La Bibliothèque de la ShinRa corp.
L'espoir de l'Aube.
Chapitre premier : Et vint le premier jour.
Free the dream within
The stars are crying
A tear...A sigh
Escapes from heaven
...And worlds end
Le professeur fouetta le tableau digital de sa règle, ce qui fit sursauter le jeune homme qui n'écoutait strictement rien au cours. Il compris au bout de quelques instants que son instructeur n'avait pas remarqué son inattention et détourna le regard vers la fenêtre de sa salle de cours d'où il pouvait voir la ville. Une ville qui fut détruite 30 auparavant. Une ville où s'étaient réfugiés les derniers représentants de l'espèce humaine. Ils ne devaient pas être plus de 10 000 habitants désormais. Midgar. Autrefois, lui avait on raconté, cette mégalopole dénombrait plus d'un million d'habitants. Il n'avait jamais connu ce monde là. Tout ce qu'il savait de cette époque, il l'avait appris en classe...
" Mr Haley, pouvez répondre à cette question ? "
Il retourna son attention sur son professeur, mal à l'aise. Encore une fois il allait avoir des ennuis.
" Hum...Je...je n'ai pas compris la question Mr.
-Puisque mon cous ne vous intéresse pas je vous prie de sortir...Et vous passerez voir le Proviseur pendant votre balade pour lui expliquer les faits.
-Bien Monsieur..."
Il rangea ses affaires et quitta la salle sous le regard curieux des autres élèves. Qu'en avait il à faire de ce cours de toute manière ! cela faisait des années qu'on lui rabbachait toujours ces mêmes théories ! Et pourtant l'humanité en était toujours au même point. Oui, cette histoire, il la connaissait par coeur. La cause de tout cela. Il y a de cela 30 ans, exactement 12 années avant sa naissance, un gigantesque météore s'était abbatu sur la planète. Pendant les cinq premières années, les retombées de poussières avaient voilées le soleil, la population avait alors été décimée par le froid regnant à la surface de la terre. Puis étaient arrivés les Etrangers. Ces créatures aux apparences vaguement humaines que l'on aurait pu croire tout droit issus de l'enfer. Durant les premières années, elles avaient communiqué aux humains un virus mortel. Le virus avait finalement pu être éradicté, mais à quel prix ? des milliards de personnes avaient péris. Puis les scientifiques avaient découvert leur point faible. Leur unique point faible : la glace. C'est d'ailleurs grâce à celle-ci qu'ils avaient pu protéger la ville. Une barrière de glace avait été activée à la périphérie, empêchant les Etrangers d'introduire la ville. Et cela faisait plus de quinze ans qu'ils tentaient de trouver un moyen d'anéantir cette espèce. Il avait entendu dire que les Etrangers avaient acquis une apparence totalement humaine désormais, ce qui les rendaient presque invulnérable aux yeux des humains. Le temps était compté désormais. Il y avait aussi une part de légende à cette histoire. Des choses dont personnes n'étaient sûr, que l'on apprenaient pas en classe, une rumeur. On racontait qu'un jour, un homme avait perdu la raison, qu'il avait invoqué le météore et que, désormais, il regnait sur la terre, sur les Etrangers, sur leur vie à tous. La légende parlait également d'un héros et de ses compagnons qui avait tentés d'arrêter cet homme. Ils avaient tous péris de sa main...
Le jeune homme soupira lorsqu'il arriva devant le porte du Proviseur.
"Quand faut y aller, faut y aller ! "
Il frappa trois coups à la porte.
"Entrez!" lui répondit la voix froide et dur du Principal. Lorsque celui-ci le vit entrer dans le bureau, il soupira, déséspéré : " Mr Kelher Haley...Que s'est il passé encore ?!
-Et bien Monsieur je...J'ai...
-Eté renvoyer du cours ?!
-Hum...Oui...
-Ecoutez, cela fait la 5° fois en 12 jours...je pense que cela ne peux plus durer..."
Renvoyé. Il avait été renvoyé de l'établissement. Il n'avait pas été si insubordonné que ça pourtant. Juste exclu de son cours 5 fois en à peine 12 jours...et aussi des devoirs non rendus...et puis il y avait eu la fois où il s'était battu avec un autre élève...sans compter le nombre de fois où il était arrivé en retard en cours...Ouais bon...Il avait peut être poussé le bouchon un peu loin reflexion faite. Et maintenant qu'allait il faire ? C'est l'école où il étudiait qui lui offrait une bourse pour subvenir à ses besoins. Et qui dit plus d'école, dit plus de bourse. Et qui dit plus de bourse, dit plus de quoi vivre. Et trouver un travail, c'était pas si facil de nos jours. Bien décidé à oublier ses problèmes, il se dirigea vers le bar qui se trouvait sur son chemin. En réalité l'un des derniers bar de la ville.
L'homme resta à distance raisonnable, toujours tapis dans un coin sombre. Il vit le jeune garçon entré dans un bar. Ca ne pouvait être que lui. Il l'avait cherché dans toute la ville. Et enfin, au bout de 11 ans, il l'avait retrouvé. Il ne pouvait pas se tromper. Pas cette fois, non. Il se dirigea vers l'entrée du bar à son tour.
" Garçon ! " s'exclama Kelher, à demi couché sur le bar, en direction du serveur, ou plutôt de la serveuse. Le jeune garçon pointa du doigt son 5° verre, vide, intimant celle-ci à le reservir. " Le bar est calme ce soir " dit elle pour engager la conversation. Il acquiesça. " Qu'est ce que vous faites ?
-Ce que je fais ?
-Oui.
-Je...je suis...enfin j'étais un membre de l'école du CES...
-L'école destiné à former les futurs scientifiques d'élites ?
-...Moui...et j'ai été exclu pour...Insubordination et manque de rigueur dans mon travail comme ils disent ! et le CES n'a nul besoin de ce genre de personnes...Je viens de fêter mes 18 ans et je n'ai déjà plus d'avenir ! Je ne sais même pas d'où je viens ! j'ai eu plus de mères adoptives qu'on ne pourrait en compter sur les doigts d'une main! Mais qui sait! peut être qu'un jour je me découvrirai une fooooooormidable destiné ! comme celle de ces héros qui ont voulu sauver le monde ! et qui ont échoué...Qui ont échoué..."
Il termina sur un sourire caustique. Le regard sévère, la serveuse lui retira le verre qu'elle venait de lui servir. " Je crois que ça suffit." Après avoir vidé l'alcool dans l'évier, elle commença de préparer l'addition. " Qu'est ce qui suffit ?
-Vous avez eu votre compte pour ce soir. Voilà, dit elle en posant l'addition devant lui, pour vous c'est fermé maintenant. " Avec un haussement d'épaule, il se leva et paya ce qu'il devait, puis se dirigea vers la sortie en titubant.
Il le vit sortir. Il ne l'avait pas quitté des yeux une seconde. Il s'était installé à une petite table à l'abris des regards d'où il avait pu néanmoins scruter le jeune garçon installé au comptoir. Il se leva et le suivit...
Bon sang mais où avait il échoué ? Il ne reconnaissait pas cette rue. Peut être avait il loupé un croisement...ou alors était ce peut être à gauche qu'il aurait du prendre, et non à droite...Et il avait de plus en plus de mal à marcher. Et tout tournait autour de lui. Ivre. Il était complètement ivre. Et s'il ne retrouvait pas son chemin rapidement, ça risquait d'aller très mal. Il n'était pas bon se balader seul dans certaine rue la nuit.
" Ca t'apprendras à boire ! " se dit il pour lui même.
Il continua encore à avancer dans l'obscurité lorsqu'un bruit le fit se retourner. Et ce qu'il vit derrière lui ne prédisait rien de bon. Trois hommes approchaient, un sourire inquiétant au visage. Le premier ne devait pas avoir plus de vingt ans, plus grand et plus fort que lui, une balafre couvrant l'une de ses paupières, Le second parassait un peu plus vieux et portait une dague de chaque côté de son treillis délavé, quant au troisième, du même age que le second, il n'avait rien de particulier si ce n'était les étranges gants qu'il portait, orné de fines lames de métal.
" Alors, c'est pas prudent v' savez d'se balader seul par là...
-Ecoutez, J'ai passé une mauvaise journée, je suis paumé et je n'ai pas d'argent alors..."
Sans qu'il comprenne, il se retrouva projeté à terre par un direct en pleine figure donné par l'homme "aux gants". Il se releva et riposta en infligeant un coups dans l'estomac à l'uns des hommes qui s'écroula tout en crachant du sang. Mais malheureusement, même à deux contre un, surtout sans arme et saoul qui plus est, il n'avait aucune chance. Il fut saisit par les deux autres et plaqué contre le mur de la ruelle.
" Mais qui t'as dit qu'on en voulait à ton fric ! " Entendit il murmurer l'uns d'eux à son oreille. Lorsqu'il sentit une main se faufiler sous son uniforme et des lèvres se coller à sa nuque, il comprit avec horreur ce à quoi son agresseur faisait allusion.
" Non, Non, NON !!! NON !!! "
Un cauchemard. Ca ne pouvait être que ça. Du sang s'écoulait de la blessure qu'il avait reçu plus tôt jusque ces yeux et l'empêchait de voir. Il continuait d'hurler, déséspérement, priant pour que quelqu'un entende. Mais qui pourrait bien entendre ses cris d'agonie, là, dans une ruelle sordide, à cette heure ?
" NOOOOOOONNNNNNN !!!!
-Lâchez le ! " ordonna une voix inconnu dans son dos.
-Tient ! un autre amateur à ce que je vois ! Tu veux participer ou quoi !
-Lâchez le et partez si vous ne voulez pas mourir. C'est moi qui m'occuperai de lui.
-Mais c'est qu'il nous menace ! C'est de toi qu'on va s'occuper mon gars ! "
Kelher sentit ses agresseurs relâcher leur prise et s'écroula à terre. Il ne distinguait pratiquement rien. Le sang l'empêchait de voir. Il tenta de l'essuyer mais en vain, la plaie ne semblait pas vouloir s'arrêter de saigner et une partie du liquide avait déjà sécher dans ses yeux. Trois silhouettes s'approchaient d'une quatrième, assez grande, sombre. Trois coups de feu se firent entendre. Les trois personnes tombèrent au sol. Il les avait...tués...de sang froid...Il s'approcha du jeune homme qui se recroquevilla du mieux qu'il le pu contre le mur et qui implora pour sa vie, en larmes.
" Pi...Pitié...Non ! Je vous en prie ! Je..."
Il s'agenouilla près de lui. C'était bien lui. Il ne s'était pas trompé. Il le sentait. Il posa sa main sur son épaule.
" Shhhhh....Ne tinquiètes pas. Je ne te ferai aucun mal. Tu es blessé, il faut te faire soigner.Tu peux te lever ?
-Je...Je ne sais pas...Je...
-Ecoutes, tu ne peux pas rester ici seul toute la nuit, et tu n'es pas en mesure de retourner chez toi, tu ne sais même pas où tu es ! Alors sois tu me fais confiance et tu me suis, sois tu restes ici toute la nuit au risque de rencontrer à nouveau d'autres...hum, personnes peu fréquentables dirons nous...
-...
-Que choisis tu?
-Je...penses que je peux marcher.
-Bien. "
Kelher se releva, fit quelques pas et trébucha. Il fut rattrapé inextremis par l'homme qui l'avait aidé et dont il ne pouvait toujours pas distinguer l'allure. De toute manière, il n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance.
"Je...Je ne peux pas voir...le sang à sécher dans mes yeux et je...
-Ne t'inquiètes pas, je vais t'aider. Prend appui sur moi...Voilà comme ça..."
" Nous sommes arrivés " dit l'inconnu en s'arrêtant devant un immeuble qui avait du être rebattit vu l'état de propreté dans lequel il était. Les bâtiments neufs coûtaient bien plus chères que ceux ayant été endommagés durant les premières années qui avait suivit la chute du météore.
" C'est ici...que vous habitez ?
-Oui..."
Il le fit entrer dans l'appartement et referma la porte à clé derrière lui. Puis il le fit s'assoire sur le lit. " Attend moi, je vais chercher de quoi te soigner. " Il revint quelques minutes après, s'assit sur le côté du lit et nettoya la plaie qu'il du recoudre. Kelher du se mordre la lèvre pour ne pas pleurer. " Comme je regrette le temps des matérias..." se plaignit l'homme à ses côtés en laissant échapper un soupir.
Les matérias. Il en avait déjà entendu parler. Elles permettaient d'utiliser la magie, elles étaient formées par la condensation de l'énergie mako. On lui avait appris ça en cours une année. Il n'en avait vu qu'une seule fois. Désormais les rares matérias restantes étaient réservées aux experts ou étaient vendus à des prix inabordables. Mais alors...Cet homme avait connu les matérias...cela voulait dire qu'il avait plus de trente ans et qu'il avait connut l'ancienne ère.
Il nettoya ensuite les yeux du jeune homme qui les ouvrit aussitôt cette tâche accomplit. Il ne s'était pas trompé. Il avait les mêmes yeux, le même regard. C'était lui. Le même visage fin, les même cheveux, les même lèvres...les même expressions. Il l'avait enfin retrouvé. Il ressentit une joie immense l'envahir, une satisfaction incomparable, l'impression qu'on lui ôtait un énorme poigs de sur son coeur. Il ne put s'empêcher de sourire au jeune garçon qui se trouvait en face de lui, Kelher...Maintenant il pouvait espérer, croire qu'une ère meilleure pourrait voir le jour...
" Je...je vous remercie...de m'avoir aidé. " murmura Kelher, intimidé par le regard de cet homme. Il s'était trompé, il n'avait pas pu connaître l'ancienne ère, il ne devait pas avoir plus de trente ans. Il était plus grand que lui, d'une dizaine de centimètres environ, aussi plus fort...Ses cheveux d'ébène tombaient souplement sur ses épaules et étaient retenus par un bandeau carmin...Carmin...tout comme son regard...Et son bras, qu'était il donc arriver à son bras ? Il avait été remplacé par une prothèse mécanique...
" Qui êtes vous ?
-Je m'appelle Vincent, Vincent Valentine...
-Mon nom est Kelher Haley.
-Je le sais.
-Vous le savez ?
-J'ai beaucoup de choses à t'apprendre Kelher mais...
-A m'apprendre ?
-Mais pas ce soir. Je préferes attendre demain. Tu as besoin de repos.
-Qu'est ce que a veut dire ? qu'entendez vous par " des choses à m'ap...
-Somni. "
Kelher ne pu poursuivre et sombra instantenément dans le sommeil. Vincent l'allongea et resta près de lui, il caressa son visage et dégagea les fines mèches blondes qui cachaient ses paupières. " Je t'ai enfin retrouvé " répéta t'il une dernière fois, incappable d'y croire.
Breathe the dream within
The mystifying
...We tremble and spin
Suspended within...
A suivre.
Note de l'auteur: Bon alors, pour ceux qui auraient pas compris, cette fic se passe dans le cas où ( et mentez pas je sais qu'y en a!) vous auriez pas réussit à vaincre Sephiroth du premier coups lors du combat final ! Et be je me suis imaginé ce qui se seraient passé dans ce cas là. Donc je résume ma théorie : Le météor s'est éclaté sur la terre ( je pars du principe où il se serait pas éclaté sur Midgar hein ! mais sur une autre ville! comment ça c'est pas correct ? d'abord c'est ma fic et j'écris ce que je veux ! on va pas chipoter hein!) Donc il s'est éclaté sur la terre et il y a eu que quelques milliers d'humains qui ont survécu. A ce propos je sais que le froid qui dure après le venue d'un météore est nettement plus long que ce que j'ai écrit mais bon, c'est pas grave, dans le monde d'FF7 on a qu'à dire que ça dure que 5 ans ! Donc les survivants se réfugient à la seule ville qui est à peu près tenue le coups, Midgar. Puis viens la venue des Etrangers comme ils disent. Là je me suis un peu inspiré d'FF le film mais j'en dirait pas plus pour ceux qui l'ont pas encore vu. vous saurez par la suite ce que sont réellement les étrangers, j'vais pas tout vous expliquez maintenant non plus ! Donc ces Etrangers ( pour le noms j'aiun tout petit peu plagier sur Alien j'avoue) on tuer pratiquement tous les humains qu'ils restaient. Puis ces derniers ont découverts que cette espèce craingnait la glace. ( chuis sûr que, futé comme vous êtes, z'avez déjà deviné ce que c'est que les Etrangers! ^__^) Et voilà ! Et là nous retrouvons un jeune garçon agé de 18 ans, Kelher Haley, qui va croiser le chemin de Vincent. Comment se fait il qu'il est survécu au combat final ? Qui est Kelher et pourquoi Vincent le cherche ? vous verrez par la suite.
Je tiens également à vous prévenir que cette fic deviendra certainement Yaoi par la suite. he he he ! ^__^ mais je sais pas encore entre qui et qui...nan nan! j'vous jure que je sais pas encore entre qui et qui ! c'est vrai en plus...j'hésites encore...On verra! si cette fic vous intéresse, hésitez surtout pas à m'en faire part ! j'en serais ravie ! ^__^
Et pis aussi, si vous trouvez que quelque chose cloche dans l'histoire, ben vous pouvez toujours demander mais je suis pas sur de pouvoir vous repondre a chaque fois ! on effet j'ecris cette fic comme elle me vient et donc je reflechis pas au moindre petit detail contrairement a mon autre fic " La fin est le commencement" où là je pense à tout...Donc voilà ! j'espère que vous avez aimé et que vous aimerez malgré tout ! J'ai pas tout expliqué dans ses notes, trop la flemme, alors je vous le répètes, si vous avez des questions, ben posez les moi directement.
Deedo
Psss ! une dernière chose ! les paroles en italique sont celle de la sublime chanson "The dream within ", la chanson de FF le film chanté par ( Beurk! dire que je peux pas la saquer d'habitude celle là ! ) Lara Fabian.
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions