La Bibliothèque de la ShinRa corp.
Tomorrow comes today
Chapitre 1: Sunday Bloody Sunday
I can't believe the news today
I can't close my eyes and make it go away
How long, How long must we sing this song?
How long, How long
Tonight, we can be as one
Tonight...
Keyth me demande ce que je dis. Il vaut mieux pour lui qu'il laisse tomber cette question. Maman nous chantait souvent cette chanson... lorsqu'elle vivait encore. Keyth ne l'a jamais vraiment connue... le veinard. C'était la pire personne existante sur cette planète après notre père et ce scientifique fou qui se nommait Hojo. Maintenant c'est fini. Nous sommes dans le passé, aucun de ces maux n'existe encore. Dayne se met à ricaner. D'après lui, si nous ne bougeons pas, ce sera la fin du monde. Il ne ment pas. Contrairement à ce que pense Angie, il ne ment pas. Je le sais. J'entends chacun de ses battements de coeurs, chacune de ses respirations, son sang entrant dans ses vaisseaux sanguins. C'est facile, encore faut-il s'y entrainer un peu. Il part. Angie lui demande où il compte aller... faire notre bouleau tout simplement. Il faut toujours quelqu'un pour faire le "sale bouleau". Ce qui semble énerver mon ancètre est probablement le fait que Dayne aie raison sur tous les plans... et qu'il aie le beau rôle.
Il à laissé quelque chose par terre. Un genre de gellule avec un lapin dessiné dessus. Etrange. Je penserai à la lui rendre si je le revoie. Et maintenant, que fait-on? Je n'en sais rien, Keyth n'en sait rien, Angie n'en sait rien. Seul Dayne pourrait être au courant mais il à disparu. Enfin...
Des coups de feu? Dayne fait des sienne ou quoi? Angie prend l'escalier et nous fait signe de la suivre. Keyth s'éxécute. Comme si j'allais me rabaisser à emprunter les escaliers... La fenêtre suffira. Heureusement qu'il y'a un bâtiment en face, ça me permet de me raccrocher à lui avant de toucher le sol. FInalement l'homme à la mitrailleuse n'y est pour rien. Ce serait plutôt ce dragon qu'il faudrait blâmer. Mais qu'est-ce qu'un dragon fout en ville? Je lui poserait bien la question mais je crois que je vais m'abstenir.
Sortie du chakram. Ca va barder. Premier lancer. A peine au dessus de l'oeuil. Ca à pas du lui faire grand chose. En tout cas il s'est tourné vers moi... c'est peut-être pas une bonne nouvelle. Quoi que finalement, ça à permi à Dayne de le chopper à l'oeuil... bobo dragon... Tiens, petit frère est enfin arrivé... je me suis toujours demandé pourquoi il avait choisi une arme pareille... enfin, il à sans doute été traumatisé par Goldorak quand il était môme... mais bon, se battre en hurlant "Astéro Hache"... ça fait pas serieux... mais ça marche...
Bon, on va changer d'arme... un bon jeu de cartes et... <<Ultimate Gambler!!!!!!>> J'ai toujours adoré utiliser cette attaque... envoyer des cartes tranchantes dans l'adversaire c'est génial... les faire exploser une fois qu'elles y sont c'est mieux... dommage, il n'en reste plus pour Angie...
_Bien joué Brother... mais arrête de hurler le nom de tes attaques à chaque fois...
_Quand toi tu arrêtera Grand Frère
_Vous n'êtes pas mauvais vous deux.
_La fille à raison... vous êtes bien ceux que je pensait...
Silence...
_Au fait Dayne, t'avais laissé tomber ça...
_Garde le "Alice", et bienvenue au pays des merveilles...
_Hein?
_Utilise le qu'en cas de besoin... tchao!!
Ligotté... Angie est prompte à réagir... il lui à pas fallu trois secondes pour le ligotter avec sa chaîne... Dayne ne l'a pas vue venir...
_Qu'est-ce que tu veux encore?
_Savoir à quoi rime tout ton cirque et ce que c'est que cette histoire de fin du monde... et pas de trucs vagues, donne moi du concret!
Dayne allait avoir du mal à se défiler là...
_O.K petite...
Coup dans la tête... J'y crois pas, Angie complexée par sa taille... enfin...
_Jenova n'était pas ce que vous croyez...
_C'est à dire?
_Ce n'était qu'une Cetra normale avant l'arrivée des "Calamité des Cieux". Voyez vous, ce qu'on appelle comme ça ce sont... comment dire... des sortes d'organismes extra-terrestres. Des virus avec une impressionant capacité d'évolution. En utilisant Jenova comme premier hôte, et, par son intermédiaire, en se "nourissant" de l'énergie de la Planète, quelques-un d'entre eux ont réussit à évoluer vers une forme de conscience. C'est ça le problème. Les Cetras ont réussi à les détruire en grande partie. Cependant les cinq "Primogènes" étaient trop puissants et ont à eux seul anhilés les Cetras. Le peux qui survécurent durent se sacrifier pour les mettre en stase... et ils en sont sortis finalement...
Silence... Tout le monde savait ce qu'il allait dire. Tout le monde savait comment nous allions régir. Nous y étions contraints...
_Il faut les empècher d'anihiler aussi la race humaine. Et seules des personnes résistantes ou déjà contaminée par ces virus peuvent le faire.
_Donc nous.
_Exact. J'ai déjà été exposé à des cellules de Jenova, ce qui explique le fait que je soit encore en vie après... tout ça. Angie aussi d'une certaine manière... Quand à vous...
_Nous sommes nés avec ce truc dans le sang. On à compris... frérot, on à un monde à sauver...
Nous n'avons pas le choix. Tout celà n'est qu'une grande boucle. Si nous ne sauvons pas le monde, nous "tuons" par là même nos ancètres donc nous ne naissons pas donc nous ne retournons pas dans le passé pour sauver le monde. Donc si nous somes là, c'est que nous avons déjà sauvé le monde sans le savoir. La continuité, la boucle, l'Ouroboros (1). Keyth ne comprends pas encore mais moi, j'ai compris.
_On commence par où?
_Suivez-moi et vous verrez...
En voiture tout le monde. Il nous entraine à l'exterieur de la ville. Dans un abri souterrain qui parcours les entrailles de Midgard. Au fur et à mesure que nous avancons, l'aire se fait plus lourd. Tout ça pour finalement arriver dans une sorte de tombeau.
_La Prophétie est écrite sur la totalité des murs de ce tombeau. Il nous à fallu plus de sept ans pour tout traduire.
_Nous?
_Vous n'avez tout de même pas cru que j'allais tout traduire seul non? Mais je ne vous ai pas ammené là pour que vous voyez ça. Voici ce qui nous servira de véhicule. Des chocobos. Ceux là sont bizarres. Ils sont de la même couleur que l'améthyste...
_Nous avons mis moins de temps pour traduire les murs que pour créer ça. Ces chocobos sont encore plus rapides que des chocobos dorés et peuvent en plus traverser la roche.
_Fiouuuu... impressionant... mais... ?
_Mais si vous ne voulez pas que vos os soient réduits en poudre pendant qu'ils avancent, il vous faudra mettre ces combinaisons en Kevlar (2).
Je ricane doucement. Comme si j'avais besoin de ces chocobos ou de leur combinaison...
_Qu'est-ce qui te fais rire?
_Pas besoin de ça pour me déplacer.
_Tu compte aller là-bas à pied?
_Ouais.
Silence. Ils sont surpris apparemment. Tous sauf Keyth. Normal, il est au courant lui. Enfin...
_Cait est capable d'atteindre Mach 5 en courant. Et c'est en plus de ça un organisme trans-phasique semi-empathique.
_En Français ça donne?
_Il est capable de convertir les émotions en masse musculaire et osseuse. Et de faire ressentir des émotions violentes à certaines personne... enfin pour le moment. On ne connait pas la portée réelle de ses pouvoirs.
Ils devraient ramasser leur machoire là parce qu'ils commencent à avoir l'écume aux lèvres...
_C'est du à quoi ça? Cait? Tu nous explique?
_A notre époque, de plus en plus de personnent sont doté de gènes spéciaux qu'on à nommé gènes Jénova. Ces derniers altèrent une partie du code génétique et dotent les "mutants" qui les portent de certains pouvoirs. Dans notre cas, nous faisons partie d'une lignée de "mutants" depuis des générations.
_Ca veut dire que... Keyth...
_... arrive à absorber les qualités molléculaires de la matière qu'il touche et donc tranformer son corp en ectte matière. Donc je pense que le Kevlar...
_J'en ai pas besoin! Par contre du chocobo si.
Grosse réflexion de la part de Dayne apparemment. Il doit se demander si ce n'est pas dangeureux. Pour ceux qui se mettent en travers de notre route... oui.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes: Après réflexion, je pense que je vais faire de cette fic une aventure introspective en changeant de personnage à chaque fois. J'espère que ça va pas être trop compliqué pour vous.
(1): L'Ouroboros est l'image de la boucle, de l'infini. C'est le serpent qui se mange la queue (et qui finit normalement par s'étouffer avec... mais ça je sais plus) Je crois que ça fait partie de la mythologie viking.
(2): Le Kevlar est la matière dont on se sert pour faire les gilets pare-balles. Si les chocobos vont vite, les Kevlar sert non-seulement à ce que les os ne soient pas brisés par la vitesse mais aussi à ce que la peau ne soit pas déformée par la vitesse.
*****
* Lire le chapitre 2
* Retour au sommaire de cette fic
* Retour aux fanfictions