleurs tellement héroïques qu’ils s’étaient mis à trois pour battre le pauvre obèse…), l’aventure à Rocket Town se finit dans un avion : le Tiny Bronco qui fut criblé de balles par la ShinRa tandis qu’il s’envolait. Bien évidemment, ni Angie ni Deedo n’étaient montées à bord de l’avion. Non seulement il n’y avait pas assez de place pour tous dans le Bronco, mais en plus, nos amies savaient pertinemment ce qui allait arriver : le Bronco allait finir le bec dans l’eau, ou plutôt le moteur dans l’océan d’Utai.
Seuls Cid, Cloud, Aeris et Barret étaient montés dans le Bronco avant que l’avion ne décide de décoller de lui-même, sans l’aide d’un pilote. Vingt minutes après le décollage mouvementé, et tandis que Deedo hurlait que Cid était parti avant qu’elle ait pu lui demander une cigarette, le PHS de Tifa sonna. C’était un appel de Cloud. Il lui informait que les autres et lui étaient échoués quelque part près du continent d’Utai et proposa à la deuxième équipe (c’est à dire celle qui était restée à Rocket Town) de les rejoindre à Utai. Sans raison apparente (?), Yuffie sauta sur la proposition, mais un hurlement conjoint de Deedo et Angie figea tout le monde sur place. Il fallait revenir au Gold Saucer, affirmaient-elles, il n’y avait pas de temps à perdre ! Après de vagues explications données par Deedo et Angie (« Nous sommes des Envoyées d’Odin, faites c’qu’on vous dit ! »), le groupe de Cloud accepta de ramer jusqu’à la région de Corel Sud où se trouvait le Gold Saucer, et les deux filles prirent d’emblée la tête de la troupe restante.
« - Cela devrait nous prendre au minimum cinq jours pour atteindre le Gold Saucer à la rame, ajouta Cloud. Je suppose que vous prendrez à peu près trois-quatre jours pour revenir là-bas. Donc prenez votre temps pour le voyage de retour, puis vous nous attendrez à Corel Nord, d’accord ?
- C’est d’accord. Mais aurez-vous de quoi manger pendant tout ce temps ? s’inquiéta Tifa.
- Pas de problème ! assura Cloud avec détermination. On pêchera du poisson !
- Et Cid le fera cuire à la cigarette ! Hum ! Du bon poisson fumé ! fit Angie en riant.
- Ahem… Bon, on se retrouve au Gold Saucer. S’il y a du nouveau, nous vous appellerons, promit Cloud.
- Et nous de même, au revoir ! »
Tifa coupa le téléphone et se tourna vers ses camarades. « Bon, allons-y ! » proposa Deedo. Tous acquiescèrent et ils prirent le chemin de retour vers la région de Corel Sud, ne se doutant pas de tous les imprévus qu’ils allaient rencontrer en cours de route.
*****
Notes d’Angie : J’ai écrit cette séquence dans une sorte de transe à deux heures du mat’ parce que Deedo était trop impatiente d’avoir ma suite de l’histoire, donc certaines choses méritent quelques explications afin d’être parfaitement compréhensibles. Je vais procéder par ordre d’apparition dans le texte (ce que Deedo appelle une explication de texte linéaire, quoi !) :
Deedo fume vraiment dans la réalité, même si elle n’est pas aussi accro que ce qu’il a été dit ici (nous exagérons toujours dans cette fic, vous l’avez sûrement compris !) donc je me suis dit que quelques gags sur ça seraient les bienvenus pour détendre l’atmosphère. Le truc de la boîte d’allumettes géante (dans le rêve de Deedo) est une blague entre Deedo et moi, en référence à la fois où elle s’est acheté une boîte d’allumettes "spécial barbecue" pour allumer ses cigarettes ! Lol ! ^^ ;; J’en ris encore !
(Deedo: Oh ça va!!!! Y vendait pas d'briquet! C'est pas ma faute quand même!!!)
Okay, okay ! Laisse-moi rire encore cinq minutes et après, je te laisse tranquille avec ça.
*Dix minutes de fous rires plus tard*
Bon. Le personnage de Thephys est une idée de Deedo et je l’ai un peu développé ici. Je lui ai donné un caractère assez décontracté et plaisantin malgré le sérieux de la situation car je ne voulais pas qu’il soit un type parfait, un peu coincé sur les bords, sérieux comme s’il avait un manche à balai coincé là où je pense !
(Deedo: Moi non plus je voulais pas qu'il soit comme ça! J'l'aime bien mon ch'tit Théphys, moi!)
Quant à Laekh, son caractère avait déjà été introduit lors du combat sur le cargo : il est assez cynique, un peu sadique mais plutôt intelligent, et son sens de l’humour décalé se rapproche un peu du mien (c’est ce qu’on me dit – les rares fois où on comprend mes plaisanteries ! *soupir* Sinon, comme je plaisante parfois avec un air sérieux, on me prend au pied de la lettre ! C’est dur d’être une incomprise… *snif, snif*)
Pour finir, je voudrais juste vous dire de patienter encore un peu pour en savoir plus sur le "pouvoir intérieur" de nos deux héroïnes, et tout ce qui se rapporte à Laekh et Thephys sera expliqué dans la suite de l’histoire. Ceci était la dernière séquence de ce chapitre deux, j’espère que mes notes ne vous ont pas semblé trop longues cette fois…
Oups, j’allais oublier deux points importants! Premièrement : ce qu’Angie chantonne dans la cuisine de l’hôtel est tiré de la version orchestrale (chantée en italien) de "Aria di Mezzo Caraterre" (l’opéra de FF6) dont vous pourrez trouver les paroles complètes en italien (+ leur traduction en français) sur mon site web, dans la section "Garden d’Aeris" de la rubrique "Salle de Repos"…
(Sephiroth : *d’un ton tellement sarcastique que ça en devient marrant* Un peu de pub n’a jamais fait de mal, n’est-ce pas, Angie ?)
…???
Qu’est-ce que tu fiches ici, Sephy ?! Je croyais que tu me laissais enfin tranquille parce que depuis plusieurs jours, je ne t’entendais plus !
(Sephiroth : *prend la voix de Schwarzenegger dans Terminator* Je t’avais dit que je reviendrai ! Mwhahaha…)
Tais-toi, Sephy ! Je n’ai pas fini !
(Sephiroth : *montre Angie du doigt* Whahaha, elle vient de parler en rimes !! Whahaha…)
*goutte de sueur sur la tempe* Bon, continuons…
(Sephiroth : Whahaha, encore une rime ! Pfffff… whahaha… *s’écroule à terre en riant*)
*re-goutte de sueur* …Suffit, Sephy- euh.. roth ! (Ouf, j’ai failli encore faire une rime, moi !)
(Sephiroth : Whahaha…)
*roule des yeux vers le plafond et essaye de continuer malgré les rires de Seph*
Ce que je voudrais rajouter maintenant concerne le temps que mettent nos héros pour voyager entre les villes de FF7 : si on était logique, ils devraient mettre bien plus de temps pour tous les trajets qu’ils font. En effet, de Kalm à la ferme des chocobos, on met à peine quelques heures à pied alors que les deux points m’ont l’air éloignés d’une bonne centaine de kilomètres ! Ensuite, je ne vous parle même pas du cargo qui traverse un océan en quelques heures au lieu de plusieurs jours… si on était dans la réalité. Mais voilà, nous ne sommes PAS dans la réalité. C’est pourquoi Cloud a la taille d’une ville lorsqu’il se trouve sur la carte du monde, et voilà pourquoi les persos mettent seulement trois jours pour se rendre du Gold Saucer à Rocket Town ! Et pourquoi aussi, Cloud et compagnie disent qu’ils devraient mettre cinq jours à ramer sur leur avion/radeau pourri pour atteindre un endroit situé à des milliers de kilomètres de là où ils se trouvent (sans compter qu’ils devront contourner un continent entier !) Bref, j’ai préféré raccourcir ces trajets pour garder l’esprit du jeu et aussi pour une autre raison : ne pas trop allonger la fic, et la garder très dynamique. En une journée, il se passe un tas de choses ! ^^
Voilà tout ce que j’avais à dire…
(Sephiroth : *air très sérieux tandis qu’il se relève et s’essuie les yeux* J’aurais cependant une chose importante à ajouter : Whahahaha !!! *s’esclaffe à nouveau*)
Humpf ! T’es pas drôle, Sephy !
Note de Deedo: Ben en fait j'ai rien à dire sur cette séquence mais j'avais envie de mettre mon grain d'sel dans les notes! He he!! Le prochain chapitre mettra certainement plus de temps à être écrit étant donné qu'Angie sera pas dispo pour l'écrire avec moi, eh oui c'est les vacances! Et qui dit vacances dit pas de PC, et qui dit pas de PC dit pas de suite à nos histoires! Donc vous devrez patienter chers lecteurs !
(Sephy: ça leur fera des vacances de ne pas lire vos conneries à toi et Angie!!)
J'te permet pas de dire ça! T'es vraiment désagréable parfois, mon Sephy-sama à moi! Pour la peine j'te ferai souffrir encore plus dans not' fic!
(Sephy: Ouups…jesuisdésoléjelepensaispasvraimentjemexcusetusaisquejetadoreheinmadeedo ???)
mouais…..*perplexe quant au ton hypocrite qu'avait soudain pris Sephiroth*…mouuuuais….
(Sephy *yeux de chiot battu à faire fondre le cœur de n'importe quelle fille et Deedo la première* Chuis désoléééééé!!!!! Tu me pardonnes??????)
*Deedo sautant au cou de Sephy et en le papouillant de partout comme à sa grande habitude* Mais bien sûr que j'te pardonne!!!! Tu sais que je pourrais jamais t'en vouloir!!! Même si tu rebrûlais un village à nouveau!! Hein, mon Sephy-sama n'amour de moi !!!!!!!
(Sephy: He he! Ça marche à chaque fois les yeux de chien battu! )
Oh mon Sephy!!!! *piaula de joie une Deedo toujours pendue au cou de Sephy*
(Sephy: Heu….Deedo ? y…y a les lecteurs qu'attendent là!)
Hein? Ah oui!! Bon et bien, sur ce chers lecteurs, je vous laisse au chapitre trois car ce qui va se passer d'ici quelques secondes ne pourra pas être classé tous publics et donc je vous prie de prendre congé!!! Niark niark niark *regard prédateur qui se tourne vers Sephy qui comprend de suite ce à quoi Deedo fait allusion et qui s'enfuit en courant*
(Sephy: OOOOSSEECCOUUURRSSS!!!!!!MAMANNNNNN!!!!!!!!!!! A MOIIIIIII!!!!!!)
Reviens ici!!!!!!!!!!!!!!! T'es ma proie!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Angie : Je ne ferai aucun commentaire là-dessus… Euh, au fait, Sephy… *met ses deux mains en porte-voix* N’oublie pas que je t’ai donné des pouvoirs de téléportation, alors sers t’en, Grande Cruche, au lieu de courir en appelant ta maman !)
*****
* Lire le chapitre 3
* Pour tout commentaire sur cette fic, écrivez à Deedo qui me transmettra vos questions si elles me concernent directement...
* Retour au sommaire de "Fantaisie Ultime"
* Retour aux Fanfictions