La  Bibliothèque  de  la  ShinRa  corp.

 

 

 

La Fin est le commencement - Partie 2°

 

 

Chapitre II-Pain

 

Un cri retentit dans les ténèbres. Un seul mot, sauvant la planète, et le condamnant pour ce qu'il pensait être l'éternité. " Omnislash ! ". Tout était finit. La délivrance, la mort. Plus de peur, plus de larmes, plus de souffrances, plus de douleur, jamais plus. Jamais plus...

 

Le néant, les ténèbres...la mort...une voix...

 

" Sephiroth ? Sephiroth ? Allons, ouvre les yeux...

-Je ne peux pas...Je suis mort...

-Ouvre les yeux... "

Il s'exécute, obéissant à cette voix inconnue.

"Qui êtes vous ? demande t'il à l'homme qui se tient devant lui

-Tu n'es pas mort. Tu l'aurais été si je n'avais pas décidé qu'il en soit autrement.

-Laissez moi mourir...

-Tu dois vivre.

-Je ne mérite pas de vivre.

-Tu te trompes.

-Qui êtes vous ?

-Tu dois réparer tes erreurs. Toi seul peux changer l'avenir.

-Même si je suis en vie...J'ai tout perdu...Tout...Laissez moi mourir !

-Tu as gagné bien plus que tu ne le crois.

-Mère...est morte ?

-Cette créature n'était pas ta mère.

-Vous mentez !

-Ca n'est pas à moi de t'expliquer la vérité. Désormais tu es guérit de la Folie qui consumait ton âme et tu pourras regagner tes esprits. Tu es à nouveau seul juge de ton avenir, comme autrefois.

-Qu'est ce que vous voulez dire ?

-Sâche ceci : cette chose que tu prenais pour ta mère n'était autre qu'un monstre venu du ciel, elle a rendue...mon peuple et les Cetras fous. Ils se sont entretués dans une rage et une colère bien plus grande que celle qui te possedait.

-Vous...mentez...C'est...C'est impossible qu'elle m'ait trahit...Pas elle...Pas une fois de plus...Je n'en peux plus...Laissez moi mourir...Pitié... implora t'il, las de son existance.

-Tu ne devras pas t'en vouloir pour ce que tu as fait lorsque le moment sera venu. Tu n'étais pas responsable de tes actes...

-Qui êtes vous ?

-Mon nom est Syrhel. Je fais parti des Ennéades.

-Ennéades ?

-Il est temps. Revit et accomplit ta destinée... "

 

A nouveau, l'obscurité l'envahit.

 

 

Vincent descendit les marches du paquebot qui l'avait conduit jusqu'ici et se dirigea vers les quartiers Haut de Junon. Junon, Ville qui, autrefois, avait été dévastée par l'empire de la Shinra Inc. et aujourd'hui semblait renaître, des mains de cette même compagnie. L'eau de la plage de Junon Basse avait été épurée, les plates formes avaient été détruites laissant les rayons du soleil pénétrer dans cette partie de la ville, des arbres avaient été plantés dans toutes les rues et les villageaois se saluaient gaiement. La vie reprenait ses droits, après une époque de terreur sous la dictature qu'avait exercée, des mois plus tôt, le président Shinra et son fils, Rufus. En réalité, ce brutal changement n'était autre que le fruit du nouveau président, celui qui avait combattu au côté d'Avalanche : Jonathen Reeve.

Vincent avait quitté Nibelheim deux jours plus tôt dans la matinée. Après l'appel qu'il avait reçu dans la nuit, il avait rangé ses quelques affaires et avait entendu patiemment le réveil de Théia pour la prévenir de son départ. Il s'était excusé à plusieurs reprises en lui expliquant que l'uns de ses amis avait besoin de lui et qu'il ne pouvait rester plus longtemps. Elle lui avait fait promettre de revenir dès qu'il le pourrait, elle avait semblé soucieuse, inquiète. Puis il l'avait remerciée et était parti à la hâte. Pendant son voyage, son coeur n'avait cessé de battre. Et la crampe qui lui nouait l'estomac devenait de plus en plus douloureuse maintenant qu'il était arrivé.

Reeve ne lui avait donné aucune réelle explication lors de son appel, simplement : " ...Je ne peux rien te dire de plus au téléphone, dépêche toi de venir à Junon, je t'attends." Puis il avait raccroché, laissant les interrogations de Vincent en suspens. Il soupira, las. Tout cela ne prendrait donc jamais fin ?

Il se dirigeait vers les quartiers de la Shinra lorsqu'il aperçut le mog géant et Cait Sith accourirent vers lui : " Je...Je suis vraiment désolé, dit il une fois qu'il fut arrivé à la rencontre de Vincent, Reeve m'avait envoyé te chercher au quai mais je suis parti trop tard...excuse moi Vincent.

-Ne t'excuse pas Cait...ça ne fais rien...

-Je suppose que tu dois être...plutôt perturbé par ce que tu as appris.

-...

-Viens, suis moi ! " Cait Sith emboîta le pas à Vincent qui le suivit sans rien dire de plus. Ils pénétrèrent dans le nouveau Quartier Général de la Shinra. Certains des gardes présents leur jettèrent des regards curieux, autant à cause du robot qui accompagnait Vincent que de Vincent lui même. On effet, les troupes Shinra n'était toujours pas habituées à voir galoper partout cette peluche appartenant et ayant été crée par leur président. " On aurait jamais vu ça du temps de Rufus ou du vieux Shinra ! " s'exclamaient certains en plaisantant, aucun d'entre eux ne regrettant leur ancien employeur. Cait Sith et Vincent traversèrent plusieurs couloirs, puis empruntèrent un premier ascenceur jusqu'au 37° étage, puis un second jusqu'au 55° et finalement un troisième et dernier ascenceur jusqu'au 61°étage. " Ces étages sont strictement privés " expliqua Cait qui inserait son laisser passer dans l'une des machines de contrôle. " Nous y sommes presque ". Ils continuèrent à arpenter quelques couloirs puis, Cait invita Vincent à entrer dans l'une des pièces. " Reeve va arriver dans un moment.

-Son bureau ?

-Oui...

-Plutôt simple pour le bureau du président de la Shinra inc...

-Installe toi, je vais le chercher. " Cait Sith ressortit de la pièce, laissant Vincent seul dans cette vaste salle. Il est vrai que, malgré la taille de la pièce, ce bureau n'avait rien d'extravagant, rien qui n'aurait pu faire de lui le bureau du président de la plus importante compagnie du monde.

" Bonjour Vincent ! désolé de t'avoir fait attendre ! " s'excusa Reeve en entrant dans son bureau. Ils se serrèrent la main puis le jeune président invita Vincent à s'asseoir. "Reeve, que s'est il passé ?! Comment se fait il que...Vincent laissa sa question en suspens, invitant son interlocuteur à prendre la parole.

-Je ne sais même pas par où commencer, se lamenta Reeve.

-Par le début...

-Bien..." il inspira profondément et poursuivit : "...Il y a quelques temps, J'ai envoyé des troupes dans chaque village afin de constater les dégats causés pas le météore...et Icicle Lodge n'y a pas fait exception. Le responsable de l'équipe partie dans cette région m'a contacté quelques jours après leur arrivée, il m'a dit que le village n'avait subi aucun dégats mais que...enfin...qu'un villageois avait retrouvé un homme dans le cratère et l'avait ramené au village...

-Pourquoi...Pourquoi est ce qu'un villageois est allé s'aventurer dans le cratère ?

-Par curiosité a t'il dit...Quoiqu'il en soit, lorsque le responsable m'a décrit cette homme, j'ai immédiatement ordonné qu'il soit rapatrié ici, tu comprends pourquoi...

-...

-Il est toujours inconscient. Le scientifique qui s'occupe de lui ne sait même pas s'il reprendra conscience un jour...mais physiquement...il n'a rien...

-Rien ? ! Nous l'avions pratiquement tué et tu oses me dire qu'il n'a rien ! s'emporta Vincent, stupéfait.

-Ecoutes, c'est tout aussi surprenant pour moi que pour toi ! Je ne saurais pas l'expliquer mais les faits sont là ! Peut être...je ne sais pas moi ! Peut être qu'il a réussit à utiliser un dernier sort de guérison avant de perdre connaissance !

-Peut être oui...Vincent soupira, une fois de plus. Pourquoi ne pas l'avoir tué ? Pourquoi m'avoir appelé moi ? Et pas les autres ?

-Vincent, Je ne sais pas comment te dire ça " Reeve parut soudain mal à l'aise, trouvant ses mots avec difficulté : " Lorsque Hojo est mort, le nouveau responsable du département scientifique s'est chargé de rassembler tous ses dossiers, tous ses bilans d'experiences, aussi bien celles qui étaient officielles que celles qui étaient illégales et...enfin, quand j'ai appris qu'il était en vie, j'ai voulu consulter les dossiers confidentiels le concernant...

-...

-Hojo a...Hojo lui avait fait subir un examen sanguin, à peine quelques jours après sa...hum... naissance...Je ne sais pas si tu as déjà fait de la génétique mais...enfin...il se trouve que le groupe sanguin d'un individu se transmet du père, ou de la mère, à l'enfant. Le rhésus et le groupe sanguin de Sephiroth est B positif...hors...hors Luccrécia était A négatif...et Hojo O négatif...Il...par la suite il a procédé à des tests supplémentaires plus approffondis...autrement dit une étude complète et détaillée de l'identité génétique de Sephiroth...Et il s'est...Ecoutes, je sais que ça ne va pas être facil pour toi d'entendre ça mais...il s'est rendu compte que...que...

- Que je suis son père, termina Vincent. Il baissa le regard, bien entendu, il n'était pas surpris.

-Tu le savais, n'est ce pas ?

-Je l'ai appris il y a peu. C'était écrit dans le journal intime que Lucrécia avait laissé au Manoir Shinra...

-Je n'ai pas prévenu les autres. Bien entendu je comptais le faire au départ, mais lorsque j'ai su que tu...enfin...qu'il était ton fils, j'ai changé d'avis. Cloud aurait voulut le supprimer une bonne fois pour toute, et je pense que ça n'est pas à lui qu'il appartient de décider de son sort, mais à toi.

-Et toi ? Pourquoi n'as tu pas donné l'ordre à tes hommes de l'abattre lorsque tu as su qu'il était encore en vie ?

-Tu sais Vincent...Je suis peut être un traître et un espion, mais j'ai mes convictions et un certain sens de l'honneur qui m'interdit de tuer un homme qui est inconscient et ne peux pas se défendre...même s'il s'agit de l'homme le plus dangereux de la planète.

-...Je...peux le voir ?

-Bien entendu. Suis moi."

 

Reeve conduisit Vincent vers la section scientifique du bâtiment, au dernier étage. Il le fit pénétrer dans un spacieux bloc médical au centre duquel se trouvait une petite pièce close. De grandes baies vitrées réputées incassables permettaient de surveiller les patients retenus dans cette partie du bloc. En l'occurance, il était question de Sephiroth. Quelques scientifiques présents saluèrent le président, puis l'uns d'entre eux se dirigea vers ce dernier : " Mr Reeve, heureux de vous voir, il y a du nouveau...

-Vincent, laisse moi te présenter le nouveau responsable de ce département : le Professeur Allan Berny. " Vincent tiqua immédiatement au nom du jeune homme, Berny. C'était donc lui l'homme qui avait autrefois travaillé pour Hojo, et avait aidé Théia lorsqu'elle était enceinte. Et aujourd'hui, il succédait à Hojo." Berny, voici Vincent Valentine.

-Bonjour " répondit poliment celui-ci. Vincent ne lui adressa qu'un bref sourire. " C'est lui qui est chargé de la surveillance de Sephiroth, il n'y a que lui qui est autorisé à l'approcher...Du nouveau disais tu ?

-Oui...Je me suis aperçut d'après certains examens que son activité cérébrale au niveau du lobe temporal avait réagit. Elle a réagit à un stimulus particulier, j'ignore lequel, et depuis il semblerait que ces cellules encéphaliques acceptent et réagissent aux stimulus extérieurs ! Mais pas tous ! les stimuli physique n'engendrent rien, il s'agirait principalement de stimuli auditifs...

-Berny...

-Oui Monsieur ?

-Je n'ai rien compris...

-Ah...Bon, et bien, pour faire plus simple, il semblerait que son esprit soit à nouveau conscient de certains éléments qui l'entourent, comme le bruit par exemple. Mais il ne réagit pas au toucher, du moins pas de façon vérifiable sur les machines.

-Tu veux dire qu'il est conscient c'est ça ?

-Si on veut, oui, en partie.

-Comment ça en partie ?

-Et bien oui, uniquement 63 % des cellules de son lobe temporal réagissent, ce qui signifie qu'il est conscient, mais pas physiquement...vous comprenez ?

-Non...

-Ha...Bon, bien pour faire encore plus simple..." Vincent détourna son attention de la conversation. Lui, il avait compris. Il lui restait encore quelques bribes des connaissances scientifiques que Lucrécia lui avait enseigné. Il s'approcha des vitres de la chambre où reposait Sephiroth. Le jeune homme, allongé sur ce minuscule lit d'hôpital, était connecté à divers moniteurs, rhytme cardiaque, encéphalique, taux d'hormones; ainsi qu'à plusieurs perfusions.

" Reeve ? l'appela Vincent, mais celui-ci était dans une discussion animé et n'entendait pas son ami :

-Mais il est conscient ou non ?

-Oui et Non !

-Mais comment peut il l'être et ne pas l'être!

-Je vous ai déjà expliqué ça trois fois Monsieur !

-Reeve ?

-Oui mais je ne comprends pas un mot de ce que tu me racontes à chaque fois!

-Son esprit est partiellement conscient !

-Mais qu'est ce que tu veux dire par " partiellement" ?!

-Reeve ?

-Ces cellules ne réagissent pas à tous les stimuli !

-Mais c'est quoi un stimuli ?!

-REEVE !

-Hein ?

-Hum...

-Oh pardon Vincent, je suppose que...tu veux aller le voir...n'est ce pas? proposa le jeune président.

-Oui.

-Très bien. Mais cependant fais attention, au moindre changement des moniteurs, tu ressors, d'accord ? On ne sait jamais...

-Bien...

-Berny, ouvre lui. Et débrouille toi pour lui donner une carte magnétique qui lui donne accès à la chambre. " Le scientifique acquieça, sorti une carte de sa poche et ouvrit la porte de la chambre où Sephiroth reposait. Une porte qui ne s'ouvrait que grâce à ces clés magnétiques, et seul Reeve et Berny en possédait une.

 

Vincent s'assit aux côtés du jeune homme aussi précautionneusement qu'il le pu. Il passa précautionneusement sa seule main valide sur le visage de Sephiroth et dégagea délicatement quelques mèches d'argent qui voilaient ses traits.

 

Vivant. Il est vivant. Mais qu'adviendra t'il de lui ? Se réveillera t'il seulement un jour ? Où demeurera t'il dans l'inconsciense ? La Rivière de la vie n'aurait elle donc pas voulut de lui ? Mon fils...Qu'elle est donc le sort qui te précipita dans ta chute ? Mais je veillerai sur toi désormais. Lucrécia, je te jure de tout faire pour rattraper mes fautes. Je te jure de prendre soin de notre fils, comme tu le désirais. Je le protegerai...du monde, de la fureur de Cloud s'il venait à apprendre sa résurection, de Jenova si celle-ci devait nous revenir, de lui même...Je le protegerai, je n'échouerai pas, pas cette fois....Mon fils...Je n'ose m'imaginer les douleurs dues aux épreuves que tu as traversé...Je n'ose m'imaginer la solitude qui t'a envahit durant tant d'années...Mais pourtant...Ce que je ne peux comprendre, c'est pourquoi tu as refusé la vie qui aurait pu t'attendre auprès de Théia...Peut être m'expliqueras tu un jour ? Ou peut être pas....Que va t'il advenir ? Pour toi...Pour la mère de ton enfant...Pour ton fils...Sais tu à quel point ils te chérissent ? Pourquoi as tu refusé cette vie ? Je veux comprendre...Mais...Peut être ne veux tu pas te réveiller ? Peut être préfères tu la tranquilité de tes rêves ? Rêves tu seulement ? Sephiroth....Sephiroth...

 

" ...Sephiroth...Réveille toi...je jure que plus jamais tu n'auras peur...je jure que tu ne seras plus jamais seul...fais moi confiance...mon fils..."

 

Une larme glissa le long de la joue pâle de Vincent et vint s'écraser sur celle, tout aussi blâfarde, de Sephiroth. Une seconde larme rejoint sa soeur sur les lèvres du jeune homme. Vincent essuya le visage de son fils et déposa un baiser sur son front. En y réfléchissant de nouveau, Vincent pris conscience de sa propre stupidité lorsqu'il avait aveuglement cru Lucrécia sur la paternité de Sephiroth, quelques temps auparavant, au temple des Anciens. Jamais Hojo n'aurait pu enfanter un tel être, même en effectuant toutes ces manipulations génétiques dont lui seul avait le secret. Sephiroth était si....parfait. Vincent reconnu sans hésiter les traits aristocratiques du visage de Lucrécia, son propre nez, fin et droit ainsi que ses lèvres, bien peu charnue. Il posa sa main sur celle de Sephiroth et constata, non sans une once de fierté, qu'elles étaient identiques, fines, pâles et élancées, telles celles d'un musicien.

 

Mon fils...si tu savais comme je m'en veux de n'avoir rien pu faire...Je ne mérite pas même d'être ton père...pardonne moi...pardonne moi...je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour remplir mon rôle à présent, même si je sais que cent vies ne serait pas assez pour expier mes fautes...pardonne moi Sephiroth...Toi qui étais sous l'emprise de la folie, sous l'emprise de ce monstre de Jenova, sous mes yeux...et moi qui n'ai rien trouvé de mieux à faire que de te combattre dans l'unique but de te supprimer...alors qu'il aurait été si simple de tout t'avouer...l'aurais tu seulement cru? Toi qui avais placé ta foi en celle que tu prenais pour ta mère, alors qu'elle se servait en toute impunité de ta faiblesse, de ton ignorance, de ta crédulité. Tu n'étais donc pas si fort que tu te complaisais à le faire croire. Mais peut être n'était ce q'une image que le monde se faisais de toi, et qu'au fond, tu te forçais à satisfaire leurs désirs d'héroisme qu'ils vivaient à travers toi....surement oui...Une seule personne a réussit à te voir tel que tu étais...mais pourquoi l'as tu refusé ?....Toute cette histoire ne veux rien dire...Sephiroth...Sephiroth...Réveille toi....

 

" ...Sephiroth..."

 

Vincent déposa un nouveau baiser sur son front, puis se leva et prit congé. Avant de sortir de la chambre, il jeta un dernier regard vers le lit, priant pour qu'un miracle s'accomplisse...

 

Lorsqu'il revint dans le laboratoire, Reeve l'y attendait. Ce dernier lui adressa un sourire triste auquel Vincent ne répondit pas.

 

" Tenez Vincent...avec ce laisser-passer vous aurez accès à la chambre où il repose. Néanmoins, il vaudrait mieux que vous préveniez l'uns des scientifiques présent lors de vos visites...par...hum...sécurité...

- Je vous remercie Berny " Vincent saisit la carte magnétique et la mit dans sa poche. Puis il se tourna vers Reeve :

 

" Tu m'as bien dit que...que vous aviez retrouvé tous les dossiers d'Hojo le concernant, n'est ce pas ? " Reeve acquiesça, comprenant mal où Vincent voulait en venir. "J'aimerais...les consulter, il y a des choses que j'aimerais savoir...

-Ecoute Vincent, je...je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, répondit il, embarassé.

-Pourquoi cela ?

-Et bien, vois tu...Je ne sais pas comment te dire ça mais...Les rapports qu'Hojo avait écrit sont...comment dire...Il ne considérait pas un homme comme tel, mais comme un animal, comme un rat de laboratoire...Et ces rapports le montrent très bien.

-Je sais comment Hojo considérait ses semblables, je l'ai connu bien mieux que n'importe qui ici, tu sembles l'oublié. " Vincent faisait, bien entendu, allusion à son passé et aux différents traitements dont il avait bénéficié grâce aux bons soins du précédent Directeur du département scientifique de l'entreprise.

" Tu ne renonceras pas, n'est ce pas ?

- Non.

- Pourquoi désires tu consulter ces rapports ? Ca ne fera qu'amplifier ta culpabilité Vincent...et c'est inutil. Ce qui est fait, est fait, le passé ne pourra jamais être changé.

- Je te remercie de t'inquiéter Reeve...mais je cherche à comprendre...je ne serais jamais en mesure de l'aider si je ne sais pas par quoi il est passé...même si je m'en fais une petite idée...

- Très bien, soupira Reeve, suis moi..."

 

Le jeune président conduisit Vincent dans une autre pièce, deux étages plus bas, abritant des dizaines de milliers d'étagères, toutes classées par ordre alphabétique, renfermant toutes les archives, dossiers, rapports ect...de la Shinra depuis sa création, bien des années plus tôt. Il s'arrêta devant la lettre S, puis sortit sept grandes caisses de la vaste l'étagère.

 

" Voilà Vincent...Il y a là tout ce que j'ai pu retrouver dans les locos de la Shinra sur Sephiroth. Les trois quarts ont été rédigés par Hojo lui même. Il y a aussi des vidéos...mais...je te déconseille sincèrement de les visionner...Vincent, je sais que je t'ennuie avec ça mais...

- Je te remercie Reeve...sincèrement..." Vincent lui souriait, touché par l'inquiétude dont son ami faisait preuve. Il fera sans aucun doute un grand président pensa t'il.

" Je vais t'aider à transporter tout ça dans un bureau proche du mien...il est inoccupé, tu pourras disposer de la pièce comme tu l'entends...il est aussi équipé d'un système vidéo...au cas où tu ignorerais mais conseils..." conclua Reeve, un pâle sourire au visage, en emportant la moitié des caisses.

 

 

" Tout est prêt Professeur, le sujet est en place " expliqua une femme vêtue de la traditionnelle blouse blanche des rats de laboratoire qu'étaient les scientifiques employés par la Shinra et sous la direction d'Hojo. Elle s'éloigna du champs de vision de la caméra vidéo, dévoilant le fameux sujet qui allait être le cobaie d'une nouvelle expérience dont son ingénieux tuteur avait eu la révélation durant la nuit précédente, comme bien souvent. La vidéo, apparement placée à plusieurs mètres de sol, sans doute sur la corniche de la salle de contrôle du laboratoire, allait être le témoin de ce qui s'apparentait plus à une scéance de torture qu'à une expérience scientifique, mais les deux ne sont ils pas souvent synonimes ?

 

" Très bien...nous allons commencer...Amorcez le mécanisme... fit la voix d'Hojo que l'on ne pouvait qu'entendre.

- Bien Professeur...

- EXO78A17-167J, Heure : 9h07 A.M Expérience enclenchée...

- Les substances sont prêtes à être injectées Professeur...

- Parfait...Allez y...

- 5....4....3....2....1.... "

 

Le bruit sourd d'une machine se fit entendre. A l'écran, le malheureux était allongé sur une table d'opération, à demi nu. A première vue, cela n'aurait aucunement éveillé l'horreur de quiconque assistait à la scène, si ce n'est les épaisses lanières de cuir retenant prisonniés les poignets, les chevilles, le torse ainsi que les bras du jeune homme. En ignorant également le fait que plusieurs intraveineuses étaient placées à divers endroits du corps et que le patient était pleinement conscient, le regard fixé dans le vide, appréhendant avec une angoisse qu'il tentait de dissimuler les minutes à venir.

Lentement, un liquide vert phosphorescent qui ne lui était que trop connu s'écoula dans ses veines, se répendant inexorablement dans chaque partie de son corps, dans chaque organe, le cerveau n'y faisant pas exception.

Sa respiration devenait de plus en plus saccadée, il serrait convulsivement les poings, ses traits se déformaient sous la douleur infligée par l'injection continue qu'il recevait. Des gouttelettes de sueur perlèrent sur son front, il respirait difficilement, haletait, se mordait la lèvre inférieure pour empêcher ses cris de franchir sa bouche. Une larme s'écoula le long de sa joue...

 

Du haut de la salle de contrôle, Hojo observait la scène, de plus en plus satisfait.

" Augmentez encore le débit du flux...ordonna t'il

- Mais Professeur....! ! "

silence, puis :

" Bien Professeur, fit une voix résignée

- Professeur, ne craigniez vous pas de le tuer ? Une telle dose de mako aurait déjà eu raison d'un être humain normal...

- Je veux voir jusqu'où il peut encore aller...Et ça n'est pas que de la mako...

- Comment ?

- C'est un poison à base de mako uniquement...

- .... "

 

Un gémissement franchit ses lèvres, bien malgré lui. Il commençait à se débattre, n'y tenant plus, il respirait de plus en plus mal, son coeur battait à une vitesse folle si bien qu'il croyait que cet organe allait lui rompre la poitrine. Le sang contaminé par ce qu'il croyait être simplement de la mako affluait dans son cerveau, accentuant la douleur. Il se débattait de plus en plus fort, jamais auparavant cela ne lui avait fait aussi mal. Bientôt, les lanières qui le retenaient entamaient sa chair, l'une d'elle, au poignet, se rompue brutalement. Un premier cri retentit, puis un second.

 

Je vais mourir....je vais mourir....j'ai mal...arrêtez...pitié...je veux mourir....

 

" AAaaaaaAAaAAAAAaaaAAhhhHHHHhhHHHhhhh !!!!!!!!! "

 

" Professeur ! Les moniteurs s'emballent !

- Son rythme cardiaque ne tiendra plus que quelques secondes si on continue !

- Professeur !

- Arrêtez les machines....

- Oui Professeur !

- C'est parfait...parfait...." Sur le ton d'Hojo, on pouvait deviner le sourire cruel qui s'affichait sur son visage à cet instant.

 

Le flux diminua peu à peu, puis stoppa son écoulement. Sephiroth était couvert de sueur, il haletait toujours autant, son regard semblait perdu dans le néant. Puis, subitement, il perdit connaissance, reposant inerte sur la table de laboratoire, les poignets, les chevilles, les bras et le torse ensanglantés.

 

" Expérience réussit..."

 

L'image se coupa.

 

Nouvelle image. La vidéo affichait 11h03, à peine deux heures après l'expérience. Elle montrait le salon d'un appartement. Le son d'une porte qui s'ouvre, puis se referme en claquant. Sephiroth entra dans la pièce. Il retira son blouson puis sa chemise tachée de sang, marque des lanières de cuir. Ses mouvements étaient maladroits, ses jambes lui firent défauts et il s'écroula au sol. Il halètait toujours autant. Il tenta de se relever mais en vain. Gémissements, pleures, cris de douleur, de désespoire. Il s'efforça de se relever et se dirigea vers une autre pièce, sans doute la salle de bain. Quelques minutes passèrent, il réapparut dans le salon, encore plus pâle et épuisé. Il tomba à genoux, se tînt le crâne, gémit encore, puis s'effondra de nouveau, inconscient.

 

Frustration....Colère...Douleur...Humiliation...

 

" Ca ne sera qu'une petite injection quotidienne " avait il dit.

 

Folie...Angoisse...Solitude...

 

 

Vincent ejecta la cassette du magnétoscope, lasse et moralement bouleversé. Cela faisait plus de 8 heures qu'il était enfermé dans le bureau, visionnant des cassettes, lisant des rapports, étudiant des dossiers sur le spécimen J001S comme il était appelé par Hojo. Plus d'une fois il avait interrompu ces visionnements, n'en supportant pas davantage. Des expériences toutes plus douloureuses, toutes plus humiliantes les unes que les autres. Les premières remontaient aux 4 ans de Sephiroth. Comment n'aurait il pas pu devenir fou après de tels traîtements ? la plupart des humains se seraient donnés la mort. Hojo poussait même le vice à filmer officieusement les rapports de Sephiroth avec sa "partenaire", autrement dit Théia. Puis à rediger des conclusions portant sur les incroyables capacités physique, et ce dans tous les domaines, de son spécimen.

Vincent se leva, saisit plusieurs dossiers, les jetta dans la poubelle près du bureau, puis craqua une allumette. Le feu consumait ainsi le passé. Il en fit de même avec tous les dossiers, et même les vidéos.

Soudain, on frappa à la porte.

" Entrez"

Reeve penetra dans le bureau :

" Tout va bien Vincent ? Ca fait plusieurs heures que tu es ici et....

- Tu n'as pas fait disposer de détecteur à incendie....dit Vincent tout en désignant les flammes qui s'embrasaient au contact du papier

- Non....J'ai bien fait apparement...

- Je trouvais qu'il faisait froid..."

 

Reeve s'approcha de Vincent et posa une main sur son épaule. Au visage terne de ce dernier, il devinait qu'il n'avait pas suivit son conseil et avait visionné les vidéos.

 

" Je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple d'effacer son passé dans le cas où il se réveillerait...

- Je sais...Si seulement j'ai pu...."

 

Il ne parvint à terminer sa phrase qui mourrut dans un sanglot.

 

" Avec des Si, on rentrerait la planète dans une bouteille tu sais...Tes pleures n'y changeront rien...mais je sais que ça appaise...alors, ne t'arrête pas, ne te retiens pas...

- Je te remercie mais...ça va aller... " dit il en essuyant ses yeux humides d'un revers de la main. Quelques minutes de silence passèrent, puis Reeve reprit la parole :

 

" Je suppose que tu as vu comme moi que Sephiroth fréquentait quelqu'un..."

 

Vincent tilta, ne sachant quoi répondre. Devait il lui dire ? Se confier ? Ou se taire. Aussi décida t'il de laisser Reeve poursuivre.

 

" J'avoue que ça m'a surpris...j'en ai parlé avec Berny....

- ....

- Vincent....tu as du lire dans les rapports qu'Hojo attendait que cette fille, Théia, tombe enceinte...d'après les rapports, lorsque Sephiroth est mort, ça n'était pas le cas, Hojo a donc abandonné tout espoir et il a laissé cette femme partir...seulement...enfin...Berny m'a informé que lui même s'occupait de cette affaire...et que...ça n'était pas le cas..."

 

Vincent ne semblait pas réagir, il fixait distraitement les braises restantes dans la petite poubelle, seule trace d'un passé ineffaçable.

 

" Vincent tu m'écoutes ! Sephiroth a eu un enfant ! J'ai effectué des recherches, cette Théia Deretot a accouché d'un fils dans un petit hôpital de Midgar, il y a environ 5 ans ! Mais elle est partie de cette ville avant la chute du météore et je n'ai pas réussit à la retrouver et...

- Je sais...

- Co...Comment ?

- Je sais Reeve...

- Mais....Explique toi enfin !

- J'ai rencontré Théia...elle vit à Nibelheim...je ne savais pas qui elle était, jusqu'à ce que je l'apprenne de sa bouche...

- Et....l'enfant ?

- Il s'appelle Adonis...

- Bref, tu étais déjà au courant de toute cette histoire quoi...C'est tout moi ça ! J'ai toujours un train de retard ! ça devient lassant...." se plaignit Reeve sur un ton qui fit sourire Vincent.

 

" Et...elle sait qui tu es ? Elle sait ce que Sephiroth a fait ?

- Non...elle ne sait rien...pour elle, il est mort il y a cinq ans dans l'explosion du réacteur à Nibelheim.

- Sephiroth savait il qu'il allait avoir un fils ?

- Oui...et il n'a pas voulut de lui...c'est la raison pour laquelle Théia et lui ont rompus...

- Vraiment ?

- C'est ce qu'elle m'a dit...mais j'ai du mal à y croire...d'après...hum...certaines vidéos...il semblait avoir de profonds sentiments pour elle...j'ai du mal à croire qu'il aurait laissé Théia parce qu'elle attendait un enfant de lui...ça n'a pas de sens...

- Je ne sais pas...sand doute as tu raison...

- ...

- Et...Devrait elle être mise au courant ?

- ..." Vincent laissa cette question sans réponse.

 

"...Sephiroth...Réveille toi...je jure que plus jamais tu n'auras peur...je jure que tu ne seras plus jamais seul...fais moi confiance...mon fils..."

 

Cette voix....a qui appartient elle ? elle m'appaise...te faire confiance ? Mais qui es tu ? Je ne te crois pas...je ne veux pas te faire confiance...j'ai été trop souvent déçu par mes illusions, par ma confiance aveugle...Ne plus avoir peur ? Est ce possible ? Tu serais donc un Dieu pour accomplir de tel miracle...Je suis ton fils ? Mais qui es tu ? Quelque chose d'humide sur ma joue....suivit presque aussitôt par quelque chose d'agréable...une caresse...

J'ai déjà entendu cette voix. Il y a longtemps il me semble...bien longtemps...un souvenir floue dans ma mémoire...Elle m'appaise. Je serais tenter de te faire confiance...si je n'avais pas si souvent connu l'amertume des désillusions. Je sens quelque chose qui effleure ma main. Cela me paraît si lointain.

 

" Sephiroth "

 

Ta voix...Je veux l'entendre encore...Plus rien...je ne ressens plus ta présence...Qui es tu ? M'as tu abandonné ?

 

" Sephiroth ? Sephiroth ? "

 

Une autre voix, bien plus proche, dans mon esprit.

 

" Sephiroth ?

- Syrhel ?

- Il est temps Sephiroth...

- Je ne veux pas...

- Tu ne veux pas savoir à qui appartient la voix que tu as entendu ?

- Je ne....

- Il est temps Sephiroth..."

 

" Et....Devrait elle être mise au courant ?

- .... " Vincent laissa cette question sans réponse.

 

Soudain, la porte s'ouvrit en claquant contre le mur, l'uns des scientifiques se tenait dans l'encadrement, essouflé après la course qu'il venait de mener.

 

" Monsieur, il a reprit connaissance ! " s'exclama t'il, hors d'haleine.

 

Vincent et Reeve se jettèrent un regard mutuel avant de se précipiter à la hâte vers le laboratoire.....

 

 

To be continued.

FIN DU CHAPITRE II

 

Note de l'auteur : A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!

Je ne vais pas, contrairement à d'habitude, mettre des pages de notes, je dirai même que je n'en ferai aucune, par fainiantise me direz vous ? et bien oui, je l'avoue. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Sinon je sais que cette partie est très courte mais j'ai fait exprès de la couper à ce moment là pour garder le suspens de l'histoire...et puis aussi pour satisfaire ceux qui attendaient la suite de cette fic avec impatience, non, non, ne riez pas, je sais qu'il y en a ! j'essaierai d'écrire la suite plus vite que je ne l'ai fait jusqu'à présent, promis ! ^__~ ! Sinon, pour ceux qui me connaissent, je vous rassure, il n'y aura pas de Yaoi entre Vincent et Reeve dans cette fic ! j'avoue que ça me tente vraiment mais je tiens à garder mes fans que, la plupart du temps, j'exaspère à mettre du yaoi dans toutes mes fics. Donc, pas de zolies mosieurs qui se feront des calins dans cette histoire ! eeeeeeettttt nooonn ! Voilà, c'est à peu près tout je crois....j'espère que vous appreciez toujours autant cette fic avec laquelle j'ai beaucoup de mal en ce moment...c'est la fic que mes lecteurs preferent la plupart du temps, et c'est la fic que j'aime le moins...peut être parce qu'en ce moment, comme je l'ai dit plus haut, je m'obstine à écrire pratiquement que du yaoi, et que cette fic n'en contient pas, même pas un ch'tit yuri....enfin bon...si elle plait, tant mieux, je continuerai donc à l'écrire en faisant de mon mieux...

Qu'est ce que les Enneades ?

Qui est Syrhel ? A quoi ressemble t'il ? Que vien il faire dans l'histoire ?

Que va t'il arriver à Sephiroth

Cloud apprendra t'il qu'il est en vie ?

Théia apprendra t'elle ce que Sephiroth a fait ?

 

La réponse à ses questions prochainement ! ^_^

Deedo Kido

 

 

*****

 

* Lire le chapitre 6

*Retour au sommaire de cette fic

*Retour à la section des fanfictions